Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°64531760
jameson
Posté le 24-11-2021 à 03:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

FLo14 a écrit :

Vous me faites peur. Je n'ose pas le regarder.

Bah, pas obligé de te baser sur nos ressentis (surtout s'ils sont aussi détaillés que les miens :D). Ce n'est pas non plus une séance de torture :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 03:34:22  profilanswer

n°64531777
lsd13x
Avec un L comme Lustucru
Posté le 24-11-2021 à 04:20:53  profilanswer

Revu hier aussi depuis juillet. C'est beaucoup mieux passé je trouve.

Une fois le critère Attente énoooooorme / déception passé, on prends le film autrement et franchement il est loin d’être mauvais.

Spoiler :

Mis à part la fille de Karadoc qui joue maaaaaaal mais maaaaal (celle qui épouse son jules) et cette partie de Robobrole lourde mais lourde.

Puis cette fois ci j'ai bien pu regarder, la fille de karadoc prends l'épee par la lame et elle ne flamboie PAS !

Message cité 1 fois
Message édité par lsd13x le 24-11-2021 à 04:21:21
n°64531893
the mandal​orian
This is the way
Posté le 24-11-2021 à 07:23:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Non non ce n’est pas toi c’est bien une pure daube, encore pire en sachant à quel point il était attendu.  
La mise en scène statique, le scenar invraisemblable plein de retournements what the fuck, les personnes dont le comportements n’a aucun sens, les costumes qui defonsent les limites du ridicule, les scènes d’action (mon dieu  [:oriane:1] la scène des catapultes).  
Il reste les dialogues et le jeu des acteurs (et encore il y aurait à redire sur les Saxons) de sympa. Mais cela ne m’a pas empêché d’arrêter avant la fin tellement cela devenait lamentable.  

Hérétique, au bûcher ! [:heretique]

n°64532113
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2021 à 08:37:29  answer

lsd13x a écrit :

Revu hier aussi depuis juillet. C'est beaucoup mieux passé je trouve.  

Une fois le critère Attente énoooooorme / déception passé, on prends le film autrement et franchement il est loin d’être mauvais.  

Spoiler :

Mis à part la fille de Karadoc qui joue maaaaaaal mais maaaaal (celle qui épouse son jules) et cette partie de Robobrole lourde mais lourde.  

Puis cette fois ci j'ai bien pu regarder, la fille de karadoc prends l'épee par la lame et elle ne flamboie PAS !

J’avoue au deuxième visionnage (Bluray) les filles de Karadoc  [:djekyl]

n°64532674
Bidem
Posté le 24-11-2021 à 09:58:10  profilanswer

Les gens s'attendaient à un truc épique comme Le Seigneur des anneaux ou Star Wars et sont déçus.

Moi, j'y ai trouvé quelques longueurs (mais c'est le style d'Astier) mais globalement j'ai bien aimé.

n°64533262
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2021 à 10:54:46  answer

Bidem a écrit :

Les gens s'attendaient à un truc épique comme Le Seigneur des anneaux ou Star Wars et sont déçus.

Moi, j'y ai trouvé quelques longueurs (mais c'est le style d'Astier) mais globalement j'ai bien aimé.

C'est sur, mais c'est quand même un bon film.  Par contre niveau musiques, je trouve que cela ce compare a du Star Wars en terme de qualité.

n°64536660
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-11-2021 à 16:27:50  profilanswer

Non mais ca fait 4 mois qu'on le dit, le roborol c'est raté, le ressort comique des jeux gallois c'est que c'est parfaitement indescriptible, ca ne peut pas fonctionner visuellement.
Pour le reste y'a vraiment des choses intéressantes dans le film.

n°64536934
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-11-2021 à 16:57:50  profilanswer

thurfin a écrit :

Non mais ca fait 4 mois qu'on le dit, le roborol c'est raté, le ressort comique des jeux gallois c'est que c'est parfaitement indescriptible, ca ne peut pas fonctionner visuellement.

La question que je me pose depuis que je l’ai vu c’est qu’est-ce qui est mieux en film qu’en série ? Vu que les scènes en extérieur /action sont à peu près toutes ratées et que ce qui « sauve »le film ce sont les dialogues, je vois pas.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°64537339
Le profess​eur Chaos
Posté le 24-11-2021 à 17:39:24  profilanswer

Ben moi j'ai kiffé le film [:bebok:2]  je suis même allé le voir 2 fois au cinema  [:djekyl]  

Mais c'est peut être parce que mon existence est merdique. C’est triste à voir ! Ça fait des années que je mène un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment un film.... avec notre bon roi... c'est déjà un p'tit festival pour moi  [:p@t]

n°64537419
Kiriou
Vicious...
Posté le 24-11-2021 à 17:47:54  profilanswer

Le professeur Chaos a écrit :

Ben moi j'ai kiffé le film [:bebok:2]  je suis même allé le voir 2 fois au cinema  [:djekyl]  

Mais c'est peut être parce que mon existence est merdique. C’est triste à voir ! Ça fait des années que je mène un train de vie de noix de St-Jacques, alors évidemment un film.... avec notre bon roi... c'est déjà un p'tit festival pour moi  [:p@t]

Tu t’es peigné pour l’occasion ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2021 à 17:47:54  profilanswer

n°64538468
duckjerry
Posté le 24-11-2021 à 19:50:10  profilanswer

thurfin a écrit :

Je comprends pas trop cette remarque (bon j'ai un peu oublié la scène), je viens de revoir la scène du jeu de la balle dans le livre II et je la trouve bien même si les règles sont incompréhensibles / absurdes

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64538660
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 24-11-2021 à 20:10:43  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je comprends pas trop cette remarque (bon j'ai un peu oublié la scène), je viens de revoir la scène du jeu de la balle dans le livre II et je la trouve bien même si les règles sont incompréhensibles / absurdes

C'est pas le meilleur épisode, mais c'est bien ponctué par des vannes sur le roi qui veut toujours la ramener, le non respect de Bohort en tant qu'arbitre et joueur aussi mauvais que naïf... Et Perceval dont on se rend compte qu'il n'a en fait rien compris de presque tout l'épisode :D

Le robobrol, c'est long, et l'unique vanne est sa propre existence (et la façon de le terminer). C'est bien différent.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°64538690
duckjerry
Posté le 24-11-2021 à 20:13:48  profilanswer

Au robobrol il y a pas quelqu'un qui n'a pas compris ou un truc du genre ?
Enfin de mon point de vue c'était à peu près du niveau des autres scènes pas super drôles :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64538882
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2021 à 20:34:42  answer

Astier sur France 5

n°64541563
Makura
Lurker pro
Posté le 25-11-2021 à 08:41:29  profilanswer

thurfin a écrit :

Sauf que dans l'interview d'Astier il explique qu'il est fier de ce passage, que c'était pas du tout de l'impro à tourner, des instructions précises pour tout le monde et tout, attention hein ! Pour ce résultat-là. Wow, ça vend du rêve.

Quand dans la même interview il insiste aussi sur le fait qu'il est content de ses flashbacks tous mous et qui pètent le rythme du film à chaque fois, ça me donne pas une confiance immodérée pour la suite.

Je précise que je n'ai trouvé le film ni fabuleux ni merdique, y avait du bon et du mauvais. Mais quand je lis ça, je me dis qu'en fait je comprends pas le génie du réal et que j'étais juste un passant qui rigolait devant du dialogue bien tourné et qui passait à côté de l'essence profonde de l'œuvre un peu quand même  :sweat:

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°64541725
tim-timmy
Posté le 25-11-2021 à 09:09:06  profilanswer

justement son interview me donne l'impression qu'il n'a pas eu le courage de couper 10 secondes dans la scène car trop fier des acteurs, ce qui aurait évité que ça ne paraisse trop long .. la vanne étant surtout la fin brutale après ce moment wtf complet.

n°64541816
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-11-2021 à 09:22:30  profilanswer

Voilà. Tu peux être fier d'avoir réussi une scène techniquement, mais qu'elle ne soit pas forcément la meilleure du film :o

Parce que créer un bordel organisé qui fasse vrai, surtout sur une scène qui dure, c'est pas évident. C'est un peu comme certains tuning de PC qui sont hyper bien réalisés, mais au final super moches. La qualité technique n'est pas forcément gage d'une qualité artistique :D

---------------
n°64542006
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2021 à 09:42:52  profilanswer

Les meilleures blagues sont les plus courtes :o
La raccourcir aurait mieux rendu. Pareil pour certaines scènes.
Avec le recul, le plus gros souci du film c'est le rythme : dialogues/scènes trop longs et à la fois trop de trucs à raconter.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-11-2021 à 09:43:49

---------------
Randos
n°64542019
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-11-2021 à 09:44:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Les meilleures blagues sont les plus courtes :o  
La raccourcir aurait mieux rendu. Pareil pour certaines scènes.
Avec le recul, le plus gros souci du film c'est le rythme : dialogues/scènes trop longs et à la fois trop de trucs à raconter.

ouais, certaines ellipses sont vraiment violentes, on dirait une coupe accidentelle :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64542025
Perfector
Memento mori
Posté le 25-11-2021 à 09:45:27  profilanswer

Faire un long métrage c'est un autre métier que des épisodes de quelques minutes :D

Message édité par Perfector le 25-11-2021 à 09:45:43

---------------
Randos
n°64543706
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-11-2021 à 12:53:26  profilanswer

https://media.giphy.com/media/GSAyeyIkEs6Z2/giphy.gif

---------------
n°64544155
CCyril2
Posté le 25-11-2021 à 13:31:56  profilanswer

Détestation, pas forcément, mais ca apporte une longueur qui n'est pas forcément nécessaire.  
Et la comparaison avec l'épisode sur le jeu de la balle fait mal, tellement l'épisode est mieux rythmé, plus drôle.  

Le robobrol c'est trop "passif", "voir" un jeu comme ça n'a rien d'intéressant, ce qui est drôle dans les différents épisodes avec les jeux grotesques, ce sont les personnages, leurs réactions par rapport au jeu plutôt que les jeux.  
Du coup c'est surtout long. Après c'est sans doute plus compliqué de "gérer" le rythme sur ce type de format, ca doit être moins évident de "découper" le jeu et les scènes.

n°64544173
TheCreator
Posté le 25-11-2021 à 13:33:44  profilanswer

le robobrole c'est le syndrome "explication de blague" en fait.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64544397
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2021 à 13:51:34  profilanswer

Ouais, c'est roboratif [:lefab:5]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64544437
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 25-11-2021 à 13:55:24  profilanswer

Robobrol c'est nul, nul, nul, ça m'énerve !

Ca montre encore une fois qu'autant Astier est bon sur des formats courts, parce que c'est un excellent dialoguiste, qu'il a le sens du rythme, de la chute, des pauses... etc, qui se prêtent bien à un format court, autant dés qu'il faut tenir la longueur, bah ça fait pshhhht (sur le rythme en tout cas)(exception faite du livre V, mais je mets le livre VI dans le même sac à merde que le film). Surtout quand c'est à base de "reprise des recettes qui ont marché, mais en mode encore plus poussé, parce qu'on a vu que ça marchait sur les fans" (alors que justement, la force du truc initial c'était d'être parfaitement dosé) : le coup des oiseaux venimeux dans la saison 6, le "troupaskaïa" répété jusqu'à l'overdose dans le film... et le fameux robobrole. On comprend rien, c'est trop long, ce serait 1000 fois plus drôle d'en avoir juste l'explication par Perceval, sans la mise en pratique visuelle.

n°64544740
le cave
Posté le 25-11-2021 à 14:20:28  profilanswer

le cave a écrit :

D'ailleurs, j'espère qu'on aura encore un bonus du genre dans le DVD/BR du film, ça ferait plaisir de revoir les intervenants qui ont participé à ces documentaires.

Bon ben aucun bonus sur les éditions standard... Sympa !

n°64544798
CCyril2
Posté le 25-11-2021 à 14:25:16  profilanswer

le cave a écrit :

Bon ben aucun bonus sur les éditions standard... Sympa !

Je crois que le making of est effectivement réservé à la version épique, ou légendaire je sais plus comment ils l'appellent.  

Edition que j'ai reçue hier d'ailleurs, sympa les petits goodies même si ils n'ont pas fait trop d'efforts (les 24 cartes d'illustration des personnages sont en fait les mêmes photos que pour les affiches du film).  
Hâte de voir le making of et la version commentée cela dit.

n°64544822
duckjerry
Posté le 25-11-2021 à 14:26:43  profilanswer

Bon je me rappelle pas que ce soit long, donc je me suis peut-être endormi pendant le roborbol :o

---------------
n°64544913
kremlin bi​ceps
Posté le 25-11-2021 à 14:34:25  profilanswer

C’était long comme un jour sans gras.  [:djekyl]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°64547539
jb18v
Posté le 25-11-2021 à 19:32:19  profilanswer

Bah y'a 1 minute de présentation "on va se régler ça au robobrol" entre Perceval et son frangin, suivie de 3min12s de match (jusqu'à "on a gagné" ).  [:ogratte:2]  
Allez 3:30 en comptant la fin du dialogue avant d'aller tâter l'épée du rocher.    [:loth_et_gargouille]  

Ce qui fait toujours 2 min de trop si vous voulez mon avis, à supporter ces clodos mal dégrossis faire les pitres dans la neige avec un truc qui n'est même pas un ballon. M'enfin moi ce que j'en dis vous savez..  [:loth_et_gargouille:7]  
J'ai vu ça deux fois, cette scène-là je la souhaite à personne  [:loth_et_gargouille:1]  

Comicus amissus et derisus multus. Enfin vous voyez le tableau quoi.  [:loth_et_gargouille:2]

Message cité 1 fois
Message édité par jb18v le 25-11-2021 à 19:40:21
n°64549331
ddlabrague​tte
Posté le 25-11-2021 à 23:29:14  profilanswer

TheCreator a écrit :

le robobrole c'est le syndrome "explication de blague" en fait.

Ouais, ça créé le malaise plus qu'autre chose  :o  

Y'avait surement plus intéressant pour occuper ces quelques minutes du film  :jap:

n°64557296
bubbs
Posté le 26-11-2021 à 22:26:50  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ouais, ça créé le malaise plus qu'autre chose  :o  

Y'avait surement plus intéressant pour occuper ces quelques minutes du film  :jap:

Genre plus de flashbacks avec le fiston ?  [:pivoine de cheshire:2]  

Ah ben non, tout de suite.  [:djekyl]

n°64561263
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 27-11-2021 à 18:36:56  profilanswer

Je viens de voir le film.
J'ai une question du coup...
Ceux qui l'ont attendu pendant des années, ils se sont foutu à chialer avant la fin ou ils ont attendu le générique pour se tirer une balle ?  :sweat:  
Alors que je me pisse toujours dessus avec la série et surtout les deux vedettes Perceval et Karadoc.  [:enyg]

Message cité 2 fois
Message édité par EcaRre le 27-11-2021 à 18:38:12
n°64561354
TheCreator
Posté le 27-11-2021 à 18:49:03  profilanswer

n'ayant pas du tout aimé la saison 6, j'étais à peu près sûr que j'allais pas aimer le film, du coup j'ai pas eu de surprise, donc pas de balle tirée :o

---------------
n°64561530
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-11-2021 à 19:11:54  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ceux qui l'ont attendu pendant des années, ils se sont foutu à chialer avant la fin ou ils ont attendu le générique pour se tirer une balle ? :sweat:
Alors que je me pisse toujours dessus avec la série et surtout les deux vedettes Perceval et Karadoc. [:enyg]

Si ton intérêt pour Kaamelott se résume à te pisser dessus avec Perceval et Karadoc, alors oui effectivement, c'est normal que tu n'aies pas aimé le film :o

Message édité par GAS le 27-11-2021 à 19:12:15

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64562194
duckjerry
Posté le 27-11-2021 à 20:53:40  profilanswer

EcaRre a écrit :

Ceux qui l'ont attendu pendant des années, ils se sont foutu à chialer avant la fin ou ils ont attendu le générique pour se tirer une balle ? :sweat:
Alors que je me pisse toujours dessus avec la série et surtout les deux vedettes Perceval et Karadoc. [:enyg]

C'est normal c'était sans alcool  [:merlin l'enchanteur:3]

---------------
n°64562535
caudacien
Posté le 27-11-2021 à 21:50:14  profilanswer

jb18v a écrit :

Bah y'a 1 minute de présentation "on va se régler ça au robobrol" entre Perceval et son frangin, suivie de 3min12s de match (jusqu'à "on a gagné" ).  [:ogratte:2]  
Allez 3:30 en comptant la fin du dialogue avant d'aller tâter l'épée du rocher.    [:loth_et_gargouille]  

Ce qui fait toujours 2 min de trop si vous voulez mon avis, à supporter ces clodos mal dégrossis faire les pitres dans la neige avec un truc qui n'est même pas un ballon. M'enfin moi ce que j'en dis vous savez..  [:loth_et_gargouille:7]  
J'ai vu ça deux fois, cette scène-là je la souhaite à personne  [:loth_et_gargouille:1]  

Comicus amissus et derisus multus. Enfin vous voyez le tableau quoi.  [:loth_et_gargouille:2]

Putain la vache, je me demande si la scène a pas été coupé quand j'ai été le voir au ciné  [:beecher] Mon ressenti est que ca avait pas duré plus de 1 minute mais genre maxi [:marllt2]

n°64563871
Bitman
STAY APART
Posté le 28-11-2021 à 09:02:16  profilanswer

perso pas aimé non plus, j'avais bien aimé les dernieres saisons mais la c'est indigeste, et lancelot, serieux :/

n°64563888
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 28-11-2021 à 09:10:43  profilanswer

Toute façon ça partait en vinaigre dès le livre V et VI. Même si ça restait bien. Kaamelott c'est un peu comme Heroes, ça demarre fort puis après c'est la dégringolade mais comme en France on a si peu de qualité, on lui pardonne bien des choses et puis les citations des premières saisons restent cultes. Alors voilà on va se farcir la trilogie de film mais  le bon vin est devenu de la piquette.

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°64563981
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-11-2021 à 09:40:50  profilanswer

Précisions d’AA dans la version commentée :

https://www.reddit.com/r/kaamelott/ [...] re_astier/

---------------
In aligot we trust.
n°64564156
ddlabrague​tte
Posté le 28-11-2021 à 10:26:08  profilanswer

RadjoN a écrit :

Toute façon ça partait en vinaigre dès le livre V et VI. Même si ça restait bien. Kaamelott c'est un peu comme Heroes, ça demarre fort puis après c'est la dégringolade mais comme en France on a si peu de qualité, on lui pardonne bien des choses et puis les citations des premières saisons restent cultes. Alors voilà on va se farcir la trilogie de film mais  le bon vin est devenu de la piquette.

Si la série était restée ce qu'elle était au début, on lui aurait reprochée de tourner en rond  [:loom the gloom:1]  
En fait dans tous les cas, il y aurait eu des pisse froid pour râler  [:loth_et_gargouille:4]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1008  1009  1010  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)