Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

The Shield une serie qui arrache.

n°11351221
RapscalliO​n
Brebis qui bêle perd sa goulée
Posté le 29-04-2007 à 00:27:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicmckay a écrit :

Juste un petit truc qui me déçoit un petit peu dans le 6x05

Spoiler :

La réaction de Mara était vraiment très bien mais sitôt que Shane lui annonce qu'il a buté Lem, il redevient humain [:cerveau mlc] ?
Elle accepte pas d'être trompée mais si c'est fait en tuant un partenaire, , ça la dégoute pas plus ???

Spoiler :

Je crois qu'elle a vu ça comme une preuve d'amour pour elle.
Elle a trouvé touchant que pour les protéger, elle et Jackson, Shane soit aller jusqu'à sacrifier son amitié pour Lem - et par extension Vic et Ronnie.

---------------
[°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ ||
mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 00:27:13  profilanswer

n°11352850
Sly Angel
Posté le 29-04-2007 à 11:18:57  profilanswer

RapscalliOn a écrit :

Spoiler :

Je crois qu'elle a vu ça comme une preuve d'amour pour elle.
Elle a trouvé touchant que pour les protéger, elle et Jackson, Shane soit aller jusqu'à sacrifier son amitié pour Lem - et par extension Vic et Ronnie.

Spoiler :

Je pense aussi qu'elle trouve que le traumatisme de ce meurtre excuse en partie son comportement actuel

n°11352952
domingo ch​avez
Posté le 29-04-2007 à 11:33:51  profilanswer

Episode 7 :

Spoiler :

C'est qui le type retrouvé mort dans la station-service à la fin ?

n°11352997
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-04-2007 à 11:38:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°11357093
azh
Posté le 29-04-2007 à 20:31:12  profilanswer

Obit a écrit :

6 et 7  

Spoiler :

en gros Shane dit à Vic "si tu touches à  un de mes proches j'envoie une copie de ceci aux affaires internes" , mais si Vic fait disparaitre Shane et Mara, qui va prevenir les affaires internes ? :D  

Mais qu'il creve cet enculé d'bouseux du sud :o

Spoiler :

Shane va se foutre dans la merde tout seul! Il a prit le bon chemin pour réveiller des vieux fantomes, comme le gars de la station service... ça ne m'éttonerai pas qu'il se fasse buter connement et sans vaseline. ... et sa femme avec tien :o

Message édité par azh le 29-04-2007 à 20:31:48
n°11358268
akirasan
Posté le 29-04-2007 à 21:50:52  profilanswer

Spoiler :

C'est vrai, je suis entierement d'acord

Mais tout aussi pourri que Vic est, je ne pense pas qu'il aurait butté Lem.

Mais après comme le dit Shane (je crois) : le fait que Shane l'ai fait, ça permet à Vic de se dire que lui ne l'aurait jamais fait.

n°11358328
H@wk
The King of Cool
Posté le 29-04-2007 à 21:54:00  profilanswer

Spoiler :

Shane avant jle trouvais marrant, mais là depuis quelques saisons il s'enfonce de plus en plus, c'est un loser c'est tout. :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°11358454
akirasan
Posté le 29-04-2007 à 22:02:34  profilanswer

Spoiler :

Ben Vic il a quand même butté Terry, même si la relation n'est pas du tout la même qu'avec Shane ça va de soit.

Disons qu'ils sont assez extrêmes quand ils sont poussés (ou croient l'être) dans leurs derniers retranchements.

Mais je confirme : cette série est terrible !

n°11358494
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-04-2007 à 22:04:47  profilanswer

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°11358541
akirasan
Posté le 29-04-2007 à 22:07:36  profilanswer

sirius gott a écrit :

Spoiler :

Il ne faut pas oublier que Shane a buter Lem en pensant que Lem avait balancé tout le monde, pas sur que Vic se serait montré différent si Lem les avait vraiment balancé.

Spoiler :

Tout à fait, en tout cas Shane pense ça lui aussi.

Et puis n'oublions pas que Vic "justifie" le fait d'avoir butté Terry parceque c'était, a ses yeux, un traître.

Pas sûr que Lem ne soit aussi passé à ce statut à ses yeux si jamais il les avaient vraiment balancés.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2007 à 22:07:36  profilanswer

n°11358598
akirasan
Posté le 29-04-2007 à 22:09:51  profilanswer

Spoiler :

Sûr, mais bon Vic il part assez vite au quart de tour quand il est menacé.
De toutes façons, on ne saura jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par akirasan le 29-04-2007 à 22:10:02
n°11358751
akirasan
Posté le 29-04-2007 à 22:18:30  profilanswer

Spoiler :

Le nouveau nouveau je me demande encore de quel coté il est, mais il semble avoir roulé sa bosse et il y a des chances qu'il s'acclimate bien à la philosophie "strike team"

Par contre "le gars qui à été muté en interne et dont j'ai totallement oublié le nom" risque, à mon avis, d'avoir pas mal de souci pour bien s'intégré à cette équipe.

Enfin bref, ça promet.

:D

n°11358934
akirasan
Posté le 29-04-2007 à 22:28:03  profilanswer

Spoiler :

Faudrait qu'on pense à être plus spécifique, je ne sais pas du tout lequel tu penses est celui qui va se faire evincer :D

n°11358999
RapscalliO​n
Brebis qui bêle perd sa goulée
Posté le 29-04-2007 à 22:30:55  profilanswer

akirasan a écrit :

Spoiler :

Faudrait qu'on pense à être plus spécifique, je ne sais pas du tout lequel tu penses est celui qui va se faire evincer :D

Spoiler :

Julian, non?

---------------
[°_O] Ta gueule, on dirait mon cul après 15 jours de chiasse. [O_°] || ♪ Ma-ia-hii Ma-ia-huu Ma-ia-haa Ma-ia-ha-ha ♫ ||
n°11359012
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 29-04-2007 à 22:31:55  profilanswer

---------------
n°11359098
akirasan
Posté le 29-04-2007 à 22:36:24  profilanswer

sirius gott a écrit :

Spoiler :

Le nouveau : Julian
Le flic qui a muté : Kevin Hiatt

Spoiler :

Ha moi je pensais le contraire justement....

n°11359141
akirasan
Posté le 29-04-2007 à 22:38:55  profilanswer

Spoiler :

Ha ben finallement on est d'accord, c'est bien ce que je pensais aussi.

Je m'embrouille tout seul :D

n°11359970
Sly Angel
Posté le 29-04-2007 à 23:38:46  profilanswer

Spoiler :

Disons que pour moi la grande grande différence entre Shane et Vic c'est que Vic travaille sur plusieurs plans dont quasiment toujours un humain, alors que Shane ne fait les choses que dans un sens. Vic a un certain code moral que Shane n'a pas, bien qu'il soit pourri. Par exemple il sera capable de tuer quelqu'un ou de faire du biz mais il fera à côté de ça un geste pour une mère désenparée, essaiera d'arranger les choses pour des personnes etc. Shane lui ne voit que l'intérêt personnel et ne s'encombre jamais des autres. Il est bien plus égoïste et l'équipe/la famille est pour lui un besoin plus qu'autre chose, parce que tout seul il se sent paumé.

Vic l'a entrainé dans des choses pas terribles, mais il n'a jamais refusé ou même vraiment essayé de sortir de ça contrairement à Lem, il a même souvent dépassé les limites une fois dedans, comme pour le box et la drogue.

Shane, c'est le mec sur qui on ne peut pas compter, Vic n'aurait pas pu tuer Lem et ce qui pour moi le prouve, c'est qu'il n'a pas tué Shane quand il l'a appris, alors que franchement c'était le moment ou jamais pour le faire vu les menaces et la tournure de la discussion. Stratégiquement il devait tuer Shane directement avant que celui-ci puisse se retourner et contre attaquer, mais il ne l'a pas fait parce que c'est la famille. Lors de cette rencontre, si ça n'avait pas été Vic qui rencontrait Shane, j'aurais craint réellement que Shane tue à nouveau le mec lachement.

Shane est un lache et ne sait pas gérer une situation délicate, il en veut trop, en fait trop et craque trop facilement. On le voit très nettement dans la saison où il est sans Vic et où il se met dans la merde tout seul avec Antown Mitchell. C'est pour ça qu'on peut difficilement l'apprécier, il n'est pas franc, il fait le cador mais n'a pas le charisme ni les épaules.

Ceci étant, l'acteur pour sa part est vraiment très bon dans le rôle de Shane :jap:

n°11359999
Sly Angel
Posté le 29-04-2007 à 23:40:44  profilanswer

sirius gott a écrit :

Spoiler :

Il ne faut pas oublier que Shane a buter Lem en pensant que Lem avait balancé tout le monde, pas sur que Vic se serait montré différent si Lem les avait vraiment balancé.

Spoiler :

Comme le dit Vic, il aurait vu chez Lem que ce n'était pas vrai, il aurait su humainement que ça ne se passerait pas comme ça. On le voit dans toute la scène de son meurtre que Lem est anéanti et incapable de vouloir du mal à l'équipe. Je trouve que tu négliges vraiment à quel point Vic considère ses partenaires de la Strike Team, moi par exemple à sa place Shane y'aurait longtemps que je l'aurais dégagé vu toutes les conneries qu'il a cumulé dans les saisons passées. Lui il lui a toujours tout pardonné alors qu'au final ça va le perdre.

Message édité par Sly Angel le 29-04-2007 à 23:47:16
n°11360011
Sly Angel
Posté le 29-04-2007 à 23:42:05  profilanswer

akirasan a écrit :

Spoiler :

Sûr, mais bon Vic il part assez vite au quart de tour quand il est menacé.
De toutes façons, on ne saura jamais.

Spoiler :

Dans ce cas il aurait tué Shane direct en apprenant de sa bouche qu'il l'a fait. Il promet de le faire en découvrant Lem et c'est le moment où il "doit" le faire.

n°11360144
cheers
Posté le 29-04-2007 à 23:55:01  profilanswer

Spoiler :

le truc c'est que le Vic qui tue Terry dans l'épisode pilote n'a rien à voir avec le Vic que l'on voit dans les autres épisodes... :non:

Mais c'est ça le point de départ de la série qui permet d'en faire une série choc... mais avouez qu'en principe le vrai Vic aurait toujours trouvé une solution autre que de l'éliminer... :o
mais grâce à la mort de Terry, on part sur de mauvaises bases pour défendre Vic, et quoiqu'il ait pu faire aprés c'est foutu il sera toujours indéfendable !

car bon le fait qu'il fasse buter Armadillo ou qu'il massacre Guardo, nous qui sommes des hommes des vrais c'est pas ça qui nous fait dire que Vic est un mauvais, hein !  :whistle:
Qu'il se prenne des commissions sur les dealers qu'il protège je trouve ça trés bien car ça permet de canaliser les dealers et d'arrondir les fins de mois difficiles... :sol:
Qu'il détourne le train de l'argent c'est tout à fait normal aussi, on aurait tous fait la même chose si on avait eu des couilles aussi grosses que Vic, et pis faut bien qu'il se paye grassement avec tous les risques qu'il prend... ;)
Et puis pour Terry... ah ben voilà c'est exactement ça qui fait tomber toute mon argumentation à l'eau ! et bah wi parce que sinon Vic c'était un gentil en fait ! mais là au moins on évite toute ambiguité et on peut se conformer à un minimum de principes puritains : Vic mérite de payer la mort de Terry...  :cry:

Message édité par cheers le 29-04-2007 à 23:55:38
n°11360215
Sly Angel
Posté le 30-04-2007 à 00:05:16  profilanswer

Spoiler :

Sans aller jusqu'à dire que c'est un mec bien en dehors de ce premier meurtre ( faut pas déconner quand même :D ), c'est vrai que personnellement le meurtre de terry reste pour moi un gros paradoxe de la série. C'est l'entâme de toute l'histoire qui dit cache : "Attention là on est pas chez les bisounours, on vous raconte bien l'histoire de ripoux qui ne rigolent pas et qui sont vraiment indéfendables". Mais tout ce qui suit cet événement est vraiment très nettement plus ambigu. Vic en dehors de cet acte a toujours cherché une solution qui suivait un certain sens de la justice, un certain code moral. Cette série déchire comme peu d'autres, mais je trouve quand même qu'elle manque de logique entre les 2 premiers épisodes et le reste de la série. Vic est froid et réellement sans coeur pour Terry alors qu'il est montré tout le reste du temps comme une personne beaucoup plus animée par les sentiments. L'histoire de Terry ne serait pas arrivée dès le début, elle m'aurait choquée et je ne l'aurait pas comprise au niveau de la psychologie des personnages. D'ailleurs le meurtre de Lem et la comparaison que fait Shane montre bien ce paradoxe dans l'histoire au niveau de Vic, parce qu'on ne peut pas croire que Vic l'aurait fait, mais il l'a fait pour Terry, et même si ce n'est pas pareil, il l'a fait froidement et dans une logique qui pourrait être appliquée pour Lem.

Moi je trouve quand même que c'est un gros paradoxe dans le scénario et que ça enlève une certaine logique à l'histoire. C'est nécessaire pour cadrer la série très vite et pour mettre un certain chaos et permettre que Vic soit bien identifié comme un pourri, mais ça ne colle pas au personnage du reste de la série.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 30-04-2007 à 00:05:54
n°11360357
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 30-04-2007 à 00:20:42  profilanswer

Message édité par sirius gott le 30-04-2007 à 00:21:28

---------------
n°11360396
Sly Angel
Posté le 30-04-2007 à 00:25:51  profilanswer

Spoiler :

Pour Shane même si ça me choque et ça me fout les boules, je trouve pas ça si illogique, parce que Shane fait souvent des trucs irréfléchis et stupide qu'il regrette ensuite, il est mentalement super instable. dès qu'il a tué Lem il l'a regretté, après il se voile juste la face, mais il sait déjà qu'il a déconné tout de suite après l'avoir fait. Enfin personnellement je pense que c'est ça.

Tout comme je pense vraiment que Shane sera le pivot de toute l'histoire et qu'il sera le maillon qui fera tomber la Strike Team ( je le pensais déjà avant les 2 derniers épisodes ). Aceveda le dit dès la première saison et le destabilise tout de suite, Kavanaugh s'en rend compte trop tard et prend conscience que pour trouer la team il aurait du s'attaquer à Shane l'instable, pas à Lem le plus gentil mais aussi malheureusement pour lui le plus loyal. Vic va tomber parce qu'il aura trop eu pitié de Shane et lui aura trop pardonné ses erreurs. C'est toujours lui qui les fout dans la merde, la drogue, l'argent, Antown, le black de la team qui se tue après la baston chez Shane, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 30-04-2007 à 00:27:08
n°11360441
dobeliou
Posté le 30-04-2007 à 00:31:41  profilanswer

juste pour dire que les acteurs sont tous excellents dans leur roles respectifs, mais la je trouve

Spoiler :

shane impressionnant de justesse :ouch: il a de loin le role le plus complexe de cette saison, et il le joue a merveille :love:

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 30-04-2007 à 00:32:00

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°11360454
Sly Angel
Posté le 30-04-2007 à 00:33:24  profilanswer

Spoiler :

Avec Mara et ses gosses en jeu, je pense que ça peut aussi ajouter à son instabilité en fait

n°11360458
Sly Angel
Posté le 30-04-2007 à 00:33:46  profilanswer

dobeliou a écrit :

juste pour dire que les acteurs sont tous excellents dans leur roles respectifs, mais la je trouve

Spoiler :

shane impressionnant de justesse :ouch: il a de loin le role le plus complexe de cette saison, et il le joue a merveille :love:

Clair :jap:

n°11360589
Sly Angel
Posté le 30-04-2007 à 00:53:44  profilanswer

On est clairement pas d'accord sur Shane :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 30-04-2007 à 00:54:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Serie TV: The $treetTuning motard ........je cherche des peintures ....qui arrache
série TV: DerrickCherche le nom d'une ancienne serie realisée par Spielberg
[Topic unique] BOOMTOWN : la nouvelle série sur Canalcherche titre de la bo de la serie fastlane sur canal+
[Série] Dead ZoneThe gathering : l'album semi-acoustique
A part les 3 albums de The Beatles que voici ... 
Plus de sujets relatifs à : The Shield une serie qui arrache.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)