Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 


Les commentateurs français sont
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TV] Les commentateurs de sport français sont-ils pesants ?

n°3496211
Xixor
Posté le 18-08-2004 à 21:50:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

coolpix5000 a écrit :

c'est donc ça !! tu es suisse !! tout s'explique alors ...
le probleme que tu decris,s'il en est un,n'est pas proprement liée a la france , mais a beaucoup d'autres pays qui ont un palmares sportif important(les usa,la russie,la france....)ainsi que les pays d'asie qui commencent a serieusement inquieter les nations fortes (la corée du sud,la chine championne du monde dans beaucoup de discipline en gym,le japon)
et puis l'implication des commentateurs y est somme toute logique si l'enjeu est de taille  [:airforceone]  
je suis persuadée que tu te prendrai au jeu si tu devais commenter un match quelconque comptant pour un titre de champion du monde entre un suisse et un adversaire d'un autre pays .
la preuve en est a la voile ou recement vous avez remporter qqs trophées  ;)


 
L'implication ok, mais là ça tourne souvent au ridicule.
 
Pour le match à l'épée (j'ai regardé comme il y avait 1 suisse  :D ) c'est vrai qu'il y avait le père, mais là il m'a semblé que le commentaire allait.
 
 
H.S.1 : vous avez vu qu'ils ont eu des médailles les Coréens du nord ? Comment c'est possible d'avoir des sportifs de haut niveau dans un pays pareil ?
 
H.S.2 : trop lol le commentateur pour la natation (je crois que c'était le 4*200 dames) : "oui c'est fantastique les Américaines vont battre le record établi par les Allemandes de l'Est (dopées, etc... donc record pas vraiment justifié), c'est le plus vieux record de natation, il a pas été battu depuis 20 ans"
 
Comment ça se fait qu'un record qu'on croyait intouchable car établi par des mi hommes - mi femmes - mi chimiques soit éclatés par des femmes normales ??? Pour moi ça sent le dopage puissance 4, m'enfin....


---------------
devise shadok :
mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 21:50:45  profilanswer
 

n°3496250
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2004 à 21:55:44  profilanswer
 

Xixor a écrit :


Comment ça se fait qu'un record qu'on croyait intouchable car établi par des mi hommes - mi femmes - mi chimiques soit éclatés par des femmes normales ??? Pour moi ça sent le dopage puissance 4, m'enfin....


 
Mais non, c'est la beauté du sport, et vive le sport sur France Television ©Gerard Holtz
 
Non mais la natation c'est un peu pareil que le cyclisme, ils sont tous dopés, les records du monde tombent à la pelle tous les ans et personne semble se poser des questions. Je sais pas mais quand je vois le corps de la française de 17ans, ça ressemble pas à un corps de fille, même bien préparé :/


---------------
Lu et approuvé.
n°3496252
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 18-08-2004 à 21:56:14  profilanswer
 

eu_citizen a écrit :

Tout à fait d'accord... Parler sur une chanson, c'est quand même le comble.
Etre commentateur, ce n'est pas commenter tout le temps sans faire de blanc, quitte à oublier de respirer, c'est doser les moments où le commentaire va apporter un plus au téléspectateur et les moments où il est nécessaire de se taire pour lui laisser apprécier le spectable.
Quant au problème du chavinisme exacerbé, il suffit de réfléchir pendant quelques secondes pour voir à quel point il est stupide. Ça n'appelle pas d'autre commentaire...

Gerard Holtz à quand meme reussit à parler du teleton pendant la ceremonie.Ils le virent quand ce gros c** personne ne l'aime :fou: .

n°3496747
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 18-08-2004 à 22:44:22  profilanswer
 

et genre les commentateur de foot francais eux méritent la palme :p dans la catégorie lourdeur, mauvaises foix et partit prit :D

n°3505618
mikekine
Posté le 19-08-2004 à 19:52:55  profilanswer
 

Moi, ce qui me pèse vraiment avec les commentateurs, c'est leur voix complètement robotisée, monocorde, sans aucune intonation => ça me gonfle grave !!!  :fou:


Message édité par mikekine le 19-08-2004 à 19:53:25
n°3505816
freaxinthe​night
Posté le 19-08-2004 à 20:17:01  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Mais non, c'est la beauté du sport, et vive le sport sur France Television ©Gerard Holtz
 
Non mais la natation c'est un peu pareil que le cyclisme, ils sont tous dopés, les records du monde tombent à la pelle tous les ans et personne semble se poser des questions. Je sais pas mais quand je vois le corps de la française de 17ans, ça ressemble pas à un corps de fille, même bien préparé :/


tu veux dire panée ou avec un léger filet de vinaigre balsamique ou... ?

n°3508286
parappa
taliblanc
Posté le 20-08-2004 à 01:07:54  profilanswer
 

J'aime bien le père Boisse, il est calme, posé et connait bien la discipline (forcément).
J'aime bien Jean Rochefort, il est agréable, doux et passionné.  
J'aime bien le commentateur du kayak, il est intéressant et posé.
Je n'aime pas du tout la nana qui commente le judo, elle est fatigante et beugle n'importe quoi ("OHLALAALALA C4EST UN IPPON C4EST GAGN...!!! Hum non il va donner un waza... Euh un Koka. " ).
Je n'aime pas Gérard Holtz, globalement.  
Je n'aime pas le type qui présente l'émission du soir, il termine chaque enchainement de phrases par des "euhhhhhh" et hésite beaucoup trop.  
Je n'aime pas tellement les commentaires d'Arnaud Boetsch au tennis, j'ai l'impression qu'il veut souvent beaucoup parler.  
J'aime assez le commentateur du volley-ball, mais je ne l'ai malheureusement pas entendu beaucoup.  
 
Et pour répondre au premier message :  
les commentateurs impliqués, c'est la moindre des choses ;
"appeler un sportif par son titre", je vois pas le problème (c'est comme dans une rédaction de français, ça évite les répétitions) ;
appeler les sportifs par leur prénoms j'aime pas tellement non plus ;
si les commentaires suisses sont meilleurs ne t'en prive pas. Moi je ne sais pas comment on commente ailleurs, alors je ne comparerai pas.  
 
Je comprends très bien le chauvinisme de certains présentateurs, et quand ce n'est pas trop exacerbé je trouve que ça ajoute beaucoup d'intensité à l'épreuve.


Message édité par parappa le 20-08-2004 à 01:08:30
n°3508290
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 20-08-2004 à 01:08:21  profilanswer
 

Le seul commentateur que j'aime bien c'est Rochefort qui commente le cheval en ce moment.
 
Mais en général, je baisse le son pour pour entendre les conneries que les commentateurs déblatèrent à longueur de temps.
 
Et je suis aussi énervé par le chauvinisme assez extrême des commentateurs. (que c'est laid comme mot au passage.)
 
Et pas uniquement en sport, en ce moment au JT ils parlent beaucoup de la fête de la libération de Paris (le 25 aout), et ils n'ont pas dit une seule fois que le général allemand qui occupait Paris (et dont j'ai oublié le nom, spabien) est passé en court martiale parce qu'il refusait de "détruire" Paris avant de partir.
 
Et qu'on parle du soulevement des flics, mais c'est à peine s'ils disent que les c'étaient les flics français qui arrêtaient les juifs.

n°3508302
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 20-08-2004 à 01:09:56  profilanswer
 

Je tiens à préciser que je ne regarde pas souvent la télé, uniquement en repas de famille quand mes parents veulent voir le journal.
/hs :D

n°3508639
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-08-2004 à 02:42:43  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Et celui qui va me gonfler aussi (maintenant que le Tour est fini - cf plus haut), c'est Patrick Montel. J'suis passsionné d'athlé mais alors lui il me gonfle. Il est l'ami de tout le monde même de ceux qu'il ne connait pas !


 
"ah jpeux vous assurer que les coureurs de 400Haies sont vraiment sympa, ils forment une vraie communauté, ce sont les seuls dans l'athlé.
 
ah jpeux vous assurer que les coureurs de 1500 sont vraiment sympa, ils forment une vraie communauté comme on en trouve peu dans l'athlé.
 
ah jpeux vous assurer que les décathloniens sont vraiment sympa, ils forment une vraie communauté, ils sont à part dans l'athlé
 
ah les coureurs de 110m haies, les hurdleurs, c'est à part dans l'athlé"
 
 :sleep:  
 


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 02:42:43  profilanswer
 

n°3515786
Tantor
Posté le 20-08-2004 à 21:28:25  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'aime bien le père Boisse, il est calme, posé et connait bien la discipline (forcément).
J'aime bien Jean Rochefort, il est agréable, doux et passionné.  
J'aime bien le commentateur du kayak, il est intéressant et posé.
Je n'aime pas du tout la nana qui commente le judo, elle est fatigante et beugle n'importe quoi ("OHLALAALALA C4EST UN IPPON C4EST GAGN...!!! Hum non il va donner un waza... Euh un Koka. " ).
Je n'aime pas Gérard Holtz, globalement.  
Je n'aime pas le type qui présente l'émission du soir, il termine chaque enchainement de phrases par des "euhhhhhh" et hésite beaucoup trop.  
Je n'aime pas tellement les commentaires d'Arnaud Boetsch au tennis, j'ai l'impression qu'il veut souvent beaucoup parler.  
J'aime assez le commentateur du volley-ball, mais je ne l'ai malheureusement pas entendu beaucoup.  


+1 pour tout :(
 
 
Quand tu dis "Je n'aime pas le type qui présente l'émission du soir, il termine chaque enchainement de phrases par des "euhhhhhh" et hésite beaucoup trop. " tu parle de Laurent Luyat ?
J'aime bien moi lui ^^


Message édité par Tantor le 20-08-2004 à 21:28:56
n°3622575
budbundy19​97
Posté le 01-09-2004 à 01:47:12  profilanswer
 

les commentateurs francais m'exasperent tellement, que systematiquement, je regarde la version belge sur la une ou la deux !  
la bas, les commentateurs parlent pou dire quelque chose, et sur le tour de france, la différence est enorme !  
pareil pour l'euro : j'ai maté 90% des matches, et tous sur la belge ! mater un match sur la 1 ou la 2, c'est insuportable.
 
a la limite, le presentateur de france 2 en plateau se debrouille bien, surtout a roland garros, mais il prend trop de place. et puis sa copine blonde bete comme c'est pas permis et qui passe son temps a montrer son sourire de cheval, j'en peux plus lol !
 
bref, si vous le pouvez, matez les commentaires belges, c'est un niveau au dessus ! les analyses sont plus poussées, avec des pro a la mi temps par exemple, au lieu de la pub...

n°3625452
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-09-2004 à 13:01:46  profilanswer
 

j'aime pas qu'on commente ce qui n'a pas à etre commenté.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le meilleur site en français pour la série X-files ?Sport à la rentrée. Vos avis ?
Quand les entreprises americaines s'excusent pour vendre aux françaisLes Francais de l'étranger !!
L'américain, plus mauvais film français de l'année ?8 français sur 10 possedent un parasite microscopique dans le cerveau
[anglais]En francais, ca veut dire quoi "goose neck" ?Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Sharon invite les juifs français a fuire la France 
Plus de sujets relatifs à : [TV] Les commentateurs de sport français sont-ils pesants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR