Skopos a écrit :
T'es fou toi !
Une soirée comme je les aime, ça faisait longtemps qu'on avait pas eut une soirée si riche en rebondissement et en émotion.
J'ai lu bcp de commentaires sur le bidonnage, les règles "immuables", gnagnagna... perso je préfère ça à des épisodes sans ferveur et sans saveur ou on voit des gars en train de construire un banc, des conseils ficelés d'avance à cause de groupes statiques...
Si vous regardez pour l'aspect uniquement survie-physique/aventure-physique et que votre interet se base uniquement la-dessus à mon avis vous vous plantez. Déjà je vois mal comment on peut concilier survie avec jeu.
Perso un jeu avec que des Freddy ça me ferait un peu chier. Pas vous ?
L'émission dure depuis 9 ans, heureusement qu'ils essayent de changer les choses et de briser la logique des épisodes précédents.
KL c'est aussi survivre aux autres, ils le répètent assez souvent. Et là le Freddy il a pas tout saisi, même si son élimination ne lui est pas totalement imputable évidemment.
Il paye pour avoir eut avec les jaunes ce qui lui a manqué avec les rouges j'ai l'impression : de l'affect.
J'ai l'impression (et si il passe par là ce serait bien de lui demander) qu'il a refusé la proposition de Patrick tt simplement parce qu'il s'entendait mieux avec (peut-être car il s'estimait (oui il s'estime bcp ) plus valorisé par des jaunes plus explicitement reconnaissant de son implication) et pas forcément par calcul (plus facile de calculer la flottaison d'un radeau que la fiabilité d'une personne hein Freddy )
Pour moi il a enfin montré par ce choix (si c bien comme ça qu'il a pensé) qu'il n'était pas qu'une "machine".
Je ne serai pas déçu qu'il ait l'opportunité de revenir en jeu.
Pauvre Alex, la loose de compèt
Sortir sur blessure après être sorti suite à une élimination guidée par la mesquinerie et la lacheté.
Et après s'être fait chier à trouver un caillou sur une île déserte.
A ce sujet, pour moi il n'y a pas bidouille de la prod. Je pense qu'ils avaient prévu l'épreuve de rattrapage pour la personne qui serait sortie de cette façon. Manière de donner une chance à une personne qui fait les frais d'un marchandage qu'elle ne controle pas... et possibilité de générer de l'embrouille
Bravo Alex, pas de bol mais c'est un bon gars il me semble.
Fabienne, la tête de mule .
Droite dans ses bottes, consciente dès le départ de son rôle d'ambassadrice et de ce qu'il peut impliquer de plus dur, le sacrifice. elle a mené un super négo en donnant l'impression d'être intransigeante jusqu'à tirage au sort. Elle a du bol de tomber sur qq de moins déterminé et ce qui devait arriver dans une telle configuration arrive. C'est l'autre qui cède. J'ai bien aimé son attitude amusée en voyant Isa prête à tous les arguments pour la faire renoncer au sacrifice
On a eut droit à tout, flatterie, culpabilisation avec les enfants (c le pire celui-là, magnifiquement fermé par un "j'm'en tape" )solidarité féminine, solidarité de mère de famille... Objectivement elle a pas démérité Isa sur le coup, elle est juste tombé sur qq de plus déterminé. Sa faute, et celle des rouges, ça été de la laisser y aller. Je pense que Christina (? la black) a sciemment manœuvré en la proposant; Elle était intouchable, elle ne voulait pas que ce soit un gars et elle préférait le risuqe de voir partir Isa plutôt que Raphaelle de qui elle semble plus proche.
A la place d'Alex, me sentant visé, je ne l'aurai pas laissé y aller... mais de là à se proposer c'est pas évident non plus.
Les Faux-pas des jaunes.
Pascal, plus analyste que stratège malgré ce qu'il semble penser. Un gars qui veut prouver des chose et ne veut pas voir son intégrité entachée mais qui pense que la sincérité consiste à dire tt ce que l'on pense alors que c'est l'inverse. Aucun intérêt à être aussi froid avec Kader. Il aurait pu assumer son vote sans en rajouter.
Fabienne, pareil.
Et Rodolphe qui ne s'explique pas avec Kader avant le conseil.
Autre erreur peut-être, imputable à LL je pense, ne pas avoir réussi (voire tenter) de rallier solidement Raphaelle à leur camps.
Raphaelle, le bisounours un peu con ?
J'ai du mal à comprendre son vote; elle sait clairement qu'elle est menacée par les rouges (dixit Isa) et les suit malgré tout. Je pense que si il y a eut d'autres conversation avec elle, la prod les à occulté pour entretenir le suspense du vote.
Peut-être à t'elle préféré choisir le camps avec le plus de femmes et espère t-elle sauver sa peau avec les épreuves, mais c pas gagné.
Kader, avec un retour dans cette situation, difficile de le blamer. Il a le cul entre 2 chaises et fait au mieux. Avec une fin de non recevoir du noyau dur des jaunes et un Freddy et LL timoré dans leur approche il ne peut que se tourner vers les rouges plus actifs.
Patrick, un excellent candidat pour ce jeu
Il est dedans depuis la première heure, tjrs a essayé d'assurer des alliances pour sauver sa pomme (comme la plupart quoi qu'ils en disent).
Pas très fin dasn ses approches mais très réactif et actif dasn les tractations, un vrai joueur. Un KL avec que des Freddy et des Patrick et un Moundir ce serait le casting idéal
Bilan: déçu de la sortie d'Alex, déçu et ravi (j'aime la détester:D) à la fois de revoir Isa, pas très heureux de la sortie de Freddy.
Mais une excellente soirée.
Maintenant j'ai peur que l'intensité retombe et de voir une élimination à la chaine des jaunes
Mais une sortie sur blessure d'un rouge et ça repart.
|