Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4322 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

la fin du vrai journal : la fin de canal+ ?

n°8402247
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 14-05-2006 à 14:49:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Canal + voudrait porter plainte contre Karl Z pour difamation de l'emission ...
Il y a un raport avec l'emission d'Ardisson ou il a crachait sur C+ :)

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 14:49:24  profilanswer

n°8403033
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2006 à 16:23:20  answer

http://www.france5.fr/asi/007548/35/134605.cfm

L'équipe d'arrêt sur image se transformant non pas en tribunal populaire, mais en conseil de classe hautain et psycho-rigide du Journalisme avec un grand J, vraiment déçu par leur argne gratuite. :/

n°8403060
Fanou1111
MV Agusta , me gusta !
Posté le 14-05-2006 à 16:26:51  profilanswer

Ah non , ne touchons pas au Canard Enchaîné, c'est un plaisir tous les Mercredi que d'acheter le Canard. C'est un des seuls journal de contre-pouvoir qui soit en France.

n°8403086
Cutter
Posté le 14-05-2006 à 16:30:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah j'ai pas trouvé, le débat était intéressant il a reconnu ses erreurs, même si Schneidermann a pas été tendre avec lui...

Prodigy

A demi mots quand même, avec un discours teinté de langue de bois. Et puis reconnaître ses erreurs n'a pas suffit à regagner la crédibilité qu'il a perdue en l'espace de trente minutes (achat d'interview, appels aux hommes politiques quand son émission est sur le point de s'arrêter...).

---------------
last.fm
n°8403099
Cutter
Posté le 14-05-2006 à 16:32:22  profilanswer

C'est vrai qu'ils l'ont cassé en règle, mais bon c'est leur fonds de commerce.

---------------
last.fm
n°8403283
Prodigy
Posté le 14-05-2006 à 17:00:11  profilanswer

Ouais t'as raison, le Figaro, le Monde, Libé, Paris Match, le Parisien Aujour'hui en France © TM, que de la bonne presse qui fait réfléchir  [:prodigy]  

Prodigy

n°8403300
Prodigy
Posté le 14-05-2006 à 17:02:05  profilanswer

Cutter a écrit :

C'est vrai qu'ils l'ont cassé en règle, mais bon c'est leur fonds de commerce.

Moi j'ai pas trouvé ils ont posé des questions et obtenu des réponses, ils ont fait leur taf. Qu'on perçoive ça comme une attitude hautaine et gardien du temple ça me fait bien marrer (même si c'est surement vrai pour DS), on mérite bien nos interviews de politiques mielleuses et condescendantes si dès qu'un mec se met à rentre dans le lard on nous fait le refrain du tribunal populaire. Mais qu'on leur rentre dans le gras à tous ces mecs , :fou:

Prodigy

n°8406977
corsicaper​sempre
Posté le 14-05-2006 à 23:40:03  profilanswer

Apparemment, ça n'a pas plu à KZ qui s'est tiré sans leur serrer la louche... N'empêche, crédibilité zéro pour Karl, vraiment.

n°8407878
farib
Posté le 15-05-2006 à 02:23:34  profilanswer

Hu, j'ai beau être de droite, j'aimais quand même bien le vrai journal. Je trouve qu'un journal de France 2 faisait plus de mal qu'un Vrai Journal....

n°8407915
dje33
Posté le 15-05-2006 à 02:31:48  profilanswer

Karl c'est même contredit dans ses reponses. Et on a eu pas mal de mauvaise fois

-ce reportage a ete censuré"
-Le journaliste qui est l'auteur de ce reportage nous a dit qu'il n'a pas ete censuré"
-oui mais il dit ca parce qu'il est juste pigiste"
-et il y a quoi qui a ete censuré"
-je sais pas"

:lol:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 02:31:48  profilanswer

n°8408094
corsicaper​sempre
Posté le 15-05-2006 à 03:36:48  profilanswer

dje33, je ne trouve pas ça amusant. J'y croyais beaucoup, au fait qu'une émission comme le VJ puisse ramener des gens -pas seulement les jeunes- à la politique, ou à tout le moins s'engager dans la vie publique. Je suis peut-être naïf, mais le fait qu'il a décroché son téléphone et appelé Fabius, carrément, Fabius, ancien premier ministre, quand même, ça me fiche un coup. Après, venir nous faire le coup du no-connivence avec les hommes politiques, on ne peut plus lui accorder aucun crédit.

Ceci dit, au-delà de cette pitoyable affaire, voir Canal+ sombrer dans la norme à ce point fait plonger mon moral encore plus bas qu'il ne l'était.

n°8408163
gronky
poissard
Posté le 15-05-2006 à 05:13:58  profilanswer

Cette chaine n'est plus que l'ombre d'elle même et c'est bien dommage. Une simple boite à films et à foot comme le relevait quelqu'un un plus haut dans ce topic.  
 De toutes façons, l'originalité, c'est pas à la mode...

n°8408165
farib
Posté le 15-05-2006 à 05:16:12  profilanswer

gronky a écrit :

Cette chaine n'est plus que l'ombre d'elle même et c'est bien dommage. Une simple boite à films et à foot comme le relevait quelqu'un un plus haut dans ce topic.  
 De toutes façons, l'originalité, c'est pas à la mode...

et à cul  [:wlitw]

n°8408167
gronky
poissard
Posté le 15-05-2006 à 05:19:16  profilanswer

farib a écrit :

et à cul  [:wlitw]

C'est pas ce qui doit leur couter le plus cher. Donc, pas le truc à rentabiliser qu'ils se doivent de mettre en avant (comme le foot et les exclus cinés...) Et puis en ce moment le "pr0n" c'est pas trop tendance, donc on en parle pas trop. Faudrait pas effrayer l'annonceur...

n°8408569
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 15-05-2006 à 10:32:04  profilanswer

Après la fin de Nulle Part Ailleurs, la fin du Vrai Journal :sweat: . C'était vraiment le RDV TV du dimanche.

Il y aura plus rien d'intéressant à voir sur Canal, c'est bien dommage  :( .

Ca pue bien la magouille en + cette histoire  :heink: , surtout quand on voit la tronche du jeune PDG (ou DG) de Canal  :pfff: .

Est ce que une chaîne osera relever le pari de reprendre son émission  :) .

EDIT : n'y aurait-il pas un lien avec le film de Karl Zero qui doit sortir sous peu (cf ma signature) ?

[:feer]

Message édité par mr oizo bis le 15-05-2006 à 10:36:53
n°8408912
zarkdav
Posté le 15-05-2006 à 11:28:28  profilanswer

En tout cas, si la fin du Vrai Journal ne sonne pas la fin de Karl Zéro, elle indique une évidente normalisation (pour ne pas dire plus...) de C+.

Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter son DG dans C+ Clair. Dénoncer l'inadaptation du "mélange des genres" (soi-disant point de différence de l'émission) dans le traitement de l'affaire Allègre (alors que le manque de recul dont à fait preuve KZ est commun à l'ensemble des média, dans cette affaire comme dans d'autres), c'est de l'hypocrisie pure et simple.

Il est intéressant de noter que ce mélange des genres est dénoncé par France Télévision (avec l'arrêt des émissions TLMEP et ONPPPATLM) en même temps que C+. Donc, dans cette "normalisation", c'est bien TF1 qui est le modèle de modernité auquel se conforment les autres groupes.

A quand l'arrêt de "Vivement Dimanche"?  :lol:

n°8409066
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 15-05-2006 à 11:53:09  profilanswer

ils ont fait pareil avec denis robert (journaliste qui a decouvert l'affaire clearstreem) la semaine derniere

n°8409305
dje33
Posté le 15-05-2006 à 12:34:34  profilanswer

gronky a écrit :

C'est pas ce qui doit leur couter le plus cher. Donc, pas le truc à rentabiliser qu'ils se doivent de mettre en avant (comme le foot et les exclus cinés...) Et puis en ce moment le "pr0n" c'est pas trop tendance, donc on en parle pas trop. Faudrait pas effrayer l'annonceur...

d'apres John B Root la chaine paie presque pas pour les films X

n°8417956
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-05-2006 à 10:21:21  profilanswer

bha faire du X c'est plus un plaisir qu'autre chose donc on vas pas les payer en plus si ? :)

Peut etre que KZ vas faire de la radio ? :)

n°8418529
dje33
Posté le 16-05-2006 à 11:46:59  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha faire du X c'est plus un plaisir qu'autre chose donc on vas pas les payer en plus si ? :)

[:rofl]

n°8422233
drkarma
Old boy
Posté le 16-05-2006 à 19:55:00  profilanswer

starmindfr a écrit :

Peut etre que KZ vas faire de la radio ? :)

mon pauvre, si tu savais vraiment de quoi tu parles, comme tu aurais honte, mais honte ...

n°8423449
phosphorel​oaded
Posté le 16-05-2006 à 21:49:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Dans cette aventure, Karl Zéro aura gagné un peu d'argent : "19 800 euros par mois avant impôts", dit-il

c'est juste 20 fois plus qu'un smicard.

autant dire 10 fois (après les 50% d'impôts) :o

Que Karl Zéro les touche m'indiffère: c'est peu pour un animateur télé.

n°8423562
zurman
Parti définitivement
Posté le 16-05-2006 à 21:58:34  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

autant dire 10 fois (après les 50% d'impôts) :o

Que Karl Zéro les touche m'indiffère: c'est peu pour un animateur télé.

Je cite certains gauchistes du forum : "Aujourd'hui avec toutes les niches fiscales pour payer plus de 20% d'impot il faut le faire exprès" (et on parlait des salaires des pdg, qui ont donc un zéro de plus)

PS : ce qui est critqué, ce n'est pas tant ce salaire complètement délirant que le fait de considérer que c'est "un peu" d'argent

Message édité par zurman le 16-05-2006 à 21:59:29
n°8424784
Prodigy
Posté le 16-05-2006 à 23:32:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Dans cette aventure, Karl Zéro aura gagné un peu d'argent : "19 800 euros par mois avant impôts", dit-il

c'est juste 20 fois plus qu'un smicard.

Ah oui c'est vrai gagner du blé dans ce pays c'est mal :/

Prodigy

n°8426069
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 03:10:52  profilanswer

dje33 a écrit :

d'apres John B Root la chaine paie presque pas pour les films X

Etnt donné que le X repose désormais essentiellement sur le Dvd, Canal+ est plus une vitrine publicitaire pour le flim de boules plus qu'une chaîne qui diffuse des flims de boules (qui n'ont rien à voir avec la péquante.)

n°8426084
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-05-2006 à 03:14:41  profilanswer

canal+ c foot foot et foot ! c tout :o ct mieux avant :o

il est vrai que je matte c+ uniquement le dimanche pour les guignol/vrai journal/zapping

n°8431195
josuah13
Posté le 17-05-2006 à 17:47:13  profilanswer

totoz a écrit :

canal+ c foot foot et foot ! c tout :o ct mieux avant :o

il est vrai que je matte c+ uniquement le dimanche pour les guignol/vrai journal/zapping

eh bien tu px deja rayer le vrai journal.
autant dire que si,comme moi, tu regardes les guignols et le zapping pendant la semaine...eh bien le dimanche il y'a plus rien sur c+
bon, là, je sais que je ments un peu, car laurence ferrari ou pas , je sais qu'il y'aura le dimanche des reportages sur la campagne realisés par capa, la boite qui produisait deja les reportages du vrai journal, et que je regarderais probablement.

Message édité par josuah13 le 17-05-2006 à 17:47:46
n°8448694
Shark_LvJ
Posté le 19-05-2006 à 15:19:19  profilanswer

josuah13 a écrit :

salut les amis

bon vous avez du apprendre ça comme moi : a la rentrée , plus de vrai journal sur canal+. karl zero est remplacé par...laurence ferrari (si si, la laurence ferrari de tf1 )
alors, je sais que karl zero a souvent été decrié, sa carriere n'est pas exempte d'erreur, mais tout de meme, ce rendez vous du dimanche midi etait pour moi incontournable, le ton , le point de vue sur l'actualité conserspond assez a mon point de vue, les reportages de l'agence capa etaient pertinents, et la personalité de karl zero...ben ma foi je m'y reconaissait assez.
le vrai journal etait pour moi l'avant dernier bastion de l'information alternative et de la pensée libre ce qui etait une des caracteristiques de canal +.
maintenant avec des nouveaux animateurs sarkosistes du type denisot ou  Ariane Massenet...avec la suppression du vrai journal, il n'yaura plus que les guignols ou groland pour incarner l'esprit canal +, caustique, impertinent , independant, et une fois qu'on nous aura supprimé ces deux derniers, on pourra, je pense renommer canal+ en TF1+.
pour finir , ce qui me surprend et me desole c'est de voir que cela va se faire dans l'indifference generale.
voila, je suis tout tristou :( , elle va me manquer cette emission.

http://www.levraijournal.eu/stats-images/Karl_zero.gif

Pour soutenir l'émission de Karl Zéro, une pétition est en ligne, si comme moi, vous voulez le maintient de cette émission cliquez-ici pour la signer.

n°8448719
antoine44
Posté le 19-05-2006 à 15:21:40  profilanswer

Shark_LvJ a écrit :

http://www.levraijournal.eu/stats-images/Karl_zero.gif

Pour soutenir l'émission de Karl Zéro, une pétition est en ligne, si comme moi, vous voulez le maintient de cette émission cliquez-ici pour la signer.

Cette pétition n'y changera rien,  le vrai journal s'arrête et je ne vois pas comment Canal+ pourrait revenir sur sa décision maintenant.

n°8448745
josuah13
Posté le 19-05-2006 à 15:26:18  profilanswer

antoine44 a écrit :

Cette pétition n'y changera rien,  le vrai journal s'arrête et je ne vois pas comment Canal+ pourrait revenir sur sa décision maintenant.

c vrai que je les vois mal se retracter...
mais je signe quand meme.

n°8449035
Shark_LvJ
Posté le 19-05-2006 à 16:04:01  profilanswer

antoine44 a écrit :

Pourtant des gens comme Mathieu KASSOVITZ (réalisateur), Bertrand DELANOE, Joé STAR, Jacques Lang, Dominique STRAUSS-KHAN et plein d'autres ont signé la pétition...

n°8449329
twinsusers
Avoir un de + sur son QI
Posté le 19-05-2006 à 16:28:58  profilanswer

En attendant méfiez-vous des contres-informations surtout sil elles sont présentes pour faire de l'audimates.
Son humour est gerbant et la désinformation est totale.
L'affaire Baudis en est l'exemple

n°8449695
antoine44
Posté le 19-05-2006 à 17:01:56  profilanswer

Shark_LvJ a écrit :

Pourtant des gens comme Mathieu KASSOVITZ (réalisateur), Bertrand DELANOE, Joé STAR, Jacques Lang, Dominique STRAUSS-KHAN et plein d'autres ont signé la pétition...

J'ai pas dit le contraire. J'ai juste dit que ça sert à rien de rêver, le vrai journal c'est fini, l'émission ne reviendra pas c'est sûr.

n°8449901
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2006 à 17:31:12  profilanswer

Shark_LvJ a écrit :

C'est sur qu'après, pour faire une émission d'information en toute objectivité, c'est pas gagné :D

n°8450028
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-05-2006 à 17:45:48  profilanswer

zurman a écrit :

C'est sur qu'après, pour faire une émission d'information en toute objectivité, c'est pas gagné :D

Il y a un an, c'est Sarko - entre autres - qui avait mis la pression sur la direction de Canal pour que le Vrai Journal ne soit pas supprimé ;) Et ça avait marché.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8450056
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-05-2006 à 17:49:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a un an, c'est Sarko - entre autres - qui avait mis la pression sur la direction de Canal pour que le Vrai Journal ne soit pas supprimé ;) Et ça avait marché.

Même constat [:spamafote]

n°8450073
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-05-2006 à 17:51:12  profilanswer

Le Vrai Journal est une émission de politique principalement, dans lequel ce sont des politiques qui sont invités. Par définition un politique est partisan.

A partir de là, qui pourrait soutenir le Vrai Journal à part les politiques qui ont le plus de force vu que ce sont les premiers concernés ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8450410
etheriel
Posté le 19-05-2006 à 18:24:38  profilanswer

Shark_LvJ a écrit :

ah ben si Didier Morville a signé la petition... :D

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8462347
dje33
Posté le 21-05-2006 à 04:43:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ah oui c'est vrai gagner du blé dans ce pays c'est mal :/

Prodigy

Justement il ne gagne pas beaucoup
il gagne juste un peu :o

n°8462349
dje33
Posté le 21-05-2006 à 04:44:17  profilanswer

Il n'a qu'a vendre son emission a une autre chaine que C+ :o

n°8462845
houstek
Posté le 21-05-2006 à 11:04:22  profilanswer

je signe la petition, je soutiens KZ et le VJ. canal+ se vide de son ame au fur et a mesure des années ...

Message cité 1 fois
Message édité par houstek le 21-05-2006 à 11:08:56

---------------
Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le vrai "aléatoire" existe t' il ?Canal + : nostalgie...
canal + en clair sur metzProbleme avec canal +
Martin Solveig - Software ou avec du vrai matériel ?La Vrai Histoire de la Chrétienté (Une Origine Gnostique)
Demande de réponse des vrai adminsGrand Journal de canal +
le vrai visage de la viennoiserie 
Plus de sujets relatifs à : la fin du vrai journal : la fin de canal+ ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)