Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  1084  1085  1086
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°75305182
Cliff Barn​es
Posté le 17-09-2026 à 13:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

tromzy a écrit :

Plus qu'Arthur qui veut plus être roi, j'ai surtout l'impression que c'est Astier qui ne veut plus s'occuper (correctement) de Kaamelott.

il a pas compris que le format série TV était très bon pour la saga.Il est resté bloqué aux blockbusters.  

Un beau gâchis. [:fandalpinee]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2026 à 13:33:27  profilanswer

n°75306570
deadpool
Posté le 17-09-2026 à 17:47:12  profilanswer

C'est un gars qui aurait voulu faire du cinoche à l'époque où c'était classe mais qui a cartonné en série au moment où c'était boudé par l'élite.
Maintenant il fait du cinéma au moment où c'est mort et où les séries sont plébiscitées.

C'est beau, quelque part.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°75307106
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-09-2026 à 20:28:32  profilanswer

La loi des séries sûrement  [:lefab:1]
Mais on ne va pas en faire tout un cinéma   [:mosco:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°75308107
sparky val​entine
Posté le 18-09-2026 à 08:08:26  profilanswer

La déchéance, c'est la faute des fans  :o  

J'ai souvenir que, depuis la fin de la série et pendant longtemps, il y avait un plébiscite du Livre V.  

Que, soi-disant, c'était le plus drôle ; Astier le disait tout le temps en interview aussi. Beaucoup étaient d'accord.
J'ai jamais compris. Même s'il y avait d'excellentes choses dans ce livre,  pour moi on apercevait déjà les limites D'Astier sur un format plus long.

L'équilibre entre les moments « drôles » et plus sérieux était parfois très bizarre. Et surtout, certains persos commençaient à salement tourner. Je me suis jamais remis du traitement de Karadoc et Perceval dans cette saison.  

Mais bon visiblement tout le monde trouvais ca génial. J'aime mème souvenir d'une vidéos du Fossoyeur de film, qui était très populaire à l'époque, ou il argumentait très bien sur le pourquoi du comment il n'aimais pas le livre V et il c'était fait défoncer dans les coms.

Restera les 4 premières saisons qui sont une masterclass.  

n°75308221
Moctezuma2
Posté le 18-09-2026 à 08:50:41  profilanswer

Pour moi le top reste le livre IV, je trouve que le mélange humour et histoire qui avance est excellent. Les deux premiers livres sont hilarant mais il se passe pas grand chose.
D'un point de vue humour pur j'aime beaucoup les saison VI, les passages entre les seigneurs bretons ou les sénateurs romains c'est les meilleurs dialogues d'Astier.

Message édité par Moctezuma2 le 18-09-2026 à 08:54:31
n°75308224
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2026 à 08:51:55  profilanswer

sparky valentine a écrit :

J'ai souvenir que, depuis la fin de la série et pendant longtemps, il y avait un plébiscite du Livre V.

Que, soi-disant, c'était le plus drôle ; Astier le disait tout le temps en interview aussi. Beaucoup étaient d'accord.
J'ai jamais compris. Même s'il y avait d'excellentes choses dans ce livre,  pour moi on apercevait déjà les limites D'Astier sur un format plus long.

L'équilibre entre les moments « drôles » et plus sérieux était parfois très bizarre. Et surtout, certains persos commençaient à salement tourner. Je me suis jamais remis du traitement de Karadoc et Perceval dans cette saison.

Mais bon visiblement tout le monde trouvais ca génial. J'aime mème souvenir d'une vidéos du Fossoyeur de film, qui était très populaire à l'époque, ou il argumentait très bien sur le pourquoi du comment il n'aimais pas le livre V et il c'était fait défoncer dans les coms.

Tout le monde ne trouvait pas ça génial non. Ici même ça a bien été descendu.

Pas par moi, mais par beaucoup d'autres.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75308241
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-09-2026 à 08:57:25  profilanswer

Moi j'aime bien le VI aussi.

Et c'est, je pense, aussi ça le problème.  

Ça m'avait méchamment hypé pour la suite.   Le Arthur qui va revenir ça va chier, on a tous les éléments pour comprendre son histoire, allez Go.

Et en fait, ba, non, on est 2 films plus tard et on est au début de la saison V en gros dans les enjeux, le mood d'Arthur et on a même reculé sur le Graal, y'a plus Perceval pour que ça avance cette affaire  [:goumite:2]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75308272
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-09-2026 à 09:04:52  profilanswer

Kara a écrit :

Moi j'aime bien le VI aussi.

Et c'est, je pense, aussi ça le problème.  

Ça m'avait méchamment hypé pour la suite.   Le Arthur qui va revenir ça va chier, on a tous les éléments pour comprendre son histoire, allez Go.

Et en fait, ba, non, on est 2 films plus tard et on est au début de la saison V en gros dans les enjeux, le mood d'Arthur et on a même reculé sur le Graal, y'a plus Perceval pour que ça avance cette affaire  [:goumite:2]

Clairement, la fin de la série annonçait une suite avec plein de promesses mais les deux suites ne répondent pas au enjeux précédents, partent dans tous les sens, ça n'avance pas, avec des dizaines de nouveaux personnages insipides, très déçu ...

---------------
In aligot we trust.
n°75308311
Philouze
Posté le 18-09-2026 à 09:12:45  profilanswer

Je me suis jamais remis du traitement de Karadoc et Perceval dans cette saison.  

Idem.

J'en suis venu à penser qu'Astier a délibérément saboté Perceval, qui jouissait d'une grande popularité chez les fans.

"Quoi ? Les fans trouvent Perceval plus attachant qu'Arthur ? Bon, ben je vais remédier à ça, alors."

Et bim !

Saison 5 : sans la moindre explication, Perceval se retrouve à brailler comme un goret pour que dalle, et ses dialogues sont franchement pas terribles.
Saison 6 : on le retrouve affublé de Villalonga (qui joue comme une pompe, rien de nouveau) et son aventure est moins intéressante que, disons, celle d'un Salomone (c'est vrai qu'il faisait la voix off dans Burger Quiz ?).
Film 1 : on reprend les traits de caractère de la saison 5 et on les exagère au max. On lui colle un frère et une des pires scènes de l'histoire du cinéma français.

Pitiot a envoyé chier Astier, et à raison.
Il aurait du le faire plus tôt.

n°75308335
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-09-2026 à 09:16:55  profilanswer

Philouze a écrit :

(c'est vrai qu'il faisait la voix off dans Burger Quiz ?).

oui

Philouze a écrit :

Film 1 : on reprend les traits de caractère de la saison 5 et on les exagère au max. On lui colle un frère et une des pires scènes de l'histoire du cinéma français.

J'avais presque oublié le robobrole ...  [:tinostar]  Amnésie post traumatique sans doute :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 09:16:55  profilanswer

n°75309029
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-09-2026 à 11:26:33  profilanswer

Et surtout, certains persos commençaient à salement tourner. Je me suis jamais remis du traitement de Karadoc et Perceval dans cette saison.  

Voilà ! [:flo14:1]  

Ils sont passés d’indispensables à insupportables.  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°75309036
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-09-2026 à 11:29:37  profilanswer

Philouze a écrit :

Idem.

J'en suis venu à penser qu'Astier a délibérément saboté Perceval, qui jouissait d'une grande popularité chez les fans.

"Quoi ? Les fans trouvent Perceval plus attachant qu'Arthur ? Bon, ben je vais remédier à ça, alors."

Et bim !

Saison 5 : sans la moindre explication, Perceval se retrouve à brailler comme un goret pour que dalle, et ses dialogues sont franchement pas terribles.
Saison 6 : on le retrouve affublé de Villalonga (qui joue comme une pompe, rien de nouveau) et son aventure est moins intéressante que, disons, celle d'un Salomone (c'est vrai qu'il faisait la voix off dans Burger Quiz ?).

oui, bon, not' bon roi a un égo à la hauteur de son chateau, ca va, c'est pas nouveau non plus :o

n°75309233
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 18-09-2026 à 12:20:51  profilanswer

Mais du coup le concept de la chevalerie ? [:lesamericains:3]  

Fallait pas se battre pour la dignité des plus faibles ? [:lefab:4]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°75309241
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-09-2026 à 12:22:18  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

Mais du coup le concept de la chevalerie ? [:lesamericains:3]  

Fallait pas se battre pour la dignité des plus faibles ? [:lefab:4]  

non mais y'a pas d'pécores à la table ronde [:marllt2]  
ou j'ai rien compris? [:lefab:5]

n°75309455
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2026 à 13:02:34  profilanswer

Philouze a écrit :

Idem.

Et bim !

Le traitement de Perceval est assez lunaire oui. Il a perdu toute profondeur sur les dernières saisons et les films alors que jusqu’à la saison 4 c'était le personnage le plus intéressant et qu'il ne se limitait pas à sa stupidité loin de là.  Enfin c'est assez général, tous les personnages ont été plus ou moins flanderisés et ca leur a fait perdre une bonne partie de leur intérêt.  Que dire du traitement de Merlin aussi...

n°75310688
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2026 à 17:04:06  profilanswer

Perso j'ai toujours trouvé que le livre V était tout pourri à partir du moment où Arthur part en quête de ses gamins, et je pense que je n'étais pas le seul, même ici :D
C'est à ce moment que le ton change complètement en devenant brusquement essentiellement dramatique, et que la forme devient toute moisie (comme le Fossoyeur l'explique bien). Ensuite les fans d'internet auraient crié au génie même si Astier s'était filmé à chier dans un bol, donc faut pas les croire trop représentatifs du public global.

n°75310714
deadpool
Posté le 18-09-2026 à 17:08:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Astier s'était filmé à chier dans un bol.

C'est peu ou prou le synopsis de KV1, ça.  [:deadpool:6]

---------------
n°75311269
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 18-09-2026 à 19:37:07  profilanswer

Kirvel a écrit :

J'ai même pas encore vu le 1er volet du 2ème film. Pourtant j'en ai eu l'occasion, mais je n'en ai même pas ressenti l'envie.
Je pense que c'est à ça qu'on peut mesurer la déception qu'a été le 1er film [:gaston10241:10]

edouard saucisse a écrit :

et le volet 2, j'ai meme pas salit les octets de mon nas à le DL :o

Le volet II.1 n'est pas pire que le volet I. [:dks:1]

(en gros, il est mieux) [:- gab:1]

Au moins, il n'y a pas les insupportables flashbacks d'Arthur adolescent dans la légion romaine, dont on se branle royalement [:foudelou:3] (et qui contribuent à ruiner la cohésion et l'intérêt global du volet I).  

Globalement, les deux volets sont taillés dans un bois comparable à celui des Livres V et VI, au sein desquels se côtoient de l'excellent Kaamelott et du Kaamelott ignoble, formant chacun un ensemble hétérogène et bizarre.

Tout comme le volet I, le volet II.1 comporte un florilège d'atrocités mais également quelques scènes d'excellente qualité et un certain nombre de punchlines qui fonctionnent (probablement plus nombreuses que dans le volet I), donc il faut faire la part des choses et ne pas tout balancer aux chiottes.

Perso, je ne m'inscris pas dans la détestation générale, l'Astier-bashing, la colère, le tribunal populaire et le bûcher en place publique. [:garypresident:3] [:so-saugrenu32:1] [:so-saugrenu32:2]

Je reste curieux de savoir ce que nous réservent les deux prochains films. [:ariakan]

C'est une histoire qui nécessite une conclusion, et même si elle s'avère merdique, je m'en contenterai, considérant que l'existence d'une suite sous la forme de trois ou quatre films 12 piges après le Livre VI est inespérée et suffisamment divertissante malgré ses énormes défauts.  

Il faut savoir rester bon prince et se montrer magnanime, bienveillant et tolérant en tout temps et en toutes circonstances, y compris face à la pire raclure humaine ou cinématographique. [:loom the gloom:1]

Message édité par Raoul Stallone le 18-09-2026 à 23:36:19

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°75311270
Raoul Stal​lone
Posté le 18-09-2026 à 19:37:15  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

perso, je laisse tomber. Il restera toujours les 4 premiers livres, mais ça sera pas pareil, vu qu'on sait maintenant qu'AA est réellement prétentieux et mesquin (en plus de se croire bon réal)

j'en juge par les innombrables allusions à Pitiot dans le dernier film. C'était gênant de mesquinerie rancunière.

N'exagérez pas. [:dileste4:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Stallone le 18-09-2026 à 19:56:01

---------------
n°75311275
deadpool
Posté le 18-09-2026 à 19:39:28  profilanswer

Tu peux être curieux du prochain film mais n'aie pas trop d'attentes pour le suivant, ça se finira en roman faute de financement. :o

---------------
n°75311302
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-09-2026 à 19:44:49  profilanswer

Le volet 1 moi j'ai apprécié certains moments.
Le volet 2.1 j'ai trouvé les dialogues tellement insignifiants... Alors que c'était quand même LE truc qui m'a fait aimer la série.
Ça m'a totalement vacciné et j'irai pas voir le prochain au cinéma. Je le regarderai par curiosité sur une plateforme mais sans urgence parce que vu qu'il a été filmé avant la sortie du 2.1, j'ai aucun espoir sur une possible amélioration :/
Et donc maintenant que c'est probable qu'il y aura pas de fin bah .. tant pis. Je reregarde toujours avec plaisir la série quand je tombe dessus. Mais je suis pas accroché à y voir une fin

---------------
Lu et approuvé.
n°75311306
deadpool
Posté le 18-09-2026 à 19:46:02  profilanswer

L'avantage, c'est qu'on connait plus ou moins la fin.

Même si je vois mal comment il compte raccrocher les wagons là.

---------------
n°75311325
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-09-2026 à 19:53:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Le volet 2.1 j'ai trouvé les dialogues tellement insignifiants... Alors que c'était quand même LE truc qui m'a fait aimer la série.
Ça m'a totalement vacciné et j'irai pas voir le prochain au cinéma. Je le regarderai par curiosité sur une plateforme mais sans urgence parce que vu qu'il a été filmé avant la sortie du 2.1, j'ai aucun espoir sur une possible amélioration :/
Et donc maintenant que c'est probable qu'il y aura pas de fin bah .. tant pis. Je reregarde toujours avec plaisir la série quand je tombe dessus. Mais je suis pas accroché à y voir une fin

la série se suffit à elle meme.

au pire il suffit de faire un montage custom pour remplacer le texte de fin du livre 6 par :

"arthur a repris le chemin de la bretagne, a cherché le graal avec ses chevaliers, a été mortellement blessé que meme l'ongent à la chataigne a rien pu faire (ni le gros sel), et pis finalement perceval a fait le taff, par hasard, buvant un canon à la taverne avec un vieux tellement vieux qu'on se demande comment il a fait pour pas caner depuis 400 ans. mais distrait, il a laissé le graal gobelet vase magique au tavernier et apres ils l'ont paumé. vacherie va."

Message édité par edouard saucisse le 18-09-2026 à 19:53:49
n°75311386
caudacien
Posté le 18-09-2026 à 20:22:33  profilanswer

La Monne a écrit :

+1. J'ai globalement apprécié le premier. Mais le 2.1...
Le passage avec karadoc vers la fin... c'est tellement raté que ca fait scène ratée/mal refaite a la va vite, enfin il y a absolument rien qui va. Je peux pas croire que Astier ai sorti ce truc en se disant "c'est bon ca va".

n°75311397
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-09-2026 à 20:26:32  profilanswer

Et bien moi j'ai préféré le 2.1 au 1er.

Mais je ne suis pas confiant pour l'avenir...

---------------
n°75311879
Raoul Stal​lone
Posté le 18-09-2026 à 23:17:10  profilanswer

Philouze a écrit :

Idem.

Ce tyran abject, machiavélique et haineux ne renonce à aucune bassesse, aucune ignominie. [:loth_et_gargouille:1]

C'est terrifiant. [:loth_et_gargouille:1]

---------------
n°75311880
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2026 à 23:18:50  profilanswer

GAS a écrit :

Et bien moi j'ai préféré le 2.1 au 1er.

Mais je ne suis pas confiant pour l'avenir...

Oui pour moi le 2.1 était un peu au-dessus aussi. Il faut enlever une heure de remplissage avec toutes les quêtes useless et ça devient acceptable.

n°75311900
Raoul Stal​lone
Posté le 18-09-2026 à 23:28:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

tous les personnages ont été plus ou moins flanderisés

Certains personnages, pas tous. [:matnissa:1]

Soyez précis dans vos réquisitoires. [:matnissa:1]

---------------
n°75312186
Moctezuma2
Posté le 19-09-2026 à 09:00:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui pour moi le 2.1 était un peu au-dessus aussi. Il faut enlever une heure de remplissage avec toutes les quêtes useless et ça devient acceptable.

Faut enlever tout l'arc avec les fils Astier quoi. Je me rappelle juste qu'ils vont en Islande je sais même plus pourquoi  :D

Spoiler :

Buter un dragon non ?

n°75312212
Cliff Barn​es
Posté le 19-09-2026 à 09:18:28  profilanswer

Raoul Stallone a écrit :

N'exagérez pas. [:dileste4:5]

mais j'exagère même pas [:zedlefou:1]

n°75312224
Cliff Barn​es
Posté le 19-09-2026 à 09:27:27  profilanswer

le livre VI a commis pour moi un crime artistique que j'appelle la Donrosaïsation.

Don Rosa, ce sous-sous-Carl-Barks guimauveux, a voulu mettre du sentiment dans les histoires de l'univers Donaldville. Et surtout, voulu trouver des explications à tout : pourquoi les neveux sont chez Donald, comment Picsou est devenu riche, qui est le père ou la mère de qui....

Là où Barks et les dessinateurs de l'école italienne  

(je me souviens encore de l'intitulé des Mickey-Parade, mystérieusement nommés "suppléments au journal de Mickey xxxbis" [:delarue5]  

de l'école italienne, donc, ne nous gavaient pas de réponses. Donald est râleur et paresseux, Gontran un sale con, Picsou un abominable radin, Popop un WTF, les Rapetous veulent voler le coffre.

Eh bien AA a fait idem avec Guenièvre. Là où dans les livres I à V, il voulait pas la troncher parce qu'elle était pas très fut-fut ni très jolie, voilà qu'il nous invente une grotesque histoire de femme qui demande à Arthur de ne pas coucher avec sa future.
Un roi.
Ne pas baiser la reine.
Donc ne pas faire d'héritier.
[:ph75]

À l'instant, ça me fait penser à House of the Dragon, tiens, c't'histoire : c'est comme si la notion de primogéniture et de continuation de la lignée, et donc du NOM, était devenue un concept tellement étranger qu'on n'y pense même plus. 'bruti de Viserys. [:hish:4]

n°75312236
deadpool
Posté le 19-09-2026 à 09:34:18  profilanswer

D'accord avec cette justification ridicule et bancale concernant la non-consommation du mariage, c'était gênant et complètement incohérent.

Par contre Don Rosaisation ok, mais lui le faisait avec talent, ses bouquins étaient mes préférés (et de mémoire, ça ne se résumait pas à surexpliquer les traits des différents personnages).

---------------
n°75312261
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-09-2026 à 09:45:34  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Don Rosa, ce sous-sous-Carl-Barks guimauveux

Non, mais non, mais c'est pas possible d'écrire des trucs pareils ! [:goumite:2]
Je propose de le découper en petit bouts et de le faire cramer... Ou on peut le faire cramer d'abord si vous préférez.  [:gaston10241:8]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°75312304
Cliff Barn​es
Posté le 19-09-2026 à 10:01:15  profilanswer

Je constate pourtant, deadpool, que c'est le même process entre les deux

(surprenant, cet amour de Rosa ici. Peut-être une question de générations. J'ai été nourri aux BD des années 70, Rosa arrive 20 ans plus tard)

n°75312355
deadpool
Posté le 19-09-2026 à 10:20:39  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

Je constate pourtant, deadpool, que c'est le même process entre les deux

(surprenant, cet amour de Rosa ici. Peut-être une question de générations. J'ai été nourri aux BD des années 70, Rosa arrive 20 ans plus tard)

J'aime beaucoup Carl Barks aussi mais c'est difficile d'être insensible à la beauté des dessins de Don Rosa, et la surexplication que tu déplores, même si je comprends ce que tu veux dire, je l'ai plutôt vécue comme de la profondeur (je trouve qu'il a su me faire éprouver de la tristesse de manière plus explicite, plus tragique, c'était moins le cas chez Barks et ma foi, c'est bien aussi, parfois).

(Mais ouais, j'ai plutôt consommé dans les années 90 donc il y a peut-être une histoire générationnelle :D )

Edit : par contre chez Astier, rien à sauver à ce niveau là, que ça soit pour la gloutonnerie de Karadoc, l'origine de Perceval, la stérilité du couple royal, et j'en passe, c'est à chier de A à Z.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 19-09-2026 à 10:22:30

---------------
n°75312806
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-09-2026 à 13:14:37  profilanswer

Y'a ptète juste le fait que Leodagan est roi avant la mort de son père qui tient la route  [:caudacien:1]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75312837
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-09-2026 à 13:26:21  profilanswer

deadpool a écrit :

J'aime beaucoup Carl Barks aussi mais c'est difficile d'être insensible à la beauté des dessins de Don Rosa, et la surexplication que tu déplores, même si je comprends ce que tu veux dire, je l'ai plutôt vécue comme de la profondeur (je trouve qu'il a su me faire éprouver de la tristesse de manière plus explicite, plus tragique, c'était moins le cas chez Barks et ma foi, c'est bien aussi, parfois).

(Mais ouais, j'ai plutôt consommé dans les années 90 donc il y a peut-être une histoire générationnelle :D )

Edit : par contre chez Astier, rien à sauver à ce niveau là, que ça soit pour la gloutonnerie de Karadoc, l'origine de Perceval, la stérilité du couple royal, et j'en passe, c'est à chier de A à Z.

Tu mélanges stérilité supposée d'Arthur (cf Méléagant) et non consommation du mariage.
La non-consommation a effectivement un peu évolué au cours de l'histoire, c'est peut-être pas ce à quoi on s'attendait au départ, mais c'était déjà un peu plus en place avant la saison où on apprend l'origine (y a des moments où son "je peux pas" est plutôt ambiguë, c'est pas juste "elle trop moche/conne" ).

L'appétit de Karadoc, oui c'est nul.

Perceval, à part Villalonga un peu trop exagérée (mais ça suit l'exagération du perso de Perceval, qui est effectivement très dommage), je vois pas trop de souci non plus.

Bohort ça se passe bien aussi, Leodagan nickel...

---------------
n°75312852
deadpool
Posté le 19-09-2026 à 13:29:58  profilanswer

GAS a écrit :

Tu mélanges stérilité supposée d'Arthur (cf Méléagant) et non consommation du mariage.

C'était un raccourci, j'employais le mot stérile au sens de "n'a pas produit de descendance", peu importe la cause.

edit : Perceval, j'avais carrément refoulé la vieille, c'était très très nul. Je parlais de son origine suggérée.

Citation :

Lors du mariage d'Arthur avec Guenièvre, on apprend de Pellinor et Acheflour vienne voir Arthur en privé parce qu'ils ont veulent lui faire d'une information qu'il juge pouvant lui être utile. Perceval n'est en fait pas leur enfant, ils l'ont trouvé bébé au milieu d'un cercle de culture. Arthur leur dit ne pas savoir quoi faire de cette information et eux ne semble pas trop savoir non plus, ils l'invitent simplement à prendre attention à ce chevalier particulier.

Bohort, content que ça t'ait plu mais j'ai trouvé ça nul aussi.
Léodagan, ok.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 19-09-2026 à 13:34:01

---------------
n°75312855
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-09-2026 à 13:31:23  profilanswer

deadpool a écrit :

C'était un raccourci, j'employais le mot stérile au sens de "n'a pas produit de descendance", peu importe la cause.

:jap:

---------------
n°75312895
Moctezuma2
Posté le 19-09-2026 à 13:48:23  profilanswer

L'origine de Perceval why not si ça mène quelque part a la fin.
En l'état c'est juste une scène chelou qui n'apporte rien. Et vu le refus de Pitiot ça finira sûrement comme ça avec un perso qui disparaît complètement dans le troisième film.

n°75313029
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-09-2026 à 14:33:15  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

L'origine de Perceval why not si ça mène quelque part a la fin.
En l'état c'est juste une scène chelou qui n'apporte rien. Et vu le refus de Pitiot ça finira sûrement comme ça avec un perso qui disparaît complètement dans le troisième film.

Ce qui serait incompréhensible vis à vis du discours de la Dame du Lac, qui est bien antérieur aux explications sus-nommées... :/

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 19-09-2026 à 14:35:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  1084  1085  1086

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)