Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[politik show] Sarko Vs TariQ Ramadan feat. Jean-Marie Le Pen

n°1531153
raouf
Posté le 22-11-2003 à 00:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Non seulement ta première phrase est d'un obscurantisme moyen ageux

les progrès de la médecine ont consisté essentiellement à savoir observer...les médecins moyennageux justement refusaient de disséquer, d'ouvrir leurs yeux...ce qui s'applique à l'astronomie ne s'applique pas de la même manière à la médecine (en astronomie, le progrès a consisté à se défaire de l'observation évidente - le soleil tourne autour de la terre -, mais en médecine ça a été l'inverse : arrêter d'avoir des idées et observer de façon pragmatique)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 00:13:32  profilanswer

n°1531155
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2003 à 00:13:56  answer

MaxoOo a écrit :

Mais qu'est ce que ça change qu'on change les mots ? C'est les idées qu'on met derrière qui comptent [:spamafote]

exemple récent : judéophobie/antisionisme/antisémitisme/antiisraélisme, etc...
L'un est interdit, les autres non. Mais est-ce que le fond change beaucoup ?

bah oui "asiatique" "type asiatique" "race asiatique" et "chintok" ca revien au meme :o
sinon pour ta liste elle marche pas parce que tes mots ne designent absolument pas la meme chose [:spamafote]

n°1531157
massamu
Posté le 22-11-2003 à 00:14:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

c'est exactement ce que je dis.
Alors, c'est quoi qui distingue les races humaines ? Y en a combien ?

bah vu qu'on ne peut pas parler pas de races humaines pkoi cette kestion, a la rigeur si tu veut parler de race humaine bah y'en a qu'une : l'etre humain

n°1531163
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2003 à 00:15:43  answer

-arnadul- a écrit :

c'est exactement ce que je dis.
Alors, c'est quoi qui distingue les races humaines ? Y en a combien ?

y en a un paquet :o
homo sapiens, homo abilis, homo erectus...
mais y a que le sapiens sapiens de survivant :d

n°1531171
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2003 à 00:18:06  answer

MaxoOo a écrit :

Bon, OK, politique à court terme, on fait l'autruche pendant 5-10 ans...

Dans 10 ans, la communauté musulmane continue de s'organiser (c'est pas encore le cas), réclame logiquement des écoles pour enseigner son culte.
Tu leur dis quoi à ces gens ?

argument de mauvaise foi officielle du PS:
On va dialoguer negotions :d

nan mais franchement ce debat là m'intéresse pas trop surtout si c pour s'amuser a faire des suppositions (ma boule de crystal a plus de piles)

n°1531174
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 00:19:40  profilanswer

Mister_K a écrit :

bah oui "asiatique" "type asiatique" "race asiatique" et "chintok" ca revien au meme :o
sinon pour ta liste elle marche pas parce que tes mots ne designent absolument pas la meme chose [:spamafote]  

Comme je l'ai dit plus haut (décidément :o) c'est les idées qu'on met derrière les mots qui comptent, plus que les mots eux-mêmes.

Message édité par MaxoOo le 22-11-2003 à 00:19:53
n°1531184
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2003 à 00:21:27  answer

-arnadul- a écrit :

Intéressant et vrai ce que tu dis. :jap:

Sauf que le problème des races ne rélève ni de la médecine ni de l'anthropométrie mais de la biologie. ton "pragmatisme" en médecine a conduit aussi à disséquer des hommes de couleurs différentes  et a peser leur cerveaux pour établir "pragmatiquement" si l'expérience pouvait nous apprendre qqchose sur les différences entre les races.

Et ça c'était fin 19e debut 20e. et les médecins en questions en tiraient des conclusions qui allaient dans le sens du discours dominant (expo coloniale oblige)

c clair que les dico francais de l'entre deux guerre ou y a une definition de "negre" disant que c un etre plus doué au nivo physique qu'au nivo mental c effrayant  :sweat:  (et encore la jmen souvien plus mais la definition exacte est bien pire)
sinon ce genre de discours bien scientifique est encore tenu aujourdhui en france (cf. meeting d'exteme droite que france 2 a filmer en camera caché c un elu du FN qui disait ca... bizard que je ne trouve pas de topic la dessus)

n°1531192
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2003 à 00:23:03  answer

MaxoOo a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut (décidément :o) c'est les idées qu'on met derrière les mots qui comptent, plus que les mots eux-mêmes.

pense tu que l'on puisse mettre une idée bien saine derriere le mot "bougnoul"?

n°1531198
raouf
Posté le 22-11-2003 à 00:23:29  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Intéressant et vrai ce que tu dis. :jap:

Sauf que le problème des races ne rélève ni de la médecine ni de l'anthropométrie mais de la biologie. ton "pragmatisme" en médecine a conduit aussi à disséquer des hommes de couleurs différentes  et a peser leur cerveaux pour établir "pragmatiquement" si l'expérience pouvait nous apprendre qqchose sur les différences entre les races.

Et ça c'était fin 19e debut 20e. et les médecins en questions en tiraient des conclusions qui allaient dans le sens du discours dominant (expo coloniale oblige)

Oui tu as raison.
Mais à partir du moment où on s'accorde à dire le mot race a deux sens différents, un scientifique (et là je te suis sur ce sens), et un de tous les jours, le problème disparaît.

n°1531204
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 00:24:02  profilanswer

Mister_K a écrit :

argument de mauvaise foi officielle du PS:
On va dialoguer negotions :d

Le rapport avec le PS :??:

Citation :

nan mais franchement ce debat là m'intéresse pas trop surtout si c pour s'amuser a faire des suppositions (ma boule de crystal a plus de piles)

Donc c'est ta position "j'en ai rien à foutre, status quo" ?
Tu comprends bien que ce genre de prise de position, ça aide pas trop à long terme...
On peut pas attendre que les gens finissent par se taper sur la gueule, ou qu'on ait une manif musulmane 1984-like, pour prendre à ce moment là des mesures en catastrophe.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2003 à 00:24:02  profilanswer

n°1531235
dobeliou
Posté le 22-11-2003 à 00:28:48  profilanswer

le probleme cest que pendant quon debat longuement sur le bout de tissu sur les cheveux, le gouvernement supprime des jours feriés, des medicaments de la secu, les emplois jeunes ( :ouch: :ouch:)
et ca bah... on en parle pas, et au JT cest toujours la mémé duchnok agressée par des voyous... les vrais problémes on les evites soigneusements...
On fabrique meme des ennemis (en l'occurence Tarek) qui na rien demandé a personne

n°1531239
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2003 à 00:30:55  answer

MaxoOo a écrit :

Le rapport avec le PS :??:

Citation :

Donc c'est ta position "j'en ai rien à foutre, status quo" ?
Tu comprends bien que ce genre de prise de position, ça aide pas trop à long terme...
On peut pas attendre que les gens finissent par se taper sur la gueule, ou qu'on ait une manif musulmane 1984-like, pour prendre à ce moment là des mesures en catastrophe.

la derniere reponse que je ferais a ce sujet parce que j'arrete pas de radoter:
rapport avec le ps c que c la reponse mauvaise foi quils font systematiquement quand on leur demande ce quils auraient fait a la place du gouv (mais aucune importance ici)
ensuite va falloir que t'arrete de deformer ce que je dis, je suis pour le status quo parce que je pense que créer ce genre d'ecole n'apportera rien de bon (pas grand chose a gagné vu que y a pas beaucoup de musulmans qui reclament ca bien sur si toi t'a predit que dans 10ans y aura une guerre civile a cause de ca, alors soit) (de plus rien empeche d'aviser et et de la crée quand besoin en sera ce qui n'est PAS le cas aujourd'hui) et non pas que la question ne m'intersses pas (apres tout quand jai ma reponse...) mais j'en ais marre de ce debat sterile.

n°1531248
dobeliou
Posté le 22-11-2003 à 00:32:20  profilanswer

Mister_K a écrit :

rapport avec le ps c que c la reponse mauvaise foi quils font systematiquement quand on leur demande ce quils auraient fait a la place du gouv (mais aucune importance ici)
ensuite va falloir que t'arrete de deformer ce que je dis, je suis pour le status quo parce que je pense que créer ce genre d'ecole n'apportera rien de bon (pas grand chose a gagné vu que y a pas beaucoup de musulmans qui reclament ca bien sur si toi t'a predit que dans 10ans y aura une guerre civile a cause de ca, alors soit) (de plus rien empeche d'aviser et et de la crée quand besoin en sera ce qui n'est PAS le cas aujourd'hui) et non pas que la question ne m'intersses pas (apres tout quand jai ma reponse...) mais j'en ais marre de ce debat sterile.

+1

n°1531251
massamu
Posté le 22-11-2003 à 00:32:37  profilanswer

Dobeliou a écrit :

le probleme cest que pendant quon debat longuement sur le bout de tissu sur les cheveux, le gouvernement supprime des jours feriés, des medicaments de la secu, les emplois jeunes ( :ouch: :ouch:)
et ca bah... on en parle pas, et au JT cest toujours la mémé duchnok agressée par des voyous... les vrais problémes on les evites soigneusements...
On fabrique meme des ennemis (en l'occurence Tarek) qui na rien demandé a personne  

:jap:

n°1531264
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 00:39:23  profilanswer

Mister_K a écrit :

Aucune importance peut être pas :/
Mais aucun rapport, ça c'est sûr.

Citation :

ensuite va falloir que t'arrete de deformer ce que je dis, je suis pour le status quo parce que je pense que créer ce genre d'ecole n'apportera rien de bon (pas grand chose a gagné vu que y a pas beaucoup de musulmans qui reclament ca bien sur si toi t'a predit que dans 10ans y aura une guerre civile a cause de ca, alors soit)

C'est pas moi qui fait des prévisions, mais on sait très bien comment ça se passe.
10% de la population est actuellement musulmane, une population désorganisée arrivée en catastrophe il y a 50 ans.
C'est un population qui s'organise, qui a sa culture et ses traditions, et il est logique et prévisible qu'à terme, ils réclameront des écoles où l'on enseigne leur culte, et où on ne vire pas leur enfants quand EUX arborent un signe religieux.
Ils seront en droit de le faire puisqu'on a accordé ce droit au communautarisme à d'autres confessions (entre autre sous la pression du lobby catho de 1984).

Citation :

(de plus rien empeche d'aviser et et de la crée quand besoin en sera ce qui n'est PAS le cas aujourd'hui) et non pas que la question ne m'intersses pas (apres tout quand jai ma reponse...) mais j'en ais marre de ce debat sterile.

Ce qui n'est PAS le cas ? Que tu ne veuilles pas que ça soit le cas peut être, mais de là à extrapoler à ce que EUX désirent...
Quoiqu'il en soit, je pense que la politique de l'autruche n'est jamais la meilleure. Dans tous les domaines.

n°1531276
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-11-2003 à 00:43:18  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Pour ceux qui se demandaient ce qu'on reproche à Ramadan, c'est résumé

Ah non, tu n'as pas compris, ce qu'on lui reproche, j'en ai bcp entendu parler. Ce que je recherche, ce sont les textes de ramadan prouvant son antisémitisme... Parce que pour l'instant, j'ai plutôt trouvé le contraire...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1531284
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2003 à 00:44:41  answer

Lorelei a écrit :

Ah non, tu n'as pas compris, ce qu'on lui reproche, j'en ai bcp entendu parler. Ce que je recherche, ce sont les textes de ramadan prouvant son antisémitisme... Parce que pour l'instant, j'ai plutôt trouvé le contraire...

Raouf a écrit :

Le texte de Ramadan qui a fait couler beaucoup d'encre est consultable ici : http://oumma.com/article.php3?id_article=719

Je pense qu'il faut le lire attentivement. Il dit des choses justes, d'autres vraiment limites.

n°1531291
dobeliou
Posté le 22-11-2003 à 00:46:11  profilanswer

Lorelei a écrit :

Tarek dis que dans certains Journaux Francais de gauches, on retrouve hautplacés des Juifs Sioniste et il le déplore  
cest parti de la a la base...
Mais bon moi je trouve odieux quon sen prenne a lui qui na rien demandé a personne et qui est d'une sympathie et dune diplomatie rare...

n°1531300
dobeliou
Posté le 22-11-2003 à 00:48:24  profilanswer

et puis bon, jestime qua partir du moment ou il se fait citer par le journal des juifs de France comme etant un des seuls intelectuels francais a clairement denoncer lantisemitisme le debat na plus vraiment lieu detre...

n°1531308
lorelei
Posté le 22-11-2003 à 00:49:52  profilanswer

Raouf a écrit :

Le texte de Ramadan qui a fait couler beaucoup d'encre est consultable ici : http://oumma.com/article.php3?id_article=719

Je pense qu'il faut le lire attentivement. Il dit des choses justes, d'autres vraiment limites.

Je le copie sinon personne ne le lira

Je cherche vraiment les trucs limites, là... En fait, on pourrait considérer comme limite le concept d'"intellectuels juifs", mais comme il l'a dit hier, lui ne prend pas "intellectuel musulman" comme une insulte, donc bon...
Franchement, là, je vois pas ce qui justifie une telle levée de boucliers...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1531321
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 00:52:47  profilanswer

Lorelei a écrit :

Je cherche vraiment les trucs limites, là... En fait, on pourrait considérer comme limite le concept d'"intellectuels juifs", mais comme il l'a dit hier, lui ne prend pas "intellectuel musulman" comme une insulte, donc bon...

L'intention qu'on lui prête lorsqu'il emploie le mot "juif" justement.
Débat sur les mots, non sur les idées :sarcastic:  

n°1531327
dobeliou
Posté le 22-11-2003 à 00:54:27  profilanswer

cest quoi le probleme avec le mot Juif ? si cest des intelectuels Juifs ?

n°1531335
lorelei
Posté le 22-11-2003 à 00:55:19  profilanswer

Dobeliou a écrit :

Tarek dis que dans certains Journaux Francais de gauches, on retrouve hautplacés des Juifs Sioniste et il le déplore  
cest parti de la a la base...
Mais bon moi je trouve odieux quon sen prenne a lui qui na rien demandé a personne et qui est d'une sympathie et dune diplomatie rare...

:non: On trouve des intellectuels communautaires pro sionistes... C'est ça qu'il dit...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1531339
dobeliou
Posté le 22-11-2003 à 00:56:23  profilanswer

Lorelei a écrit :

:non: On trouve des intellectuels communautaires pro sionistes... C'est ça qu'il dit...

cest tout   :??:  [:angel_dooglas]  
Et on lui reproche ca ? :sweat:

n°1531344
lorelei
Posté le 22-11-2003 à 00:57:35  profilanswer

Dobeliou a écrit :

cest quoi le probleme avec le mot Juif ? si cest des intelectuels Juifs ?

Ben j'pense que c'est bien ça, le problème. Ce sont des intellectuels qui qand ils sont juifs et parlent d'Israël, n'acceptent pas qu'on leur disent que ce sont des intellectuels juifs, et quand ils sont pas juifs (Taguieff), on a l'impression qu'ils se sentent insultés... bref, là, je sais pas qui ce sont les plus antisémites, vu qu'ils prennent ça comme une insulte?  
Bref, je suis troublée [:meganne]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1531349
dobeliou
Posté le 22-11-2003 à 00:59:23  profilanswer

-arnadul- a écrit :

on l'accuse de chercher à discréditer ces intellectuels en disant qu'ils ne peuvent pas avoir un avis objectif sur la question israelo palestinienne vu qu'ils sont juifs. c'est ce qu'il a fait dans le texte litigieux.
C'est en quelque sorte dire leur refuser le droit de s'exprimer sur la question.
Mais bon, on en  a vu d'autres du même acabit quand même s'il n'y a que ça.

hein "le bruit et l'odeur", les médias n'ont pas trop diabolisé ça il me semble.

vu quils sont juifs ? ou vu quils sont sionistes ?

n°1531354
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 01:00:12  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ben j'pense que c'est bien ça, le problème. Ce sont des intellectuels qui qand ils sont juifs et parlent d'Israël, n'acceptent pas qu'on leur disent que ce sont des intellectuels juifs, et quand ils sont pas juifs (Taguieff), on a l'impression qu'ils se sentent insultés... bref, là, je sais pas qui ce sont les plus antisémites, vu qu'ils prennent ça comme une insulte?  
Bref, je suis troublée [:meganne]

S'ils n'assument pas quand on parle d' "intellectuel juif", c'est bien qu'il y a un problème avec eux et leur objectivité, en effet, et pas seulement un problème avec Ramadan.
En ce sens il a réussi dans sa démarche en créant le malaise.

n°1531357
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2003 à 01:00:39  answer

Dobeliou a écrit :

vu quils sont juifs ? ou vu quils sont sionistes ?

les 2 puisquil parlent egalement de personnalités qui ne sont pas juives

n°1531359
lorelei
Posté le 22-11-2003 à 01:00:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

on l'accuse de chercher à discréditer ces intellectuels en disant qu'ils ne peuvent pas avoir un avis objectif sur la question israelo palestinienne vu qu'ils sont juifs. c'est ce qu'il a fait dans le texte litigieux.
C'est en quelque sorte dire leur refuser le droit de s'exprimer sur la question.
Mais bon, on en  a vu d'autres quand même s'il n'y a que ça.

Ben en fait, il leur dénie pas le droit de s'exprimer, il dit simplement que leurs opinions (sur la guerre en Irak, par exemple, aussi) sont dues non à leur judaïté, mais à leur soutien inconditionnel pour la politique Israëlienne... Bref, bcp de déformation de son discours...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1531364
dobeliou
Posté le 22-11-2003 à 01:03:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

dans le texte que j'avais lu c'était le mot juif.
Embêtant quand même...

mouais il aurait pu preciser
menfin cest clair que ca aide pas a lobjectivité...

n°1531370
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 22-11-2003 à 01:04:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Mais bon, on en  a vu d'autres du même acabit quand même s'il n'y a "que" ça. (dit par qqun de pas très connu qu'on a monté en épingle)

hein "le bruit et l'odeur", les médias n'ont pas trop diabolisé ça il me semble.

Ramadan dit qu'il faut "dépassionner" le débat.
Et c'est clair que voir un gars comme Kinkielkraut donner des leçons sur le moyen-orient alors qu'il soutient ouvertement les violations des droits de l'homme et l'utilisation de Tsahal contre les civils...ça fait un peu "juge et partie", non pas parce qu'il est juif ou basque, mais parce qu'il prend parti d'un côté et se donne une image impartiale sympa de l'autre.
Dépassionner, c'est un mot juste.

n°1531388
raouf
Posté le 22-11-2003 à 01:09:15  profilanswer

Lorelei a écrit :

ça mériterait une réponse très longue (il y a eu des réponses de la part des intellectuels juifs cités)
Je me contenterais de citer des points vus ici et là :

- "Bernard-Henri Lévy, défenseur sélectif des grandes causes, critique très peu Israël à qui il ne cesse de témoigner sa « solidarité de juif et de Français »"
Ah ? On ne peut pas témoigner de la solidarité à Israël ? Les attentats c'est une chose négligeable ? Il faudrait pour que les juifs soient réhabilités qu'ils renient l'état d'Israel ? Demande-t-on la même chose aux intellectuels musulmans ?
Et Lévy soutient Sharon ? dernière nouvelle !

"Alain Finkielkraut verse dans tous les excès sans être gêné de soutenir Sharon"
Ah ? j'avais pourtant l'impression que Finkielkraut soutenait le camp de la paix en Israel et signait régulièrement toutes les pétitions pour une paix avec deux états.

"Sa dernière campagne contre le Pakistan semblait comme sortie de nulle part, presque anachronique"
Il faut se renseigner sur l'état du Pakistan pour savoir qu'actuellement la situation est terrible là-bas. Anachronique et sorti de nulle part ?

En fait ce texte est ambigüe : on peut en faire une lecture "neutre", ou effectivement il dénonce le communautarisme excessif de certains intellectuels juifs, ce qui est recevable.
Mais on peut aussi voir qu'il va plus loin, rapprochant par exmple les positions de Glucksman avec celles des pro-sharon alors que ce dernier ne parle jamais du conflit israélo-palestinien...on sent poindre la menace d'une internationale juive, de la remise en cause obligatoire d'Israel...

n°1531397
raouf
Posté le 22-11-2003 à 01:11:18  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Ramadan dit qu'il faut "dépassionner" le débat.
Et c'est clair que voir un gars comme Kinkielkraut donner des leçons sur le moyen-orient alors qu'il soutient ouvertement les violations des droits de l'homme et l'utilisation de Tsahal contre les civils...ça fait un peu "juge et partie", non pas parce qu'il est juif ou basque, mais parce qu'il prend parti d'un côté et se donne une image impartiale sympa de l'autre.
Dépassionner, c'est un mot juste.

http://www.scanconcours.com/thumbs/coton-tige_neobarney.jpg

Message édité par raouf le 22-11-2003 à 01:13:25
n°1531405
krumli
Posté le 22-11-2003 à 01:12:28  profilanswer

Mister_K a écrit :

L'argument purement financier ne me parait pas intéressant.
J'ai clairement dit que j'etait pour le status quo c'est a dire
ne pas supprimer les ecoles catho parce qu'ils vont pleurer et blabla bla c des ecoles centenaires...
idem ecoles juives elles sont là bah quelles restent si ca leur fait plaisir
et les ecoles musulmanes ben personne n'en reclame et de ce fait je ne voit pas pourquoi on en ferait (a part pour faire jaser mais si y en a un qui veut en créer qu'il en crée si il a des inscrits)

ps: je croit meme qu'une ecole privée pour musulmans existe deja

c'est n'imp ça ( priviligié une communauté par rapport à une autre )

aucune école privé + port de l'uniforme et tout ira mieux ma bonne dame !!! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ch. photos Laetitia Casta par Jean-Paul Goude pour Galeries LafayetteSarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70...
[Ramadan '04] Bonne fête de l'Aïd !Marié 2 enfants, soirée spécial maintenant sur Comédie!!!!!
Yahoo nous fait un special Jean Paul IIJean Paul Delahaye & Didier Nordon
Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 showMarie Humbert en garde à vue pour avoir aidé son fils à mourir
Jaimeson feat Xara 'Complete' , Où peut-on trouver ce single?C ça La France de Sarko ???
Plus de sujets relatifs à : [politik show] Sarko Vs TariQ Ramadan feat. Jean-Marie Le Pen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)