Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Série] Spartacus: S03 "Spartacus War of The Damned", Gratitude !

n°29746300
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 02-04-2012 à 14:53:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Naevia qui gueule comme une conne à chaque coup de glaive lors du combat contre Ashur  [:la fille au corbeau]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 14:53:45  profilanswer

n°29746994
halley-bru​ley
Posté le 02-04-2012 à 15:49:15  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Elle restera de qualité si les nouveaux personnages le sont !  [:spamafote]

Cette saison était de qualité, malgré un ventre mou au début-milieu, et malgré l'absence de Batiatus notamment, qui faisait quand même beaucoup pour l'ambiance de la S1 et du préquel.

Le seul qu'ils vont avoir du mal à remplacer, c'est

Spoiler :

Ashur. Les autres sont aisément remplaçables.

Ca tombe bien il commençait à me souler :D

n°29748614
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-04-2012 à 18:10:26  profilanswer

Bon bah je dois être le seul qui aime ses coups de pute :D

Spoiler :

Mais c'est une bonne chose, tous ces morts, ça va insuffler du frais dans la série, de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux (César et l'autre dont je me souviens plus du nom). Sauf pour Oenomaus... :(

Pour l'absence de Glaber et Ilythia, bof, ils ont fait ce qu'ils avaient à faire et leur fin est superbe ! Il y aura de la nouvelle noblesse, bien fourbe, bien décadente, j'en suis persuadé ! On se fait à toutes les absences, moi qui pensais ne pas pouvoir me passer de Batiatus...

Vivement la suite :love:  

Par contre, s'ils deviennent vraiment une armée, va falloir faire quelque chose pour le nombre de personnes, parce qu'on a souvent l'impression que c'est 30 contre 30. Mais entre l'ambition de Spartacus et l'arrivée des gros joueurs, ça devrait envoyer. A voir si les moyens suivent derrière...

Message édité par Paul le Poulpe le 02-04-2012 à 18:11:56
n°29748787
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-04-2012 à 18:27:41  profilanswer

T1, faut attendre 9 mois pour la suite. :o

n°29758273
SOF40
Posté le 03-04-2012 à 14:03:31  profilanswer

Bordel ce final  [:wark0]  

Super saison, j'avais de gros doute si les producteurs allait réussir la transition du "après" arène, et ils l'ont fait  :D  

Spoiler :

Vraiment intense ce final.

Pas contre je vois pas pourquoi illitya serait morte :o

Y en a bien qui survive après avoir pris un coup de d'épee dans le ventre, la elle a juste perdu du sang non?  :o  

Ca m'etonnerait qui se sépare d'un personnage pareil.  

Je m'attendais pas du tout au sucide avec le bébé par contre  :o  

En tout cas vivement la prochaine saison

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°29758414
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 03-04-2012 à 14:14:49  profilanswer

^ Spoiler sur le final

Spoiler :

TVLINE | Wait… Ilithyia died too?
Oh, yeah. She’s dead. She is dead.

TVLINE | That was not made clear.
[That's] one thing I regret. If I could go back I would’ve possibly re-shot [her death scene], just so it was clear that she did, in fact, die. We had a couple of different cuts of it where we were tying her death directly, visually into Glaber’s death, which I think was a little clearer. Upon seeing the final product, I’m going to have to explain to people that no, she’s not passed out; she’s dead.

http://tvline.com/2012/03/30/spart [...] rs-deaths/

---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°29759276
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-04-2012 à 15:12:43  profilanswer

C'est vrai que le

Spoiler :

suicide avec le bébé,

c'est quand même bien rare de voir ça dans une série télé [:paul le poulpe:2]  

Un des tous meilleurs épisodes de la série :jap:

n°29764776
halley-bru​ley
Posté le 03-04-2012 à 22:04:44  profilanswer

CrazyGEN a écrit :

^ Spoiler sur le final

Spoiler :

TVLINE | Wait… Ilithyia died too?
Oh, yeah. She’s dead. She is dead.

[That's] one thing I regret. If I could go back I would’ve possibly re-shot [her death scene], just so it was clear that she did, in fact, die. We had a couple of different cuts of it where we were tying her death directly, visually into Glaber’s death, which I think was a little clearer. Upon seeing the final product, I’m going to have to explain to people that no, she’s not passed out; she’s dead.

http://tvline.com/2012/03/30/spart [...] rs-deaths/

Spoiler :

WHAT? Ilythia est morte?

n°29765031
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-04-2012 à 22:17:17  profilanswer

Tant mieux !

Spoiler :

elle était devenu inutile ! Puis aucune raison de vivre sans Glaber, sans Lucretia ou sans son bébé !

n°29765049
halley-bru​ley
Posté le 03-04-2012 à 22:18:14  profilanswer

Mais ils ont mal fait la scène alors! J'ai absolument pas compris ça

mood
Publicité
Posté le 03-04-2012 à 22:18:14  profilanswer

n°29765061
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-04-2012 à 22:19:04  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Tant mieux !

Spoiler :

elle était devenu inutile ! Puis aucune raison de vivre sans Glaber, sans Lucretia ou sans son bébé !

Mais elle aimait bien se foutre à poil  [:aokiji]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°29765086
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-04-2012 à 22:20:32  profilanswer

halley-bruley a écrit :

Mais ils ont mal fait la scène alors! J'ai absolument pas compris ça

Citation :

Spoiler :

[That's] one thing I regret. If I could go back I would’ve possibly re-shot [her death scene], just so it was clear that she did, in fact, die. We had a couple of different cuts of it where we were tying her death directly, visually into Glaber’s death, which I think was a little clearer.

Till Lindemann a écrit :

Mais elle aimait bien se foutre à poil  [:aokiji]

C'est vrai... :/

Spoiler :

Et puis j'aurais préféré qu'elle meurt dans d'atroces souffrances pour la mort de Varo cette salope :fou:

n°29769156
Jackkk
tout simplement
Posté le 04-04-2012 à 11:46:11  profilanswer

GOOOOOOOOOOOOOOORE  [:sigeanie]

---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°29779915
Sgt-D
Posté le 05-04-2012 à 11:55:10  profilanswer

Walter White a écrit :

Cet épisode  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

Par contre la descente en rappel sur plusieurs centaines de mètres avec des bouts de bois tissés  [:walter white:4]

Paul le Poulpe a écrit :

Pour les tresses de bois, j'ai tiqué aussi, surtout que doit pas y avoir beaucoup de bois sur leur montagne, mais bon, tu ne regardes pas Spartacus pour son réalisme !

Spoiler :

Ah bah justement, c'est un des rares faits historiques avérés, Spartacus et ses hommes ont pu prendre à revers les troupes de Glaber grâce à des cordes tressées avec la vigne vierge qui pousse sur les pentes du Vésuve. J'ai une pergola en vigne vierge, je l'ai taillée la semaine dernière, ça pousse comme du chiendent, les rameaux font facilement dix mètres de long, et c'est assez costaud.

Bon, les catapultes avec une cadence de canon automatique, évidemment...  :o

CrazyGEN a écrit :

Spoiler :

Du côté des révoltés, avec la mort de Mira, il n'y a plus de personnage féminin un peu intéressant maintenant. Naevia et la germanophone, c'est pas assez.

Spoiler :

Ouép, Mira va manquer, elle était carrément devenue un des principaux chefs.

Mais ça signifie qu'ils vont introduire un nouveau perso féminin dans la prochaine saison.

Cette hémorragie dans le casting quand même  :ouch:  

Glaber ça semblait évident, Ashur et ses grunts je m'en doutais fortement aussi, bon perso de traître, mais qui avait fait son temps, Lucretia beaucoup moins, mais bon elle était déjà morte à la fin de la saison 1  :o , Mira, je ne m'y attendais pas non plus, et Oenomaeus encore moins, on sait qu'il n'est plus cité assez rapidement après le début de la révolte, mais ça aurait pu être après le Vésuve (bon ils ont aussi inversé l'ordre des défaites Varinius/Glaber.).
Grosse perte Oenomaeus quand même, j'imagine que les salaires de Peter Mensah et de Lucy Lawless grevaient le budget  :o  

En tout cas, sur les quatre persos qui étaient là dans presque tous les épisodes, on en perd trois d'un coup, ne reste que Crixus!

Et en échange de tous ces persos importants perdus, ils n'ont introduit que Nasir (*edit* au moins finalement ce n'est pas le frère d'Ashur!  :D ). Plus quelques Germains secondaires.
Et il va falloir réintroduire toute une galerie de méchants, présenter les pontes historiques et leurs rivalités, plus des sbires secondaires que Gannicus, Crixus, Agron, Spartacus vont pouvoir dégommer en duel.

Sinon, comme les combats vont impliquer des effectifs beaucoup plus importants, il va falloir qu'ils fassent des efforts niveau production. Ils arrivaient assez bien à recréer le public de l'arène, là avec des légionnaires tous habillés pareil et avec des mouvements coordonnées, ça ne devrait pas être trop dur de juxtaposer les prises de vues (cf. la vidéo de ces trois gars, qui avec trois uniformes de G.I., une caméra et une semaine de tournage, on filmé une scène de débarquement à Omaha Beach crédible)

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt-D le 05-04-2012 à 11:57:06
n°29781690
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 05-04-2012 à 14:18:13  profilanswer

Mais je me demande pourquoi les scénaristes n'ont pas foutu la hache sur Naevia plutôt que Mira :o

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°29785794
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 19:35:38  answer

Znayer a écrit :

Mais je me demande pourquoi les scénaristes n'ont pas foutu la hache sur Naevia plutôt que Mira :o

c'est vrai que Naevia c'est sans aucun doute la moins jolie du casting (pour ne pas dire la plus moche)

Spoiler :

Mira dead... mmmmmm.... Ilythia veuve et ayant perdu le baybay de spartacus... je dis ça je dis rien  ;)

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2012 à 19:36:07
n°29785840
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 19:39:40  answer

Naevia qui arrive à buter l'autre j'ai trouve ça abusé...

mais bon, ils voulaient probablement pas transformer crixus en pleureuse...

n°29786093
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 05-04-2012 à 20:04:39  profilanswer

Surtout Crixus ressemble de plus en plus à un douchebag avec sa nuque longue là :o

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°29786143
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-04-2012 à 20:09:58  profilanswer

il était trop confiant c'est tout  :o

---------------
n°29786203
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 20:16:15  answer

monsieurorange a écrit :

Surtout Crixus ressemble de plus en plus à un douchebag avec sa nuque longue là :o

de tous, je trouve qu'il a la larme facile qd meme :o

n°29786222
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 20:18:21  answer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Ah bah justement, c'est un des rares faits historiques avérés, Spartacus et ses hommes ont pu prendre à revers les troupes de Glaber grâce à des cordes tressées avec la vigne vierge qui pousse sur les pentes du Vésuve. J'ai une pergola en vigne vierge, je l'ai taillée la semaine dernière, ça pousse comme du chiendent, les rameaux font facilement dix mètres de long, et c'est assez costaud.

Bon, les catapultes avec une cadence de canon automatique, évidemment...  :o

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

Ouép, Mira va manquer, elle était carrément devenue un des principaux chefs.

Mais ça signifie qu'ils vont introduire un nouveau perso féminin dans la prochaine saison.

Cette hémorragie dans le casting quand même  :ouch:  

Glaber ça semblait évident, Ashur et ses grunts je m'en doutais fortement aussi, bon perso de traître, mais qui avait fait son temps, Lucretia beaucoup moins, mais bon elle était déjà morte à la fin de la saison 1  :o , Mira, je ne m'y attendais pas non plus, et Oenomaeus encore moins, on sait qu'il n'est plus cité assez rapidement après le début de la révolte, mais ça aurait pu être après le Vésuve (bon ils ont aussi inversé l'ordre des défaites Varinius/Glaber.).
Grosse perte Oenomaeus quand même, j'imagine que les salaires de Peter Mensah et de Lucy Lawless grevaient le budget  :o  

En tout cas, sur les quatre persos qui étaient là dans presque tous les épisodes, on en perd trois d'un coup, ne reste que Crixus!

Et en échange de tous ces persos importants perdus, ils n'ont introduit que Nasir (*edit* au moins finalement ce n'est pas le frère d'Ashur!  :D ). Plus quelques Germains secondaires.
Et il va falloir réintroduire toute une galerie de méchants, présenter les pontes historiques et leurs rivalités, plus des sbires secondaires que Gannicus, Crixus, Agron, Spartacus vont pouvoir dégommer en duel.

Sinon, comme les combats vont impliquer des effectifs beaucoup plus importants, il va falloir qu'ils fassent des efforts niveau production. Ils arrivaient assez bien à recréer le public de l'arène, là avec des légionnaires tous habillés pareil et avec des mouvements coordonnées, ça ne devrait pas être trop dur de juxtaposer les prises de vues (cf. la vidéo de ces trois gars, qui avec trois uniformes de G.I., une caméra et une semaine de tournage, on filmé une scène de débarquement à Omaha Beach crédible)

t'inquietes pas, ça va surement pas manquer de muscles ni de tetons dans le prochain :D

n°29786286
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 05-04-2012 à 20:25:41  profilanswer

vous pensez qu'ils restent combien de saisons ? 1 ? 2 ? ça serait bien qu'ils n'en fasse pas plus je pense

---------------
n°29786307
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 20:27:40  answer

à mon avis, il va en rester 1 et ca ira pas plus loin

avec genre une fin à la gladiator avec spartacus qui va aller rejoindre sa femme dans l'au-delà

n°29786839
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-04-2012 à 21:24:36  profilanswer

Y'a du potentiel pour encore deux bonnes saisons, voire trois !

n°29786958
Nicarao
---
Posté le 05-04-2012 à 21:39:19  profilanswer

Spoiler :

dommage que la gamine est morte d'ailleurs  [:haha cry]  
elle était  :love:

---------------
- nada -
n°29787415
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2012 à 22:30:00  answer

Paul le Poulpe a écrit :

Y'a du potentiel pour encore deux bonnes saisons, voire trois !

je vois mal comment ils pourraient faire durer plus longtemps la serie en ayant elimine autant de personnages importants

Spoiler :

avec 2 pretoriens tues, et spartacus qui annonce le debut d'une armee, bof, je vois pas l'armee romaine jouer à cache cache avec les anciens esclaves/gladiateurs pendant 2 ou 3 saisons  

c'est pas comme s'ils pouvaient broder autour de spartacus, crixus ou gannicus

moi je vois 1 grosse saison de fight contre les romains et puis zou sinon ca prendrait des longueurs et ca rendrait l'histoire chiante

n°29787463
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 05-04-2012 à 22:36:42  profilanswer

Peut-être en... introduisant... de nouveaux personnages ! [:paul le poulpe:3]  Y'a César et Pompée (lui ou un autre ?) qui vont débarquer à la saison suivante.  

Puis la saison 2 a très bien survécu à l'absence de Batiatus et, en quelque sorte, à celle de Lucretia.

Et ça ne sera pas cache-cache avec les romains. Cette histoire est suffisamment riche pour la faire tenir en 10 saison s'ils voulaient. Un total de 5 saisons, plus le préquel, ça me semble donc bien.

n°29787704
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 05-04-2012 à 23:05:09  profilanswer

Je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que la série a déjà été signée pour 2 saisons de plus :o

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°29787915
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-04-2012 à 23:22:37  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je voudrais pas dire de conneries mais il me semble que la série a déjà été signée pour 2 saisons de plus :o

Yes. :)

n°29787998
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 05-04-2012 à 23:27:52  profilanswer

Mon pronostic :o :

Spoiler :

Saison 3 : Monté en puissance de l'armée de Spartacus, mort de Naevia en cours de saison qui va pousser Spartacus & Crixus à s'engueler et à se séparer puis season final qui voit la mort de Crixus au combat.
Saison 4 : vengeance de la mort de Crixus et possible dernière saison avec la chute de Spartacus :o.
Saison 5 : si le succès est au rendez-vous ou pour maintenir le quota d'awesomeness grâce à la présence de Gannicus [:-odysseus-:4]

n°29789204
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 06-04-2012 à 07:12:22  profilanswer

Spoiler :

pareil,je vois bien une dernière saison avec comme le dit Glaber avant de crever, Rome qui envoie toute la purée et écrase Spartacus

---------------
n°29789225
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-04-2012 à 07:31:17  profilanswer

Si c'est le cas, elle aurait été vraiment naze sa rébellion [:tinostar]

Vous rêvez, c'est la légende de Spartacus quand même, il n'y aurait pas assez de seulement 13 épisodes pour conclure ça correctement ! Faut que ça soit épique et Historique, c'est censé marquer l'Histoire. Là, on a juste vu 30 sauvages se cacher dans des grottes, picoler et se jeter en gueulant contre 30 romains pas doués (et dire "Apologies, I would have words" [:baragor:4] ) :o

n°29789255
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 06-04-2012 à 07:52:57  profilanswer

En attente de validation : awesomeness http://hfr-rehost.net/forum-images.hardware.fr/images/perso/4/tempo/paul%20le%20poulpe.gif

n°29789560
Sgt-D
Posté le 06-04-2012 à 09:17:20  profilanswer

Et "gratitude"  :D  

Les deux spoilers suivants sont historiques

Online Citron a écrit :

Mon pronostic :o :

Spoiler :

Saison 3 : Monté en puissance de l'armée de Spartacus, mort de Naevia en cours de saison qui va pousser Spartacus & Crixus à s'engueler et à se séparer puis season final qui voit la mort de Crixus au combat.
Saison 4 : vengeance de la mort de Crixus et possible dernière saison avec la chute de Spartacus :o.
Saison 5 : si le succès est au rendez-vous ou pour maintenir le quota d'awesomeness grâce à la présence de Gannicus [:-odysseus-:4]

Ça se tient  :jap:

*edit*

Spoiler :

Quoique le season final de la 3 ne verrait pas simplement la mort de Crixus et de son armée, il y aurait aussi les 100 prisonniers que Spartacus oblige à combattre dans l'arène pour venger la mort de son ami  :love:

Message édité par Sgt-D le 06-04-2012 à 10:02:30
n°29789737
pilef
Posté le 06-04-2012 à 09:41:31  profilanswer

Molo sur les spoilers historiques please :jap:

n°29789939
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 06-04-2012 à 10:02:27  profilanswer

bon je viens de voir la fin de la S2
j'ai trouvé l’épisode EXCEPTIONNEL, meilleur fin de saison toutes séries confondus pour ma part !!

la tension dramatique
chorégraphie des combats
la MUSIQUE  :love:  
l'image

franchement, pour ma part du jamais vu jusqu'ici  :love:  

Spoiler :

et putain comment c'est possible de tuer autant de personnages principaux  :ouch:  

n°29789946
Sgt-D
Posté le 06-04-2012 à 10:03:01  profilanswer

pilef a écrit :

Molo sur les spoilers historiques please :jap:

Désolé, je viens d'ajouter un avertissement  :jap:  

n°29789963
Sgt-D
Posté le 06-04-2012 à 10:04:15  profilanswer

boubou10 a écrit :

j'ai trouvé l’épisode EXCEPTIONNEL, meilleur fin de saison toutes séries confondus pour ma part !!

la tension dramatique
chorégraphie des combats
l'image

Spoiler :

et putain comment c'est possible de tuer autant de personnages principaux  :ouch:  

Ah pour ma part j'ai trouvé la musique insupportable, farcie de vieux clichés hollywoodiens éculés  :D  

n°29789970
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 06-04-2012 à 10:05:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah pour ma part j'ai trouvé la musique insupportable, farcie de vieux clichés hollywoodiens éculés  :D

J'ai même pas remarqué qu'il y avait de la musique tellement c'était awesome :o

Message édité par Brad Pitt le 06-04-2012 à 10:05:39

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°29790049
boubou10
GT: bibiguigui78
Posté le 06-04-2012 à 10:13:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

la musique sur la fin surtout, avec les choeurs etc  :love:
j'ai trouvé que ca accompagnait super bien la tension dramatique et la chorégraphie des combats !

Message cité 1 fois
Message édité par boubou10 le 06-04-2012 à 10:16:13
n°29790128
SOF40
Posté le 06-04-2012 à 10:20:09  profilanswer

boubou10 a écrit :

la tension dramatique
chorégraphie des combats
l'image

Spoiler :

La fin est superbe, mais t'as pas du voir The Shield  [:gidoin]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Série TV] Dark Blue[Série] Romanzo Criminale - La série
[Série] Warehouse 13 Nouvelle série SyFy[Série] Persons Unknown (NBC), pilote le 7 juin
[ Série TV ] The Mentalist...Câlins d'abord série francaises 1989
[SERIE TV] Nurse Jackie ! (new season : s03e01)liste sujet travaux pratique serie s 2009
[New Serie HBO] "Hung" L'histoire d'un mec super bien monté[New serie] V les Visiteurs de retour sur ABC!
Plus de sujets relatifs à : [Série] Spartacus: S03 "Spartacus War of The Damned", Gratitude !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)