Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère

n°6940108
fils_de_la​_lumiere
Posté le 08-11-2005 à 03:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viole [...] %C3%A7aise

si ca s'avere vrai c'est a mourir (ou pleurer) de rire

Iran

En Iran, on en appelle « le gouvernement français et la police » à « traiter leurs minorités avec respect ». « N[b]ous espérons que (...) nous n'assisterons pas à la violation des droits de l'Homme dans ce pays[/b]… », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères iranien.

Libye

Le président français Jacques Chirac, dont le silence étonne certains députés de sa propre majorité, a reçu une offre d'« aide » de la part du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, selon l'agence officielle libyenne Jana. Cette aide consiste à l'envoi de troupe libyenne en France.

Maroc :

Le royaume du Maroc propose à la France une proposition d'aide consistant à l'envoi de troupes.

C'est gentil de la part de ces pays mais c'est un peu la honte la :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 03:35:30  profilanswer

n°6940109
fougnac
Posté le 08-11-2005 à 03:35:55  profilanswer

RykM a écrit :

Tu connais très bien l'implication de ce genre de relais ==> guerre religieuse  :sarcastic:  

Et c'est ça que wikipedia retient de ce conflit... sérieux arrêtez quoi  :(

Wikipedia vaut ce que vaut un palimpseste d'interventions orientées. Pas grand chose.  
Mais les médias étrangers prennent au sérieux ce qu'il se passe : pourquoi ? Car c'est exactement ce qu'ils veulent voir : les débuts de l'oumma  qui s'affirme en pays occidental ... On attend que ça depuis la chute du mur : un enemi identifiable.

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 08-11-2005 à 03:57:09
n°6940118
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-11-2005 à 03:38:40  profilanswer

fougnac a écrit :

Wikipedia vaut ce que vaut un palimpseste d'interventions orientées. Pas grand chose.  
Mais les médias étrangers prennent au sérieux ce qu'il se passe : pourquoi ? Car c'est exactement ce qu'ils veulent voir : les débuts de l'oumma  qui s'affirme en pays occidental ... On attend que ça depuis la chute du mur : un enemi identifiable.

Qui ça ? Le complot machin-fin-du-monde ?  :sarcastic:

n°6940123
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 08-11-2005 à 03:40:39  profilanswer

fougnac a écrit :

[:w3c compliant]  
N'importe quoi, les Anglais accueillent les pires fanatiques musulmans au monde, alors faudrait voir a pas se foutre de notre gueule. Quand les Anglais ont eu les attentats, il ne me semble pas que la France ait evoque ce fait pour les faire chier.

Message cité 1 fois
Message édité par thermocline le 08-11-2005 à 03:42:28

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6940124
fougnac
Posté le 08-11-2005 à 03:40:45  profilanswer

RykM a écrit :

Qui ça ? Le complot machin-fin-du-monde ?  :sarcastic:

Non juste l'instinct de survie ...

n°6940126
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-11-2005 à 03:41:39  profilanswer

fougnac a écrit :

Non juste l'instinct de survie ...

Je vois...

n°6940131
fougnac
Posté le 08-11-2005 à 03:49:11  profilanswer

thermocline a écrit :

[:w3c compliant]  
N'importe quoi, les Anglais accueillent les pires fanatiques musulmans au monde, alors faudrait voir a pas se foutre de notre gueule. Quand les Anglais ont eu les attentats, il ne me semble pas que la France ait evoque ce fait pour les faire chier.

Allo? Je disais juste : les médias étrangers observent la france pour voir à quoi peut ressembler l'Etat face à une population qui se revendique anti française ou, pour faire politiquement correct, "qui est rejetée par la société". Même Chirac le laisse entendre  [:spamafote]  

Citation :

le président Jacques Chirac a déploré la "ghettoïsation des jeunes d'origine africaine ou nord-africaine" dans les quartiers pauvres, ainsi que "l'incapacité de la société française à les accepter pleinement"

(journal canadien qui rapporte les propos de Vaira Vike-Freiberga qui a été reçue à l'Elysée)

Quand CNN finit son reportage sur un tag symbolisant un croissant islamique, OUI c'est fait exprès mais NON c'est pas la journaliste qui se ballade avec une bombe de peinture verte

Message édité par fougnac le 08-11-2005 à 04:31:46
n°6940178
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 08-11-2005 à 04:53:29  profilanswer

ca n'a pas marche pour l'un alors on essaye l'autre? pourquoi pas :o

C'est marrant que l'on passe carrement a une "population". Les medias etrangers, en particulier Anglo-saxons ne cherchent que la meme chose que les medias francais: le sensationnalisme. Et quand on parle de sky, de cnn, de fox etc. Il y a en plus une volonte de manipulation.

Quant a ton histoire de croissant, on reste dans la meme ligne: je vais dans n'importe quelle ville du monde, je vais trouver un symbole anarchie, un symbole peace and love, une svatiska, etc. Ces reportages sont faits pour choquer, pas pour informer.

D'ailleurs ca me fait penser a ce fameux reportage bidonne sur les armes a feu en banlieue.
Alors elles sont ou les kalash?  

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6940218
Noibeu
hop hop hop
Posté le 08-11-2005 à 06:53:59  profilanswer

Ici, a lautre bout du monde, en Autralie, les violences urbaines francaises constituent le premier titre des infos TVs depuis 2 jours. Ca me fait pas mal hallucine! Ils parlent de Sarkosy dans le journaux.
Il est tres difficile de leur expliquer le pourquoi du comment, ce qui est sur c'est que tout le monde a remarque qu'il y'avait un gros bordel en France...

n°6940230
nono973
Posté le 08-11-2005 à 07:19:49  profilanswer

A ma connaissance aucun état n'est au service de ses citoyens, sauf hypocritement biensûr (encore que l'exemple du Brésil semble aller dans le bon sens). Chaque état défend les intérêts des classes dominantes qui sont toujours, à ma connaissances, celles qui sont minoritaires en nombre (paradoxe de nos démocraties d'opérette). Ainsi nous n'avons pas à mon avis à avoir honte de ces émeutes, pas plus que nous crachons sur la révolution de 1789 (les faits sont autres, encore que bien plus barbares à l'époque). Le monde est géré par des pantins qui sont en train de mettre en péril l'avenir de l'espèce humaine.

La connerie humaine va loin, on appauvri à l'extrême 80% de la population planétaire et on s'inquiète ensuite des montées de violence, qui profitent à une certaine classe ne l'oublions pas. Si chacun devait être rémunéré à son talent, sa souffrance et le travail fourni on n'aurait certainement pas des générations de capitalistes féodaux qui se transmettent le pouvoir de père en fils (les Bush en sont un bel exemple), ou qui envoie des gens se faire battre à leur place pour leur intérêt (j'aimerais bien voir GW Bush en Irak se battre ou Ben Laden piloter un de ses avions kamikazes). Leurs petites phrases assassines ne m'étonnent pas plus que ça. Les medias et les politiques, mondialement, sont au service de ce nouveau féodalisme, leurs interventions sont donc sans valeur à mes yeux.

Je joints une intervention télévisée de Jean Ziegler, haut fonctionnaire suisse à l'ONU pour les questions de ressources alimentaires dont l'analyse est sans ambiguïté :

http://www.jp-petit.com/VIDEOS/L_E [...] iegler.wmv

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 07:19:49  profilanswer

n°6940259
Fructidor
Posté le 08-11-2005 à 08:07:36  profilanswer

Noibeu a écrit :

Il est tres difficile de leur expliquer le pourquoi du comment, ce qui est sur c'est que tout le monde a remarque qu'il y'avait un gros bordel en France...

Remarque même ici en France on a du mal à expliquer pourquoi ils brûlent des écoles et la bagnoles de leur père smicard.. Mais bon..

n°6940276
nono973
Posté le 08-11-2005 à 08:20:09  profilanswer

C'est vrai que la méthode va à l'encontre des objectifs (si objectifs il y a).  
C'est même à se demander si le laisser aller des autorités n'est pas volontaire. Cela permet de les rendre antipathiques au reste de la France et permettra par la suite au petit caporal Sarko de faire passer ses nouvelles lois sur le contrôle de la vie privée comme une lettre à la poste.

Message édité par nono973 le 08-11-2005 à 08:20:42
n°6940282
nono973
Posté le 08-11-2005 à 08:24:47  profilanswer

Après la carte d'identité numérique, le collier éméteur pour savoir où vous êtes et avec qui. Ces nouvelles mesures sont justifiées par les derniers évènements (et ne s'appliquent bien entendu pas à nos élus qui pourront continuer de fréquenter le grand banditisme financier et mafieu impunément).

Dis Papa c'était comment avant quand on était libre :)

Je déconne mais pas tant que ça en fait...

n°6940383
rogr
Posté le 08-11-2005 à 09:13:14  profilanswer

Sur France Cul ce matin aux infos de 8H : "le couvre-feu fût appliqué la dernière fois en France en 1961 au moment du putsch des généraux en Algérie"

El Mundo (Espagne) n'est pas de cet avis :

http://www.elmundo.es/elmundo/2005 [...] 13465.html
08/11/2005 08:32

La última vez que se aplicó fue a mediados de los años 80 para restablecer el orden en Nueva Caledonia

=> il fût appliqué la dernière fois aumilieu des années 80 pour rétablir l'ordre en Nouvelle Calédonie

[:aloy]

n°6940401
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 09:17:08  profilanswer

Ce sont les espagnols qui ont raison d'ailleurs :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6940417
rogr
Posté le 08-11-2005 à 09:20:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ce sont les espagnols qui ont raison d'ailleurs :o .

surtout les espagnoles par contre il faut se méfier très fortement des belges [:-lilith-]

n°6940423
Lam's
Profil: bas.
Posté le 08-11-2005 à 09:20:52  profilanswer

rogr a écrit :

Sur France Cul ce matin aux infos de 8H : "le couvre-feu fût appliqué la dernière fois en France en 1961 au moment du putsch des généraux en Algérie"

Tu insinuerais qu'on ne traite pas les néo-calédoniens comme des Français à part entière ? Tu cherches à semer le trouble dans la république une et indivisible ?  
Au trou rogr [:sarko]

n°6940427
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 09:21:25  profilanswer

rogr a écrit :

surtout les espagnoles par contre il faut se méfier très fortement des belges [:-lilith-]

Surtout les jaunes pisse :/ .

---------------
n°6940477
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-11-2005 à 09:34:18  profilanswer

Et le jaune ass aussi.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°6940520
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 08-11-2005 à 09:47:44  profilanswer

je sais plus qui se demandais hier ce qu'en pensait les japonais.
un nouveau 'tit papier interessant de l'AFP sur ce sujet :

Citation :

TOKYO, 8 nov 2005 (AFP)

La presse japonaise, qui tire quotidiennement à des millions d'exemplaires, estime mardi que l'embrasement des banlieues en France montre les limites du modèle français d'intégration, mettant en lumière la gravité de la discrimination, du chômage et de la pauvreté des immigrés.

Le quotidien de gauche Asahi propose une caricature du président français Jacques Chirac, tenant de la main gauche le goulot d'une bouteille de Champagne fracassée par un projectile, et étiquetée: "Politique d'intégration". La légende dit: "Il a fini par se rendre compte que le contenu de la bouteille est différent des bulles habituelles".

Pour le Yomiuri, quotidien de centre-droit proche du gouvernement, la politique d'intégration française fondée sur les trois principes de liberté, d'égalité et de fraternité, est à la croisée des chemins.

"Contrairement à la Grande-Bretagne qui a tendance à tolérer que les immigrés conservent leur héritage culturel, la France est plus encline à demander aux immigrés d'adhérer aux valeurs nationales spécifiques", souligne le Yomiuri.

"Beaucoup de gens estiment que les émeutes, grandes ou petites, ne cesseront pas tant que ne sera pas menée une remise en cause complète de cette politique", poursuit le quotidien.

Plus à droite, le quotidien Sankei estime que le Japon doit tirer des leçons en matière d'immigration des émeutes en France.

"Il est choquant d'assister à ces émeutes en France, un pays que les Japonais ont toujours considéré comme un symbole de la civilisation occidentale dont il fallait s'inspirer tandis que le Japon, lui, n'était qu'en phase de modernisation", souligne le quotidien.

"Immigrés ou pas, ceux qui contreviennent aux lois devraient être strictement sanctionnés. Une attention particulière devrait être déployée pour surveiller les groupes extrémistes qui essaient d'attirer les jeunes dans la mouvance terroriste", éditorialise le Sankei.

"Confronté à un début de déclin démographique, le Japon est arrivé à un moment où il doit sérieusement étudier la question de l'immigration. Il y a beaucoup à apprendre des émeutes en France", conclut le journal.

Tokyo a recommandé lundi à ses ressortissants de ne pas se rendre dans les zones affectées par les émeutes urbaines. La France est une destination touristique mythique pour beaucoup de Japonais.

J'avais de temps en temps l'habitude d'aller sur les sites etrangers pour voir la portée réelle d'une info faisant la une en France, mais là l'actualité fait vraiment ressortir la façon dont la France est perçue dans les autres pays... intéressant...

n°6940593
jeremi007
Posté le 08-11-2005 à 10:05:15  profilanswer

retour au calme a Clichy....
on doit se retour au calme grace aux grands freres et non grace a la police

www.gp.se

la population est fatiguée des emeutes

www.dn.se

les incidents se propagent en Europe...5 voitures ont brulé en Allemagne

www.svd.se

voila quelques titres vu dans la presse suedoise.

La situation francais prend pas mal de place dans les medias en ce moment.les medias tentent de comprendre les raisons de ce mouvement de violence.

n°6940734
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 08-11-2005 à 10:37:31  profilanswer

un des deux grands journaux anglophones thaïs, "The Nation", propose depuis quelques jours une analyse convenue des incidents se calquant sur les journaux australiens (rédaction d'origine australienne en majorité)...Pas très loin de la réalité des faits, on est plus proches de la dépêche AFP que du sensationnalisme CNN quand même...

http://www.nationmultimedia.com/20 [...] 90469.html

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°6940746
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-11-2005 à 10:38:59  profilanswer

nyhctom a écrit :

un des deux grands journaux anglophones thaïs, "The Nation", propose depuis quelques jours une analyse convenue des incidents se calquant sur les journaux australiens (rédaction d'origine australienne en majorité)...Pas très loin de la réalité des faits, on est plus proches de la dépêche AFP que du sensationnalisme CNN quand même...

http://www.nationmultimedia.com/20 [...] 90469.html

Comme si l'AFP était une référence de professionalisme...

---------------
n°6940756
jonas
c'est mon identité
Posté le 08-11-2005 à 10:40:15  profilanswer

jonas a écrit :

5 voitures brulées à saint-gilles (bruxelles) cette nuit...  :whistle:

hier soir, ça brulait de nouveau à cent mètres de chez moi  :pfff:  

bande de débiles...

n°6940767
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 08-11-2005 à 10:41:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

comme dirait l'autre, tout est relatif, et on compare avec CNN là...  :whistle:

Message édité par Gedemon le 08-11-2005 à 10:41:34
n°6940775
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 08-11-2005 à 10:42:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

:heink:  j'ai qualifié le professionalisme de l'AFP quelque part ?

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°6941121
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-11-2005 à 11:28:25  profilanswer

campesinos a écrit :

Question : Pourquoi ne pas ban/TT les auteurs de propos tombant sour le coup de la loi ou véhiculant la haine de l'autre (racisme en particulier) plutôt que de fermer les topic ? C'est plus de boulot que la fermeture d'un topic, mais c'est aussi ça faire de la modération.  

Certe on évitera pas les propos dignent des pires brèves de comptoir mais bon...C'est moins démago que de parler de ce vrai sujet de société que sont les violences dans les banlieues, en usant de topics détournés.

Simple avis de ma part, libre aux modérateurs de donner leur point de vue ou de me ban/TT (je vous sens un peu excédé)

Sinon, impressionnant, le JT d'Al Jazeera fait une longue Une sur les violences, avec des commentaires sur les propos de De Villepin ce soir, des vidéos sur les violences de la nuit dernière, des témoignagesde personnes vivants dans les cités, et un long micro-trottoir sur la population arabe dans le quartier de Barbès, s'exprimant sur leurs problèmes (chômage, misère, racisme).

Sache que les modérateurs sont bénévoles.
Et en plus, on a une vie à côté, qui nous occupe plus ou moins, et en ce moment, bcp de modos sont surchargés de taf (on a une éleve infirmière, un interne en psychiatrie, moi j'ai du taf aussi, bref...)
En plus t'es gentil, mais c'est pas parce que tu le vois pas que les sanctions ne tombent pas. Malheureusement, les cons remplacent les cons à une allure désarmante. Et au bout d'un moment, la seule solution, c'est le lock.

Si tu as lu mon topic annonce sur le sujet, tu auras vu que les topics je les veux ciblés, pas "détournés".
Bref, en gros, tais-toi, tu ne sais pas de quoi tu parles, et oui, ça m'agace.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6941175
papy_danon​e
Posté le 08-11-2005 à 11:34:55  profilanswer

Le New York Post s'eclate :)

Some are even calling for the areas where Muslims form a majority of the population to be reorganized on the basis of the "millet" system of the Ottoman Empire: Each religious community (millet) would enjoy the right to organize its social, cultural and educational life in accordance with its religious beliefs.  

In parts of France, a de facto millet system is already in place. In these areas, all women are obliged to wear the standardized Islamist "hijab" while most men grow their beards to the length prescribed by the sheiks.  

The radicals have managed to chase away French shopkeepers selling alcohol and pork products, forced "places of sin," such as dancing halls, cinemas and theaters, to close down, and seized control of much of the local administration.  

A reporter who spent last weekend in Clichy and its neighboring towns of Bondy, Aulnay-sous-Bois and Bobigny heard a single overarching message: The French authorities should keep out.  

"All we demand is to be left alone," said Mouloud Dahmani, one of the local "emirs" engaged in negotiations to persuade the French to withdraw the police and allow a committee of sheiks, mostly from the Muslim Brotherhood, to negotiate an end to the hostilities.  

President Jacques Chirac and Premier de Villepin are especially sore because they had believed that their opposition to the toppling of Saddam Hussein in 2003 would give France a heroic image in the Muslim community.

n°6941535
feyd
M'enfin... !
Posté le 08-11-2005 à 12:17:21  profilanswer

http://www.france5.fr/asi/007548/10/129836.cfm

Un arrêt sur image où l'on apprend entre autres de quelle façon la visite de Sarkosy en banlieue a été une opération de com savamment orchestrée par l'intéressé (et "brillamment" relayée par les médias) pour obtenir de cet évenement une image des plus chaotiques. Tout à fait le syndrôme du pompier pyromane, en quelque sorte.

---------------
I am the who when you call who's there
n°6941650
campesinos
Posté le 08-11-2005 à 12:33:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Sache que les modérateurs sont bénévoles.

Je le savais merci.

lorelei a écrit :

Bref, en gros, tais-toi, tu ne sais pas de quoi tu parles, et oui, ça m'agace.

J'ai posé une question, merci de ta réponse, mais tu aurais pu te passer de ce genre de commentaire.

n°6941660
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-11-2005 à 12:34:39  profilanswer

Le côté "ça c'est de la vraie modération" aussi tu pouvais l'éviter [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6942616
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 08-11-2005 à 14:45:30  profilanswer

un des effets de l'exagération des médias hors de France  :whistle:  

Citation :

PARIS, 8 nov 2005 (AFP)

Une journaliste irlandaise a suscité mardi la stupéfaction du directeur général de la police nationale Michel Gaudin en lui demandant en conférence de presse si l'instauration du couvre-feu entraînait une autorisation de tirer sur ceux qui ne le respecteraient pas.

"Est-ce que les policiers pourront tirer sur des gens qui fuient?", a demandé la journaliste.  

Visiblement interloqué, le directeur général de la police nationale a sobrement répondu par la négative, avant de s'enquérir de la nationalité de la journaliste.

Autre question symbolique de l'inquiétude suscitée dans les autres pays européens par les violences en France: un journaliste russe a demandé deux fois si le couvre-feu allait être instauré à Paris.

n°6942714
kabale
Posté le 08-11-2005 à 15:01:20  profilanswer

Citation :

Une journaliste irlandaise a suscité mardi la stupéfaction du directeur général de la police nationale Michel Gaudin en lui demandant en conférence de presse si l'instauration du couvre-feu entraînait une autorisation de tirer sur ceux qui ne le respecteraient pas.

"Est-ce que les policiers pourront tirer sur des gens qui fuient?", a demandé la journaliste.  

Visiblement interloqué, le directeur général de la police nationale a sobrement répondu par la négative, avant de s'enquérir de la nationalité de la journaliste.

http://smileys.inzenet.org/repository/Rires/lol.gif

n°6942727
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 08-11-2005 à 15:02:45  profilanswer

Gedemon a écrit :

un des effets de l'exagération des médias hors de France  :whistle:  

Citation :

PARIS, 8 nov 2005 (AFP)

Autre question symbolique de l'inquiétude suscitée dans les autres pays européens par les violences en France: un journaliste russe a demandé deux fois si le couvre-feu allait être instauré à Paris.

[:totoz]  

se croient a bagdad ou koi ?

n°6942747
kabale
Posté le 08-11-2005 à 15:04:20  profilanswer

Citation :

se croient a bagdad ou koi ?

Non, à Belfast  :o  http://smileys.inzenet.org/repository/Baston%21/0139.gif
http://smileys.inzenet.org/repository/Confus/spamafote.gif

Message édité par kabale le 08-11-2005 à 15:08:55
n°6942781
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 15:07:49  answer

Gedemon a écrit :

"Contrairement à la Grande-Bretagne qui a tendance à tolérer que les immigrés conservent leur héritage culturel, la France est plus encline à demander aux immigrés d'adhérer aux valeurs nationales spécifiques", souligne le Yomiuri.

"Beaucoup de gens estiment que les émeutes, grandes ou petites, ne cesseront pas tant que ne sera pas menée une remise en cause complète de cette politique", poursuit le quotidien.

Qu'ils sont fatiguants certains médias étrangers à toujours remettre ça sur le tapis, il y a évidemment un problème de chômage des français issus de l'immigration et de discrimination mais croire pour autant que le système communautariste anglais est meilleur que notre système assimilationniste, c'est du n'importe quoi.... à croire qu'ils ont la mémoire courte, mais bon, on ne peut pas les empêcher de faire de la récup....  :pfff:  

ça me rappelle cet abruti d'erdogan qui estime que la "loi d'interdiction du voile" (mais bien sur....) est une des causes de ces émeutes.... ferait mieux de s'occuper des libertés de son pays lui....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2005 à 15:10:04
n°6942793
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 15:09:08  answer

zut

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2005 à 15:09:23
n°6942884
kabale
Posté le 08-11-2005 à 15:20:21  profilanswer

Les médias français font exactement la même chose avec les évenements qui se passent en dehors de nos frontières  [:maverick10]

Message édité par kabale le 08-11-2005 à 15:39:41
n°6943299
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 08-11-2005 à 16:09:28  profilanswer

Ben ils ont raison  :lol:  
Bon je vais pas me repeter 10 fois. Mais leur point de vue est tout a fait correct.
C'est la France qui se fait des films sur ce qui se passe chez elle qui donne des lecons a tout le monde  [:spamafote]

Alors ils en profitent un peu se moquer de notre grande gueule  :D

n°6943374
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 08-11-2005 à 16:17:39  profilanswer

Tout a fait, mais ils y reflechissent avant que ca soit la guerre. Justement pour l'eviter.  [:aloy]
Ils ne font pas taire le debat, jusqu'a ce que tout brule.  :D

La remise en question meme quand ca va plutot bien est tres saine. Ce n'est pas du tout un signe d'echec. Au contraire.  :D

Et puis les ressents attentats et les emeutes a Birmigham ont quand meme posee pas mal de question. Mais on est tres tres loin de la situation francaise.

Message cité 1 fois
Message édité par whisky bob le 08-11-2005 à 16:19:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les violences urbainesCatch à la télé Française
Les Violences UrbainesQuelle est l'école française la plus selecte ?
Recherche chanson française sur le racisme ou le multiculturalismeDes infos sur la CNIL ?
radios française dispo en streaming mp3 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR