Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

[Gégé de Suresnes] Celui qui fait des films de sur Gégé il arrête !

n°54615253
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2018 à 15:15:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

soren lorensen a écrit :

Citation :

Je dis juste que je suis convaincu qu'il aurait moins souffert sans Max.

Ouais ou alors il aurait fini exactement pareil mais peut être plus tôt et n'aurait pas connu certaines joies, faut pas noircir le tableau non plus, Gérard aimait tout ça aussi, hein.

Gérard était le jouet de max.  
Tu ne vas pas nier cela?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 15:15:30  profilanswer

n°54615340
soren lore​nsen
Posté le 04-10-2018 à 15:21:20  profilanswer

Bah je pense que c'est un peu manichéen de le résumer comme ça. C'est pas la relation la plus saine de l'histoire de l'humanité c'est certain mais je trouve exagéré de présenter Gérard comme une innocente victime et Max comme le diable incarné.

---------------
Je me demande si les scatophiles attendent le deuxième rendez-vous pour demander à leur conquête si elle chie dur ou chie mou. MINNA UNCHI SURU!!!
n°54615595
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 04-10-2018 à 15:35:54  profilanswer

C'était une autre époque, heureusement que notre société a évolué depuis ...
T'imagines un peu si l'idée s'était répandu à la TV et qu'on faisait des émissions avec plein de gens complètement cons et qu'on les mettait en lumière rien que pour se foutre de leur gueule ? :o

---------------
MyAnimeList
n°54615627
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 04-10-2018 à 15:37:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Gérard était le jouet de max.  
Tu ne vas pas nier cela?

C'était réciproque. Gérard était moins dupe que tu ne le crois. Comme dis au dessus, il serait surement mort plus rapidement, parce qu'au début des poèmes de GG c'était pas brillant sa vie.

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°54615668
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2018 à 15:39:57  profilanswer

J'étais sur un forum (pas connu) de jeu vidéo il y a de ça pas loin de vingt ans!

Et y avait un mec qui s'amusait à se faire passer pour une fille auprès de "crevards" comme il les appelait.

Et il postait régulièrement les "bons morceaux".

Et à un moment il était tombé sur une perle rare. Un type à la fois odieux (raciste, pas mysogyne mais avec des positions d'un autre temps sur la femme etc...) et soumis (une victime, quoi).
Le type est devenu la coqueluche du forum et plusieurs membres se sont laissés aller à le contacter "en tant que femme" ce qui a rendu les échanges encore plus intéressants puisqu'il mentait à chacune des "filles" en prétendant ne parler à personne d'autre.

Au final, après plusieurs rdv pris (et pas honorés!) avec le type, le pot aux roses lui a été révélé.
Il est devenu complètement parano.
S'est désinscrit de tous les forums où il était.

Le mec a peut-être perdu de "vraies" opportunités de rencontrer des filles, à cause d'imbéciles qui ont joué avec lui.
Ou peut-être qu'il a rien perdu et que ça n'a rien changé!

Il a perdu son emploi au moment où les forumeurs jouaient avec lui!
Là encore, impossible de dire si il y a un lien de causes à effets.

QUoi qu'il en soit, jouer avec ce type, c'était mal!
Un plaisir malsain.
Mais les "tortionnaires" étaient des gamins, pas un adulte avec des responsabilités à la radio!
Et la "torture" a été bien moindre que ce qu'a pu subir Gérard en termes d'intensité.

J'espère que ça vous amènera à réfléchir.
Et j'espère que max portera un poids jusqu'au dernier de ses jours!

Message édité par Samourai le 04-10-2018 à 15:41:23

---------------
Nihon, gambare !
n°54615734
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 04-10-2018 à 15:44:13  profilanswer

Oui donc aucun rapport. Ta victime du forum n'était pas payée.

Message édité par Pablo Escrobarbe le 04-10-2018 à 15:44:20

---------------
n°54615763
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 15:45:31  answer

Samourai a écrit :

Oui et non.

Je n'ai quasi jamais écouté les débats de gégé.
Mais c'est vrai que je me suis bien marré à l'écoute des parodies (surtout celle de cabrel!!).

A l'époque j'étais ado, je ne pense pas qu'il me serait venu à l'esprit de me dire "c'est pas correct ce qu'ils font". Tu as raison sur ce point !

Mais aujourd'hui, en tant qu'adulte, et en voyant ce qu'il s'est passé, je me dis que Max n'aurait jamais dû lancer gérard!

Tu sais, quand tu gagnes le "gros lot" au loto, tu as un service d'accompagnement pour ne pas que tu fasses de grosse connerie.
C'est pas pour rien...

Sauf que rien ne s'est passé d'un seul coup comme pour une grosse rentrée d'argent. Il est passé a l'antenne pour faire des poèmes et les choses sont venus progressivement pendant plusieurs mois, personne n'a vraiment compris ce qu'il se passait.

D'ailleurs dans l'interview de Manu sur GDS, il me semble qu'il disait qu'ils ne s'étaient pas rendu compte a quel point Gérard avait touché beaucoup d'auditeurs... Il me semble que c'était au moment de la mort de Gérard. 7 ans après le début des début des débats, même ceux qui était au coeur de la machine n'avaient pas compris a quel point le délire Gérard avait pris de l'ampleur... Donc bon, débarquer avec ses gros sabots 15 ans plus tard et se faire des avis tranchés sur Max et le reste, tu te doutes bien que ça ne peut pas passer comme une lettre a la poste.

Samourai a écrit :

Si tu donnes une dose de drogue à un drogué qui essaie de se sevrer, il saura aussi très bien ce qu'il fait.
Et toi tu sauras que tu n'as pas fait une bonne action.
Et tu pourras prétendre par la suite que tu as voulu l'aider!

La célébrité c'est une drogue. On n'en n'a pas tous forcément besoin, mais quand on y a goûté, difficile de s'en passer.
Tous les footballeurs (connus) à la retraite doivent être accompagnés psychologiquement pour gérer la transition.

Là où c'est encore plus dur pour Gérard, c'est que le fondement de sa célébrité = le prendre pour un idiot.

Max s'en est servi comme d'un jouet! Et l'a ensuite jeté en disant qu'il dysfonctionnait!  
Peut-être qu'il dysfonctionnait! Mais c'était un être humain.

Non. La lumière ça l'intéressait que quand il en avait envie, ce n'était pas un drogué. Comme dit plus haut, il se barrait et arrêtait la radio dés qu'il en avait envie en disparaissant de l'antenne pendant des mois. Et s'il y a un truc qui l'a souvent fait s'accrocher a la radio, c'est le pognon pour arrondir les fins de mois et les femmes. Rien de bien extraordinaire en fait, rien de comparable a la consommation de drogue. Son truc a l'antenne c'était plutôt de se faire désirer par des grosses et jouer au "chef" en traitant tout le monde comme de la merde.

Samourai a écrit :

Ne pas penser comme toi = manquer de respect à Gérard?

Je ne prétends pas détenir la vérité.
Mais je trouve ça irresponsable de la part de max...

Tu manques de respect a Gérard parce que tu le prends pour un débile qui était accro a la célébrité ou je ne sais quoi alors que c'était un simple manipulateur opportuniste.
Rien ne te permet de dire que Max a été irresponsable vu que tu ne connais pas toutes les infos qu'on peut rassembler en écoutant un maximum de son, ce que tu avoues toi même en disant que tu ne détiens pas la vérité.
On n'est pas sur le groupe FB ici, on veut bien discuter, mais faut le faire sérieusement.

Samourai a écrit :

Je n'en doute pas !  
Je ne suis pas en train de débattre de "est-ce que gérard méritait de souffrir".
Je dis juste que je suis convaincu qu'il aurait moins souffert sans Max. Et que (et c'est le plus important), Max pouvait très bien s'en douter.

Mais... Tu connais la vie de Gérard ? Rappel :  

Citation :

Gérard Cousin naît le 17 juin 1961 à Puteaux dans les Hauts-de-Seine de parents inconnus. À l'âge de six mois, il est recueilli par la DDASS 2 puis placé jusqu'à sa majorité dans différentes familles d'accueil. De son passé scolaire, Gérard ne garde pas de bons souvenirs : « On me mettait au fond d'une classe, c'est tout », confie-t-il2. Élève médiocre, il n'a qu'un rêve : conduire un camion 3. Esquivant souvent les questions sur son enfance, on ne sait pas s'il arrête l'école en CM2, comme l'affirment certains auditeurs, ou s'il est orienté sur une filière technique jusqu'à l'âge de 17 ans. À 18 ans, il part faire son service militaire en Allemagne dans le 110e régiment d'infanterie4.
De retour dans le civil et après quelques petits boulots en manutention, il suit une formation pour devenir chauffeur-routier 5. À 28 ans, il rencontre Éliane, son premier grand amour, avec qui il se marie. De leur union naît une fille prénommée Roseline.
Le 5 janvier 1993, trois ans après ses débuts de chauffeur-routier, Gérard est victime d'un accident de la route au volant de son 19 tonnes, causé par la présence de verglas sur une route départementale entre Dourdan et Rouen. Après avoir perdu le contrôle de son camion, il se retrouve en travers de la chaussée puis est percuté par un semi-remorque de 38 tonnes arrivant en sens inverse6. Lors du choc il est blessé grièvement. Il reste hospitalisé plus de six mois, se fait opérer de la hanche et poser une broche à la jambe droite5. Après son accident, il est licencié par son employeur.
Reconnu travailleur handicapé, il ne peut plus conduire de poids-lourds, porter des charges ni monter sur des échafaudages. Et dépourvu de diplômes, il ne parvient pas à accéder à des postes administratifs qui seraient compatibles avec son handicap.
Peinant à retrouver du travail, il commence à fréquenter les bistrots de son quartier et sombre peu à peu dans l'alcool. Sa femme finit par le quitter et part s'installer à Lyon avec leur petite fille. Elle obtient le divorce7,8. Gérard saisit le tribunal pour obtenir le droit de visite de sa fille, mais celui-ci le lui est refusé.
Livré à lui-même, souffrant de cette rupture sentimentale, Gérard s'enfonce dans la marginalité. Il vit un temps dans la rue avant de pouvoir obtenir un logement social à Suresnes, dans le département des Hauts-de-Seine, dans le lotissement HLM "Cité Carnot", où il vit tant bien que mal de ses indemnités de santé et d'aides sociales.

Et donc il aurait moins souffert en dérivant tout seul après cette vie de merde plutôt qu'en profitant de la vie (et en devenant une légende de la radio au passage, avec tout ce que ça lui a apporter en nature et en expérience New York, Cannes, sorties en boite etc) en ayant toujours Max et Sandy (ainsi que sa famille) pour le protéger pendant les années Fun ?

Même quand il avait la direction de Fun pour l'aider a trouver un appart et une voiture, Max pour lui filer du pognon dés que l'argent manquait, et une grosse pour le driver dans son quotidien, les services sociaux etc, il gâchait tout. Je ne vois pas par quel miracle il aurait pu jouir un peu dans sa vie en étant tout seul... Sauf s'il avait fait un effort pour voir des psy et faire un gros travail sur lui, mais là on tombe un peu dans la science fiction. :sweat:

Le seul truc que je n'ai jamais supporté dans les débats, c'est les allusions a sa fille et la DDASS. Et encore, c'est facile de critiquer avec le recul, parce qu'en direct c'était pas forcément facile de se fixer des limites dans des débats aussi délirants. C'est normal que ça déborde un peu des fois... Tony a avoué lui même qu'il était allé trop loin. C'était selon moi le seul truc honteux des débats. Tout le reste c'est pas grave.

Tout est une question de contexte. Genre les trucs sur les parents a Gérard ça me gène pas parce que c'était le premier a lâcher des "fils de pute", "ta mère x" "et ta soeur elle suce la bite a ton père" "va voir ce que maman elle fait a papa dans sa chambre" etc... [:rofl] Ou alors quand Max donne l'impression qu'il prends du plaisir a humilier Gérard qui pétait un plomb a l'antenne en étant complètement bourré lors de la soirée "je vous chie dessus". Tout le monde sait ici que Gérard avait des périodes où il ne foutait absolument rien, ne faisait même pas ses questions et débarquait bourré a la radio pour traiter tout le monde comme de la merde avec une mauvaise foi absolument incroyable. C'est flagrant quand Max lui demande s'il a fait ses questions pendant que Gérard se défoule sur Manu pour ne pas affronter la réalité. Sachant que ce n'est que le débat, on sait que Gérard était ingérable au téléphone pour préparer les débats et le faire venir a la radio. C'est Anneka qui en parle dans une interview, l'équipe c'était foutu de sa gueule en la laissant gérer Gérard pour le faire venir a la radio. Avec le fameux jour ou elle a du faire apporter des chaussures a Gérard par coursier pour qu'il puisse venir a la radio. :sweat: Du coup je comprends quand même un mec calme comme Reego balançait des piques un peu borderline a Gérard, parce qu'hors antenne c'était souvent un enfer.

Samourai a écrit :

Faut bien que tu comprennes un truc!
Je ne me la joue pas bon samaritain.
Je ne l'aurais pas aidé, moi, Gérard !

C'est juste que si j'avais joué avec lui comme Max l'a fait, je pense que j'aurais eu de puissants remords.

Mais qui a dit le contraire ? Avec un tel bordel sur autant d'années évidemment que Max doit avoir quelques regrets, c'était inévitable avec un mec aussi instable que Gérard ! Il n'y a surement aucun cas de figure ou ça aurait pu bien se finir avec un caractère et une envie d'auto-destruction comme celle de Gérard.

Samourai a écrit :

Mais max se porte bien, c'est le principal !!

Au lieu de faire dans l'ironie, plonge toi dans les archives pour te faire une véritable idée sur tout ça. Tu n'as pas assez d'éléments en main.

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2018 à 15:50:04
n°54615798
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 04-10-2018 à 15:47:33  profilanswer

Fait-il jour à New-York si il est 18h à Paris et qu'il pleut ??
http://gerarddesuresnes.fr/wp-content/gallery/gif/explique.gif

---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°54615819
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 15:49:08  answer

Pablo Escrobarbe a écrit :

C'était réciproque. Gérard était moins dupe que tu ne le crois. Comme dis au dessus, il serait surement mort plus rapidement, parce qu'au début des poèmes de GG c'était pas brillant sa vie.

Exactement. Quand Gérard faisait du chantage a l'approche de tel ou tel débat ou qu'il faisait des ultimatum, qui jouait avec qui ?

C'est bien plus Gérard qui jouait avec la radio plutôt que le contraire. Il savait que Max et les auditeurs avait soif de débats et de poèmes et Gérard a toujours joué là dessus.

Ça aussi Anneka le confirme dans son interview, il faisait du chantage en permanence.

Comme Manu le dit, tout le monde a profité de tout le monde.

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2018 à 15:53:40
n°54615820
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2018 à 15:49:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Au pire il s'est servit de Gérard comme une marionnette pour faire du blé

Ah c'est sur qu'avec les milliards que rapportait le Gérard, il abusait le Max en le payant trois fois rien.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 15:49:09  profilanswer

n°54615855
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2018 à 15:52:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Pourquoi Max a -t-il fait ça? Pour se marrer?
N'a-t-il aucune responsabilité?

Ah c'est sur que Max aurait mieux fait de ne pas le faire visiter les etats unis, lui trouver un logement, le faire aller chez le dentiste, et de l'aider pendant certains mois difficiles. C'est inhumain!

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°54615910
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2018 à 15:56:24  profilanswer

Bon. Ecoutez.

Si vous êtes tous unanimes sur le sujet (que vous semblez mieux connaître que moi), je suppose que vous êtes plus dans le vrai que moi.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

(Edit : ce n'était pas ironique)

Message cité 4 fois
Message édité par Samourai le 04-10-2018 à 15:56:48

---------------
Nihon, gambare !
n°54615921
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 04-10-2018 à 15:57:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon. Ecoutez.

Si vous êtes tous unanimes sur le sujet (que vous semblez mieux connaître que moi), je suppose que vous êtes plus dans le vrai que moi.

Reviens l'alcoolique on a pas encore parlé d'ta filleeeeee !!!  

On est tous cousins les mecs bordel... aimons-nous  

---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°54615970
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 04-10-2018 à 16:00:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Moi je vous trouve tous très indulgents avec Max.

Au mieux il s'est servit de Gérard comme un gamin s'amuse à regarder un hamster courir dans sa roue.
Au pire il s'est servit de Gérard comme une marionnette pour faire du blé et l'a jeté quand il a compris que la marionnette lui attirerait plus de soucis (notamment avec cette histoire de citation d'Hitler...on ne rigole pas avec ça en France!!!) que de gains.

Médiamétrie ne mesurait et ne mesure encore (il me semble) les audiences radio jusqu'à minuit.
Les interventions de Gérard débats et hors débats avaient lieu après minuit, niveau exploitation on a fait mieux.
Ensuite vu les kilomètres qu'ils ont fait ensemble pour aller faire des animations dans les discothèques, fallait que Max ait avec Gérard des rapports qui aillent au delà du cynisme.

Samourai a écrit :

Sauf que un hamster, on ne le balance pas aux toilettes quand il ne nous divertit plus.
Et qu'un être humain, ce n'est pas une marionnette.

Un animateur radio si, tu veux la liste des animateurs virés sans ménagement et disparus.
C'est pas comme si le milieu radiophonique était tellement coutumier des licenciement avec pertes et fracas que Jean Yanne en avait fait un film.
D'ailleurs Reego a expliqué qu'il s'est fait viré par lettre recommandée sans un remerciement.
Alors quand on comment faute en glissant sur un salut hitlérien, il n'a pas spécialement de raison de recevoir un traitement de faveur.

Samourai a écrit :

J'ai découvert max à l'époque de max et jenny, et je n'ai que très peu écouté les débats de gérard (car trop tard).
Mais de mon point de vue, quand t'es animateur a succès tu as un minimum de responsabilité à avoir avec des gens fragiles psychologiquement.

A mon avis c'est le propos le plus intéressant, mais passé le principe d'une certaine responsabilité, certaines questions deviennent incontournables, de quelle nature est cette responsabilité, quelle est son intensité et son étendue?
A quel moment la responsabilité devient un mandat de penser pour autrui, d'interdire l'accès à un micro?

Samourai a écrit :

Donner accès à la notoriété (basée sur les moqueries à son égard, en plus!) à un type alcoolique qui, manifestement),a du mal à gérer l'échec; c'est IRRESPONSABLE.

Je suis navré mais je ne peux pas accepter l'argument "Max lui a donné sa chance".
Ce n'est pas ce que j'appelle "donner une chance".

Je pense que ton argument est doublement bancal parce qu'il part de trois affirmations non fondées: les mauvaises intentions de Max, le fait que Gérard était livré à lui même, le fait que Gérard était foutu d'avance.
Si tu te renseignes un peu, tu apprendras que Max et son équipe ont pas mal "couvé" Gérard, aide financière, aides administratives, Aneka lui a fallu lui envoyer des groles par coursier.
Avec un peu d'objectivité on peut tout simplement se demander si Max n'a pas essayé d'aider Gérard, mais que ça a foiré parce que Max l'a fait avec rationalité, ce qui ne fonctionne pas avec un personnage aussi irrationnel.

Le problème de Gérard était moins de ne pas supporter l'échec que d'avoir un comportement qui ne pouvait se conclure que par un échec.
Enfin, je ne suis pas certain que la notoriété de Gérard était si grande à l'époque ou que Max avait conscience de la notoriété de Gérard.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°54615973
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 16:00:52  answer

De nada Samouraï. Hésite pas à écouter des sons de gg at manière C est jamais du temps perdu

n°54615981
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2018 à 16:01:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon. Ecoutez.

Au lieu d'être d'accord par la force du groupe qui au final ne connaît pas tout, écoute ceux qui savent de quoi ils parlent sur Campus et LSG, et fais toi un vrai avis.

---------------
n°54616022
pretrograd
Posté le 04-10-2018 à 16:05:57  profilanswer

+1 gee.
On n'est jamais plus lucide qu'en se faisait son propre avis.

Mais le sujet est tellement complexe que de prime abord, tenir ton propos samourai, est presque naturel.

n°54616053
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 16:08:18  answer

Samourai a écrit :

Bon. Ecoutez.

:jap:  

Ça prends beaucoup de temps d'écouter toutes les archives, mais ça permet vraiment d'avoir une vision d'ensemble assez intéressante.

C'est pas un soucis que des gens puissent en vouloir a Max, autant faut-il que ce soit pour de bonnes raisons.

Par exemple les gens lui en voulait parfois parce qu'il était souvent méchant ou présomptueux a l'antenne, en oubliant que ça faisait parti de son personnage. Combien de fois il a eu des filles a l'antenne qui crisaient parce qu'il leur disait des saloperies niveau cul etc, alors que c'était totalement voulu... Il a toujours fleurté avec les limites, avec ses origines bourgeoises etc...

C'est l'ambiguïté qui a permis a tout ça d'arriver, un concept un peu malmené de nos jours. [:dobeliou:2]

n°54616300
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2018 à 16:27:36  profilanswer

Je me rappelle qu'il avait dit un truc la dessus, comme quoi le personnage de Max etait tres different du Frank dans la vraie vie, et cela était exprès bien sûr; hélas plein de gens ont du mal à differencier les 2...

---------------
n°54616341
shinketsus​huu
Posté le 04-10-2018 à 16:31:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Bon. Ecoutez.

Je crois que tu ne prends pas en considération un truc:
Max est un technicien de radio qui est devenu animateur, je me souviens l'avoir rencontré en 1994 ou 1995 en accompagnant des potes qui ont fait la virée devant la radio et il renvoyait l'image d'un type très simple, en signant les photos des animateurs il nous a même dit qu'il ne méritait pas le bataclan causée par la vingtaine d'ados postés devant la radio.
Dans le milieu de la radio à l'époque la célébrité n'était que très relative, la plupart des animateurs n'était connus que par leur voix, alors chaque station avait ses quelques animateurs connus, mais personne n'aurait reconnu Miguel, de Julia, Bill, P'tit David, Stephane, Arno et même Arnold.

C'était et c'est encore le cas de la radio, une célébrité relative, parce que les gens t'écoutes avec une attention relative et ne connaissent pas tête.
Faut réaliser que Phildard et Manu étaient bien plus exposés médiatiquement que Gérard. Et pourtant ce sont des quasiment inconnus.
L'exposition théorique était donc très très relative.

Ensuite j'ai l'impression que Gérard est beaucoup plus médiatique aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque. On a l'impression qu'il était très présent alors que les archives s'étalent sur 6 ans.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°54616371
shinketsus​huu
Posté le 04-10-2018 à 16:34:44  profilanswer

Enfin Max avait le plus souvent des intonations qui ne trompaient pas sur le caractère second degré de ses propos.

---------------
n°54616384
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 04-10-2018 à 16:35:40  profilanswer

Oui ne pas comprendre que le terme "star system" était second degré, fallait être un peu bourré je pense.

---------------
n°54616432
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2018 à 16:40:46  profilanswer

http://gerarddesuresnes.fr/interview-de-max/

Citation :

J’ai vu dans quel état il était, et il ne serait sans doute plus là avec nous aujourd’hui. C’est un mec qui était dans le caniveau, il n’avait plus rien, plus de papiers, plus d’argent. On lui a tout refait. On lui a entre autre trouvé une nana. Aujourd’hui c’est un mec qui est propre sur lui. Je lui ai fait des soirées, il a gagné du blé, il a signé des contrats.

Quand je lis des trucs comme ça...je suis vraiment navré, hein ! Mais j'ai du mal à avoir de la sympathie pour Max.

---------------
Nihon, gambare !
n°54616502
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 04-10-2018 à 16:47:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

J’ai vu dans quel état il était, et il ne serait sans doute plus là avec nous aujourd’hui. C’est un mec qui était dans le caniveau, il n’avait plus rien, plus de papiers, plus d’argent. On lui a tout refait. On lui a entre autre trouvé une nana. Aujourd’hui c’est un mec qui est propre sur lui. Je lui ai fait des soirées, il a gagné du blé, il a signé des contrats.

Quand je lis des trucs comme ça...je suis vraiment navré, hein ! Mais j'ai du mal à avoir de la sympathie pour Max.

Qu'est-ce j'en ai à foutre moi je fais tou-tou-tou tou-tou-toutou sur l'auto-radiaõ de la voãture [:krixoff]

---------------
MyAnimeList
n°54616599
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 16:57:35  answer

Samourai a écrit :

Citation :

Pour quelles raisons ? Parce que c'est la vérité ce que dit Max. 2000 était tellement une bonne période pour Gérard qu'il a un peu laissé la radio de côté début 2001, j'en parlais plus haut.

Il aurait pu totalement changer de vie et passer a autre chose, sauf qu'il s'est crashé en caisse avec sa grosse pendant l'été 2001 en ayant bu... L'argent piqué a Sandy quand elle a fini a l'hosto a cause de cet accident... L'histoire de répète.

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2018 à 16:59:40
n°54616637
pretrograd
Posté le 04-10-2018 à 17:00:38  profilanswer

Sans max, pas de gérard et donc pas pisser à la raie zigzag.

Je sais pas pourquoi t'as pas de la sympathie pour lui en quotant cette phrase.
Si je croise un mec attendrissant dans le caniveau, je lui tape sur l'épaule en lui disant "courage". Point.
Je ne vais pas lui présenter mes parents, le faire sortir, le starifier, lui trouver une voiture, une nana, un taf, des chaussures...

Si tous les énergumènes, de ce freak show qu'était le starsystem, étaient morts seuls comme des cons ; je voudrais bien considérer le sujet sous un autre angle.
Mais en l’occurrence, ça n'est arrivé qu'à Gérard.

Est-ce que, samourai, tu en veux à Max pour françoise de la courneuve, jean-pierre sauzerre ou amédé ?

En attendant, on s'écoute les "petits samourais en folie" avec "déguisé comme Lâam, obtu comme un blaireau"

n°54616649
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2018 à 17:02:01  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

C'est ton droit, mais entre nous tous, c'est bien le seul qui a fait quelque chose pour Gérard a cette époque, pas Manu, pas Reego, etc. et clairement pas par intérêt. Alors qu'il insiste dessus pour se défendre de gens qui l'insultent, ca ne me gene pas plus que cela. Il n'a pas aidé Gérard pour faire sa star, mais par amitié.

---------------
n°54616668
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 04-10-2018 à 17:04:01  profilanswer

Max était le premier fan de GG, je sais plus qui le dit dans une des émissions de SLG

---------------
n°54616679
shinketsus​huu
Posté le 04-10-2018 à 17:05:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

C'est quoi qui te choques exactement?
A part pour Sandy, ce qu'il dit est factuellement exact.

L'extrait plus complet est plus révélateur:

Citation :

Tu peux nous rappeler comment est arrivé Gérard dans l’émission?
Un auditeur de la nuit qui m’a appelé pour lire des poèmes à deux francs, complètement disjoncté et sous l’alcool. C’est ce que j’aime dans ces gens là et c’est pour ça peut-être aussi que l’émission dure et c’est pour ça qu’elle fonctionne. C’est à dire que j’essaie d’être le plus sincère possible à l’antenne, j’ai pas de langue de bois, je fais attention par moments, je suis peut-être un peu plus calme qu’avant, je dis moins de méchancetés. Je dis ce que je pense et ces gens-là aussi, ils sont comme ils sont, je les prends sur l’antenne pour les mettre en valeur avec leurs défauts.
Donc Gérard, il appelle, au début premier degré je me fous de sa gueule, c’est un mec qui se moque de moi, c’est un blaireau. Très vite je m’aperçois que c’est un mec qui est malheureux, qui n’est pas bien, que les poèmes qu’il me lit sont pour lui vrais et sincères. Donc j’inverse la vapeur avec les auditeurs et je le mets sur un piedestal. Pendant un an et demi il m’a appelé tous les soirs, c’est devenu une véritable star.
Un jour il vient, je le rencontre, il fait un débat pas du tout prévu pendant la nuit sur la CB, et ça dure une demie-heure. Il gérait lui-même les débats, les auditeurs et j’ai senti qu’il se passait quelque chose. Pas forcément qu’il était fait pour ce métier, mais qu’il y avait quelque chose de marrant à faire avec lui. Moi il me fait marrer, je suis un fan.

La critique qu’on te faisait, c’est qu’il y avait un côté malsain là-dedans…
Ouais, mais ces gens-là étaient une minorité. Si Gérard voulait partir, il partait. Je lui ai dit en face qu’on se foutait de sa gueule et qu’on l’utilisait, il ne croyait pas que ça se passait comme ça. Mais c’est pas méchant, je sais que les gens ont besoin de ça de l’autre côté de la radio et qu’il y a un public pour ça. A ce moment là, une chose est sûre, c’est qu’à l’antenne ça me faisait poiler, ça faisait parler les gens, lui était heureux et le standard explosait.

En fait tu l’as bien aidé Gérard…

Bien sûr. Il le dit lui-même et pas pour me faire plaisir. J’ai vu dans quel état il était, et il ne serait sans doute plus là avec nous aujourd’hui. C’est un mec qui était dans le caniveau, il n’avait plus rien, plus de papiers, plus d’argent. On lui a tout refait. On lui a entre autre trouvé une nana. Aujourd’hui c’est un mec qui est propre sur lui. Je lui ai fait des soirées, il a gagné du blé, il a signé des contrats.

---------------
n°54616696
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 17:07:39  answer

Après que Max ne soit pas un saint, ça c'est clair et net.
Certains moments sont atroces (et drôles mais ça n'empêche pas de se dire "il n'aurait pas du" ), je pense au diner de cons avec Arnold et Super Nana, où Gégé et Sandy racontent comment ils recevraient ces gens chez eux....

Je pense qu'on peut tout à fait décréter que Max a manipulé Gégé, mais que ce dernier était bien content que ça arrive, que Max est un bel enculé mais qu'il nous a fait rire.
Et que sans ce bon vieux Francky on ne connaitrait pas Gégé, alors merci à lui.

n°54616774
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2018 à 17:16:49  profilanswer

Le pire pour moi je pense que ca sera toujours les moments avec Lily, ou Max se fout ouvertement de sa gueule et le GG il laisse faire..

---------------
n°54616780
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 17:17:37  answer

gee a écrit :

Le pire pour moi je pense que ca sera toujours les moments avec Lily, ou Max se fout ouvertement de sa gueule et le GG il laisse faire..

ça j'écoute pas. J'écoutais pas (plus la radio à la fac) à l'époque, et j'ai du écouter un son avec Lily, j'ai pas aimé du tout.

Message édité par Profil supprimé le 04-10-2018 à 17:17:50
n°54616796
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2018 à 17:19:02  profilanswer

Je reste fan du Starsystem donc il m'arrive de tomber sur ce genre de sons dans les archives, et ca me fait toujours de la peine pour le pauvre...

---------------
n°54616864
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 17:26:26  answer

At' manière ce que je préfère c'est le petit Jordan.

n°54616881
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 04-10-2018 à 17:28:38  profilanswer

Vers là j'avais switché sur OuïFm et j'écoutais le monde de monsieur Fred. Ca aussi ça restera comme un Ovni radio.

---------------
n°54616904
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2018 à 17:31:11  profilanswer

Pablo Escrobarbe a écrit :

Vers là j'avais switché sur OuïFm et j'écoutais le monde de monsieur Fred. Ca aussi ça restera comme un Ovni radio.

Helmut Perchut rules !!!!

---------------
Nihon, gambare !
n°54616921
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-10-2018 à 17:34:07  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

C'est quoi qui te choques exactement?
A part pour Sandy, ce qu'il dit est factuellement exact.

"Moi je... Moi Je... Moi j'ai sauvé un clodo de la défaite maintenant il est au top grâce à moi ! Moi j'ai tout fait pour lui, moi. Je ne veux pas me mettre en avant mais c'est moi qui l'ai aidé alors que moi, je n'étais pas obligé ".

Quand tu vois comment il a fini le gégé, tu te dis que le max il était conscient de rien.
Il prenait juste son pied à se moquer de lui.

Alors qu'il ne soit pas responsable de sa chute (contrairement à ce que je pensais il y a quelques heures encore), je veux bien...
Mais me dire que cette interview est normale...

[:baarf:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 04-10-2018 à 17:34:55

---------------
Nihon, gambare !
n°54616992
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 04-10-2018 à 17:43:34  profilanswer

Moi je commence à en avoir ras-l'bol de ces conneries [:tatayet92:1]

---------------
MyAnimeList
n°54617168
shinketsus​huu
Posté le 04-10-2018 à 18:06:40  profilanswer

Samourai a écrit :

"Moi je... Moi Je... Moi j'ai sauvé un clodo de la défaite maintenant il est au top grâce à moi ! Moi j'ai tout fait pour lui, moi. Je ne veux pas me mettre en avant mais c'est moi qui l'ai aidé alors que moi, je n'étais pas obligé ".

Quand tu vois comment il a fini le gégé, tu te dis que le max il était conscient de rien.

Alors qu'il ne soit pas responsable de sa chute (contrairement à ce que je pensais il y a quelques heures encore), je veux bien...

Il dit plusieurs fois on et une fois je, il me semble.  
Et manifestement, ce "on" est celui de son équipe.
Et pour le coup il a pas tort, vu que c'est Aneka, Phildard,  Manu et des administratifs de Fun qui ont essayé de sortir le cul de Gérard des ronces.
Je suis retombé sur un extrait de l'émission où Gérard explique le pqfiage de sa R14, on apprend que Phildard et Manu ont passé une parti de l'après midi à aider Gérard.
Le récit d'Aneka avec la paire de pompes est assez édifiant.

Max il est pas conscient en 2000 parce que Gérard n'a pas eu un comportement rationnel et que peu d'individus peuvent concevoir qu'on puisse aller aussi loin dans l'autodestruction.

---------------
n°54617174
pretrograd
Posté le 04-10-2018 à 18:07:12  profilanswer

Samourai a écrit :

Tu trolles sans prendre en compte les remarques.
Next

n°54617190
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 18:08:51  answer

Samourai a écrit :

Ok le troll... L'interview date de 2000.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  ..  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC OFFICIEL] 8 mile / eminem film!Topic de ceux qui s'ennuient à 01h25 du matin.....
Il est ou mon topic sur le site de mon village ?????le topic goth de discussion
Le nouveau Alex Proyas (The crow 1, Dark city) enfin !!!Le topic du UP !...
[Topic unique] Pour ou contre les topics uniques ?[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\
Plus de sujets relatifs à : [Gégé de Suresnes] Celui qui fait des films de sur Gégé il arrête !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)