Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

n°64564156
ddlabrague​tte
Posté le 28-11-2021 à 10:26:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

RadjoN a écrit :

Toute façon ça partait en vinaigre dès le livre V et VI. Même si ça restait bien. Kaamelott c'est un peu comme Heroes, ça demarre fort puis après c'est la dégringolade mais comme en France on a si peu de qualité, on lui pardonne bien des choses et puis les citations des premières saisons restent cultes. Alors voilà on va se farcir la trilogie de film mais  le bon vin est devenu de la piquette.

Si la série était restée ce qu'elle était au début, on lui aurait reprochée de tourner en rond  [:loom the gloom:1]  
En fait dans tous les cas, il y aurait eu des pisse froid pour râler  [:loth_et_gargouille:4]  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 10:26:08  profilanswer

n°64564168
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-11-2021 à 10:30:03  profilanswer

gremi a écrit :

Précisions d’AA dans la version commentée :

https://www.reddit.com/r/kaamelott/ [...] re_astier/

Thx :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°64564275
Equipments
Posté le 28-11-2021 à 10:54:12  profilanswer

Le film je suis déçu aussi. J'ai vu tous les épisodes je ne sais combien de fois et j'étais hypé avec la sortie du film mais faut bien avouer que c'est une déception. Surtout en prenant du recul.
Quelqu'un citait Lancelot plus haut, dans le film il n'est pas du tout convaincant : on nous l'avait présenté comme un tyran mais c'est juste un guignol. Très très loin de l'image d'un tyran dirigeant d'une main de fer le royaume de Logres.
Pas de rythme, certains acteurs peu convaincants.
Je rappelle que c'est juste un avis perso  :O

---------------
Carte son & souris
n°64567076
jameson
Posté le 28-11-2021 à 18:04:33  profilanswer

gremi a écrit :

Précisions d’AA dans la version commentée :

https://www.reddit.com/r/kaamelott/ [...] re_astier/

S'il croit que les scènes de flash back ne sont pas aimées par certains parce que ce sont des scènes de flash back, je pense qu'il se trompe. C'est parce qu'elles sont ennuyeuses, à mon avis mal écrites, bien trop sérieuses (pas parce qu'il faut qu'elles soient drôles, mais bien parce qu'elles se veulent "dramatique", perso je n'y crois pas et ne rentre pas dedans) , pas parce qu'elles racontent le passé (perso, moi aussi j'aime ça qu'on me montre le vécu des personnages).

Message édité par jameson le 28-11-2021 à 18:05:51
n°64568343
goumite
Posté le 28-11-2021 à 21:13:01  profilanswer

Astier nous fait la version commentée du film avec deux de ses gosses. Quelle mauvaise idée... Ils sont lourds, ils n'apportent rien et font parfois des réflexions qui paraissent laisser notre bon roi gêné et sans réponse...

n°64568557
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-11-2021 à 21:41:42  profilanswer

RadjoN a écrit :

Toute façon ça partait en vinaigre dès le livre V et VI. Même si ça restait bien. Kaamelott c'est un peu comme Heroes, ça demarre fort puis après c'est la dégringolade mais comme en France on a si peu de qualité, on lui pardonne bien des choses et puis les citations des premières saisons restent cultes. Alors voilà on va se farcir la trilogie de film mais  le bon vin est devenu de la piquette.

Mais arrête, le Livre IV est à l'identique des tout premiers épisodes.
Le court métrage pilote était un peu longuet voire chiant, mais tout le reste était déjà présent dès le début.

Mais on peut discuter de :
- la saison 3 de Master of None
- la saison 4 de My Name is Earl
- la saison 10 de Friends
- la saison 4 de K2000
- les saisons 4+ de The big bang theory
- les saisons 2+ de How I met your Mother
- les saisons 3+ de Hero Corp
- la saison 6 de LOST
...

Toutes les séries se traînent forcément des longueurs, justement parce qu'elles tentent de rester constantes pour plaire à leurs fans, mais que le regard (et la culture) de ces fans évolue au fil des années.

Je trouve au contraire que Kaamelott a vraiment su "évoluer avec constance" (alambiqué celui-là) avec brio compte tenu des changements de moyens, de lieux, d'humeurs et de projets des équipes au fil des années.
Au point que le format imposé par M6 (épisodes de 2 minutes) qui rendait si bien, bah ça passe toujours tout aussi bien dans un court métrage (Livre 6) et long métrage (Volet 1).

Mais au final : et si c'était plutôt ça, le réel format de Kaamelott ?
Astier a toujours laissé entendre que le format court imposé par la chaine lui cassait les couilles, et lui permettait pas de raconter l'histoire comme il le voulait (d'où le mixage long des premières édition DVD si je ne m'abuse).

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 28-11-2021 à 21:43:28

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°64568569
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-11-2021 à 21:43:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Si la série était restée ce qu'elle était au début, on lui aurait reprochée de tourner en rond  [:loom the gloom:1]  
En fait dans tous les cas, il y aurait eu des pisse froid pour râler  [:loth_et_gargouille:4]  

Exactement !

Et si elle s'était trop écartée, elle aurait fâché de nombreux fans qui étaient là juste pour se décontracter entre les infos et la météo.

---------------
n°64568588
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 28-11-2021 à 21:46:38  profilanswer

Pourquoi c'est si bien quand les episodes sont courts ? Parce que c'est plein de punch, de poésie, d'humour et surtout on va à l'essentiel. Le mec il est pas fait pour faire du long, c'est tout. Plus il détaille plus il se perd dans une forme de bourgeoisie cinématographique à mettre des réfèrences partout et en faisant passer ceux qui comprennent pas pour des faisans..

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°64568626
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-11-2021 à 21:53:13  profilanswer

RadjoN a écrit :

Pourquoi c'est si bien quand les episodes sont courts ? Parce que c'est plein de punch, de poésie, d'humour et surtout on va à l'essentiel. Le mec il est pas fait pour faire du long, c'est tout. Plus il détaille plus il se perd dans une forme de bourgeoisie cinématographique à mettre des réfèrences partout et en faisant passer ceux qui comprennent pas pour des faisans..

Sur ce point, je suis absolument pas d'accord. L'un (le court plein de punch) n'empêche pas l'autre (le long narratif), ie le Livre VI et la recherche des descendants.
Sur ce point par contre, je trouve un peu aussi, on sent un peu que tout tourne autour de lui en tant que personne, c'est un peu dommage ça, et ça serait du genre à me dégoûter d'un mec justement.
On le sent un peu dans ses interviews, toujours un peu lunaires. Mais bon le mec est bon, y a pas à tortiller, et son équipe technique est prodigieuse.

Tiens par exemple, Kaamelott sans la musique celtique de Kaamelott serait-il Kaamelott ?
Pourtant il existe probablement des dizaines de groupes talentueux qui auraient pu s'occuper de la bande son et de l'ambiance musicale.

Pour moi, ce qui fait rire dans Kaamelott, c'est le comique de situation exclusivement (Léodagan qui se retrouve face à Venec qui fausse sa monnaie, Guenièvre qui doit porter une ceinture de chasteté, Merlin qui a 800 ans etc...) et ça, ben que ce soit dans des sketchs de 3 minutes, ou des films de 2 heures, bah ça marche, point.
Le meilleur exemple possible : les Monthy Python

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 28-11-2021 à 21:57:14

---------------
n°64569035
teiris
Delenda Carthago
Posté le 28-11-2021 à 23:02:34  profilanswer

Je viens de regarder et ben en dehors des acteurs qui ont pris un méga coup de vieux (et moi aussi au passage :o) j'ai trouvé ça moyen.

Tous les perso ont perdu leur mojo. Ils utilisent bien tous leurs attitudes/dialogues/postures habituels mais je sais pas, ça marche plus, leurs traits sont trop forcés peut être. Les acteurs ont perdu leur personnage, après quoi 15 ans ça se comprend, ou ils sont tous trop vieux pour y mettre la même énergie ? Ou le fait d'avoir voulu caser tous les perso en si peu de temps ? Enfin voilà, pour moi la déception vient de là, sans pouvoir dire réellement si ça vient des acteurs qui ne sont plus du tout dedans et trop vieux pour ces conneries, ou si les dialogues n'ont plus la gringa comme avant.

Et les flashback c'est bien naze des scènes 100% dramatiques qui vous tombent dessus comme une merde sur une planche [:captainnemo:2]  

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 28-11-2021 à 23:02:34  profilanswer

n°64569605
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-11-2021 à 07:38:36  profilanswer

teiris a écrit :

Je viens de regarder et ben en dehors des acteurs qui ont pris un méga coup de vieux (et moi aussi au passage :o) j'ai trouvé ça moyen.

Tous les perso ont perdu leur mojo. Ils utilisent bien tous leurs attitudes/dialogues/postures habituels mais je sais pas, ça marche plus, leurs traits sont trop forcés peut être. Les acteurs ont perdu leur personnage, après quoi 15 ans ça se comprend, ou ils sont tous trop vieux pour y mettre la même énergie ? Ou le fait d'avoir voulu caser tous les perso en si peu de temps ? Enfin voilà, pour moi la déception vient de là, sans pouvoir dire réellement si ça vient des acteurs qui ne sont plus du tout dedans et trop vieux pour ces conneries, ou si les dialogues n'ont plus la gringa comme avant.

Et les flashback c'est bien naze des scènes 100% dramatiques qui vous tombent dessus comme une merde sur une planche [:captainnemo:2]  

Un peu de respect quand vous vous adressez au roi, espèce de débile ! [:bebok:5]

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°64572001
Ababakar O​ctopuce
qui foule de sa sandale les
Posté le 29-11-2021 à 13:32:04  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pour moi, ce qui fait rire dans Kaamelott, c'est le comique de situation exclusivement (Léodagan qui se retrouve face à Venec qui fausse sa monnaie, Guenièvre qui doit porter une ceinture de chasteté, Merlin qui a 800 ans etc...) et ça, ben que ce soit dans des sketchs de 3 minutes, ou des films de 2 heures, bah ça marche, point.
Le meilleur exemple possible : les Monthy Python

Il ne dit pas que ça ne marche pas dans le principe, il dit que ça ne marche pas quand c'est Astier qui s'y colle, parce qu'il n'est pas bon dans cet exercice (dans lequel d'autres le sont). Et je suis assez d'accord. Il est bon dans les dialogues à la Audiard, dans le rythme sur un format court, mais le rythme dans un format long, au secours... C'est pas son truc. Il est plus dans le format "théâtre", ça se voit sur un autre truc : les cadrages et mouvements de caméra, qui sont à mon goût très mauvais. Enfin je trouve ça très moche et mal cadré la plupart du temps. Alors que dans le mode antérieur, en mode caméra fixe, le problème ne se posait pas trop.

Message édité par Ababakar Octopuce le 29-11-2021 à 13:36:24
n°64572343
Heartquake
resté confiné
Posté le 29-11-2021 à 14:19:15  profilanswer

Vous voulez qu'on vous rembourse la place ?  [:xqwzts]  

N'allez pas voir le suivant et n'achetez pas le dvd/br, je vois pas ce que je peux vous conseiller de mieux  [:sat 08:3]

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°64572380
jb18v
Posté le 29-11-2021 à 14:22:27  profilanswer

Dans le doute, on les pend et on crame tout   [:pivoine de cheshire:2]

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°64574963
jameson
Posté le 29-11-2021 à 19:57:40  profilanswer

Heartquake a écrit :

Vous voulez qu'on vous rembourse la place ? [:xqwzts]

N'allez pas voir le suivant et n'achetez pas le dvd/br, je vois pas ce que je peux vous conseiller de mieux [:sat 08:3]

Personne ne t'a demandé de conseiller quoi que ce soit, en fait  [:transparency]

n°64576476
Le profess​eur Chaos
Posté le 29-11-2021 à 21:55:42  profilanswer

goumite a écrit :

Astier nous fait la version commentée du film avec deux de ses gosses. Quelle mauvaise idée... Ils sont lourds, ils n'apportent rien et font parfois des réflexions qui paraissent laisser notre bon roi gêné et sans réponse...

Mais ouais  [:foudelou:3]  

J'étais chaud pour me refaire le film avec les commentaires de notre souverain (Rinrin !!!) mais quand j'ai entendu que ses gamins étaient là aussi j'ai lâché l'affaire direct [:redmax:1]  

Faut déjà les supporter dans le film, on va pas en plus se les coltiner dans les commentaires  [:iryngael:4]

n°64577251
le cave
Posté le 29-11-2021 à 23:12:28  profilanswer

Ouais c'est un peu dommage, j'aurais préféré avoir des acteurs "historiques" de la série pour le commentaire...

n°64577294
somberlain
Posté le 29-11-2021 à 23:17:49  profilanswer

Râlez pas, pour le 3ème volet y aura les 7 gosses aux commentaires  [:foudelou:3]  
ben vous avez le sens de la famille  [:rockandroll:2]

n°64577343
jb18v
Posté le 29-11-2021 à 23:23:41  profilanswer

-Commentaire ? Ben faut plus parler   [:lefab:5]  
-Je.. [:foudelou:4]  [:djlemon:2]

n°64577725
Heartquake
resté confiné
Posté le 30-11-2021 à 04:46:49  profilanswer

jameson a écrit :

Personne ne t'a demandé de conseiller quoi que ce soit, en fait  [:transparency]

Hé ben disons que j'en fais qu'à ma tête  [:nenes:1]

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°64578147
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 30-11-2021 à 08:42:05  profilanswer

DiB91 a écrit :

Le court métrage pilote était un peu longuet voire chiant, mais tout le reste était déjà présent dès le début.

- la saison 4 de K2000
- la saison 6 de LOST
...

Toutes les séries se traînent forcément des longueurs, justement parce qu'elles tentent de rester constantes pour plaire à leurs fans, mais que le regard (et la culture) de ces fans évolue au fil des années.
.

Et non, Seinfeld, au top jusqu'à la saison 9 finale. [:dao]  

n°64578210
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-11-2021 à 08:52:11  profilanswer

DiB91 a écrit :

- la saison 4 de K2000
- la saison 6 de LOST
...

Je trouve au contraire que Kaamelott a vraiment su "évoluer avec constance" (alambiqué celui-là) avec brio compte tenu des changements de moyens, de lieux, d'humeurs et de projets des équipes au fil des années.
Au point que le format imposé par M6 (épisodes de 2 minutes) qui rendait si bien, bah ça passe toujours tout aussi bien dans un court métrage (Livre 6) et long métrage (Volet 1).

Mais au final : et si c'était plutôt ça, le réel format de Kaamelott ?
Astier a toujours laissé entendre que le format court imposé par la chaine lui cassait les couilles, et lui permettait pas de raconter l'histoire comme il le voulait (d'où le mixage long des premières édition DVD si je ne m'abuse).

Oui, en gros :
- soit tu fais évoluer ta série et tu peux décevoir des fans qui vont pas aimer l'évolution
- soit tu fais pas évoluer ta série et tu peux décevoir des fans qui vont se lasser

---------------
Lu et approuvé.
n°64578324
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2021 à 09:11:21  profilanswer

Soit t'as un truc bien ficelé dès le début et tu t'y tiens.
The Shield ftw :o

---------------
Music is the most high!
n°64578326
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-11-2021 à 09:12:26  profilanswer

Bien ficelé comme le rôti ? [:goumite]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°64578423
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-11-2021 à 09:22:43  profilanswer

Vu le bluray hier soir pour la 1ere fois.
Je sais pas si c'est à cause du lecteur de la freebox de madame ou son écran lcd tout pourri, mais j'ai passé mon temps à lutter contre l'impression que c'était tourné avec un camescope.
Me referai le truc sur mon vieux plasma pour comparer quand je serai chez ouam.

Et heil Perceval ! [:flagadadim]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°64578503
jb18v
Posté le 30-11-2021 à 09:31:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Soit t'as un truc bien ficelé dès le début et tu t'y tiens.
The Shield ftw :o

[:sir_knumskull] the Shield

---  

-Bon, sinon, on ne va pas rester plantés là comme des radis!  [:redmax:2]  
-Vous avez quelque chose à faire, beau-père ?  [:iryngael:4]  
-Ah ben un peu, j'attends ma livraison de tourelles que j'ai eu à un bon prix pendant le vendredi noir, ça va en faire des heures de construction !  [:pivoine de cheshire:2]  
-Parce que vous comptez sur nous pour vous aider ? Il n'y pas assez de clampins dans le château ?  [:the_rainmaker:1]  
-Ça va être une activité familiale et festive !  [:redmax]  
-Vous avez déjà plus de tourelles qu'il n'y a de tours à Kaamelott..  [:sud_conscient:4]  
-Bonjour l'ambiance  [:redmax:2]  
-Sinon en plus du matériel j'ai du petit personnel qui vient d'arriver d'Europe de l'Est à des prix pas dégueulasses   [:nenes]  
-Ah vous êtes là, ben venez ça fera toujours deux bras de plus !  [:nenes:2]  
-Non mais finalement j'ai à faire en.. Carmé.. loin, pas ici [:redmax:3]

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°64578538
Leilu
Posté le 30-11-2021 à 09:35:29  profilanswer

https://i.imgur.com/mvPlCY7.png
 [:nenes:2]  

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°64578659
Ababakar O​ctopuce
Posté le 30-11-2021 à 09:51:54  profilanswer

Heartquake a écrit :

Vous voulez qu'on vous rembourse la place ?  [:xqwzts]  

N'allez pas voir le suivant et n'achetez pas le dvd/br, je vois pas ce que je peux vous conseiller de mieux  [:sat 08:3]

Alors on ne peut pas dire qu'on n'a pas aimé sans que vous y voyiez une plainte ou une demande de conseil ? Comment ça se déroule dans votre tête pour en arriver à cette conclusion ?  [:iryngael:2]

n°64578699
Ababakar O​ctopuce
Posté le 30-11-2021 à 09:55:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, en gros :
- soit tu fais évoluer ta série et tu peux décevoir des fans qui vont pas aimer l'évolution
- soit tu fais pas évoluer ta série et tu peux décevoir des fans qui vont se lasser

Et moi j'ai une troisième idée, audacieuse certes : et si on faisait évoluer, mais avec une évolution qui ne soit pas nase ?  [:p@t]

n°64579708
Ababakar O​ctopuce
Posté le 30-11-2021 à 11:32:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

Vu le bluray hier soir pour la 1ere fois.
Je sais pas si c'est à cause du lecteur de la freebox de madame ou son écran lcd tout pourri, mais j'ai passé mon temps à lutter contre l'impression que c'était tourné avec un camescope.
Me referai le truc sur mon vieux plasma pour comparer quand je serai chez ouam.

Et heil Perceval ! [:flagadadim]

Ça, cet effet "caméscope", c'est un effet de certains nouveaux téléviseurs/vidéoprojecteurs "interpolation de frames", c'est supposé ajouter des images pour passer en 50 images seconde à partir d'une source 25 images seconde. Au final, ça transforme n'importe quel film en un film tourné au caméscope si tu ne désactives pas la fonction (beaucoup de gens y sont insensibles, moi je trouve ça horrible).

C'est à dire qu'il y a quand même des mecs qui ont été payés pour bosser sur ça, en plus ça prend beaucoup de processeur donc il faut ajouter un processeur puissant à la télé, ça augmente aussi son prix, et le seul résultat c'est que ça impose une manipulation de plus à l'utilisateur par rapport à un téléviseur normal : aller dans le menu pour désactiver cette fonctionnalité :o

Message cité 5 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 30-11-2021 à 12:04:58
n°64579797
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2021 à 11:39:15  profilanswer

Ababakar Octopuce a écrit :

Ça, cet effet "caméscope", c'est un effet de certains nouveaux téléviseurs/vidéoprojecteurs "interpolation de frames", c'est supposé ajouter des images pour passer en 50 images seconde à partir d'une source 25 images seconde). Au final, ça transformer n'importe quel film en un film tourné au caméscope si tu ne désactives pas la fonction (beaucoup de gens y sont insensibles, moi je trouve ça horrible).

C'est à dire qu'il y a quand même des mecs qui ont été payés pour bosser sur ça, en plus ça prend beaucoup de processeur donc il faut ajouter un processeur puissant à la télé, ça augmente aussi son prix, et le seul résultat c'est que ça impose une manipulation de plus à l'utilisateur par rapport à un téléviseur normal : aller dans le menu pour désactiver cette fonctionnalité :o

C'est pas tellement nouveau, on en voyait déjà il y a au moins 10 ans. Mais ouais la sensation "sitcom" est vraiment affreuse [:tinostar]

---------------
Music is the most high!
n°64579840
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 11:42:34  answer

Ça, cet effet "caméscope", c'est un effet de certains nouveaux téléviseurs/vidéoprojecteurs "interpolation de frames", c'est supposé ajouter des images pour passer en 50 images seconde à partir d'une source 25 images seconde). Au final, ça transformer n'importe quel film en un film tourné au caméscope si tu ne désactives pas la fonction (beaucoup de gens y sont insensibles, moi je trouve ça horrible).  

Il parle de vieux LCD pourri, je suis pas sûr que ça fasse ça

n°64579952
kleinekrok​odil
Posté le 30-11-2021 à 11:52:24  profilanswer

J'ai pensé comme toi pendant des années, puis j'ai regardé le film The Hobbit qui était sorti en 48 fps, ça fait un peu bizarre au début puis on s'habitue à cette fluidité.

J'active maintenant l'interpolation en permanence, dans tout les films, le 24p je trouve ça horriblement saccadé, j'ai du mal lorsque je suis obligé de regardé un film comme ça.

---------------
Source: Google
n°64585741
duckjerry
Posté le 30-11-2021 à 20:55:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, en gros :

Allez-y mollo avec les opinions tranchées  [:jb18v:4]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°64589543
Ababakar O​ctopuce
Posté le 01-12-2021 à 09:49:14  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

J'ai pensé comme toi pendant des années, puis j'ai regardé le film The Hobbit qui était sorti en 48 fps, ça fait un peu bizarre au début puis on s'habitue à cette fluidité.

J'active maintenant l'interpolation en permanence, dans tout les films, le 24p je trouve ça horriblement saccadé, j'ai du mal lorsque je suis obligé de regardé un film comme ça.

Mais t'avais pas l'impression de regarder vidéo gag, et que la seule chose qui manquait pour que ce soit parfait, c'était les bruits de ressort et autres "zip!" ou "bouing!" quand quelqu'un se prend une épée dans la tronche dans les combats ?

n°64589573
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-12-2021 à 09:52:28  profilanswer

Mais t'avais pas l'impression de regarder vidéo gag, et que la seule chose qui manquait pour que ce soit parfait, c'était les bruits de ressort et autres "zip!" ou "bouing!" quand quelqu'un se prend une épée dans la tronche dans les combats ?

Le putain de confort optimal. Ca fait bizarre 30 minutes, puis quand tu revois du 24 FPS horriblement saccadé sur les travellings, t'as les yeux qui saignent. C'est comme passer de 60 à 144 Hz sur PC, une fois fait le retour en arrière est difficile ;)

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°64589872
Ababakar O​ctopuce
Posté le 01-12-2021 à 10:24:57  profilanswer

Est ce que ce n'est pas plutôt "le changement" qui est aussi difficile, peu importe le sens ? Parce que pour moi, les trucs avec l'interpolation de frame là, c'est complètement irregardable (et ça l'est toujours au bout de 2h). Je pense que peut être en quelques mois, je pourrais m'habituer, et que je trouverais difficile le retour en arrière, mais qu'une fois retourné en arrière quand même, je trouverais à nouveau impossible de rerefaire le chemin redans l'autre sens (reregarder des trucs avec interpolation de frames). Bref, on s'habitue à tout, mais dire ce qui est objectivement mieux, c'est difficile.

Si ça se trouve, si une technologie ajoutait des ZIP et des BOUING à chaque coup d'épée, pour rester dans cet esprit caméscope des années 80, au début tu trouverais que "ça fait bizarre 30 minutes", et après, tu qualifierais ça de "putain de confort optimal" :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Ababakar Octopuce le 01-12-2021 à 10:26:05
n°64593216
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-12-2021 à 16:29:23  profilanswer

Si le HFR n'a pas pris au cinéma, c'est seulement pour 2 raisons :

- Garder 24 FPS permet de conserver un côté pédant élitiste en mode "le ciné c'est pas de la télé, c'est de l'art"
- Le 48 FPS double le temps de rendu des effets spéciaux et ne masque pas les erreurs. Donc bien plus coûteux.

---------------
n°64593227
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 01-12-2021 à 16:30:31  profilanswer

Y a pas, en toute logique, un souci de stockage non ?
J'imagine que si tu doubles le débit de trame, à résolution égale, bah tu doubles l'espace disque utilisé ?

---------------
n°64593392
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 01-12-2021 à 16:48:27  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Si le HFR n'a pas pris au cinéma, c'est seulement pour 2 raisons :

- Garder 24 FPS permet de conserver un côté pédant élitiste en mode "le ciné c'est pas de la télé, c'est de l'art"
- Le 48 FPS double le temps de rendu des effets spéciaux et ne masque pas les erreurs. Donc bien plus coûteux.

ça va t'es pas du tout pédant élitiste avec ce post non plus :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°64593483
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-12-2021 à 16:58:11  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça va t'es pas du tout pédant élitiste avec ce post non plus :o

Désolé, déformation professionnelle :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1069  1070  1071  1072  1073  1074

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)