Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  710  711  712  713  714  715
Auteur Sujet :

[Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale !

n°42725421
Siddhartha
Posté le 27-07-2015 à 16:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que ce n'est pas très logique que les deux finalistes soit départagés par les derniers éliminés du jeu parce que ces derniers... ont perdu finalement (et depuis longtemps pour certains).

Alors quelle autre alternative ?

Et si c'était le public qui votait pour le grand gagnant ? Mouais... on sait très bien que c'est le candidat bisounours/le moins stratège qui gagnerait et ça ferait des mécontents. En outre, ce ne serait pas forcément très "juste".

Le gagnant des poteaux = gagnant de Koh Lanta ? Pas assez de suspense, on adore le choix final du gagnant + la confrontation devant le jury.

Le jury final plus resserré ? Certains trouvent que les premiers éliminés après la réunification n'ont pas assez de légitimité à voter pour le grand gagnant : c'est un argument qui se défend !
Et si le jury final n'était composé que des cinq derniers éliminés par exemple ? Sept, au max, parce que là 11, voilà quoi...

Qu'en pensez-vous ?

Message édité par Siddhartha le 27-07-2015 à 16:33:39

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 16:30:58  profilanswer

n°42725435
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 16:32:02  answer

Voldemorand a écrit :

Attends j'ai encore mieux : on supprime tous les votes et à la place, ya que des épreuves sportives. Le meilleur a une médaille d'or. Le deuxième a une médaille d'argent et le troisième a une médaille de bronze.

Suis-je bête? Ca existe déjà... Ca s'appelle les jeux olympiques.

Le ressort principal, c'est le vote, pas l'épreuve.

À la base, Koh Lanta est censé être un jeu de survie, mais au final ça devient un concours de copinage.

n°42725441
Ainex
Posté le 27-07-2015 à 16:32:33  profilanswer

Voldemorand a écrit :

Peut-être que c'est le jeu : savoir éliminer ses adversaires sans pour autant qu'ils le prennent mal.

C'est ce que Russell n'a pas pu comprendre en deux saisons.

Tout à fait. D'ailleurs, si Russel est allé aussi loin dans l'aventure, c'est aussi parce que les autres savaient qu'il était détesté. Il n'était plus une menace et l'avoir comme allié était réellement un gros avantage pour gagner les 100 000 euros.

Non à la base, Koh-Lanta, c'est un jeu de social dans lesquels on met les candidats dans des conditions très difficiles moralement, physiquement et socialement.

C'est ce qui a motivé au départ la création de Survivor. Ils ont mis l'accent sur la survie, mais le principe de départ, c'était réellement d'expérimenter les réactions dans un groupe soumis à ça. Il faut "survivre aux autres" comme si l'homme en venait aux tribus anthropophages qui s'entretuent.

D'ailleurs Survivor a très vite enlevé peu à peu les enjeux de survie. Ils mangent assez bien par rapport à Koh-Lanta, mais le principe reste le même.

Message édité par Ainex le 27-07-2015 à 16:38:28
n°42725460
Voldemoran​d
Posté le 27-07-2015 à 16:33:24  profilanswer

Non, un jeu de stratégie.

n°42725480
Siddhartha
Posté le 27-07-2015 à 16:35:53  profilanswer

On est d'accord, ce n'est pas un pur jeu de survie lié au seul mérite de ses participants.

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°42725484
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 27-07-2015 à 16:36:10  profilanswer

pas mal l'idée du jury réduit.
pour le 9-2 je crois que la même chose était arrivé à Claude il me semble.
Je trouve ça vraiment dommage pour Chantal, qui avait roulé sa bille dans l'aventure, gagné quelques épreuves et ne déméritait pas du tout.

J'aime pas du tout le coté paternaliste, donneur de leçon de Marc, je le trouve insupportable même si il a des qualités sur le camp.

Les pires étant : Jeff, Alban, Jessica et Melissa. Et la manon qui abandonne en chialant et s'incruste dans ce groupe de fin de race.

Mais bon un koh lanta qui s'approche de plus en plus des émissions de télé réalité, donc encore 1 ou 2 saisons et ça ne sera plus regardable.

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°42725501
Twano
Posté le 27-07-2015 à 16:37:17  profilanswer

non, c'est avant tout de la télévision

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°42725507
Siddhartha
Posté le 27-07-2015 à 16:37:47  profilanswer

Si on en croit Denis, la prochaine saison (déjà tournée du coup, faudrait savoir...) sera mémorable.

On ne l'attend pas dire le contraire mais il avait raison sur celle-ci. Je m'incline. :jap:

---------------
n°42725530
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 16:39:39  answer

Voldemorand a écrit :

Non, un jeu de stratégie.

Faudrait en informer les candidats qui y participent alors... Pour eux, être un stratège est une insulte suprême et faire de la stratégie est mal vue :/

n°42725550
Voldemoran​d
Posté le 27-07-2015 à 16:41:07  profilanswer

Ca s'appelle l'hypocrisie à la française.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2015 à 16:41:07  profilanswer

n°42725628
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-07-2015 à 16:46:56  profilanswer

kikou a écrit :

pas mal l'idée du jury réduit.
pour le 9-2 je crois que la même chose était arrivé à Claude il me semble.
Je trouve ça vraiment dommage pour Chantal, qui avait roulé sa bille dans l'aventure, gagné quelques épreuves et ne déméritait pas du tout.

J'aime pas du tout le coté paternaliste, donneur de leçon de Marc, je le trouve insupportable même si il a des qualités sur le camp.

Les pires étant : Jeff, Alban, Jessica et Melissa. Et la manon qui abandonne en chialant et s'incruste dans ce groupe de fin de race.

Mais bon un koh lanta qui s'approche de plus en plus des émissions de télé réalité, donc encore 1 ou 2 saisons et ça ne sera plus regardable.

Chantal a gagné autant d'épreuves individuelles que Marc. Donc oui elle aurait mérité la victoire. Mais niveau insuportabilité elle est un cran au dessus je trouve.
Par contre je ne vois pas en quoi on s'approche de plus en plus des émissions de real tv...Il n'y a pas de différence dans la trame scénaristique par rapport aux saisons précédentes.

n°42725651
Lugz
Posté le 27-07-2015 à 16:48:29  profilanswer

niveau comportement, chantal a été de loin la plus détestable de tous les candidats

n°42725674
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-07-2015 à 16:49:43  profilanswer

Le problème de la stratégie à KL c'est que l'accent n'est absolument pas mis la dessus par la prod. Du coup les candidats prennent ça comme un des multiples arguments pour virer kk1. De mémoire KL c'est un jeu d'épreuve et de vie de camp sauf qu'au bout d'un moment il faut bien éliminer quelqu'un. La stratégie est un moyen comme un autre de faire en sorte que l'éliminé ne soit pas soit-même, et en général c'est très mal vu si tu te crames.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-07-2015 à 16:50:20
n°42725744
Siddhartha
Posté le 27-07-2015 à 16:54:37  profilanswer

Lugz a écrit :

niveau comportement, chantal a été de loin la plus détestable de tous les candidats

Chantal est beaucoup remontée dans mon estime à la fin du jeu et dans ses interviews, je pense qu'elle a donné une certaine image d'elle mais on l'a jugée un peu vite, sur une caricature amplifiée par le montage en plus de ça, bien que la fatigue et le reste l'ont poussée à être parfois désagréable (quand elle dit à Mélissa qu'elle piaille comme une pie ou qu'elle la compare à une mouche mdr).

J'ai du respect pour cette femme en réalité, j'aurais préféré qu'elle gagne face à Marc.

Message édité par Siddhartha le 27-07-2015 à 17:06:23

---------------
n°42725768
Lugz
Posté le 27-07-2015 à 16:56:09  profilanswer

Ouais pas faux. J'ai oublié le critère montage prod' :)

n°42725770
Voldemoran​d
Posté le 27-07-2015 à 16:56:19  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le problème de la stratégie à KL c'est que l'accent n'est absolument pas mis la dessus par la prod. Du coup les candidats prennent ça comme un des multiples arguments pour virer kk1. De mémoire KL c'est un jeu d'épreuve et de vie de camp sauf qu'au bout d'un moment il faut bien éliminer quelqu'un. La stratégie est un moyen comme un autre de faire en sorte que l'éliminé ne soit pas soit-même, et en général c'est très mal vu si tu te crames.

Je suis bien d'accord avec toi.

Dans la saison 2 toutefois, on a eu de la stratégie. Mais ce brogniart a tout fait pour aseptiser Koh Lanta depuis.

Vous voulez une bonne évolution pour KL : suppression de ces portraits ridicules.

Message cité 1 fois
Message édité par Voldemorand le 27-07-2015 à 16:56:50
n°42725944
Siddhartha
Posté le 27-07-2015 à 17:07:48  profilanswer

Voldemorand a écrit :

Vous voulez une bonne évolution pour KL : suppression de ces portraits ridicules.

On est sur TF1, la chaîne familiale des ménagères qui aiment juger les gens sur un portrait caricatural de 45 secondes. [:lechiendejohnny:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 27-07-2015 à 17:08:23

---------------
n°42726010
Ainex
Posté le 27-07-2015 à 17:12:07  profilanswer

Siddhartha a écrit :

On est sur TF1, la chaîne familiale des ménagères qui aiment juger les gens sur un portrait caricatural de 45 secondes. [:lechiendejohnny:3]

Pas que les ménagères. HFr aussi :D

n°42726030
Siddhartha
Posté le 27-07-2015 à 17:13:13  profilanswer

On essaye de ne pas juger les gens sur un simple portrait ici. :whistle:

Bon par contre, c'est la 3ème pire audience en moyenne (5,6M sur l'ensemble du jeu) après la saison 3 (5,4M) et la saison 1 (4,3M). :/
C'était presque 6,6M l'an dernier et 7M pour la saison 12 à titre d'info.

J'avais mis l'argument de la TNT toute puissante la dernière fois m'enfin d'une année sur l'autre, ça fait quand même un gros écart.

Message édité par Siddhartha le 27-07-2015 à 17:19:14

---------------
n°42726077
Ainex
Posté le 27-07-2015 à 17:17:35  profilanswer

Je sens que la prochaine saison ne va pas être terrible. "Ce sera mémorable", c'est assez vague et cela ressemble à de la langue de bois.

Denis a tendance à souvent essayer de vendre la saison comme il le peut. Heureusement cette année quand il adit que c'était sa "troisième préférée" c'était vrai.

Koh-Lanta a l'air d'être en fin de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-07-2015 à 17:19:13
n°42726103
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 17:21:37  answer

Ainex a écrit :

Je sens que la prochaine saison ne va pas être terrible.

[:michaeldell]

n°42726125
Siddhartha
Posté le 27-07-2015 à 17:23:28  profilanswer

Les trois meilleures saisons en audience moyenne sont :

Le Retour des Héros (2009) : 8,2M :ouch:  
La saison 7 (2007) : 8,1M :ouch:  
La saison 9 (2009) : 7,5M

C'est clair qu'avec le meilleur casting du monde, on ne retrouvera jamais ces chiffres.

---------------
n°42726127
Lugz
Posté le 27-07-2015 à 17:23:48  profilanswer

Bilan : Comment avez vous trouvé cette saison finalement ? :)

n°42726216
Voldemoran​d
Posté le 27-07-2015 à 17:31:11  profilanswer

C'était ma saison préférée.

Je regrette juste la présence de débiles mentaux comme Jeff et Alban.

n°42726228
Siddhartha
Posté le 27-07-2015 à 17:32:38  profilanswer

Lugz a écrit :

Excellente pour ma part !

Point fort de la saison (selon moi, bien évidemment) :

- Les fortes personnalités : on ne s'est pas ennuyés !
- Les stratégies et autres retournements de situation
- Les sentiments exacerbés (de notre part) d'un côté comme de l'autre envers certains candidats très clivant (implication du téléspectateur plus intense)
- Les deux dernières émissions passionnantes à suivre en terme de suspense et de prises de tête pour entre autres découvrir qui étaient les 3 finalistes sur les poteaux :lol:
- Nouvelles épreuves, c'est bien de changer un peu (tout en conservant les plus mythiques)

Points faibles de la saison :

- Lassitude du dépouillement des votes au conseil qui ne laisse plus de surprise dans le montage fait par la prod (bla bla inutile : ce vote peut être décisif machin...)
- Le vote noir : intérêt à revoir, notamment dans les égalités
- Le 2ème collier d'immunité utilisé à la sauvage et sans aucun intérêt pour le coup
- Pas (plus ?) de conseil surprise !
- Un conseil final qui ne fut pas si "épique" que ça et une finale en direct toujours aussi frustrante et pauvre en prises de parole.

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 27-07-2015 à 17:43:39

---------------
n°42726236
hungryman
Posté le 27-07-2015 à 17:33:01  profilanswer

Russel est millionnaire. Osef du million :o il voulait le titre de champ's.

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°42726263
hungryman
Posté le 27-07-2015 à 17:35:08  profilanswer

Lugz a écrit :

Que Sidd-herta fait chier avec ses pavés qui m'oblige à scroller :o

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°42726280
Siddhartha
Posté le 27-07-2015 à 17:37:08  profilanswer

:D :jap:

PS : je préfère Fleury Michon (pseudo).

Message édité par Siddhartha le 27-07-2015 à 17:40:44

---------------
n°42726293
Voldemoran​d
Posté le 27-07-2015 à 17:37:55  profilanswer

hungryman a écrit :

Russel est millionnaire. Osef du million :o il voulait le titre de champ's.

Et il ne l'aura Jamais car il n'a pas pris en compte le fait que le vainqueur est choisi par les éliminés. :ange:

n°42726355
Ainex
Posté le 27-07-2015 à 17:42:55  profilanswer

Tout à fait ça mais en mauvais. Tous mes pronostics sont mauvais :D

J'avais vu Mélissa gagnante... Raté. Je m'étais dit que  contre toute attente, Marc pouvait perdre l'orientation : raté. J'ai vu Sébastien voter contre Chantal lorsque Jessica était encore là : Raté.

Message édité par Ainex le 27-07-2015 à 17:44:06
n°42726385
Lugz
Posté le 27-07-2015 à 17:45:31  profilanswer

n°42726393
Ainex
Posté le 27-07-2015 à 17:46:15  profilanswer

n°42726398
Voldemoran​d
Posté le 27-07-2015 à 17:47:09  profilanswer

n°42726399
Siddhartha
Posté le 27-07-2015 à 17:47:26  profilanswer

Il a raison pour le coup.

Extrait de l'ITW de Marc ci-dessus :

Vous avez expliqué sur votre Facebook que ce n'était pas une élimination surprise (celle de Cédric)...
Chantal a annoncé à Nessim que Melissa avait le collier et qu'elle allait le sortir. Au moment où on part au conseil, on est séparé entre un bateau d'anciens rouges et un d'anciens jaunes. Nessim nous en parle dans le bateau, il avait des doutes. Donc je lui dis que Chantal n'est pas une menteuse et que si elle dit ça, c'est pour se rapprocher de nous. Du coup, je dis "On ne prend aucun risque, on devait voter Melissa mais on sort quelqu'un d'autre". Là Nessim dit "J'ai donné ma parole d'honneur de ne pas voter contre Jeff ou Jess". Donc je dis "On vote Bruno", et là Christophe dit "Non, non, non, j'en ai marre, on a parlé de mérite, Bruno est un gars méritant". Donc Cédric me regarde et il me dit "Tu vois Marco, on m'abandonne donc je vais sortir ce soir". Il dit "Vous savez quoi, vous me fatiguez tous, on vote Melissa et on va bien voir si elle sort son collier, et si elle le sort, je fais un vote noir contre elle pour que vous puissiez vous en sortir au prochain conseil".

Hmm, intéressant, effectivement c'est plein de subtilités qu'on ne voit pas dans le jeu (ou qu'on nous laisse pas voir plutôt).

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 27-07-2015 à 18:01:19

---------------
n°42726695
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2015 à 18:19:43  answer

Siddhartha a écrit :

Il a raison pour le coup.

Extrait de l'ITW de Marc ci-dessus :

Vous avez expliqué sur votre Facebook que ce n'était pas une élimination surprise (celle de Cédric)...
Chantal a annoncé à Nessim que Melissa avait le collier et qu'elle allait le sortir. Au moment où on part au conseil, on est séparé entre un bateau d'anciens rouges et un d'anciens jaunes. Nessim nous en parle dans le bateau, il avait des doutes. Donc je lui dis que Chantal n'est pas une menteuse et que si elle dit ça, c'est pour se rapprocher de nous. Du coup, je dis "On ne prend aucun risque, on devait voter Melissa mais on sort quelqu'un d'autre". Là Nessim dit "J'ai donné ma parole d'honneur de ne pas voter contre Jeff ou Jess". Donc je dis "On vote Bruno", et là Christophe dit "Non, non, non, j'en ai marre, on a parlé de mérite, Bruno est un gars méritant". Donc Cédric me regarde et il me dit "Tu vois Marco, on m'abandonne donc je vais sortir ce soir". Il dit "Vous savez quoi, vous me fatiguez tous, on vote Melissa et on va bien voir si elle sort son collier, et si elle le sort, je fais un vote noir contre elle pour que vous puissiez vous en sortir au prochain conseil".

Hmm, intéressant, effectivement c'est plein de subtilités qu'on ne voit pas dans le jeu (ou qu'on nous laisse pas voir plutôt).

Et Christophe a refusé de voter Bruno pas pour sauver Bruno, mais pour que Cédric sorte (celui qui ne veut pas voter au mérite)

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2015 à 18:20:47
n°42726761
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-07-2015 à 18:28:08  profilanswer

Lugz a écrit :

Moyenne.
Ils auraient pu réfléchir et éliminer Marc quand ils le pouvaient.
L'épisode de la réunification était très bon.

n°42726783
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-07-2015 à 18:31:00  profilanswer

Lugz a écrit :

La meilleure depuis longtemps.
Et la première fois depuis longtemps que le vainqueur n'est pas un escroc.

Par contre, ça a mis beaucoup de temps à démarrer, j'ai même arrêté de regarder à un moment (j'ai du louper un ou deux épisodes). Certains épisodes auraient pu ne pas être diffusés tellement il ne s'y passait rien.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°42726908
Ainex
Posté le 27-07-2015 à 18:48:08  profilanswer

Le plus stupide dans le début d'aventure, c'est les faux rebondissements à base d'île des naufragés et de l'épreuve mystérieuse avec la corde à dénouer jusqu'à ce que tu te rendes compte que c'est juste pour refaire des équipes.

On sent que la Prod cherche à mettre des nouveautés en début d'aventure, mais c'est plus du pétard mouillé qu'autre chose. Le mélange d'équipe a quand même le mérite de rebattre les cartes au niveau des stratégies.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 27-07-2015 à 18:49:39
n°42727177
Zangalou
Posté le 27-07-2015 à 19:25:56  profilanswer

Mais Christophe, rassurez moi, ils sont plusieurs dans sa tête ? Le gars met Chantal en vote noir quand il sort, n'a jamais eu rien à redire envers Marc, et en finale il vote pour Chantal ...

n°42727241
Ashilla
Posté le 27-07-2015 à 19:33:58  profilanswer

Perso j'ai réussi à m'attacher à aucun personnage. Les derniers épisodes n'avaient pas non plus des masses de suspens (après l'élimination du pote à Seb dont j'ai oublié le nom). Je suis contente du vainqueur cela dit.

n°42727256
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-07-2015 à 19:35:44  profilanswer

Pas de suspense ? Bah putain je sais pas ce qu'il te faut.
J'ai eu "peur" jusqu'au dernier moment que les poteaux voient le sacre d'un énième incapable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  694  695  696  ..  710  711  712  713  714  715

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique]operation au laser de oeil[topic unique]confessions intimes
[Topic Unique] Concours sucrés @HFR[Topic unique] Les plaques d'égout
[Topic unique] Test MBTI[Topic unique au monde] Les pochettes de disques
[Topic Unique] La Popup House[BILLARD] tropical unique besoin d'aide svp !
[Topic Unique] Les topals les plus bizarres d'HFR: grosse saveur en FP 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] KOH LANTA Johor : Débrief de la finale !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)