Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère

n°6933327
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 14:36:49  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Perso, ma gonzesse (coréenne) a eu récemment une coup de fil d'une de ses petites soeurs résidant aux Philipinnes, qui s'inquiétait pr sa santé après avoir vu que les émeutes avaient gagné Paris. Ca confirme le caractère qque peu sensationnaliste des médias étrangers :o

oui ben je préfère les trucs étrangés que notre tf1 et a2

[:toshop]  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 14:36:49  profilanswer

n°6933382
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2005 à 14:42:31  profilanswer

Bah ma mère m'a pas encore téléphoné pr me demander comment ça allait alors qu'elle a la flippe assez facile. Dc nos médias assurent mieux, qd même :D

n°6933386
latruffe
Bdovore
Posté le 07-11-2005 à 14:42:58  profilanswer

Gedemon a écrit :

Citation :

The requested article was not found.

(ou alors j'arrive pas à feinter assez bien le proxy du taff)
extrait / traduction STP ?  :jap:

Bizarre... il marche chez moi.

----------------------------------------------------------------------

Posted on Mon, Nov. 07, 2005  

French rioting worsens with first fatality

ANGELA DOLAND

Associated Press

PARIS - A man who was beaten by an attacker while trying to extinguish a trash can fire during riots north of Paris has died of his injuries, becoming the first fatality since the urban unrest started 11 days ago, a police official said Monday. Youths overnight injured three dozen officers and burned more than 1,400 vehicles.

Apparent copycat attacks spread to other European cities for the first time, with five cars torched outside Brussels' main train station, police in the Belgian capital said.

Australia, Austria and Britain became the latest countries to advise their citizens to exercise care in France, joining the United States and Russia in warning tourists to stay away from violence-hit areas.

Alain Rahmouni, a national police spokesman, said the man who was beaten died at a hospital from injuries sustained in the attack, but he had no immediate details about the victim's age or his attacker.

The man was caught by surprise by an attacker after rushing out of his apartment building to put out the fire, Rahmouni said.

Clashes around France left 36 police injured, and vandals burned 1,408 vehicles overnight Sunday-Monday, setting a new high for overnight arson and violence since the rioting started Oct. 27, national police chief Michel Gaudin said.

The mayhem started as an outburst of anger in suburban Paris housing projects and has fanned out nationwide among disaffected youths, mostly of Muslim or African origin, to become France's worst civil unrest in over a decade.

Attacks overnight were reported in 274 towns and police made 395 arrests, Gaudin said.

"This spread, with a sort of shock wave spreading across the country, shows up in the number of towns affected," Gaudin said, noting that the violence appeared to be sliding away from its flash point in the Parisian suburbs and worsening elsewhere.

It was the first time police were injured by weapons fire amid signs that rioters were deliberately seeking out clashes with police, officials said.

Among the injured police, 10 were injured by youths firing fine-grain birdshot in a late night clash in the southern Paris suburb of Grigny, national police spokesman Patrick Hamon said. Two were hospitalized but their lives were not in danger. One was wounded in the neck, the other in the legs.

The unrest began in the low-income Paris suburb of Clichy-sous-Bois, after the deaths of two teenagers of Mauritanian and Tunisian origin. The youths were accidentally electrocuted as they hid from police in a power substation. They apparently thought they were being chased.

There have been 4,700 cars burned in France since the rioting began, and 1,200 suspects have been detained at least temporarily, Gaudin said.

The growing violence is forcing France to confront long-simmering anger in its suburbs, where many Africans and their French-born children live on society's margins, struggling with high unemployment, racial discrimination and despair - fertile terrain for crime of all sorts as well as for Muslim extremists offering frustrated youths a way out.

France, with some 5 million Muslims, has the largest Islamic population in Western Europe.

Meanwhile, the government faced growing criticism for its inability to stop the violence, despite massive police deployment and continued calls for calm.

President Jacques Chirac promised stern punishment for those behind the attacks, making his first public address Sunday since the riots started.

"The law must have the last word," Chirac said after a security meeting with top ministers. France is determined "to be stronger than those who want to sow violence or fear, and they will be arrested, judged and punished."

France's biggest Muslim fundamentalist organization, the Union for Islamic Organizations of France, issued a fatwa, or religious decree. It forbade all those "who seek divine grace from taking part in any action that blindly strikes private or public property or can harm others."

Arsonists burned two schools and a bus in the central city of Saint-Etienne and its suburbs, and two people were injured in the bus attack. Churches were set ablaze in northern Lens and southern Sete, he said. The extent of damage was not immediately clear.

In Colombes in suburban Paris, youths pelted rocks at a bus, sending a 13-month-old child to the hospital with a head injury, Hamon said, while a daycare center was burned in Saint-Maurice, another Paris suburb.

Much of the youths' anger has focused on law-and-order Interior Minister Nicolas Sarkozy, who inflamed passions by referring to troublemakers as "scum."

In Strasbourg, youths stole a car and rammed it into a housing project, setting the vehicle and the building on fire.

"We'll stop when Sarkozy steps down," said the defiant 17-year-old driver of the car, who gave his name only as Murat. Under arrest, he and several others awaited a ride to the police station as smoke poured from the windows of the housing project behind them.

---

Associated Press writers Emmanuel Georges-Picot in Paris, Thierry Boinet in Grenoble and Jan Sliva in Strasbourg contributed to this report.

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°6933388
tiburs1
Posté le 07-11-2005 à 14:43:22  profilanswer

latruffe a écrit :

Miami Herald

http://www.miami.com/mld/miamiherald/news/13099506.htm

Pour eux c'est presque une guerre de religion :/

ça me semble être une analyse assez fidèle de la situation.
C'est même assez remarquable pour un journaliste situé à 5000 Km d'ici.

n°6933389
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-11-2005 à 14:43:23  profilanswer

Ca confirme le caractère qque peu sensationnaliste des médias étrangers

Message édité par nyhctom le 07-11-2005 à 14:43:53

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°6933398
show
Posté le 07-11-2005 à 14:44:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Perso, ma gonzesse (coréenne) a eu récemment une coup de fil d'une de ses petites soeurs résidant aux Philipinnes, qui s'inquiétait pr sa santé après avoir vu que les émeutes avaient gagné Paris. Ca confirme le caractère qque peu sensationnaliste des médias étrangers :o

la France est le plus beau pays au monde... si les étrangers ne sautaient pas sur la moindre occasion pour casser du français, nous serions quelques centaines de millions dans l'hexagone :D
je ne trolle pas... chaque Etat a intérêt de faire croire qu'il y a pire ailleurs pour cautionner des particularités sans lesquelles cet Etat ne serait rien [:spamafote]

latruffe a écrit :

Miami Herald

http://www.miami.com/mld/miamiherald/news/13099506.htm

Pour eux c'est presque une guerre de religion :/

sur les cartes du Miami herald, Paris se situe en Espagne et l'Angleterre porte je ne sais plus quel nom exotique :pt1cable:
j'imagine même pas les substances qui doivent circuler dans les couloirs de la rédaction...
edit: la news est © Associated Press... c'est pas pareil :o

Message édité par show le 07-11-2005 à 14:49:30
n°6933408
latruffe
Bdovore
Posté le 07-11-2005 à 14:45:24  profilanswer

tiburs1 a écrit :

ça me semble être une analyse assez fidèle de la situation.
C'est même assez remarquable pour un journaliste situé à 5000 Km d'ici.

Les journalistes sont à Paris, Starsbourg et Grenoble :)

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°6933422
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 14:46:32  answer

scOulOu a écrit :

Bah ma mère m'a pas encore téléphoné pr me demander comment ça allait alors qu'elle a la flippe assez facile. Dc nos médias assurent mieux, qd même :D

elle habite peut etre le 93  

n°6933424
2244
Posté le 07-11-2005 à 14:46:39  profilanswer

n°6933434
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 14:47:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

heureusement que notre presse à nous retransmet les évènements de l'étranger avec fidélité elle :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 14:47:32  profilanswer

n°6933497
tiburs1
Posté le 07-11-2005 à 14:53:12  profilanswer

latruffe a écrit :

Ceci explique cela :)

n°6933515
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2005 à 14:55:01  profilanswer

vicenzo a écrit :

heureusement que notre presse à nous retransmet les évènements de l'étranger avec fidélité elle

C'est pas le sujet, ici :D

n°6933534
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 07-11-2005 à 14:57:01  profilanswer

self deleted

Message cité 1 fois
Message édité par Flagg1982 le 07-11-2005 à 15:06:42
n°6933546
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-11-2005 à 14:58:16  profilanswer

latruffe a écrit :

merci pour le texte, c'est surement le proxy qui me gene...
et comme tiburs1, je l'ai trouvé assez fidèle à ce qui se passe le texte, je n'y ai pas lu qu'il était question de guerre religieuse...

n°6933579
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 15:03:08  profilanswer

http://permanent.nouvelobs.com/etr [...] P4441.html

moi qui me foutait des médias roumains qd ils parlaient d'euro intifada :o

n°6933587
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-11-2005 à 15:03:49  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

je le poste ici vu qu'on peut peut plus en parler nulle part.
En plus c Faux News, je suis pas HS.

HS peut-être pas, mais en retard surement, ton texte est déjà posté juste 6 messages plus hauts...  [:benou_grilled]

n°6933690
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 15:16:01  answer

mouais. Comme quoi, les media sont le plus souvent a la recherche du sensationnalisme et ne font qu'exacerber les craintes de leur lectorat.

Et c'est valable pour notre presse aussi quand elle se targue de couvrir un evenement international.

Quelques comparaisons interessantes neanmoins (Los Angeles 92, Londres, etc...) qui rapprochent les evenements francais du cadre global.

n°6933714
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 07-11-2005 à 15:18:01  profilanswer

Hello,

En regardant un peu la BBC sur le câble on peut remarquer que le phénomene prend de l ampleur  :sweat:

---------------
Moards : Challenge Everything. - En fait l'idée c est que t arrives comme un porc à l entrée en glisse ! Là tu te jettes comme un porc ! Et là tu sors comme un goret
n°6933744
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 15:21:43  answer

Je releve tout de meme (et j'en suis le premier surpris), que nos forces de l'ordre ont reussi a ne pas avoir commis encore le moindre derapage grave (blesse ou mort). C'est peu retenu par les media, mais perso, je trouve qu'ils ont un sacre sang froid et font preuve de davantage de professionnalisme qu'a l'habitude.

Lors des evenements de la Nouvelle Orleans il y a peu, les flics americains en avait descendu quelqu'uns sans se poser bcp de questions.

n°6933760
kryptos
Smokin'
Posté le 07-11-2005 à 15:23:16  profilanswer

Et Merci qui pour tout ce bordel...merci les médias qui nous importé le conflit israëlo-palestinien...

Maintenant on en sortira plus de ce merdier...beaucoup le savent c'est pour ça qu'on évite d'en parler et de laisser en parler...d'ailleurs personne n'a rien à dire... tant de haines stygmatisées :pfff: l'info est hyper filtrée...j'ai traversé Aulnay en voiture Vendredi, ca fait peur les dégats le jour :ouch:  

La france est en deux...c'est tres mal barré. il est compréhensible que les autres pays s'en réjouissent...nous qui avions un modele d'intégration meilleur que les autres :pfff:  

Je me dis que c'est encore plus mal barré quand je lis les post de ceratains qui disent c'est pas grave...faut pas exagérer etc...mais qu'est-ce qu'il vous faut pour que vous ouvriez vos yeux tous collés par la létargie???  

Perso je susi pas du tout optimiste :( et c'est pondéré  

n°6933763
2244
Posté le 07-11-2005 à 15:23:35  profilanswer

Les Journalistes étrangers présent en France en rajoutent un "peu" afin d'être pris au sérieux par leur rédaction cad avoir peut-être plus facilement la une du journal par rapport à d'autres correspondants étrangers qui ont souvent des infos plus chargées en évennement (Irak, Chine, etc..).

De plus il est assez rare qu'en France un évennement de valeur journalistique Internationale se produise.

n°6933772
-neon-
Illuminé
Posté le 07-11-2005 à 15:24:57  profilanswer

ben ca va finir par arriver : les problèmes continuent, prennent de l'ampleur, les esprits s'échauffent (comme les voitures), un coup de batte de base ball mal placée, un flic pas content, et bang.

vu comment c'est parti, si ca se fini pas très vite, ca se finira mal.. :/

Message édité par -neon- le 07-11-2005 à 15:25:34

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°6933848
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-11-2005 à 15:34:21  profilanswer

J'ai un ami qui habite moscou et iil m'a dit avoir vu le titre du JT là-bas avec un titre du genre : "des groupuscules terroristes intégristes tentent de déstabiliser l'appareil politique et de renverser le régime".

C'est quand même un chouilla exagéré :O

n°6933893
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-11-2005 à 15:39:33  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'ai un ami qui habite moscou et iil m'a dit avoir vu le titre du JT là-bas avec un titre du genre : "des groupuscules terroristes intégristes tentent de déstabiliser l'appareil politique et de renverser le régime".

Bienvenue aux infos russes pas du tout téléguidées par Poutine :D

n°6933897
kryptos
Smokin'
Posté le 07-11-2005 à 15:39:54  profilanswer

cocorezo a écrit :

C'est quand même un chouilla exagéré :O

C'est sûr :/

Y'a pas plus anti-musulmans que les russes..les pros de la transparence de l'info :lol:

n°6933949
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-11-2005 à 15:45:00  profilanswer

les medias etrangers decrivent la france comme un pays d'afrique en pleine guerre civile ^^

d'un autre cote, ca me fait trop bizarre le matin de sortir de chez moi (orly) de tout voir normal, les gens contents etc.. et de me dire qu'a 10min de la ca a ete la guerilla toute la nuit^:o

n°6934093
Temporair ​DC
...
Posté le 07-11-2005 à 15:58:53  profilanswer

T'inquiète, on va bientôt s'occuper de ta ville, on peut pas être partout  :na:

---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
n°6934104
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-11-2005 à 16:00:13  profilanswer

Temporair DC a écrit :

T'inquiète, on va bientôt s'occuper de ta ville, on peut pas être partout  :na:

bo tsé pour moi ca changera pas grand chose =]

n°6934162
kryptos
Smokin'
Posté le 07-11-2005 à 16:05:11  profilanswer

Citation :

A Grigny, en région parisienne, les CRS ont essuyé des tirs de grenaille. On déplore 29 blessés parmi les forces de l'ordre, dont deux graves. En région, des incidents ont éclaté dans plusieurs grandes villes. Lundi matin, le bilan de la nuit était de 1.408 véhicules incendiés et 395 interpellations.

1000 caisses brulées par nuit depuis plus de 10 jours...des entreprises brulées*, des écoles, des lieux administratif etc... D'un autre côté si on prends un peu de recul, les journalistes étrangers ont des circonstances atténuantes [:cend]  

*bienfait pour leur gueules elle avaient qu'à pas aller en zone Franche pour faire plus de bénéfs et n'y employer personne...  on a ce qu'on mérite (je parle des grosse boites, celles qui ont brulé comme par hasard)

n°6934190
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-11-2005 à 16:08:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

les medias etrangers decrivent la france comme un pays d'afrique en pleine guerre civile ^^

d'un autre cote, ca me fait trop bizarre le matin de sortir de chez moi (orly) de tout voir normal, les gens contents etc.. et de me dire qu'a 10min de la ca a ete la guerilla toute la nuit^:o

Oui, d'ailleurs c'est presque surprenant. J'aurais pensé que Orly grillerait avant Athis ou Savigny (je parle pas d'Evry ou Grigny, parce que bon).

Tiens, je me demandais comment le Daily Mail (tabloid anglais à tendance un peu trop à droite) couvrait le truc:
   http://www.dailymail.co.uk/pages/l [...] _id=367841

Morceaux choisis

Citation :

British holidaymakers heading for Paris are being warned to exercise 'extreme caution and vigilance' after an 11th night of rioting spread to the historic centre.
[...]
The shootings, in which one policeman was shot in the throat, mark a dramatic escalation in the violence that has spread across the country's cities, suburbs and towns.
[...]
During the weekend, the rioting spread from the ghetto estates to some of France's most popular tourist areas.  
[...]
Authorities say drug traffickers and Islamic militants are helping to organise the unrest, via the Internet and mobile phones.
A petrol-bomb factory was found in the south of Paris - 150 Molotov cocktails were ready for use - together with dozens of ski masks.  

n°6934278
rogr
Posté le 07-11-2005 à 16:20:51  profilanswer

2244 a écrit :

Les Journalistes étrangers présent en France en rajoutent un "peu" afin d'être pris au sérieux par leur rédaction cad avoir peut-être plus facilement la une du journal par rapport à d'autres correspondants étrangers qui ont souvent des infos plus chargées en évennement (Irak, Chine, etc..).

De plus il est assez rare qu'en France un évennement de valeur journalistique Internationale se produise.

:jap:  

au fait pas trop de soucis du côté de Neuilly ?

Spoiler :

[:oriane]

n°6934315
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 16:25:07  answer

on lui a bien chier dessus lors du cyclone

voici ça réponse  

http://lebill93.free.fr/Divers/Gif/Bush1.gif

il a pas mis 1 mois pour rétablir l'ordre lui 4 ou 5 jours et on lui a reprocher des tonnes

vive la france

n°6934349
Zangalou
Posté le 07-11-2005 à 16:29:10  profilanswer

au Quebec dans un reportage rapide ils parlaient de jeunes des cités pour la plupart musulmans qui demandaient des réformes du gouvernement :o

n°6934376
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 16:31:46  profilanswer

oui mais au moins en france nos minorités ne subissent pas le racisme comme aux usa

ah si merde :o

n°6934391
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 16:33:22  answer

vicenzo a écrit :

oui mais au moins en france nos minorités ne subissent pas le racisme comme aux usa

ah si merde :o

a nuancer je pense

trop facile

ça dépends des états

et la france raciste je n'y crois pas mais faut que ce bordel stop

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2005 à 16:34:06
n°6934392
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2005 à 16:33:38  profilanswer

Arf! Tu étais sur la lune durant les semaines de chaos total qu'ont été les suite de l'ouragan?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6934401
Zangalou
Posté le 07-11-2005 à 16:34:33  profilanswer

la différence c'est que dans ces coins la (comme a montreal) ils sont souvent regroupés entre eux et se tuent entre gang ... un peu comme dans certaines villes US

n°6934406
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 16:35:17  answer

Leg9 a écrit :

Arf! Tu étais sur la lune durant les semaines de chaos total qu'ont été les suite de l'ouragan?

non sur le forum

et toi

l'intervention a mis mois d'1 semaine

les secours un peu plus

n°6934422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-11-2005 à 16:36:19  profilanswer

Ok, je ne peux rien pour toi... [:ciler]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6934437
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-11-2005 à 16:38:08  profilanswer

t'as vu ? c chiant ce genre de troll hein ?
ben ça pullulait dans l'autre sens lors du cyclone katrina...

n°6934518
rogr
Posté le 07-11-2005 à 16:45:33  profilanswer

Diario de Sevilla (Espagne)
http://www.diariodesevilla.com/dia [...] artido=yes
07 de noviembre de 2005, 16:06

Citation :

Primera víctima mortal de los disturbios en Francia

(...) Según el portavoz, el hombre fue sorprendido por su atacante cuando salió corriendo de su edificio de apartamentos para apagar el fuego y falleció en el hospital como consecuencia de los golpes sufridos. «Recibió puñetazos, pero no sabemos si fueron los puñetazos los que le mataron», añadió. (...)

=> Selon le porte parole [de la Police Nationale], (...) "il reçut des coups, mais nous ne savons pas si ce sont les coups qui causèrent sa mort"

de fait : le copain du gars mort, avec qui il était descendu pour éteindre les poubelles, interviewé hier par je sais plus quelle chaîne, racontait que le gars était tombé par terre et que sa tête avait heurté le sol (bitumé). Donc effectivement : on peut supposer que le gars sonné est tombé tête la première sur le goudron et que c'est là qu'il a subi un traumatisme crânien : on peut aussi bien supposer que sous le choc des coups ou la peur il a fait une crise cardique. Enfin le journal local Diario de Sevilla est ici irréprochable [:prosterne]

Message édité par rogr le 07-11-2005 à 16:47:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les violences urbainesCatch à la télé Française
Les Violences UrbainesQuelle est l'école française la plus selecte ?
Recherche chanson française sur le racisme ou le multiculturalismeDes infos sur la CNIL ?
radios française dispo en streaming mp3 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR