Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

 

 

Votre avis sur la série ?


 
17.8 %
 13 votes
1.  Best série ever !
 
 
32.9 %
 24 votes
2.  Ca enfonce totalement Super 8 ! (bon OK, c'était pas dur de faire mieux)
 
 
11.0 %
 8 votes
3.  Je suis amoureux de Winona Ryder depuis Beetlejuice.
 
 
2.7 %
    2 votes
4.  Matthew Modine pourrait jouer dans un biopic sur David Cronenberg
 
 
5.5 %
 4 votes
5.  Bof, sympa sans plus.
 
 
6.8 %
 5 votes
6.  Huit (épisodes), ça suffit !
 
 
4.1 %
   3 votes
7.  Les effets spéciaux en CGI gâchent l'ambiance années 80 de la série.
 
 
11.0 %
 8 votes
8.  Si avec ça Spielberg a pas envie de produire Les Goonies 2, c'est à désespérer !
 
 
1.4 %
      1 vote
9.  J'ai pas du tout accroché !
 
 
6.8 %
 5 votes
10.  Obiwan peut faire voler le Millenium Falcon grandeur nature avec la Force, lui !
 

Total : 88 votes (15 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Série TV] Stranger Things (2016) - saison 4 dispo !

n°57055968
Rasthor
Posté le 13-07-2019 à 16:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pas faux. :jap:
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 16:09:56  profilanswer
 

n°57056565
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-07-2019 à 17:46:03  profilanswer
 

turtounet a écrit :

Relis le nom du personnage dont il parle ;)


 
 
 :pt1cable: j’avais bu c’est pas possible autrement  :lol:


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°57066584
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-07-2019 à 22:17:46  profilanswer
 

Je suis en plein visionnage de l'ep5 et ca prend une tournure clairement grotesque. ce ton b etait pas empmoyé sur les saisons précédentes. Ca continue comme ca sur le reste de la saison ?


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°57067489
Rasthor
Posté le 15-07-2019 à 00:25:46  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Je suis en plein visionnage de l'ep5 et ca prend une tournure clairement grotesque. ce ton b etait pas empmoyé sur les saisons précédentes. Ca continue comme ca sur le reste de la saison ?


Oui, ca continue comme ca, et c'est cool. :)

n°57068311
bozoleclow​n
Posté le 15-07-2019 à 09:13:10  profilanswer
 

fini la saison 3 avant hier et c'etait vraiment pas mal.
alors tout fait très artificiel, ils pompent toutes les recettes des classiques de spielberg, cameron, zemeckis, etc... l'impression de se retrouver dans le decor carton-pate de disneyworld version années 80, mais ca marche quand meme.
le scénario vire cette année bcp dans la serie B voir Z avec son lot de débilités, etc... mais c'est totalement assumé, le coté pastiche aussi avec en particulier le faux T1000 sauce russe.
pour qqu'un comme moi qui a grandit pendant ces années c'est vraiment sympa, c'est pas si facile que ca de faire une serie basée sur la nostalgie, bcp essaient et peu y arrivent.
 
ps: ils arrivent bien a integrer de nouveaux persos, maya hawke  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 15-07-2019 à 09:14:56
n°57068376
Rasthor
Posté le 15-07-2019 à 09:24:09  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

fini la saison 3 avant hier et c'etait vraiment pas mal.
alors tout fait très artificiel, ils pompent toutes les recettes des classiques de spielberg, cameron, zemeckis, etc... l'impression de se retrouver dans le decor carton-pate de disneyworld version années 80, mais ca marche quand meme.
le scénario vire cette année bcp dans la serie B voir Z avec son lot de débilités, etc... mais c'est totalement assumé, le coté pastiche aussi avec en particulier le faux T1000 sauce russe.
pour qqu'un comme moi qui a grandit pendant ces années c'est vraiment sympa, c'est pas si facile que ca de faire une serie basée sur la nostalgie, bcp essaient et peu y arrivent.
 
ps: ils arrivent bien a integrer de nouveaux persos, maya hawke  :love:


Je crois que c'est le T800 (Arnold) qu'il pastichait. Mais c'est vrai qu'il ressemblait aussi au T1000. Allez, on coupe la poire en deux et on va dire que c’était le model T900. :O

n°57068381
oospioo
Posté le 15-07-2019 à 09:24:37  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

fini la saison 3 avant hier et c'etait vraiment pas mal.
alors tout fait très artificiel, ils pompent toutes les recettes des classiques de spielberg, cameron, zemeckis, etc... l'impression de se retrouver dans le decor carton-pate de disneyworld version années 80, mais ca marche quand meme.
le scénario vire cette année bcp dans la serie B voir Z avec son lot de débilités, etc... mais c'est totalement assumé, le coté pastiche aussi avec en particulier le faux T1000 sauce russe.
pour qqu'un comme moi qui a grandit pendant ces années c'est vraiment sympa, c'est pas si facile que ca de faire une serie basée sur la nostalgie, bcp essaient et peu y arrivent.
 
ps: ils arrivent bien a integrer de nouveaux persos, maya hawke  :love:


 
Oui c'est "totalement assumé de faire de la merde". J'ai grandi dans ces années là aussi et a aucun moment cette saison m'a procuré un sentiment de nostalgie (contrairement a la 1ere) tellement c'était grotesque.
 
j'ai trouvé ça d'une nullité affligeante, vraiment et malheureusement.  
 
Des perso caricaturaux a un degré rarement atteint, j'avais l'impression de voir une des nombreuses séries disney channel.  
Le côté nostalgique année 80 ne fonctionne pas/plus car la moindre seconde tu as l’impression de voir un énnorme panneau avec écrit "années 80" dessus, tellement abusé que ça en devient ridicule.  
 

Spoiler :

Le scénario part en couille totale, cette impression de voir un scary movie...raté qui plus est. Les incohérences hallucinantes, les méchants russes débiles vs les gentils américains. Le côté un peu "mystique" inexistant, remplacé par une guerre contre un gros monstre un peu con tout du long. Ont devine tout a l'avance, aucune crainte pour les jeunes a aucun moment, ils s'en sortent toujours même quand ils font n'importe quoi. Les dialogues...mon dieu, d'une débilité, j'étais gêné.

 
 
Vraiment ça n'a pas marché sur moi cette fois, je laisse tomber la série.  
 
ah si y'a la BO qui est une réussite.

n°57068881
bozoleclow​n
Posté le 15-07-2019 à 10:10:58  profilanswer
 

dommage pour toi, tu n'es pas rentré dedans.
ce n'est pas de la merde, c'est au contraire très maîtrisé, peut etre trop, c'est ce qui rend parfois le truc artificiel mais c'est superbement reussi.
meme ce qui parait excessif comme les placements publicitaires ou bien les invraisemblances dans le scénario comme la base russe sous terre, ca correspond très bien a cette époque ou on se prenait bcp moins la tete.
c'est tres difficile de reussir ce qu'ils font dans cette serie, bcp plus qu'on ne le pense.
en plus ils ont parfaitement réussi le dernier épisode et finissent la saison sur le meilleur.
je signe pour une nouvelle saison tout de suite  :jap:

 

ps:@Rasthor: oui T800 pardon
y'as quand meme une sacrée dose de references dans tous les sens dans cette saison.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 15-07-2019 à 10:42:43
n°57069230
Rasthor
Posté le 15-07-2019 à 10:45:06  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

dommage pour toi, tu n'es pas rentré dedans.
ce n'est pas de la merde, c'est au contraire très maîtrisé, peut etre trop, c'est ce qui rend parfois le truc artificiel mais c'est superbement reussi.
meme ce qui parait excessif comme les placements publicitaires ou bien les invraisemblances dans le scénario comme la base russe sous terre, ca correspond très bien a cette époque ou on se prenait bcp moins la tete.
c'est tres difficile de reussir ce qu'ils font dans cette serie, bcp plus qu'on ne le pense.


Oui, entierement d'accord.  :jap:  

Citation :

je signe pour une nouvelle saison tout de suite  :jap:


Bonne nouvelle: Stranger Things Season 4 officially renewed for 2020

Citation :

ps:@Rasthor: oui T800 pardon

C'est pardonne. Moi aussi j'ai pense plus au T100 qu'au T800.

Citation :

y'as quand meme une sacrée dose de references dans tous les sens dans cette saison.


Yep, c'est génial!  :love:  :love:  :love:

n°57069460
CerfPyvert
Le Sabotageur
Posté le 15-07-2019 à 11:07:32  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

ce n'est pas de la merde, c'est au contraire très maîtrisé, peut etre trop

 

Vus les trous de scénario, les caractères des personnages qui partent en couille et les références bourrines, perso je parlerai pas de"maîtrise trop grande" :o

 

Ç'a plus l'air d'être écrit épisode par épisode, en larguant des bouts d'intrigue petit à petit pour essayer de se resserrer vers un truc bancal à la fin.

 

Sur la forme la saison se tient, c'est joli, c'est mignon, mais doux Jésus le fond souffre tellement d'une dissonance de ton... Alors que les deux saisons précédentes au moins tenaient vachement mieux leurs moments dramatiques et leurs moments comiques. La S3 c'est un gloubi boulga.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 11:07:32  profilanswer
 

n°57069589
bozoleclow​n
Posté le 15-07-2019 à 11:20:27  profilanswer
 

la saison 3 est dans la parfaite lignée des deux premières saisons, je comprends qu'on aime pas mais dire que les deux premières saisons sont bonnes et que la troisième c'est devenu de la merde, c'est incompréhensible.
sinon pour le coté maîtrisé, je veux surtout dire artificiel, ils mettent les ingrédients et font du fan service a tous les étages.
apres c'est ce que je recherche dans cette serie donc je crache pas dans la soupe, j'y trouve mon compte.
je vois pas de "trous de scénario" juste un coté un peu moins réaliste dans les intrigues, avec en particulier la base russe, mais bon c'etait tres fréquents dans les séries ou films de l’époque.
et ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait de faire ce genre de revival des années 80 et du fan service a ce niveau, suffit de voir la bouse de Ready player one de Spielberg pour s'en convaincre.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 15-07-2019 à 11:22:35
n°57069760
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-07-2019 à 11:33:30  profilanswer
 

Les références aux années 80, c'était pas nécessaire de les faire en s'inspirant de la nullité des intrigues et des facilités scénaristiques.  :o  
 
Et oui, y a quand même un gouffre entre la saison 1 et la 3, je sais pas comment vous faites pour pas le voir.

n°57069907
bozoleclow​n
Posté le 15-07-2019 à 11:44:21  profilanswer
 

je sais pas les goonies c'est quand meme des gamins qui trouvent des grottes de pirates et un galion enfouis sous leur ville, niveau credibilité c'est pas ce qui se fait de mieux.
pourtant le film est absolument génial  :o

n°57070121
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-07-2019 à 12:02:30  profilanswer
 

Je trouvais ça génial quand j'étais gamin (revu y a pas longtemps et cça a bien vieilli), et c'est un film réalisé dans les années 80.
Pour une série réalisée en 2019 et dont le public cible est plus adulte, j'en attend un poil mieux que ça.  :o


Message édité par Julian33 le 15-07-2019 à 12:02:55
n°57070299
bozoleclow​n
Posté le 15-07-2019 à 12:19:44  profilanswer
 

j'ai vu les goonies quand j’étais gamin, je l'ai revu encore et encore en étant adulte et je trouve ca toujours autant génial  :whistle:
sinon je trouve que stranger things vise bien un public adulte, les interactions entre les personnages sont bonnes, peux pas trop en dire sans spoiler mais l’évolution des relations entre eleven et mike, joe et robin ou hopper et byers sont bonnes.


Message édité par bozoleclown le 15-07-2019 à 12:24:15
n°57070361
bozoleclow​n
Posté le 15-07-2019 à 12:27:31  profilanswer
 

ca evolue, ils allaient pas refaire la saison 1 en boucle, ils ont grandis et ca suit plutot bien le mouvement.
j'ai trouvé le duo hopper/joyce marrant avec le clin d’œil a magnum.
le coup de folle hysterique et le badboy viril un peu ridicule c'est quand meme un classique aussi du genre dans les années 80, indiana jones, clair de lune, etc....

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 15-07-2019 à 12:29:42
n°57070420
bozoleclow​n
Posté le 15-07-2019 à 12:34:52  profilanswer
 

ce ne sont plus des enfants mais des ados et ca risque pas de s'arranger, dans 2 ans ils auront 18 ans  :o

n°57070953
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-07-2019 à 13:43:02  profilanswer
 

c'est une sorte de 2nd degré, enfin moi je l'ai pris comme ca et j'ai passé un bon moment du début a la fin :D

n°57071036
CerfPyvert
Le Sabotageur
Posté le 15-07-2019 à 13:50:38  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

la saison 3 est dans la parfaite lignée des deux premières saisons, je comprends qu'on aime pas mais dire que les deux premières saisons sont bonnes et que la troisième c'est devenu de la merde, c'est incompréhensible.
sinon pour le coté maîtrisé, je veux surtout dire artificiel, ils mettent les ingrédients et font du fan service a tous les étages.
apres c'est ce que je recherche dans cette serie donc je crache pas dans la soupe, j'y trouve mon compte.
je vois pas de "trous de scénario" juste un coté un peu moins réaliste dans les intrigues, avec en particulier la base russe, mais bon c'etait tres fréquents dans les séries ou films de l’époque.
et ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait de faire ce genre de revival des années 80 et du fan service a ce niveau, suffit de voir la bouse de Ready player one de Spielberg pour s'en convaincre.

 

Parfaite lignée, bof : Hopper, auparavant pragmatique, pète ici un câble toutes les minutes ; Joyce qui a passé deux saisons à s'inquiéter du sort de Will, part à l'aventure sans un regard pour ses enfants ; Mike se fout ouvertement de Hopper ; on passe d'une menace mystérieuse à un truc parfaitement identifié dès les premiers épisodes...

 

La S1 de ST a réussi à faire ce que les films Super 8 et Midnight Special ont tenté : proposer une aventure fascinante évoquant justement les Goonies, E.T. et autres films symboliques des 80's. Il y avait une finesse d'écriture qui pour moi est très diluée dans la S3, au point de ne plus reconnaître le goût de base.
L'urgence n'est plus là, le côté "aventure simple" non plus (4 arcs narratifs en parallèle c'est beaucoup ; confus comme ils l'ont été ici, c'est trop), le drame allégé par des moments comiques a été remplacé par des moments comiques posés un peu au pif (sérieux, le générique chanté c'est mignon, mais personne ne pouvait leur dire que ça urgeait et qu'ils pouvaient faire ça après s'ils voulaient ?)... Nan j'ai vraiment pas retrouvé ce qui m'avait plu dans la S1.

 

Pour Ready player one, j'ai lu le bouquin avec une fascination morbide : c'était atrocement nul, tout comme mon intérêt donc pour le voir adapté en film, donc je te fais confiance là-dessus.

n°57071395
bozoleclow​n
Posté le 15-07-2019 à 14:21:07  profilanswer
 

CerfPyvert a écrit :

 

Parfaite lignée, bof : Hopper, auparavant pragmatique, pète ici un câble toutes les minutes (faux!); Joyce qui a passé deux saisons à s'inquiéter du sort de Will , part à l'aventure sans un regard pour ses enfants (pas plus que précédemment); Mike se fout ouvertement de Hopper (faux!); on passe d'une menace mystérieuse à un truc parfaitement identifié dès les premiers épisodes...bah c'est le meme monstre de l'autre monde depuis la saison1 donc oui on le connait déjà mais y'as quand meme une enquete qui dure la moitié de la saison pour découvrir sa nouvelle forme.

 

La S1 de ST a réussi à faire ce que les films Super 8 et Midnight Special ont tenté : proposer une aventure fascinante évoquant justement les Goonies, E.T. et autres films symboliques des 80's. Il y avait une finesse d'écriture qui pour moi est très diluée dans la S3, au point de ne plus reconnaître le goût de base.
L'urgence n'est plus là, le côté "aventure simple" non plus (4 arcs narratifs en parallèle c'est beaucoup ; confus comme ils l'ont été ici, c'est trop), le drame allégé par des moments comiques a été remplacé par des moments comiques posés un peu au pif (sérieux, le générique chanté c'est mignon, mais personne ne pouvait leur dire que ça urgeait et qu'ils pouvaient faire ça après s'ils voulaient ?)... Nan j'ai vraiment pas retrouvé ce qui m'avait plu dans la S1.

 

Pour Ready player one, j'ai lu le bouquin avec une fascination morbide : c'était atrocement nul, tout comme mon intérêt donc pour le voir adapté en film, donc je te fais confiance là-dessus.


j'ai trouvé qu'ils avaient réussi a renouveler un peu la série tout en gardant l'essentiel, je pense que la saison 4 risque d’être plus compliquée car pour le coup ils auront vraiment tous bien grandis donc je me demande comment ils vont pouvoir garder cette ambiance.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 15-07-2019 à 14:22:47
n°57071839
Rasthor
Posté le 15-07-2019 à 14:57:14  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


j'ai trouvé qu'ils avaient réussi a renouveler un peu la série tout en gardant l'essentiel, je pense que la saison 4 risque d’être plus compliquée car pour le coup ils auront vraiment tous bien grandis donc je me demande comment ils vont pouvoir garder cette ambiance.


Sauf s'ils ont déjà tourne les épisodes. ;)

n°57071859
Rasthor
Posté le 15-07-2019 à 14:58:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Sauf s'ils ont déjà tourne les épisodes. ;)


Ou alors ils sont jouent avec ca et on voit les persos adolescents faire des trucs d'ado: boissons, sexe, drogue, concert de metal. On en a deja eu un avant-gout dans l'episode special dans la saison 2.

n°57071903
bozoleclow​n
Posté le 15-07-2019 à 15:02:02  profilanswer
 

non c'est pas tourné, apres ils ont bien géré le gros cap de croissance que les acteurs ont passés entre la saison 2 et la 3 donc peut etre qu'ils vont continuer.
c'est bcp plus facile de jouer des ados pour de jeunes adultes que des enfants pour des ados.
on verra bien en 2020.

 

ps:
https://www.youtube.com/watch?v=9ILTNsXi_7k
:p

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 15-07-2019 à 15:05:17
n°57073822
CerfPyvert
Le Sabotageur
Posté le 15-07-2019 à 17:26:54  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


j'ai trouvé qu'ils avaient réussi a renouveler un peu la série tout en gardant l'essentiel, je pense que la saison 4 risque d’être plus compliquée car pour le coup ils auront vraiment tous bien grandis donc je me demande comment ils vont pouvoir garder cette ambiance.


 
 - quand je dis qu'Hopper pète un câble toutes les minutes, c'est une façon de parler hein

Spoiler :

Il tabasse quand même le maire juste"parce qu'il a rencontré un motard" (je dis ça parce que j'ai trouvé le raisonnement expédié), passe son temps à gueuler sur El au début, s'engueule comme un gosse avec Joyce...

. Les moments où il est calme et réfléchi, ou simplement en colère froide, sont quand même minoritaires, ça enlève de l'impact à ses coups de gueule.
 - pour Joyce je t'invite à revoir S1 et 2, où elle flippe (beaucoup) pour ses enfants, c'est un des arcs majeurs de ces saisons. La S3 en comparaison, même quand ça part en cacahuètes elle reste assez calme.
 - Mike se moque ouvertement de Hopper quand ce dernier tente de faire son discours en début de saison. Là encore je t'invite à revoir la séquence, c'est assez limpide.

 

Donc oui, certains persos sont en rupture avec les saisons précédentes. On aime ou pas, perso ça me déconnecte de l'histoire.

n°57073914
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 15-07-2019 à 17:37:02  profilanswer
 

C'est certain qu'un enfant qui devient ado ne change pas du tout de comportement...  :o


---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°57074847
Piltez
Posté le 15-07-2019 à 19:37:11  profilanswer
 

Mike a toujours été un ptit con.
 
Vous étiez seulement plus indulgents parce qu'il était plus jeune c'est tout.

n°57075026
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 15-07-2019 à 20:07:19  profilanswer
 

Pendant ce temps là, si vous avez fini la saison, je vous conseille de passer un petit coup de téléphone à Murray, vu que vous avez son numéro.
 
Ou alors, allez sur youtube écouter ceux qui l'ont fait :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=1lmedtkC3O8
 


---------------
Plop
n°57076569
scrumpz
Posté le 16-07-2019 à 00:05:46  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

la saison 3 est dans la parfaite lignée des deux premières saisons, je comprends qu'on aime pas mais dire que les deux premières saisons sont bonnes et que la troisième c'est devenu de la merde, c'est incompréhensible.
sinon pour le coté maîtrisé, je veux surtout dire artificiel, ils mettent les ingrédients et font du fan service a tous les étages.
apres c'est ce que je recherche dans cette serie donc je crache pas dans la soupe, j'y trouve mon compte.
je vois pas de "trous de scénario" juste un coté un peu moins réaliste dans les intrigues, avec en particulier la base russe, mais bon c'etait tres fréquents dans les séries ou films de l’époque.
et ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait de faire ce genre de revival des années 80 et du fan service a ce niveau, suffit de voir la bouse de Ready player one de Spielberg pour s'en convaincre.

 

J'y retrouve clairement moi aussi une ambiance bien moins marquée et oppressante que dans les deux premières saisons.

 
Spoiler :

La fin est quand même très belle même si très dramatique en soit.

 

Comme dirais Hopper, "la vie change, elle change tout le temps, que ça nous plaise ou non"

 

Oui les personnages sont moins fort, ils ont changés, ils lâchent leurs ami(e)s, ils pètent des câbles, mais rien de pire des personnages qui n'évoluent pas...

 

Personnellement, je ne croyais pas à une 3e saison et je suis agréablement surpris même si le coup des russes était un peu tiré par les cheveux ça n'était pas non plus grotesque


Message édité par scrumpz le 16-07-2019 à 00:06:47

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°57076800
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 16-07-2019 à 06:45:37  profilanswer
 

Quels âge ont ils en fait ?
J'ai trouvé les dialogues et la syntaxe en décalage avec leurs âges.
Sans parler de leur soucis perso et questions existentielles.
J'veux dire à leur âge je mangeais des Chocapic devant les minikeum et j'allais faire du vélo point barre.
Sinon je n'ai pas aimé cette saison, trop hypée, une fois de plus l'attrait de l'argent prend le dessus


Message édité par homme des bois le 16-07-2019 à 06:46:09

---------------
Viendez faire du VTT
n°57078164
bozoleclow​n
Posté le 16-07-2019 à 10:42:18  profilanswer
 

CerfPyvert a écrit :


 
 - quand je dis qu'Hopper pète un câble toutes les minutes, c'est une façon de parler hein
bah oui mais du coup c'est faux
Il tabasse quand même le maire juste"parce qu'il a rencontré un motard" (je dis ça parce que j'ai trouvé le raisonnement expédié)il le tabasse aussi parcequ'il exproprie pas mal de monde dans la ville et fout ces gens au chômage pour son propre intérêt , passe son temps à gueuler sur El au début il ne t'auras pas echapé qu'il est devenu en qque sorte le pere d'eleven et ca se passe souvent comme ca a l'adolescence , s'engueule comme un gosse avec Joyce...c'est un ressort comique, un parti pris des auteurs pour faire de ce couple une sorte de couple d'ados amoureux . Les moments où il est calme et réfléchi, ou simplement en colère froide, sont quand même minoritaires, ça enlève de l'impact à ses coups de gueule.
 - pour Joyce je t'invite à revoir S1 et 2, où elle flippe (beaucoup) pour ses enfants, c'est un des arcs majeurs de ces saisons. La S3 en comparaison, même quand ça part en cacahuètes elle reste assez calme. son fils etait disparu, prétendument enlevé et peut etre mort, la il est avec ses potes, elle cherche de suite a le retrouver quand elle est consciente du danger.
 - Mike se moque ouvertement de Hopper quand ce dernier tente de faire son discours en début de saison. Là encore je t'invite à revoir la séquence, c'est assez limpide. il y a une phrase de hopper ou mike rigole un peu betement avec eleven quand il se fait choper en train de s'embrasser, c'est plus que naturel. tout le reste du temps il est respectueux envers les adultes.

 

Donc oui, certains persos sont en rupture avec les saisons précédentes. On aime ou pas, perso ça me déconnecte de l'histoire. non y'as pas de rupture, c'est juste que les gosses grandissent et qu'avec la puberté les choses changent et c'est plutôt bien abordé, les rapports fille/garçon changent, les liens entre potes qui se desserrent, etc... tout ca est plutôt bien raconté, c’était pas simple mais ils ont eu raison d’évoluer dans ce sens.
ils n'auraient rien changé et serait rester sur les thèmes enfantins en étant des ados vous auriez surement dit que c’était débile.  


bref ils ont eu le courage de faire évoluer leur série avec leurs personnages (ils etaient un peu obligé pour ne pas devenir ridicule) et meme si c'est pas parfait ca tiens encore largement la route.

 

ps: @homme des bois, ils ont 14-16 ans et si a cet age la voir sous les jupes des filles te travaillait pas un peu c'est pas le cas de tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 16-07-2019 à 10:47:32
n°57082772
oospioo
Posté le 16-07-2019 à 16:46:37  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


bref ils ont eu le courage de faire évoluer leur série avec leurs personnages (ils etaient un peu obligé pour ne pas devenir ridicule)


 
Ah mais oui ça c'est logique, j'appel pas ça du courage d’ailleurs, c'est normal a partir du moment ou ils ont voulu garder les mêmes acteurs (qui sont restés dans la même ville malgré ce qu'ils ont vécu :lol: ).
 

bozoleclown a écrit :

ca tiens encore largement la route.


 
Tu peux le répété autant de fois que tu veux, ça reste un avis subjectif. Pour moi c'était atroce a tous les niveaux, les perso ultra caricaturaux, le scénario ridicule, les dialogues débiles tout comme les décisions...
stranger things n'avait pas pour vocation a devenir une série B des années 80 même si ça se passe durant ces années là.

n°57083072
Rasthor
Posté le 16-07-2019 à 17:13:48  profilanswer
 

oospioo a écrit :

Tu peux le répété autant de fois que tu veux, ça reste un avis subjectif. Pour moi c'était atroce a tous les niveaux, les perso ultra caricaturaux, le scénario ridicule, les dialogues débiles tout comme les décisions...
stranger things n'avait pas pour vocation a devenir une série B des années 80 même si ça se passe durant ces années là.

Oui, avis subjectif. Mais visiblement partagé par beaucoup de monde, y'a qu'a voir les notes sur IMDB, qui commencent doucement a 8.1 pour l’épisode 1 pour finir a 9.5 pour le dernier épisode: https://www.imdb.com/title/tt457433 [...] =tt_ov_epl

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série TV] HBO - The Night OfTOPIC : Vos génériques TV ou RADIO de votre enfance
Médias dans la haine et la bonne humeurSea Shepherd / Whale Wars / Saison 6,7,8
[Série TV] WestworldTV Sony :Relever Heures d'utilisation / durée de vie
[Série TV] AMC - Preacher : une saison 4 à venir ? 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Stranger Things (2016) - saison 4 dispo !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR