Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Achat d'un Mini-Four, que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un Mini-Four, que choisir ?

n°24065401
nils30
Posté le 24-09-2010 à 16:22:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Voila, je suis étudiant et j'adore cuisiner, notamment tout ce qui est Pain et Pizza.
 
Malheureusement, je n'ai ni le budget ni la place pour acheter un véritable four.
Je cherche donc a m'orienter vers l'achat de ce qu'on appèle "Mini-Four".
 
Mais bon, je n'y connais rien dans ce domaine, Brandt, Seb, Moulinex et cie... je n'ai vraiment aucune idée de qui fait quoi, à quel prix, lesquels sont irréprochable en terme de qualité.
 
Donc voila :  
 
-Je cherche un four qui puissent se brancher sur une prise "classique" EDF, pour pouvoir le brancher dans un studio.
 
-Réglable jusqu'à 250 degrés minimum.
 
-Une minuterie d'au moins deux heures serait un plus.
 
-D'une contenance suffisante pour faire pizza de taille moyenne et pain.
 
-Qui chauffe bien.
 
-Une bonne qualité, j'aimerais éviter le modèle "arnaque" qui tombe en morceau.
 
 
Voila voila, mon budget : environ 200 euro maxi.
 
Merci d'avance !  

mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 16:22:41  profilanswer
 

n°24065529
jumbovins
Posté le 24-09-2010 à 16:33:03  profilanswer
 

Hello,
avec un cahier des charges similaire au tien je m'etais tourné vers un four moulinex a chaleur tournante d'environ 35L. Qui ne se fait plus.
En gros l'equivalent de celui la :  
http://www.darty.com/nav/achat/pet [...] _128735=1&
 
Minuterie et thermostat mécanique, plutôt solide...
 
La chaleur tournante sur un four comme ça est vraiment agréable, je cuisine a peut près tout ce que je veut... Après pour une pizza un four en convection naturelle est suffisante, après tout est question de budget.