Déjà un truc, un taux de 1.18 par exemple, si c'est ce que tu vois sur un site de taux, c'est (rarement) celui que tu auras... Celui qui te vendra l'argent te prendra un peu plus (ou un peu moins s'il te l'achète), faut bien qu'il fasse son beurre. Donc bon 1.22 c'est pas scandaleux encore je trouve.
Maintenant, renseignes-toi aussi auprès de ta banque pour savoir s'ils prennent des frais si tu payes directement en pounds et que eux font la conversion, et demandes-leur s'ils se sucrent sur le taux aussi (je doute que tu aies une réponse mais bon tu peux toujours essayer).
Je suppose que ca dépend des banques, mais la mienne, pour avoir comparé, ca vaut toujours plus le coup que je paye en monnaie étrangère: (prix en pound sur le site avec conversion par la banque + frais) < (prix en euros direct sur le site). Mais bon ca peut dépendre de la banque évidemment.
Un peu HS mais le top du top c'est pour le liquide a l'étranger, à chaque fois mes potes passent par des bureaux de change, je retire direct aux distributeurs, ben il y en a qui ont tiré la gueule.
---------------
C'était vraiment très intéressant.