Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

la fin du vrai journal : la fin de canal+ ?

n°8375008
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 09:52:21  answer
 

Reprise du message précédent :
Les émissions polémistes, c'est has been et surtout dangereux pour la démocratie.  :o  
 
L'idéal, c'est de donner la parole aux gens, ça oui, c'est moderne, vous savez, ceux qui font une faute à chaque mot, ceux à qui on confisque le pouvoir et qui préfèrent parler couleur de costards ou de baskets par exemple...
 
Il ne faut pas forcer les jeunes à penser par eux-même, ils n'ont pas été programmés pour ça et puis ils ne le désirent pas vraiment.
 
La pensée de Télé7jours est probablement celle qui les emmenera au bonheur absolu, une France docile qui fait là où on lui dit de faire, le sacre de la fléxibilité de la pensée en quelques sortes...
 
Merci à Canal 1 de vouloir redonner à la chaîne le pluralisme qui lui manquait tant, au milieu de ces hordes de crypto-communiste squattant outrageusement le quoi penser à l'antenne.
 
Le seul rouge qui ne soit pas obscène finalement, c'est celui des Italiennes de luxe...
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 09:52:21  profilanswer
 

n°8375088
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 11-05-2006 à 10:11:35  profilanswer
 


 
sympa...merci pour eux...

n°8375709
Cutter
Posté le 11-05-2006 à 11:54:06  profilanswer
 

zarkdav a écrit :

<cynisme>
 
A 1 an des présidentielles, il y a un certains nombres de raisons pour arrêter le VJ. Au moins on a la garantie que les commentateurs ne diront pas que c'est de la faute de KZ si Ségolène et/ou Nicolas ne sont pas au deuxième tour...
 
</cynisme>


Oui bien sûr. On a supprimé le Grand Journal parce qu'il était impertinent. Tout le monde sait quelle incroyable influence il a sur l'opinion.


---------------
last.fm
n°8378311
rafawel
Posté le 11-05-2006 à 17:30:19  profilanswer
 


 
C'est bizarre je me sens visé .......

n°8378837
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 18:27:08  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle que la disparation de cette émission :/
 
Certes, Karl Zero en faisant trop et c'était souvent trop orienté, mais bon, ça restait un des derniers bastions de l'information "alternative" sur les chaines hertzienne, c'est pas une bonne nouvelle que ça disparaisse ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8378912
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2006 à 18:35:47  answer
 

Ernestor a écrit :

Mauvaise nouvelle que la disparation de cette émission :/
 
Certes, Karl Zero en faisant trop et c'était souvent trop orienté, mais bon, ça restait un des derniers bastions de l'information "alternative" sur les chaines hertzienne, c'est pas une bonne nouvelle que ça disparaisse ...


 
 
Disons qu'il n'en reste qu'une poignée à abattre(le canard, charlie, Marianne, moustic...) et après on sera enfin peinards  :sol:  
 
 
 
 

n°8378964
titoune42
Aquaphile
Posté le 11-05-2006 à 18:41:24  profilanswer
 

Perso cette émission ne me manquera pas du tout. Je l'ai regardée quelques fois mais je n'aimais vraiment pas : cet air qu'avait Karl Zéro dans le genre je te tutoies même si je te connais pas et t'es en même temps mon pote m'horipille.
En même temps ferrari à la place ce sera ptêtre pas mieux...

n°8378993
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 18:44:51  profilanswer
 

Ah ben ça, Laurence Ferrarri en apôtre du journalisme alternatif et rentre dedans, c'est pas gagné :o :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8378998
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 18:45:40  profilanswer
 


Ouais, et après on aura enfin une presse aux idées saines :o


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8379147
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-05-2006 à 19:10:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

bon, ok, c etait pas a proporement dit sur cette emission mais bon :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


KZ fait ça sur quasiment tout les suget et son "vrai journal" qui fait croire que ses reportage sont plus vrai que ceux des autres journaux me donne envie de gerber

mood
Publicité
Posté le 11-05-2006 à 19:10:16  profilanswer
 

n°8379163
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-05-2006 à 19:12:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mauvaise nouvelle que la disparation de cette émission :/
 
Certes, Karl Zero en faisant trop et c'était souvent trop orienté, mais bon, ça restait un des derniers bastions de l'information "alternative" sur les chaines hertzienne, c'est pas une bonne nouvelle que ça disparaisse ...


Pour moi c'etait pas de l'information alternative mais de l'information orienté qu'il voulait faire passé pour de l'information alternative.

n°8379228
gronky
poissard
Posté le 11-05-2006 à 19:24:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mauvaise nouvelle que la disparation de cette émission :/
 
Certes, Karl Zero en faisant trop et c'était souvent trop orienté, mais bon, ça restait un des derniers bastions de l'information "alternative" sur les chaines hertzienne, c'est pas une bonne nouvelle que ça disparaisse ...


 
 
 Franchement, si "l'information alternative" doit exister, autant qu'elle soit de qualité et objective. Autant j'apprecie le canard et Marianne, autant le VJ avait perdu tout crédit à mes yeux. Il était plus devenu un vecteur de discrédit qu'autre chose sur la dite presse  alternative.  
 Le dosage entre humour "fendage de gueule-entre-potes-qui-pensent-pareil" et infos serieuse s'est malheureusement dangereusement dirigé vers la première composante. Discréditant de ce fait la partie "info".  
 L'idée de départ était pas mauvaise, mais la mayonnaise a tourné. A tout craindre, je préfèrai nettement le "zérorama" qui était bien plus "fin" dans sa critique du système.  
 
 Et puis, je suis pour un renouvellement continue des emissions de télés. Je n'aime pas la fossilisation de celles-ci qui du fait de leur aspect "culte" ou "incontournable" perdent leur âme pour n'être plus que des parodie d'elles même. Il faut du changement. Ça fait parfois mal au coeur quand une émission qu'on aime bien s'arrête, mais il faut voir si ça peut ne pas être un point de départ pour quelque chose de mieux, de plus vif, de plus incisif. (Bon, avec Laurence Ferrari, c'est, sur, c'est pas gagné...  :whistle: ).  
 Enfin, vous imaginez la tronche qu'aurait "Temps X", "RécréA2", "Les enfants du Rock" (que des contingences marketing auraient certainement conduit à se renommer "Les enfants du Rap" ou un truc de ce genre  :o ), "Le grand échiquier", "l'Heure de Vérité" etc... Si elles ne s'étaient pas arrêté?
 
 Elles n'auraient sans doute pas garder l'interet ou le "punch" qu'elles ont pu avoir une époque.


Message édité par gronky le 11-05-2006 à 19:25:42
n°8379271
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 19:29:09  profilanswer
 

dje33 > Le problème est que pour les gens de droite comme toi et tes autres camarades sur ce topic, c'est que vous considérez presque par principe qu'un journaliste qui tombe sur tout le monde, remet tout en cause est de gauche :whistle:
 
Certe son vrai journal était politiquement orienté, mais le PS se faisait égratigné aussi ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 11-05-2006 à 19:31:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8379324
gronky
poissard
Posté le 11-05-2006 à 19:37:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le problème est que pour les gens de droite comme toi et tes autres camarades sur ce topic, c'est que vous considérez presque par principe qu'un journaliste qui tombe sur tout le monde, remet tout en cause est de gauche :whistle:
 
Certe son vrai journal était politiquement orienté, mais le PS se faisait égratigné aussi ;)


 
 Tiens me voila à droite maintenant... Cool tu m'apprend quelque chose. Ne m'insulte pas s'il te plait.  :o  
 Désolé, mais, il y a quand même une marge entre la conception "Dassult style's" du journalisme et celle de Zero.  
 En sous entendant que je puisse être de droite, tu soulève un gros problème:
Celui qui pourrit une bonne partie du débat à gauche: L'accusation systématique d'être dans "l'autre camp" dès qu'on s'écarte d'une certaine ligne idéologique décidé par "on ne sait trop qui", ou qu'on s'attaque a certaines "icones officielles" du monde médiatique, culturel ou politique.  
 J'estime qu'il ne faut pas se coller des oeillères sur la tronche. Si un mec de gauche fait de la merde, faut pas hésiter à le dire. Sinon, les critiques ne sont que plus facile pour les mecs de droite qui peuvent y trouver un joli épouvantail à ménagère.    
 
 Le gros problème de Zero, c'est d'avoir utilisé un concept d'émission qui a mal vieillit.  

n°8379395
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 19:44:54  profilanswer
 

Je répondais à Dje33 comme je l'ai précisé en éditant :p


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8379446
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-05-2006 à 19:51:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

dje33 > Le problème est que pour les gens de droite comme toi et tes autres camarades sur ce topic, c'est que vous considérez presque par principe qu'un journaliste qui tombe sur tout le monde, remet tout en cause est de gauche :whistle:
 
Certe son vrai journal était politiquement orienté, mais le PS se faisait égratigné aussi ;)


Pour moi ce mec tombait sur tout le monde en etant d'une mauvaise fois affolante. Je pense que même Maitre Collard est de moins mauvaise fois que Karl Zero.
Je ne suis pas Artrus 900

n°8379453
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-05-2006 à 19:53:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je répondais à Dje33 comme je l'ai précisé en éditant :p


Même si je suis de droite je critique Chirac, DDV et Sarko

n°8379493
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-05-2006 à 19:59:00  profilanswer
 

Ok ;) Je trouve pas qu'il soit autant de mauvaise foi, mais bon, chacun son point de vue ...
 
Pour répondre à Gronky : on peut quand même noter que globalement les gens de droite rejettent en bloc Karl Zero et son vrai journal, alors que les gens de gauche, bien que le critiquant souvent, sont plus modérés et regrettent une disparation de cette forme de journalisme alternatif à la télé (même si KZ était plus au meilleur de sa forme). Cette dichotomie est assez claire je trouve, non ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8379510
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-05-2006 à 20:01:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok ;) Je trouve pas qu'il soit autant de mauvaise foi, mais bon, chacun son point de vue ...
 
Pour répondre à Gronky : on peut quand même noter que globalement les gens de droite rejettent en bloc Karl Zero et son vrai journal, alors que les gens de gauche, bien que le critiquant souvent, sont plus modérés et regrettent une disparation de cette forme de journalisme alternatif à la télé (même si KZ était plus au meilleur de sa forme). Cette dichotomie est assez claire je trouve, non ?


Il faut un peu ouvrir le yeux. Pour moi il est de mauvaise fois
Cf "l'affaire Moussaoui" http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Le coup des putes mythoman qui ont participé avec Baudis a des soirées SM c'etait lui aussi ?
 
Puis c'est le coup de son vrai journal qui montre de vrai info alors qu'il est 10 fois plus orienté que les autres journaux
Par exemple  
T'a un flic qui fait une bavure il te fait un reportage sur les pauvres jeunes des citées qui doivent subir l'opresion des forces de l'ordres en sous entendant qu'on n'est plus dans une democratie.
Par contre il parle jamais des centaines de flics qui se font caillasé ou agresser.


Message édité par dje33 le 11-05-2006 à 20:06:09
n°8379530
corsicaper​sempre
Posté le 11-05-2006 à 20:07:19  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

dje33 > Le problème est que pour les gens de droite comme toi et tes autres camarades sur ce topic, c'est que vous considérez presque par principe qu'un journaliste qui tombe sur tout le monde, remet tout en cause est de gauche  :whistle:

 

Voir d'extrême... gauche, j'entends. Non, allez, c'est très bien. Poubelle, KZ.

n°8379579
Louis la V​oyelle
Posté le 11-05-2006 à 20:16:55  profilanswer
 

Karl Zero, plus que  de gauche ou de droite est avant tout un homme de fric qui vend ce que qu'une catégorie de personnes qui se revendiquent  "djeun's" d'esprit veulent acheter. :D   S'il braille aujourd'hui c'est pas pour la liberté d'expression, c'est juste qu'il est inquiet pour son compte en banque.
A force de chier sur tout le monde, faut pas pleurer de se faire torcher. :D

n°8379656
gronky
poissard
Posté le 11-05-2006 à 20:27:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok ;) Je trouve pas qu'il soit autant de mauvaise foi, mais bon, chacun son point de vue ...
 
Pour répondre à Gronky : on peut quand même noter que globalement les gens de droite rejettent en bloc Karl Zero et son vrai journal, alors que les gens de gauche, bien que le critiquant souvent, sont plus modérés et regrettent une disparation de cette forme de journalisme alternatif à la télé (même si KZ était plus au meilleur de sa forme). Cette dichotomie est assez claire je trouve, non ?


 
 
 Ok, excuse moi, je" m'a trompé "aussi (nos deux posts se suivant de près ;) ) .
 
Personnellement, je suis un ancien "afficionados" des émissions de Zero et c'est avec regret que j'ai noté l'évolution de son émission vers quelque chose de pas génial. Ce qui m'inquiétais le plus, c'est que j'ai eu de plus l'impression en regardant son émission que l'angle adopté ne l'était pas en fonction d'une quelconque orientation politique, mais plutot dicté par les lois du marketing télévisuel. Que Canal + voulait par le biais de son émission toucher la part de marché "ado et jeunes adultes tendance gauche/extreme gauche" et rafler tel pourcentage d'écoute le dimanche et servant à cette PDM ce qu'elle voulait entendre.  
 C'est cet aspect que je déplore. Que finalement, lui aussi soit tombé dans ce travers commun à la télé, ne pas tenter d'élever le niveau de reflexion du spectateur, mais lui servir ce qu'il veut entendre. (Que ce soit le public droite popu pour le journal de 13h de TF1 ou le public visé par Zero sur la fin.)
 
 Voilà.  :jap:  
 
 

n°8380020
The Walkin​' Dude
Posté le 11-05-2006 à 21:09:26  profilanswer
 

Faut pas oublier que KZ s'était vendu à Endemol
 
L'anti libéral gaucho bien pensant qui vends sa societée de prod ou j'sais pas quoi à Arthur, ça fait pas tres crédible.
 
C comme Gassiot qui chie sur le libéralisme depuis toujours mais qui avait un porte feuille d'action vivendi assez conséquent.
 
 

n°8381064
efelantweb
Posté le 11-05-2006 à 22:32:38  profilanswer
 

Voici une interview intéressante de Karl Zero sur VSD retranscrite sur http://www.planete-tele.com/  
------------------------------------------------------
Karl Zéro se livre à VSD suite à son éviction de Canal +
Voici un extrait de l’interview accordé par Karl Zéro à l’hebdomadaire VSD à sortir demain. N’hésitez pas à visiter le blog officiel de Karl Zéro où vous pourrez notamment lire son billet écrit suite à l’annonce de son départ du Vrai Journal.
 
“Rodolphe Belmer, le directeur d’antenne, annonce que l’arrivée de Laurence Ferrari est un virage pour la chaîne?
C’est pas un virage, c’est un mirage, celui de croire qu’elle va transformer sans que le public bronche. Canal + en sous marque de TF1. C’est dans l’ordre des choses après la fusion TPS/Canalsat. Peu à peu, un groupe privé unique va voir le jour àa la Berluscni et ce sera la mort du pluralisme, de la liberté de ton et d’opinion.
 
 
 
 
Il déclare aussi que “Le vrai journal” a fait son temps et que “la gaudriole et la politique ne font plus bon ménage”. Vous attendiez vous à de telles déclarations?
Il a raison, l’affaire Clearstreamle prouve : gaudriole et politique ne font pas bon ménage. Le mieux pour eux, c’est certainement de cacher aux téléspectateurs les aspects “gaudriolesques” pour ne pas dire grotesques,de la vie politique française.C’est ce qui va se passser. Sous prétexte d’être “objectif” et “responsable”, on va endormir le téléspectateur au lieu de l’informer, enterrer les affaires au lieu de les fouiller. Il a raison “Le vrai journal” a fait son temps…J’aurais essayé, dix années durant de donner un peu de vie, de relief, d’aspérité à l’info face à un océan de mollesse, d’actu asetisée, prépensée pour la masse par une classe politico-financière cynique et mensongère. C’est le résultat de 40 ans de chiraquisme, on le montre très bien dans le film “Dans la peau de Jacques Chirac”.
 
L’arrêt de votre émission signifie-t-il que vous allez désormais être au chômage?
Oui
 
Votre société de production a-t-elle d’autres projets?
Je ne vois pas comment faire autre chose quun plan social. Nous sommes en dépendance économique vis à vis de Canal +, notre seul employeur.ça leur en touche une sans faire bouger l’autre comme dir Chirac.
 
[…]
 
Allez vous quitter Canal + ?
Me laisse t-on le choix? Je repense à ces 18 années de libert”d’impertinence, d’innovations, de “Nulle part ailleurs” au “Vrai journal” en passant par “Zérorama”, et ça me rend triste.Mais la route est longue, la vie une course de fond et tôt ou tard , on retombe toujours sur ceux qui vous ont fait un croche-patte.
 
On dit que vos ennuis sont dus au président du CSA, Dominique Baudis, qui aurait demandé votre tête à Canal +, à la suite de votre traitement de l’affaire Allègre?
Si on le dit…De toute façon, Canal + me donne aucun autre motif à mon éviction.L’audience? 10% de parts de marché quand la moyenne de la chaîne est de 4%. Satisfaction des abonnés : 84%.Emission usée? Toutes les études commandées par Canal + ont montré le contraire. Non c’est clair, il s’agit bien de la vengeance du président du CSA qui confond et sa charge privée, que ce soit pour s’inviter au 20H de TF1 ou pour exiger la tête d’un animateur. […]
 
Avez vous reçu des propositions de la concurrence?
Pas à ce jour
 
Des souhaits de la part des politiques?
Delanoë m’a gentilment appelé ce matin. On est loin de l’immense réseau sarkoso-DSkahnien décrit par Rodolphe Belmer pour dénoncer ma pseudo connivence

n°8381550
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-05-2006 à 23:05:20  profilanswer
 

efelantweb a écrit :

Voici une interview intéressante de Karl Zero sur VSD retranscrite sur http://www.planete-tele.com/  
------------------------------------------------------
Karl Zéro se livre à VSD suite à son éviction de Canal +
Voici un extrait de l’interview accordé par Karl Zéro à l’hebdomadaire VSD à sortir demain. N’hésitez pas à visiter le blog officiel de Karl Zéro où vous pourrez notamment lire son billet écrit suite à l’annonce de son départ du Vrai Journal.
 
“Rodolphe Belmer, le directeur d’antenne, annonce que l’arrivée de Laurence Ferrari est un virage pour la chaîne?
C’est pas un virage, c’est un mirage, celui de croire qu’elle va transformer sans que le public bronche. Canal + en sous marque de TF1. C’est dans l’ordre des choses après la fusion TPS/Canalsat. Peu à peu, un groupe privé unique va voir le jour àa la Berluscni et ce sera la mort du pluralisme, de la liberté de ton et d’opinion.
 
 
 
 
Il déclare aussi que “Le vrai journal” a fait son temps et que “la gaudriole et la politique ne font plus bon ménage”. Vous attendiez vous à de telles déclarations?
Il a raison, l’affaire Clearstreamle prouve : gaudriole et politique ne font pas bon ménage. Le mieux pour eux, c’est certainement de cacher aux téléspectateurs les aspects “gaudriolesques” pour ne pas dire grotesques,de la vie politique française.C’est ce qui va se passser. Sous prétexte d’être “objectif” et “responsable”, on va endormir le téléspectateur au lieu de l’informer, enterrer les affaires au lieu de les fouiller. Il a raison “Le vrai journal” a fait son temps…J’aurais essayé, dix années durant de donner un peu de vie, de relief, d’aspérité à l’info face à un océan de mollesse, d’actu asetisée, prépensée pour la masse par une classe politico-financière cynique et mensongère. C’est le résultat de 40 ans de chiraquisme, on le montre très bien dans le film “Dans la peau de Jacques Chirac”.
 
L’arrêt de votre émission signifie-t-il que vous allez désormais être au chômage?
Oui
 
Votre société de production a-t-elle d’autres projets?
Je ne vois pas comment faire autre chose quun plan social. Nous sommes en dépendance économique vis à vis de Canal +, notre seul employeur.ça leur en touche une sans faire bouger l’autre comme dir Chirac.
 
[…]
 
Allez vous quitter Canal + ?
Me laisse t-on le choix? Je repense à ces 18 années de libert”d’impertinence, d’innovations, de “Nulle part ailleurs” au “Vrai journal” en passant par “Zérorama”, et ça me rend triste.Mais la route est longue, la vie une course de fond et tôt ou tard , on retombe toujours sur ceux qui vous ont fait un croche-patte.
 
On dit que vos ennuis sont dus au président du CSA, Dominique Baudis, qui aurait demandé votre tête à Canal +, à la suite de votre traitement de l’affaire Allègre?
Si on le dit…De toute façon, Canal + me donne aucun autre motif à mon éviction.L’audience? 10% de parts de marché quand la moyenne de la chaîne est de 4%. Satisfaction des abonnés : 84%.Emission usée? Toutes les études commandées par Canal + ont montré le contraire. Non c’est clair, il s’agit bien de la vengeance du président du CSA qui confond et sa charge privée, que ce soit pour s’inviter au 20H de TF1 ou pour exiger la tête d’un animateur. […]
 
Avez vous reçu des propositions de la concurrence?
Pas à ce jour
 
Des souhaits de la part des politiques?
Delanoë m’a gentilment appelé ce matin. On est loin de l’immense réseau sarkoso-DSkahnien décrit par Rodolphe Belmer pour dénoncer ma pseudo connivence


 
tout ce qui arrive est a cause de Chirac :o
c'est un peu facile

n°8381688
gronky
poissard
Posté le 11-05-2006 à 23:15:44  profilanswer
 

Heu, d'après ce qu'il dit, ça serait plutot un petit règlement de compte de la part de Baudis...  
 
 Si c'est avéré, et je pense qu'il doit sans doute y avoir un fond de vérité dans tout ça, ça démontre une certaine déliquessence de la séparation des pouvoirs. (En terme de média.)

n°8381718
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-05-2006 à 23:18:01  profilanswer
 

gronky a écrit :

Heu, d'après ce qu'il dit, ça serait plutot un petit règlement de compte de la part de Baudis...  
 
 Si c'est avéré, et je pense qu'il doit sans doute y avoir un fond de vérité dans tout ça, ça démontre une certaine déliquessence de la séparation des pouvoirs. (En terme de média.)


Ou alors c'est tout simplement KZ qui veut faire croire qu'on bride la liberté d'expression en france.
Mais non il n'oserait pas il est trop integre pour ça.
et puis d'ailleur si il arrette c'est a cause de Chirac il le dit au moins 3 fois dans son interview

n°8381839
gronky
poissard
Posté le 11-05-2006 à 23:29:35  profilanswer
 

Mouais, enfin, faut se mefier des propos sortis "à chaud" après un licenciement ou un truc de ce genre. Il a sans doute les fois et doit chercher a évacuer certains trucs...  

n°8383824
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 12-05-2006 à 09:47:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ok ;) Je trouve pas qu'il soit autant de mauvaise foi, mais bon, chacun son point de vue ...
 
Pour répondre à Gronky : on peut quand même noter que globalement les gens de droite rejettent en bloc Karl Zero et son vrai journal, alors que les gens de gauche, bien que le critiquant souvent, sont plus modérés et regrettent une disparation de cette forme de journalisme alternatif à la télé (même si KZ était plus au meilleur de sa forme). Cette dichotomie est assez claire je trouve, non ?


plus que claire , elle est evidente et logique
le vrai journal se fait descendre par les gens de droite
le journal de tf1 par les gens de gauche
chacun voit midi a sa porte
et bien sur...j'ai choisi mon camp.

n°8384162
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 10:35:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

dje33 > Le problème est que pour les gens de droite comme toi et tes autres camarades sur ce topic, c'est que vous considérez presque par principe qu'un journaliste qui tombe sur tout le monde, remet tout en cause est de gauche :whistle:
 
Certe son vrai journal était politiquement orienté, mais le PS se faisait égratigné aussi ;)


Il écrit ou qu'il est de gauche ? C'est toi qui interprète "orienté" comme "de gauche". Y aurait-il une raison à cela ? :gratgrat:


Message édité par zurman le 12-05-2006 à 10:36:24
n°8385557
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2006 à 13:32:42  profilanswer
 

Nul part. Je constate juste que tous ceux qui lui tapent violement dessus sont de droite, donc j'ai déduis que c'est eux qui pensent qu'il fait de l'information de gauche, pas moi ;)
 
Et je constate qu'ils critiquent presque toujours les mêmes sources d'informations alternatives comme le canard ou charlie hebdo. Sont-ils vraiment de gauche ces sources, ou est-ce que les gens de droite n'aiment pas les informations traitées de manière satyrique et autrement qu'habitude :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8385597
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 13:38:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Nul part. Je constate juste que tous ceux qui lui tapent violement dessus sont de droite, donc j'ai déduis que c'est eux qui pensent qu'il fait de l'information de gauche, pas moi ;)

Ben... Non, y'a qu'à regarder sur ce topic par exemple

Citation :


Et je constate qu'ils critiquent presque toujours les mêmes sources d'informations alternatives comme le canard ou charlie hebdo. Sont-ils vraiment de gauche ces sources, ou est-ce que les gens de droite n'aiment pas les informations traitées de manière satyrique et autrement qu'habitude :whistle:

On est pas sur le topic du vrai journal ? :heink:  
 
PS : ta façon de prétendre que lorsque quelqu'un de droite trouve une info orienté signifie forcément qu'il la trouve orientée à gauche et que forcément ca n'est pas la réalité est doublement ridicule :wahoo:

n°8385621
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2006 à 13:41:44  profilanswer
 

Tu sais, quand j'utilise des smileys comme :whistle:, c'est pour montrer que je fais de l'ironie :whistle:
 
Mais bon, tu es suffisament intelligent pour ne pas prendre au premier degré ce que je disais là, arrête un peu ton numéro de celui qui comprend pas :p
 
Et je persiste, regarde la liste de ceux qui tapent violement sur KZ. Tu trouveras principalement des gens de droite. Qu'est-ce que j'y peux moi :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8385640
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 13:44:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu sais, quand j'utilise des smileys comme :whistle:, c'est pour montrer que je fais de l'ironie :whistle:
 
Mais bon, tu es suffisament intelligent pour ne pas prendre au premier degré ce que je disais là, arrête un peu ton numéro de celui qui comprend pas :p
 
Et je persiste, regarde la liste de ceux qui tapent violement sur KZ. Tu trouveras principalement des gens de droite. Qu'est-ce que j'y peux moi :D


En fait je comprends pas bien ou tu veux en venir. Tu dis toi même que "l'information" est très orientée avec KZ. A peu près tout le monde le dit d'ailleurs. Quand c'est quelqu'un de gauche tout va bien, mais quand c'est quelqu'un de droite ca devient quelqu'un qui refuse l'information alternative ? :??:

n°8385645
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 12-05-2006 à 13:45:30  profilanswer
 

bah l'ideal serait de le dire clairement , ça serait pas ininteressant.
exemple : mon cas , je m'estime de gauche , plus precisement socio-democrate...et j'aimes le vrai journal.
a vous :)

n°8385657
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 12-05-2006 à 13:47:30  profilanswer
 

zurman a écrit :

En fait je comprends pas bien ou tu veux en venir. Tu dis toi même que "l'information" est très orientée avec KZ. A peu près tout le monde le dit d'ailleurs. Quand c'est quelqu'un de gauche tout va bien, mais quand c'est quelqu'un de droite ca devient quelqu'un qui refuse l'information alternative ? :??:


ben oui, il nous dit que si la droite le conteste , c'est car les reportages etaient souvent a charge vis a vis de  la droite .
comme je l'ai dit , les telespectateurs de gauche ont le meme sentiment a l'egard de LCI , par exemple...ou est le probleme ?

Message cité 2 fois
Message édité par josuah13 le 12-05-2006 à 13:48:09
n°8385668
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 13:48:46  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

bah l'ideal serait de le dire clairement , ça serait pas ininteressant.
exemple : mon cas , je m'estime de gauche , plus precisement socio-democrate...et j'aimes le vrai journal.
a vous :)


Malheureux c'est pire que tout pour les bien-pensants ca... Un socio-traitre... Mieux vaut dire que tu votes FN, tu te feras moins lyncher :o
 
Moi de droite, je trouve que KZ était devenu imbu de sa personne et que son journal était plus qu'orienté ce qui détruisait le peu de crédibilité qu'il lui restait après avoir reconnu qu'il avait payé une prostituée pour calomnier un adversaire politique. Néanmoins je regardais parfois car j'aime bien ceux qui tapent un peu partout. Il aurait tapé vraiment partout ca aurait été mieux et il ferait peut-etre encore son émission aujourd'hui.

n°8385673
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 13:49:43  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

ben oui, il nous dit que si la droite le conteste , c'est car les reportages etaient souvent a charge vis a vis de  la droite .
comme je l'ai dit , les telespectateurs de gauche ont le meme sentiment a l'egard de LCI , par exemple...ou est le probleme ?


Je n'ai pas l'impression que LCI soit un bastion de l'extrême droite quand même [:tinostar]
 
PS : le problème c'est que quand un "journaliste" charge toujours dans le même sens, ca n'est plus un journaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 12-05-2006 à 13:50:32
n°8385686
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 12-05-2006 à 13:51:28  profilanswer
 

josuah13 a écrit :

ben oui, il nous dit que si la droite le conteste , c'est car les reportages etaient souvent a charge vis a vis de  la droite .
comme je l'ai dit , les telespectateurs de gauche ont le meme sentiment a l'egard de LCI , par exemple...ou est le probleme ?


 
LCI fait de l'information (première différence) en instantané (seconde différence)

n°8385689
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 12-05-2006 à 13:52:03  profilanswer
 

zurman a écrit :

Je n'ai pas l'impression que LCI soit un bastion de l'extrême droite quand même [:tinostar]
 
PS : le problème c'est que quand un "journaliste" charge toujours dans le même sens, ca n'est plus un journaliste.


j'ai pas parlé de droite extreme.
et puis franchement...le journalisme objectif...je n'y crois pas.

n°8385696
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-05-2006 à 13:52:51  profilanswer
 

zurman a écrit :

En fait je comprends pas bien ou tu veux en venir. Tu dis toi même que "l'information" est très orientée avec KZ. A peu près tout le monde le dit d'ailleurs. Quand c'est quelqu'un de gauche tout va bien, mais quand c'est quelqu'un de droite ca devient quelqu'un qui refuse l'information alternative ? :??:


Il y a 2 orientations chez lui :
- un traitement alternatif de l'information, avec un style rentre dedans, et là tout le monde en prend pour son grade, à gauche comme à droite
- une orientation politique de type alter-mondialiste, de gauche donc.
 
La question maintenant est de savoir si les gens de droite lui tapant dessus le font pour la deuxième raison ou par la première. Sachant de plus que ces mêmes gens en général n'apprécient pas trop les traitements satyriques de l'info comme peuvent le faire le canard ou charlie hebdbo (parce qu'ils sont de gauche aussi ? mouais ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le vrai "aléatoire" existe t' il ?Canal + : nostalgie...
canal + en clair sur metzProbleme avec canal +
Martin Solveig - Software ou avec du vrai matériel ?La Vrai Histoire de la Chrétienté (Une Origine Gnostique)
Demande de réponse des vrai adminsGrand Journal de canal +
le vrai visage de la viennoiserie 
Plus de sujets relatifs à : la fin du vrai journal : la fin de canal+ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR