| |||||
| Auteur | Sujet : [ topic unique ] la TNT en belgique |
|---|---|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-12-2007 à 15:33:33 ![]() ![]() |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ah oui mais, clair --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
antonio0013 | salut jerrycrazy,
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Normalement, nous devrions, avec une bonne antenne râteaux, capter Maubeuge-Rousies J'espère pouvoir investir en 2008, pour l'instant, je me tâte pour choisir le récepteur pour mon PC Mais quand j'aurai choisi, j'aurai sûrement pas d'antenne tout de suite. On verra Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 26-12-2007 à 09:30:42 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ah ok Message édité par JerryCrazy le 26-12-2007 à 09:34:15 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Dandu | je suis bluffé je vis pres de Paris et j'arrive pas à capter la TNT dans mon appart (gros mur, dans une cuvette), même avec une antenne amplifiée. Chez moi en Belgique, ça marche juste super bien avec l'antenne de merde de ma clé USB TNT (minuscule). comme quoi, de temps en temps la Belgique fait bien les choses Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 26-12-2007 à 23:06:14 --------------- Le journal du lapin |
Message édité par JerryCrazy le 26-12-2007 à 23:16:04 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
douille le casse-couilles! |
Dandu | ben je capte pas ou mal la française à Paris avec l'antenne pourrie, et je capte bien la Belge en Belgique
--------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 27-12-2007 à 19:17:28 ![]() ![]() |
P0L0 L'Authentique |
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
zbang | drapal |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Je ne comprends pas l'enthousiasme pour les non-frontaliers parce que la une, et la deux c'est pas vraiment les chaines les plus joyeuses quoi... --------------- blacklist |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! | je suis a lalouviere (en hauteur en plus |
belgique | Fais tes tests et tu verras |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Bah, c'est clair que sans antennes extérieur, à mon avis, on peut se brosser
Mais ce n'est pas impossible Apparemment, à La Louvière, il y a IBS Consulting qui vend des clés USB TNT et des cartes PCI Dans les grandes surfaces et magasins multimédias (Cora, Carrefour, PhotoHall, ...), y a rien, j'ai été voir Ici à Binche, j'ai été voir chez Selexion, rien non plus (le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas encore eu de propositions des fournisseurs) Bref, je pense que je vais devoir commander sur le net, voir en occasion sur Ebay Pour l'antenne par contre, je sais pas encore ou je pourrais me fournir, hormis sur le net, je verrai déjà après avoir les chaînes belges
Bref, si je ne devais pas vérifier autant la compatibilité Linux, j'aurais déjà une clé à pas cher Message édité par JerryCrazy le 29-12-2007 à 01:23:35 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Mais c'est sûr que le choix du matos prend plus de temps, mais comme je garde mon matos le plus longtemps possible, c'est pas comme si je devais le faire tout les jours Le problème n'est pas de trouver un matériel compatible, il y a une liste énorme, le problème est de trouver un matériel compatible & dispo dans un magasin de la région (parce que les frais de port, ça part vite en sucette) Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 29-12-2007 à 10:39:59 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
darkmaniac Scienta Vincere Tenebras !!! |
|
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Je viens de lire le PSTN (Plan stratégique de transition numérique) qui date de juillet C'est peut-être une impression, mais apparemment, on est pas prêt d'avoir une TNT aussi complète que les abonnements télédistributeurs (analogique ou numérique) et pouvoir se débarrasser de nos abonnements Par exemple, je lis :
Sinon, faudrait faire gaffe quand on achète un décodeur / tuner TNT, parce que apparemment, le passage au MPEG-4 est bel et bien prévu à l'avenir
Par contre, pour la HD, c'est pas gagné
Bref, personnellement, je vais privilégier la TNT/DVB-T, mais je pense pas qu'on arrive un jour à remplacer le câble (sauf TNT frontalière) J'espère que la RTBF va arriver à convaincre d'autres chaînes de diffuser sur la TNT comme pour EuroNews Message édité par JerryCrazy le 31-12-2007 à 14:52:31 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | C'est pour ça, La 1, La 2, La 3 et EuroNews, c'est trop peu mais déjà bien, à la rigueur
si on pouvais avoir tout ça chez nous gratuitement sur la tnt, plus personne ne voudrait payer le cable (et moi le premier, surtout que ça a augmenté cette année), je crois qu'il est la le problème, ya surement un arrangement entre les cablo et le groupe rtl. Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 31-12-2007 à 15:34:00 |
En Belgique, nous sommes actuellement dans une situation ou les chaînes sont habituées à être payé par les opérateurs (câble ou abonnement téléphonique) Notre réseau câblo date de quand même pas mal d'années, il a eu suffisamment le temps de rendre dépendant les consommateurs mais aussi les fournisseurs (les chaînes) Là ou la France passait quand même majoritairement par l'analogique hertzien, la difficulté est tout autre quand on a déjà une infrastructure comme la nôtre Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 31-12-2007 à 15:39:31 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | La situation est d'ailleurs très nettement comparable à l'Internet belge, les fournisseurs d'accès se sont finalement tellement habitués à se faire payer pour ajouter du volume de téléchargement qu'il est très difficile de ne plus avoir des "quotas" en Belgique (bien que la situation commence tout doucement à changer) L'appât du gain Message édité par JerryCrazy le 31-12-2007 à 15:47:22 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tiens, j'ai cru lire quelque part et je demande confirmation qu'il est possible avec un tuner TNT 'simple' de regarder/enregistrer plusieurs chaînes qui se trouvent sur la même fréquence (comme les chaînes de la RTBF actuellement), quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Techniquement ca ne me semble pas impossible --------------- blacklist |
Bigon Avis défavorable | C'est tout a fait possible d'enregistrer tout le multiplex avec seulement un tuner (déja fait pour tester avec VLC sour linux) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |