Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Série TV] Black Mirror

n°56813104
Rasthor
Posté le 13-06-2019 à 22:48:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xxantoinexx a écrit :

le Christmas special est inégalé :o


[:aloy]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 22:48:04  profilanswer
 

n°56813238
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-06-2019 à 23:11:47  profilanswer
 

Celui du maître chanteur qui troll tout le monde avec le combat à mort en finale est un de mes pref. Tellement de malaise à la fin ...


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56813248
Rasthor
Posté le 13-06-2019 à 23:12:53  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Celui du maître chanteur qui troll tout le monde avec le combat à mort en finale est un de mes pref. Tellement de malaise à la fin ...


Oui, aussi un de mes préférés. :jap:

n°56813648
elbalafray
Posté le 14-06-2019 à 00:51:38  profilanswer
 


C'est un peu pour ça. J'ai pas rematé les 2 premières saisons depuis leur année de diffusion mais depuis j'ai adoré la saison 3 avec playtest, shut up and dance, hated in the nation. Métal head et Black museum ont été aussi très bon sur la 4ème saison aussi.


---------------
Les choses se passent
n°56814839
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 14-06-2019 à 09:46:16  profilanswer
 

Et bah il etait putain de nul à chier ce 3eme épisode :/


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56816065
Bruere
Posté le 14-06-2019 à 11:19:25  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Celui du maître chanteur qui troll tout le monde avec le combat à mort en finale est un de mes pref. Tellement de malaise à la fin ...


La scène finale avec Exit music(for a film), tellement bon  :love:

n°56816540
Altarius
As de la digression
Posté le 14-06-2019 à 11:47:31  profilanswer
 


Je n'ai vu que celui là pour l'instant, si je devais me mettre une étiquette ce serait "je suis moi même homo" et pourtant j'ai adoré San Jupinero mais quelle déception pour le 5.01.
Je passe l'image du "je ne pense qu'à baiser" qui devient vite lourd, ça va on a compris qu'ils aimaient ça. C'est pas que l’épisode est nul loin de là mais je n'ai eu aucun questionnement après, ça ne m'a même pas touché, en fait c'est du jetable, pas du mauvais mais du jetable.

 

L'excellente idée de départ est de tout mélanger, les couleurs, les ethnies, les genres, les orientations et de dire "est ce que l'apparence est vraiment importante ? Est ce qu'elle ne nous limite pas énormément".

 

Mais c'est mal traité, superficiellement et finalement il n'y a pas grand chose dans ce BM 5.01, ça aurait pu durer beaucoup, beaucoup moins longtemps.

 

On est très loin d'un White Bear, White Christams, The Entire History of You ou 15 millions de mérite.
J'ai adoré San jupinero et si je l'ai trouvé quand même beaucoup moins percutant que ceux précédemment cités, il s’intègre et équilibre parfaitement l'ensemble.

 

Edit: le problème avec l’épisode de noël White Christams lorsque je l'ai vu est qu'il faisait un peu doublon avec d'autres notamment "The Entire History of You",
Et qu'il est presque trop dense dans les sujets évoqués, ce qui fait que certains coté paraissent moins développé. Mais il est vraiment excellent.

 

Si je devais en retenir un seul, ce serait White Bear, qui triture bien la tête, nous mets face à nos sentiments contradictoires et qui ose, et ça c'est exceptionnel de nos jours, inverser les rôles coupable/victime et chamboule nos notions de bien et de mal.
Je me considère comme quelqu'un de très tolérant mais j’étais bien mal à l'aise et ne savais plus trop quoi penser finalement.
En fait il m'avais bien perturbé cet episode, et il m'en faut vraiment beaucoup d'habitude.


Message édité par Altarius le 14-06-2019 à 11:59:52

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°56819492
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 15:43:35  answer
 

C'est sûr que difficile d'impacter autant que 15 millions de mérites.
 
Si je devais faire un classement, je dirais:
 
-Chute libre (le premier que j'ai vu)
-15 millions de mérite
-San Junipero
-Hang the DJ
-La chasse

n°56823939
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2019 à 00:52:37  profilanswer
 


 
Miley Cyrus interprétant du Nine Inch Nails, c'est tout de même moins pire que Céline Dion chantant du AC/DC ( https://www.youtube.com/watch?v=1niTEkP-6eo ).


---------------
Not just a man...
n°56824214
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2019 à 08:08:08  profilanswer
 

 

Non mais sans chercher sur YT je fais juste référence au détournement édulcoré de "Head like a Hole" par Ashley O que l'on entend pendant tout l'épisode, ou à la reprise de l'original à la fin.
En fait peu importe la voix de Miley, ce genre de décalage me fait toujours marrer et je me prends à rêver d'une reprise de Slayer par Lorie ou de Sepultura par Alysée :o


---------------
Not just a man...
mood
Publicité
Posté le 15-06-2019 à 08:08:08  profilanswer
 

n°56824410
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 09:16:23  answer
 

hegoalde a écrit :

 

Non mais sans chercher sur YT je fais juste référence au détournement édulcoré de "Head like a Hole" par Ashley O que l'on entend pendant tout l'épisode, ou à la reprise de l'original à la fin.
En fait peu importe la voix de Miley, ce genre de décalage me fait toujours marrer et je me prends à rêver d'une reprise de Slayer par Lorie ou de Sepultura par Alysée :o


Les vieilles références putain.  :lol:

n°56824963
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 15-06-2019 à 11:39:38  profilanswer
 


 
Ah bin en même temps NiN (et surtout Head like a Hole), c'est pas de première jeunesse non plus hein  :D
Et en bon vieux con que je suis, je suis incapable de nommer l'équivalent d'une Miley Cyrus encore d'actualité en France.


Message édité par hegoalde le 15-06-2019 à 11:40:36

---------------
Not just a man...
n°56825468
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 13:37:54  answer
 

[:drapal]

n°56828011
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-06-2019 à 21:57:59  profilanswer
 

Perso White Bear dans la s2 m'a vraiment frappé. Le White xmas est excellent mais ne m'a pas autant secoué.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°56834341
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 17-06-2019 à 10:31:05  profilanswer
 

Bon j'ai maté les trois épisodes, au final aucun ne m'a plus, rien à garder...

n°56834438
bozoleclow​n
Posté le 17-06-2019 à 10:38:57  profilanswer
 

grosse déception cette saison de black mirror, finalement l’épisode qui me faisait le plus peur avec Miley Cyrus  :sleep: est le moins mauvais des 3.
en panne d'inspiration on dirait bien, les thèmes étaient assez banal, les dialogues quelconque, pas de twist ni de réflexion profonde a en tirer.
j'espere que la saison prochaine sera plus chargée et surtout plus intéressante, deja bandersnatch n'etait pas formidable ca fait une année presque blanche.

n°56834671
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 17-06-2019 à 10:57:50  profilanswer
 

Ah parce qu'il y a une autre saison de prévue?  
 
Faut arrêter le massacre au bout d'un moment :lol:

n°56834686
guillaume1​531
Supercool Land
Posté le 17-06-2019 à 10:59:17  profilanswer
 

Fini la saison 3 5  :D  
 
J'avais lu de mauvaises critiques mais étant plutôt bon public je pensais tout de même que ça me plairait au vu des saisons précédentes. Et bien, quel fiasco pour ma part. C'est plutôt rare que je trouve quelque chose aussi mauvais, mais la, pour moi aucun des 3 n'a de fond.  
 

Spoiler :

Même l'épisode 2 qui tente un truc du genre coupable/culpabilité j'ai trouvé que c'était d'un creux... un vide spatiale pour ma part.
 
Allez, le 1 soulève la question de l'adultère via la VR, ok pourquoi pas. Le seul qui vaut lé détour pour moi, mais il vaut le détour dans une saison que je trouve nulle donc bon.


 
Sinon si on parle de ses épisodes préférés, pour moi et sans conteste ça restera Hang The DJ et San Junipero :love: :love: :love: (c'est mon côté romantique ça ^^) Ces deux là m'ont clairement marqué.
 
Edit : San Junipero étant numéro 1 pour ma part


Message édité par guillaume1531 le 17-06-2019 à 11:09:08

---------------
>> Mon Feed-Back <<  >> Mon Ebay <<
n°56834826
guillaume1​531
Supercool Land
Posté le 17-06-2019 à 11:09:43  profilanswer
 


 
Oups, effectivement non :)


---------------
>> Mon Feed-Back <<  >> Mon Ebay <<
n°56841478
Roupillon
Posté le 17-06-2019 à 22:13:08  profilanswer
 

Vue la dernière saison:
L'idée de l'épisode 1 n'était pas si mal, mais le résultat n'est pas terrible, à cause du jeu des acteurs inégal, la réalisation du jeu vidéo un peu maladroite, et beaucoup de longueurs.
 
L'épisode 2 n'a rien à voir avec l'univers de black mirror, mais il est bien réalisé et assez prenant. Par contre la tentative de critiquer les multinationales est un peu simpliste, et pas trop originale.
 
L'episode 3, c'est au niveau d'un téléfilm M6 de dimanche après midi : gentillet, scénario simpliste, humour vaseux.  ça n'a rien à voir avec du black mirror et lorsque la technologie est utilisée dans l'épisode, c'est tout simplement ridicule ( lorsqu'elle agrandi les quelques pixels de zone sombres du cerveau du robot :lol: ), ils essaient même plus de faire des épisodes vaguement crédibles d'un point de vue technologique...
 
Je suis étonné que les scénarios des épisodes 2 et 3 de cette saison 5 aient été validés pour du black mirror: ils ne sont pas sombres, ne mettent pas mal à l'aise, et n'anticipent pas les conséquences de la technologie. Rien à voir avec cette serie :/

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 17-06-2019 à 22:18:38
n°56843079
lakai
Posté le 18-06-2019 à 08:03:47  profilanswer
 

J'aurai trouvé ça sympa si ce n'était pas estampillé black mirror; ça me donne l'impression qu'ils ont créé une saison spécialement pour tf1...

n°56843210
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-06-2019 à 08:38:03  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Vue la dernière saison:
L'idée de l'épisode 1 n'était pas si mal, mais le résultat n'est pas terrible, à cause du jeu des acteurs inégal, la réalisation du jeu vidéo un peu maladroite, et beaucoup de longueurs.
 
L'épisode 2 n'a rien à voir avec l'univers de black mirror, mais il est bien réalisé et assez prenant. Par contre la tentative de critiquer les multinationales est un peu simpliste, et pas trop originale.
 
L'episode 3, c'est au niveau d'un téléfilm M6 de dimanche après midi : gentillet, scénario simpliste, humour vaseux.  ça n'a rien à voir avec du black mirror et lorsque la technologie est utilisée dans l'épisode, c'est tout simplement ridicule ( lorsqu'elle agrandi les quelques pixels de zone sombres du cerveau du robot :lol: ), ils essaient même plus de faire des épisodes vaguement crédibles d'un point de vue technologique...
 
Je suis étonné que les scénarios des épisodes 2 et 3 de cette saison 5 aient été validés pour du black mirror: ils ne sont pas sombres, ne mettent pas mal à l'aise, et n'anticipent pas les conséquences de la technologie. Rien à voir avec cette serie :/


 
Non mais c'est une blague ? Tu faisais du repassage en matant ces épisodes ?
 
Qu'ils ne soient pas franchement bons, je le conçois. Mais tout de même :

  • épisode 2 : les "GAFAM" qui en savent plus sur notre existence, sur nos comportements que nos institutions gouvernementales, à tel point qu'ils peuvent s'y substituer et être plus efficaces dans des enquête judiciaires, ça me paraît loin d'être anodin. Alors certes on ne peut pas parler de vraie anticipation sur les conséquences de la technologie puisque tout cela est déjà le cas, et ça n'est pas un hasard si l'épisode se situe en 2018.
  • épisode 3 : en terme d'anticipation, euh... le fait qu'un/une artiste puisse se voir voler son image par les nouvelles technologies, que cette artiste puisse continuer à exister, perdurer ad vitam malgré son absence physique (qu'elle soit dans le coma ou même morte), ça n'est pas de l'anticipation ? Ptain, le passage avec l'hologramme, aussi ridicule soit-il m'a fait penser au fameux meeting de Mélenchon en 2017 et surtout, on peu imaginer de futurs concerts en "live" hyper réalistes d'AC/DC période Bon Scott, des duos de Michaël Jackson & Prince ou un retour du Général de Gaule version hologramme dans un futur meeting du RPR (oui oui je suis vieux).


Alors on peut considérer que ces thèmes sont assez banals, mal traités ou ce que tu veux. On peut considérer que s'inspirer d'un vieux tube de Nine inch Nails pour le 3ème épisode est une solution de facilité. M'enfin je ne vois pas en quoi ça n'est pas du Black Mirror, ou alors il va falloir m'en fournir le cahier des charges et mieux argumenter.
 
Pour moi c'est du mauvais Black Mirror, mais ça reste du Black Mirror.


---------------
Not just a man...
n°56843391
Tpsfan
Posté le 18-06-2019 à 09:03:22  profilanswer
 

[:metos:1]

n°56843443
Roupillon
Posté le 18-06-2019 à 09:08:24  profilanswer
 

Le 2, tu l'as dit, c'est pas de l'anticipation du tout. Y'a aucune nouvelle technologie inexistante à ce jour (logique il se passe en 2018). Et en plus il ne met pas mal à l'aise, n'est pas spécialement anxiogène: les entreprises privées qui font des trucs limites d'un point de vue éthique pour maximiser les profits, c'est vieux comme le monde. ça n'est pas du tout dans le ton des anciens épisodes

Spoiler :

à la rigueur ça ferait une bonne publicité pour la prévention routière


 
Le 3, il n'est pas sombre

Spoiler :

C'est un téléfilm gentillet où on a même droit à une happy end, où la gentille gagne et la méchante est pas contente


Mais il y a une tentative d'anticipation sur la technologie je te l'accorde, même si c'est fait d'une façon ridicule.

n°56843486
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 18-06-2019 à 09:13:49  profilanswer
 

hegoalde a écrit :


  • épisode 3 : en terme d'anticipation, euh... le fait qu'un/une artiste puisse se voir voler son image par les nouvelles technologies, que cette artiste puisse continuer à exister, perdurer ad vitam malgré son absence physique (qu'elle soit dans le coma ou même morte), ça n'est pas de l'anticipation ? Ptain, le passage avec l'hologramme, aussi ridicule soit-il m'a fait penser au fameux meeting de Mélenchon en 2017 et surtout, on peu imaginer de futurs concerts en "live" hyper réalistes d'AC/DC période Bon Scott, des duos de Michaël Jackson & Prince ou un retour du Général de Gaule version hologramme dans un futur meeting du RPR (oui oui je suis vieux).



Un gros mmmmmmmmouais ... l'épisode évoque cela de très loin et ne met pas en situation. C'est peut être ce qu'ont voulu faire les auteurs mais c'est totalement raté.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°56844252
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-06-2019 à 10:33:37  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Un gros mmmmmmmmouais ... l'épisode évoque cela de très loin et ne met pas en situation. C'est peut être ce qu'ont voulu faire les auteurs mais c'est totalement raté.


 
Ah mais c'est clairement mal branlé  :jap: ,

Spoiler :

d'autant que ça se télescope avec l'histoire du robot à l'IA tellement bien gaulée que la fille voit en ce robot une véritable amie.


Message édité par hegoalde le 18-06-2019 à 10:34:01

---------------
Not just a man...
n°56844536
Rasthor
Posté le 18-06-2019 à 10:56:13  profilanswer
 

Ceux qui disent que ce n'est pas du Black Mirror:

 

1) Le tout premier, avec le Premier ministre et le cochon, c’était 0 anticipation, que des technologies existantes. En plus, ce ne serait pas la premiere fois qu'un premier ministre fait des trucs avec un cochon. :o
https://www.theguardian.com/tv-and- [...] ie-brooker

 

2) L’épisode Waldo était très mauvais, inintéressant, et pourtant, c'etait en saison 2, encore quand c'etait une prod anglaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-06-2019 à 10:57:32
n°56844761
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 11:12:47  answer
 

hegoalde a écrit :


  • épisode 3 : en terme d'anticipation, euh... le fait qu'un/une artiste puisse se voir voler son image par les nouvelles technologies, que cette artiste puisse continuer à exister, perdurer ad vitam malgré son absence physique (qu'elle soit dans le coma ou même morte), ça n'est pas de l'anticipation ? Ptain, le passage avec l'hologramme, aussi ridicule soit-il m'a fait penser au fameux meeting de Mélenchon en 2017 et surtout, on peu imaginer de futurs concerts en "live" hyper réalistes d'AC/DC période Bon Scott, des duos de Michaël Jackson & Prince ou un retour du Général de Gaule version hologramme dans un futur meeting du RPR (oui oui je suis vieux).

Ca existe déjà, c'était un peu foiré pour 2Pac en live avec Snoop Dogg mais pour le nouvel album d'inédits de Michael Jackson en 2014, ils ont sorti un hologramme aux Billboard Awards pour la chanson Slave To The Rhythm

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2019 à 15:19:04
n°56847365
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 18-06-2019 à 14:59:06  profilanswer
 


 
Je l'ignorais  :jap:  
 
Ptain chuis trop vieux pour ces conneries [:tomatookc]


---------------
Not just a man...
n°56847641
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2019 à 15:19:26  answer
 

Désolé pour le "hein" méga condescendant, c'était même pas mon but quand j'ai rédigé, je le retire :jap:

n°56847733
guillaume1​531
Supercool Land
Posté le 18-06-2019 à 15:27:40  profilanswer
 


 
 :D  :D


---------------
>> Mon Feed-Back <<  >> Mon Ebay <<
n°56850539
quietriot
Posté le 18-06-2019 à 20:17:05  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ceux qui disent que ce n'est pas du Black Mirror:

 

1) Le tout premier, avec le Premier ministre et le cochon, c’était 0 anticipation, que des technologies existantes. En plus, ce ne serait pas la premiere fois qu'un premier ministre fait des trucs avec un cochon. :o
https://www.theguardian.com/tv-and- [...] ie-brooker

 

2) L’épisode Waldo était très mauvais, inintéressant, et pourtant, c'etait en saison 2, encore quand c'etait une prod anglaise.


Sur le 2) cest ce que je me disais.  Mais depuis que trump et hanoyna sont passés...

n°56858628
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 19-06-2019 à 15:49:37  profilanswer
 


 
Ah non ça va je ne l'ai pas mal pris, je fréquente les internets depuis suffisamment longtemps (aaah l'époque d'IRC ou des newsgroups) pour ne pas me formaliser  :D


---------------
Not just a man...
n°56861697
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 19-06-2019 à 21:09:11  profilanswer
 

J'ai maté le 3 avant les autres apparemment (merci netflix), bah putain.

 

Autant j'ai apprécié Waldo et Metal Head, même si je comprends qu'il soient différents, autant ça... [:rootsayen:2]

 

La copie de l'esprit c'est du vu et revu dans black mirror. Et forcément, utilisée dans un concept aussi "banal" (oui on sait cloner les cerveaux, mais c'est des managers de hip hop qui ont fait la découverte et qui s'en servent pour vendre des furbys aux gamines), ben c'est ridicule.

 

On ne s'aventure pas sur les questions éthiques de la société, non, assimilez, mangez, on vous emmène ailleurs de toutes façons. Bon, pourquoi pas.

 

Mais quel ailleurs...

 

Des one-liners à tout bout de champs, un ou deux c'est rigolo, mais là, ça crée juste du malaise. L'impression d'être dans un teen movie.

 

Trop d'histoires qui s'entremêlent :
- la chanteuse en conflit avec sa tante manager qui veut la contrôler
- l'ado timide qui vient d'emménager dans une nouvelle école et qui se vautre au concours de talent (et v'là les clichés dans les 5 premières minutes)
- le père mi-dératiseur/mi-chercheur en neurologie (wtf) *
- les poupées créées à partir d'une copie de l'esprit de la chanteuse
- les médocs pour la contrôler
- la technologie pour lire son esprit et en tirer de nouvelles musiques
Etc etc.

 

Y'a carrément moyen d'élaguer.

 


* Point bonus pour les ados qui ne savent absolument pas faire fonctionner les logiciels des travaux du père (elles l'avouent elles-même) mais qui en branchant juste un câble micro-usb du pc à la poupée arrivent à lire le cerveau de la poupée et à désactiver le firewall qui la limitait, oklm. Oh et bien sûr un câble usb dans le cul lolilol.

 

Un léger manque de réalisme pour admettre des éléments fictionnels, je veux bien, mais ça non.

 

Ca me donne juste l'impression d'un buzz commercial pour attirer un public plus jeune : on prend Miley Cyrus, on reprend un ancien épisode, on met des blagues, et c'est parti.

 

(Ou que les mecs de l'épisode 8 de got ont écrit cet épisode.)


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Série de cambriolages : avis ?[Série TV] Silicon Valley
[TV] Vers un retour de la réception analogique ?Les mystères volontairement conservée au cours d'une série
[Série TV] Z Nation / SyFy Saison 5 05/10 ![Série TV] Sundance Channel - Rectify
Tv LG led problème a laffichage ecran devient vert puis bleu 
Plus de sujets relatifs à : [Série TV] Black Mirror


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR