Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)

n°62233729
Effaceur
Posté le 26-02-2021 à 16:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yo :o

 

Si on a deux propositions sérieuses (cf accord crédit logement) de deux banques, ça vaut le coup d’aller faire éditer l’offre des deux banques ou c’est franchement malpoli ? Le but étant d’avoir un plan B si l’une des banques fait défaut (je n’ai pas de soucis de santé et je vois que le questionnaire santé qui pourrait bloquer vu que la caution est ok).

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 26-02-2021 à 16:22:58
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 16:12:29  profilanswer
 

n°62233782
axiles
Posté le 26-02-2021 à 16:17:29  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Yo :o

 

Si on a deux propositions sérieuses (cf accord crédit logement) de deux banques, ça vaut le coup d’aller faire éditer l’offre des deux banques ou c’est franchement malpoli ? Le but étant d’avoir un plan B si l’une des banques fait défaut (je n’ai pas de soucis de santé mais bon...)

 

C'est fortement recommandé d'aller jusqu'à l'offre pour les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par axiles le 26-02-2021 à 16:18:00

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62233824
Effaceur
Posté le 26-02-2021 à 16:21:06  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

C'est fortement recommandé d'aller jusqu'à l'offre pour les deux.

 

Ok merci :jap:

 

Je veux juste pas vexer le banquier qui est incroyablement sympa et pas branloss. C’est un mec hyper sympa qui a vraiment été au petit soins et que j’ai pas mal relancé. Ça peut paraître naïf mais bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 26-02-2021 à 16:23:42
n°62234052
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 26-02-2021 à 16:46:36  profilanswer
 

Effaceur a écrit :


 
Ok merci :jap:
 
Je veux juste pas vexer le banquier qui est incroyablement sympa et pas branloss. C’est un mec hyper sympa qui a vraiment été au petit soins et que j’ai pas mal relancé. Ça peut paraître naïf mais bon :D


 
Ce n'est pas qu'une question de naïveté, c'est son job de paraître sympa, donc c'est qu'il le fait bien.

n°62235999
clements42
Posté le 26-02-2021 à 21:03:02  profilanswer
 

Hello,
Je vois que Boursorama ne finance pas les maisons de moins de 5 ans, c'est quoi ce bordel  ?  :heink:
 
https://i.ibb.co/Scy0xMb/Sans-titre.png
 
je cible une maison neuve qui sera vendue une fois réceptionnée par le propriétaire, c'est mort ? ou c'est de l'ancien ('construction existante') ?
 
question #2 sur le fonctionnement du pret relai :
dans mon cas, le pret relai serait d'environ 290k.
sur mon bien actuel, j'ai 230k de restant à payer et il est estimé à 415k.
 
les 125k qui vont me rester une fois le pret relai soldé sont ils à considérer comme un apport pour le pret classique qui arrive derrière ?

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 26-02-2021 à 21:56:07
n°62237162
Kelchacalc​etype
Posté le 26-02-2021 à 23:03:27  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Yo :o
 
Si on a deux propositions sérieuses (cf accord crédit logement) de deux banques, ça vaut le coup d’aller faire éditer l’offre des deux banques ou c’est franchement malpoli ? Le but étant d’avoir un plan B si l’une des banques fait défaut (je n’ai pas de soucis de santé et je vois que le questionnaire santé qui pourrait bloquer vu que la caution est ok).  


 

axiles a écrit :


 
C'est fortement recommandé d'aller jusqu'à l'offre pour les deux.


 
C'est "fortement recommandé" ? Par qui ?  
Heureusement que tout le monde ne fait pas ça :/  
 
Je trouve que ça se fait pas, et qu'il n'est pas correct vis à vis du mec qui aura bossé pour rien juste parce que tu es stressé (sachant que si c'est une question d'assurance, je vois pas trop pourquoi monter 2 dossier changerait quoi que ce soit).
Valide d'abord la proposition qui te semble la plus intéressante, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Et quand bien même ce serait le cas, tu reprends contact avec la seconde proposition, il ne te dira pas non si tu reviens vers lui après coup.

n°62237262
axiles
Posté le 26-02-2021 à 23:27:35  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

 

C'est "fortement recommandé" ? Par qui ?
Heureusement que tout le monde ne fait pas ça :/

 

Je trouve que ça se fait pas, et qu'il n'est pas correct vis à vis du mec qui aura bossé pour rien juste parce que tu es stressé (sachant que si c'est une question d'assurance, je vois pas trop pourquoi monter 2 dossier changerait quoi que ce soit).
Valide d'abord la proposition qui te semble la plus intéressante, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.
Et quand bien même ce serait le cas, tu reprends contact avec la seconde proposition, il ne te dira pas non si tu reviens vers lui après coup.

 

Si tu veux prendre le risque de te retrouver le bec dans l'eau parce que la banque est pas allée au bout, tant mieux, mais c'est évidemment plus sécurisant d'avoir deux fers au feu.

 

Premier prêt, le CdN a fait du jour au lendemain le mort et n'a jamais sorti l'offre, heureusement que j'avais mon autre banque en même temps pour assurer le coup.

 

Idem avec un proche

 

Après, la où je te rejoins, dès que tu as l'offre ferme de la meilleure des deux banques, tu stoppés l'autre immédiatement. Donc tu n'as pas techniquement toujours deux offres. Mais tu gardes toujours un plan B, c'est assez basique


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62237288
Romf
Posté le 26-02-2021 à 23:35:09  profilanswer
 

clements42 a écrit :


question #2 sur le fonctionnement du pret relai :
dans mon cas, le pret relai serait d'environ 290k.
sur mon bien actuel, j'ai 230k de restant à payer et il est estimé à 415k.
 
les 125k qui vont me rester une fois le pret relai soldé sont ils à considérer comme un apport pour le pret classique qui arrive derrière ?


Tu peux soit les garder, soit les réinjecter dans le crédit suivant :)

n°62237324
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 26-02-2021 à 23:42:32  profilanswer
 

Pas de quote du spoiler je vous prie. :o
Pour varier un peu des salaires "HFR compliant".
 

Spoiler :

Région Lyonnaise (maison de 80m²)
Apport : 25k€
Durée : 22 ans
Somme empruntée : 200k€
Taux : 1.20%
Banque : CIC
Assurance : ~0.33% (capital restant dû)


n°62237431
Kelchacalc​etype
Posté le 27-02-2021 à 00:20:39  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Si tu veux prendre le risque de te retrouver le bec dans l'eau parce que la banque est pas allée au bout, tant mieux, mais c'est évidemment plus sécurisant d'avoir deux fers au feu.
 
Premier prêt, le CdN a fait du jour au lendemain le mort et n'a jamais sorti l'offre, heureusement que j'avais mon autre banque en même temps pour assurer le coup.
 
Idem avec un proche
 
Après, la où je te rejoins, dès que tu as l'offre ferme de la meilleure des deux banques, tu stoppés l'autre immédiatement. Donc tu n'as pas techniquement toujours deux offres. Mais tu gardes toujours un plan B, c'est assez basique


Tes exemples sont des exceptions. Les cas de banques qui t'annoncent un accord de la caution puis qui font les mortes sont quand même bien rares.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 00:20:39  profilanswer
 

n°62237749
clements42
Posté le 27-02-2021 à 07:39:02  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tu peux soit les garder, soit les réinjecter dans le crédit suivant :)


D'accord mais si je veux les réinjecter dans le crédit suivant, dois je les inclure dans mon apport lorsque je constitue mon dossier ?

n°62237976
Romf
Posté le 27-02-2021 à 08:58:17  profilanswer
 

clements42 a écrit :


D'accord mais si je veux les réinjecter dans le crédit suivant, dois je les inclure dans mon apport lorsque je constitue mon dossier ?


Perso je ne peux te répondre que pour Boursorama qui est la banque avec laquelle j'ai fait le crédit relais.
Tout se fait en une seule demande donc tu n'as pas à préciser ça avant. De toute façon au niveau du crédit, le delta "n'existe pas".
J'ai lancé le crédit principal avec toujours le crédit relais en cours (pour quelques mois). Une fois l'appart du crédit relais vendu, de mémoire le notaire envoie l'argent à la banque et là tu as le choix entre diminuer le crédit principal ou recevoir l'argent sur ton compte. C'est plus comme un rachat anticipé en fait

n°62238603
Jahaa_sv
Posté le 27-02-2021 à 11:05:38  profilanswer
 

N'hésitez pas à faire dans tous les cas une simulation / devis chez BforBank.  
 
A défaut d'être compétitif, ils vous laisseront la prime d'ouverture de compte pour crédit immobilier même si vous refusez l'offre. :o

n°62239582
paracyber
Posté le 27-02-2021 à 14:44:01  profilanswer
 

axiles a écrit :

 

Si tu veux prendre le risque de te retrouver le bec dans l'eau parce que la banque est pas allée au bout, tant mieux, mais c'est évidemment plus sécurisant d'avoir deux fers au feu.

 

Premier prêt, le CdN a fait du jour au lendemain le mort et n'a jamais sorti l'offre, heureusement que j'avais mon autre banque en même temps pour assurer le coup.

 

Idem avec un proche

 

Après, la où je te rejoins, dès que tu as l'offre ferme de la meilleure des deux banques, tu stoppés l'autre immédiatement. Donc tu n'as pas techniquement toujours deux offres. Mais tu gardes toujours un plan B, c'est assez basique

 
Kelchacalcetype a écrit :


Tes exemples sont des exceptions. Les cas de banques qui t'annoncent un accord de la caution puis qui font les mortes sont quand même bien rares.


Je rejoins plutôt l'avis d'axiles. Lors de mon premier prêt, le LCL m'a fait une proposition valide 1 mois, aucun soucis monsieur. Après avoir fini nos tours, c'est celle qu'on avait positionné en une. Quand nous avons repris contact avec le 'conseiller' dans le délai imparti, doublé par mail, le rendez-vous a été positionné après le délai de la date de validité de l'offre avec un discours 'pas d'inquiétude, ça ne change pas comme ça', on validera l'offre à ce moment là.
le jour du rendez-vous, le conseiller m'a alors dit qu'il n'était plus en mesure de confirmer la.proposition et que l'offre n'a.pas.pu être éditée. Désormais, les conditions maintenant c'était ça et ça et que notre.dossier devra aussi repasser à l'étude ... On a claqué la porte avec fracas vu le.gros.foutage de gueule de ce rendez-vous.

 

Tant que rien n'est signé, rien n'est fait. Les.promesses n'engagent que ceux qui y croient (ça marche dans les deux sens)
Donc pour se sécuriser, j'aurai aussi tendance à conseiller d'avoir un plan B avec offre éditée ou en cours d'édition le temps de recevoir l'offre du plan A. C'est ce que j'ai fait pour le premier rachat. Ça fait partie du game et oui c'est dommage pour le gars qui a bossé mais de 1/ c'est son boulot et de 2/ ca ne l'empêchera pas de recevoir son salaire à la fin du mois, donc c'est clairement pas un argument recevable pour moi.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62242796
patrice778
Posté le 27-02-2021 à 22:35:18  profilanswer
 


N'y connaissant strictement rien aux prêts immobiliers, il est assez difficile de trouver des réponses précises à mes questions... je tente donc ici, merci d'avance pour vos conseils
 
Nous comptons acheter notre premier bien, ou alors acheter un terrain (si on en trouve...) et faire construire. Pour le financement, on envisage principalement du cash issu de fonds euros d'assurance-vie (chez Fortuneo) et un crédit court (idéalement 7 ans), sachant qu'on n'est plus tout jeunes (37 et 35 ans).
 
1) sauriez-vous quelle banque est performante sur ce type de durée courte ?  
2) sauriez-vous l'intérêt d'un courtier pour un crédit court ? est-ce payant ? car l'idée d'un crédit court est d'avoir un coût de crédit faible, donc si les frais de courtiers sont élevés, il est peut-être inutile de chercher ailleurs que ma banque actuelle ? (Fortuneo m'a proposé 0,34% sur 7 ans dans le cadre d'une simulation, mais autant le taux a l'air bon, autant j'ignore s'ils sont compétitifs sur le global, en incluant les autres frais types garanties bancaires ou assurance)
3) pour l'apport, je compte utiliser mon assurance-vie fortuneo qui est en plus-value de 20k environ. J'aimerais bénéficier de l'abattement de 9,2k pour 2021 et à nouveau 9,2k pour 2022. Tandis que si je débloque l'intégralité du capital de l'assurance-vie dès maintenant, je vais être imposé dès 2021 sur les 20k, et je ne bénéficierai de l'abattement qu'une seule fois (en 2021, pas en 2022). Donc il faudrait que je fasse une sorte "d'apport différé d'un an", peut-être un prêt-relais (si le coût de ce prêt-relais est inférieur aux impôts économisés...) ? auriez-vous des idées ?
4) pour l'assurance, si je ne prends pas fortuneo, je pensais essayer la maif, qui est mon assurance habitation. je les avais appelés et cela m'avait paru pas trop cher mais comme indiqué au-dessus, je n'y connais rien du tout
 
 
 

n°62242837
Kelchacalc​etype
Posté le 27-02-2021 à 22:40:52  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Je rejoins plutôt l'avis d'axiles. Lors de mon premier prêt, le LCL m'a fait une proposition valide 1 mois, aucun soucis monsieur. Après avoir fini nos tours, c'est celle qu'on avait positionné en une. Quand nous avons repris contact avec le 'conseiller' dans le délai imparti, doublé par mail, le rendez-vous a été positionné après le délai de la date de validité de l'offre avec un discours 'pas d'inquiétude, ça ne change pas comme ça', on validera l'offre à ce moment là.  
le jour du rendez-vous, le conseiller m'a alors dit qu'il n'était plus en mesure de confirmer la.proposition et que l'offre n'a.pas.pu être éditée. Désormais, les conditions maintenant c'était ça et ça et que notre.dossier devra aussi repasser à l'étude ... On a claqué la porte avec fracas vu le.gros.foutage de gueule de ce rendez-vous.
 
Tant que rien n'est signé, rien n'est fait. Les.promesses n'engagent que ceux qui y croient (ça marche dans les deux sens)
Donc pour se sécuriser, j'aurai aussi tendance à conseiller d'avoir un plan B avec offre éditée ou en cours d'édition le temps de recevoir l'offre du plan A. C'est ce que j'ai fait pour le premier rachat. Ça fait partie du game et oui c'est dommage pour le gars qui a bossé mais de 1/ c'est son boulot et de 2/ ca ne l'empêchera pas de recevoir son salaire à la fin du mois, donc c'est clairement pas un argument recevable pour moi.


 
Sauf que lui avait déja des accords de caution, ce qui n'était pas ton cas.

n°62242848
Erel
Posté le 27-02-2021 à 22:42:13  profilanswer
 

37 et 35 ans et tu n’es plus tout jeune ??!!  
(Je dis ça parce que je suis dans cette tranche également).

n°62243797
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 28-02-2021 à 08:50:34  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


 
C'est "fortement recommandé" ? Par qui ?  
Heureusement que tout le monde ne fait pas ça :/  
 
Je trouve que ça se fait pas, et qu'il n'est pas correct vis à vis du mec qui aura bossé pour rien juste parce que tu es stressé  


 
Lors de notre crédit il y a 10 ans la banque avec la meilleure offre n'a plus donné suite : conseiller en arrêt maladie et personne pour reprendre le dossier (crédit mutuel).
Notre plan b à fonctionné mais au moment de signer il y a eu tout à coup plusieurs centaines d'euros de frais non prévus. Et discours de  la  conseillère  "si vous voulez on peut essayer de voir pour ces frais mais je part à midi pour 15 jours en vacance et je m'en occuperait à mon retour" (crédit agricole).
 
Les banques sont dans une démarche commerciale et n'ont rien délivré comme produit avant l'édition de l'offre. Tout ce qu'elles proposent avant est non contractuel.  
Idem chez certaines, l'étude de l'assurance ne commence qu'au dépôt du dossier. Donc on ne sait pas le coût final. Pareil pour la caution (il y a 10 ans refus de caution par le crédit mutuel apres étude).
 
Donc, ce coup-ci, je fais trois banques en parallèle (pb pour l'assurance) et ca vient du choix des banques de ne vendre que du vent jusqu'à l'édition d'une offre. Pas de mon stress. Le jour où elles s'engageront avec une pré-offre contractuelle ce sera bon pour n'en faire qu'une.
 
Édit: et le conseiller bosse pour la banque, pas pour le client. Son job est de faire passer la moins bonne offre possible. C'est chronophage pour le client qui doit faire le tour des banques et ramener les offres des uns aux autres.


Message édité par frederiko1 le 28-02-2021 à 15:31:19
n°62244111
GuillaumeF
Posté le 28-02-2021 à 10:00:15  profilanswer
 

C'est clair que les banques elles s'en battent un peu les couilles j'ai l'impression... Perso la banque où j'ai fais mon prêt s'était planté dans l'édition de l'acceptation (genre +20% d'apports), j'ai rebondi, on me répond que c'est pas possible de modifier, blablablabla, et au final, en gueulant, la banque a refait l'offre... Mais limite si j'avais l'offre de Fortuneo le jour de la bourde j'aurais pu les laisser tomber direct, bah ça les aurait pas gêné j'ai l'impression..
 
Je m'attendais à ce que certaines banques rappellent suite à mes demandes et premières simulations, aucun rappel.
Et certains m'ont même posé des lapins pour des rendez-vous téléphoniques...
 
Donc qu'elles viennent pas pleurer car on les fait bosser pour rien... C'est un peu leur taf je crois... Surtout quand tu lâches des frais de dossier...
(après si elles veulent pas prêter de la tune, perso, je trouve que c'est de la easy money pour les banques les prêts...)

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 28-02-2021 à 10:03:04
n°62244150
Romf
Posté le 28-02-2021 à 10:06:50  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :

C'est clair que les banques elles s'en battent un peu les couilles j'ai l'impression... Perso la banque où j'ai fais mon prêt s'était planté dans l'édition de l'acceptation (genre +20% d'apports), j'ai rebondi, on me répond que c'est pas possible de modifier, blablablabla, et au final, en gueulant, la banque a refait l'offre... Mais limite si j'avais l'offre de Fortuneo le jour de la bourde j'aurais pu les laisser tomber direct, bah ça les aurait pas gêné j'ai l'impression..
 
Je m'attendais à ce que certaines banques rappellent suite à mes demandes et premières simulations, aucun rappel.
Et certains m'ont même posé des lapins pour des rendez-vous téléphoniques...
 
Donc qu'elles viennent pas pleurer car on les fait bosser pour rien... C'est un peu leur taf je crois... Surtout quand tu lâches des frais de dossier...
(après si elles veulent pas prêter de la tune, perso, je trouve que c'est de la easy money pour les banques les prêts...)


 [:calimefrog:5] Tellement ça.
Ma mère va voir un conseiller conseillé par une amie, dossier pas forcément évident: "oui aucun pb on va faire passer ça etc etc". Au final: refus.
Pour mon premier crédit, je vais à la HSBC (je faisais le tour des banques): "oui je vais tout faire pour vous avoir un super taux blabla je vous recontacte dès que j'ai du nouveau": jamais rappelé. Et je compte pas les anecdotes de ce genre

n°62244206
moreweed
Posté le 28-02-2021 à 10:18:00  profilanswer
 

Romf a écrit :


 [:calimefrog:5] Tellement ça.
Ma mère va voir un conseiller conseillé par une amie, dossier pas forcément évident: "oui aucun pb on va faire passer ça etc etc". Au final: refus.
Pour mon premier crédit, je vais à la HSBC (je faisais le tour des banques): "oui je vais tout faire pour vous avoir un super taux blabla je vous recontacte dès que j'ai du nouveau": jamais rappelé. Et je compte pas les anecdotes de ce genre


"La banque qui vous accompagne dans vos projets"  [:rofl]  [:rofl]  
 
Même impression ici, j'ai eu l'impression qu'ils s'en foutaient totalement, un dossier de plus ou de moins. Comme si ils ne prenaient plus en compte le fait que pour le client en face, un projet immo, c'est pas un crédit à la conso, c'est un projet important.  


---------------
Comprend pas les gens
n°62244272
GuillaumeF
Posté le 28-02-2021 à 10:32:35  profilanswer
 

moreweed a écrit :


"La banque qui vous accompagne dans vos projets"  [:rofl]  [:rofl]  
 
Même impression ici, j'ai eu l'impression qu'ils s'en foutaient totalement, un dossier de plus ou de moins. Comme si ils ne prenaient plus en compte le fait que pour le client en face, un projet immo, c'est pas un crédit à la conso, c'est un projet important.  


 
La Caisse d'Epargne m'a fait ça aussi, ils devaient me rappeler, jamais rappelé... Dommage d'être tombé sur le stagiaire qui avait besoin du directeur d'agence pour faire la simulation... Grotesque...
 
Bah y'a qu'à voir à chaque fois comment les banques te traitent quand tu demandes un crédit immo...
 
Perso, on m'a ouvert, avec mon crédit :
- Assurance de prêt (bon j'ai pas trop forcé car 25 euros maxi / mois, c'est correct, je chercherais mieux plus tard)
- Compte Courant avec Visa classic et tout un tas de service à la con, tu sais même plus ce que tu as à la fin (gratos pendant 6 mois)
- LDD (Alors que j'en ai déjà un, mais bon, je vais le virer de Boursorama, et ça sera plus pratique pour dégager mes tunes de mon compte courant)
- PEL (J'en ai un que je n'ai toujours pas fermé chez Boursorama car potentiellement je vais pouvoir faire sans le fermer (avec l'argent des parents))
- Réserve de crédit à la conso (16K€) : Why not, mais je suis pas un pigeon, 5% de taux débiteur, ahahah lol
- Crédit paiement en 4x si je le souhaite : Si j'ai une dépende entre 200 et 1500 euros, je peux l'étaler en 4 fois après coup, moyennant frais (50cts par 100 euros je crois, pas très cher, ça peut dépanner)
- Devis Assurance habitation (Pas trop mal en plus, faut que j'étudie ça plus en profondeur)
- Du blabla sur des offres téléphones
- Du blabla sur des offres internets
 
Et des kilos de papier à signer, heureusement, en signature électronique et en PDF...
 
Tout ça pour un crédit immo. En gros, ca les fait chier les banques d'avoir qu'un crédit immo ? Les frais de dossier ça sert à ça nan ?
 
Et un ami me disait : Fais gaffe, si tu veux te faire racheter un crédit et que tu n'as pas de CB chez eux, les banques, ça les intéresse même pas.
Franchement, les banques en clair, elles s'en battent les couilles des crédits immos, elles veulent juste que tu mets le poignon sur leurs comptes, et que tu te fasses traire comme pas possible...
 
Je suis parti en banque tradi pour mon crédit pour faciliter les choses pour mon premier achat immo, mais d'ici 2-3 ans, j'hésiterais pas à aller voir ailleurs, surtout dans les banques en ligne, qui, finalement, cassent bcp moins les c..... sur les conditions...
 
Et perso, les banques qui font des offres de merde dès le premier entretien, franchement, ça montre bien l'envie de ne pas gagner un client... A mais oui, t'es un conn... d'HFR qui paie pas sa CB, on ne veut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par GuillaumeF le 28-02-2021 à 10:55:34
n°62244457
Romf
Posté le 28-02-2021 à 11:06:59  profilanswer
 

GuillaumeF a écrit :


 
Et perso, les banques qui font des offres de merde dès le premier entretien, franchement, ça montre bien l'envie de ne pas gagner un client... A mais oui, t'es un conn... d'HFR qui paie pas sa CB, on ne veut pas.


"Si vous trouvez mieux revenez avec l'offre du concurrent on verra si on peut s'aligner". Oui donc là tu me dis clairement que tu peux faire mieux en fait  [:itm]

n°62245327
GuillaumeF
Posté le 28-02-2021 à 13:49:28  profilanswer
 

Romf a écrit :


"Si vous trouvez mieux revenez avec l'offre du concurrent on verra si on peut s'aligner". Oui donc là tu me dis clairement que tu peux faire mieux en fait  [:itm]


 
Vu que l'offre de LBP à 1,20% c'était ma première offre, je l'utilisais comme carotte...
Quand tu vas à la BNP et que tu leur dis que tu as à 1,20%, ils te sortent 1,70%, qu'elle peut baisser à 1,35% mais tiens à faire le dossier etc...
Y'a que la banque populaire qui a mis direct les points sur les i : On pourra pas aller en dessous de 1,35%, donc désolé, mais votre offre, on ne peut pas s'aligner : au moins, tu ne perds pas ton temps...
 
Au final, je n'ai jamais eu ce discours quasi... Bref, les banques en ligne, elles n'aiment pas les banques...
 
Et je vais nuancer mon message précédent. La conseillère le sait très bien que je suis multi bancarisé, et je lui ai dis clairement que je prendrais ce dont j'ai besoin, pas plus... Donc le pack à 12 euros / mois qui n'a rien de plus que la CB seule à 3,50 euros, bah... Voilà voilà

n°62247217
Maja-
Posté le 28-02-2021 à 19:02:42  profilanswer
 

Hier, j'ai commencé à faire le tour des banques en débutant par celle chez qui j'ai pris mon précédent crédit, la banque pop. Le conseiller était sur le mode : "on vous fait une fleur en vous accordant 1,5% sur 25 ans alors en contrepartie, il faut être loyale cette fois et prendre l'assurance habitation chez nous. Et puis même si vous avez les cb de deux banques en ligne, vous me ferez le plaisir de prendre ma carte visa basique au tarif préférentiel  de 9,90€ par mois, vous avez de la chance, les 6 premiers mois sont gratuits !"  Lol. :na:  Comme si j'avais besoin de lui pour obtenir un crédit, j'y suis allée par courtoisie. Le type, je lui lâcherais potentiellement encore 60000€ d'intérêts, et genre il me fait une fleur. Alors qu'avec mon statut de fonctionnaire et par les temps qui courent, je suis quand même parmi ceux qui peuvent envisager avec sérénité l'emprunt immo.  :heink: Next !

n°62247571
chrissud
Posté le 28-02-2021 à 19:58:07  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


N'y connaissant strictement rien aux prêts immobiliers, il est assez difficile de trouver des réponses précises à mes questions... je tente donc ici, merci d'avance pour vos conseils
 
Nous comptons acheter notre premier bien, ou alors acheter un terrain (si on en trouve...) et faire construire. Pour le financement, on envisage principalement du cash issu de fonds euros d'assurance-vie (chez Fortuneo) et un crédit court (idéalement 7 ans), sachant qu'on n'est plus tout jeunes (37 et 35 ans).
 
1) sauriez-vous quelle banque est performante sur ce type de durée courte ?  
2) sauriez-vous l'intérêt d'un courtier pour un crédit court ? est-ce payant ? car l'idée d'un crédit court est d'avoir un coût de crédit faible, donc si les frais de courtiers sont élevés, il est peut-être inutile de chercher ailleurs que ma banque actuelle ? (Fortuneo m'a proposé 0,34% sur 7 ans dans le cadre d'une simulation, mais autant le taux a l'air bon, autant j'ignore s'ils sont compétitifs sur le global, en incluant les autres frais types garanties bancaires ou assurance)
3) pour l'apport, je compte utiliser mon assurance-vie fortuneo qui est en plus-value de 20k environ. J'aimerais bénéficier de l'abattement de 9,2k pour 2021 et à nouveau 9,2k pour 2022. Tandis que si je débloque l'intégralité du capital de l'assurance-vie dès maintenant, je vais être imposé dès 2021 sur les 20k, et je ne bénéficierai de l'abattement qu'une seule fois (en 2021, pas en 2022). Donc il faudrait que je fasse une sorte "d'apport différé d'un an", peut-être un prêt-relais (si le coût de ce prêt-relais est inférieur aux impôts économisés...) ? auriez-vous des idées ?
4) pour l'assurance, si je ne prends pas fortuneo, je pensais essayer la maif, qui est mon assurance habitation. je les avais appelés et cela m'avait paru pas trop cher mais comme indiqué au-dessus, je n'y connais rien du tout
 


 
Plus tout jeune, à 37 et 35 ans ?
C'est à mon avis la tranche basse des personnes qui se lance dans l'achat immobilier.  
 
Le taux d'emprunt aujourd'hui est peanuts, ridiculement bas  il vaut mieux emprunter un maximum en conservant ses liquidées en épargne.
Le prix de l'argent (taux d'emprunt) est couvert par l'inflation, quand bien même qu'elle est de 0 actuellement.
 
 
Il vaudrait mieux viser 15 ans ou 20 ans et la vie fait le reste

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 28-02-2021 à 19:59:56
n°62247706
GuillaumeF
Posté le 28-02-2021 à 20:15:12  profilanswer
 

Maja- a écrit :

Hier, j'ai commencé à faire le tour des banques en débutant par celle chez qui j'ai pris mon précédent crédit, la banque pop. Le conseiller était sur le mode : "on vous fait une fleur en vous accordant 1,5% sur 25 ans alors en contrepartie, il faut être loyale cette fois et prendre l'assurance habitation chez nous. Et puis même si vous avez les cb de deux banques en ligne, vous me ferez le plaisir de prendre ma carte visa basique au tarif préférentiel  de 9,90€ par mois, vous avez de la chance, les 6 premiers mois sont gratuits !"  Lol. :na:  Comme si j'avais besoin de lui pour obtenir un crédit, j'y suis allée par courtoisie. Le type, je lui lâcherais potentiellement encore 60000€ d'intérêts, et genre il me fait une fleur. Alors qu'avec mon statut de fonctionnaire et par les temps qui courent, je suis quand même parmi ceux qui peuvent envisager avec sérénité l'emprunt immo.  :heink: Next !


 
A croire que les conseillers prennent les gens pour des couillons quoi...
 
Perso, s'il me parle comme ça, je le stoppe de suite et je pars... 1,50% et la banque te fait une fleur ?!?! AhAhAhAh n'imp !

n°62248337
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 28-02-2021 à 21:25:04  profilanswer
 

patrice778 a écrit :


N'y connaissant strictement rien aux prêts immobiliers, il est assez difficile de trouver des réponses précises à mes questions... je tente donc ici, merci d'avance pour vos conseils
 
Nous comptons acheter notre premier bien, ou alors acheter un terrain (si on en trouve...) et faire construire. Pour le financement, on envisage principalement du cash issu de fonds euros d'assurance-vie (chez Fortuneo) et un crédit court (idéalement 7 ans), sachant qu'on n'est plus tout jeunes (37 et 35 ans).
 
1) sauriez-vous quelle banque est performante sur ce type de durée courte ?  
2) sauriez-vous l'intérêt d'un courtier pour un crédit court ? est-ce payant ? car l'idée d'un crédit court est d'avoir un coût de crédit faible, donc si les frais de courtiers sont élevés, il est peut-être inutile de chercher ailleurs que ma banque actuelle ? (Fortuneo m'a proposé 0,34% sur 7 ans dans le cadre d'une simulation, mais autant le taux a l'air bon, autant j'ignore s'ils sont compétitifs sur le global, en incluant les autres frais types garanties bancaires ou assurance)
3) pour l'apport, je compte utiliser mon assurance-vie fortuneo qui est en plus-value de 20k environ. J'aimerais bénéficier de l'abattement de 9,2k pour 2021 et à nouveau 9,2k pour 2022. Tandis que si je débloque l'intégralité du capital de l'assurance-vie dès maintenant, je vais être imposé dès 2021 sur les 20k, et je ne bénéficierai de l'abattement qu'une seule fois (en 2021, pas en 2022). Donc il faudrait que je fasse une sorte "d'apport différé d'un an", peut-être un prêt-relais (si le coût de ce prêt-relais est inférieur aux impôts économisés...) ? auriez-vous des idées ?
4) pour l'assurance, si je ne prends pas fortuneo, je pensais essayer la maif, qui est mon assurance habitation. je les avais appelés et cela m'avait paru pas trop cher mais comme indiqué au-dessus, je n'y connais rien du tout


Salut,
Étant donnés les taux vraiment bas en ce moment, autant partir sur 20 ans de crédit (0,64% chez bourso par ex.). L'argent sur ton AV te rapporte plus que ça.
 
Et ce serait vraiment dommage de faire imposer à l'IR vos plus values sur AV alors qu'un dispositif de sortie sans douleur existe (mais il demandait de l'anticipation). Si un crédit long est effectivement impossible pour vous -chacun ses raisons après tout-, vous pouvez obtenir une avance de 60% sur votre AV fortuneo, vous laissant le temps de sortir une première fois en 2021 vos PV puis après le remboursement de l'avance le reste.
https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] e-fortuneo

n°62248804
paracyber
Posté le 28-02-2021 à 22:09:50  profilanswer
 

Erel a écrit :

37 et 35 ans et tu n’es plus tout jeune ??!!
(Je dis ça parce que je suis dans cette tranche également).


Bah non, c'est plus tout jeune. :/


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°62249073
patrice778
Posté le 28-02-2021 à 22:38:20  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Plus tout jeune, à 37 et 35 ans ?
C'est à mon avis la tranche basse des personnes qui se lance dans l'achat immobilier.  
 
Le taux d'emprunt aujourd'hui est peanuts, ridiculement bas  il vaut mieux emprunter un maximum en conservant ses liquidées en épargne.
Le prix de l'argent (taux d'emprunt) est couvert par l'inflation, quand bien même qu'elle est de 0 actuellement.
 
 
Il vaudrait mieux viser 15 ans ou 20 ans et la vie fait le reste


 

Jab Hounet a écrit :


Salut,
Étant donnés les taux vraiment bas en ce moment, autant partir sur 20 ans de crédit (0,64% chez bourso par ex.). L'argent sur ton AV te rapporte plus que ça.
 
Et ce serait vraiment dommage de faire imposer à l'IR vos plus values sur AV alors qu'un dispositif de sortie sans douleur existe (mais il demandait de l'anticipation). Si un crédit long est effectivement impossible pour vous -chacun ses raisons après tout-, vous pouvez obtenir une avance de 60% sur votre AV fortuneo, vous laissant le temps de sortir une première fois en 2021 vos PV puis après le remboursement de l'avance le reste.
https://aide.fortuneo.fr/questions/ [...] e-fortuneo


 
 
 
Merci bien à tous les 2, c'est très intéressant.
 
J'avais prévu de garder une part importante qui ne sera pas injectée dans l'apport, mais pas placée en liquidités non plus, plutôt en actions et aussi sur mon PEL que je ne compte pas casser (taux connu à l'avance, et supérieur au taux du fonds euros suravenir opportunités de mon assurance vie fortuneo).
 
Après, il y a d'autres raisons qui font que je table sur un crédit court. Et sur cette durée de 7 ans, le coût du crédit est vraiment très faible, dérisoire même, alors que sur une durée plus longue, j'ignore l'évolution des taux obligataires, et donc j'ignore si placer en fonds euros d'assurance-vie couvrira réellement le coût du crédit sur 20 ans. Alors que sur 7 ans, connaissant le taux d'emprunt et le taux de mon PEL (que j'assimile à de l'obligataire, en fait), ce coût du crédit sera largement couvert.
 
Une autre raison pour ne pas prendre un crédit long est d'éviter de participer à la bulle immobilière par le crédit sur des durées énormes, mais c'est un autre sujet.
 
Le seul doute que j'ai sur ce choix est si l'inflation et la remontée des taux arrive au cours des 7 ans de mon crédit, je ne pourrai pas me ré-endetter à taux très bas et rembourser en monnaie de singe (si les salaires suivent).
 
Bon, en tout cas, je ne voulais pas lancer un débat sur durée courte / durée longue, mais plutôt savoir si pour les durées courtes vous connaissez des banques "spécialistes", et l'intérêt d'un courtier dans ce cas de figure.
 
Merci beaucoup pour le lien sur l'avance d'assurance-vie que je vais lire attentivement ; j'avais pourtant anticipé en faisant des rachats pour bénéficier de l'abattement de 9k en 2018, en 2019, en 2020, mais malgré cela, la part actions a tellement progressé suite au krach de mars 2020 qu'en un an je suis repassé en plus-value de 20k (au total).
 
 
 
 

n°62250778
eirea
Posté le 01-03-2021 à 10:02:51  profilanswer
 

BforBank qui accuse réception de notre dossier et en profite pour nous annoncer qu'en ce moment c'est 4 semaines de délais pour que le dossier COMMENCE  
à être étudié [:d@emon_666:2]. Tranquilles les mecs.

n°62251231
igor1984
Posté le 01-03-2021 à 10:47:56  profilanswer
 

Il faut bien qu'ils analysent les dossiers du tout HFR avec leurs dizaines d'investissements tout support à plusieurs millions  :o

n°62255718
eirea
Posté le 01-03-2021 à 17:40:08  profilanswer
 

Je sais pas si c'est moi qui suis cruche mais je suis un peu perdue dans le process entre demande de prêt et demande d'assurance.
 
Pour l'instant on a soumis des dossiers de prêt sur les principales banques en ligne (Bourso, Fortu, BforBank...) dans lesquels on a systématiquement coché la case "assurance de la banque". Dans tous les cas les montants annoncés sont hyper chers au niveau de l'assurance.
 
Donc aujourd'hui j'ai attaqué des simu chez des assurances dédiées (April, Utwin et Cardif).  
Chez April j'ai fait une simu en ligne (sans questionnaire de santé), qui m'a donné un montant. Ensuite j'ai eu un conseiller au téléphone qui m'a reposé toutes les mêmes questions et redonné une simu - à 200€ près, le même que la simu en ligne.  
Et il m'a expliqué qu'ensuite le process ne pourra avancer, notamment le remplissage du questionnaire de santé, que quand on sera capable de lui donné le nom de la banque prêteuse.
 
Là je suis un peu paumée.
 
Est-ce que je dois refaire un dossier dans chaque banque sans l'option assurance ? (d'ailleurs vont-ils me laisser cocher la case sans pouvoir encore indiquer le nom de l'assurance en question ?)
Ou est-ce que je dois attendre le retour sur les dossiers déjà montés et ensuite leur dire que je veux faire sauter l'assurance groupe ?
 
Et pendant ce temps-là chez Utwin j'ai déjà rempli le questionnaire de santé en créant mon dossier. Comme quoi c'est pas si impossible que ça.
 
Bref j'ai le sentiment de me mordre la queue (que je n'ai pas :o)

n°62257194
galetor35
Posté le 01-03-2021 à 20:31:20  profilanswer
 

Bonjour,  
pouvez-vous me confirmer que refus d'assurance implique refus de prêt et donc application de la condition suspensive?

n°62257916
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-03-2021 à 22:06:10  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

Bonjour,
pouvez-vous me confirmer que refus d'assurance implique refus de prêt et donc application de la condition suspensive?


oui mais attention il faut quand même présenter 2 voire 3 dossiers refusés et bien entendu aux conditions indiquées sur le compromis.


Message édité par starconsole le 01-03-2021 à 22:07:27
n°62258082
axiles
Posté le 01-03-2021 à 22:34:54  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

Bonjour,
pouvez-vous me confirmer que refus d'assurance implique refus de prêt et donc application de la condition suspensive?

 

Oui, cela a été tranché en justice.

 

Voir par exemple https://www.meilleurtaux.com/credit [...] nteur.html


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62258657
galetor35
Posté le 02-03-2021 à 05:44:39  profilanswer
 

axiles a écrit :


 
Oui, cela a été tranché en justice.
 
Voir par exemple https://www.meilleurtaux.com/credit [...] nteur.html


 
Merci

n°62259009
romain2801
Posté le 02-03-2021 à 08:38:37  profilanswer
 

Quelqu'un a réussi ici à avoir une propal final de Fortuneo ?
Toutes les semaines je dois renvoyer des tas de documents, et retourne systématiquement à l'étape 1 "Votre dossier a bien été reçu" ? :(

n°62259356
simboss
Posté le 02-03-2021 à 09:24:33  profilanswer
 

Sur BforBank, je vois que pour les dossiers de financement de construction en CCMI, ils renvoient vers les caisses regionales du credit agricole.
J'en ai donc contacté une en direct qui m'a sorti le couplet classique "il faudra prendre assurance habitation/cb/produits epargne chez nous", un compte chez bforbank pourrait suffire ou c'est completement separé?
 
Autre chose, j'ai contacté un courtier, mais 2900e de frais, ca me parait hallucinant, avec en plus une petite ligne "autres frais" pour designer ces honoraires (on a donc du poser la questions directement pour en avoir le coeur net), je passe a un autre courtier direct pour trouver plus raisonnables (j'avais en tete entre 1 et 2k maxi, et deja la ca me ferait mal sachant qu'ils se font aussi payer par la banque) ou les frais sont plus importants pour des dossiers de construction?

n°62259433
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-03-2021 à 09:32:02  profilanswer
 

simboss a écrit :

Sur BforBank, je vois que pour les dossiers de financement de construction en CCMI, ils renvoient vers les caisses regionales du credit agricole.
J'en ai donc contacté une en direct qui m'a sorti le couplet classique "il faudra prendre assurance habitation/cb/produits epargne chez nous", un compte chez bforbank pourrait suffire ou c'est completement separé?


C'est complètement séparé pour les comptes.
Par contre, j'ai remarqué, que si tu as fait un dossier auprès d'une agence du crédit agricole, cela empêche de faire un dossier chez bforbank...
 
 

simboss a écrit :


Autre chose, j'ai contacté un courtier, mais 2900e de frais, ca me parait hallucinant, avec en plus une petite ligne "autres frais" pour designer ces honoraires (on a donc du poser la questions directement pour en avoir le coeur net), je passe a un autre courtier direct pour trouver plus raisonnables (j'avais en tete entre 1 et 2k maxi, et deja la ca me ferait mal sachant qu'ils se font aussi payer par la banque) ou les frais sont plus importants pour des dossiers de construction?


 
Hallucinant oui, mais pas le pire, j'ai eu un rdv avec un courtier lors de mes recherches (vousfinancez) c'etait celui que l'agent immobilier m'a dit d'aller voir lors de notre première visite et il prenait 4000€  :lol:  
Bon au moins il a "validé" notre offre aupres de l'AI donc ca a aidé pour la négoce mais bon, il est évident que je ne suis pas passé par lui :d

n°62261304
Joe l'indi​en 94
Posté le 02-03-2021 à 12:03:54  profilanswer
 

simboss a écrit :

Sur BforBank, je vois que pour les dossiers de financement de construction en CCMI, ils renvoient vers les caisses regionales du credit agricole.
J'en ai donc contacté une en direct qui m'a sorti le couplet classique "il faudra prendre assurance habitation/cb/produits epargne chez nous", un compte chez bforbank pourrait suffire ou c'est completement separé?
 
Autre chose, j'ai contacté un courtier, mais 2900e de frais, ca me parait hallucinant, avec en plus une petite ligne "autres frais" pour designer ces honoraires (on a donc du poser la questions directement pour en avoir le coeur net), je passe a un autre courtier direct pour trouver plus raisonnables (j'avais en tete entre 1 et 2k maxi, et deja la ca me ferait mal sachant qu'ils se font aussi payer par la banque) ou les frais sont plus importants pour des dossiers de construction?


 [:hahaguy]  
 
Héls, tu vas devoir te farcir la totale.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1611  1612  1613  1614  1615  1616

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (Sondage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR