Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[ topic unique ] la TNT en belgique

n°13605555
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 25-12-2007 à 15:33:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah quand tu fais le compte des chaines francaises et belges pour ceux qui sont en frontière tu peux facilement remplacer le cable.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2007 à 15:33:33  profilanswer

n°13605559
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-12-2007 à 15:34:53  profilanswer

Ah oui mais, clair :D C'est juste que pour le moment, je suis pas équipé du tout :D

Limite faudrait un double tuner analogique + double tuner DVB-T :whistle:

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°13606671
antonio001​3
Posté le 25-12-2007 à 20:45:07  profilanswer

salut jerrycrazy,
je suis également de binche.finalement,on peut capter quels chaines tnt à part de binche?

n°13607293
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 25-12-2007 à 22:57:50  profilanswer

antonio0013 a écrit :

salut jerrycrazy,
je suis également de binche.finalement,on peut capter quels chaines tnt à part de binche?

Salut, n'ayant pas encore de matos, je n'ai pu tester qu'il y a 2 mois (on m'avait prêté une clé USB TNT), à ce moment là, je captais La Une, La Deux et RTBF Sat (devenu La Trois depuis) sur l'antenne de Anderlues, il y a maintenant EuroNews en plus

Normalement, nous devrions, avec une bonne antenne râteaux, capter Maubeuge-Rousies
Donc, la majorité des chaînes gratuites de la TNT françaises, mais bon, c'est théorique, et bien que Matt113 arrive à capter à Mons, on est pas à l'abri d'un problème de réception :D Ça dépend de tellement de choses que bon ...

J'espère pouvoir investir en 2008, pour l'instant, je me tâte pour choisir le récepteur pour mon PC

Mais quand j'aurai choisi, j'aurai sûrement pas d'antenne tout de suite. On verra :)

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 26-12-2007 à 09:30:42

---------------
n°13608451
matt113
Posté le 26-12-2007 à 05:47:16  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

Salut, n'ayant pas encore de matos, je n'ai pu tester qu'il y a 2 mois (on m'avait prêté une clé USB TNT), à ce moment là, je captais La Une, La Deux et RTBF Sat (devenu La Trois depuis) sur l'antenne de Anderlues, il y a maintenant EuroNews en plus

Normalement, nous devrions, avec une bonne antenne râteaux, capter Maubeuge-Marly
Donc, la majorité des chaînes gratuites de la TNT françaises, mais bon, c'est théorique, et bien que Matt113 arrive à capter à Mons, on est pas à l'abri d'un problème de réception :D Ça dépend de tellement de choses que bon ...

J'espère pouvoir investir en 2008, pour l'instant, je me tâte pour choisir le récepteur pour mon PC

Mais quand j'aurai choisi, j'aurai sûrement pas d'antenne tout de suite. On verra :)

je suis pas a mons (je travaille a mons, mons étant dans une "cuvette" pour choper la tnt francaise y va falloir une pu**n d'antenne a mon avis), mais dans les petit village pas loin de la frontière en fait, dans l'entité de quévy, mon beau père est a goegnies, il a replacé son antenne ya deux jours et il capte tout en france sauf tf1 ou il pas assez de signal mais je suppose plus un problème venant de l'antenne vu que ca vient d'être mis en place. mois je suis a quévy le petit, et comme on est en hauteur tout comme a goegnies je suppose que ca va aller sans problème, je vais surement aller chercher une antenne + démo après les vacances, ya moyen d'avoir ça dans les environ de 50/60 euros.

n°13608608
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2007 à 09:23:42  profilanswer

Ah ok :) Pas étonnant qu'il capte alors :D

Message édité par JerryCrazy le 26-12-2007 à 09:34:15

---------------
n°13613308
Dandu
Posté le 26-12-2007 à 23:04:19  profilanswer

je suis bluffé :o

je vis pres de Paris et j'arrive pas à capter la TNT dans mon appart (gros mur, dans une cuvette), même avec une antenne amplifiée.

Chez moi en Belgique, ça marche juste super bien avec l'antenne de merde de ma clé USB TNT (minuscule).

comme quoi, de temps en temps la Belgique fait bien les choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 26-12-2007 à 23:06:14

---------------
Le journal du lapin
n°13613345
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-12-2007 à 23:11:15  profilanswer

Dandu a écrit :

je suis bluffé :o

je vis pres de Paris et j'arrive pas à capter la TNT dans mon appart (gros mur, dans une cuvette), même avec une antenne amplifiée.

Chez moi en Belgique, ça marche juste super bien avec l'antenne de merde de ma clé USB TNT (minuscule).

comme quoi, de temps en temps la Belgique fait bien les choses :o

J'ai cru que tu allais dire "j'arrive pas à capter la TNT française à Paris mais j'arrive à la capter en Belgique" [:dark]

Message édité par JerryCrazy le 26-12-2007 à 23:16:04

---------------
n°13615408
douille
le casse-couilles!
Posté le 27-12-2007 à 08:02:49  profilanswer

Le niveau de la TNT est plus fort en belgique...

n°13619555
Dandu
Posté le 27-12-2007 à 19:17:28  profilanswer

ben je capte pas ou mal la française à Paris avec l'antenne pourrie, et je capte bien la Belge en Belgique

après, capter la française pres de Liege, je pense pas que ce soit possible :D

Mais sinon, le tuner Pinacle en USB est pas mal (petit, format clé USB et blanc) et fonctionne bien sur Mac

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 19:17:28  profilanswer

n°13622907
matt113
Posté le 28-12-2007 à 04:13:14  profilanswer

depuis aujourd'hui chez mon beau père toutes les chaines sont opérationelles, tf1 et canal qui ne passaient pas encore sont la. ca fait casi 30 chaines au total, ya du bon d'être en frontière.

n°13623210
P0L0
L'Authentique
Posté le 28-12-2007 à 08:56:47  profilanswer

douille a écrit :

Le niveau de la TNT est plus fort en belgique...

Faut aussi dire que la Belgique est plus Plat que la France (Sauf en Province de Liège la ou je suis (Grosses Colinnes) :o)

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°13623464
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 28-12-2007 à 10:10:39  profilanswer

matt113 a écrit :

depuis aujourd'hui chez mon beau père toutes les chaines sont opérationelles, tf1 et canal qui ne passaient pas encore sont la. ca fait casi 30 chaines au total, ya du bon d'être en frontière.

[:cerveau shay]

Faut vraiment que j'essaye d'ici [:god]

---------------
n°13627441
zbang
Posté le 28-12-2007 à 17:00:40  profilanswer

drapal

n°13629280
douille
le casse-couilles!
Posté le 28-12-2007 à 21:15:48  profilanswer

P0L0 a écrit :

Faut aussi dire que la Belgique est plus Plat que la France (Sauf en Province de Liège la ou je suis (Grosses Colinnes) :o)

Non, c'est pas que ça... La RTBF a choisi le mode "portable" alors qu'en France on s'est limité au "fixe"... (Sûrement lié à l'étendue du territoire et son relief, j'en suis sûr)... Alors qu'ils auraient pu choisir du "fixe", mais bon il faut bien essayer d'être le plus attrayant possible...

JerryCrazy a écrit :

Faut vraiment que j'essaye d'ici [:god]

Bon, tu l'achètes quand ton matos??? on trouve des clé USB à moins de 20€ sur ebay, comme ça tu pourrais conclure...

http://forum.travian.fr/images/avatars/avatar-298.jpg

Parce que là t'es comme les frites Mac Cain  

http://users.teledisnet.be/web/pse09799/Pioupiou/Images/frites01.jpg

n°13629333
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-12-2007 à 21:21:30  profilanswer

Je ne comprends pas l'enthousiasme pour les non-frontaliers parce que la une, et la deux c'est pas vraiment les chaines les plus joyeuses quoi...  [:cerveau manust]

---------------
blacklist
n°13629434
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 28-12-2007 à 21:32:50  profilanswer

je suis a lalouviere (en hauteur en plus :D) je peux esperer capter quoi venant de france ? :p

je suis pret a faire des tests s'il faut :)

n°13629741
belgique
Posté le 28-12-2007 à 21:59:16  profilanswer

Fais tes tests et tu verras :D

n°13630344
matt113
Posté le 28-12-2007 à 22:47:00  profilanswer

par contre avec clé usb je sais pas si va donner grand chose, parce qu'il a quand meme mis une antenne extérieure sur son toit mon beau père pour bien capter les chaines françaises.
parcontre avec une petite antenne comme il y a avec les clés usb on a essayer au boulot (Mons) ya jamais rien qui est passé, ni chaines belges, ni chaines françaises. faut dire mons est dans une cuvette donc avec un mini recepteur comme ça dans un "sous sol" :D.

n°13631702
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-12-2007 à 01:10:06  profilanswer

Bah, c'est clair que sans antennes extérieur, à mon avis, on peut se brosser

Mais, déjà avoir la clé USB TNT, ça sera déjà un bon début :whistle:

---------------
n°13631825
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-12-2007 à 01:21:35  profilanswer

darkmaniac a écrit :

je suis a lalouviere (en hauteur en plus :D) je peux esperer capter quoi venant de france ? :p

je suis pret a faire des tests s'il faut :)

Je suis à Binche moi, faudrait que j'achète le matos et faire des tests, mais à mon avis (je peux me tromper), tu t'éloignes un peu trop de la frontière, et encore, à mon avis, déjà de Binche, faudrait à mon avis des bonnes conditions ... :D

Mais ce n'est pas impossible :) Je n'arrive pas bien à me rendre compte si la puissance venant de Maubeuge ou Valenciennes serait suffisante, c'est dur de juger

Apparemment, à La Louvière, il y a IBS Consulting qui vend des clés USB TNT et des cartes PCI
(enfin, d'après le site, mais ça doit être le stock de l'entrepôt de Charleroi, mais y a toujours moyen de les livrer au magasin à LL)

Dans les grandes surfaces et magasins multimédias (Cora, Carrefour, PhotoHall, ...), y a rien, j'ai été voir
Sauf 2 tuners TNT pour TV au Cora tout au fond dans le rayon TV
Chez BigTower, d'après le site, y a rien du tout

Ici à Binche, j'ai été voir chez Selexion, rien non plus (le vendeur m'a dit qu'il n'avait pas encore eu de propositions des fournisseurs)

Bref, je pense que je vais devoir commander sur le net, voir en occasion sur Ebay :)

Pour l'antenne par contre, je sais pas encore ou je pourrais me fournir, hormis sur le net, je verrai déjà après avoir les chaînes belges

La clé USB TNT de chez D.vision pas cher me semblait intéressante pour le prix mais, n'ayant aucune information sur le produit (noname et tout), je n'ai pas osé le commander (par Ebay, D.vision le fait aussi) ne sachant pas s'il passe ou non sous Linux

Bref, si je ne devais pas vérifier autant la compatibilité Linux, j'aurais déjà une clé à pas cher :D

Message édité par JerryCrazy le 29-12-2007 à 01:23:35

---------------
n°13632841
matt113
Posté le 29-12-2007 à 03:10:47  profilanswer

http://users.skynet.be/fa009050/Images/tnt.JPG

c'est simple, l'antenne est au point rouge, moi au point bleu, toi au point jaune et valenciennes au point noir.
je crois que pour toi valenciennes tu peux oublier ca fait un peu loin par contre rousies c'est jouable.

n°13633056
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 29-12-2007 à 06:36:36  profilanswer

JerryCrazy > comme quoi on perd énormément de temps avec Linux, je m'en suis rendu compte au bout d'un an de Debian. Je suis repassé sous Vista pour raison professionelle (informaticien) et je ne regrette pas Debian, pourtant très stable et hyper bien installé configuré sur ma machine. Dual boot viré après 15 jours, je n'allais plus dessus.

Sinon regarde du côté de Carrouf, ils font des démo TNT dans la région de Tournai, à Froyennes, donc ça devrait se multiplier dans la wallonie j'imagine.

---------------
iControlPad pour me refaire les DKC encore et encore - Forza 3 - Mario Kart - WipOut Pulse - Mario Galaxy 2 - Unreal 3 - SSF4
n°13633241
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-12-2007 à 10:37:01  profilanswer

matt113 a écrit :

je crois que pour toi valenciennes tu peux oublier ca fait un peu loin par contre rousies c'est jouable.

C'est sûr que Valenciennes-Marly, je peux oublier, c'était juste pour lister les 2 plus proche du coin :)

---------------
n°13633245
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-12-2007 à 10:38:15  profilanswer

Mick4U a écrit :

JerryCrazy > comme quoi on perd énormément de temps avec Linux

J'en regagne après, à ne pas devoir formater tout les 3 mois [:dawa]

Mais c'est sûr que le choix du matos prend plus de temps, mais comme je garde mon matos le plus longtemps possible, c'est pas comme si je devais le faire tout les jours :D

Le problème n'est pas de trouver un matériel compatible, il y a une liste énorme, le problème est de trouver un matériel compatible & dispo dans un magasin de la région (parce que les frais de port, ça part vite en sucette)
Mais je pense finalement quand même passer par Internet pour commander, tant pis

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 29-12-2007 à 10:39:59

---------------
n°13635205
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 29-12-2007 à 17:09:07  profilanswer

matt113 a écrit :

http://users.skynet.be/fa009050/Images/tnt.JPG

c'est simple, l'antenne est au point rouge, moi au point bleu, toi au point jaune et valenciennes au point noir.

je suis juste en dessous du "saint" de haine saint pierre ^^

ma copine qui est francaise a un un décodeur tnt chez elle y aura ptetre moyen de lui emprunter et de tester :) vais lui demander.

n°13635274
douille
le casse-couilles!
Posté le 29-12-2007 à 17:26:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne comprends pas l'enthousiasme pour les non-frontaliers parce que la une, et la deux c'est pas vraiment les chaines les plus joyeuses quoi...  [:cerveau manust]

J'adore la RTBF moi...

JerryCrazy a écrit :

J'en regagne après, à ne pas devoir formater tout les 3 mois [:dawa]

C'est pas obligatoire...

n°13635378
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 29-12-2007 à 17:46:43  profilanswer

douille a écrit :

J'adore la RTBF moi...

Moi aussi mais faut quand même d'autres chaînes à côté :D

---------------
n°13647616
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-12-2007 à 14:49:17  profilanswer

Je viens de lire le PSTN (Plan stratégique de transition numérique) qui date de juillet
http://www.csa.be/documents/show/659

C'est peut-être une impression, mais apparemment, on est pas prêt d'avoir une TNT aussi complète que les abonnements télédistributeurs (analogique ou numérique) et pouvoir se débarrasser de nos abonnements

Par exemple, je lis :

Citation :

Soyons clairs, en télévision numérique, pour tout ce qui est fixe, le plan privilégie, à ce stade, les solutions « câbles », qu’il s’agisse du coaxial (télédistribution) ou du bifilaire (téléphone). Il serait stupide, en effet, de gaspiller la chance quasi unique au monde que nous avons de disposer de tels réseaux.

Sinon, faudrait faire gaffe quand on achète un décodeur / tuner TNT, parce que apparemment, le passage au MPEG-4 est bel et bien prévu à l'avenir

Citation :

Il est proposé d’adopter la norme MPEG 2 dès maintenant pour les premiers blocs numériques disponibles en DVB-T et la norme MPEG 4 pour le dividende après nouvelle concertation.

Par contre, pour la HD, c'est pas gagné

Citation :

Il est proposé d’abandonner les éventuels projets de diffusion numérique hertzienne en haute définition (HD) et de la favoriser par d’autres moyens.

Cette décision, qui pourra être revue d’ici le switch off, est motivée par la rareté des fréquences (la HD prend plus de place) et, surtout, par le fait que cette technologie sera accessible à une plus grande couche de la population par d’autre moyens que l’hertzien. La disponibilité des récepteurs compatibles HD laisse en effet entrevoir un développement potentiel important via le câble.

Bref, personnellement, je vais privilégier la TNT/DVB-T, mais je pense pas qu'on arrive un jour à remplacer le câble (sauf TNT frontalière)
Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression que la TNT n'est là que pour remplacer l'analogique hertzien déjà très peu utilisé pour se conformer à la directive européenne visant à arrêter l'analogique hertzien en 2011/2012

J'espère que la RTBF va arriver à convaincre d'autres chaînes de diffuser sur la TNT comme pour EuroNews

Message édité par JerryCrazy le 31-12-2007 à 14:52:31

---------------
n°13647902
matt113
Posté le 31-12-2007 à 15:15:55  profilanswer

darkmaniac a écrit :

je suis juste en dessous du "saint" de haine saint pierre ^^

ma copine qui est francaise a un un décodeur tnt chez elle y aura ptetre moyen de lui emprunter et de tester :) vais lui demander.

tu peux toujours tester ça aiderai ptet JerryCrazy dans ses choix si tu arrives a capter la tnt vu que tu es encore plus loin que lui de l'antenne. parcontre il faudrait trouver les caractéristiques d'émission de l'antenne de rousies ca permettrai de savoir jusqu'a quelle distance elle emet.

n°13647947
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-12-2007 à 15:20:47  profilanswer

matt113 a écrit :

tu peux toujours tester ça aiderai ptet JerryCrazy dans ses choix si tu arrives a capter la tnt vu que tu es encore plus loin que lui de l'antenne. parcontre il faudrait trouver les caractéristiques d'émission de l'antenne de rousies ca permettrai de savoir jusqu'a quelle distance elle emet.

Pour le moment, c'est pas une question de choix mais d'investissement [:gilbert gosseyn]

---------------
n°13647959
matt113
Posté le 31-12-2007 à 15:21:59  profilanswer

l'investissement n'est pas énorme pour 50/60 euros tu peux avoir antenne plus décodeur. maintenant c'ests sur ça serai con d'investir pour rien.

Message édité par matt113 le 31-12-2007 à 15:22:12
n°13648037
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-12-2007 à 15:29:33  profilanswer

C'est pour ça, La 1, La 2, La 3 et EuroNews, c'est trop peu mais déjà bien, à la rigueur

Mais investir dans une antenne pour rien sachant que l'antenne d'Anderlues est à une dizaine de km et que donc, l'antenne fournie est souvent suffisante ... :D

Je me demande si les essais à Bruxelles de BeTV (Bouquet Be Premium) va arriver à quelque chose et qu'il sera diffusé sur les autres antennes.
Après tout, il me semblait avoir lu que la diffusion de Be 1 sur l'analogique hertzien s'arrêtait aujourd'hui :D (à moins que BeTV ai changé d'avis, mais j'en doute)

Je suis quand même jaloux des gens qui vivent du côté du Luxembourg et qui peuvent capter les chaînes du groupe RTL
(RTL Télé Lëtzebuerg - Den 2ten RTL - RTL "Info Trafic" - RTL4 - RTL5 - RTL7 - M6 - RTL TVI - Club RTL - Plug TV) et qui doivent aussi pouvoir capter la TNT française à mon avis

[:dawao]

---------------
n°13648061
matt113
Posté le 31-12-2007 à 15:33:00  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

C'est pour ça, La 1, La 2, La 3 et EuroNews, c'est trop peu mais déjà bien, à la rigueur

Mais investir dans une antenne pour rien sachant que l'antenne d'Anderlues est à une dizaine de km et que donc, l'antenne fournie est souvent suffisante ... :D

Je me demande si les essais à Bruxelles de BeTV (Bouquet Be Premium) va arriver à quelque chose et qu'il sera diffusé sur les autres antennes.
Après tout, il me semblait avoir lu que la diffusion de Be 1 sur l'analogique hertzien s'arrêtait aujourd'hui :D (à moins que BeTV ai changé d'avis, mais j'en doute)

Je suis quand même jaloux des gens qui vivent du côté du Luxembourg et qui peuvent capter les chaînes du groupe RTL
(RTL Télé Lëtzebuerg - Den 2ten RTL - RTL "Info Trafic" - RTL4 - RTL5 - RTL7 - M6 - RTL TVI - Club RTL - Plug TV) et qui doivent aussi pouvoir capter la TNT française à mon avis

[:dawao]

si on pouvais avoir tout ça chez nous gratuitement sur la tnt, plus personne ne voudrait payer le cable (et moi le premier, surtout que ça a augmenté cette année), je crois qu'il est la le problème, ya surement un arrangement entre les cablo et le groupe rtl.

Message cité 1 fois
Message édité par matt113 le 31-12-2007 à 15:34:00
n°13648119
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-12-2007 à 15:38:53  profilanswer

matt113 a écrit :

si on pouvais avoir tout ça chez nous gratuitement sur la tnt, plus personne ne voudrait payer le cable (et moi le premier, surtout que ça a augmenté cette année), je crois qu'il est la le problème, ya surement un arrangement entre les cablo et le groupe rtl.

Bah, clairement qu'il y a des arrangements

En Belgique, nous sommes actuellement dans une situation ou les chaînes sont habituées à être payé par les opérateurs (câble ou abonnement téléphonique)

Notre réseau câblo date de quand même pas mal d'années, il a eu suffisamment le temps de rendre dépendant les consommateurs mais aussi les fournisseurs (les chaînes)

Là ou la France passait quand même majoritairement par l'analogique hertzien, la difficulté est tout autre quand on a déjà une infrastructure comme la nôtre :/

Message cité 1 fois
Message édité par JerryCrazy le 31-12-2007 à 15:39:31

---------------
n°13648144
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-12-2007 à 15:41:43  profilanswer

La situation est d'ailleurs très nettement comparable à l'Internet belge, les fournisseurs d'accès se sont finalement tellement habitués à se faire payer pour ajouter du volume de téléchargement qu'il est très difficile de ne plus avoir des "quotas" en Belgique (bien que la situation commence tout doucement à changer)

L'appât du gain :/

Message édité par JerryCrazy le 31-12-2007 à 15:47:22

---------------
n°13648208
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-12-2007 à 15:49:42  profilanswer

Tiens, j'ai cru lire quelque part et je demande confirmation qu'il est possible avec un tuner TNT 'simple' de regarder/enregistrer plusieurs chaînes qui se trouvent sur la même fréquence (comme les chaînes de la RTBF actuellement), quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

La où un tuner TNT 'double' permet de regarder des chaînes qui se trouvent sur 2 fréquences différentes

---------------
n°13648233
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-12-2007 à 15:52:34  profilanswer

Techniquement ca ne me semble pas impossible :gratgrat:

C'est quoi le multiplexage utilisé pour diffuser plusieurs chaines sur la même fréquence ? (je n'étais pas un expert dans mon cours de telecom', mais si c'est du multiplexage temporel, ça doit être faisable, non ?)

---------------
blacklist
n°13648633
Bigon
Avis défavorable
Posté le 31-12-2007 à 16:48:07  profilanswer

C'est tout a fait possible d'enregistrer tout le multiplex avec seulement un tuner (déja fait pour tester avec VLC sour linux)

n°13648788
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-12-2007 à 17:14:39  profilanswer

Je vais peut-être commencer par un simple tuner alors [:meganne lapin]

---------------
n°13650273
douille
le casse-couilles!
Posté le 31-12-2007 à 22:04:37  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

En Belgique, nous sommes actuellement dans une situation ou les chaînes sont habituées à être payé par les opérateurs (câble ou abonnement téléphonique)

ça tombe bien les cablos ne payent que dalle au chaines... Il y a quelque années Eurosport avait osé demander 50BEF par ménage qui avait le cable ( tout comme ils recevaient des sous de feu-TPS et Canalsat) et les cablos ont dit "Non, à ce genre de chantage!!! de plus ça pourrait créer un précédent!!!"... Le cable c'est 150€ dans les poches des intercomm...

Sinon voilà 2007 qui s'achève et Jerry n'est pas encore équipé.. A quand un Jerrython???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Jeux de guerre/stratégie sur plateaux/cartes[Topic Unique] Google AdSense... quand se faire payer ?
Quel Candidat unique "idéal" pour la Droite de la DroiteQuel Candidat unique pour la Gauche Anti Libérale ?
[Topic Unique]La Phobie SocialeProblème CanalSat décodeur TNT
Couteaux, Coutellerie de Cuisine et accessoires (Fp à lire)[Topic Unique] Torchwood
[Topic unique] Le meilleur court-métrage du monde[Topic Unique] Elton John
Plus de sujets relatifs à : [ topic unique ] la TNT en belgique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)