M6 TNT sur un écran 16/9... mais... mais... mais... c'est d'la merde !
Je découvre les joies du 16/9 et je me rend compte qu'M6 diffuse des médias (actuellement les Chevaliers du Ciel par exemple) en 4/3 avec bandes noires !
Ca fait au moins 10 ans que le 16/9 est répandu sur les canaux autres que l'analogique hertzien, et avec l'arrivée de la TNT et de ses décodeurs normalement tous compatibles avec ce signal, capables d'écraser une image 16/9e pour l'affiche correctement sur un écran 4/3... mais non, M6 diffuse des films en 4/3 avec bandes noires sur la TNT !
Donc soit on a un cadre noir autour d'un tout petit rectangle de film, soit on zoom et c'est moche.
Même M6 HD émet tout ce qui n'est pas d'origine HD en 4/3 ! (le zoom sur le 4/3 MPEG4 offre quand-même une qualité meilleurs que du 16/9 MPEG2, mais c'est pas une excuse je trouve...)
Incroyable le foutage de gueule
Zangalou a écrit :
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le mec pendant qu'il faisait son marché avait son bras droit, et maintenant il a son bras gauche .... parceque la ya une couille
|
Images retournées façon miroir dans les scènes en pleine ville afin d'éviter la publicité masquée pour les enseignes qu'on croise dans les villes ? C'est plus simple et pas plus moche que de flouter toutes les enseignes une à une sur chaque plan (qui bougent, de plus).
---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe