Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°73741015
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-10-2025 à 23:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

Vu dans la semaine, bon bah c’est chiant. Je saurais pas comparer avec le premier, ça fait bien longtemps que je l’ai oublié.
Pourtant j’avais adoré la saison 5 et 6, format plus long mais bien écrit avec un humour plus subtil.
Là je ne suis même pas sûr d’avoir esquissé un sourire une seule fois.
Et tous ces personnages pour rien en fair, sérieux…

est-ce qu'on est la même personne? J'ai l'impression de lire un message que j'aurais pu écrire.

M_D_C a écrit :

Franchement il est bien mieux que le 1er. Malgré la durée de cette première partie on demande la 2eme à la suite vu la fin prometteuse.

[:darth21:1]

---------------
Topic vente: Achète DDR4/DDR5 pas cher
mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 23:30:28  profilanswer

n°73741293
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2025 à 00:15:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

AA sur Konbini : https://www.youtube.com/watch?v=Qm4B1VkGsAY

On y apprend par exemple, que pour nourrir toute sa petite famille, il fait un "ragu di carne".  [:psymon:1]

Tant qu'il nous oblige pas à en manger [:gaston10241:6]

Message édité par Dintr-un lemn le 26-10-2025 à 00:16:09
n°73741529
duckjerry
Posté le 26-10-2025 à 07:13:51  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Je crois que ca fait longtemps que ce topic a pas eu aussi peu de répliques dans les messages, et autant de messages sérieux :o

Si AA a bien réuss un truc, c'est au moins ça :o :D

Spoiler :

Mouais... [:lefab:1]
... [:djekyl]
C'est pas faux  [:lefab:5]

Il a réussi à tuer le topic depuis le premier film, chapeau

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°73741752
nakata
frog game
Posté le 26-10-2025 à 08:50:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

AA sur Konbini : https://www.youtube.com/watch?v=Qm4B1VkGsAY

On y apprend par exemple, que pour nourrir toute sa petite famille, il fait un "ragu di carne".  [:psymon:1]

Oui, une bolognaise, quoi.
C'est le vrai nom [:fredmoul:5]

edit : bordel, je viens de voir la vidéo, il vient de sévèrement descendre dans mon estime, le mec croit aux fake news des natios italiens sur la carbonara [:altherac:1]

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 26-10-2025 à 09:00:18
n°73741817
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-10-2025 à 09:09:36  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le problème est que l'intrigue est basée sur le Graal et le destin d'Arthur, deux sujets dont tout le monde se fout.

Ah ouais mais là les gars, il faut être un peu plus pieux que ça.  [:harrypotdefleur:2]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73741895
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-10-2025 à 09:26:06  profilanswer

duckjerry a écrit :

Il a réussi à tuer le topic depuis le premier film, chapeau

Bon apres, en toute honneteté, je pense que de connaitre l'état du topic HFR ca doit pas faire partie de ses priorités quotidiennes :o

n°73742220
racingman1​1
Posté le 26-10-2025 à 10:48:49  profilanswer

J’ai longtemps réfléchi à la tournure de Kaamelott et en regardant quelques épisodes hier j’ai eu une révélation :

Ce qui fait le génie de la série ce n’est pas que les vannes et le verbe à la Audiard, c’est d'entremêler ça avec des trucs geeks : AA aime bouffer du Wikipedia et ça se voit. Ça finit en vannes bien senties sur la christianisation des terres païennes, la décomposition de Rome dans l’antiquité tardive, la féodalité ou encore des clins d’œil à à D&D.

C’est ça qui fait la valeur de la série : sur le fond y’a plein d’allusions à des trucs culturels ou historiques et qu’en plus c’est bien fait.

L’un des meilleurs exemples c’est la relation avec Caïus, et ce débat sur Rome qui décline et le mélange d’admiration et de mépris qu’ont le peuple colonisé pour le colonisateur. C’est brillant.

Le soucis c’est que la geekerie ne fait pas le talent artistique pour autant. On sait qu’AA est passionné de cinéma, d’écriture et il en parle très bien. Mais avoir du goût et connaître la technique derrière ne veut pas dire capacité à faire. Regardez moi parle exemple : je pourrais vous parler de scripts et de mise en scène et vous dire mon admiration pour Malick, très bien. Mais si vous me filez une caméra pour faire un truc à la Malick bah vous aurez des images à la cons d’arbres et ça sera nul alors que quand lui il le fait c’est génial :o

AA avec le succès a les moyens de faire ce qui le passionne. Le problème c’est que c’est pas forcément le ce pour quoi il est doué. Ça se sentait dès le livre 5 avec des scènes lourdingues où il tient la main de son enfant imaginaire, c’était malaisant.

Normalement ces évocations tu fais léger et clair, lui non seulement c’est lourdingue mais tu sais pas ce qu’il veut te dire.

Il sait pas mettre en scène. C’est pas infâmant. Mais il aurait dû déléguer une partie de qui le passionne mais qu’il ne sait pas faire.

La musique par exemple il connaît la théorie et sait en faire. En composer bon… y’en a vraiment qui écoutent les vinyles de KV1 ?

Qu’il écrive l’histoire et les dialogues, qu’il laisse le script et la mise en scène à quelqu’un d’autre.

n°73742331
libussa
Posté le 26-10-2025 à 11:14:16  profilanswer

nakata a écrit :

Oui, une bolognaise, quoi.
C'est le vrai nom [:fredmoul:5]

edit : bordel, je viens de voir la vidéo, il vient de sévèrement descendre dans mon estime, le mec croit aux fake news des natios italiens sur la carbonara [:altherac:1]

Pas envie de me taper 30 minutes, c'est quoi la fake news ?

n°73742337
somberlain
Posté le 26-10-2025 à 11:16:01  profilanswer

racingman11 a écrit :

Qu’il écrive l’histoire et les dialogues, qu’il laisse le script et la mise en scène à quelqu’un d’autre.

On sait tous que ça n'arrivera pas  :O

n°73742934
nakata
frog game
Posté le 26-10-2025 à 13:59:59  profilanswer

libussa a écrit :

Pas envie de me taper 30 minutes, c'est quoi la fake news ?

Selon tout un tas de puristes, dont Astier, la carbonara serait une recette traditionnelle originaire de Rome, qui ne contiendrait que des oeufs, du guanciale et du pecorino... Et surtout pas de crème !

Sauf que... tout est faux. La carbonara est une recette datant de l'après-guerre, d'origine italo-américaine. Et dans des premières recettes répertoriées, pas de guanciale (parfois du bacon, parfois de la pancetta), pas de pecorino mais du parmesan, et assez souvent... de la crème.  

Ce n'est que tout récemment que des nationalistes italiens ont voulu imposer la trinité œufs/guanciale/pecorino, pour accréditer le mythe d'une recette 100% romaine (pendant longtemps, le guanciale et le pecorino se trouvaient surtout dans le latium). Et comme la crème, c'est français, donc c'est caca, donc interdit de mettre de la crème, et toc.

Tout cela est très bien raconté et documenté dans un livre passionnant de Luca Cesari, La véritable histoire des pâtes, et très bien résumé par BoraBora ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66260102

Message cité 3 fois
Message édité par nakata le 26-10-2025 à 14:00:27
mood
Publicité
Posté le 26-10-2025 à 13:59:59  profilanswer

n°73742952
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-10-2025 à 14:07:06  profilanswer

nakata a écrit :

Selon tout un tas de puristes, dont Astier, la carbonara serait une recette traditionnelle originaire de Rome, qui ne contiendrait que des oeufs, du guanciale et du pecorino... Et surtout pas de crème !

Sauf que... tout est faux. La carbonara est une recette datant de l'après-guerre, d'origine italo-américaine. Et dans des premières recettes répertoriées, pas de guanciale (parfois du bacon, parfois de la pancetta), pas de pecorino mais du parmesan, et assez souvent... de la crème.

Ce n'est que tout récemment que des nationalistes italiens ont voulu imposer la trinité œufs/guanciale/pecorino, pour accréditer le mythe d'une recette 100% romaine (pendant longtemps, le guanciale et le pecorino se trouvaient surtout dans le latium). Et comme la crème, c'est français, donc c'est caca, donc interdit de mettre de la crème, et toc.

Tout cela est très bien raconté et documenté dans un livre passionnant de Luca Cesari, La véritable histoire des pâtes, et très bien résumé par BoraBora ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66260102

En même temps, ces histoires de "vraie recette originale traditionnelle", on s'en battrait pas un peu les rumstecks ? [:lefab:5]

n°73743079
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2025 à 14:54:56  profilanswer

Oui ensuite il existe toujours des snobinards un peu casse-burnes qui aiment bien faire étalage de leur (in)culture (un peu comme ceux qui ne manquent jamais une occasion de sortir une connerie du style "les tomates c'est pas des légumes mais des fruits" [:wo0chy] ), et il est assez décevant de constater qu'AA fait partie de ces cuistres :o

n°73743104
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 26-10-2025 à 15:03:41  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui ensuite il existe toujours des snobinards un peu casse-burnes qui aiment bien faire étalage de leur (in)culture (un peu comme ceux qui ne manquent jamais une occasion de sortir une connerie du style "les tomates c'est pas des légumes mais des fruits" [:wo0chy] ), et il est assez décevant de constater qu'AA fait partie de ces cuistres :o

Ces casse-bonbons, il faut leur répondre que dans ce cas une ratatouille c'est une salade de fruits. Les tomates, les poivrons, les courgettes et les aubergines sont tous techniquement des fruits  [:crapulax:1]

n°73743119
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-10-2025 à 15:07:46  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais enfin il finit son laïus en disant qu'en plus il aime bien les pizzas à l'ananas. Donc bon, va savoir où est le niveau de réalitude et le niveau de pince-sans-rire  [:ticento:7]

De toute façon on s'en tape, c'est pas un maître à penser :o

edit : et le bouquin est effectivement très très intéressant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 26-10-2025 à 15:14:53

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73743125
caudacien
Posté le 26-10-2025 à 15:10:33  profilanswer

GAS a écrit :

Ouais enfin il finit son laïus en disant qu'en plus il aime bien les pizzas à l'ananas. Donc bon, va savoir où est le niveau de réalitude et le niveau de pince-sans-rire  [:ticento:7]

De toute façon on s'en tape, c'est pas un maître à penser :o

L'argument fatal pour pas aller voir KV2, au bûcher  [:heretique]

n°73743143
somberlain
Posté le 26-10-2025 à 15:15:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

En même temps, ces histoires de "vraie recette originale traditionnelle", on s'en battrait pas un peu les rumstecks ? [:lefab:5]

Vous préférez 'Astier nous parle des voitures électriques /thermiques'?  [:redmax:2]
https://www.lepoint.fr/economie/ale [...] 645_28.php

Message édité par somberlain le 26-10-2025 à 15:16:10
n°73744337
gromarik
Posté le 26-10-2025 à 19:04:49  profilanswer

Il se passe un truc avec Kaamelott en ce moment ?

J'en ai plein mes suggestions youtube :o

n°73744381
caudacien
Posté le 26-10-2025 à 19:12:48  profilanswer

gromarik a écrit :

Il se passe un truc avec Kaamelott en ce moment ?

J'en ai plein mes suggestions youtube :o

Une affaire de choux farci  [:flo14:3]

n°73744429
kremlin bi​ceps
Posté le 26-10-2025 à 19:21:49  profilanswer

On a des infos sur le tournage de la 2eme partie (déjà écrite/tournée, en cours ) ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°73744467
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-10-2025 à 19:31:49  profilanswer

Déjà tournée, reste à monter

---------------
Lu et approuvé.
n°73744502
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 26-10-2025 à 19:41:03  profilanswer

Je sors de ma séance. Comme dit plus haut, les gamins jouent mal (essentiellement les garçons), mais surtout ne servent à rien dans le récit.

Spoiler :

J'ai trouvé que les gueguerres entre Merlin et Elias tombaient complètement à plat alors qu'il y a Arthur et Conle qui parle sur un ton sérieux. J'ai trouvé ça surjoué.

Il y a des plans magnifiques mais par moment tu en as certains que je trouve complètement raté. Genre vers la fin à un moment on a 4 personnages qui parlent de dos et au premier plan on a un poteau complètement flou. Sur une scène il y a aussi une succession de plans en fondu, c'était pas terrible.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73744563
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-10-2025 à 19:53:41  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je sors de ma séance. Comme dit plus haut, les gamins jouent mal (essentiellement les garçons), mais surtout ne servent à rien dans le récit.

[

Ça changera du premier avec sa fille qui récitait son texte avec la délicatesse d’une poissonnière.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°73746519
Damze
Posté le 27-10-2025 à 00:16:54  profilanswer

Vu hier soir.  
Je m'attendais à un truc médiocre, j'ai vu un truc mauvais, j'ai réussi à être déçu.  
Franchement après 1h et quelques je regardais la montre pour savoir quand est-ce que ça se terminais.  
L'humour n'y est presque plus.  
Le dramatique, non plus en faites, pourtant y'a de quoi
Un tas de trucs qui démarrent à peine et sont ignorés / balancé d'un revers de la main.

n°73746573
ddlabrague​tte
Posté le 27-10-2025 à 01:14:41  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

On a des infos sur le tournage de la 2eme partie (déjà écrite/tournée, en cours ) ?

La sortie est prévue en novembre 2026

n°73746701
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2025 à 06:49:14  profilanswer

C'est chaud, dans mes connaissances qui sont allées voir KV2, zéro retour positif pour l'instant  [:marllt2]  

Sur une échelle de 1 à 4, c'est nul à chier, de 6 à 17,48 c'est juste mauvais, de 20 à 27 c'est décevant mais ça se laisse regarder, et à 29 c'est pas terrible  [:lefab:5]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°73747405
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-10-2025 à 10:31:09  profilanswer

bah moi j'ai tellement détésté le 1er que le 2eme m'a agréablement surpris. j'ai passé un bon moment devant.

juste la non-fin qui surprend beaucoup :D

Message édité par TheCreator le 27-10-2025 à 10:31:38

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73747558
Jarod 03
Posté le 27-10-2025 à 11:01:54  profilanswer

J’y suis allez avec ma femme et mon meilleur pote. On a bien aimé. On s’est franchement marré. Alors oui c’est pas violent, il se passe pas bcp d’action, mais clairement c’est pour l’action que je suis Kaamelott.  
Juste frustré de devoir attendre un an pour voir la suite !

n°73747622
TheCreator
Posté le 27-10-2025 à 11:10:41  profilanswer

ah et si vous pouvez decrire vite fait la scene post generique, j'ai pas pu la voir j'étais sur un timing serré :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73747814
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2025 à 11:40:30  profilanswer

Spoiler :

Arthur est sous l'eau dans la mer

n°73747868
thoucil
Posté le 27-10-2025 à 11:50:04  profilanswer

https://i.ibb.co/ZRbfjL5x/kaakaa.png

---------------
¤ ¤
n°73747922
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2025 à 11:57:28  profilanswer

C'est vraiment très intéressant [:shimeshisha:1]

n°73748015
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 27-10-2025 à 12:19:26  profilanswer

C'est normal c'est sans alcool [:the_rainmaker:2]

---------------
MyAnimeList
n°73748030
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 27-10-2025 à 12:22:25  profilanswer

Il doit vraiment être mauvais si le voir deux fois est un défi. [:l2wic]  

---------------
 ~ PIANOCEAN ~                              Want to save the world? Burn a public bus.
n°73748035
nakata
frog game
Posté le 27-10-2025 à 12:23:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah et si vous pouvez decrire vite fait la scene post generique, j'ai pas pu la voir j'étais sur un timing serré :o

J'ai fait un coup de pute sur une page facebook Kaamelott, j'ai écrit "Je conseille aux fans de Perceval de rester jusqu'au bout du générique"  [:- mr white -]

n°73748056
libussa
Posté le 27-10-2025 à 12:28:19  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

https://i.imgur.com/RIp5JzU.png

n°73748229
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-10-2025 à 13:15:13  profilanswer

Kirvel a écrit :

C'est normal c'est sans alcool [:the_rainmaker:2]

Tu veux dire... que les fans de Kaamelott ont regardé SANS ALCOOL ?

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°73748245
TheCreator
Posté le 27-10-2025 à 13:20:24  profilanswer

Aquaterrien a écrit :

va falloir mettre à jour le smiley Ygerne :o

la nouvelle Crida fait étonnament bien le taf

la nouvelle Anna par contre, pas convaincu :o

---------------
n°73748393
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-10-2025 à 13:50:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ouais le maquillage façon goth, je sais pas, je suis pas bien convaincu [:bebok:3]

n°73748436
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2025 à 14:00:26  profilanswer

TheCreator a écrit :

Vous avez picolé ? [:crapulax:4]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73748481
TheCreator
Posté le 27-10-2025 à 14:09:27  profilanswer

ah ben c'est pour ça qu'elle fait bien le taf :o

pour moi au premier abord c'était clairement pas la meme :o

---------------
n°73748602
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-10-2025 à 14:26:41  profilanswer

Pensez vous que le gars qui a vu KV1 200+fois  essaiera de battre son record ? :D

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  1066  1067  1068

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)