Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Achat d'un Mini-Four, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un Mini-Four, que choisir ?

n°24065401
nils30
Posté le 24-09-2010 à 16:22:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voila, je suis étudiant et j'adore cuisiner, notamment tout ce qui est Pain et Pizza.
 
Malheureusement, je n'ai ni le budget ni la place pour acheter un véritable four.
Je cherche donc a m'orienter vers l'achat de ce qu'on appèle "Mini-Four".
 
Mais bon, je n'y connais rien dans ce domaine, Brandt, Seb, Moulinex et cie... je n'ai vraiment aucune idée de qui fait quoi, à quel prix, lesquels sont irréprochable en terme de qualité.
 
Donc voila :  
 
-Je cherche un four qui puissent se brancher sur une prise "classique" EDF, pour pouvoir le brancher dans un studio.
 
-Réglable jusqu'à 250 degrés minimum.
 
-Une minuterie d'au moins deux heures serait un plus.
 
-D'une contenance suffisante pour faire pizza de taille moyenne et pain.
 
-Qui chauffe bien.
 
-Une bonne qualité, j'aimerais éviter le modèle "arnaque" qui tombe en morceau.
 
 
Voila voila, mon budget : environ 200 euro maxi.
 
Merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 16:22:41  profilanswer
 

n°24065529
jumbovins
Posté le 24-09-2010 à 16:33:03  profilanswer
 

Hello,
avec un cahier des charges similaire au tien je m'etais tourné vers un four moulinex a chaleur tournante d'environ 35L. Qui ne se fait plus.
En gros l'equivalent de celui la :  
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] _128735=1&
 
Minuterie et thermostat mécanique, plutôt solide...
 
La chaleur tournante sur un four comme ça est vraiment agréable, je cuisine a peut près tout ce que je veut... Après pour une pizza un four en convection naturelle est suffisante, après tout est question de budget.
 
En tout cas satisfait de mon moulinex, mais juger sur un seul élément ça me semble difficile. J'aurai tendance a eviter trop de pièces électroniques sur ce genre de four, ça chauffe quand même sacrément et je suis pas sur qu'au niveau de la fiabilité ça soit un gain. Je me plante peut être royalement....
Bonne recherche ;)

n°24065785
roger21
Posté le 24-09-2010 à 16:52:43  profilanswer
 

on peut faire des gâteaux dans ces trucs ?


---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°24066766
jumbovins
Posté le 24-09-2010 à 18:11:26  profilanswer
 

Sans aucun problème

n°24067164
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-09-2010 à 18:41:55  profilanswer
 

J'ai ça moi, par contre apparemment ils le fabriquent plus, mais doit y avoir un modèle équivalent...
http://www.lg.com/fr/electromenage [...] 2688NW.jsp
 
Il fait MO, grill et chaleur tournante donc bon quand t'as une petite cuisine avoir tout en un comme ça c'est quand même très pratique  :jap:  je fais des quiches, des tartes, des muffins et des cakes sans problèmes (enfin, aucun qui ne peut être mis sur le dos du four et non du cuistot :D ). Par contre 250° c'est vraiment le max, la minuterie s'arrête à 99:00 et 32cm c'est peut-être un peu juste?  
 
En tous cas pour 150-200€ je pense que tu peux largement trouvé quelque chose du même genre qui te conviendra  :jap:


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35042714
recherchea​vis
Posté le 20-07-2013 à 22:31:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai acheter un four de ce type pour depanner mais de la marque FAR ( conforma). Je viens de le tester pour la première fois mais j'ai été très déçu. J'ai fait un simple gâteau au chocolat et c'est une horreur: gros creux et brûle et par dessus ça j'ai du doubler le temps de cuisson habituel.  
À savoir que le four est censée être à chaleur tournante...  
Que pensez vous de ce type de four et surtt de la marque?
Merci davance pour votre avis

n°44540324
Scipion80
Posté le 18-01-2016 à 22:39:28  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je me permets de remonter ce sujet.
 
Êtes vous satisfait de votre mini four ? (Marque, qualités, defauts)
 
Merci d'avance.
 

n°66799422
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 17-09-2022 à 21:12:11  profilanswer
 


Je déterre ce topic car je ne sais pas quoi prendre pour remplacer un micro onde et un four ou alors je garde le micro onde et je prend un mini four à chaleur tournante mais lequel prendre ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Achat d'un Mini-Four, que choisir ?

 

Sujets relatifs
Choisir ses billets au distributeurBESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE
[topic unique]Avis sur annonces de voitures d'occasionsproblème réclamation top achat SAV hyundai 24 pouces
Poker : Achat de jetons (chips)Immo, crédit, achat, pour les nuls
quel voiture choisir? achat à long terme de toutes sortes de bouteilles vides
Plein de questions avant achat Mini Cooper ! ;) 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un Mini-Four, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR