Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Serie HBO] In Treatment
    - Generation Kill (HBO)
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Serie HBO] The Wire

n°15523933
zebdazidan​e
Posté le 14-07-2008 à 21:47:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chooshu a écrit :

Merci pour ton post.
 
Et est-ce que les personnages vivent des galères aussi, on découvre leur vie (famille, santé, addictions, amour, carrière etc) ou alors tout ça n'est vécu qu'à travers les personnages des enquêtes de police (en gros coupable/victime) ?


C'est très approfondi comme toute série hbo. On découvre la vie de tous les persos, délinquants, flics, politiques. On voit leur bon et mauvais côtés. Y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre. J't'ai dit que c'était une oeuvre d'art, tu crois que je dirais ça d'une sombre bouse à la julie lescot ? :o
Bref, ça se limite pas à une banale enquête policière loin de là.  
 
De toute façon, teste par toi-même, tu verras bien. Si t'as du mal au début, c'est normal, c'est pas le même rythme que les séries habituelles, c'est moins découpé et l'histoire étant plus approfondie, ça met du temps à se mettre en place. Mais insiste un peu et tu le regretteras pas. [:smileysex]  
 
 

chooshu a écrit :


Ce me dit bien quand même, faut que je vois si je peux trouver une diffusion de la S1.


Diffusion ?  :heink:  
Tu trouveras la série qu'en DVD ou envoyée par ton oncle des states. Ah oui, dernière chose, obligation de regarder en vost, le doublage vf est abominable.


---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 21:47:13  profilanswer
 

n°15523989
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 14-07-2008 à 21:51:47  profilanswer
 

zebdazidane a écrit :

The Wire, plus qu'une série policière, c'est une critique de la société américaine. Ca n'a que peu de rapport avec The Shield. Il y a évidemment une intrigue policière, mais pas de flic superstar... c'est moins spectaculaire. Par contre, la galerie de persos bien léchés... c'est la touche HBO donc ouais, elle y est. Mais plus qu'une intrigue policière de fond, c'est plutôt un puzzle des maux de la ville de Baltimore, délinquance, chômage, éducation, corruption... tout y est abordé et lié.  
 
Attention, y a pas que le message de fond qui vaut le coup ; la réal, les dialogues, l'humour, bref, c'est une putain de tuerie cette série, une oeuvre d'art. [:prodigy]


 
C'est tout à fait ça
J'en suis au 7ème de la S3 et franchement rien à dire...
On a vraiment l'impression de faire partie du service de Daniels et des sbires de Barksdale, immersion totale...
Bon boulot HBO (j'me demande d'ailleurs s'ils ont déjà produit un navet.Je les ai connus avec l'excellente série Band Of Brothers)
 
Et effectivement il est très important de regarder en vost rien pour conserver l'argot très souvent utilisé, et pour s'entrainer en anglais


Message édité par Lagaffe59 le 14-07-2008 à 21:53:43
n°15524097
andyy
Posté le 14-07-2008 à 21:59:59  profilanswer
 

chooshu a écrit :

Je voulais savoir si c'était ds le style de The Shield. Chez HBO j'avais bcp aimé Oz et son côté gallerie de portraits bien léchés, qu'en est-il ici ?


The Shield, c'est plutôt bourrin et pas très poussé (ce n'est pas péjoratif, la série est bonne). La comparaison est alors foireuse car The Wire n'a rien à voir.
 

Citation :

Et côté intrigues, y a-t-il que des one-shots ou il y a aussi une intrigue de fond comme The Shield (genre sur une saison) ?


Aucun one-shot, The Wire est un roman télévisuel et chaque épisode ne se regarde pas comme un épisode de série normale.
 

Citation :

ou alors tout ça n'est vécu qu'à travers les personnages des enquêtes de police (en gros coupable/victime)


C'est vécu à travers tout type de personnage, sans en favoriser trop certains. Puis petit à petit, la série s'étend sur de nouvelles portions de la ville avec d'autres personnages, élargissant notre vue sur la ville de Baltimore.
 
La galerie des personnages est immense et on s'attache à beaucoup d'entre eux.
 
Par contre, je tiens vraiment à préciser que ça ne se consomme pas comme une série "normale". Une fois qu'on est habitué aux nombreux personnages et qu'on situe tout bien, ça devient du bonheur à voir et revoir.

n°15524466
heow
You're fucking out!
Posté le 14-07-2008 à 22:25:42  profilanswer
 

En tout cas les fans de la série sont très réactifs pour la vendre à qqun qui en a entendu parler.  :lol:  
 
(et ils ont plus que raison)
 
D'ailleurs ça m'aide pour la decrire cette serie, parce que j'en ai marre de toujours repeter
"bon alors c'est une sertie policiere, mais bon c'est pas genre CSI ou une enquete = un episode, ca dure longtemps, puis tu vois les deux côtés, les flics, les criminels, y a pas vraiment de bons ou mechants, toussa toussa"
 
Et au final on se souvient juste que c'est une serie policière, alors que c'est tout sauf ça à mes yeux.


Message édité par heow le 14-07-2008 à 22:32:03
n°15526143
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 15-07-2008 à 01:33:39  profilanswer
 

Si les fans sont reactifs comme ca c'est parce qu'ils savent que cette série est un chef d'oeuvre et que ca serait con que quelqu'un passe a coté, c'est tellement rare de tomber sur une série de cette qualité, en meme temps drole et triste, intimiste et grandiose etc etc, faut s'arreter la parce que tout les compliments qu'on peut faire a une série s'appliquent ici : scénario, dialogue, réal, bande son, ambiance, intelligence...
 
A regarder, et surtout a reregarder pour bien se rendre compte que tout est vraiment, vraiment bien ficelé.  
Et absolument en vo, sinon tu perds tout, la saveur des dialogues, l'argot, la crédibilité toussa...

n°15527750
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-07-2008 à 10:15:02  profilanswer
 

Fini la S1 [:volta]
C'est très bon, les persos sont denses et pas en carton pâte, le scénar vraiment bien fichu. On devine la fin mais c'est pas très grave.
Le seul bémol que je pourrais lui trouver pour une série qui passe pour un chef d'œuvre, c'est que j'ai été peu souvent gagné par l'émotion. On rigole de temps en temps mais je n'ai jamais réellement été attristé ou ravi que tel ou tel truc se passe, sauf peut-être pour l'indic à la fin (suite dans le spoiler)
 

Spoiler :

qui pour lui aussi rien ne change et qui n'arrive pas à arrêter la came malgré ses meilleures intentions.



---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°15528530
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-07-2008 à 11:38:08  profilanswer
 

Attends de prendre cher sur les prochaines saisons :O  
 
C'est clair que cette série est bien plus qu'une simple série policière, elle analyse la société américaine, ou en tout cas le fonctionnement politique, social, culturel et judiciaire d'une grosse ville d'une manière que seule The West Wing peut égaler...Elle a vraiment tout et mérite que tout le monde achète les DVD :O
 
Après, ce n'est pas une série 'pour ados', dans le sens où elle manque volontairement de rythme, de 'héros' et de cliffhangers 'faciles' pour se concentrer sur les dialogues, le background des personnages, la mise en place et le scénar, à l'instar de Oz ou The West Wing.  


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15532263
chooshu
Posté le 15-07-2008 à 18:14:48  profilanswer
 

Bon j'avais bien lu, Orange va reprendre la diffusion de la série à la rentrée (j'imagine que ça sera la S1 en vf).

Message cité 2 fois
Message édité par chooshu le 15-07-2008 à 18:14:59
n°15532314
CHubaca
Couillon
Posté le 15-07-2008 à 18:21:01  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Fini la S1 [:volta]
C'est très bon, les persos sont denses et pas en carton pâte, le scénar vraiment bien fichu. On devine la fin mais c'est pas très grave.
Le seul bémol que je pourrais lui trouver pour une série qui passe pour un chef d'œuvre, c'est que j'ai été peu souvent gagné par l'émotion. On rigole de temps en temps mais je n'ai jamais réellement été attristé ou ravi que tel ou tel truc se passe, sauf peut-être pour l'indic à la fin (suite dans le spoiler)
 

Spoiler :

qui pour lui aussi rien ne change et qui n'arrive pas à arrêter la came malgré ses meilleures intentions.




La saison 1 elle sert juste à faire rentrer dans les persos, l'émotion elle vient apres :o

n°15532491
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 15-07-2008 à 18:42:29  profilanswer
 

drap potentiel

 

est-ce que la série est gore, est-ce que l'on voit des head-shot/sang toutes les 10 min ?


Message édité par mixmax le 15-07-2008 à 18:43:57

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 15-07-2008 à 18:42:29  profilanswer
 

n°15532732
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 15-07-2008 à 19:04:13  profilanswer
 

Non, la série n'est pas gore du tout, ce n'est pas le but, tu n'as pas de headshots toutes les 10 minutes, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, loin de la...

n°15532757
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-07-2008 à 19:06:22  profilanswer
 

chooshu a écrit :

Bon j'avais bien lu, Orange va reprendre la diffusion de la série à la rentrée (j'imagine que ça sera la S1 en vf).


 
 [:yopyopyop]  
 
Les expressions argotiques sont tellement savoureuses que la traduction risque d'être vraiment édulcorée...


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°15532777
CHubaca
Couillon
Posté le 15-07-2008 à 19:07:16  profilanswer
 

me tarde de voir la traduction de la scene des fucks ( ce qui ont vu comprendrons :o )  [:rofl]

n°15532810
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 15-07-2008 à 19:10:51  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
 [:yopyopyop]  
 
Les expressions argotiques sont tellement savoureuses que la traduction risque d'être vraiment édulcorée...


 
Je dirai pourrie pour prendre un raccourci... :hello:  

n°15532924
zebdazidan​e
Posté le 15-07-2008 à 19:23:40  profilanswer
 

chooshu a écrit :

Bon j'avais bien lu, Orange va reprendre la diffusion de la série à la rentrée (j'imagine que ça sera la S1 en vf).


Maintenant que tu le dis, je me souviens avoir lu qu'Orange a signé un accord avec HBO.
http://www.serieslive.com/news-664 [...] rance.html
 
Point positif, selon le mode de diffusion, il est pas impossible qu'on puisse regarder ces séries en vost (comme pour canal).
Point négatif, j'ai pas orange.  :o


---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°15533097
chooshu
Posté le 15-07-2008 à 19:47:02  profilanswer
 

Toxin a écrit :

 

[:yopyopyop]

 

Les expressions argotiques sont tellement savoureuses que la traduction risque d'être vraiment édulcorée...

 

Ca y a pas de doutes je pense, les VF sont souvent éclaircies.

 

Ca me rappelle Oz que M6 n'a même pas diffusé entièrement, même en 2 ou 3ème partie de soirée...  :sweat:


Message édité par chooshu le 15-07-2008 à 19:48:06
n°15533167
chooshu
Posté le 15-07-2008 à 19:55:25  profilanswer
 

Ah tiens j'ai trouvé l'article de Télérama sur le web en 2 pages scannées:
http://www.zupdown.com/v-_w4nvm.jpg
http://www.zupdown.com/v-jqvf52.jpg  
 
A lire donc.
 
(source: http://www.thewire-france.com/foru [...] php?t=511)

n°15533406
heow
You're fucking out!
Posté le 15-07-2008 à 20:23:31  profilanswer
 

chooshu a écrit :

Ah tiens j'ai trouvé l'article de Télérama sur le web en 2 pages scannées:
http://www.zupdown.com/v-_w4nvm.jpg
http://www.zupdown.com/v-jqvf52.jpg  
 
A lire donc.
 
(source: http://www.thewire-france.com/foru [...] php?t=511)


 
 
Mais...
Comment il a fait pour scanner comme ça.
Sans dec, ce montage à base de photos de portables, incroyable, mal de tête garanti à la lecture...

n°15536792
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-07-2008 à 00:48:45  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

me tarde de voir la traduction de la scene des fucks ( ce qui ont vu comprendrons :o )  [:rofl]


 
et des 'Oh Shiiiiiiiiiit' :D  
 
Pitin j'ai le même perso favori qu'Obama  [:il a ri 4]

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 16-07-2008 à 00:49:54

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15536906
andyy
Posté le 16-07-2008 à 01:14:33  profilanswer
 

Spoiler :

Fuck. Motherfucker. Fuck, fuck, fucking fuck. Fuck. Fuck. Fuck, fuck, fuck. What the fuck? Fuck. Fuck. Fuck. Fuck it. Oh, the fuck. Motherfuck. Aw, fuck. Aw, fuck. Fuckity, fuck, fuck, fuck, fuck. Fucker. Oh, fuck. Fuck, fuck, fuck. Fuck, fuck, fuck, fuck. Motherfucker. Fuckin' A. Fuck. Motherfucker. Fuck me.


:D

n°15537007
chooshu
Posté le 16-07-2008 à 01:32:19  profilanswer
 

nyhctom a écrit :


 
Pitin j'ai le même perso favori qu'Obama  [:il a ri 4]


 
T'as lu Telerama toi ?  [:chacal31]  

n°15537306
heow
You're fucking out!
Posté le 16-07-2008 à 02:26:49  profilanswer
 

chooshu a écrit :


 
T'as lu Telerama toi ?  [:chacal31]  


 
Ca fait des mois qu'Obama a parlé de ça.
Au debut de la diffusion de la S5.
Il racontait qu'il suivait la série en campagne.

n°15538062
andyy
Posté le 16-07-2008 à 09:52:31  profilanswer
 

heow a écrit :

Ca fait des mois qu'Obama a parlé de ça.
Au debut de la diffusion de la S5.
Il racontait qu'il suivait la série en campagne.


Ah, j'avais lu qu'il disait ne pas pouvoir suivre la saison 5 à cause de sa campagne, justement.

n°15540050
bracame
Posté le 16-07-2008 à 13:28:52  profilanswer
 

tiens par les créateurs de the wire, ailleurs qu'a Baltimore http://seriestv.blog.lemonde.fr/
 
 si c'est du même tonneau que the wire et the corner ça fera du bien car y'a plus grand chose de neuf en ce moment

n°15540757
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-07-2008 à 14:31:07  profilanswer
 

y a un topic unique :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15543350
bracame
Posté le 16-07-2008 à 18:52:26  profilanswer
 

ah désolé :p

n°15545796
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2008 à 23:09:27  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

me tarde de voir la traduction de la scene des fucks ( ce qui ont vu comprendrons :o )  [:rofl]


Je me suis refait la scène avec plaisir une fois la S1 terminée :D
C'est booooon :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°15545829
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 16-07-2008 à 23:12:57  profilanswer
 
n°15546172
zebdazidan​e
Posté le 16-07-2008 à 23:56:37  profilanswer
 

Mythique, cette séquence.
Faites chier, vous me donnez envie de me refaire toute la série. [:osweat]


Message édité par zebdazidane le 16-07-2008 à 23:57:52

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°15554413
vincenjw
Posté le 17-07-2008 à 19:49:21  profilanswer
 

Je me retiens jusqu'à la sortie de la S5 en DVD pour me prendre tout les coffrets sur amazon.uk :o

n°15560513
zebdazidan​e
Posté le 18-07-2008 à 11:43:21  profilanswer
 
n°15561155
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 18-07-2008 à 12:42:22  profilanswer
 

J'ai un problème avec TheWire, j'ai du essayé trois fois de regarder le premier épisode, me suis endormi une fois, interrompu une seconde et je sais plus quoi la troisième, au final je l'ai jamais vu en entier. Ça fait chier parce que c'est la seule série mythique d'HBO que j'ai pas vu mais j'ai vraiment du mal, faut que je retente une 4ème fois...

n°15566820
keger
Posté le 18-07-2008 à 21:18:04  profilanswer
 

Ca m'a fait pareil avec la premier épisode de Dexter (vu en trois fois pour cause de "on se fait trop chier" )... et quelques épisodes plus loin j'étais accroc.
Y'a des séries comme ça, le premier épisode ne tente pas des masses, et pourtant...

 

The Wire j'ai accroché en cours de première saison, décroché à la saison 2, puis repris en trombe de la saison 3 à la fin...


Message édité par keger le 18-07-2008 à 21:19:05
n°15577458
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 20-07-2008 à 01:33:56  profilanswer
 

j'ai essaye de regarder the corner, j'a vu l'episode 1 en entier, mais j'ai eu du mal a le regarder, non pas parce que les images sont durs, c'est juste bizarre de voir des personnages de the wire jouer dans the corner, c'est pas vraiment un documentaire en fait, on dirait que c'est tous des acteurs et que c'est mis en scene


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°15577879
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 02:48:05  answer
 

flounche a écrit :

on dirait que c'est tous des acteurs et que c'est mis en scene


 
C'est le cas en même temps... C'est juste basé sur une histoire vraie, dont on voit les réels persos à la fin...

n°15577932
CHubaca
Couillon
Posté le 20-07-2008 à 02:57:49  profilanswer
 


c'est l'adaptation fidele du livre documentaire qui a inspiré the wire [:aloy]

n°15579089
andyy
Posté le 20-07-2008 à 11:14:52  profilanswer
 

flounche a écrit :

j'ai essaye de regarder the corner, j'a vu l'episode 1 en entier, mais j'ai eu du mal a le regarder, non pas parce que les images sont durs, c'est juste bizarre de voir des personnages de the wire jouer dans the corner, c'est pas vraiment un documentaire en fait, on dirait que c'est tous des acteurs et que c'est mis en scene


Tu aurais vu The Corner avec The Wire, tu n'aurais pas pensé ça.
 
Le choc est grand lorsqu'on voit certains acteurs dans un rôle complètement différent de The Wire (Lester Freamon en vieil addict par exemple).
 

Spoiler :

Sinon, ça avait été une belle surprise de découvrir à la fin les véritables DeAndre et Fran, qui apparaissent dans The Wire d'ailleurs (Fran apparait en saison 5, mais aussi en saison 3 je crois, à Hamsterdam lorsqu'ils apportent des soins de santé aux addicts ; DeAndre n'est autre que Lamar, le garde du corps de Brother Mouzone).

n°15582778
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 20-07-2008 à 20:29:10  profilanswer
 

CHubaca a écrit :


c'est l'adaptation fidele du livre documentaire qui a inspiré the wire [:aloy]


 
ah d'accord, j'avais fais une confusion, je m'attendais a voir un documentaire, alors que c'etait une docu fiction.....bon ce sera moins bizarre a regarder du coup


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°15678534
Bad Bond
Agent #003
Posté le 29-07-2008 à 23:39:36  profilanswer
 

yo,
est-ce que les saisons après la première n'existent que en VOSTF comme pour oz (à partir de la saison 3...) ???


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°15680148
andyy
Posté le 30-07-2008 à 09:14:27  profilanswer
 

Bad Bond a écrit :

yo,
est-ce que les saisons après la première n'existent que en VOSTF comme pour oz (à partir de la saison 3...) ???


LA VF est naze.

n°15688744
Bad Bond
Agent #003
Posté le 30-07-2008 à 22:55:40  profilanswer
 

andyy a écrit :


LA VF est naze.


non mais j'ai pas demandé ton avis en fait :/


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Brit' Pop / Indie] Kill The Young en concert ce WE[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
[Série TV] Veronica MarsTF1 nouvelle série LE ROYAUME
Walk The Line, un film-hommage sur Johnny Cash[Série] Masters of Horror # Saison 2 aux US / Saison 1 sur Canal
[The Hall of Fame] Qui est le meilleur légendeur des VFL ?The Twilight Zone "La Quatrième Dimension"
[Teaser] The clerks 2The faculty
Plus de sujets relatifs à : [Serie HBO] The Wire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR