Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les Francais de l'étranger !!

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les Francais de l'étranger !!

n°3418396
Zangalou
Posté le 09-08-2004 à 14:18:36  profilanswer
 

Un petit sujet interessant pour faire un listing des gens actuellement dans un autre pays, on parle bien sur pour les études ou la vie professionelle et non de vacances. Ca permettra aussi de regrouper les liens vers les sujets qui parlent d'un pays spécifique, et de parler brievement de l'endroit ou vous êtes :)
 
Allez les French quelques soit le pays étranger ou vous êtes faites nous signe !!


Message édité par Zangalou le 09-08-2004 à 14:42:33
mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 14:18:36  profilanswer
 

n°3418406
greenleaf
Posté le 09-08-2004 à 14:20:52  profilanswer
 
n°3418552
Zangalou
Posté le 09-08-2004 à 14:40:55  profilanswer
 

Oui enfin bon ca a aucun rapport disons ... mon topic na rien a voir avec le fait de savoir quel job et quel etudes ont fait mais plutot de parler du pays ou on est ...

n°3418571
DVDAI
Posté le 09-08-2004 à 14:43:32  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


Allez les French quelques soit le pays étranger ou vous êtes faites nous signe !!


 
Présent ! [:itm]
 
Je réside à Maurice maintenant depuis plus de 8 mois. La France ne me manque pas du tout au passage...  :hello:

n°3418839
vsfa
Mais c'est quoi ces finitions!
Posté le 09-08-2004 à 15:22:55  profilanswer
 

:hello:
P'ti coucou en direct de Den Haag (Hollande) où je termine mon stage de fin d'études.
Que dire sur La Haye...euh...pas terrible :D
Ville admnistrative plutôt moche, pas très vivante, vivement que mon stage se termine. :D
 


---------------
VsFa :jap: | ID PSN: vsfa
n°3419225
Zangalou
Posté le 09-08-2004 à 16:11:44  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Présent ! [:itm]
 
Je réside à Maurice maintenant depuis plus de 8 mois. La France ne me manque pas du tout au passage...  :hello:

tu as l'intention d'y rester toute la vie ?

n°3419431
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 09-08-2004 à 16:38:59  profilanswer
 

francais pour 6 mois en bulgarie a sofia : mission humanitaire  :hello:


---------------
http://forum.hardware.no What else ? Hva annet ?
n°3419533
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 16:50:19  answer
 

Francais residant a Casablanca depuis bientot 2 ans ;)
 
Salut a tous les voyageurs balladeurs !

n°3419597
hutchinson
perque
Posté le 09-08-2004 à 16:56:14  profilanswer
 

Intéressant comme sujet. Moi je pense de plus en plus à quitter ces mornes horizons européens pour une destination plus ensoleillée mais je voudrais savoir si on trouve facilement du boulot par exemple à Maurice?

n°3419708
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 17:07:26  answer
 

Casablanca ? Bah... rien d'extraordinaire. Une metropole arabe qui ressemble aux autres metropoles arabes.
 
En fait, la majeure partie des loisirs se passent dans les clubs prives.
 
Ce qui est chouette, c'est qu'il y a bien plus de restaurants et de possibilite de sortie qu'il y a quelques annees (cela ne reste pas folichon pour autant).
 
Sinon, c'est crade, mal entretenu et pollue. Mais bon, malgre tout cela, j'apprecie la vie ici. J'aurais pourtant jamais cru vivre dans un pays arabe... Comme quoi la vie mene a tout ;)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 17:07:26  profilanswer
 

n°3424548
DVDAI
Posté le 10-08-2004 à 06:29:24  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

tu as l'intention d'y rester toute la vie ?


 
Disons que tant je m'y plait, oui je vais y rester. Maintenant, si je dois changer, ça sera un autre pays, mais pas de retour en France en tout cas.  :)

n°3424557
DVDAI
Posté le 10-08-2004 à 06:43:45  profilanswer
 

hutchinson a écrit :

Intéressant comme sujet. Moi je pense de plus en plus à quitter ces mornes horizons européens pour une destination plus ensoleillée mais je voudrais savoir si on trouve facilement du boulot par exemple à Maurice?


 
Disons que Maurice, c'est un peu particulier, car à la base, le pays ne fait pas dans l'immigration. En gros, pour qu'un étranger puisse habiter Maurice, y'a que 2 solutions : soit tu trouves un contrat d'expatrié ici, soit tu épouses une mauricienne (ce qui est mon cas). Et il faut pas se voiler la face, trouver du boulot à Maurice, et surtout payé correctement,c'est pas facile (l'économie n'est pas top, faut savoir qu'ici les gens vivent avec 5000 Roupies Mauriciennes par mois en moyenne, soit environ 150 euros). Autre chose, tout les avantages sociaux que tu peut avoir en France, tu ne les a pas ici. Il faut donc souscrire à des assurances spécifiques (santé, pension...) afin de penser un minimum à l'avenir.
 
A part ces difficultés, le pays est sympas sinon.  :)  
 
Bref, je te conseille de bien te documenter si tu compte un jour mettre tes guettres dans un autre pays.  ;)

n°3424591
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-08-2004 à 07:30:13  profilanswer
 

CF mon profil :
 
FR residant en allemagne (et la fete de la biere qui prend fin  [:xp1700])


---------------
#mais-chut
n°3424654
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-08-2004 à 08:29:00  profilanswer
 

encore a Bangkok pour 1 mois, apres, je ne pourrai plus poster  ici :/
 
a Bangkok depuis 3 ans et demi.
 
cf signature (topic Asie du Sud Est)


Message édité par kham le 10-08-2004 à 08:30:12

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°3442719
agreuh
Posté le 12-08-2004 à 05:10:13  profilanswer
 

Sydney, Australia, encore 11 mois :D

n°3442725
-neon-
Illuminé
Posté le 12-08-2004 à 05:11:45  profilanswer
 

xlA a écrit :

Attention, à Sydney on trouve des Brown recluses :o


 
 [:alph-one]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3442760
agreuh
Posté le 12-08-2004 à 05:38:45  profilanswer
 

pas compris

n°3442761
-neon-
Illuminé
Posté le 12-08-2004 à 05:41:28  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 998-20.htm
 
:/


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°3442762
Spirousoru​s
Posté le 12-08-2004 à 05:42:46  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Sydney, Australia, encore 11 mois :D


[:alph-one]  [:alph-one]

n°3443070
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 12-08-2004 à 09:45:57  profilanswer
 

Nouvelle Zelande depuis bientot 6 mois (putain deja!), c'est superbe, les gens sont amicaux et te sourient dans la rue, s'arretent pour parler avec toi.
Ni serpent, ni gros mammifere, juste deux sortes d araignees qui peuvent t'obliger a aller a l'hopital si tu es un peu fragile.
Pas de francais raleur, fiere, froid,... c'est vraiment bien ici.


---------------
"Étudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain"
n°3444343
Stoffinato​r
Posté le 12-08-2004 à 13:10:15  profilanswer
 

Petit coucou du Japon j'y suis depuis 4 mois et dans 15 jours c'est la fin de mon stage snif.
Ici il est 20 heures et je suis encore au boulot
Trop a la bourre pour mon rapport!!

n°3444408
grand_Ded
Posté le 12-08-2004 à 13:18:08  profilanswer
 

Hamburg! Encore 2 semaines, puis c le retour en France (3 jours juste avant les vacances en Inde :D)

n°3444491
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 12-08-2004 à 13:32:11  profilanswer
 

houam3012 a écrit :

Nouvelle Zelande depuis bientot 6 mois (putain deja!), c'est superbe, les gens sont amicaux et te sourient dans la rue, s'arretent pour parler avec toi.


 
Tiens c'est amusant ça (enfin, façon de parler)
J'avais un jour posé la question (un peu con) à une Australienne de savoir s'il y'avait de l'hostilité envers les Français là-bas, et elle m'avait répondu à peu de choses près: "Non pas en Australie mais les Français sont mal vus en Nouvelle-Zélande" (because Rainbow Warrior, essais nucléaires, Chirac, toussa...)
Heureux de voir que c'est pas le cas (à moins que tu sois pas français :D )
 
Sinon, pour répondre au sujet du topic je suis en Allemagne (Darmstadt) depuis 2 mois 1/2 et pour 3-4 mois encore...


Message édité par FordPrefect le 12-08-2004 à 13:33:25
n°3445297
agreuh
Posté le 12-08-2004 à 15:01:34  profilanswer
 
n°3453015
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 13-08-2004 à 11:45:12  profilanswer
 

J'ai quand meme rencontre une personne a Queenstown avec qui j'ai entame la conversation dans un bar. Apres trois secondes il m'a demande si j'etais francais (french accent powa), je lui ai repondu que oui et il m'a gentiment dis "so fuck you and get out ...", je lui ai demande pourquoi et il m'a repondu "rainbow warrior".
Evidemment des imbeciles il y en a partout meme si l'imbecile est plutot le gvt francais sur ce coup la.  
Cela dit c'est bien le seul neo-zelandais qui se soit montre desobligeant depuis mon arrive ici, soit une fois en cinq mois.
Dans la majorite des cas les gens sont heureux de te sortir les quelques mots qu'ils connaissent en francais avec un large sourire, c'est genial de parler un peu de ta langue maternelle avec quelqu'un qui s'applique tant qu'il peut et te sort des mots avec une prononciation parfois tres difficile a comprendre. Il m'est arrive de ne pas pouvoir comprednre un mot de ce que quelqu'un me disait en francais et j'en etais vraiment gene.


---------------
"Étudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain"
n°3453262
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 13-08-2004 à 12:11:01  profilanswer
 

Et t'es sorti du bar ou tu lui as cassé la gueule? :D

n°3453311
le belge f​ourbe2
Posté le 13-08-2004 à 12:15:58  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Sydney, Australia, encore 11 mois :D


 
c'est comment l'australie???
 
Le pays m'interesse depuis qu'on a le droit à un visa de travail d'un an.
 
Ca doit cailler maintenant, non?
 

n°3454650
agreuh
Posté le 13-08-2004 à 14:53:30  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :

c'est comment l'australie???
 
Le pays m'interesse depuis qu'on a le droit à un visa de travail d'un an.
 
Ca doit cailler maintenant, non?

Bof à Sydney ça va (j'ai quand même la crève  :D )
http://fr.weather.yahoo.com/ASXX/ASXX0112/index_c.html
Après en Tasmanie vaut ptet mieux éviter cette période, mais pour le nord c'est l'inverse!
 
Clair ce visa est bien, en plus mon expérience d'auberge de jeunesse (backpacker) m'a donné envie de voyager comme ça, tu rencontres plein de gens donc dans le tas y en a forcément qui te plaisent :)

n°3457465
savatage
Posté le 13-08-2004 à 21:34:40  profilanswer
 

Stoffinator a écrit :

Petit coucou du Japon j'y suis depuis 4 mois et dans 15 jours c'est la fin de mon stage snif.
Ici il est 20 heures et je suis encore au boulot
Trop a la bourre pour mon rapport!!


Le Japon m'aurait bien plu aussi. Une des dates les plus importantes pour moi a été Osaka 15/16 août 1972.
Evite quand même le Karoshi et que ton stage se finisse mieux qu'Amélie dans "Stupeurs et tremblements". Tu l'as vu ce film.
 

n°3457474
johnnyknox​ville
Posté le 13-08-2004 à 21:37:33  profilanswer
 

angleterre pendant 10 mois, maintenant a francfort

n°3458396
le belge f​ourbe2
Posté le 13-08-2004 à 23:47:08  profilanswer
 

agreuh a écrit :

Bof à Sydney ça va (j'ai quand même la crève  :D )
http://fr.weather.yahoo.com/ASXX/ASXX0112/index_c.html
Après en Tasmanie vaut ptet mieux éviter cette période, mais pour le nord c'est l'inverse!
 
Clair ce visa est bien, en plus mon expérience d'auberge de jeunesse (backpacker) m'a donné envie de voyager comme ça, tu rencontres plein de gens donc dans le tas y en a forcément qui te plaisent :)


 
 
tu as ce visa???
 
Ca m'interesse!!!!
 
c'est pas trop dur de trouver du taff? Sachant que je préférerais bouger pendant un an? Et le cout de la vie? Tu es en coloc là?
 
Sinon, les backpackers, je confirme, on a pas trouvé mieux pour sympathiser!!!
 

n°3458521
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-08-2004 à 00:10:10  profilanswer
 

houam3012 a écrit :

Nouvelle Zelande depuis bientot 6 mois (putain deja!), c'est superbe, les gens sont amicaux et te sourient dans la rue, s'arretent pour parler avec toi.
Ni serpent, ni gros mammifere, juste deux sortes d araignees qui peuvent t'obliger a aller a l'hopital si tu es un peu fragile.
Pas de francais raleur, fiere, froid,... c'est vraiment bien ici.


 
oh put*** mon rêve  :love:  
 
les démarches (visa etc) sont-elles aisées? et le marché de l'emploi, en particulier dans l'info, y'a du taf?

n°3458642
Pentier
Posté le 14-08-2004 à 00:24:30  profilanswer
 

belge ça compte? :o
 
ok je sors

n°3460865
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 14-08-2004 à 14:11:20  profilanswer
 

Pour mon arrivee en nouvelle zelande j'ai pas eu de probleme. J'ai trouve une offre de stage qui m'a permis d'obtenir un visa ss probleme (par contre galere pour trouver un stage ). J'ai obtenu mon visa en une semaine.
Sache que ya des accords bilateraux entre la france et la NZ et que tu peux obtenir un visa VVT (visa vacance travail) juste en faisant la demande.
Seulement leur nombre est limite et l'ambassade commence a en filer en mars, mais il est probable qu'il en reste. Sinon tu peux attendre mars prochain, le temps de trouver qq chose.
Un truc: avec ce visa tu ne peux travailler avec qualification, donc pas ds l'info. Cela dit ca ne t'empeche pas de rentrer avec ce visa, de bosser ds un resto, un vignoble ou autre truc lie a la bouffe pour lequel ton french accent et ta nationalite constitueront un cv tres acceptable, puis de trouver un boulot en info et avec cette proposition obtenir un visa "normal" de travail.
 
Pour le marche du travail en info je sais pas encore mais je vais chercher d'ici un mois car j'arrive au terme de mes aides (merci pour tout la France!) et de mon visa. J'ai jete un oeil sur un site (http://it.seek.co.nz/myseek/myseek_new.asp) et il s'avere qu'il y a beaucoup d'offres (1-2 par jour sur Auckland). Gros bemol: il est obligatoire pour les entreprises de passer une annonce pour recruter mm si elles savent deja qui elles vont recruter, donc une bonne partie des annonces sont  nulles. De plus ici ya la preference nationale: pour embaucher un etranger il faut que l'entreprise montre qu'elle n'a pas trouve un kiwi faisant l'affaire.
un petit site interessant pour les futures kiwis: www.frogs-in-nz.com, voyez du cote du forum pour toutes les infos, a peu pres tt les sujets ont deja ete traite, donc faites une petite recherche et vous trouverez probablement.
 
PS: Sinon le kiwi boulet je n'ai pas cherche a l'emmerder. Deux raisons a cela: je prefere ignorer les boulets, on perd du temps pour rien. Deuxiemement les kiwis c'est des johna lomu: tout gros et tout balaise alors on les embete pas...


---------------
"Étudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain"
n°3460922
m3u
sargatanas reign!
Posté le 14-08-2004 à 14:22:28  profilanswer
 

merci pour les infos et les liens :jap:

n°3460994
ElPedro
Virtual worker
Posté le 14-08-2004 à 14:36:41  profilanswer
 

kham a écrit :

encore a Bangkok pour 1 mois, apres, je ne pourrai plus poster  ici :/
 
a Bangkok depuis 3 ans et demi.
 
cf signature (topic Asie du Sud Est)


 
Salut Kham moi je suis déja rentré  :D

n°3461228
agreuh
Posté le 14-08-2004 à 15:31:21  profilanswer
 

le belge fourbe2 a écrit :

tu as ce visa???
 
Ca m'interesse!!!!
 
c'est pas trop dur de trouver du taff? Sachant que je préférerais bouger pendant un an? Et le cout de la vie? Tu es en coloc là?
 
Sinon, les backpackers, je confirme, on a pas trouvé mieux pour sympathiser!!!

Nan moi j'ai le visa étudiant, je vais donner des cours de français  :D  c'est mieux payé et plus facile...
Pour taffer ça dépend de ce que tu cherches: si c'est un "casual job" sous payé et peu ou pas qualifié, pas de problèmes; si tu cherches dans un domaine précis parce que tu as déjà une bonne formation, ça va être plus dur.
En plus le visa vacances/travail oblige à changer tous les 3 mois de taff.
 
A Sydney la vie est remativement cher, pareil qu'à Paris je dirais... je suis en coloc (avec 5 chinois  :D ), pour trouver c'est pas dur.

n°3498983
houam3012
Au pays des chauve souris
Posté le 19-08-2004 à 10:12:31  profilanswer
 

Dis moi Agreuh comment as-tu reussi a donner des cours de francais? a quel genre d'organisme t'es-tu adresse? Ca m'interesserai de faire le meme chose sur Auckland.


---------------
"Étudiez comme si vous deviez vivre toujours; vivez comme si vous deviez mourir demain"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Les Francais de l'étranger !!

 

Sujets relatifs
L'américain, plus mauvais film français de l'année ?Tarifs télécommunications étranger -> France
8 français sur 10 possedent un parasite microscopique dans le cerveau[anglais]En francais, ca veut dire quoi "goose neck" ?
Le rap ANTI FRANCAIS, légalisé en France !!!Sharon invite les juifs français a fuire la France
Traduction Espagnol > Français ?S'expatrier, faire construire a l etranger - comment..?
Précision sur un truc bizzare en francais 
Plus de sujets relatifs à : Les Francais de l'étranger !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR