| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |
|---|---|
ddlabraguette | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-11-2021 à 10:26:08 ![]() ![]() |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
Equipments | Le film je suis déçu aussi. J'ai vu tous les épisodes je ne sais combien de fois et j'étais hypé avec la sortie du film mais faut bien avouer que c'est une déception. Surtout en prenant du recul. --------------- Carte son & souris |
jameson |
Message édité par jameson le 28-11-2021 à 18:05:51 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Mais arrête, le Livre IV est à l'identique des tout premiers épisodes. Mais on peut discuter de : Toutes les séries se traînent forcément des longueurs, justement parce qu'elles tentent de rester constantes pour plaire à leurs fans, mais que le regard (et la culture) de ces fans évolue au fil des années. Je trouve au contraire que Kaamelott a vraiment su "évoluer avec constance" (alambiqué celui-là) avec brio compte tenu des changements de moyens, de lieux, d'humeurs et de projets des équipes au fil des années. Mais au final : et si c'était plutôt ça, le réel format de Kaamelott ? Message cité 2 fois Message édité par DiB91 le 28-11-2021 à 21:43:28 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Sur ce point, je suis absolument pas d'accord. L'un (le court plein de punch) n'empêche pas l'autre (le long narratif), ie le Livre VI et la recherche des descendants. Tiens par exemple, Kaamelott sans la musique celtique de Kaamelott serait-il Kaamelott ? Pour moi, ce qui fait rire dans Kaamelott, c'est le comique de situation exclusivement (Léodagan qui se retrouve face à Venec qui fausse sa monnaie, Guenièvre qui doit porter une ceinture de chasteté, Merlin qui a 800 ans etc...) et ça, ben que ce soit dans des sketchs de 3 minutes, ou des films de 2 heures, bah ça marche, point. Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 28-11-2021 à 21:57:14 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 28-11-2021 à 23:02:34 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les |
Il ne dit pas que ça ne marche pas dans le principe, il dit que ça ne marche pas quand c'est Astier qui s'y colle, parce qu'il n'est pas bon dans cet exercice (dans lequel d'autres le sont). Et je suis assez d'accord. Il est bon dans les dialogues à la Audiard, dans le rythme sur un format court, mais le rythme dans un format long, au secours... C'est pas son truc. Il est plus dans le format "théâtre", ça se voit sur un autre truc : les cadrages et mouvements de caméra, qui sont à mon goût très mauvais. Enfin je trouve ça très moche et mal cadré la plupart du temps. Alors que dans le mode antérieur, en mode caméra fixe, le problème ne se posait pas trop. Message édité par Ababakar Octopuce le 29-11-2021 à 13:36:24 |
Heartquake resté confiné | Vous voulez qu'on vous rembourse la place ? --------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
jb18v |
jameson |
|
Le professeur Chaos |
|
le cave | Ouais c'est un peu dommage, j'aurais préféré avoir des acteurs "historiques" de la série pour le commentaire... |
somberlain | Râlez pas, pour le 3ème volet y aura les 7 gosses aux commentaires |
jb18v | -Commentaire ? Ben faut plus parler |
Heartquake resté confiné |
--------------- Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO® |
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Soit t'as un truc bien ficelé dès le début et tu t'y tiens. --------------- Music is the most high! |
GAS Wifi filaire© | Bien ficelé comme le rôti ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Xamoth Slapping young trads | Vu le bluray hier soir pour la 1ere fois.
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
jb18v |
--------------- Topic des fans de Picsou . |
Leilu |
|
|
Ça, cet effet "caméscope", c'est un effet de certains nouveaux téléviseurs/vidéoprojecteurs "interpolation de frames", c'est supposé ajouter des images pour passer en 50 images seconde à partir d'une source 25 images seconde. Au final, ça transforme n'importe quel film en un film tourné au caméscope si tu ne désactives pas la fonction (beaucoup de gens y sont insensibles, moi je trouve ça horrible). C'est à dire qu'il y a quand même des mecs qui ont été payés pour bosser sur ça, en plus ça prend beaucoup de processeur donc il faut ajouter un processeur puissant à la télé, ça augmente aussi son prix, et le seul résultat c'est que ça impose une manipulation de plus à l'utilisateur par rapport à un téléviseur normal : aller dans le menu pour désactiver cette fonctionnalité Message cité 5 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 30-11-2021 à 12:04:58 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2021 à 11:42:34 ![]()
|
kleinekrokodil |
--------------- Source: Google |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Ababakar Octopuce qui foule de sa sandale les | Est ce que ce n'est pas plutôt "le changement" qui est aussi difficile, peu importe le sens ? Parce que pour moi, les trucs avec l'interpolation de frame là, c'est complètement irregardable (et ça l'est toujours au bout de 2h). Je pense que peut être en quelques mois, je pourrais m'habituer, et que je trouverais difficile le retour en arrière, mais qu'une fois retourné en arrière quand même, je trouverais à nouveau impossible de rerefaire le chemin redans l'autre sens (reregarder des trucs avec interpolation de frames). Bref, on s'habitue à tout, mais dire ce qui est objectivement mieux, c'est difficile. Si ça se trouve, si une technologie ajoutait des ZIP et des BOUING à chaque coup d'épée, pour rester dans cet esprit caméscope des années 80, au début tu trouverais que "ça fait bizarre 30 minutes", et après, tu qualifierais ça de "putain de confort optimal" Message cité 1 fois Message édité par Ababakar Octopuce le 01-12-2021 à 10:26:05 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Y a pas, en toute logique, un souci de stockage non ?
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
NGCubeur alias SuperBiquet |
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Kaamelott - Sortie du 2nd film le 22/10/2025 |