Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}

n°34190777
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2013 à 11:46:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il y a quand même plein d'actions en suspens:
- le mafieux et ses hubots, en particulier Rick et Flash
- le gros avec son fils qui se reprend et qui attend le retour des autres, battes en main
- Leo qui est mort mais en fait sans doute pas
...
 
ça va être chaud de reprendre des mois après


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 11:46:33  profilanswer
 

n°34190840
starlette2​7
Posté le 03-05-2013 à 11:50:55  profilanswer
 

Flash a pris son envoi toute seule.
On la voit prendre un paquet de fric et se barrer pour se fondre dans la population humaine.

n°34190860
starlette2​7
Posté le 03-05-2013 à 11:51:43  profilanswer
 


 
je ne mesurerai quand meme pas au hubot qui reste avec le mafieux (celui qui joue le role de mac.)

n°34190876
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2013 à 11:52:35  profilanswer
 

ouaip :jap:
 
je m'attends à un truc avec Rick, ça m'étonnerait qu'il se laisse faire par l'autre dingue (j'aime beaucoup l'acteur, par ailleurs, il joue très bien la panique frénétique)


---------------
rm -rf internet/
n°34191050
Mervinside
Posté le 03-05-2013 à 12:03:22  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

ouaip :jap:
 
je m'attends à un truc avec Rick, ça m'étonnerait qu'il se laisse faire par l'autre dingue (j'aime beaucoup l'acteur, par ailleurs, il joue très bien la panique frénétique)


 
Faut voir aussi comment ça va tourner le clan de la famille avec Mimi (je m'attend à un retour de la police, ou un passage de Bea, à l'improviste).
Et vu l'intérêt porté aux CD d'Otto, à mon avis il va être hubotifié.

n°34191073
starlette2​7
Posté le 03-05-2013 à 12:05:37  profilanswer
 

Mervinside a écrit :


 
Faut voir aussi comment ça va tourner le clan de la famille avec Mimi (je m'attend à un retour de la police, ou un passage de Bea, à l'improviste).
Et vu l'intérêt porté aux CD d'Otto, à mon avis il va être hubotifié.


 
je n'en suis pas si sur justement. Ils avaient l'air de dire qu'il était bien mieux au paradis à manger des lasagnes avec les anges...

n°34191178
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2013 à 12:12:22  profilanswer
 

c'est qui Otto ?? c'est Lennart le grand-papa


---------------
rm -rf internet/
n°34191243
Mervinside
Posté le 03-05-2013 à 12:17:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

c'est qui Otto ?? c'est Lennart le grand-papa


Ah ouai, j'ai confondu, Otto c'est le papa à lunette :o

n°34191245
starlette2​7
Posté le 03-05-2013 à 12:17:17  profilanswer
 

ca fait quand meme un paquet de mort dans ce dernier episode....  [:absolutelykaveh]  
 
Et que deviens le vendeur au visage decomposé? on ne le sais pas non plus.... [:cosmoschtroumpf]

n°34192289
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-05-2013 à 13:46:07  profilanswer
 

Super série où rien n'est expliqué, les dialogues entre humains sont vides, les hubots pensent plus qu'eux, il n'y a pas le début d'un indice des raisons ou un début de raisonnement poussant les hubots à agir.
Ingerd n'a besoin d'aucune explication ... On lui dit qu'il faut protéger mimi et elle tel un robot elle protège mimi comme si elle avait reçu un ordre.
 
En fait, le scénariste se fait pas trop chier, il fait genre y a des raisons que je vous donnerai pas, mais en fait j'ai pas de raison du coup je vous laisse cogiter à ma place.
 
Pas mal d'incohérence ou d’évènement que l'on déduit. Une sacré belle image des femmes, ntre la hubot qui fait la manche et veut de nouvelles fringues, l'avocat un peu nunuche, les deux idiotes voulant entrer en boite avec leurs hubots puis qui veulent faire un procès et font modifier leurs machines comme si c'était des objets tout en exigeant qu'ils soient traités comme des humains :o.
 
Le stéréotype de la femme de ménage à la doubtfire.
 
Le dernier épisode, c'est l'apothéose, ils se sont rendus compte qu'ils ont oublié de faire évoluer l'intrigue, du coup ils tuent tout le monde, le mari d'ingerd part et revient, lenhart meurt, odi et verra font la paix et disparaissent, la vieille qui draguait lenhart sûrement par intérêt à disparu. Les homosexuelles on en parle quasiment plus, on ne sait pas pourquoi bea butte niska.
 
C'est les feux de l'amour.
 
Dans cette série on a abordé :
- la sexualité entre anciens
- l’homosexualité
- la religion
- l'amour d'une machine ou l'amour adolescent
=> avec en prime le fait de sous entendre qu'aimer une machine était de l'ordre de l'orientation sexuelle ...
- la femme hystérique et perturbée avec leur rick et bo ...
- le personnel des services "spéciaux" en costume noir et chemise blanche
- le flic bon père de famille
 
S'il n'y avait pas eu un début de promo sur cette série avant sa diffusion, je pense que personne n'en aurait entendu parler.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 13:46:07  profilanswer
 

n°34192349
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-05-2013 à 13:49:54  profilanswer
 

Et pis pourquoi les robots mâles ont un zizi; et qui peut être toodur? alors qu'à la base ils n'ont jamais été conçus pour être des sextoys :o. Un industriel ne va pas s'emmerder avec un tel système (faut une pompe et tout :o) si le produit ne s'en servira, théoriquement, jamais.

Message cité 3 fois
Message édité par Timoonn le 03-05-2013 à 13:50:36

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°34192418
ticaribou
Posté le 03-05-2013 à 13:53:33  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Et pis pourquoi les robots mâles ont un zizi; et qui peut être toodur? alors qu'à la base ils n'ont jamais été conçus pour être des sextoys :o. Un industriel ne va pas s'emmerder avec un tel système (faut une pompe et tout :o) si le produit ne s'en servira, théoriquement, jamais.


 :D  
qui sait ! y'a pt'être une prise où clipser un sex toy, allez savoir :lol:  
au moins le manque d'explications permet d'imaginer un tas de trucs :D

n°34192432
ticaribou
Posté le 03-05-2013 à 13:54:09  profilanswer
 

bis....oups


Message édité par ticaribou le 03-05-2013 à 13:55:09
n°34192714
lab34
Posté le 03-05-2013 à 14:08:34  profilanswer
 

Je me demande si Leo a donné le vrai code à Béa...
Ptet que oui, vu son état de délabrement et l'image de sa mère...
Ptet que non, parce qu'il est quand même hyper déterminé à garder le secret depuis le début...  
 
Je me demande si Mimi revient "à la maison" pour tourner la page de son ancienne "vie" ou bien si elle revient juste pour se mettre à l'abri en attendant que les conditions d'un "plan" soient réunies...

n°34192721
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-05-2013 à 14:08:46  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Et pis pourquoi les robots mâles ont un zizi; et qui peut être toodur? alors qu'à la base ils n'ont jamais été conçus pour être des sextoys :o. Un industriel ne va pas s'emmerder avec un tel système (faut une pompe et tout :o) si le produit ne s'en servira, théoriquement, jamais.


 
Je me suis aussi posé la question :o.
Mais l'utilisation en tant que sextoy n'a jamais été interdite, donc pourquoi pas :D.
 
 
 
Donc on doit se retrouver qu'entre personnes qui ont aimé c'est ça :o ? J'ai regardé la saison pour voir si cela s'améliorait, vu que les premiers épisodes étaient pas trop mal.
Et cette fin est extrêmement décevante, pardonne moi de m'être exprimé ;).
 
Non seulement c'est beaucoup d'incohérences, mais c'est des éléments d'histoires qui ne servent à rien, ou alors des éléments qui finissent par être oublié, effacé ... comme les homos, ou encore la vieille copine de lenhart, disparus ...
 
D'ailleurs, une belle incohérence, quand il y a des flashback montrant l'histoire de leo mimi et sa bande de hubot, lorsque niska met le feu à la maison ... et bien mimi a un bandeau et ne porte pas les fringues du premier épisode, là on est au top de la série faite à l'arrache :D, ou alors c'est ma mémoire qui est défaillante et elle était programmé pour avoir un bandeau :D.
 

ticaribou a écrit :


 :D  
qui sait ! y'a pt'être une prise où clipser un sex toy, allez savoir :lol:  
au moins le manque d'explications permet d'imaginer un tas de trucs :D


 
Ouais, alors si l'objectif c'est d'imaginer, y'a plein de série vraiment mieux foutu :D. Sinon Derick est une série qui fait beaucoup place à l'imagination aussi ;).


Message édité par Clarkent le 03-05-2013 à 14:10:47

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°34193028
southparty
Posté le 03-05-2013 à 14:25:32  profilanswer
 

10 épisodes d'une heure avant de se rendre compte qu'on aime pas  [:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par southparty le 03-05-2013 à 14:26:07
n°34193082
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 14:29:44  answer
 

Il ne fallait pas s'attendre à avoir des réponses. Cette fin de saison a servi d'amorce à la deuxième. Le pourquoi du comment, on l'apprendra dans les prochains épisodes.

 

Je suis certain qu'on peut trouver une explication à bon nombre "d'incohérences" en revisionnant la saison. Moi je m'étonne pas que Béa ait pu dupliquer le code par exemple. Niska avait l'air de lui faire confiance, elle a très bien pu lui confier puisqu'elle était certainement moins en danger en faisant partie de la brigade des hubots que Niska qui était recherchée.

 

Comment Niska a su qu'il y avait le code dans le porte-clé ?

 

Ça s'appelle une ellipse. Le public français a l'habitude qu'on lui mâche tout le travail. Quand un personnage a envie de pisser, on doit le voir dire: "j'ai envie de pisser" et ensuite le voir dans les chiottes. Les suédois se contente de nous montrer les chiottes. À nous d'en déduire qu'il avait envie de pisser.:D

 

Vu toutes les fois que Béa et Niska se sont donnés rendez-vous, elles ont eu le temps de parler de tout ça.

 

Flash. :love:

  

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2013 à 14:30:48
n°34193108
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2013 à 14:31:26  profilanswer
 

pour moi il s'est écoulé beaucoup de temps entre l'incendie de la maison du père de Léo, et le premier épisode avec les hubots en errance: l'état de Léo d'abord, et aussi il me semble qu'à un moment quelqu'un dit que le père de Léo est mort il y a longtemps


---------------
rm -rf internet/
n°34193110
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-05-2013 à 14:31:30  profilanswer
 


Bein non je t'excuses pas, je donne mon avis que ça te plaise ou non :D.
 
Tout comme tu réponds sur ce que j'écris du coup si tu n'as que faire de ce que j'écris, je pense que tu peux aussi appliquer ton principe à toi même et ne pas répondre aux critiques qui te dérangent tant :).
 
Je suis venu voir ce que les gens en pensaient, et si tu suis ce topic tu verras qu'il s'agit de mes premières interventions, donc avant de balancer j'ai tout de même regarder (c'est un toc, j'aime bien parler mais seulement après en avoir pris connaissance :o).
Sinon faudrait créer un topic "uniquement pour les gens qui aiment real humans et n'ont pas d'esprit critique :D".


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°34193164
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-05-2013 à 14:34:23  profilanswer
 

southparty a écrit :

10 épisodes d'une heure avant de se rendre compte qu'on aime pas  [:power600]


Erreur, 10 épisodes pouvant laisser penser qu'on aurait un début d'explication, pour s'en rendre compte qu'il n'y en a pas :).
Et pour se rendre compte que ça se vidait et que le tout partait en nœud de boudin il fallait bien voir les épisodes, non ?
Enfin bon, pas la peine d'aller trop loin, les éléments évoqués ne sont ni défendus ni critiqués, ici la critique concerne juste la personne ;).
Comme quoi, faut être fan, ou pas, faudrait renommer le topic aussi :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°34193169
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2013 à 14:34:31  profilanswer
 


OK pour le code dans la clé, mais pourquoi le flic propose ses clés à Bea ?


---------------
rm -rf internet/
n°34193278
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2013 à 14:40:34  profilanswer
 

nan mais clarkent t'as le droit de pas aimer, mais faut rester un minimum de bonne foi quoi; parce que par exemple

Clarkent a écrit :

Une sacré belle image des femmes, ntre la hubot qui fait la manche et veut de nouvelles fringues, l'avocat un peu nunuche, les deux idiotes voulant entrer en boite avec leurs hubots puis qui veulent faire un procès et font modifier leurs machines comme si c'était des objets tout en exigeant qu'ils soient traités comme des humains :o.


tu peux dire la même chose des hommes, entre Odi le débile et Rick le beauf, sans compter le père de famille benêt et le fils digne d'HFR [:spamafote]
 
au cas où tu aurais pas remarqué, tous les personnages, humains comme hubots, sont complexes, ils ont tous des qualités et des défauts comme nous, il n'y a pas les méchants contre les gentils au contraire de 99,9% des séries [:spamafote]
 

Clarkent a écrit :


Le stéréotype de la femme de ménage à la doubtfire.


idem, remarque idiote, c'est un hubot médical/de compagnie programmé pour être strict, dans l'intérêt de la personne accompagnée [:spamafote]


---------------
rm -rf internet/
n°34193333
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-05-2013 à 14:43:03  profilanswer
 


 
Pour le public français, ça dépend, il y a tout de même des séries un peu plus complexe qui ne mache pas le travail, chaque moment clé dans cette série semble être éludé, on ne peut entendre, on ne peut savoir et ça se termine par une phrase dont le sens se perd.
 
Je prends exemple de la conversation entre Ingerd et Leo, elle enregistre la conversation, il lui dit des trucs soit disant important, mais nous, spectateur, on entend juste "il faut protéger mimi" et elle que fait elle ? Elle protège mimi.
Juste le début de quelque chose aurait été intéressant. On entend par la suite cette conversation enregistré et qu'entend on ? "il faut protéger mimi".
C'est un peu léger comme motivation, non ? Donc Ingerd protègera mimi ...
 
Et par la suite on apprend que ce code pourrait sauver l'humanité, ou quelque chose de ce genre, rien que ça, sans raison ni explication, juste une affirmation.
 
Donc oui il n'y a aucune révélation, à priori juste pour amorcer la saison suivante, on élimine des personnages clés sans explication, les humains réagissent sans penser et les robots semblent penser plus que des humains cependant à aucun moment on ne nous place dans la peau du hubot pour comprendre son cheminement, même pas une bride d'info.
 
J'aurai aimé que cela semble moins superficiel.
 
Je me suis dit que j'aurai des explications ici, mais en fait non :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°34193418
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2013 à 14:47:44  profilanswer
 

Clarkent a écrit :


 
 
Et par la suite on apprend que ce code pourrait sauver l'humanité, ou quelque chose de ce genre, rien que ça, sans raison ni explication, juste une affirmation.


 :heink:  
le code permet d'hybrider des humains, ou d'humaniser des hubots, donc l'immortalité pour tous, c'est pas une raison et une explication ?  :heink:


---------------
rm -rf internet/
n°34193440
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-05-2013 à 14:49:08  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

nan mais clarkent t'as le droit de pas aimer, mais faut rester un minimum de bonne foi quoi; parce que par exemple


 

Kalymereau a écrit :


tu peux dire la même chose des hommes, entre Odi le débile et Rick le beauf, sans compter le père de famille benêt et le fils digne d'HFR [:spamafote]
 
au cas où tu aurais pas remarqué, tous les personnages, humains comme hubots, sont complexes, ils ont tous des qualités et des défauts comme nous, il n'y a pas les méchants contre les gentils au contraire de 99,9% des séries [:spamafote]
 


 
Ouais, pourquoi pas, y'avait le robot barbie :D.
 
Là il y a en effet une qualité dans cette série, c'est qu'il n'y a pas de méchants ou de gentils, on ne sait pas qui fait quoi et pourquoi (ce qui en soit n'est pas forcément une qualité, c'est la neutralité par l'absence d'information).
 

Kalymereau a écrit :


idem, remarque idiote, c'est un hubot médical/de compagnie programmé pour être strict, dans l'intérêt de la personne accompagnée [:spamafote]


 
Ouais quand on peut faire un personnage qui fait peur à la place d'une super belle nana qui a les mêmes connaissances :D, toi en tant que personne ayant des soucis, tu prends le modèle qui fait peur ou la bombe d'à côté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 03-05-2013 à 15:02:09

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°34193491
guimo33
Random guy
Posté le 03-05-2013 à 14:51:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme tous ici, j'ai regardé la série. J''avoue avoir été un peu décu par le "final" : beaucoup de morts, dont léo et nixa, qui ressemble beaucoup à joan jett (il love rock'n roll):(  
 
Sinon, il y a plein de questions que je me pose aussi, j'aimerai avoir des réponses dans la suite :  
- Pourquoi dans le meme temps on a des robots super modernes et des volvo 760? d'après ce que j'ai lu, la série représente un "fork" de la situation d'aujourd'hui, mais quand même : l'écart de technologie entre une Volvo 760 et le moindre des hubots serait au moins de quelques décénies : le temps que toutes ces braves voitures soient à la casse. D'ailleurs, le robot Audi nous est présenté comme un hubot de vieille génération, donc on peut imaginer que lui même a au moins 10 ou 15 ans...
- Léo : c'est un mix entre humain et hubot, mais avait il un cerveau humain couplé au cerveau hubot? Le fait qu'il veuille mourir après avoir été récussité, me fait penser qu'il a bien le double cerveau, qu'en pensez vous?
- Pourquoi, il y a des ponts entre les firmwares? Par exemple, Audi a été reprogrammé pour devenir prosituté, mais il reconnait quand meme Lenhart? Idem pour "Mimi" qui se souvient de sa noyade malgré l'execution du firmware "Anita"
- Pourquoi les tablettes sont elles si grosses? Dans cet univers parallèle, les hubots sont super hi tech, mais par contre, les tablettes, les téléphones (et les voitures) semblent d'un autre temps? Comme si toute l'énergie d'innovation s'était tournée vers les hubots au lieu de se tourner vers le web comme aujourd'hui.
 
Bref, impatient de connaitre la suite!!!

n°34193519
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 03-05-2013 à 14:53:36  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 :heink:  
le code permet d'hybrider des humains, ou d'humaniser des hubots, donc l'immortalité pour tous, c'est pas une raison et une explication ?  :heink:


 
En quoi l'immortalité sauverait l'humanité ? J'aurai plutôt tendance à penser que ce serait plutôt sa fin.
Mais je n'avais pas compris que ce morceau code pouvait éventuellement permettre cette hybridation, je ne crois pas qu'ils en parlent en ce sens d'ailleurs (si tu pouvais me rappeler quand cela est évoqué ou suggéré ?), comme quoi on peut apprendre des trucs quand les réactions ne sont pas juste des réactions de défenses.
Je pensais que ce morceau de code était l'âme des hubots, donc pas une hybridation, mais une sorte d'autre espèce pensante, permettant éventuellement de libérer les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 03-05-2013 à 15:05:54

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°34193540
akanico
Captain Slow
Posté le 03-05-2013 à 14:54:50  profilanswer
 

Les volvo sont increvables et immortelles :o


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°34193808
southparty
Posté le 03-05-2013 à 15:11:19  profilanswer
 

Clarkent a écrit :


Erreur, 10 épisodes pouvant laisser penser qu'on aurait un début d'explication, pour s'en rendre compte qu'il n'y en a pas :).
Et pour se rendre compte que ça se vidait et que le tout partait en nœud de boudin il fallait bien voir les épisodes, non ?
[...]


 
T'as suivi lost jusqu'au bout toi, hein :D

n°34193867
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2013 à 15:15:46  profilanswer
 

Clarkent a écrit :


 
 
 
 
Ouais quand on peut faire un personnage qui fait peur à la place d'une super belle nana qui a les mêmes connaissances :D, toi en tant que personne ayant des soucis, tu prends le modèle qui fait peur ou la bombe d'à côté ?


mais c'est normal qu'elle fasse peur, puisqu'elle est programmée pour poser des limites à ce qui pourrait être dangereux pour le vieux [:spamafote]
 
 

Clarkent a écrit :


 
En quoi l'immortalité sauverait l'humanité ? J'aurai plutôt tendance à penser que ce serait plutôt sa fin.


ben justement, c'est un peu le débat qui oppose les personnages, tu vois, entre ceux qui pensent que le code devrait être diffusé, et ceux qui pensent qu'il devrait être détruit ou réservé à une élite [:spamafote]
 

Clarkent a écrit :


Mais je n'avais pas compris que ce morceau code pouvait éventuellement permettre cette hybridation, je ne crois pas qu'ils en parlent en ce sens d'ailleurs (si tu pouvais me rappeler quand cela est évoqué ou suggéré ?), comme quoi on peut apprendre des trucs quand les réactions ne sont pas juste des réactions de défenses.
Je pensais que ce morceau de code était l'âme des hubots, donc pas une hybridation, mais une sorte d'autre espèce pensante, permettant éventuellement de libérer les autres.


Léo est hybride et a bénéficié des codes du père. Bea n'est sans doute pas hybride (?) mais est le clone humanisé de la mère de Léo. Ça me paraît évident que le code que tout le monde s'arrache a un rapport avec tout ça [:spamafote]


---------------
rm -rf internet/
n°34193884
Heartquake
resté confiné
Posté le 03-05-2013 à 15:16:51  profilanswer
 

Avec les clone numériques on n'obtient manifestement qu'une "photographie" mentale de la personne, sans intelligence, sentiments, sans humanité. Juste un souvenir en somme, comme un film, une photo.
 
Maintenant il est probable que les choses se passent différemment si ce clone numérique est implanté dans un hubot utilisant le code. Ce code, "l'âme" des hubots comme c'est présenté, lui donne la conscience et c'est en cela que c'est perçu comme un accès à l'immortalité.
 
C'est juste une idée, comme ça.

n°34193889
lab34
Posté le 03-05-2013 à 15:17:09  profilanswer
 

Ce que j'ai compris (mais je me goure peut être) c'est que c'est bien une hybridation. D'ailleurs ça m'a rappelé cet article :-)
http://korben.info/ghost-in-the-shell-en-vrai.html
 
Du coup, l'immortalité à portée de cerveau pour les humains, avec en contrepartie l'émancipation des robots qui pourraient devenir une menace...
 
On peut imaginer que Niska servait le rève d'immortalité de papa Léo, à l'inverse de Béa plus autonome, qui roule pour un monde de robot...

n°34193941
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2013 à 15:20:05  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Bonjour,
 
Sinon, il y a plein de questions que je me pose aussi, j'aimerai avoir des réponses dans la suite :  
- Pourquoi dans le meme temps on a des robots super modernes et des volvo 760? d'après ce que j'ai lu, la série représente un "fork" de la situation d'aujourd'hui, mais quand même : l'écart de technologie entre une Volvo 760 et le moindre des hubots serait au moins de quelques décénies : le temps que toutes ces braves voitures soient à la casse. D'ailleurs, le robot Audi nous est présenté comme un hubot de vieille génération, donc on peut imaginer que lui même a au moins 10 ou 15 ans...


ça c'est typiquement le genre de questions qui mène à rien (si on y cherche de l'incohérence): c'est un parti-pris esthétique, c'est tout [:spamafote]. C'est pas une oeuvre scientifique, c'est un film de fiction. Les vieilles bagnoles, pour moi, c'est pour rendre le paysage plus familier d'une part, et d'autre part parce que ça fait justement un contraste visuel amusant avec les hubots
 
 

guimo33 a écrit :


- Pourquoi les tablettes sont elles si grosses? Dans cet univers parallèle, les hubots sont super hi tech, mais par contre, les tablettes, les téléphones (et les voitures) semblent d'un autre temps? Comme si toute l'énergie d'innovation s'était tournée vers les hubots au lieu de se tourner vers le web comme aujourd'hui.


idem [:spamafote]
 
Personne n'a vu Fahrenheit 451 ? Avec le parti-pris des décors des années 50, dans un film futuriste ?


---------------
rm -rf internet/
n°34193985
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2013 à 15:22:56  profilanswer
 

lab34 a écrit :


On peut imaginer que Niska servait le rève d'immortalité de papa Léo, à l'inverse de Béa plus autonome, qui roule pour un monde de robot...


Niska s'est pourtant opposé au père de Léo: 1) elle a créé Bea contre son gré 2) elle a fait capoter la création du clone du père mourant 3) c'est une meurtrière, souvent sans raison suffisante
 
pour moi Niska et Bea sont deux hubots qui ont échappé à la volonté de leur créateur, qui n'est rien d'autre qu'un Dr. Frankenstein moderne


---------------
rm -rf internet/
n°34194067
southparty
Posté le 03-05-2013 à 15:27:29  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Niska s'est pourtant opposé au père de Léo: 1) elle a créé Bea contre son gré 2) elle a fait capoter la création du clone du père mourant 3) c'est une meurtrière, souvent sans raison suffisante
 
pour moi Niska et Bea sont deux hubots qui ont échappé à la volonté de leur créateur, qui n'est rien d'autre qu'un Dr. Frankenstein moderne


 
L'être humain étant doué de la faculté de faire le bien comme le mal, un hubot suffisamment évolué pour pouvoir être considéré comme vivant, et l'égal ou supérieur à l'homme serait doué lui aussi de cette faculté.
 
Manquerait plus qu'il y en ait un qui croit en dieu :o

n°34194279
Koi No Yok​an
恋の予感
Posté le 03-05-2013 à 15:39:45  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


ça c'est typiquement le genre de questions qui mène à rien (si on y cherche de l'incohérence): c'est un parti-pris esthétique, c'est tout [:spamafote]. C'est pas une oeuvre scientifique, c'est un film de fiction. Les vieilles bagnoles, pour moi, c'est pour rendre le paysage plus familier d'une part, et d'autre part parce que ça fait justement un contraste visuel amusant avec les hubots
 
 


 

Kalymereau a écrit :


idem [:spamafote]
 
Personne n'a vu Fahrenheit 451 ? Avec le parti-pris des décors des années 50, dans un film futuriste ?


 
 
+1, si on commence à chercher les anachronismes et autres "erreurs normales" liées à ce genre de série... D'ailleurs y a plus flagrant que de voir une voiture ancienne : comment des hubots pourraient avoir une voix sachant qu'ils ne respirent pas ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] Aerogami - les avions de papier (kami hikoki)[Topic Unik] La violence en France
[TOPIC UNIQUE] Festival Sonisphere 2013: qui vient?[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodes
[TU] SportsDirect, TheHut, Zavvi... Habits Apacher From UK[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJ[Unique] La liberté
[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Real Humans / Äkta Människor {season 2 !}


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR