| |||||
| Auteur | Sujet : [ topic unique ] la TNT en belgique |
|---|---|
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | Reprise du message précédent :
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Publicité | Posté le 04-04-2008 à 08:54:00 ![]() ![]() |
the_big_poulet Flying chicken |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 04-04-2008 à 10:45:53 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
--------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Hust_ Talmudo-sioniste | TELEVIE 20 ANS LOL --------------- Maintenant c'est braquos |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Personne n'a de nouvelles de l'arrêt analogique hertzien de la Flandre ? (qui était censée normalement s'arrêter le 30 mars 2008) Car, je crois que là dessus, c'est la Flandre qui pourrait rapidement montrer l'exemple ... Certains disent sur BelTNT que si les fréquences n'étaient pas réservées rapidement par des chaînes AVANT fin 2011, nous risquerions de les perdre de la DVB-T au profit de la DVB-H par les opérateurs de téléphonies mobiles ... Message édité par JerryCrazy le 09-04-2008 à 20:34:39 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Vous croyez que c'est compatible avec la TNT cette petite chose ?
Publicité | Posté le 10-04-2008 à 21:12:09 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
Message cité 2 fois Message édité par JerryCrazy le 10-04-2008 à 21:43:23 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
geant bleu |
--------------- Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche. |
the_warrior in soviet ... |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | et donc si j'achète ce truc à 10 €, je vais capter la tnt sur ma tv, à Liège ? --------------- blacklist |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ça dépend de la situation, mais il ne faut pas attendre de miracle d'une telle antenne
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Encore une fois, ça dépend de la situation, moi, j'ai quasiment l'antenne en vue (y a juste quelques maisons dans le champ de vision) elle est à maximum 10 km, bah, quand j'ai testé en octobre ou novembre, la bête antenne fournie avec une clé TNT qu'on m'avait prêté m'avait suffit pour capter sans coupure
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tiens, je viens d'acheter l'antenne d'intérieur chez LIDL ... je n'ai pas encore de tuner TNT, par curiosité, je test l'analogique hertzien ... et sur quoi je tombe ... RTBF - La Trois C'était pas une chaîne TNT uniquement ?
Sinon, je viens de tester au plus haut point de la maison, et apparemment, ils ont diminué la puissance pour les chaînes analogiques de la RTBF, car, j'ai des parasites, par contre, BeTV - Be 1, l'émetteur est toujours actif et à pleine puissance car là, l'image est mieux que sur le câble analogique Bref, faut que j'achète un tuner TNT Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 17-04-2008 à 17:39:04 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
douille le casse-couilles! | Encore 3 ou 4ans de patience... |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Dans 4 ans, il sera trop tard, il faut que les fréquences soient déjà réservée par les chaînes avant ça, sans quoi, il est probable que notre TNT belge reste ce qu'elle est actuellement, un relais des chaînes publiques Quand tu vois le nombre de fréquences utilisées par les chaînes analogique hertzienne de la RTBF, il y a au moins 30 fréquences pour 3 chaînes de la RTBF (+ encore les fréquences Be 1 qui seront à mon avis reprise par BeTV Premium si l'expérimentation se termine un jour). En TNT, il y a 2 fréquences pour 4 chaînes TV + 6 radios sur le bouquet RTBF TNT En France, ils parlent déjà d'arrêter les émetteurs analogiques sur des régions. Ils ont déjà 5 bouquets de chaînes + 1 non utilisé pour l'instant + les chaînes locales/régionales et nous ne sommes qu'en 2008. La Flandre qui devait arrêter fin mars, n'a toujours pas arrêté ses émetteurs analogiques, il me semble que c'est reporté, mais pas aussi tard que nous ... Nous, on attend la dernière minute ... Monumentale erreur Bref, il faudrait que sur papier, les bouquets TNT soient déjà prêt Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 18-04-2008 à 13:42:57 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Comme quoi, le hertzien ... En tout cas, vivement que je me prenne un tuner TNT Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 19-04-2008 à 21:49:12 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
douille le casse-couilles! |
|
P0L0 L'Authentique |
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Pour l'émetteur de Anderlues, hormis quelques maisons, il est en vue. Pour Tournai, j'en sais rien Par contre, comme il parait que les émetteurs analogiques de la RTBF ont été diminués en puissance (sauf peut-être La Trois Je me réfère toujours à cette page (même si on est pas 100% sûr des puissances) Message édité par JerryCrazy le 20-04-2008 à 13:43:33 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Belgium Telecom Regulator opposes Flemish ASO plan
Message édité par JerryCrazy le 22-04-2008 à 12:54:28 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Bigon Avis défavorable | message pour l'IBPT:
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Tiens, et sinon, suis-je le seul à penser que la TNT belge ne devrait pas être scindée en 2 comme elle l'est (et sera) ? Car, on le voit bien, actuellement, la TNT néerlandophone et la TNT francophone font bandes à part Donc, pourquoi ne pas avoir des chaînes de la VRT retransmisent sur les émetteurs de la RTBF et vice-versa ... ? Bien entendu, dans le contexte actuel, on ne peut pas vraiment savoir comment ça se passera Mais, je me dis, que ce soit un francophone qui habite (ou va en vacance) en Flandre ou un néerlandophone en Wallonie, chacun pourrait voir les chaînes (au moins les chaînes publiques) de chaque côté du pays. (comme sur le câble finalement ...) De toute façon, il n'y aura jamais un bouquet francophone et un bouquet néerlandophone qui utilisera la même fréquence en Belgique (puisque c'est pour tout le pays que les fréquences sont distribuées) Bon, par contre, la VRT, elle devrait utiliser la SFN, parce qu'utiliser 5 fréquences pour un seul bouquet alors que la RTBF n'en utilise que 2 Et encore, je me demande si la RTBF n'utilise pas pour l'instant 2 fréquences uniquement parce qu'il y a un problème de fréquences entre l'Allemagne et la Belgique Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 22-04-2008 à 16:29:39 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
D'ailleurs avec le câble t'as pas les chaînes françaises (bon t'as quand même les chaînes belges francophones, je suppose) Depuis que UPC a été racheté par Telenet, à Bruxelles on a déjà plusieurs fois perdu les postes francophones (comme par hasard juste ceux-là) sur le DAB via le câble TV Message cité 2 fois Message édité par antp le 22-04-2008 à 17:09:31 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
P0L0 L'Authentique |
--------------- [:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone] |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | TNT News... 21/04/2008
the_big_poulet Flying chicken | LA RTBF SERA DISPONIBLE SUR TéléSAT, PREMIERE PLATEFORME SATELLITE BELGE.
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Ouais, enfin, la RTBF, ça ne m'étonne pas
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |