Citation :
Instruments : guitares, basse, piano.
Brian Molko est né le 10 décembre 1972 on ne sait trop où, il ne l'a jamaid dit d'une manière définitive,certains avancent qu'ils seraient né en Belgique, et de récentes interviews le confirmerait. Son père est américain et sa mère écossaise (il a la double nationalité), il a un frère Barry (homme d'affaire) de 10 ans son ainée et grand fan de David Bowie. Son père étant banquier le jeune Brian a été trimballé de pays en pays durant toute sa jeunesse, du Libéria au Luxembourg en passant par le Liban. C'est justement au Luxembourg où il va rester toute son adolescence qu'il va apprendre le français (qu'il parle pratiquement sans accent d'ailleurs). Il va dans une école privée pour étranger où il côtoit nombre de jeune aux parents très riche parcourant le monde en quète d'argent. Dans cette même école se trouve Stefan Olsdal.
Contrairement à ce que la légende dit, il n'était absolument pas les meilleurs amis du monde. Il n'étaient d'ailleurs même pas dans la même classe. Stefan était très populaire, il faisait parti de l'équipe de basket, alors que Brian était comme lui-même le dit "un loser" sans ami.
A 17 ans il part étudier les Arts Dramatiques à Londres au fameux Goldsmiths College, et s'écarte sans doute à jamais d'une carrière dans les affaires à laquelle ses parents rêvaient sans doute.
La suite tout le monde la connait; un jour il rencontre dans le métro Stefan Olsdal, qui lui est à Londres pour étudier la guitare, il parle musique... c'est le début de l'aventure.
|