Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Série TV]Legend of the Seeker on ABC

n°16845092
ozon94
Oz'
Posté le 27-11-2008 à 15:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oué mais il me semble que Goodkind avait un droit de regard et qu'il était également à la prod... lu sur je ne sais plus quel site...

Maintenant, franchement, ça peut être pris pour un divertissement pour ceux qui n'ont jamais lu la série. Pour les autres, ça va être un peu plus compliqué car on ne peut pas s'empêcher de comparer avec le bouquin...

En même temps, que pouvait-on attendre de Sam Raimi, producteur notamment de Hercule et Xena... ?

---------------
Mon Deviant - Illusion Art
mood
Publicité
Posté le 27-11-2008 à 15:28:09  profilanswer

n°16845611
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 27-11-2008 à 16:22:38  profilanswer

Goodkind a droit de regard partout, il cautionne tout.

Il a refusé dieu seul sait combien de propositions d'adaptation de son œuvre en film parce qu'il voulait que son œuvre soit reprise en entier de manière fidèle. Il est servi.
Il est le premier à défendre la série, tout en disant "Ouais, en fait, les fans, c'est les personnages, qu'ils aiment, alors ils ont qu'à voir la série en se disant que ce sont de nouvelles aventures des personnages qu'ils aiment."

Quelques temps plus tôt, dans une interview, il avait dit son mépris des gens qui lisent ses livres en diagonale parce que, en grand dyslexique qu'il est, chaque mot qu'il écrit est choisi minutieusement pour dire quelque chose de précis. :sarcastic:

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°16845721
ozon94
Oz'
Posté le 27-11-2008 à 16:33:43  profilanswer

Spoooky a écrit :

Quelques temps plus tôt, dans une interview, il avait dit son mépris des gens qui lisent ses livres en diagonale parce que, en grand dyslexique qu'il est, chaque mot qu'il écrit est choisi minutieusement pour dire quelque chose de précis. :sarcastic:

Ah oué d'accord, donc en fait son adaptation est subjective et les images sont choisies scrupuleusement...
Moi je me pose une question... Est-ce qu'il est prévu de voir Obi Wan Kenobi dans la série ?!?

---------------
n°16845763
teks9
8 ça suffit
Posté le 27-11-2008 à 16:38:02  profilanswer

Un mec en soutane avec des cheveux blancs qui brandit une épée de lumière, tout est là non :D

n°16848531
Altarius
As de la digression
Posté le 27-11-2008 à 21:20:30  profilanswer

Épisode un et deux, très bien.

La suite...  Ils ont même mis "Joxer" dans un second rôle :D  [:prozac]

Par contre,l'épisode 05, s'il n'a pas de rapport direct avec le livre, est sans doute le meilleur moins mauvais.

Edit : pourvu que le topic BSG ne lurke pas, la honte [:arn0]

Message édité par Altarius le 27-11-2008 à 21:24:58

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°16888966
alderaic
psn: alderaic
Posté le 03-12-2008 à 14:40:25  profilanswer

bon pour moi c'est fini l'episode 6 sera le dernier... j'attendais un revirement minime et c'est clair que plus ca avance plus ca devient hercule et xena se promene dans les  bois

n°16891797
teks9
8 ça suffit
Posté le 03-12-2008 à 20:21:43  profilanswer

Comment ils ont pourri le Rada Han qui devient un bête gadget manipulé par le premier acolyte venu :/

n°16891939
alderaic
Posté le 03-12-2008 à 20:42:32  profilanswer

mais clair, et le cristal ou il faut peler vif le magicien qui devient un bete truc.

Franchement déçu que Terry Goodkind ait pu autoriser une merde comme ca...

a la rigueur un spin off dans le futur après ces bouquins ou en parallèle mais en respectant l'univers j'aurais compris, mais la c'est franchement aberrant comme série... chaque élément du livre est massacré l'un après l'autre.

Khalan, qui a quasi les cheveux courts alors qu'elle doit les avoir les plus long, qui perd connaissance après avoir utiliser son pouvoir, dont le père est un salaud alors que c'est supposé être un bon roi etc, qui est en théorie ultra connue et reconnue alors que la limite personne ne sait qui s'est.

Zed dont richard prétend que c'est un fou ou presque alors qu'ils sont en réalité super proches, le rocher magique absent ainsi que le nuage qui traque richard...

enfin bref ça vaut même pas la peine de continuer a énumérer je pense que même en y mettant de la bonne volonté on ne peut pas trouver plus de 10% de contenu fidèle au bouquins.

Ça ressemble réellement a un scénariste de hercule qui aurait pris un lexique des noms et des objets de la série et les utilise sans avoir aucun historique sur le contexte (et ça viendrais d'un lexique franchement avare sur les détails)

Message édité par alderaic le 03-12-2008 à 20:43:21
n°16892929
ozon94
Oz'
Posté le 03-12-2008 à 23:01:41  profilanswer

Bah en même temps, Raimi est le réalisateur de Xena et Hercule...
Ceci explique cela !!!

Je pense qu'ils s'arrêteront à la saison 1 car si nous, nous sommes déjà écœuré de la série, qu'est ce que ça doit être à l'autre bout du monde...

---------------
n°16894126
teks9
8 ça suffit
Posté le 04-12-2008 à 08:57:05  profilanswer

En même temps si l'on prend du recul, ca reste un bon show "Heroic Fantasy familiale", exactement la même cible que Xena et Hercule qui ont connu chacun de nombreuses saisons.
Pas sur que le show se plante.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 08:57:05  profilanswer

n°16896035
ozon94
Oz'
Posté le 04-12-2008 à 14:14:40  profilanswer

Possible mais bon, si Goodkind c'est 20 millions de bouquins vendus à travers le monde, ça fait 20 millions de téléspectateurs qui attendent la série au tournant, sans compter tous les autres...

---------------
n°16896691
alderaic
Posté le 04-12-2008 à 15:31:14  profilanswer

la question est reellement pourquoi avoir pris (et payé) une license quand on sait que les lecteurs sont en général sensibles a la fidélité du contenu.

mieux valait clairement annoncer deux nouveaux trucs dans un mode proche de hercule et xena et tenter leur chance que de saccager une oeuvre comme ça quoi..

n°16900875
ozon94
Oz'
Posté le 05-12-2008 à 00:28:30  profilanswer

Yep c'est clair, en tout cas, ça ne m'empêche pas de continuer de lire la saga :P

---------------
n°16923517
teks9
8 ça suffit
Posté le 08-12-2008 à 11:02:54  profilanswer

A chaque semaine sa petite transgression, cette semaine Shota qui passe d'une voyante ultra classe dans une maison luxueuse à une nana en haillons dans une grotte :/
Sinon sympa l'épisode de cette semaine, mais le bouquin s'éloigne de plus en plus...

n°16924019
teks9
8 ça suffit
Posté le 08-12-2008 à 12:02:08  profilanswer

Elle peut se transformer en vieille dans le bouquin (ce qu'elle fait d'ailleurs dans la série) mais normalement elle est au moins aussi belle que Kalhan d'après les descriptions de Goodkind.

n°17163807
kameo60
Posté le 07-01-2009 à 10:29:31  profilanswer

je suis assez d'accord, shota est sensée être bien plus belle que ça!

j'attend de voir la mord sith, et surtout ce qu'elle va faire à richard.  

je viens de finir le tome 8,ya quand même pas à dire rien ne vaut les bouquins!

n°17274261
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 19-01-2009 à 09:47:17  profilanswer

quelle catastrophe, les deux premiers épisodes de cette série: acteurs minables jouant sans conviction (la palme au débile qui joue le Merlin de pacotille, il est au bord du fou rire à chaque réplique), scénario pourri (mais bon heroic-fantasy oblige, ils sont excusés), effets spéciaux back to 80s avec des incrustations qui rendaient mieux dans certains films de Hitchcock ! Perdu 1h20 de ma vie, j'espère qu'ils arrêteront le massacre et dépenseront leur argent autrement qu'à payer des scénaristes nuls et des acteurs incapables :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°17324518
teks9
8 ça suffit
Posté le 23-01-2009 à 16:53:04  profilanswer

Vu le 108 et le 109.
Alors pour le 108, c'est centré autour de Denna et je dois dire que le personnage est plutot fidèle au bouquin, combi en cuir rouge fonçé, Agiel et tout, par contre toute la fin du premier bouquin (éducation de Richard, mort de Denna) est torchée en un épisode, et que l'histoire ne ressemble que vaguement. Mais bon le personnage de Denna est plutot fidèle, ce qui mérite d'être signalé.
Le 109 se passe à Tamarang, au chateau de la princess Violet, et c'est plutot réussi aussi même si on a vraiment l'impression que les scnéaristes ont fait un méli-mélo des persos du bouquin. En gros la trame y est mais l'histoire est différente.
Et Kahlan est toujours aussi :love:

n°17399814
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 07:01:49  answer

Pareil que Nyhctom, j'ai maté 30 minutes avant de quitter et de tout supprimer. On dirait un scénario de heroic fantasy crée par des collégiens tout juste sortis de Harry Potter et de Narnia en manque d'imagination...
On pourrait passer outre le manque de moyens et d'acteurs décents, mais un mauvais scénario en fantasy, ca ne sert à rien.

n°17400159
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 31-01-2009 à 11:02:55  profilanswer

Y'a pas de retour quant au succès de cette série de merde, au fait ? Dites-moi que ça fait un bide et que c'est hué aux States !! Dites-moi qu'il vont gagner un prix pour la plus mauvaise adaptation de tous les temps !!

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°17400303
BlackJack9​001
Posté le 31-01-2009 à 11:41:04  profilanswer

Non, la série marche bien et une deuxième saison a déjà été commandée.

n°17400415
vorsarius
Keep walking
Posté le 31-01-2009 à 12:05:05  profilanswer

j'ai hâte de voir Nicci  [:cerveau huit]

n°17402756
teks9
8 ça suffit
Posté le 31-01-2009 à 18:41:45  profilanswer

110: Kahlan en Mord Sith :love:
Enfin j'ai fait une croix sur la trame des bouquins, et je prends la série comme elle vient et franchement ça se laisse regarder. Comme Xena quoi.

n°17507512
Altarius
As de la digression
Posté le 10-02-2009 à 21:42:02  profilanswer

J'ai pris l'habitude de cette petite série, et je la trouve fort agréable .

Évidemment pour les fans du bouquin, je veut bien croire que c'est frustrant, rageant, tout ce qu'on veut, mais ça n'en reste pas moins un moment agréable d'HF , c'est si rare par rapport aux experts et autres NY police machin.

Et puis pour voir le bon coté des choses, cela montre les erreurs à ne pas faire pour l'adaptation du TDF  :D

Message édité par Altarius le 10-02-2009 à 21:42:25

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°17512049
ozon94
Oz'
Posté le 11-02-2009 à 09:42:13  profilanswer

Frustrant ?!? Le mot est faible...
Le bouquin porté à l'écran ? Personne n'y croyait et au début, c'était rumeur sur rumeur...
Ensuite, quand le projet a enfin été dévoilé, les aficionados l'ont attendu avec impatience, certains l'ont même regardé en live le 1er lors de la 1ere diffusion (et en langue de Shakespeare)...
Alors imagine la déception quand ils ont vu la DAUBE (parce qu'il n'y a pas d'autres mots pour définir cette chose immonde qu'ils osent appelé série adaptée d'un roman HF).

Pour ceux qui ne connaissent pas le bouquin, c'est un peu comme s'il voyait la suite d'Hercule ou Xena donc c'est sur que de voir une belette en uniforme en cuir, ça peut jouer mais pour les autres, c'est pitoyable...

Heureusement que j'ai Dette d'Os pour me faire patienter en attendant la suite du bouquin... La série, je ne veux même plus en entendre parler...

---------------
n°17606455
pazairunik
Posté le 20-02-2009 à 21:17:25  profilanswer

Salut

de la serie tv je n'ai vu que le pilote qui m'a laissé un sale gout dans la bouche
Mais avec tout ce que je viens de lire je me pose pas mal de questions:
a savoir, la saison 1 est censée etre le livre 1?
si oui, il me semble me souvenir que l'apparition des soeurs et de leur rada se passe bien après le coup de dana (ou ma memoire me fait defaut)

apres, j'ai vu des photos des mord sith avec leur agiel qui ressemble beaucoup a un godemichet alors que je n'avais pas cette impression dans le livre, je le voyait plus comme une lanière de cuir et non pas un baton

Dans le pilote, me rappelle pas que l'armée d'haran et piloné la frontiere a coup de catapultes

enfin, s'il n'y avait que ca....

Quand j'ai appris qu'ils allaient faire une serie de ce book j'etais fou de joie. maintenant je crois que je vais rester sur les livres

n°17649067
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2009 à 15:05:00  profilanswer

Je ne sais pas si j'arriverai au bout des deux premiers épisodes tellement ça a le goût de réchauffé...

Prophétie, destin, personage providentiel (et méchant pas bo pour le combo), épée kikoolol, vieux mago retiré, Nazgûl Gar,... :sleep:

Vivement Game of Thrones :spamafote:

Message édité par LooSHA le 25-02-2009 à 15:07:26

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°18616430
teks9
8 ça suffit
Posté le 27-05-2009 à 10:27:22  profilanswer

Bon et bien je viens de terminer le 22ème épisode, et voici mes conclusions pour cette saison:
Ce qui a commencé par une grosse déception se termine par une série d'héroic fantasy pas si mal que ça.
En fait la série reprend la trame de base du bouquin mais l'histoire est complètement différente. J'avoue avoir suivi cette saison avec un certain plaisir, même si je regrette que les thèmes soient édulcorés (quoique les derniers épisodes sont un peu plus "adultes" ) et que certains passages clés des bouquins aient carrément été écartés (la relation Richard/ Darken par exemple). Le gars qui joue Richard, malgré son côté jeunot est finalement assez convaincant, et Kahlan est juste :love: Rahl est bien aussi.
Il faut juste prendre l'histoire comme elle vient et ne surtout pas mettre en perspective avec le livre.  
Je crois que la série a plutôt bien marché aux US, donc on aura certainement une S2.

n°18633035
SA_Avenger
Posté le 28-05-2009 à 14:32:37  profilanswer

Assez d'accord avec teks9
Bon je tiens à dire que je suis pas fan du bouquin, j'ai lu les trois premiers et pour moi à part une bonne idée de départ l'auteur est naze et se fout largement de la tronche de ses lecteurs (il fait pas d'effort), schéma classique au possible, pas de surprise. Bref il n'y a que le premier qui était sauvé avec le côté torture et trahison. (qu'on retrouve pas ou peu dans la série)

Mais au final la série si c'est cheap (surtout niveau effets spéciaux et personnages secondaires) est pas si mal, ça se laisse regarder et après l'episode 9 (outre l'épisode recap) on a quand même quelques épisodes bien délires. Bruce Spence joue vraiment bien le rôle de taré de Zed et même richard fini par montrer un jeu un peu meilleur (bon il sait pas faire le triste)  
c'est prévisible, clairement construit pour marcher épisode par épisode (ce qui fait que la qualité est clairement en dent de scie) et ça vieillira probablement très mal. Reste que j'ai vu pire et que vu la qualité du bouquin la série est pas si mal que ça.  
Par contre s'ils font ça au trône de fer, je truciderai :D

n°18655397
JWhy
je peux plier (héhé)
Posté le 30-05-2009 à 13:01:35  profilanswer

La série est renouvelée pour une saison 2 :)

---------------
www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is
n°18665432
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 31-05-2009 à 15:55:08  profilanswer

teks9 a écrit :

et Kahlan est juste :love:

Est-ce qu'on a droit aux scènes où elle est à poil, oui ou non ? C'est ça, qui est intéressant.

---------------
n°18801527
guigr
Posté le 11-06-2009 à 20:53:04  profilanswer

Après 5 épisodes, je rejoint SA_Avenger, la série se laisse tout à fait regarder mais elle est basée sur un livre qui pour moi est au départ très kitsch et convenu.
J'en attendait donc très peu et c'est tout à fait correct au final.

Pour un fan cela doit être frustrant, je le reconnais.

Message édité par guigr le 11-06-2009 à 20:56:15
n°19065606
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 06-07-2009 à 01:35:53  profilanswer

A y est! J'ai enfin fini la saison 1, et j'avoue que je fais partie de la minorité qui a suivi la série avec un certain plaisir.  

Je dois dire que j'ai pas lu les livres, donc, ça doit forcément aider; mais même si je les avais lus, j'ai une devise qui m'aide bien à avaler la pilule: quand j'entends parler d'une adaptation, pour moi, ça n'est absolument pas synonyme de "fidélité à 100%"; sinon, c'est évident que la déception sera grande. (Puis, de vous à moi, je vois pas trop l'intérêt de faire une adaptation fidèle si c'est pour avoir exactement la même chose que les bouquins; à ce moment-là, je lis que le bouquin, ça me suffit amplement. Et si je veux avoir un autre point de vue, une relecture, une variation, je lis la même histoire chez un autre auteur, ou encore je regarde la ou les adaptations ciné ou tv. ;) ). Donc, comme le disait teks, il faut apprécier la série pour ce qu'elle est, et non la confronter sans cesse aux livres d'origine.

Donc, pour cette saison, j'ai appris à apprécier les personnages: j'ai aimé Zedd et Kahlan  (:love: ) tout de suite; il m'a fallu un peu plus de temps avec Richard; et Rahl et les Mord Sith ont fait leur petit effet sur moi :). On pourra regretter le caractère un peu répétitif de la série: à chaque épisode, les personnages ont pour mission de sauver un village, en proie à la terreur de Rahl; mais presque toutes les séries, au moins durant leur première saison, marchent sur ce principe de répétition, histoire de toujours ramener de nouveaux téléspectateurs; espérons que ça change en saison 2. Mais on pourra quand même noter et apprécier l'effort des scénaristes de mettre en place un fil conducteur entre les différents épisodes (atteindre Rahl), amené par des mini-cliffhangers ou des mini-révélations, et ce, plutôt à partir du moment où le trio se met en quête des boîtes d'Orden. Ensuite, les combats à l'épée et les combats tout court sont absolument pas dégueu (il est vrai qu'ils ont abusé des slomotion, mais il me semble qu'ils se calment un peu en fin de saison :D ); pour les effets spéciaux, je les trouve en général plus que potables, surtout durant le dernier épisode (seul point négatif: les incrustations, pas toujours subtiles); et bien sûr, la beauté des paysages... Tout ça nous change terriblement des monotones et froides séries policières à la CSI, New York je sais plus quoi et consoeurs (absolument pas intéressantes niveau intrigues et émotions), et puis un peu d'Heroic Fantasy à la télé, ça fait beaucoup de bien, depuis le temps qu'on a plus rien à se mettre sous la dent. Je sais pas si Xena est une série HF, mais moi, je l'ai kiffée à fond  :) et j'avais vraiment besoin d'une série dans ce style: donc, pour l'instant, Legend of the seeker me satisfait bien à ce niveau-là (combats, magie, personnages); je trouve juste qu'il manque encore beaucoup d'humour; il y en a une touche par ci par là, mais il en faudrait plus (comme dans l'épisode 18 :D ).

Bref, moi, je serai là à la rentrée (même si l'épisode final est un peu rapide), avec plaisir, et avec le seul souci que la série aille en s'améliorant. :jap:

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°19967533
teks9
8 ça suffit
Posté le 25-09-2009 à 13:36:35  profilanswer

Cordelia en Mord-Sith  :love:
http://img15.imageshack.us/img15/5282/charismacarpenter.jpg

Sinon un extrait de la S2:
http://www.youtube.com/watch?v=AP1-WBIBO80

Message édité par teks9 le 25-09-2009 à 13:42:14
n°20278903
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 21-10-2009 à 22:53:58  profilanswer

Venant de découvrir la saison 1 (10eme épisode) je rejoins à 100% le commentaire d'angelinouchet
(je n'ai moi non plus pas lu les livres)

n°20289220
angelinouc​het
The Rural Juror! Bazinga!!!
Posté le 22-10-2009 à 20:27:59  profilanswer

C'est cool que ça te plaise. Surtout que tu n'en es qu'à la moitié de la saison, donc y a des chances pour que tu apprécies de plus en plus.

J'en profite au passage pour signaler que la saison 2 commence bientôt (le 7 novembre)! Vite, vite... :)

---------------
"That's like trying to use a croissant as a fucking dildo. It doesn’t do the job, and it makes a fucking mess!"/"She jingles when she walks!"
n°20374303
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 30-10-2009 à 01:45:04  profilanswer

ayay, fini la S1, c'était bien sympa par contre la confrontation finale contre Rahl était vraiment expéditive  :heink:  

n°20478547
teks9
8 ça suffit
Posté le 08-11-2009 à 12:50:36  profilanswer

Up de rigueur, la S2 a commencé :)

n°20498936
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 09-11-2009 à 23:25:54  profilanswer

je viens de voir le 2.01 et ça semble bien parti. La transition S1->S2 est pas trop mal amenée, ça promet donc une bonne saison je pense...

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 09-11-2009 à 23:26:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fur Tv ouTélé poils sur MTVforfait bloqué serie mtv
Les series TV vs films[Série]Télé Poils de FurTv
[Série TV] .: Merlin - Saison 4 Finie :( Vivement 2012 ! :.Recherche titre musique serie NCIS (5x07)
[Serie TV] Psych / Enquêteur malgré luiJe recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Série TV]Legend of the Seeker on ABC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)