Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
566 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

[TU] SURVIVOR (versions US et AUS)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°63120411
Meutrix
Posté le 05-06-2021 à 15:43:51  profilanswer

https://i.imgur.com/GlBhVUr.png

Vu les émules que cela produit quand on cherche à parler de Survivor sur les topics Koh Lanta (KL), autant faire un topic unique qui reprend les saisons en cours et informations autour de cette série culte qui dure depuis plus de 20 ans et qui est présenté par Jeff, le meilleur présentateur espéré pour ce type d'émission.

Alors pour la version américaine (US) qui est là depuis la nuit des temps, je pense faire un petit top 19 de mes saisons préférées, cela permettra à ceux, qui ne connaissent pas cette œuvre, de décider par quels bouts l'attraper.
Même si techniquement on peut regarder les 40 saisons sans sourciller car à mon avis il y en a seulement 5 ou 6 dans le lot vraiment pénible à finir.

Il faut savoir que pour les 20 premières saisons, environ, l'excellent Dalton Ross tient une sorte de journal de bord (en anglais), épisode par épisode sur le site Entertainment Weekly (https://ew.com/author/dalton-ross/). Au début, c'était super intéressant pour avoir une idée de ce qui se passait en coulisses, le drama hors écran et surtout il faisait un bilan de la saison avec Jeff, qui était toujours intéressant aux vues de sa perspective de présentateur/producteur.
Dorénavant, ce que fait Dalton, c'est plus de la news générale sur Survivor, vu que pendant 10 ans il a suivi le phénomène d'assez près, vu que tout a été dit sur le sujet et que, malheureusement, Survivor ne connait plus la popularité que l'émission a connu les 10 premières années.

Donc dans mon top 19, je tente de rassembler les saisons excellentes et les saisons déterminantes.
En bonus, à la fin, je parle de la version australienne, plus méconnue et plus récente (2016), qui livre en ce moment des saisons de haut vol, qu'il faut, à mon avis, ne pas rater.

- Season 1 Borneo : elle est vieille et dure à vendre. Mais il faut la regarder, même si ce n’est pas la plus passionnante mais cela permet de comprendre qui a mis quelle mécanique en marche dans le jeu. On se retrouve donc pour la première avec une équipe de bras-cassés qui affronte une équipe de jeunes, supers beaux, drôles et qui passent leur temps à jouer dans la boue plutôt qu’à jouer le jeu de la survie ou de Survivor. Personne ne sait encore ce que Survivor va devenir et ce que Survivor représente, tout est flou, tout est en bêta test.
La regarder c’est donner de la saveur à toutes les autres saisons de Survivor.

Elle est assez culte pour le duo Hatch / Rudy :love: Le gay et le vétéran marines, ce duo improbable.
Moment culte : Jeff qui demande à Rudy si Survivor ce n’était pas trop dur (Rudy à 72 ans à l’époque) et Rudy répond “Bah pendant la guerre, j’ai dû garder un bateau pendant un mois, planqué au fond de la cale en buvant de l’eau croupie, donc non ce n’était pas dur”.
A regarder d’un œil ému pour constater l’évolution du jeu depuis ce point de départ, ou en vitesse un peu accélérée si on n'a pas le côté nostalgique qui s’allume.
J'ai eu beaucoup de chance de commencer mon visionnage de Survivor avec cette saison.

- Season 2 Australia : L’australie, madre de dios, bon casting, une ébauche de méchants vs gentils. Le plateau télé à la fin avec un public hyper violent vis-à-vis de certains joueurs. L’ampleur Survivor est là et Jeff pige qu’il va falloir faire beaucoup de choses d’une autre manière.
C'est la saison qui représente le plus l’aspect “survie” du show. On ne verra plus rien comme cet ovni après, vu les blessures et risques encourus par les candidats.

- Season 6 The Amazon: Super casting, super lieu, superbes épreuves. Le début femmes vs hommes est couillu. Pour moi c’est à partir de là que Survivor tient son format qui produira les meilleures saisons. Mention honorable pour les joueuses qui se mettent à poil pendant une épreuve pour négocier de la bouffe avec Jeff.

- Season 7 Pearl Islands: Le meilleur premier épisode toutes saisons confondues, l’approche “Pirates” est géniale. Super casting, le premier héros Survivor apparait avec Rupert. Un autre grand nom dans les candidats arrive. Super saison, fun, avec de bons rebondissements, le top. Et le premier “vrai” méchant avec Johnny Fairplay, qui doit être la seule personne que Jeff ne pourra jamais piffrer malgré plusieurs essais de sa part.

- Season 10 Palau: Un super équilibre de bon casting, bonnes épreuves et donc la recette fait merveille. Saison qui est dans beaucoup de top 10 de l'émission.

- Season 13 Cook Islands: Une de mes saisons préférées, un casting de fou (Ozzy, Parvati, Jonathan) et Yul :love: qui va tenter de démonter le jeu en faisant tous ses choix par calculs et statistiques. Superbe saison avec un bel enjeu.

- Season 15 China: Saison très bizarre, un lieu restreint de tournage, météo de merde, mais pourtant je l’ai bien aimé. La stratégie prend le dessus sur le physique. La production tente de nouvelles choses et James qui ... rhaaa.

- Season 16 Micronesia: Après le foirage de la saison 8 en all-star, je trouve que cette saison reprend pas mal d’anciens joueurs pour élever le niveau du jeu. Considéré par beaucoup comme une des meilleures saisons, tellement le niveau de jeu social est fou. On met des fans contre des anciens joueurs/joueuses de Survivor, le cocktail est réussi.

- Season 17 Gabon: Saison super bizarre, ça part dans tous les sens. Peut-être celle sur laquelle on peut faire une impasse, mais perso j’ai bien aimé, car on sent qu’on sort des sentiers battus, totalement imprévisible tellement y a des persos barrés.

- Season 18 Tocantins: Grosse, grosse saison. Superbes épreuves, magnifique casting, vraiment une des meilleures. Puis bon “Coach” :love: , il tient la saison sur ses épaules. Un combo Jean Claude Vandamme/ Seagal. Le fait qu’il vienne à l’émission de fin avec des papiers pour prouver tous ses faits d’armes qu’il met en avant dans Survivor c’est juste trop bonnard.

- Season 19 Samoa: Celle qu'il faut juste mater, pour admirer l'arrivée du fameux Russell Hantz :love:, le meilleur méchant à tout jamais dans Survivor. Sa survie sociale et sa compréhension du jeu sont juste hallucinantes !

- Season 20 Heroes vs Villains: La meilleure saison de Survivor, elle est faite autour de la prouesse de Hantz dans la saison 19. Il enchaine les deux saisons d’affilées, c’est juste une performance de fou.
Super casting : Cirie, Tom, Tysnon, James, Boston Rob :love: , Coach, Rupert, Colby, Jerri, Russell, Parvati et Sandra. Il faudra attendre 20 autres saisons (soit 10 ans) pour avoir un casting encore plus bandant.

- Season 21 Redemption Island: Un de mes chouchous qui revient pour montrer comment on doit jouer à Survivor.

- Season 27 Blood vs Water: Duel entre des gens de la même famille. Concept rafraîchissant et offre de beaux duels.

- Season 28 Cagayan: ZE REVOLUTION. Superbe saison, et surtout je pense que c’est à partir de là qu’on voit l’émergence d’un nouveau style de jeu. Fini les alliances en CDI, on est sur du temporaire, du plus fou, le jeu n'est plus contrôlé par des alliances mais par des objectifs à court terme. A partir de cette saison, ca sera la nouvelle vague avec l’émergence de nouveaux joueurs. Première saison sans d’anciens joueurs qui reviennent, c’est frais et offre une possibilité de mutation dans le style de jeu qu’on ne voyait pas avant. A ne pas rater et sûrement dans mon top 5 des meilleures saisons.

- Season 31 Cambodia: Retour de tous ceux qui ont failli gagner sans concrétiser. Gros casting, excellente saison. Un niveau de jeu jamais approché.

- Season 33 Millennials vs Gen X: Malgré un concept aussi sexy qu’une Lada cette saison livre de gros gros moments. David est excellent et justifie à lui seul de regarder cette saison.

- Season 37 David vs Goliath: Le pitch c’est les petits contre les forts. Et cela marche du tonnerre. Superbe casting et excellente saison.

- Season 40 Winners at war: Faut marquer le coup, c'est la 40ème saison.
- Alors, on fait quoi chef ?
- Et si on mettait tout ceux qui ont gagné Survivor les uns contre les autres ?
Saison magistrale. Les anciens (Saison 1 à 27) découvrent le nouveau style des plus jeunes (Saison 28 à 39) c’est tout simplement grandiose !

--------------------------------------

Ensuite il faut A-B-S-O-L-U-M-E-N-T aller mater la version australienne qui a été reboot tout récemment après une tentative toute merdique de leur part au début des 2000s.
Depuis 2016, ils ont pondu 5 saisons de qualité dont 2 qui vont directement dans mon best of 5 tout pays confondu.

Le niveau des épreuves est juste fou (voire fada), ça se bat, ça se tape, on se demande pourquoi il n'y a pas de mort. Les australiens sortent des gabarits de fou, autant femme qu'homme, et c’est juste hallucinant le niveau de compétitivité qu'on retrouve sur les épreuves. Un bonheur à regarder !  
Ça me rappelle les premiers Survivor où les épreuves avaient plus de contact.
De plus, les castings sont juste parfaits, l’ambiance entre les candidats respirent la bonne camaraderie, y a du trash talk, du respect, je trouve l’équilibre social très sain et plaisant.

Bref, pour moi j’attends avec plus d’impatience la version australienne que la version US. Le ratio survie, épreuves, jeu social et stratégique est nettement mieux mis en avant. Y a plus d’épisodes et ils sont plus longs, c’est donc moins formaté. Le seul défaut c’est qu’il n’y a pas Jeff, même si le présentateur australien est très bien.

- Survivor Australia - Season 3 : un reboot bien réussi, propre et très plaisant à regarder.

- Survivor Australia - Season 4 : Une de mes préférés. Locky, Luke et Jericho papapapapapa. Ca ne se voit pas, mais je suis debout sur ma chaise tellement l'excitation d'en parler est là.

- Survivor Australia - Season 5: Tout simplement un level de fou. David, Luke, les autres, c’est juste parfait. Ultra bandant à mater. Et jamais une candidate n’aura autant fait flipper les mecs. J’apprécie aussi que Russell Hantz fasse partie du casting.

- Survivor Australia - Season 6: un petit All-stars à l’australienne. On retrouve ZE casting parfait. Un level de jeu parfait, des stratégies superbes. Le seul bémol c’est qu’il n’y a pas la phase découverte de candidats vu qu'il s'agisse d'un all-stars.

Voilà, la saison 4 c’est ma préférée pour les agents du chaos Luke :love: et Jericho.
Ensuite la 5 est folle et la 6 parfaitement exécutée, elles sont ex-æquo pour moi.

Regarder la 4, 5 et 6 d’affilé, plus rien n’a la même saveur tellement c’est juste la perfection en 3 plats.

--------------------------------------

Bien entendu, pas de soucis pour faire des comparaisons Survivor vs KL, je trouve cela intéressant de voir les évolutions différentes et de souligner les différences culturelles ou de code télévisuel.
Il y a également une version de Survivor en Afrique du Sud, j'ai tenté 2 saisons, ce n'est pas mauvais, mais je ne trouve pas que cette version apporte quelque chose en plus. Par contre si vous avez un crush sur Arnold Schwarzenegger, entendre 20 personnes parler avec son style d'accent ça peut donc valoir le coup.

Concernant Survivor season 41, la prochaine saison qui devrait sortir en septembre 2020, mais malheureusement repoussée avec la Covid puis la panique des élections aux US, elle devrait bientôt arriver.
Pour la première fois en 20 ans, il n'y a pas eu de saison de Survivor pendant un an.

D'après les dernières informations, Survivor est en tournage dans les Fidji depuis mars 2021 et l'équipe tourne les saisons 41 et 42.
Donc si tout se passe bien, septembre 2021 on aura la saison 41 et au printemps la saison 42. On revient donc à un planning habituel de 2 saisons par an.

Message édité par Meutrix le 05-06-2021 à 15:48:50
mood
Publicité
Posté le 05-06-2021 à 15:43:51  profilanswer

n°63120481
Rem82
Posté le 05-06-2021 à 15:54:11  profilanswer

[:drapal]

n°63120568
philipppe
Posté le 05-06-2021 à 16:13:40  profilanswer

Je n’ai jamais vu un survivor. Au vu des résumés si qq un a la S06 ou 07 en vostfr je suis preneur. Ou vo si pas mieux.

Message édité par philipppe le 05-06-2021 à 16:13:55
n°63120679
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2021 à 16:33:59  answer

J’en ai vu quelques extraits. C’est d’un grotesque...

n°63120728
Meutrix
Posté le 05-06-2021 à 16:46:41  profilanswer

L'idée du topic c'est de ne pas faire que KL bashing.  :jap:

n°63120898
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2021 à 17:19:01  answer

Sérieux, survivor, c’est de la Commedia del Arte version US. Les candidats surjouent à un point que ce n’est pas possible, à fond dans les stéréotypes. Bon après, ça peut plaire, bien sûr, mais cela ne me parait pas du tout adapté au format français.  A noter que je n’ai rien vu de la version australienne, qui est paraît il beaucoup moins trash.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2021 à 17:21:28
n°63122454
Meutrix
Posté le 05-06-2021 à 21:33:40  profilanswer

Je pense que ce que tu appelles "faire la comédie" c'est le côté enjoué naturel des américains. C'est une différence culturelle.
Les américains s'enflamment pour un rien et ils sont très volubiles et excités pour des choses très simples, ce n'est pas seulement inhérent à Survivor.
Ca a ses avantages et inconvénients d'être comme ça.

Et le côté comédie, je le vois plus chez KL qui est très opaque/obscure sur leur façon de gérer leur émission. Les américains sont beaucoup plus ouverts sur leurs loupés et ratés. Donc pour moi la version US est plus calibrée mais moins surjoué que la version française, tant sur le casting que sur la prod qui entoure le show.
Et je ne trouve pas le casting américain stéréotypé. Il est plus varié et surprenant que ce qu'on voit dans la version française.

Ensuite comme je le disais la version australienne me semble être plus saine en terme de relations humaines.

n°63124573
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 09:00:20  answer

Est ce qu’il existe une version sous titrée australienne accessible quelque part? (La versionUS, ce n’est définitivement pas pour moi)

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2021 à 09:23:22
n°63124603
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2021 à 09:09:52  answer

Sinon, j’ai regardé une fois une version danoise ou finlandaise,  ou suédoise, je ne sais plus, sans sous titre. Avec juste la traduction Google du synopsis de départ: un célèbre joueur de poker qui se fait passer pour un grand benêt; parviendra t’il à gagner l’édition grâce à cette stratégie? Et bien même sans les paroles, je me suis laissée à regarder. Épisodes de moins d’une heure, temps passé sur les jeux supérieur au temps sur le camp (...), il a tenu pas mal d’épisodes, mais n’a pas gagné. Les sous titres m’ont quand même manqué, même si c’était très visuel.

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2021 à 10:51:39
n°63129441
omdebaz
bidasse en grève
Posté le 06-06-2021 à 19:01:07  profilanswer

je plussoie pour la version australienne, du très très haut niveau  [:fredmoul:4]  
aussi stratégique, si ce n'est plus que la version US.
Et LaPaglia assure à la présentation, je l'apprécie tout autant que Jeff.
La prochaine saison (la 8) est d'ailleurs en cours de tournage.

Et il ne faut surtout pas oublié de mentionner la saison 7 d'Australian Survivor, une masterclass dans le genre, et qui sacre un des tous meilleurs participants ever toutes saisons confondues (US et OZ) [:implosion du tibia]

---------------
le paresseux est plus loyal que les autres hommes : il ne fait pas semblant de travailler.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 19:01:07  profilanswer

n°63138960
Fwinns
Posté le 07-06-2021 à 18:43:08  profilanswer

Pour info il y a déja un topic survivor ;)

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

Sujets relatifs
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?Adaptateurs prises de courants US/EUR et prise de terre/tête
Comment obtenir un pret immobilier lorsque l'on reside aux US[Série] Shameless (US)
Voyages aux US[TV] Better Call Saul - Série Terminée
Ecouter les radios US en FranceChaînes US et UK sous-titrées en anglais
[TU] Faire la bise - Us et CoutumesLe grand ouest américain - Southwestern US
Plus de sujets relatifs à : [TU] SURVIVOR (versions US et AUS)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR