Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

 


Le gagnant:
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

[Topic unique] - Koh lanta 10 - Le choc des héros UPDATE PAGE 1

n°22695817
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-05-2010 à 14:20:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


"Top" pour les barrières ! [:ahmadinejad_wins:1]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 14:20:43  profilanswer
 

n°22695893
angellus2
Posté le 24-05-2010 à 14:28:06  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Oui (Djamel avait dit ça je crois), mais juste après ça Gwendal disait "c'est mon ami, je sais que s'il perd il n'éliminera jamais l'un de nous, sous aucun prétexte".
 
 [:haha fail]


En fait, c'est quand djamel lui fait la réflexion qu'ils sont potes et que donc il ne risque rien que gwen lui répond "je le connais, il préfèrerait s'éliminer plutôt qu'éliminer un de nous" et là, Taïg a rien dit et s'est contenté de regarder le ciel :D


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°22695905
angellus2
Posté le 24-05-2010 à 14:29:01  profilanswer
 

Misko a écrit :

Pour commencer, il y aura http://img.ozap.com/00763358-photo [...] -lanta.jpg et aussi http://www.laprovence.com/media/im [...] iginal.jpg
 
Bon après je suis sûr qu'il y a encore beaucoup d'autres éléments dont je n'ai plus les noms en tête...


Sans oublier celle qui a tellement foiré son arrivée qu'elle voulait pas que sa tete soit diffusée :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°22696017
Misko
Posté le 24-05-2010 à 14:41:07  profilanswer
 

[:power600] C'est vrai qu'elle est pas mal aussi.


---------------
C'est devenu est zone infestée de ratés, de lobotomes et de tronçonnards
n°22696092
Mozz_
Posté le 24-05-2010 à 14:48:44  profilanswer
 

Cette saison était assez étrange, et finalement, en me remémorant certains passages de la saison, beaucoup de choses me conduisent à penser que cette saison a été rafistolée par Adventure Line pour mettre en valeur le programme Koh Lanta, lui donner une légitimité, et tout ça au détriment des sportifs.

 

Ce qui me conduit à penser ça, c'est :
- Mohamed accuse Freddy et Grégoire de triche, mais rien de tout ça n'apparait au montage. Il ne faudrait surtout pas entacher la réputation des aventuriers...

 

- L'épreuve vantée par Denis comme un bel exemple de fair play, quand ils se font la courte-échelle et font un deuxième départ au milieu de l'épreuve. Certes, c'est Freddy qui a eu l'idée du deuxième départ, mais la courte-échelle a pratiquement été imposée par la production qui a accroché tous les sacs des candidats en hauteur. Avaient-ils le choix à part s'entraider ? Et sachant que l'entraide conduirait forcément le premier de l'épreuve à attendre les autres, le deuxième départ était simplement une suite logique après la "manipulation" de la production pour imposer du fair play. Ca n'a pas loupé, les candidats se font gentiment la courte-échelle, et comme il ne restait à ce moment du jeu quasiment que des aventuriers, c'est eux qui passent pour des chantres du fair play.

 

- Après la victoire de Linda à l'épreuve du tir à l'arc, Christophe est effondré. Denis propose ensuite à Linda d'offrir cette récompense à tous les membres de l'équipe. Cette "mise en scène" est également suspecte parce qu'arrivés sur les lieux de la récompense, il n'y a qu'un lit, et qu'un petit-déjeuner. Était-ce plus ou moins improvisé par Denis pour permettre à Linda (une aventurière donc) de jouer les grands seigneurs, mettant encore plus en évidence le fair play et la "sportivité" des aventuriers ?

 

- Le montage donne une image catastrophique des sportifs, qui se targuent de voter au mérite, prônent le fair play, et la "sportivité", mais font l'inverse dans les faits. Par contraste, toutes les actions héroïques des aventuriers, plus ou moins arrangés ou conditionnées par la prod ressortent encore plus.

 

- Christina a clairement envie d'abandonner le jeu en cours de route. Mais au lieu que ce soit un simple abandon de sa part (comme ça avait été le cas dans d'autres saisons), la production accepte de la mettre en observation pour un prétexte bidon "je me sens vide, j'ai un p'tit coup de moins bien". C'est du jamais vu dans Koh Lanta. La prod maintient donc Christina dans le jeu en jouant les baby-sitters, pour qu'ensuite Christina puisse partir dignement, avec les honneurs (après avoir gagné l'épreuve contre Taig. Et de toute façon, elle se serait sacrifiée sans hésiter en cas de défaite vu qu'elle voulait partir). Encore une fois, la prod arrange le jeu pour préserver l'image des aventuriers.

 

- Last but not least, la finale se fait désormais à 5, et non plus à 4 comme les années précédentes. Ca alors, quelle heureuse coïncidence ! Les aventuriers restants sont justement 5, et n'auront donc pas à voter les uns contre les autres. On ne les verra donc pas créer des alliances (beurk), élaborer des stratégies (re-beurk), s'entredéchirer, et éliminer l'un des leurs. Une fois de plus, la prod arrange les règles pour que les aventuriers apparaissent grandis et blanches comme des colombes.

 


Au final, on a une saison de Koh Lanta où les producteurs ont littéralement payé des sportifs, dont une bonne partie ne comprend pas le principe de Koh Lanta (comme Myriam et Jossinet qui ne s'intéressent qu'aux épreuves et pas à la survie), et dont une autre partie n'a même pas envie de gagner (Djamel et Franck). Seuls Gwendal et Taïg étaient vraiment venus pour faire Koh Lanta (quoi que Taïg était peut-être là pour se faire connaître). Enfin bref, les sportifs (payés donc) ont bien servis de faire-valoir aux aventuriers, qui en ressortent grandis.

 


En fait, la prod a tellement mis en avant le fair play qu'au final, les aventuriers finissent par être eux-même obsédés par ça (aussi appelé "le syndrome du pouvoir d'achat" ) :
- Freddy qui propose de faire un deuxième départ en plein milieu d'une épreuve
- Linda qui offre sa récompense à Christophe en pleurs
- Linda qui limite baisse les bras dans l'épreuve d'orientation. Je pense que tout comme Christophe, elle estimait ne pas mériter de gagner et voulait que les 3 hommes gagnent.
- Christophe qui offre carrément son coquillage à Grégoire, le chevalier blanc des Guntao d'Adventure Line
- Grégoire qui choisit Freddy en final

 


Enfin voilà mon sentiment sur cette saison avec un peu de recul. Cette saison était un bon coup de pub pour Koh Lanta et ses aventuriers, montrés au grand public comme plus "sportifs" que les sportifs, plus fairplay que les adorateurs du fairplay, et moins vicieux que les perfides sportifs (affaire Gwendal/Taïg, commentaires agressifs de Myriam).

 

Avant de regarder cette saison, je me disais que ce ne serait pas très intéressant parce que les sportifs feraient trop attention à leur image, ce qui donnerait une saison avec 16 Rodolphe. Même si ce n'était pas tout à fait vrai, c'était quand même une saison de bisounours, sans stratégie, sans alliance (à part l'éternelle opposition rouge/jaune post-réunification).

 

Peut-être que si Freddy passe par là, il pourra nous donner son sentiment sur le fait que la production avait pour but de mettre en valeur les aventuriers au détriment des sportifs, au vu de ce qui s'est passé réellement, du montage, et des épreuves. En tout cas, je remarque que plus que jamais, la production pouvait orienter la victoire pour certaines épreuves : le summum étant l'épreuve où les deux équipes sont attachées par une corde et se poursuivent mutuellement dans la boue, ainsi que l'épreuve où les 2 équipes attachées à un élastique doivent récupérer des quilles. Les aventuriers n'avaient strictement aucune chance de gagner, et la prod le savait forcément.

 


P.S. : rien à voir mais cette saison confirme l'image déplorable des noirs et des arabes dans Koh Lanta. Je ne sais pas si je dois en vouloir plus à Mohamed/Coumba ou à TF1, mais les faits sont là. Pour leur casting, le rôle de l'aigri/haineux/violent/revanchard est toujours tenu par un noir et/ou un arabe.

Message cité 3 fois
Message édité par Mozz_ le 24-05-2010 à 14:56:01
n°22696189
junk1e
pour du faux
Posté le 24-05-2010 à 14:59:34  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :


P.S. : rien à voir mais cette saison confirme l'image déplorable des noirs et des arabes dans Koh Lanta. Je ne sais pas si je dois en vouloir plus à Mohamed/Coumba ou à TF1, mais les faits sont là. Pour leur casting, le rôle de l'aigri/haineux/violent/revanchard est toujours tenu par un noir et/ou un arabe.


 [:ripper et bullit]  
et les mères de famille elles ont une bonne image peut-être  [:bluelou:5]  [:thebigo:1] ?


---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°22696205
angellus2
Posté le 24-05-2010 à 15:01:31  profilanswer
 

junk1e a écrit :


 [:ripper et bullit]  
et les mères de famille elles ont une bonne image peut-être  [:bluelou:5]  [:thebigo:1] ?


Et les asiatiques, et les judokates, et les patricks.....?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°22696209
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 15:01:58  answer
 

- il y a des accusations de triche tout les ans
- l'image catastrophique des sportifs n'a pas été plus belle lors du prime en direct, merci Taïg
- pas la premiére fois qu'un aventurier se sente faible et passe quelques jours en observation
 
Louis-laurent, Céga, Yiria, etc .. étaient noirs, ils n'ont eu aucune image déplorable contrairement à certaines méres de famille bien française :D

n°22696235
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 15:04:22  answer
 

Je me demande aussi comment Grégoire a reussi à trouver le repere (indiquant direction et nombre de pas) etant donné que coumba l'avait caché ...  

n°22696239
kaymi
Posté le 24-05-2010 à 15:04:41  profilanswer
 

et les flics??

mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 15:04:41  profilanswer
 

n°22696246
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 15:05:23  answer
 

et les keufs et les meufs dans le RER  [:master_jul]

n°22696252
kaymi
Posté le 24-05-2010 à 15:05:49  profilanswer
 


 
dans la précipitation, elle l'avait mal caché
d'ailleurs j'ai bien aimé quand elle parlait toute seule "putain j'ai mal caché, gregoire l'a trouvé"
"mais merde pourquoi ils se ramenent tous dans mon coin" :lol:

n°22696266
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-05-2010 à 15:07:10  profilanswer
 

Mozz_, en cherchant la p'tite bête tu finis fatalement par la trouver.
Bien sûr qu'ALP joue pour sa seule équipe, mais il est impossible de savoir avec exactitude à quel moment ils auraient décidé de "manipuler" ou non le jeu.
La véritable histoire se trouve certainement entre ce que tu écris et ce qui nous a été montré ;)


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22696279
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 24-05-2010 à 15:08:19  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :


P.S. : rien à voir mais cette saison confirme l'image déplorable des noirs et des arabes dans Koh Lanta. Je ne sais pas si je dois en vouloir plus à Mohamed/Coumba ou à TF1, mais les faits sont là. Pour leur casting, le rôle de l'aigri/haineux/violent/revanchard est toujours tenu par un noir et/ou un arabe.


 
 
Ou comment décrédibiliser un post entier en quelque lignes.  [:med ben:1]

n°22696408
Mozz_
Posté le 24-05-2010 à 15:24:38  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Mozz_, en cherchant la p'tite bête tu finis fatalement par la trouver.
Bien sûr qu'ALP joue pour sa seule équipe, mais il est impossible de savoir avec exactitude à quel moment ils auraient décidé de "manipuler" ou non le jeu.
La véritable histoire se trouve certainement entre ce que tu écris et ce qui nous a été montré ;)


Bien sûr, mais certains éléments de cette saison m'ont semblé louches, et ils vont tous dans le même sens. D'où mon interrogation, et en particulier à Freddy, si jamais il a quelque chose à dire là dessus.
 

Citation :

P.S. : rien à voir mais cette saison confirme l'image déplorable des noirs et des arabes dans Koh Lanta. Je ne sais pas si je dois en vouloir plus à Mohamed/Coumba ou à TF1, mais les faits sont là. Pour leur casting, le rôle de l'aigri/haineux/violent/revanchard est toujours tenu par un noir et/ou un arabe.


Auto-quote. J'exagère un peu en disant "toujours", mais ce sont les Momo x2, Moundir x2, Coumba x2 qui me font dire ça, et qui contrebalancent pas mal ce qu'il y a d'autre par ailleurs (Louis Laurent, Christina). A l'inverse, je trouve la représentation des blancs assez équilibrée au niveau des caractères, et moins caricaturale/extrême.

n°22696474
junk1e
pour du faux
Posté le 24-05-2010 à 15:31:35  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :

Auto-quote. J'exagère un peu en disant "toujours", mais ce sont les Momo x2, Moundir x2, Coumba x2 qui me font dire ça, et qui contrebalancent pas mal ce qu'il y a d'autre par ailleurs (Louis Laurent, Christina). A l'inverse, je trouve la représentation des blancs assez équilibrée au niveau des caractères, et moins caricaturale/extrême.


Sauf que c'est toi qui les stigmatise en t'intéressant à leurs qualités humaines en fonction de leur couleur de peau.  
Le premier truc qui me vient à l'esprit en voyant Mohammed, c'est "quel con !", pas "quel con et d'ailleurs il est auvergnat", de la même manière que pour Isa c'est "quelle folle hystérique (mais pour laquelle j'ai un grand respect car elle est mère de famille)" et pas "quelle folle hystérique qui est blanche"  :sarcastic:


---------------
oh yeah! - >last.fm<
n°22696492
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 24-05-2010 à 15:33:52  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 


---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°22696534
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 15:37:53  answer
 

euh comparez pas Moundir à Momo et Coumba hein  [:sweetiiiie]

n°22696587
Cizia
Posté le 24-05-2010 à 15:43:25  profilanswer
 

le pire reste Mohamed ...
 
un serpent dans le jeu et un boulet sur le plateau.
 
en espérant plus te revoir,salutation.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 24-05-2010 à 15:43:34

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°22696600
Mozz_
Posté le 24-05-2010 à 15:45:23  profilanswer
 

junk1e a écrit :


Sauf que c'est toi qui les stigmatise en t'intéressant à leurs qualités humaines en fonction de leur couleur de peau.  
Le premier truc qui me vient à l'esprit en voyant Mohammed, c'est "quel con !", pas "quel con et d'ailleurs il est auvergnat", de la même manière que pour Isa c'est "quelle folle hystérique (mais pour laquelle j'ai un grand respect car elle est mère de famille)" et pas "quelle folle hystérique qui est blanche"  :sarcastic:


Tant mieux pour toi. Mais peux-tu affirmer avec certitude que tous les téléspectateurs de Koh Lanta voient les choses comme ça ?
Certains se construisent une image des noirs et des arabes en partie avec ce qu'ils voient au journal télé ou dans n'importe quelle émission, dont Koh Lanta. Ce serait naïf de prétendre le contraire. Du coup, la façon de les montrer a de l'importance.
Ne m'oblige pas à rappeler des choses évidentes ^^'

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 24-05-2010 à 15:47:06
n°22696628
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 15:48:09  answer
 

Mozz_ a écrit :


- Last but not least, la finale se fait désormais à 5, et non plus à 4 comme les années précédentes. Ca alors, quelle heureuse coïncidence ! Les aventuriers restants sont justement 5, et n'auront donc pas à voter les uns contre les autres. On ne les verra donc pas créer des alliances (beurk), élaborer des stratégies (re-beurk), s'entredéchirer, et éliminer l'un des leurs. Une fois de plus, la prod arrange les règles pour que les aventuriers apparaissent grandis et blanches comme des colombes.

 

Pour une fois qu'on a le droit à un changement lors des épreuves finales, on ne vas pas faire la fine bouche ! Comme ils étaient cinq, ça a bien augmenté le stress de la recherche puisqu'ils y avaient forcément deux personnes sur un même repère, pas de bol : G.régoire/Christophe l'ont joué à l'honneur, Linda était pragmatique et calme. Pour peu qu'on mette Isabelle sur le même repère que Coumba, ça aurait pu faire des étincelles.

 

S'ils ont gardé le même déroulement final pour cet été, ça me plait : une orientation bien plus tendue à 5 pour 3 repères, des poteaux pieds nus avec surface proportionelle à la pointure, un asisstant pour tendre la corde et un décompte de dix secondes pour retirer la plate-forme, des finalistes tellement bon qu'ils imposent leur règle à Denis  :whistle:.
Je rêve d'épreuves à la Survivor et je pense qu'on ne sera pas déçu puisque la production américaine était sur place : on aura le droit de la réflexion, des épreuves d'immunité individuelle purement individuelle et non basée sur le physique (parcours du combattant de mes coui...). Lors d'une saison de Survivor, un papy de plus de soixante ans avait gagné pratiquement toutes les épreuves individuelles parce qu'elles n'étaient pas que physiques (lancer, puzzle, équilibre, tactique).

 


Mozz_ a écrit :


Avant de regarder cette saison, je me disais que ce ne serait pas très intéressant parce que les sportifs feraient trop attention à leur image, ce qui donnerait une saison avec 16 Rodolphe. Même si ce n'était pas tout à fait vrai, c'était quand même une saison de bisounours, sans stratégie, sans alliance (à part l'éternelle opposition rouge/jaune post-réunification).

 

Rodolphe  [:bakk67] .

 


Mozz_ a écrit :


P.S. : rien à voir mais cette saison confirme l'image déplorable des noirs et des arabes dans Koh Lanta. Je ne sais pas si je dois en vouloir plus à Mohamed/Coumba ou à TF1, mais les faits sont là. Pour leur casting, le rôle de l'aigri/haineux/violent/revanchard est toujours tenu par un noir et/ou un arabe.

 

Coumba avait donné une image d'elle-même admirable lors de sa première édition. Je pense qu'il faut arrêter de penser qu'une seule personne est représentative d'autres personnes qui partagent un ou plusieurs traits (physiques notamment). Il est difficile de mettre une pression pareille sur un candidat en pensant qu'il représente un groupe alors qu'il ne fait que représenter ses propres actions.

 

(edit)

 
Mozz_ a écrit :


Tant mieux pour toi. Mais peux-tu affirmer avec certitude que tous les téléspectateurs de Koh Lanta voient les choses comme ça ?
Certains se construisent une image des noirs et des arabes en partie avec ce qu'ils voient au journal télé ou dans n'importe quelle émission, dont Koh Lanta. Ce serait naïf de prétendre le contraire. Du coup, la façon de les montrer a de l'importance.
Ne m'oblige pas à rappeler des choses évidentes ^^'

 

Oui, c'est à chacun devant sa télévision d'avoir le recul que l'on attend de tout adulte pour juger un candidat sur ses actes et ne pas assimiler un mauvais comportement à l'apparence physique d'un candidat. Ça, on ne peut pas le faire à leur place : si les téléspectateurs ont décidé d'être cons, on ne peut pas les sauver contre leur gré.

 

Ici par contre, tu as pu voir que l'on était "éveillé" et c'est pour cela que ton passage fait un peu tilt : personne ici ne pense comme ça,  ou tout du moins ne l'exprime parce que sinon il a un petit historique de sanction.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 15:51:38
n°22696656
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 15:51:30  answer
 

ca m'enerve un peu les "reflexes de cité" de Coumba: ne pas s'intégrer au groupe, rester avec les minorités, sortir des phrases du genre "j'adore Momo c'est mon grand frère"
 
communautarisme qd tu nous tiens :o

n°22696783
Mozz_
Posté le 24-05-2010 à 16:05:06  profilanswer
 


"Changement", c'est vite dit. Ca s'est terminé par une éternelle épreuve d'orientation, et une éternelle épreuve des poteaux. La seule différence, c'est 2 éliminés au lieu d'1 à l'épreuve d'orientation, ça fait maigre comme changement. Surtout que leur changement va dans le mauvais sens IMO. Ca fait 5 personnes pour 3 repères, ce qui encourage les "hold up" où des gens non méritants profitent d'un candidat plus avancé dans l'épreuve pour leur piquer le coquillage sous le nez. Personnellement, ça me dégoute de voir ça ^^'
 
 
Yau Man !! (J'adore Survivor)
 
 
 
Exact, mea culpa pour Coumba première génération.
 
 
 
Les vœux pieux comme celui-ci ne changent rien à la réalité des faits.
C'est malheureux mais c'est comme ça : les minorités ont une responsabilité sur l'image qui sera renvoyée de leur groupe entier. Je le déplore, mais ça ne me fait pas oublier que c'est une réalité. Et en voyant la prestation de Mohamed et de ses amis sur le plateau de TF1, j'ai tout de suite pensé au fait que ça donnerait du grain à moudre au FN. D'ailleurs, certains messages y faisaient allusion je crois bien.
 
D'ailleurs, tu me parles des membres de HFR qui sont "éveillés", mais je ne parle pas pour eux. Je ne dis pas "les membres de HFR vont devenir racistes ou vont avoir un mauvais a priori sur les noirs/arabes à cause de ça". Je parle des Français en général. En plus, vu les commentaires assassins sur Christophe de Caramelmachin par pur haine, permets-moi de douter du caractère éveillé de tout HFR :p
Et inconsciemment, et même si tous les membres d'HFR le nieront, je suis persuadé que leur perception des "ch'tis" est influencée par Christophe, ou certains candidats de Strip Tease ou Confessions intimes. Ca crève les yeux, et je ne leur en veux pas vraiment. C'est injuste mais c'est un réflexe humain.
De la même façon, certains HFRiens déploraient l'image négative donnée par Julien (dans l'amour est aveugle) sur les ingénieurs en informatique.
 
Je rappelle des évidences sur les mécanismes de "l'imagerie collective" ^^'


Message édité par Mozz_ le 24-05-2010 à 16:11:48
n°22696810
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-05-2010 à 16:07:23  profilanswer
 

Cizia a écrit :

le pire reste Mohamed ...
 
un serpent dans le jeu et un boulet sur le plateau.
 
en espérant plus te revoir,salutation.  :)


Pourtant lors de son 1er KL il avait su rester digne (et oui malgré l'épisode de la chèvre où il avait fini par être raisonnable [:shigeru24] )
 
Depuis, comme pour Moundir, la médiatisation a dû lui monter à la tête...


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22696859
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 16:11:07  answer
 

Eneytihi a écrit :


Pourtant lors de son 1er KL il avait su rester digne (et oui malgré l'épisode de la chèvre où il avait fini par être raisonnable [:shigeru24] )
 
Depuis, comme pour Moundir, la médiatisation a dû lui monter à la tête...


 
sauf que Moundir a sû en tirer partie et s'enrichir
 
alors que Momo va retourner dans sa patelin et se fera oublier  [:cosmoschtroumpf]

n°22696870
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-05-2010 à 16:12:05  profilanswer
 

Mozz_ a écrit :


Tant mieux pour toi. Mais peux-tu affirmer avec certitude que tous les téléspectateurs de Koh Lanta voient les choses comme ça ?
Certains se construisent une image des noirs et des arabes en partie avec ce qu'ils voient au journal télé ou dans n'importe quelle émission, dont Koh Lanta. Ce serait naïf de prétendre le contraire. Du coup, la façon de les montrer a de l'importance.
Ne m'oblige pas à rappeler des choses évidentes ^^'


 
Gargamail te l'a déjà dit : il y a ce que tu veux retenir, et le reste.  
Louis-Laurent était particulièrement compétitif, réservé, chef d'entreprise ; et c'était un métisse qui venait des iles.  
Filomène était pure noire, et pourtant elle n'avait pas particulièrement le cliché de la fouteuse de merde.
Céga et Hakim, tous deux arabes, tous deux faisant des boulots manuels, l'un comme l'autre sympathiques à regarder.
Amel aussi d'origine arabe, pas grand chose à signaler.
 
Tu parles de quoi au juste ?


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22696890
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 16:14:30  answer
 

Mozz_ a écrit :


Certains se construisent une image des noirs et des arabes en partie avec ce qu'ils voient au journal télé ou dans n'importe quelle émission, dont Koh Lanta.


 
faut pas croire que les français ont attendu de regarder KL pour se faire une idée, d'une part, tout le monde ne regarde pas KL et d'autre part, les problèmes dans notre société remontent à plusieurs décennies déjà donc faut pas prendre les français pour des naÎfs intoxiqués par la télé non plus :o
 
 
à te lire, on croirait que KL change l'aspect et la perception de notre pays

n°22696934
Mozz_
Posté le 24-05-2010 à 16:17:27  profilanswer
 


Non, mais ça y contribue. C'est aussi simple que ça.

n°22696989
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-05-2010 à 16:22:11  profilanswer
 

Enfin concernant l'attitude de Momo sur le plateau, il n'a fait qu'annoncer son soutient pour "son équipe de cœur" qui est celle du pays de son origine.
Aurait-on eu ici les mêmes réactions s'il avait était portugais, espagnol, italien ou même anglais ?
 
Il n'a finalement fait qu'une dédicace comme celle que l'on attendait de la part de Freddy pour HFR et qui là aurait été ovationnée. Non ?


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22697074
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 16:29:52  answer
 

Eneytihi a écrit :

Enfin concernant l'attitude de Momo sur le plateau, il n'a fait qu'annoncer son soutient pour "son équipe de cœur" qui est celle du pays de son origine.
Aurait-on eu ici les mêmes réactions s'il avait était portugais, espagnol, italien ou même anglais ?


 
 
Non je pense pas
 
y a que les auvergnats pour faire ca  :heink:  
 
avec la belle intervention de Momo, je sens que les futures finales vont être en différé et coupées au montage  :o

n°22697103
Mozz_
Posté le 24-05-2010 à 16:31:25  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Enfin concernant l'attitude de Momo sur le plateau, il n'a fait qu'annoncer son soutient pour "son équipe de cœur" qui est celle du pays de son origine.
Aurait-on eu ici les mêmes réactions s'il avait était portugais, espagnol, italien ou même anglais ?
 
Il n'a finalement fait qu'une dédicace comme celle que l'on attendait de la part de Freddy pour HFR et qui là aurait été ovationnée. Non ?


Je répondrais volontiers à cette question mais ça ferait surement 10 pages de HS. Malheureusement, pas mal de personnes montent immédiatement sur leurs grands chevaux (pas toi d'ailleurs et je t'en sais gré) dès qu'on parle de ce sujet là et perdent instantanément 50 points de QI dès qu'on prononce les mots "noirs" et "arabes". C'est particulièrement désagréable et pénible de parler avec des gens qui ne savent pas faire preuve de sang froid et de pragmatisme ^^'

Message cité 2 fois
Message édité par Mozz_ le 24-05-2010 à 16:32:37
n°22697125
duc-leto
aka Duke
Posté le 24-05-2010 à 16:32:26  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

Enfin concernant l'attitude de Momo sur le plateau, il n'a fait qu'annoncer son soutient pour "son équipe de cœur" qui est celle du pays de son origine.
Aurait-on eu ici les mêmes réactions s'il avait était portugais, espagnol, italien ou même anglais ?
 
Il n'a finalement fait qu'une dédicace comme celle que l'on attendait de la part de Freddy pour HFR et qui là aurait été ovationnée. Non ?


 
Euh ouais surement, c'est une finale d'un jeu télévisé, par la foire du trône du big up en force.


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°22697150
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 16:33:42  answer
 

dans un jeu télévisé, lorsque la prod essaie de caster large histoire d'avoir des candidats représentatifs de la population, c'est aussi la responsabilité des candidats de pas donner une mauvaise image des populations qu'ils représentent :o
 
c'est perdu pour le cas de Momo :sweat:

n°22697252
Mozz_
Posté le 24-05-2010 à 16:39:59  profilanswer
 

Je pense que ma pensée pourrait se résumer comme ça :
Plutôt que de vouloir imposer des quotas partout, je préfèrerais que les chaînes de télévision s'imposent de montrer des jeunes de banlieue respectables et qui montreraient un bon exemple et une bonne image aux autres. A l'inverse, des candidats comme Mohamed et Moundir renforcent les stéréotypes et augmentent les tensions et le racisme.

n°22697253
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 24-05-2010 à 16:40:06  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


Euh ouais surement, c'est une finale d'un jeu télévisé, par la foire du trône du big up en force.

En gros, tout le monde beaucoup de monde ici aurait participé pour faire une page pleine de [:shay] si Freddy avait eu l'audace de prononcer les 3 lettres HFR pour un forum sur lequel il passe de temps en temps, alors que quand Momo le fait pour son pays d'origine il y bien une page de plus mais pas remplie de la même façon.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°22697271
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 16:41:24  answer
 

Mozz_ a écrit :

Je pense que ma pensée pourrait se résumer comme ça :
Plutôt que de vouloir imposer des quotas partout, je préfèrerais que les chaînes de télévision s'imposent de montrer des jeunes de banlieue respectables et qui montreraient un bon exemple et une bonne image aux autres. A l'inverse, des candidats comme Mohamed et Moundir renforcent les stéréotypes et augmentent les tensions et le racisme.


 
il y en a eu, mais bon apparemment tu ne lis et ne vois que ce qui t'interresse  :sleep:  
 
/HS

n°22697288
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 16:42:25  answer
 

Mozz_ a écrit :

Je pense que ma pensée pourrait se résumer comme ça :
Plutôt que de vouloir imposer des quotas partout, je préfèrerais que les chaînes de télévision s'imposent de montrer des jeunes de banlieue respectables et qui montreraient un bon exemple et une bonne image aux autres. A l'inverse, des candidats comme Mohamed et Moundir renforcent les stéréotypes et augmentent les tensions et le racisme.


 
sauf que Moundir ne fait pas de demonstration de communautarisme
 
malgré ses coups de sang, je l'ai trouvé plus drole et plus sympathique que les interventions franchement désagréables de Momo

n°22697290
Mozz_
Posté le 24-05-2010 à 16:42:40  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

En gros, tout le monde beaucoup de monde ici aurait participé pour faire une page pleine de [:shay] si Freddy avait eu l'audace de prononcer les 3 lettres HFR pour un forum sur lequel il passe de temps en temps, alors que quand Momo le fait pour son pays d'origine il y bien une page de plus mais pas remplie de la même façon.


Il faut que tu tiennes compte du contexte actuel. Par exemple, des jeunes d'origine algérienne ont sifflé la marseillaise.
 

Citation :

sauf que Moundir ne fait pas de demonstration de communautarisme
 
malgré ses coups de sang, je l'ai trouvé plus drole et plus sympathique que les interventions franchement désagréables de Momo


Effectivement. Mais Moundir a fait preuve de sexisme par exemple, ce qui n'est pas le cas de Mohamed. Ce sont les deux jambes d'un même cliché sur pattes :p


Message édité par Mozz_ le 24-05-2010 à 16:45:24
n°22697295
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 16:42:54  answer
 

Eneytihi a écrit :

En gros, tout le monde beaucoup de monde ici aurait participé pour faire une page pleine de [:shay] si Freddy avait eu l'audace de prononcer les 3 lettres HFR pour un forum sur lequel il passe de temps en temps, alors que quand Momo le fait pour son pays d'origine il y bien une page de plus mais pas remplie de la même façon.


 
c'est beau les étrangers qui aiment la France et qui le montrent jamais  :o

n°22697302
BlueLou
Who you'd be today
Posté le 24-05-2010 à 16:43:37  profilanswer
 


 
 
Carrément!


---------------
Life is short; break the rules, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh uncontrollably, and never regret anything that made you smile.
n°22697313
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2010 à 16:44:29  answer
 

BlueLou a écrit :


 
 
Carrément!


 
 
 [:hellomard] Blue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilan[Topic Unique] Nouvelle Star 2010
Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LIT
[Topic Unique] DéménagementPare choc fissuré suite à accrochage
Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20[Topic Unique] Google Buzz
[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre[Topic Unique] Eric Clapton - Nouvel Album 2010 + CrossRoads 2010
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] - Koh lanta 10 - Le choc des héros UPDATE PAGE 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR