Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1380 connectés 

 

 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°62216440
biojira
Posté le 24-02-2021 à 19:06:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon ça y est mon dossier est validé chez HelloBank, ça tombe bien, c'était le plus intéressant.

 

190k sur 25 ans, hors assurance, HelloBank est à 1.15, Fortuneo à 1.23 et la banque en dur proposée par le courtier, taux exceptionnel juste pour moi que je ne pouvais pas trouver mieux et surtout pas passer à côté, 1.20 (avec "obligation" de domicilier nos revenus et de faire assurer notre logement).

 

10600€ d'assurance avec HB, 6000€ quand je simule sur April, 7000€ avec la GMF. Dès que les fonds sont versés je délègue l'assurance :o

 

HelloBank, impressionnant d'efficacité, moins de 15 jours entre la simulation sur leur site, l'échange avec un conseiller, et l'acceptation du dossier !
A côté, Fortuneo me demande une fois par semaine, le mercredi matin, des documents supplémentaires :o

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 24-02-2021 à 21:54:13

---------------
www.adrieng.com
mood
Publicité
Posté le 24-02-2021 à 19:06:44  profilanswer
 

n°62216576
GuillaumeF
Posté le 24-02-2021 à 19:21:26  profilanswer
 

Vérifier bien aussi toutes les clauses de vos contrats aussi...
 
Perso, avec le CIC, j'ai, au maximum, 25 euros par mois (210k emprunté seul), mais j'ai 0 exclusion... Sur certains contrats, les exclusions font peurs... Tu sors des piquets au ski pour rejoindre une autre piste, bam, plus couvert... Ca serait bête quand même...


Message édité par GuillaumeF le 24-02-2021 à 19:26:11
n°62217683
Romf
Posté le 24-02-2021 à 21:24:06  profilanswer
 

biojira a écrit :

Bon ça y est mon dossier est validé chez HelloBank, ça tombe bien, c'était le plus intéressant.
 
190k sur 25 ans, hors assurance, HelloBank est à 1.15, Fortuneo à 1.23 et la banque en dur proposée par le courtier, taux exceptionnel juste pour moi que je ne pouvais pas trouver mieux et surtout pas passer à côté, 1.20 (avec "obligation" de domicilier nos revenus et de faire assurer notre logement).
 
10600€ d'assurance avec HB, 6000€ quand je simule sur April, 7000€ avec la GMF. Dès que les fonds sont versés je délègue l'assurance  :o  
 
HelloBank, impressionnant d'efficacité, moins 15 jours entre la simulation sur leur site, l'échange avec un conseiller, et l'acceptation du dossier !
A côté, Fortuneo me demande une fois par semaine, le mercredi matin, des documents supplémentaires  :o


Bon à savoir.
Perso quand j'ai appelé hellobank je suis tombé sur un conseiller qui en gros ne pouvait répondre à aucune de mes questions et me répétait de "faire la demande de crédit et on verra si ça passe" quand bourso et fortuneo m'ont répondu très clairement.
Mais bon du coup vu ton retour je ferais un dossier chez eux aussi :o

n°62218749
JohnMatrix
Posté le 24-02-2021 à 23:21:12  profilanswer
 

Il n'est pas aussi aisé de changer d'assurance. Les banques peuvent refuser si les conditions ne sont pas identiques, ce qui est bien souvent le cas avec de telles différences de prix :jap:


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°62219091
Kelchacalc​etype
Posté le 25-02-2021 à 01:35:32  profilanswer
 

JohnMatrix a écrit :

Il n'est pas aussi aisé de changer d'assurance. Les banques peuvent refuser si les conditions ne sont pas identiques, ce qui est bien souvent le cas avec de telles différences de prix :jap:


Il suffit que les garanties proposées par l'assureur soient les mêmes que celles exigées par le prêteur. C'est contractuel.
Ce qui coince c'est quand la banque exige de l'IPT (ex : CIC) alors que certaines se contentent de l'ITT. Mais normalement, les courtiers en assurance sur le web savent parfaitement les garanties exigées par chaque établissement, ça évite les couacs.

 

En dehors de LCL, ça respecte globalement la loi côté banque.

n°62219200
BSG
Posté le 25-02-2021 à 06:57:03  profilanswer
 

Après subir de potentielles exclusions pour gratter 10€/15€ d'assurance est-ce que cela vaut vraiment le coup ?

n°62219349
Erel
Posté le 25-02-2021 à 07:58:11  profilanswer
 

J’avais pris la moins chère sur le prêt principal et la pour du locatif je vais faire pareil.
Je pars du principe que les assurances trouveront toujours un truc pour pas être remboursé.
Et vraiment en cas de pépin on revendra.

n°62219449
Romf
Posté le 25-02-2021 à 08:20:05  profilanswer
 

Erel a écrit :

J’avais pris la moins chère sur le prêt principal et la pour du locatif je vais faire pareil.
Je pars du principe que les assurances trouveront toujours un truc pour pas être remboursé.
Et vraiment en cas de pépin on revendra.


Pas eu de pb de remboursement avec April en tout cas, tout fait en ligne c'était assez simple

n°62219977
biojira
Posté le 25-02-2021 à 09:23:35  profilanswer
 

Romf a écrit :


Bon à savoir.
Perso quand j'ai appelé hellobank je suis tombé sur un conseiller qui en gros ne pouvait répondre à aucune de mes questions et me répétait de "faire la demande de crédit et on verra si ça passe" quand bourso et fortuneo m'ont répondu très clairement.
Mais bon du coup vu ton retour je ferais un dossier chez eux aussi :o


 
HelloBank c'est ma banque principale, peut-être que ça joué.
Mais je n'ai jamais eu de conseiller avant avoir déposé ma demande.
 
Pour les assurances, oui, il faut prendre le temps de bien comparer, évidemment.
Mais quasiment 50% d'économiser, forcément, à 1ère vue, ça donne envie.
HelloBank et Fortuneo n'ont pas l'air chiants pour la délégation, la couverture minimum attendue est clairement listée.


---------------
www.adrieng.com
n°62220334
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-02-2021 à 09:59:38  profilanswer
 

Erel a écrit :

J’avais pris la moins chère sur le prêt principal et la pour du locatif je vais faire pareil.
Je pars du principe que les assurances trouveront toujours un truc pour pas être remboursé.
Et vraiment en cas de pépin on revendra.

 

Avec une bonne assurance, t’es bien assuré !

 

Ma mère a eu 4 ans de crédit pris en charge suite a son arrêt maladie de longue durée ! (Mais c’est long et chiant de devoir faire de la paperasse tous les mois pour se faire payer, surtout quand t’es très mal)
Puis prise en charge du CRD suite au décès.

 

J’imagine pas la merde avec une assurance pas cher et trop d’exclusion :o

 

Et puis vendre ne résout pas tout : faut te loger et donc payer un loyer : si t’as pas les moyens de payer le crédit, tu n’arriveras pas plus à payer un loyer ! (Non, la chambre de bonne n’est pas une bonne solution :o)

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 25-02-2021 à 10:01:02
mood
Publicité
Posté le 25-02-2021 à 09:59:38  profilanswer
 

n°62220395
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-02-2021 à 10:04:51  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Avec une bonne assurance, t’es bien assuré !
 
Ma mère a eu 4 ans de crédit pris en charge suite a son arrêt maladie de longue durée ! (Mais c’est long et chiant de devoir faire de la paperasse tous les mois pour se faire payer, surtout quand t’es très mal)
Puis prise en charge du CRD suite au décès.
 
J’imagine pas la merde avec une assurance pas cher et trop d’exclusion :o
 
Et puis vendre ne résout pas tout : faut te loger et donc payer un loyer : si t’as pas les moyens de payer le crédit, tu n’arriveras pas plus à payer un loyer ! (Non, la chambre de bonne n’est pas une bonne solution :o)


Eh oui, sinon elle ne serait pas bonne! [:tagazou:2]

n°62220435
simboss
Posté le 25-02-2021 à 10:08:01  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ouep terrain constructible.
Notre banque (BNP) nous suivait ainsi que le CA (très bons taux).


 
Merci.
 
J'ai eu un courtier qui a indiqué qu'une autre option pour nous serait de faire un post-financement, donc on achète le terrain cash, et on fait ensuite un pret classique une fois le permis deposé, et on recupere une partie de ce cash plus de quoi faire la construction.
L'inconvenient c'est qu'il faut sortir la somme cash, donc impots++ (mais raisonnables vu que je ne suis pas en PV enorme non plus), l'avantage c'est la simplicité et le fait de pouvoir avoir un seul pret a un taux a priori correct (pas fou mais vu le projet je n'espere pas de miracle). Quelqu'un connait une banque qui ferait du post-financement?

n°62220494
axiles
Posté le 25-02-2021 à 10:11:53  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Avec une bonne assurance, t’es bien assuré !

 

Ma mère a eu 4 ans de crédit pris en charge suite a son arrêt maladie de longue durée ! (Mais c’est long et chiant de devoir faire de la paperasse tous les mois pour se faire payer, surtout quand t’es très mal)
Puis prise en charge du CRD suite au décès.

 

J’imagine pas la merde avec une assurance pas cher et trop d’exclusion :o

 

Et puis vendre ne résout pas tout : faut te loger et donc payer un loyer : si t’as pas les moyens de payer le crédit, tu n’arriveras pas plus à payer un loyer ! (Non, la chambre de bonne n’est pas une bonne solution :o)

 

Bonne <> chère

 

Les assurances groupe c'est jusqu'à 80% de marge pour les banques. 80% !

 

En moyenne le taux de marge dépasse les 40%.

 

Oui tu peux réduire drastiquement le prix et préserver la qualité de ton assurance

 

En particulier car la délégation permet d'individualiser les tarifs


Message édité par axiles le 25-02-2021 à 10:14:31

---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62221517
silga
Posté le 25-02-2021 à 11:33:41  profilanswer
 

On vient d'avoir notre offre :)
Chez Bourso, taux à 0.63 sur 25 ans :love: :D
 
Du coup petit résumé, si ca peut aider certains.
Demande faite à bourso le 21 janvier, offre recue le 24 février. Sachant qu'on a "perdu" au moins 1 semaine à attendre un document au milieu.
On avait initialement dit qu'on prenait leur assurance CNP pour pas se faire chier, changement d'avis au final, on a fait une deleg direct pour éviter d'y revenir encore plus tard. Je vous recommande ca, aucun intéret de passer par leur assurance, ils ne rechignent pas et ne sont pas plus longs à cause de ca :jap:
 
Dans les autres banques qu'on a fait:
 
- fortuneo : toujours aucune réponse... deja ca buggait dès le début leur site, il a fallu les appeler pour débloquer le dossier. J'ai donc du encore les rappeler, ils doivent voir ce qui bloque, blabla  :sleep: Ils font en plus faire leur assurance avant même d'avoir étudié le dossier visiblement. J'ai donc raqué 150e de frais pour rien, qui ne me seront pas remboursés je suppose  :fou:  
 
- credit mutuel : proposition à 1.25. Bien sur la conseillère était horrifiée des banques en ligne, nous demandait de tout rapatrier. Mais plutôt sympa. Elle n'a pas essayé de s'aligner en revanche ensuite :D
 
- CIC : on y est quand même allés, alors que la conseillère du cm nous disait que c'était le meme groupe, ca sert à rien, etc. J'avais du temps à perdre. C'était la pire des expériences, un sketch :D : deja j'ai attendu 1 semaine qu'on m'appelle pour prendre rdv, rien ne s'est passé, jai du appeler. Ensuite la meuf en retard, elle avait pas la bonne heure du rdv. Puis tout un speech incroyable sur les banques en lignes, gnagna, elle veut pas faire qu'un crédit immobilier, construire une relation, etc. Bref. Au final je lui dis que j'ai vu aussi credit mutuel et elle me ressort le pitch comme quoi c'est pareil, ca sert a rien, etc. Je lui dis de faire une simu quand même, on sait jamais, si le contact humain passe mieux avec elle, on la préfèrera... :o  :lol: . Elle nous fait ca à l'arrache, ne demande meme pas les revenus, l'apport, et nous sort un taux, toute fière en disant "ahah, ca vous rappelle quelque chose, hein ? :) "...un taux à 1.55. J'ai explosé de rire et lui ai expliqué. "1.25 ? C'est pas possible, c'est le plancher, en plus les taux remontent en ce moment, gnagnagn"... :sleep:  Bref :)

n°62221655
Lalka
_
Posté le 25-02-2021 à 11:44:52  profilanswer
 

silga a écrit :

On vient d'avoir notre offre :)
Chez Bourso, taux à 0.63 sur 25 ans :love: :D
 
Du coup petit résumé, si ca peut aider certains.
Demande faite à bourso le 21 janvier, offre recue le 24 février. Sachant qu'on a "perdu" au moins 1 semaine à attendre un document au milieu.
On avait initialement dit qu'on prenait leur assurance CNP pour pas se faire chier, changement d'avis au final, on a fait une deleg direct pour éviter d'y revenir encore plus tard. Je vous recommande ca, aucun intéret de passer par leur assurance, ils ne rechignent pas et ne sont pas plus longs à cause de ca :jap:
 
Dans les autres banques qu'on a fait:
 
- fortuneo : toujours aucune réponse... deja ca buggait dès le début leur site, il a fallu les appeler pour débloquer le dossier. J'ai donc du encore les rappeler, ils doivent voir ce qui bloque, blabla  :sleep: Ils font en plus faire leur assurance avant même d'avoir étudié le dossier visiblement. J'ai donc raqué 150e de frais pour rien, qui ne me seront pas remboursés je suppose  :fou:  
 
- credit mutuel : proposition à 1.25. Bien sur la conseillère était horrifiée des banques en ligne, nous demandait de tout rapatrier. Mais plutôt sympa. Elle n'a pas essayé de s'aligner en revanche ensuite :D
 
- CIC : on y est quand même allés, alors que la conseillère du cm nous disait que c'était le meme groupe, ca sert à rien, etc. J'avais du temps à perdre. C'était la pire des expériences, un sketch :D : deja j'ai attendu 1 semaine qu'on m'appelle pour prendre rdv, rien ne s'est passé, jai du appeler. Ensuite la meuf en retard, elle avait pas la bonne heure du rdv. Puis tout un speech incroyable sur les banques en lignes, gnagna, elle veut pas faire qu'un crédit immobilier, construire une relation, etc. Bref. Au final je lui dis que j'ai vu aussi credit mutuel et elle me ressort le pitch comme quoi c'est pareil, ca sert a rien, etc. Je lui dis de faire une simu quand même, on sait jamais, si le contact humain passe mieux avec elle, on la préfèrera... :o  :lol: . Elle nous fait ca à l'arrache, ne demande meme pas les revenus, l'apport, et nous sort un taux, toute fière en disant "ahah, ca vous rappelle quelque chose, hein ? :) "...un taux à 1.55. J'ai explosé de rire et lui ai expliqué. "1.25 ? C'est pas possible, c'est le plancher, en plus les taux remontent en ce moment, gnagnagn"... :sleep:  Bref :)


 
Merci de ton retour  :jap:  
 
C'est un prêt de combien et pour quel revenu par mois ?  
 
au bout de combien de temps, ton dossier est passé à l'étude ? Ils t'ont demandé des documents au milieu ? quel délai d'analyse des nouveaux documents ??
 
 
 
 

n°62222145
dwarfy
Posté le 25-02-2021 à 12:31:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question, n'y connaissant rien, sur un différé de prêt immobilier. Je ne sais pas si les sommes et durées importent, mais je les précise du coup (un ordre d'idée en tous cas, je n'ai pas les chiffres exacts en tête).
 
On fait construire notre maison et on loue (~1700/mois) pendant la construction. Le terrain a été financé avec un premier prêt classique, qui court (~1600/mois, 20 ans). La construction avec une seconde ligne de prêt et pour cette ligne on avait un différé de deux ans (si on décaisse tout, une fois le différé passé on serait à 2700/mois, 25 ans. Ce sera probablement moins car on ne décaissera pas tout).
 
Pour x raisons (confinement et délai de terrassement imprévu surtout), on a pris du retard. Le gros œuvre est fini actuellement.
 
Techniquement, on peut assumer loc+prêt "complet" (terrain + construction passé le différé) mais pour une gestion de la trésorerie, c'est vrai qu'on préfèrerait re-décaler un peu.
 
Est-il possible de demander une augmentation d'un an de ce différé ou même pas la peine d'y penser ?
 
Je passe à la banque demain. Si vous me dites que c'est mort, je tenterai quand même de toutes façons (ça ne mange pas de pain). Mais si vous me dîtes que ça reste possible, il y a peut-être des points sur lesquels appuyer pour argumenter ?
 
Merci !
 

simboss a écrit :

Le projet d'achat de terrain avance, mais sur le coté financement c'est un peu le flou.
Techniquement on pourrait sans doute realiser toute l'operation cash, mais il faudrait racler les fonds de tiroir et ca serait quand meme pas tres optimal.
 
Comme nous ne pouvons pas acheter le terrain avec une condition suspensive de permis (sinon les vendeurs en voudront 10% de plus, ce qui me semble a peu près dans les clous), il faut que nous financions l'achat du terrain et la construction séparément.
- Pour le terrain, sans permis accordé, il me semble illusoire de pouvoir recourir a un prêt classique, par contre je me dis qu'un prêt relais le temps de revendre notre maison permettrait de ne pas avoir a sortir de cash (sachant que prix du terrain ~ prix de notre maison actuelle, qui est entièrement payée). C'est possible ca ou la banque va tiquer sur le fait qu'il n'y a pas de permis sur le terrain la aussi? Est-ce que les frais  de mise en place d'un prêt relais "sec" et les taux sont comparables a ceux d'un pret classique (la durée étant évidemment plus courte)?
- Pour la construction (tres probablement en CCMI), un prêt classique dans une BeD devrait etre possible? Sur quel genre d'apport il faut compter? Juste l’acompte au CCMI, un peu plus?
Une fois la construction terminée, si nous n'avons pas eu une super offre pour la construction, est-il possible de faire racheter le prêt dans les mêmes conditions qu'un prêt classique?
 
Je vais prendre contact avec un courtier ou 2 pour voir s'ils ont des solutions a proposer, mais j'ai peur que notre situation un peu complexe ne les interesse pas trop, ou qu'ils proposent les solutions qui engendrent le plus de frais a leur avantage...


On est il me semble pour te lire sur épargne de la même région.
 
Pour nous le terrain était obligatoirement corrélé à la clause suspensive d'obtention de permis (et on a bien fait, deux ans pour avoir le permis ... Et on nous a fait comprendre qu'on avait eu de la "chance" ): au prix du terrain ici, on ne voulait pas prendre le risque d'avoir un champs de patates au prix d'un terrain constructible. Mais jamais le vendeur ne nous a demandé 10% de plus en revanche. Il a juste dû attendre deux ans qu'on signe l'acte définitif.
 
J'ai fait toutes (toutes) les banques de notre plus grande ville. Rares sont celles qui au final on accepté de faire deux lignes (une terrain et une construction). De mémoire HSBC, SG, CM, CIC, Palatine et BP étaient ok. Les autres (notamment les "grosses" comme CA, BNP, LCL, CE) ont simplement refusé avec chaque fois le même argument (encore une fois, je n'y connais rien, juste je vous le re-sers): on n'a aucune garantie avec un terrain nu si vous ne payez plus. Les courtiers ont toujours été moins intéressant que du en direct (même si ça m'a pris quelques journées de faire le tour, d'y retourner pour négocier, etc ...).
 
Pour ce qui est de "racler les fonds", un de nos critères passé ce premier écueil de deux lignes de crédit (indispensable pour nous, on avait encore notre appart et on ne voulait pas de prêt relais pour la sérénité d'esprit. L'idée était de financer le terrain PUIS vendre l'appart pour financer la construction), notre seconde demande du cahier des charges était zero apport. Et bien par exemple HSBC suivait initialement puis rapidement ils nous ont demandé de l'apport (et ils savaient combien on pouvait apporter, peut-être une erreur ...). J'ai quand même demandé combien (vu que c'était le meilleur taux pour nous) et j'aurais pu transigé. Quand ils m'ont annoncé 30%, j'ai dit merci et au revoir. Les autres étaient ok sans apport (hors frais de notaire pour le terrain, qu'on n'a pas essayé de négocier).

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 25-02-2021 à 12:49:38
n°62222185
igor1984
Posté le 25-02-2021 à 12:36:22  profilanswer
 

silga a écrit :

On vient d'avoir notre offre :)


 
Merci pour ce compte rendu très instructif. Juste une question sur les frais de dossier de 150e chez Fortuneo: on te les facture avant même l'aboutissement du dossier ? Ce sont ceux de la banque ou de leur assurance groupe ? Je trouverai ça hallucinant de facturer des frais de dossier juste pour étude sans que le crédit soit accepté et mis en place...

n°62222357
silga
Posté le 25-02-2021 à 12:59:30  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
Merci de ton retour  :jap:  
 
C'est un prêt de combien et pour quel revenu par mois ?  
 
au bout de combien de temps, ton dossier est passé à l'étude ? Ils t'ont demandé des documents au milieu ? quel délai d'analyse des nouveaux documents ??
 
Prêt de 860k€, salaires de 17k/mois.
Le dossier est passé à l’étude en une semaine, suite aux nouveaux documents demandés (qu’on a mis 10j à avoir), encore une semaine :jap:
Après a noter que c’est notre banque principale depuis de longues années, peut être que ça aide...
 
 


 

igor1984 a écrit :


 
Merci pour ce compte rendu très instructif. Juste une question sur les frais de dossier de 150e chez Fortuneo: on te les facture avant même l'aboutissement du dossier ? Ce sont ceux de la banque ou de leur assurance groupe ? Je trouverai ça hallucinant de facturer des frais de dossier juste pour étude sans que le crédit soit accepté et mis en place...


 
Alors ce ne sont pas des frais de dossier, ce sont les frais liés au questionnaire médical demandé par leur assurance : 75€ chez le médecin, 75€ de prise de sang.
Et ça ben on pouvait pas s’en passer pour que le dossier soit étudié...
 
Donc encore une fois, mon conseil, ne vous faites pas chier a prendre leur assurance (eux ou Bourso), ça ne simplifie en rien les démarches, ça les allonge même. Faites une délégation directement, c’est tout benef :jap:

n°62222528
igor1984
Posté le 25-02-2021 à 13:22:08  profilanswer
 

Ok merci. Et ces formalités n'étaient pas demandées par l'assurance que tu as choisi au final ? Car si tu as pu fournir les documents concernés et qu'ils t'étaient demandés, je pense que tu peux te les faire rembourser par celle que tu as choisi.

n°62222575
tks_
Posté le 25-02-2021 à 13:29:36  profilanswer
 

silga a écrit :


Faites une délégation directement, c’est tout benef :jap:


 
Il y a un topic assurance ? Vous avez fait ça avec qui ?

n°62222661
oyolelutin
Posté le 25-02-2021 à 13:39:28  profilanswer
 

Il y a actuellement une "négociation" de délégation d'assurance entre UTWIN et ma banque.
Ma banque refuse car le crédit lié est toujours en période d'utilisation (entre autres).
Effectivement, c'est un prêt pour une construction donc les fonds ne sont pas débloqués en totalité pour le moment.
 
C'est un motif valable ?

n°62222685
ll350
les bons comptes fon les bons
Posté le 25-02-2021 à 13:42:12  profilanswer
 

Bonjour, je vous fait part d'un sujet qui me préoccupe
 
j'ai une épargne de 123000euros
 
an sachant que je suis handicapé,sans emploi et ayant l'aah,puis je quand meme faire un pret immobilier?


---------------
costes
n°62223193
silga
Posté le 25-02-2021 à 14:28:43  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Ok merci. Et ces formalités n'étaient pas demandées par l'assurance que tu as choisi au final ? Car si tu as pu fournir les documents concernés et qu'ils t'étaient demandés, je pense que tu peux te les faire rembourser par celle que tu as choisi.


J’y ai pensé :D Mais non, l’assurance n’a pas demandée ces formalités.
Et la date des examens aurait été antérieure à ma demande chez eux, donc je pense pas que ce serait passé.  
 

tks_ a écrit :


 
Il y a un topic assurance ? Vous avez fait ça avec qui ?


 
April :jap:

n°62223487
jjboy91
Posté le 25-02-2021 à 14:53:29  profilanswer
 

Bonjour,
J'arrive pas à savoir ce qui est le plus intéressant entre :
Banque Postale :
- emprunt : 176 943€
- durée : 25 ans + 2 ans de différé
- taux : 1,15%
- apport : 153 476€
- intérêts : 29 751€
 
Fortunéo :
- emprunt : 174 907€
- durée : 22 ans + 3 ans de différé
- taux : 1,20%
- apport : 155 000€
- intérêts : 27 632€
 
Au plus tard la fin des travaux est prévu pour mars 2022, fortunéo pas de frais de dossier et de cb par contre des mensualités plus importantes et j'ai déposé mon dossier chez eux il y a deux semaines et j'ai pas eu de retour pour l'instant..
 
Merci :)

n°62223524
simboss
Posté le 25-02-2021 à 14:57:03  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question, n'y connaissant rien, sur un différé de prêt immobilier. Je ne sais pas si les sommes et durées importent, mais je les précise du coup (un ordre d'idée en tous cas, je n'ai pas les chiffres exacts en tête).
 
On fait construire notre maison et on loue (~1700/mois) pendant la construction. Le terrain a été financé avec un premier prêt classique, qui court (~1600/mois, 20 ans). La construction avec une seconde ligne de prêt et pour cette ligne on avait un différé de deux ans (si on décaisse tout, une fois le différé passé on serait à 2700/mois, 25 ans. Ce sera probablement moins car on ne décaissera pas tout).
 
Pour x raisons (confinement et délai de terrassement imprévu surtout), on a pris du retard. Le gros œuvre est fini actuellement.
 
Techniquement, on peut assumer loc+prêt "complet" (terrain + construction passé le différé) mais pour une gestion de la trésorerie, c'est vrai qu'on préfèrerait re-décaler un peu.
 
Est-il possible de demander une augmentation d'un an de ce différé ou même pas la peine d'y penser ?
 
Je passe à la banque demain. Si vous me dites que c'est mort, je tenterai quand même de toutes façons (ça ne mange pas de pain). Mais si vous me dîtes que ça reste possible, il y a peut-être des points sur lesquels appuyer pour argumenter ?
 
Merci !
 


 
J'ai vu rapidement que certaines banques proposaient des délais avant le début du remboursement (pour faciliter l'emmenagement d'apres le marketing de la banque), évidemment c'est le truc qui se négocie plus facilement au debut mais ca se tente quand meme
 

dwarfy a écrit :


On est il me semble pour te lire sur épargne de la même région.
 
Pour nous le terrain était obligatoirement corrélé à la clause suspensive d'obtention de permis (et on a bien fait, deux ans pour avoir le permis ... Et on nous a fait comprendre qu'on avait eu de la "chance" ): au prix du terrain ici, on ne voulait pas prendre le risque d'avoir un champs de patates au prix d'un terrain constructible. Mais jamais le vendeur ne nous a demandé 10% de plus en revanche. Il a juste dû attendre deux ans qu'on signe l'acte définitif.
 
J'ai fait toutes (toutes) les banques de notre plus grande ville. Rares sont celles qui au final on accepté de faire deux lignes (une terrain et une construction). De mémoire HSBC, SG, CM, CIC, Palatine et BP étaient ok. Les autres (notamment les "grosses" comme CA, BNP, LCL, CE) ont simplement refusé avec chaque fois le même argument (encore une fois, je n'y connais rien, juste je vous le re-sers): on n'a aucune garantie avec un terrain nu si vous ne payez plus. Les courtiers ont toujours été moins intéressant que du en direct (même si ça m'a pris quelques journées de faire le tour, d'y retourner pour négocier, etc ...).
 
Pour ce qui est de "racler les fonds", un de nos critères passé ce premier écueil de deux lignes de crédit (indispensable pour nous, on avait encore notre appart et on ne voulait pas de prêt relais pour la sérénité d'esprit. L'idée était de financer le terrain PUIS vendre l'appart pour financer la construction), notre seconde demande du cahier des charges était zero apport. Et bien par exemple HSBC suivait initialement puis rapidement ils nous ont demandé de l'apport (et ils savaient combien on pouvait apporter, peut-être une erreur ...). J'ai quand même demandé combien (vu que c'était le meilleur taux pour nous) et j'aurais pu transigé. Quand ils m'ont annoncé 30%, j'ai dit merci et au revoir. Les autres étaient ok sans apport (hors frais de notaire pour le terrain, qu'on n'a pas essayé de négocier).


 
Merci pour le retour.
Pour l'instant j'ai eu un courtier et une banque en direct (CA), les 2 semblent envisager une offre avec seulement un permis déposé, par forcement purgé de tout recours. Sachant que le deblocage des fonds se ferait sans doute une fois le permis purgé de toute facon.
On a déjà un permis d’aménager sur le terrain, donc les règles sont nettement plus claires, comme je suis pas ultra exigeant sur la construction, 2 ans juste pour le permis, ca serait le scenario cauchemar.
Le CA envisageait aussi un financement uniquement de la construction, a partir du moment ou on partirait avec un CCMI, c'etait pas trop le discours du courtier par contre.
On a pas besoin de la première ligne pour le terrain, dans l'ideal on aimerait un pret sur un bout du terrain juste pour maximiser notre endettement si le taux est correct.

n°62223882
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 25-02-2021 à 15:35:20  profilanswer
 

Au final en dehors du taux, vous voyez quoi de négociable à part les frais liées à un remboursement anticipé ?


---------------
Aloha
n°62224093
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-02-2021 à 15:56:12  profilanswer
 

oyolelutin a écrit :

Il y a actuellement une "négociation" de délégation d'assurance entre UTWIN et ma banque.
Ma banque refuse car le crédit lié est toujours en période d'utilisation (entre autres).
Effectivement, c'est un prêt pour une construction donc les fonds ne sont pas débloqués en totalité pour le moment.

 

C'est un motif valable ?

 

Non ce n'est pas un motif valable.

 

J'ai changé d'assurance pendant la phase de différé car j'étais en cours de déblocage pour travaux et ca n'a posé aucun problème à Boursorama.

 


Message édité par LaMoR le 25-02-2021 à 16:09:35
n°62224173
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 25-02-2021 à 16:04:42  profilanswer
 

ll350 a écrit :

Bonjour, je vous fait part d'un sujet qui me préoccupe

 

j'ai une épargne de 123000euros

 

an sachant que je suis handicapé,sans emploi et ayant l'aah,puis je quand meme faire un pret immobilier?

 

Ce n'est pas impossible en théorie, mais compliqué selon plusieurs facteurs : la banque voudra avoir une garantie qu'elle sera bien payée...
Selon la nature de ton handicap, ça peut être plus ou moins compliqué : si c'est un handicap non évolutif (cécité, membres absents...), c'est moins risqué pour elle que si c'est lié à une maladie dégénérative par exemple. Si tu as un co-emprunteur, ou un garant, ça aide aussi le dossier.

 
jjboy91 a écrit :

Bonjour,
J'arrive pas à savoir ce qui est le plus intéressant entre :
Banque Postale :
- emprunt : 176 943€
- durée : 25 ans + 2 ans de différé
- taux : 1,15%
- apport : 153 476€
- intérêts : 29 751€

 

Fortunéo :
- emprunt : 174 907€
- durée : 22 ans + 3 ans de différé
- taux : 1,20%
- apport : 155 000€
- intérêts : 27 632€

 

Au plus tard la fin des travaux est prévu pour mars 2022, fortunéo pas de frais de dossier et de cb par contre des mensualités plus importantes et j'ai déposé mon dossier chez eux il y a deux semaines et j'ai pas eu de retour pour l'instant..

 

Merci :)

 

Comme dit un peu plus haut, Fortuneo les dossiers avancent lentement, par à-coups...
Et comme dit un peu plus haut, la Banque Postale, si tu peux voir ailleurs, va voir ailleurs... (relis les dernières pages en filtrant)


Message édité par Frank Abagnale Jr le 25-02-2021 à 16:06:05

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62225773
jjboy91
Posté le 25-02-2021 à 18:50:05  profilanswer
 

J'ai vu mais j'ai pas forcément le choix en 3eme choix, c'est le credit mutuel mais c'est via un courtier (1.8k€ de frais).
- emprunt : 187 729€
- durée : 25 ans + 2 ans de différé
- taux : 1,20%
- apport : 145 000€
- intérêts : 34 162€

n°62225985
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 25-02-2021 à 19:07:22  profilanswer
 

jjboy91 a écrit :

J'ai vu mais j'ai pas forcément le choix en 3eme choix, c'est le credit mutuel mais c'est via un courtier (1.8k€ de frais).
- emprunt : 187 729€
- durée : 25 ans + 2 ans de différé
- taux : 1,20%
- apport : 145 000€
- intérêts : 34 162€


A part que c'est un peu long, du coup pourquoi pas Fortuneo ?


---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°62227529
GuillaumeF
Posté le 25-02-2021 à 21:33:34  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


A part que c'est un peu long, du coup pourquoi pas Fortuneo ?


 
Perso, Fortuneo, j'avais écarté car aucune modulation possible, aucun différé possible... Ca me semble pas très modulable en gros...

n°62228161
jjboy91
Posté le 25-02-2021 à 23:07:03  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


A part que c'est un peu long, du coup pourquoi pas Fortuneo ?


 
J'ai leur proposition mais je ne sais pas si ce sera accepté car malgré mes relances j'ai toujours pas eu de nouvelles, ça fait 14 jours et j'arrive bientôt au bout de la période de validité du contrat de réservation.

n°62228940
feuyeb
Posté le 26-02-2021 à 08:31:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ma boîte vient de passer tout le monde en chômage partiel mais avec maintient à 100% du salaire et des cotisations.
Est-ce que c'est un point qui  peut rendre plus difficile l'obtention d'un prêt immo? ou le fait que les revenus restent stables ne change rien?

n°62229168
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-02-2021 à 09:08:09  profilanswer
 

feuyeb a écrit :

Bonjour à tous,

 

ma boîte vient de passer tout le monde en chômage partiel mais avec maintient à 100% du salaire et des cotisations.
Est-ce que c'est un point qui peut rendre plus difficile l'obtention d'un prêt immo? ou le fait que les revenus restent stables ne change rien?

 

Filtre sur mes posts...

 

Désolé pour ton projet.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62229189
Romf
Posté le 26-02-2021 à 09:11:07  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


 
Filtre sur mes posts...
 
Désolé pour ton projet.


J'ai refiltré, tu ne parles que de bourso. Tu n'as pas tenté avec d'autres banques?
Au tel Fortuneo me dit n'avoir pas de pb à priori avec ça

n°62229398
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-02-2021 à 09:35:40  profilanswer
 

En ligne que bourso, en physique bred et soge. Suis pas allé plus loin.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62229473
Romf
Posté le 26-02-2021 à 09:42:40  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

En ligne que bourso, en physique bred et soge. Suis pas allé plus loin.


Refus aussi?

n°62229525
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 26-02-2021 à 09:47:13  profilanswer
 

Bred refus et soge nous a dit de faire le dossier mais que c'était tendu.

 

C'était des discussions en amont du projet, bred nous a dit d'attendre et soge qu'il y avait une chance que ça passe en comité mais les taux étaient trop pourri pour que l'on tente l'aventure de suite.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°62229541
Romf
Posté le 26-02-2021 à 09:48:46  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°62229883
feuyeb
Posté le 26-02-2021 à 10:18:44  profilanswer
 

merci pour les retours, cela me confirme que ça va être compliqué.

n°62233729
Effaceur
Posté le 26-02-2021 à 16:12:29  profilanswer
 

Yo :o

 

Si on a deux propositions sérieuses (cf accord crédit logement) de deux banques, ça vaut le coup d’aller faire éditer l’offre des deux banques ou c’est franchement malpoli ? Le but étant d’avoir un plan B si l’une des banques fait défaut (je n’ai pas de soucis de santé et je vois que le questionnaire santé qui pourrait bloquer vu que la caution est ok).

Message cité 2 fois
Message édité par Effaceur le 26-02-2021 à 16:22:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  1613  1614  1615  1616  1617  1618

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR