Pandore bon ben au moins ça s'éternisera pas et on connaîtra vite le dénouement et vainqueur.
Je viens de rattraper mon retard et suis partagé.
Globalement j'aime bien et ça reste sympa à suivre même si on échappe pas aux longueurs, aux interviews énervantes et à certains jeux finalement bidon (même défaut parfois dans Les Traitres). Jamais regardé Koh Lantah mais content de retrouver ce principe des Traitres justement.
J'aime bien sinon :
- Le thème mythologie grecque et l'ambiance générale.
- Minne forever.
J'aime moins :
- Les trucs qui sonnent faux - genre oui oui on va croire qu'ils ont laissé poireauter 4 candidats enchaînés pendant des heures en plein cagnard... Ca a dû durer 10-15 minutes à tout casser (et par 25°) le temps de tourner les plans.
- Manque d'imagination pour certains jeux notamment les duels - souvent pompés ou quand même bien inspirés de Fort Boyard, à croire que c'est Minne qui a lui aussi développé le jeu.
- Certains candidats dont on se demande comment ils ont été castés, entre de bons teubés et d'autres tellement émotifs / déconnectés de la réalité du jeu que ça en devient ridicule. Plus un casting de télé-réalité que de jeu d'aventures en fait. Bon en soi, une part de joueurs insupportables aide à encourager les autres, en cela le cast est peut-être réussi finalement.
Parce qu'hormis Alban (très bon en plus), Giovanni (finalement j'aime bien et plutôt intelligent et censé lui aussi), Franck (qu'on voit bizarrement très peu) voire Bruno (selon comment il va continuer), le reste hé ben ça vole vraiment pas haut
et on a qu'une envie, les voir tous dégager.
Message édité par gugi le 03-01-2026 à 02:19:20