Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[topic unique] X-files - I want to believe

n°44596444
wincent
Posté le 24-01-2016 à 15:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Que 2 épisodes sur la mythologie ? Ca me parait court pour expliquer de nombreux points dont celui dans le post précédent.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 15:11:34  profilanswer

n°44596760
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 24-01-2016 à 16:04:54  profilanswer

Puisqu'on est dans les questions tiens, à propos du dernier (double) épisode de la série, avec le procès de Mulder : en quoi ça fait avancer le bazar (la Vérité tout ça), de son point de vue, de ne rien dire à personne et de ne pas se défendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 24-01-2016 à 16:05:03

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44597249
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2016 à 17:22:04  profilanswer

biezdomny a écrit :

En eau de boudin. Si je me souviens bien :  

Donc c'est du gros n'importe quoi bâclé, et ce sans prendre le temps d'explorer vraiment sérieusement les conséquences sur Mulder : sa vie entière était bâtie sur cette quête, qui tout à coup disparaît, c'est quand même pas rien.

Je trouvais cette fin comme étant la seule possible pour sortir du bourbier de ce fil rouge.

Spoiler :

Ils ont tellement joué avec son apparition/disparition que le seul moyen de ne plus laisser aucun doute était une histoire de fantome...

Après les consequences sur la quete de Mulder, on est tous d'accords pour dire que la fin de la saison 7 aurait été idéale pour achever la série non ? :o
Fin typiquement x filienne à mon sens.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°44597258
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2016 à 17:22:48  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Et pour la fameuse date de colonisation alien du 22 décembre 2012 révélé dans le dernier épisode de la saison 9, vous pensez qu'elle sera passé à la trappe dans la nouvelle saison ?  :whistle:

Il me semble qu'ils allaient en parler brievement d'après les interviews

---------------
n°44597284
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 24-01-2016 à 17:24:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Puisqu'on est dans les questions tiens, à propos du dernier (double) épisode de la série, avec le procès de Mulder : en quoi ça fait avancer le bazar (la Vérité tout ça), de son point de vue, de ne rien dire à personne et de ne pas se défendre ?

ce double episode est une merde, y'a rien à comprendre je pense :o

---------------
n°44597297
Rohlala
Posté le 24-01-2016 à 17:26:26  profilanswer

Tonight's the night [:cerveau kukron]

n°44597507
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-01-2016 à 17:57:30  profilanswer

Babouchka a écrit :

Je trouvais cette fin comme étant la seule possible pour sortir du bourbier de ce fil rouge.

Spoiler :

Ils ont tellement joué avec son apparition/disparition que le seul moyen de ne plus laisser aucun doute était une histoire de fantome...

Après les consequences sur la quete de Mulder, on est tous d'accords pour dire que la fin de la saison 7 aurait été idéale pour achever la série non ? :o
Fin typiquement x filienne à mon sens.

Oui, au pire fin de saison 8 ca passait encore.. saison 9 c'etait juste de la lie

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44597675
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-01-2016 à 18:25:01  profilanswer

n°44599449
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 24-01-2016 à 21:54:14  profilanswer

[:tagazou1] COMME MAIME

Spoiler :

(et je dédrap dans la foulée[:arantheus:2] )

Message édité par Meganne le 24-01-2016 à 21:59:52

---------------
#AOC2024 & #2028
n°44600010
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-01-2016 à 22:32:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

En eau de boudin. Si je me souviens bien :

Spoiler :

On rencontre Samantha plusieurs fois / plusieurs Samantha dans la série, dont une amenée à Mulder par le CSM dont elle parle comme d'un père. Le consensus, c'est que toutes les Samantha adultes sont en fait des clones, y compris cette dernière.  

Vers la fin de la série mais pas tout à fait (saison 7 je crois) la mère de Mulder se suicide brusquement et on apprend qu'elle avait une maladie incurable et qu'elle voulait dire quelque chose à son fils, mais n'a pas eu le temps. En enquêtant sur la question, Mulder finit par retrouver la trace de Samantha après son enlèvement : elle a été emmenée sur une base où elle a grandi quelques temps aux côtés de Geoffrey Spender et a été utilisée comme sujet d'expériences avant de disparaître de nouveau.  

Mulder et Scully découvrent que Samantha s'est enfuie de la base et a été à l'hôpital, dont elle a disparu de manière complètement inexpliquée avant qu'arrivent les hommes en noir (TM) qui la cherchaient. En fait, elle s'inscrit dans une série de disparitions d'enfants maltraités ou menacés, enlevés par des [:little-wolf:2] entités qui voulaient les mettre à l'abri. Fox trouve la paix après avoir vu le spectre de sa sœur qui semble heureuse.

Donc c'est du gros n'importe quoi bâclé, et ce sans prendre le temps d'explorer vraiment sérieusement les conséquences sur Mulder : sa vie entière était bâtie sur cette quête, qui tout à coup disparaît, c'est quand même pas rien.

hm je les trouve très très bons ces épisodes, au contraire Mulder prend très bien conscience de la chose, il est en paix à la fin de cet épisode, meilleure fin possible.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 22:32:05  profilanswer

n°44600983
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-01-2016 à 00:08:45  profilanswer

Sur le site de la Fox, ils disent qu'ils vont passer le pilote et le 5ème épisode ensuite.

Bizarre non ?

En tout cas je suis excité de voir ça :love:

n°44601103
Lyrks
Posté le 25-01-2016 à 00:21:46  profilanswer

Oui l'ordre des episodes a été changé

---------------
n°44602313
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2016 à 08:42:34  profilanswer

Dedrap jusqu'à ce soir  [:freeza01]

---------------
n°44603659
BillyCorga​n
Posté le 25-01-2016 à 11:06:50  profilanswer

Ce soir en rentrant....  :bounce:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°44604328
amaurysme
Posté le 25-01-2016 à 11:56:10  profilanswer

[:eponge]

n°44604611
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-01-2016 à 12:18:47  profilanswer

Vu.

Spoiler :

C'est un remix de tout ce qui à été fait dans x-files avant sur la conspiration. Le doute et la croyance aux E.T habitent les deux protagonistes pendant l'épisode malgré leurs expériences précédentes, ce que je trouve stupide. Ce n'est pas une surprise, et je ne sais pas comment les scénaristes auraient pu faire autrement mais de ce point de vue cela reste décevant. Par contre après tant d'années, cela peut faire plaisir de revoir les gimmicks de la série même si pour le coup, le trait est forcé. Personnellement j'attends les épisodes stand alone, avec peut être le retour d'une des créatures du bestiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 25-01-2016 à 12:19:27
n°44607827
Yeb63
Posté le 25-01-2016 à 16:32:27  profilanswer

totsukaba a écrit :

Vu.

Spoiler :

C'est un remix de tout ce qui à été fait dans x-files avant sur la conspiration. Le doute et la croyance aux E.T habitent les deux protagonistes pendant l'épisode malgré leurs expériences précédentes, ce que je trouve stupide. Ce n'est pas une surprise, et je ne sais pas comment les scénaristes auraient pu faire autrement mais de ce point de vue cela reste décevant. Par contre après tant d'années, cela peut faire plaisir de revoir les gimmicks de la série même si pour le coup, le trait est forcé. Personnellement j'attends les épisodes stand alone, avec peut être le retour d'une des créatures du bestiaire.

Spoiler :

Ca m'a fait penser au reboot de Star wars (avec en bonus le syndrome Carrie Fisher de Scully  :o ), la magie opère car on retrouve l'univers, ses persos, etc... mais parfois ca tombe dans la caricature et on est en mode meh. Bref, c'est bon, pas excellent ni mauvais. A voir pour la suite

n°44607858
Lyrks
Posté le 25-01-2016 à 16:34:30  profilanswer

Vu aussi, je comprends les deceptions des critiques mais je les trouve pas justifiées! :)

C'est du pur Xfiles, codé comme un Xfiles, avec juste une petite MAJ sur le theme general de la mythologie mais avec les ficelles.
Donc oui c'est pas original, on pourrait même trouver ca un peu poussif, mais moi je trouve que c'est logique.

Donc je suis pas mecontent!

---------------
n°44608013
totsukaba
Code Quantum
Posté le 25-01-2016 à 16:47:16  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Spoiler :

Ca m'a fait penser au reboot de Star wars (avec en bonus le syndrome Carrie Fisher de Scully  :o ), la magie opère car on retrouve l'univers, ses persos, etc... mais parfois ca tombe dans la caricature et on est en mode meh. Bref, c'est bon, pas excellent ni mauvais. A voir pour la suite

Spoiler :

C'est ce que je pense, mais star wars introduit quand même de nouveaux héro principaux. Pas ici, même si on prend un certain plaisir nostalgique

n°44608137
Lyrks
Posté le 25-01-2016 à 16:56:21  profilanswer

En fait dans les critiques je comparerais ça aux critiques sur Indy 4 ! :o

Tout le monde est tombé sur Indy 4 alors qu'au final c'est ni plus ni moins qu'un Indiana Jones, et que comparativement, c'est loin d'être le pire.. (non parce que le 2, niveau bouse, il se pose la)
Mais c'etait enterré, qu'il a fallu actualiser le truc et que comme c'etait Indy bah le ressortir depoussiéré et abimé par les années, ca donne attente + hann mais il a vieilli !!  

Bah la c'est pareil, sur le fond c'est juste un Xfiles mais Mulder a plus son speedo rouge et Scully a pris un coup de vieux a cause d'une perruque mal posée et du coup on se dit "mais heuuu tout ca pour deux vieux abimés" alors que si on enleve ça, l'episode est pas mal fichu et pose quand même une belle dose de paranoia.

D'ailleurs je pense que la Fox a rogné sur la maquilleuse d'Anderson pour se venger de sa negociation de salaire! :D (parce que dans Hannibal ou The Fall, elle est bien plus sexy)/

---------------
n°44608166
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-01-2016 à 16:58:10  profilanswer

Lyrks a écrit :

Tout le monde est tombé sur Indy 4 alors qu'au final c'est ni plus ni moins qu'un Indiana Jones, et que comparativement, c'est loin d'être le pire.. (non parce que le 2, niveau bouse, il se pose la)

[:iteza]  
Le Indy avec les marmottes en CGI et le gars qui se balance sur des lianes ? Sérieux ?

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44608213
Yeb63
Posté le 25-01-2016 à 17:01:34  profilanswer

C'est surtout que Indiana Jones, Star wars, X files...c'était il y'a 20 30 ans voire plus... C'est normal de ne pas retrouver les mêmes sensations comme au début (Les VHS en boucle de Star Wars gamin, les vendredi sur M6 pour x files... et chacun ayant sa propre expérience et nostalgie). C'est normal de trouver certaines critiques d'aigris nostalgiques, mais cet épisode est bon.

Message édité par Yeb63 le 25-01-2016 à 17:06:37
n°44608215
Lyrks
Posté le 25-01-2016 à 17:01:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:iteza]  
Le Indy avec les marmottes en CGI et le gars qui se balance sur des lianes ? Sérieux ?

Bahh je crois que même ca ca me choque moins que la bouzitude du 2 ! :o :D

---------------
n°44609487
quicksilve​r01
Posté le 25-01-2016 à 19:09:13  profilanswer

Salut les gens :) , dites il y a un moyen de faire passer son navigateur genre au us parce que fox ne veux pas laisser matter l'épisode hors des usa. J’espère ne pas etre hors charte :o

---------------
Gerer Linux comme un pro   Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°44609551
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 19:14:51  answer

quicksilver01 a écrit :

Salut les gens :) , dites il y a un moyen de faire passer son navigateur genre au us parce que fox ne veux pas laisser matter l'épisode hors des usa. J’espère ne pas etre hors charte :o

--> https://addons.mozilla.org/fr/firef [...] rm=windows

n°44609617
quicksilve​r01
Posté le 25-01-2016 à 19:21:04  profilanswer

n°44609703
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-01-2016 à 19:31:13  profilanswer

Lyrks a écrit :

Bahh je crois que même ca ca me choque moins que la bouzitude du 2 ! :o :D

Putain si tu compares Indy 4aux derniers x-files j'ai peur :o cela dit
Tu dis que le 4 est meilleur que le 2 prouve ton absence total de goût :s

---------------
I have a bad feeling about this
n°44609808
BillyCorga​n
Posté le 25-01-2016 à 19:42:01  profilanswer

Je viens de le voir.
Episode de mise en place. Finalement assez classique. Ca fait plaisir de revoir "tout ce beau monde"... même si tout va très/trop vite pour la conclusion évidente qui arrive à la fin.
A voir la suite maintenant.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°44611162
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2016 à 21:34:03  profilanswer

Vu aussi, j'ai beaucoup de mal avec cet épisode, j'espere que le dernier episode mythologique pourra infirmer ça

Spoiler :

On nous ressort le coup du Mulder sceptique comme autour des saisons 5/6, sauf qu'avec tout ce qui s'est passé depuis et qu'on a appris, on sait que c'est pas très crédible.  
Et on se demande pourquoi Mulder redevient sceptique là comme ça en un épisode.
Ou alors on jette 9 saisons de mythologie à la poubelle.

CSM ok c'est le Murdock-like de MacGyver. Mais quand même, les missiles dans la gueule ça fait un peu mal non ?

L'épisode veut jouer avec la mode complotiste actuelle, pourquoi pas. Mais je trouve que c'est trop appuyé et l'épisode se prend les pieds dans le tapis

D'accord c'est une remise en place pour demarrer quelque chose et c'est sympa de revoir tout le monde, mais c'est un peu faible tout ça

---------------
n°44611500
Lyrks
Posté le 25-01-2016 à 21:55:31  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Putain si tu compares Indy 4aux derniers x-files j'ai peur :o cela dit
Tu dis que le 4 est meilleur que le 2 prouve ton absence total de goût :s

Je compare la critique d'Indy 4 pas la qualité :p

---------------
n°44611646
Y-Arcade
Posté le 25-01-2016 à 22:04:03  profilanswer

Cet épisode est médiocre. Mulder et Scully aussi mous et dépressifs que le scénario. Skinner a l'air d'un petit jeune a coté d'eux alors qu'il a facile 10 ans de plus.
Et encore cette question de choix entre le complot ou les aliens. Ça saoul après neuf saisons.

n°44612088
wincent
Posté le 25-01-2016 à 22:31:07  profilanswer

Pareil, déçu par cet épisode. On nous ressert la théorie de la conspiration, mais la sauce ne prend plus. D'ailleurs, c'est encore plus énorme qu'avant, plus c'est gros, plus ça  passe avec Mulder.
En fait, jusqu'à la saison 5 et le premeir film ça tenait à peu près debout.
Mais ensuite avec la deuxième race d'alien et les super soldiers :pt1cable:  
D'ailleurs ça finit ou elle est expliquée comment cette histoire de super soldiers ?

n°44612318
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 25-01-2016 à 22:47:13  profilanswer

C'est de la merde.  [:caudacien:5]  

Merci, de rien, au revoir messieurs-dames  [:lefab:5]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°44612441
solid-snak​e56
Hack Fraud
Posté le 25-01-2016 à 22:55:56  profilanswer

Lyrks a écrit :

Mais c'etait enterré, qu'il a fallu actualiser le truc et que comme c'etait Indy bah le ressortir depoussiéré et abimé par les années, ca donne attente + hann mais il a vieilli !!

Il n'y a jamais eu de Indiana Jones 4 [:alain-s:5]
La fanfiction de George Lucas aurait dû rester dans son journal intime.

Sinon pour ce qui est du premier épisode : mouais, j'ai l'impression que ça va trop vite :/

Babouchka a écrit :

Vu aussi, j'ai beaucoup de mal avec cet épisode, j'espere que le dernier episode mythologique pourra infirmer ça

Spoiler :

On nous ressort le coup du Mulder sceptique comme autour des saisons 5/6, sauf qu'avec tout ce qui s'est passé depuis et qu'on a appris, on sait que c'est pas très crédible.
Et on se demande pourquoi Mulder redevient sceptique là comme ça en un épisode.
Ou alors on jette 9 saisons de mythologie à la poubelle.
[...]
L'épisode veut jouer avec la mode complotiste actuelle, pourquoi pas. Mais je trouve que c'est trop appuyé et l'épisode se prend les pieds dans le tapis

Spoiler :

En 45 minutes on nous case nein-illéveun, O'Reilly, Patriot Act, multinationales, etc. Je ne suis pas contre mais si c'était dans une série sortie 10 ans plus tôt, pas en 2016. X Files arrive après tout le monde :/

+ 1 au sujet de Mulder

Message édité par solid-snake56 le 25-01-2016 à 23:05:52

---------------
"Dieu a divisé l'humanité en deux grandes catégories : les juifs et les antisémites" - Pierre Desproges
n°44612450
Meve
Posté le 25-01-2016 à 22:56:40  profilanswer

moi j'étais contente de les revoir, j'attends la suite mais je drap quand même pour vous voir rager... :whistle:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°44612462
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-01-2016 à 22:57:39  profilanswer

bigsido a écrit :

C'est de la merde.  [:caudacien:5]  

Merci, de rien, au revoir messieurs-dames  [:lefab:5]

En même temps, le soufflé X files est redescendu depuis longtemps  :(

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°44613133
hawkins
Posté le 26-01-2016 à 01:26:02  profilanswer

Vu ce 10.01
C'est moins pire que prévu mais il manque quand même deux éléments importants:
-un enjeu pour développer un suspense ou au pire un mystère. Là y'en a aucun  [:tinostar]  
-Des personnages interressants. God j'aurai jamais cru dire ça de X Files mais là que c'était terne!  

Spoiler :

le coté mulder / scully séparés...après avoir passé 9 saisons dessus et terminé avec les deux ensemble + le film...
Mulder, qui a lui même été enlevé, qui doute...  

Et puis y'a trois choix que je capte pas du tout:

Spoiler :

-vouloir absolument mettre en place des personnages nouveaux mais soit disant deja vu dans les 90' (la jeune fille et la source), pas crédible.
-La longue séquence d'explication d'un complot mondial. On l'a déjà au moins 2 fois dans x files, de manière beaucoup plus fine et réaliste. Vouloir y ajouter le 11/09...
-Retour du smoking man. La scène est sympa, le voir fait plaisir mais putain t'as quand même une scène au ralenti dans le dernier épisode de la saison 9 où il est réduit en miettes. C'est quoi l'astuce? Protégé par le vent? Clone? Rêve?  
Et bon à la fin il était plus en mode patron, plus vieillard à l'article de la mort. Avec des cheveux longs de mémoire?  

J'espère que les loners seront d'un autre niveau.

---------------
Men are brave
n°44613174
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 26-01-2016 à 01:56:04  profilanswer

Putains si ils réintroduisent les looners alors que ceux ci sont censés être dead de chez dead...  [:bastian:3]  

wait...  [:transparency]  

le fumeur... cet increvable.  

Cancer du poumon, deux missiles dans la gueule...  [:viniw:3]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°44613176
hawkins
Posté le 26-01-2016 à 01:57:41  profilanswer

http://vignette1.wikia.nocookie.net/x-files/images/e/e5/Cigarette_Smoking_Man_burning.jpg

---------------
Men are brave
n°44613222
Dkiller
Posté le 26-01-2016 à 02:37:33  profilanswer

Je trouve Mulder bien mou.
ou est le peps de californication? :o

Bon sinon c'est sympa de les revoirs mais j'en attendais plus.

n°44613608
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-01-2016 à 08:12:07  profilanswer

Ce n'est pas l'épisode du siècle oui mais honnêtement je ne vois pas comment cela aurait pu être possible vu le format engagé de six épisodes et le temps passé.
C'est à mon sens une correcte réintroduction dans l'univers d'une série mythique (:o) des années '90.  
Le petit parfum vieillot qui l'accompagne, le générique qu'ils ont eu l'intelligence de ne pas toucher et surtout revoir Mulder & Scully à suffit à me combler de joie.[:lergo:3]
Alors oui le propos de l'épisode est un peu daté, forcément. Ce qui me fait plus chier c'est que l'écriture elle même n'est pas au niveau de ce qui se fait actuellement.
Enfin ce n'est pas non plus un désastre comme j'ai pu le lire sur certaines critiques. Faut bien relancer la machine avec un épisode de mythologie (trop)classique.

Je vais attendre de voir la suite avant de me prononcer.  

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!☆ Manga ☆ #Comment appâter le chaland #
[Topic unique] Ze Tomic Musculation[TU] Dragon Ball | 1st post à lire !
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] X-files - I want to believe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)