Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [TV] Les commentateurs de sport français sont-ils pesants ?

 


Les commentateurs français sont
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[TV] Les commentateurs de sport français sont-ils pesants ?

n°3486342
Xixor
Posté le 17-08-2004 à 22:25:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Je suis pas un fan de sport à la TV mais en regardant les J.O. et d'autres sports ce qui m'a toujours frappé c'est à quel point les commentateurs français se sentent impliqués : "allais ON remonte", "vas-y FABIEN", "L'EQUIPE CHAMPIONNE DU MONDE DE HANDBALL affronte la Grèce", etc etc...
même quand c'est le 64ième de final de pétanque arcobatique pour manchots les yeux bandés. Et dès que l'équipe ou le sportif a gagné quelque chose, ça fait parti de son nom "Le champion d'Europe en titre se prépare à servir".  
 
Comme si à chaque fois le commentateur était le père du sportif, légèrement lourd quand on est pas français (suisse dans mon cas) et que l'on se sent moyennement concerné par la remonté de "NOTRE équipe" ou de "MATTHIEU", et qu'on regarde juste pour le spectacle. On a des fois l'impression que c'est papounet qui explique à son fils de 8 ans à qui il doit faire une passe.
 
Un des trucs qui m'énervent le plus c'est qu'ils appèlent toujours les sportifs par leur prénom, comme si ils les connaissaient.
 
Ici en Suisse il me semble que les commentateurs sont plus neutres (oui je sais la Suisse est neutre  :bounce: ), et donc moins insupportable pour les étrangers (bon remarquez les commentateurs suisses pourraient suivre des cours de motivation chez les Français). Ca gâche moins le spectacle qu'un commentateur qui a très clairement une équipe qu'il veut voir gagner
 
Maintenant ça devient automatique chez moi, chaque fois que je regarde un matche sur une chaîne française je veux que les Français perdent, juste pour rabattre son clapet au commentateur.
 
P.S.: Je tiens à préciser que ce topic n'est pas destiné à être raciste envers qui que ce soit, je voudrais juste savoir ce que les Français et les autres pensent des commentateurs TV Français.
 
 
A+


---------------
devise shadok :
mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 22:25:03  profilanswer
 

n°3486349
dabourn
Posté le 17-08-2004 à 22:26:15  profilanswer
 

Moi je trouve qu'il parle trop pour rien dire, ils disent tout ce qu'on voit à la télé, bref pas besoin quoi....

n°3486355
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 17-08-2004 à 22:26:47  profilanswer
 

"pro-français" pour des raisons d'audimats :o
 
Et ça s'amplifie d'ailleurs


---------------
Lu et approuvé.
n°3486411
bonduel
dit Mr Petits-pois Carottes
Posté le 17-08-2004 à 22:31:28  profilanswer
 

moi je trouve ça bien que les commentateurs supportent leur pays. C'est ça le sport. Si tu vires le stress de la compétition, il reste plus grand chose. Les commentateurs sont la pour faire monter l'ambiance.
 
enfin après c'est que mon avis.

n°3486443
orbitalcoi​l
Posté le 17-08-2004 à 22:35:51  profilanswer
 

Ce qui me gonfle le plus à part le patriotisme (inévitable) c'est le fait d'appeler les sportifs francais par leur prenom et de les tutoyer alors qu'ils n'entendent pas (je n'ai jamais compris ca enfin ...) alors qu'avec les sportifs etrangers ils les appelent par leur nom


---------------
A vendre
n°3486445
oxy2
Ninnnnn- Chat !!!
Posté le 17-08-2004 à 22:36:03  profilanswer
 

pour l' instant les commentateurs des jo se debrouillent bien

n°3486458
orbitalcoi​l
Posté le 17-08-2004 à 22:37:22  profilanswer
 

Dabourn a écrit :

Moi je trouve qu'il parle trop pour rien dire, ils disent tout ce qu'on voit à la télé, bref pas besoin quoi....


 
tant mieux, au moins les aveugles peuvent profiter du spectacle


---------------
A vendre
n°3488595
god_kane
Socialement attardé
Posté le 18-08-2004 à 09:08:51  profilanswer
 

Xixor a écrit :


Maintenant ça devient automatique chez moi, chaque fois que je regarde un matche sur une chaîne française je veux que les Français perdent, juste pour rabattre son clapet au commentateur.


 
+1
Alors qu'a la base je n'ai rien contre le sportif.


---------------
Lurk moar !
n°3488611
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 18-08-2004 à 09:17:19  profilanswer
 

Pour les reste , je sais pas, mais aux JO, les commentateurs, ou plutot les consultants, sont pas mal impliqués dans le sport.
Un exemple à l'escrime : il y avait le pere Boisse, ancien champion Olympique, qui commentait en tant que consultant, pendant que son fils tirait la petite finale.
donc, c'est logique qu'il connaisse tous les athlètes français, qu'il soit "intime" avec eux, les appelle par leur prenom, etc ...
Je prefere ca, aux personnes qui se forcent à vouvoyer quelqu'un parce qu'ils sont à la télé, alors qu'ils se tutoient à l'exterieur.
 
Ce que j'aime moins, c'est Nelson Monfort :D Surtout quand il commente lma gym et dit que la gymnaste est mignonne, et a un joli p'tit cul  [:minouchette]


Message édité par K@zouille le 18-08-2004 à 09:26:38
n°3488633
Marl Borro​w
Posté le 18-08-2004 à 09:23:33  profilanswer
 

Puis les commentateurs sont surtout là pour faire comprendre ( aimer ? ) un sport et expliquer ce qui se passe sous les yeux du téléspectateur qui n'a pas forcément la science infuse. Et ca, je trouve justement qu'ils le font de mieux en mieux. :)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 09:23:33  profilanswer
 

n°3488754
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2004 à 09:52:25  profilanswer
 

K@zouille a écrit :

Pour les reste , je sais pas, mais aux JO, les commentateurs, ou plutot les consultants, sont pas mal impliqués dans le sport.
Un exemple à l'escrime : il y avait le pere Boisse, ancien champion Olympique, qui commentait en tant que consultant, pendant que son fils tirait la petite finale.
donc, c'est logique qu'il connaisse tous les athlètes français, qu'il soit "intime" avec eux, les appelle par leur prenom, etc ...
Je prefere ca, aux personnes qui se forcent à vouvoyer quelqu'un parce qu'ils sont à la télé, alors qu'ils se tutoient à l'exterieur.
 
Ce que j'aime moins, c'est Nelson Monfort :D Surtout quand il commente lma gym et dit que la gymnaste est mignonne, et a un joli p'tit cul  [:minouchette]


 
tous les commentateurs ne sont pas des anciens champions aussi ...
 
Monfort il s'extasie pour pas grand chose, il est blasé ce mec et puis c'est limite limite avec les gymnastes surtout qu'elles sont tres jeunes en général, ca me met mal à l'aise ce genre de commentaire


---------------
A vendre
n°3488791
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 18-08-2004 à 09:59:21  profilanswer
 

C'est pour ça que je te parle des JO, et de consultants !
David Douillet pour le judo, Boisse pour l'escrime, etc ...  
A chaque fois, un journaliste  + 1 ancien athlète.

n°3488814
akanico
Captain Slow
Posté le 18-08-2004 à 10:03:23  profilanswer
 

Sur Eurosport, ça va. C'est sur France TV qu'ils sont lourds!

n°3488819
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2004 à 10:03:38  profilanswer
 

la complémentarité a du bon, enfin tout le monde ne peut pas etre consultant, j'imagine mal virenque par exemple ^^


---------------
A vendre
n°3488823
Marl Borro​w
Posté le 18-08-2004 à 10:04:22  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :

la complémentarité a du bon, enfin tout le monde ne peut pas etre consultant, j'imagine mal virenque par exemple ^^


 
Grospiron n'est pas top non plus. Il est la juste pour sa bonne gueule  :o

n°3488838
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2004 à 10:05:52  profilanswer
 

oui enfin j'ai bien aimé son speech sur le stress hier, mais par contre je l'aurai plutot vu pour les jo d'hiver


---------------
A vendre
n°3488851
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 18-08-2004 à 10:06:41  profilanswer
 

Les commentaires de jean Rochefort au cheval sont assez Folkloriques aussi :d

n°3488864
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2004 à 10:08:59  profilanswer
 

je l'adore ce mec, on en viendrai presque a aimer l'equitation avec ces commentaires


---------------
A vendre
n°3488865
Marl Borro​w
Posté le 18-08-2004 à 10:09:00  profilanswer
 

Oué, enfin, y'en a un qu'est quand meme payé a rien foutre, c'est Serge Simon....


---------------
One trip, One noise
n°3488887
orbitalcoi​l
Posté le 18-08-2004 à 10:11:57  profilanswer
 

pour amuser la galerie mais ca se voit trop


---------------
A vendre
n°3489675
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2004 à 11:42:39  profilanswer
 

K@zouille a écrit :

Les commentaires de jean Rochefort au cheval sont assez Folkloriques aussi :d


 :jap:


---------------
Lu et approuvé.
n°3489689
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 18-08-2004 à 11:43:56  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Oué, enfin, y'en a un qu'est quand meme payé a rien foutre, c'est Serge Simon....


 
Ils ont voulu refaire "Coupe du monde de rugby" Staÿle, mais ça le fait moins aux JO !

n°3489804
uxam
Posté le 18-08-2004 à 11:54:47  profilanswer
 

la fille qui commente les jo, surtout le judo je crois, est insupportable  :fou:


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°3489850
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 18-08-2004 à 12:00:02  profilanswer
 

celine girard ;)
 

n°3489865
Marl Borro​w
Posté le 18-08-2004 à 12:02:32  profilanswer
 

uxam a écrit :

la fille qui commente les jo, surtout le judo je crois, est insupportable  :fou:


 
Moi je l'aime bien... Elle crie un peu, te l'accorde...
 
Pas comme ce boulet qui ce matin en plein affichage des resultats du poids féminin, nous sort un "Hoo mais que la végétation est fournie et d'un vert incroyable, c'est dingue !" qui a jeté un vieux blanc parmi ses collegues  :lol:


---------------
One trip, One noise
n°3489890
cow2
Posté le 18-08-2004 à 12:06:11  profilanswer
 


 
giraud  [:aloy]  
 
sinon les commentaire ssportifs m'insupportent :/

n°3489915
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 18-08-2004 à 12:09:23  profilanswer
 

Xixor a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Je suis pas un fan de sport à la TV mais en regardant les J.O. et d'autres sports ce qui m'a toujours frappé c'est à quel point les commentateurs français se sentent impliqués : "allais ON remonte", "vas-y FABIEN", "L'EQUIPE CHAMPIONNE DU MONDE DE HANDBALL affronte la Grèce", etc etc...
même quand c'est le 64ième de final de pétanque arcobatique pour manchots les yeux bandés. Et dès que l'équipe ou le sportif a gagné quelque chose, ça fait parti de son nom "Le champion d'Europe en titre se prépare à servir".  
 
Comme si à chaque fois le commentateur était le père du sportif, légèrement lourd quand on est pas français (suisse dans mon cas) et que l'on se sent moyennement concerné par la remonté de "NOTRE équipe" ou de "MATTHIEU", et qu'on regarde juste pour le spectacle. On a des fois l'impression que c'est papounet qui explique à son fils de 8 ans à qui il doit faire une passe.
 
Un des trucs qui m'énervent le plus c'est qu'ils appèlent toujours les sportifs par leur prénom, comme si ils les connaissaient.
 
Ici en Suisse il me semble que les commentateurs sont plus neutres (oui je sais la Suisse est neutre  :bounce: ), et donc moins insupportable pour les étrangers (bon remarquez les commentateurs suisses pourraient suivre des cours de motivation chez les Français). Ca gâche moins le spectacle qu'un commentateur qui a très clairement une équipe qu'il veut voir gagner
 
Maintenant ça devient automatique chez moi, chaque fois que je regarde un matche sur une chaîne française je veux que les Français perdent, juste pour rabattre son clapet au commentateur.
 
P.S.: Je tiens à préciser que ce topic n'est pas destiné à être raciste envers qui que ce soit, je voudrais juste savoir ce que les Français et les autres pensent des commentateurs TV Français.
 
 
A+


 
c'est donc ça !! tu es suisse !! tout s'explique alors ...
le probleme que tu decris,s'il en est un,n'est pas proprement liée a la france , mais a beaucoup d'autres pays qui ont un palmares sportif important(les usa,la russie,la france....)ainsi que les pays d'asie qui commencent a serieusement inquieter les nations fortes (la corée du sud,la chine championne du monde dans beaucoup de discipline en gym,le japon)
et puis l'implication des commentateurs y est somme toute logique si l'enjeu est de taille  [:airforceone]  
je suis persuadée que tu te prendrai au jeu si tu devais commenter un match quelconque comptant pour un titre de champion du monde entre un suisse et un adversaire d'un autre pays .
la preuve en est a la voile ou recement vous avez remporter qqs trophées  ;)

n°3489921
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 18-08-2004 à 12:10:16  profilanswer
 

cow2 a écrit :

giraud  [:aloy]  
 
sinon les commentaire ssportifs m'insupportent :/


 
 :jap:

n°3489983
Caedes
Posté le 18-08-2004 à 12:17:13  profilanswer
 

Personne n'a encore parlé de la F1 sur TF1 ? [:ddr555]

n°3490047
Caedes
Posté le 18-08-2004 à 12:22:38  profilanswer
 

je trouve les commentateurs de la RTBF excellents personnellement :)

n°3490221
Sooshi
Posté le 18-08-2004 à 12:52:48  profilanswer
 

cow2 a écrit :

giraud  [:aloy]  
 
sinon les commentaire ssportifs m'insupportent :/


 
Géraud  [:aloy]  
 

n°3490312
guzman
Posté le 18-08-2004 à 13:07:34  profilanswer
 

J'ai trouvé Gerard Holtz particulièrement chiant  :fou:  lorsqu'il s'est mis à commenter la chanson de Bjork lors de la ceremonie d'ouverture d'Athene.

n°3490321
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-08-2004 à 13:10:14  profilanswer
 

Pierre Fulla (20 ans de massacre en gym. Rien à redire en haltérophilie ou lutte, des sports qu'il a pratiqué et connait bien)
 
Thierry Roland (aucun autre pays n'a un commentateur vedette raciste+QI aussi bas je pense; l'exception française :??:)
 
Didier Roustan :fou: (mention spéciale pour sa mauvaise foi de classe internationale :o)
 
Roger Zabel (2 mots de vocabulaire pour commenter le patinage: "Hop!" et "Ouiiii" )
 
Eurosport: ne tirons pas sur l'ambulance :ange:

n°3490327
darkpengui​n
Posté le 18-08-2004 à 13:11:09  profilanswer
 

perso, je suis belge et il est vrai que je préfère les commentateurs belges :D c'est pas une question de patriotisme, ou quoique ce soit, mais je les trouve plus "neutres", tout en gardant une petite note d'humour sympa
 
celà dit, y'a des commentateurs belges que je ne supporte pas non plus...


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°3490356
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-08-2004 à 13:16:04  profilanswer
 

Eurosport ils ont des bons commentateurs pour le ski et le biathlon :o


---------------
Lu et approuvé.
n°3490371
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 18-08-2004 à 13:18:30  profilanswer
 

ah oui biathlon :jap: Là c'est plutôt l'emplacement des caméras ou la réalisation qui pêche. Ils montrent pas 100% de tir contrairement à d'autres chaînes mais les phases de ski sont pas les plus intéressantes (celles qui sont éloignées du pas de tir) :/
 
EDIT: ça commence quand la vente des billets pour Turin 2006? Allez Raf' [:petrus75]


Message édité par phosphorus68 le 18-08-2004 à 13:19:20
n°3490376
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 18-08-2004 à 13:19:07  profilanswer
 

Xixor a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
Je suis pas un fan de sport à la TV mais en regardant les J.O. et d'autres sports ce qui m'a toujours frappé c'est à quel point les commentateurs français se sentent impliqués : "allais ON remonte", "vas-y FABIEN", "L'EQUIPE CHAMPIONNE DU MONDE DE HANDBALL affronte la Grèce", etc etc...
même quand c'est le 64ième de final de pétanque arcobatique pour manchots les yeux bandés. Et dès que l'équipe ou le sportif a gagné quelque chose, ça fait parti de son nom "Le champion d'Europe en titre se prépare à servir".  
 
Comme si à chaque fois le commentateur était le père du sportif, légèrement lourd quand on est pas français (suisse dans mon cas) et que l'on se sent moyennement concerné par la remonté de "NOTRE équipe" ou de "MATTHIEU", et qu'on regarde juste pour le spectacle. On a des fois l'impression que c'est papounet qui explique à son fils de 8 ans à qui il doit faire une passe.
 
Un des trucs qui m'énervent le plus c'est qu'ils appèlent toujours les sportifs par leur prénom, comme si ils les connaissaient.
 
Ici en Suisse il me semble que les commentateurs sont plus neutres (oui je sais la Suisse est neutre  :bounce: ), et donc moins insupportable pour les étrangers (bon remarquez les commentateurs suisses pourraient suivre des cours de motivation chez les Français). Ca gâche moins le spectacle qu'un commentateur qui a très clairement une équipe qu'il veut voir gagner
 
Maintenant ça devient automatique chez moi, chaque fois que je regarde un matche sur une chaîne française je veux que les Français perdent, juste pour rabattre son clapet au commentateur.
 
P.S.: Je tiens à préciser que ce topic n'est pas destiné à être raciste envers qui que ce soit, je voudrais juste savoir ce que les Français et les autres pensent des commentateurs TV Français.
 
 
A+


 
 
En fait c'était le cas en escrime, avec M Boisse commentant le match d'Eric Boisse :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3490794
fenixman2
On y croit!
Posté le 18-08-2004 à 14:13:00  profilanswer
 

Posté dans le thread des JO mais ca a aussi sa place ici en fait:
 
Par contre faut qu'ils arretent tous avec le mot historique. On devrait faire payer les chaines dès qu'il est employé à l'antenne comme ca ils se calmeraient un peu:  
"ohlala pour la premiere fois depuis 1996 un Francais va finir 4eme au tir au pistolet couché à 50m, c'est historique ce que nous vivons!"

n°3491257
eu_citizen
Posté le 18-08-2004 à 14:45:26  profilanswer
 

guzman a écrit :

J'ai trouvé Gerard Holtz particulièrement chiant  :fou:  lorsqu'il s'est mis à commenter la chanson de Bjork lors de la ceremonie d'ouverture d'Athene.


Tout à fait d'accord... Parler sur une chanson, c'est quand même le comble.
Etre commentateur, ce n'est pas commenter tout le temps sans faire de blanc, quitte à oublier de respirer, c'est doser les moments où le commentaire va apporter un plus au téléspectateur et les moments où il est nécessaire de se taire pour lui laisser apprécier le spectable.
Quant au problème du chavinisme exacerbé, il suffit de réfléchir pendant quelques secondes pour voir à quel point il est stupide. Ça n'appelle pas d'autre commentaire...

n°3496211
Xixor
Posté le 18-08-2004 à 21:50:45  profilanswer
 

coolpix5000 a écrit :

c'est donc ça !! tu es suisse !! tout s'explique alors ...
le probleme que tu decris,s'il en est un,n'est pas proprement liée a la france , mais a beaucoup d'autres pays qui ont un palmares sportif important(les usa,la russie,la france....)ainsi que les pays d'asie qui commencent a serieusement inquieter les nations fortes (la corée du sud,la chine championne du monde dans beaucoup de discipline en gym,le japon)
et puis l'implication des commentateurs y est somme toute logique si l'enjeu est de taille  [:airforceone]  
je suis persuadée que tu te prendrai au jeu si tu devais commenter un match quelconque comptant pour un titre de champion du monde entre un suisse et un adversaire d'un autre pays .
la preuve en est a la voile ou recement vous avez remporter qqs trophées  ;)


 
L'implication ok, mais là ça tourne souvent au ridicule.
 
Pour le match à l'épée (j'ai regardé comme il y avait 1 suisse  :D ) c'est vrai qu'il y avait le père, mais là il m'a semblé que le commentaire allait.
 
 
H.S.1 : vous avez vu qu'ils ont eu des médailles les Coréens du nord ? Comment c'est possible d'avoir des sportifs de haut niveau dans un pays pareil ?
 
H.S.2 : trop lol le commentateur pour la natation (je crois que c'était le 4*200 dames) : "oui c'est fantastique les Américaines vont battre le record établi par les Allemandes de l'Est (dopées, etc... donc record pas vraiment justifié), c'est le plus vieux record de natation, il a pas été battu depuis 20 ans"
 
Comment ça se fait qu'un record qu'on croyait intouchable car établi par des mi hommes - mi femmes - mi chimiques soit éclatés par des femmes normales ??? Pour moi ça sent le dopage puissance 4, m'enfin....


---------------
devise shadok :
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [TV] Les commentateurs de sport français sont-ils pesants ?

 

Sujets relatifs
le meilleur site en français pour la série X-files ?Sport à la rentrée. Vos avis ?
Quand les entreprises americaines s'excusent pour vendre aux françaisLes Francais de l'étranger !!
L'américain, plus mauvais film français de l'année ?8 français sur 10 possedent un parasite microscopique dans le cerveau
[anglais]En francais, ca veut dire quoi "goose neck" ?Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!
Sharon invite les juifs français a fuire la France 
Plus de sujets relatifs à : [TV] Les commentateurs de sport français sont-ils pesants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR