Aucun rapport, est-ce que quelqu'un qui a payé doit être a vie condamné ? Quelqu'un qui a fait de la prison, n'a -t-il pas le droit quand il sort de se resociabiliser ? Quand tu es condamné et que tu paies, tu peux revenir, emmanuelli, fabius, juppé par exemple.
Pour en revenir à levallois, je suis un habitant depuis 14ans de cette ville, j'y étais gamin et j'ai vu ce que la ville est devenue. Levallois pendant +35ans a été dirigé par les cocos, il n'y avait que les usines citroens sur +50% de la commune. Fin 70s, debut 80s, Citroen a tout fermé, Levallois c'était comme aubervilliers, une ville classée "sinistrée". Quand tu vois en 15ans comment levallois s'est modernisé, comment on dit qu'elle est devenue la soeur de Neuilly, en terme de qualité, cadre de vie, d'emploi, de dynamisme, ben ca se comprend que lorsque balkany n'a plus été maire de 95 à 2001 suite à ses soucis et que la ville a été mal tenue ( cadre de vie, dégradation, gel des implantations etc), lorsque balkany fut rééligible, leur choix fut vite fait : choisir entre quelqu'un qui a mal entretenu la ville, et un condamné ayant purgé sa peine mais qui a fait grandir la ville, le choix fut très vite fait.