angelinouchet a écrit :
Moi, j'aime bien (et pour que j'aime une fiction française, c'est la croix et la bannière, hein!!) Je trouve ça drôle; les gros mots, ça me gêne, mais alors pas du tout (vu que je parle un peu comme ça dans la vie ; et que ça s'eloigne nettement des dialogues sonnant faux ,genre "Il ne peut pas avoir commis ce crime ignoble car il ne connaissait point la victime sus-nommée" dans Maigret où on prononce bien toutes les lettres et où on fait toutes les liaisons!!!).
Et puis ici, moi qui suis pas trop "genre policier", j'aime plutôt bien les enquêtes qui jsutement ne concernent pas toujours des meurtres (vol de chien, braguage, etc). Et le fait qu'on s'intéresse à la vie privée des perso et qu'on essaye de leur coller des intrigues sur le long terme (même si c'est pas toujours top intéressant, genre la tromperie de la dame avec son patron) m'aide grandement à apprécier la série.
Une petite note négative quand même en ce qui concerne certains acteurs où c'est pas toujours brillant (Alex, l'ex racaille, ou encore le premier rôle féminin); sinon les autres c'est bien ,en particulier Gabrièle Valensi et Mhamed Arezki!
Et enfin, moi, je salue l'effort d'M6 qui a pris la décision de créer ses propres fictions plutôt que de faire les vieilles adaptations toutes pourrites de séries américaines qui marchent même pas!!
Moi, je continue à regarder parce que ça m'intéresse de plus en plus!
|