Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Sur les deux finalistes, jugez-vous que le vainqueur est légitime ?

91.7 %
 55 votes
1.  Oui

8.3 %
    5 votes
2.  Non

Total : 73 votes (13 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  387  388  389  390  391  392
Auteur Sujet :

[TU] Koh-Lanta 2020²-Fidji-Saison 21-Les 4 terres-Finale-04/12/2020

n°60804577
Ainex
Posté le 21-09-2020 à 12:50:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adishatz a écrit :

Pas besoin, ton message te décrédibilise tout seul.

Oui, oui.

Compare donc le physique de quelqu'un qui fait de l'équitation avec un mec qui fait des compétitions de trek dans la nature dans Koh-Lanta.

L'équitation joue beaucoup moins sur les capacités physiques de la personne que ne peut l'être le dressage, la relation cheval-humain, la préparation et la sélection du cheval. Tu n'as aucun contre-argument pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-09-2020 à 12:57:47
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 12:50:30  profilanswer

n°60804607
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 21-09-2020 à 12:54:15  profilanswer

FrerTok a écrit :

Le vrai mastermind il sort le collier, vote pour lui même et les laisse se déchirer sur un revote :D

La pillule passe mieux parce que les mecs se sont éliminés entre eux et la rage belge est diluée :o

Au nouveau vote, le collier est utilisable?

sinon, oui, c'est une approche.

n°60804622
Ainex
Posté le 21-09-2020 à 12:56:02  profilanswer

Je pense que si le vote contre soi-même était autorisé, on l'aurait au moins vu une fois vu dans KL. On a déjà vu des candidats voter contre un mec qui n'aurait jamais eu aucun vote "par défaut" pour que son vote ne soit pas compté.

Je pense que l'auto-vote est interdit purement et simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-09-2020 à 12:57:05
n°60804655
reiinette
Posté le 21-09-2020 à 12:59:42  profilanswer

doudou5 a écrit :

Estelle c’est la nana tu lui dis en ce1 qu’elle est vantarde, 40 ans plus tard elle te plante un poignard dans le dos pour propos désobligeant à son encontre à l’époque  :/

Je ne vois pas en quoi elle plante un poignard dans le dos. Ils n'arrêtent pas de la descendre (à tort ou à raison), lui font comprendre qu'elle est nulle, lui font reproches sur reproches (justifiés ou non) et donc lui montrent bien qu'elle n'est pas une alliée. Elle ne trahit donc personne et il n'y a pas de coup de poignard dans le dos.  
Et les larmes de Diane en mode "je te tenais la main jusqu'au conseil à l'abattoir" c'est trop inzuste, faut pas déconner quand même

n°60804748
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-09-2020 à 13:09:50  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne sais pas si les explications détaillés des raisons de Aubin sont passés sur le forum donc voici le lien  : https://www.instagram.com/tv/CFXET5 [...] u6n5o4b6vx

En résumé :

-Aubin pense que Mathieu a une stratégie d'éliminer les plus faibles selon l'ordre Aubin, Ava, Sébastien.  
-Aubin se sachant en danger parle stratégie avec Ava pour faire une alliance des faibles contre les forts. Une proto-alliance de 2 (avant l'épreuve d'immunité) se forme.
-Après l'épreuve d'immunité, quand l'équipe cherche le collier, Alix lui dit qu'il est en danger. Aubin trouve ce geste honorable et ne veut pas voter contre elle.  
-Comme il sait que Alix est très proche de Mathieu - considérant que c'est un binôme - il propose alors de faire une alliance Mathieu, Alix et lui. Mathieu refuse catégoriquement.  

Aubin doit alors prendre une décision :

-Sébastien n'était dans aucune alliance à ce qu'Aubin sache mais il s'entend très bien avec Sébastien, il cherchait le collier désespéramment, pleurant pour ne pas quitter l'aventure. Enfin, si Aubin élimine Sébastien, ça ne règle rien, pour le prochain conseil.
-A l'inverse, Mathieu lui paraît trop sûr de lui, ne cherche quasiment jamais le collier. Il est aussi l'élément clé qui veut son éliminationselon la règle du plus faible et qui refuse une alliance. Son choix logique est alors de voter contre lui pour améliorer ses chances. Conservant son alliance de circonstance avec Ava et ne votant pas contre Alix pour son geste.

C'est très logique expliqué comme ça.

n°60804766
Ainex
Posté le 21-09-2020 à 13:11:40  profilanswer

reiinette a écrit :

Et les larmes de Diane en mode "je te tenais la main jusqu'au conseil à l'abattoir" c'est trop inzuste, faut pas déconner quand même

Surtout que c'est clairement sous-entendu pas directement "Comment oses-tu voter contre moi, moi qui te soutiens alors qu'il y a une autre vieille qui vient de nous rejoindre qui te connait bien moins contre qui tu aurais pu voter".

En gros, ils avaient leur meat-shield avec Marie France mais, pas de bol, Estelle préfère garder ce mea-shield.

La connerie des oranges c'est de ne pas avoir divisé leur vote alors qu'une seconde cible évidente était là.

Autant les bleus, la division du vote est délicate car la deuxième cible va pas être contente même quand le collier n'est pas là. Se mettre à dos une deuxième personne non-éliminée, c'est un choix complexe car facteur de division. Sans deuxième cible explicite, Ava ou Sébastien pouvaient toujours se dire que c'est l'autre qui allait partir la fois suivante et collaborer.

Message édité par Ainex le 21-09-2020 à 13:18:23
n°60804799
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 13:16:10  answer

Ainex a écrit :

Non, ce n'est pas du tout comment j'ai compris ce qui a été dit. Diane est allée vers elle pour lui demander à demie-mot de reconnaître la responsabilité et de s'excuser de son comportement. Elle le dit même en off qu'elle ne comprend pas comment Estelle n'ose pas s'excuser.

Encore une fois, c'est vraiment pas difficile d'être beaucoup plus diplomate que Diane qui n'a absolument pas eu un comportement adéquat envers Estelle.  

Un exemple typique d'échange diplomatique :

"Estelle, on a le sentiment avec l'équipe que tu ne te donnes pas à fond ou que tu n'es pas au maximum de ce que tu peux faire. Est-ce vrai ? Non ? D'accord. On va essayer de te soutenir un maximum, si tu as des idées pour améliorer les choses et exploiter tes capacités sportives un maximum durant les épreuves, dis le nous". Hop.

Je viens de revoir le passage et Diane s'exprime comme ce que tu as écrit entre guillemets et la réaction d'Estelle juste après fait froid dans le dos. Voilà ce qui arrive quand on donne des colliers à des gens mesquins :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 13:19:24
n°60804859
Ainex
Posté le 21-09-2020 à 13:22:19  profilanswer

J'ai regardé les deux derniers épisodes vendredi dernier, j'ai absolument pas ce ressenti avec des phrases assassines comme "si tu te donnes à fond, ce que tu fais ne donne pas à rêver... Enfin, ne te broie pas du noir, hein ? lol" . Diane qui ne comprend pas comment elle n'ose pas s'excuser et Estelle qui ne comprend pas pourquoi on lui demande de s'excuser. Je vais aller revoir quand je pourrai.

Message édité par Ainex le 21-09-2020 à 13:26:58
n°60804860
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 21-09-2020 à 13:22:22  profilanswer

Lors de la premiere élimination de Diane, je me disais " elle sera pas eliminée, il me semble pas qu'on ait vu son portrait"
J'avais été surpris ..."Tiens elle est éliminée ??? J'me rappele vraiment pas de son portrait pourtant  :heink: ..."
Mais en fait j'avais pas rêvé, on avait pas vu son portrait.
On l'a vu par contre avant sa seconde elimination. Sa sortie doit etre definitive cette fois

n°60804893
Ainex
Posté le 21-09-2020 à 13:25:20  profilanswer

Quand j'y pense, on a raté un conseil d'anthologie avec les violets et oranges qui font le conseil en même temps. Avec Marie-France chez les oranges et Diane chez les violets qui peuvent se délecter de ce qui se passe chez l'autre.

Message édité par Ainex le 21-09-2020 à 13:25:29
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 13:25:20  profilanswer

n°60805000
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-09-2020 à 13:34:26  profilanswer

Bah Diane s'est fait tej, donc niveau délectation....

n°60805135
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 21-09-2020 à 13:43:51  profilanswer

On a compris que tu étais fan du petit cul de Diane, mais quelques arguments seraient bienvenus

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°60805169
Ainex
Posté le 21-09-2020 à 13:46:40  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bah Diane s'est fait tej, donc niveau délectation....

Oui, mais on aurait pu voir Estelle voir l'élimination ou Diane voir l'élimination d'Estelle :D

n°60805413
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-09-2020 à 14:04:13  profilanswer

reiinette a écrit :

Je ne vois pas en quoi elle plante un poignard dans le dos. Ils n'arrêtent pas de la descendre (à tort ou à raison), lui font comprendre qu'elle est nulle, lui font reproches sur reproches (justifiés ou non) et donc lui montrent bien qu'elle n'est pas une alliée. Elle ne trahit donc personne et il n'y a pas de coup de poignard dans le dos.  

Je n’ai pas dis que cette phrase s’appliquait pour diane.
Je dis qu’Estelle est le profil de nana revencharde et gamine par excellence, qui n’oublie rien et fait payer cash même des années après. D’après le montage diane lui fait les reproches que tous lui font et le vote est d’ailleurs unanime. Si tu interroges Estelle 10 ans après  je suis sur qu’elle dira oui mais niania c’est une méchante....elle m’a blessée...
Elle a 50 berges pas 10.... qu’elle assume qu’elle l’ait dégagée car elle ne l’aimait pas et basta

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 21-09-2020 à 14:05:57
n°60806756
Ayrin
Miaou
Posté le 21-09-2020 à 15:32:18  profilanswer

Ainex a écrit :

C'était bien des réflexions désobligeantes absolument pas constructives. Les critiques contre elles étaient des sous-entendus "Tu devrais reconnaître tes tords, tu n'as pas de mental, tu ne te donnes pas à fond, si c'est ça donner ton maximum, ça donne pas du rêve... Mais bon, t'inquiète pas hein, ne broie pas du noir, hein ! Je te dis juste ça comme ça". C'est vraiment des réflexions de merde.

Quand quelqu'un se donne déjà à fond, y'a pas à demander à cette personne de "s'excuser". Surtout quand la nana en question n'a pas été bonne et qu'ils ont tout foiré en terme de choix stratégique sur les placements. Estelle n'avait pas à être la bouc émissaire et c'était de la mauvaise foi.

On peut tout à fait être franc avec quelqu'un sans entrer dans les critiques abusives qu'Estelle a subi.

C'était même de l'acharnement contre Estelle. "Ouin c'est à cause d'elle qu'on perd" quand on voit bien que c'est surtout l'organisation qui leur fait défaut depuis le début. T'as bien d'autres équipes qui sont en retard sur la partie physique de l'épreuve mais rattrape tout avec la partie réflexion.

Ainex a écrit :

Je ne sais pas si les explications détaillés des raisons de Aubin sont passés sur le forum donc voici le lien  : https://www.instagram.com/tv/CFXET5 [...] u6n5o4b6vx

En résumé :

-Aubin pense que Mathieu a une stratégie d'éliminer les plus faibles selon l'ordre Aubin, Ava, Sébastien.  
-Aubin se sachant en danger parle stratégie avec Ava pour faire une alliance des faibles contre les forts. Une proto-alliance de 2 (avant l'épreuve d'immunité) se forme.
-Après l'épreuve d'immunité, quand l'équipe cherche le collier, Alix lui dit qu'il est en danger. Aubin trouve ce geste honorable et ne veut pas voter contre elle.  
-Comme il sait que Alix est très proche de Mathieu - considérant que c'est un binôme - il propose alors de faire une alliance Mathieu, Alix et lui. Mathieu refuse catégoriquement.  

Aubin doit alors prendre une décision :

-Sébastien n'était dans aucune alliance à ce qu'Aubin sache mais il s'entend très bien avec Sébastien, il cherchait le collier désespéramment, pleurant pour ne pas quitter l'aventure. Enfin, si Aubin élimine Sébastien, ça ne règle rien, pour le prochain conseil.
-A l'inverse, Mathieu lui paraît trop sûr de lui, ne cherche quasiment jamais le collier. Il est aussi l'élément clé qui veut son éliminationselon la règle du plus faible et qui refuse une alliance. Son choix logique est alors de voter contre lui pour améliorer ses chances. Conservant son alliance de circonstance avec Ava et ne votant pas contre Alix pour son geste.

Bien joué de sa part  [:implosion du tibia]  

doudou5 a écrit :

Je n’ai pas dis que cette phrase s’appliquait pour diane.
Je dis qu’Estelle est le profil de nana revencharde et gamine par excellence, qui n’oublie rien et fait payer cash même des années après. D’après le montage diane lui fait les reproches que tous lui font et le vote est d’ailleurs unanime. Si tu interroges Estelle 10 ans après  je suis sur qu’elle dira oui mais niania c’est une méchante....elle m’a blessée...
Elle a 50 berges pas 10.... qu’elle assume qu’elle l’ait dégagée car elle ne l’aimait pas et basta

T'inverses un peu les rôles là quand même :o
Diane et son "vengez-moi!" suivi le lendemain quand elle revient du "Estelle tu restera pas de toute façon!" toujours autant rageux. Ca montre bien qu'Estelle a eu raison de l'éliminer.
Ou est-ce que comme Diane et les autres tu estimes que Estelle aurait dû se faire éliminer sans broncher ?
Elle a bien eu raison de garder Marie-France puisque ça lui laissait une alliée avec elle, là où le groupe des 4 jeunes étaient toujours à la critiquer pour tout et rien en permanence. Il y a les épreuves, mais il y a la vie sur le camp aussi.

n°60806833
Spaune
Cordialement
Posté le 21-09-2020 à 15:38:36  profilanswer

Ainex a écrit :

Oui, oui.

Compare donc le physique de quelqu'un qui fait de l'équitation avec un mec qui fait des compétitions de trek dans la nature dans Koh-Lanta.

L'équitation joue beaucoup moins sur les capacités physiques de la personne que ne peut l'être le dressage, la relation cheval-humain, la préparation et la sélection du cheval. Tu n'as aucun contre-argument pour le moment.

C'est comme tout, ça dépend du niveau auquel tu pratiques ton sport. Les cavaliers pros sont rarement obèses ou malingres :o

Mais c'est sûr que comparer un sport de super endurance avec l'équitation, y'aura forcément une disparité quelque part  [:hahanawak]

n°60807151
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-09-2020 à 16:07:25  profilanswer

Ayrin a écrit :

Diane et son "vengez-moi!" suivi le lendemain quand elle revient du "Estelle tu restera pas de toute façon!" toujours autant rageux. Ca montre bien qu'Estelle a eu raison de l'éliminer.
Ou est-ce que comme Diane et les autres tu estimes que Estelle aurait dû se faire éliminer sans broncher ?
Elle a bien eu raison de garder Marie-France puisque ça lui laissait une alliée avec elle, là où le groupe des 4 jeunes étaient toujours à la critiquer pour tout et rien en permanence. Il y a les épreuves, mais il y a la vie sur le camp aussi.

Ah mais je trouve Diane tout aussi rageuse  :o  
Et son vengez moi était puérile à souhait.  
Bref je parle de la posture d’Estelle, diane n’était pas le sujet de l’intervention. Et je me contrefiche qu’elle soit éliminée

Message édité par doudou5 le 21-09-2020 à 16:08:17
n°60807162
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 16:08:28  answer

Ayrin a écrit :

Il faut remettre les choses dans leur contexte : avant le conseil Diane vient tendre une main à Estelle pour essayer de la sauver; mais cette dernière qui est complètement niaise, parano et névrosé la refuse et plante un poignard dans le dos de Diane.

n°60807243
Ainex
Posté le 21-09-2020 à 16:14:51  profilanswer

J'apprends donc que tenir la main de quelqu'un qui va se faire éliminer est "essayer de sauver quelqu'un".

Diane a été insupportable et a jamais cherché à "sauver" Estelle; elle ne l'a jamais défendue, n'a jamais remis en cause la fausse évidence que c'est elle la plus nulle, n'a fait que la critiquer en exigeant qu'elle s'excuse...

Les fameux bullys qui se considèrent comme des gens "sympas" parce qu'ils ont un regard de pitié à la toute fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-09-2020 à 16:17:47
n°60807326
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-09-2020 à 16:19:51  profilanswer

M_D_C a écrit :

Denis recadre Mathieu: "Koh-Lanta, c'est pas uniquement du sport"

Citation :

Et sur un live Instagram mené par Denis Brogniart ce samedi en fin de journée, Mathieu est revenu sur l'épilogue de son aventure et les raisons qui auraient motivé Aubin de voter contre lui. "Je n'ai jamais vraiment compris après c'est sûr qu'Aubin a plusieurs raisons, qui sont recevables mais il en a donné énormément, qui se contredisent, donc je n'ai jamais trop su la vraie raison. Y avait quelque chose de pas logique dans son choix", a dénoncé Mathieu. Et Denis Brogniart de le reprendre : "Est ce qu'il y a une vraie logique dans Koh-Lanta ? Parce que je comprends ta logique de dire que tu étais fort physiquement, ce qui est une certitude dans tous les domaines, mais Koh-Lanta c'est pas uniquement du sport, et un garçon comme Aubin, dès l'instant qu'il est pris dans le casting, avec ses armes et ses moyens, il a aussi le droit et la motivation d'avancer, et parfois au détriment d'autres qui comme toi sont plus forts physiquement".

Il aurait pu tout aussi bien dire ça à Diane lors de sa 1ère élimination. Mais non, il à préféré lui demander si elle en voulait à Estelle et la laisser deverser sa haine sans réagir.

La "gentillesse" de Diane s'était surtout par intérêt (et je te tiens la main avant que tu partes et gnagna.), mais ça n'a pas fonctioné comme à la maison :o

Ainex a écrit :

Non, ce n'est pas du tout comment j'ai compris ce qui a été dit. Diane est allée vers elle pour lui demander à demie-mot de reconnaître la responsabilité et de s'excuser de son comportement. Elle le dit même en off qu'elle ne comprend pas comment Estelle n'ose pas s'excuser.

Encore une fois, c'est vraiment pas difficile d'être beaucoup plus diplomate que Diane qui n'a absolument pas eu un comportement adéquat envers Estelle.  

Un exemple typique d'échange diplomatique :

"Estelle, on a le sentiment avec l'équipe que tu ne te donnes pas à fond ou que tu n'es pas au maximum de ce que tu peux faire. Est-ce vrai ? Non ? D'accord. On va essayer de te soutenir un maximum, si tu as des idées pour améliorer les choses et exploiter tes capacités sportives un maximum durant les épreuves, dis le nous". Hop.

Alors que pendant ce temps, les autres ont préféré laisser Estelle seul dans sa merde avant sa probable élimination. Est-ce mieux ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°60807351
Ainex
Posté le 21-09-2020 à 16:22:16  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Alors que pendant ce temps, les autres ont préféré laisser Estelle seul dans sa merde avant sa probable élimination. Est-ce mieux ?

Il y a une différence entre enfoncer quelqu'un psychologiquement parce qu'elle est la cible du groupe ou laisser tranquille quelqu'un qu'on pense mauvais physiquement.

Si tu penses sincèrement que quelqu'un est naze, ça sert à quoi de remuer la merde si ce n'est pour mettre du sel sur la plaie ?

Faut que la discussion soit constructive.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-09-2020 à 16:26:09
n°60807439
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-09-2020 à 16:29:43  profilanswer

Lola et Angélique confirment qu'elles ont voté Diane plutôt qu'Adrien car conseil surprise (peur d'être le seul vote contre Adrien) et aussi que Diane était un danger si elle retrouvait son ancienne team en cas de réunif.
Elles confirment également que si elles avaient eu plus de tps pour se concerter l'issue aurait pu  être différente.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 21-09-2020 à 16:30:12
n°60807451
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 16:30:45  answer

Ainex a écrit :

J'apprends donc que tenir la main de quelqu'un qui va se faire éliminer est "essayer de sauver quelqu'un".

Diane a été insupportable et a jamais cherché à "sauver" Estelle; elle ne l'a jamais défendue, n'a jamais remis en cause la fausse évidence que c'est elle la plus nulle, n'a fait que la critiquer en exigeant qu'elle s'excuse...

Les fameux bullys qui se considèrent comme des gens "sympas" parce qu'ils ont un regard de pitié à la toute fin.

Mais tu délires ! Je faisais référence à la scène sur la plage ou Diane est bienveillante, sans ambiguité. On peut facilement s'imaginer que tous à part Diane voulaient dégager Estelle sans appel.

n°60807463
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-09-2020 à 16:31:30  profilanswer

Ainex a écrit :

Je pense que si le vote contre soi-même était autorisé, on l'aurait au moins vu une fois vu dans KL. On a déjà vu des candidats voter contre un mec qui n'aurait jamais eu aucun vote "par défaut" pour que son vote ne soit pas compté.

Je pense que l'auto-vote est interdit purement et simplement.

On a déjà vu aussi des mec qui demandaient aux autre de voter contre eux. Eux votant pour un autre.  

Ainex a écrit :

Il y a une différence entre enfoncer quelqu'un psychologiquement parce qu'elle est la cible du groupe ou laisser tranquille quelqu'un qu'on pense mauvais physiquement.

Si tu penses sincèrement que quelqu'un est naze, ça sert à quoi de remuer la merde si ce n'est pour mettre du sel sur la plaie ?

Faut que la discussion soit constructive.

Je pense que Diane pensait sincèrement soutenir Estelle en lui parlant (tout en se faisant passer pour la plus gentille :o ).

---------------
n°60807497
reiinette
Posté le 21-09-2020 à 16:33:22  profilanswer

n°60807561
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-09-2020 à 16:35:55  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Lola et Angélique confirment qu'elles ont voté Diane plutôt qu'Adrien car conseil surprise (peur d'être le seul vote contre Adrien) et aussi que Diane était un danger si elle retrouvait son ancienne team en cas de réunif.
Elles confirment également que si elles avaient eu plus de tps pour se concerter l'issue aurait pu  être différente.

C'est sûr qu'avec 24h de réflexion, elles auraient sûrement discuté entre filles (incluant Diane ou non) de ce qu'il valait mieux faire. Et auraient pu convenir qu'Adrien n'était pas très fort et un peu stratège :whistle:

---------------
n°60807599
Ainex
Posté le 21-09-2020 à 16:37:31  profilanswer

Pour le fun, j'espère un blessé la semaine prochaine et une épreuve entre les trois éliminés Diane, Estelle et Mathieu pour déterminer celui qui revient. Et Estelle gagne avec un regard vers Diane. [:zinbou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-09-2020 à 16:38:59
n°60807621
mikamikaze
Posté le 21-09-2020 à 16:38:36  profilanswer

Diane reconnait elle meme, qu'ella a manqué de tact....

https://www.voici.fr/news-people/ac [...] ure-688271

n°60807644
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 16:39:44  answer

Eneytihi a écrit :

Je pense que Diane pensait sincèrement soutenir Estelle en lui parlant (tout en se faisant passer pour la plus gentille :o ).

ça répondera à reiinette aussi : quel intérêt pour Diane de passer pour la plus gentille devant les téléspectateurs ? attention avec les procès d'intention :)

Ainex a écrit :

Pour le fun, j'espère un blessé la semaine prochaine et une épreuve entre les trois éliminés Diane, Estelle et Mathieu pour déterminer celui qui revient. Et Estelle gagne avec un regard vers Diane. [:zinbou:2]

genre Alix qui pousse Aubin d'une falaise

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 16:43:13
n°60807726
Ainex
Posté le 21-09-2020 à 16:45:02  profilanswer

Se faire passer pour la plus gentille, c'est un moyen de s'attirer la sympathie des aventuriers. C'est pas la première fois que des actes hypocrites de ce genre se font dans Koh-Lanta. Par exemple, la poire au chocolat :o

Clairement, on a pu voir que Diane voulait fortement fouiller dans le sac mais a d'abord tâté la question avec ses coéquipiers pour voir si elle allait se faire griller ou non socialement. Et clairement, la réponse du mec sans retour "Non" a posé les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-09-2020 à 16:47:56
n°60807766
reiinette
Posté le 21-09-2020 à 16:47:46  profilanswer

C'est d'ailleurs plutôt Diane qui lui "plante" un poignard car de ce qu'elle dit, elle tient la main d'Estelle jusqu'au conseil pour mieux voter contre elle juste après. Je n'ai pas l'impression qu'Estelle soit hypocrite envers Diane juste avant le conseil donc. Estelle n'est pas dupe et ne se laisse pas endormir par Diane c'est tout.

n°60807839
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 21-09-2020 à 16:54:02  profilanswer

Pas devant les téléspectateurs, devant tout le monde. Devant Estelle, si par hasard elle ne partait pas :whistle: , et surtout devant les autres aventuriers (qui voient forcément ce qu'elle fait).
Après c'est pas le genre de chose qui se fait ponctuellement, juste pour Estelle. Elle aurait certainement continué comme ça si elle était restée plus longtemps. Cf : son comportement très agréable chez les violets.  

Enfin, je ne pense pas que ce soit une stratégie juste pour le jeu. Elle est certainement comme ça dans la vie, et ça à dû lui être bénéfique. Bien pour ça qu'elle ne comprends pas pourquoi ici ce comportement est quasiment ce qui lui vaut sont élimination.

---------------
n°60807928
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 17:01:13  answer

La réaction émotionnelle de Diane à la fin du conseil prouve qu'elle était sincère. Elle vote contre Estelle car c'est un choix collectif.

n°60807933
reiinette
Posté le 21-09-2020 à 17:01:43  profilanswer

Quel procès d'intention?
De ce que je vois Diane rage qu'Estelle ait voté contre elle alors que Diane elle-même a voté contre Estelle. Si elle voulait vraiment soutenir Estelle, elle aurait essayé de la soutenir auprès de ses coéquipiers et des bulletins au nom de Marie-France seraient sortis (ne serait-ce qu'un). Or ce n'est pas le cas. Cela veut donc dire que la stratégie de sortir Estelle était déjà établie et que lorsqu'elle l'accompagne au conseil, elle est juste hypocrite.
J'ai du mal à voir quand elle passe pour la gentille devant les téléspectateurs, ça n'est pas l'impression qu'elle m'a donné. A un moment donné, pendant la construction des radeaux Diane dit à Estelle un truc du genre "t'es bête" ou "ce que tu dis est complètement bête", je n'appelle pas ça être gentil et il y a d'autres trucs qui m'ont fait tiquer pendant l'émission (mais je ne me souviens plus exactement je n'ai pas re-regardé l'épisode)

n°60807948
Chocbo
cave amantem
Posté le 21-09-2020 à 17:03:31  profilanswer

Ainex a écrit :

Par exemple, la poire au chocolat :o

Non mais là c'était archi-grillé, le nombre de fois où le rempailleur a sorti à Claude "je t'ai donné ma poire" (alors qu'à la base si ma mémoire est bonne il n'aimait pas trop ça la poire au chocolat donc ça lui faisait rien de la donner)

n°60808072
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 17:13:53  answer

Eneytihi a écrit :

Pas devant les téléspectateurs, devant tout le monde. Devant Estelle, si par hasard elle ne partait pas :whistle: , et surtout devant les autres aventuriers (qui voient forcément ce qu'elle fait).
Après c'est pas le genre de chose qui se fait ponctuellement, juste pour Estelle. Elle aurait certainement continué comme ça si elle était restée plus longtemps. Cf : son comportement très agréable chez les violets.  

Enfin, je ne pense pas que ce soit une stratégie juste pour le jeu. Elle est certainement comme ça dans la vie, et ça à dû lui être bénéfique. Bien pour ça qu'elle ne comprends pas pourquoi ici ce comportement est quasiment ce qui lui vaut sont élimination.

tu ne serais pas en train de projeter le comportement d'une personne que tu connais irl sur Diane par hasard ?

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 17:15:05
n°60808155
Ainex
Posté le 21-09-2020 à 17:22:33  profilanswer

La réaction émotionnelle "vengez moi" est sincère oui. Les moments où Diane tenait la main d'Estelle, c'était hypocrite. Les moments de "j'étais gentille avec toi" sont hypocrites car elle a plusieurs fois affirmés en off ou même devant elle des propos inacceptables qui montre que Diane ne considérait pas Estelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 21-09-2020 à 17:25:37
n°60808170
Ainex
Posté le 21-09-2020 à 17:23:44  profilanswer

Chocbo a écrit :

Non mais là c'était archi-grillé, le nombre de fois où le rempailleur a sorti à Claude "je t'ai donné ma poire" (alors qu'à la base si ma mémoire est bonne il n'aimait pas trop ça la poire au chocolat donc ça lui faisait rien de la donner)

Je sors un exemple évident, c'est pour ça.

On peut aussi parler du geste "empathique" de Tehe qui offre son confort au moment où il est en difficulté socialement :o

Message édité par Ainex le 21-09-2020 à 17:24:03
n°60808331
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2020 à 17:37:33  answer

Ainex a écrit :

La réaction émotionnelle "vengez moi" est sincère oui. Les moments où Diane tenait la main d'Estelle, c'était hypocrite. Les moments de "j'étais gentille avec toi" sont hypocrites car elle a plusieurs fois affirmés en off ou même devant elle des propos inacceptables qui montre que Diane ne considérait pas Estelle.

On ne voit pas la scène ou elles se tiennent la main et encore une fois on n'a aucun intérêt à être hypocrite avec un aventurier qu'on élimine sauf si il fera parti du jury final.

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2020 à 17:38:13
n°60808334
Twano
Posté le 21-09-2020 à 17:38:14  profilanswer

Ainex a écrit :

Je caricature mais c'est comme avoir un mec qui fait de la compétition de jeu d'échec.
Certes, on peut parler de "sport", ils gèrent la pression, font des compétitions.  
Mais clairement, ce n'est pas un "sport" qui joue tant sur le physique du compétiteur comme le fait Koh-Lanta.

Faire de l'équitation comme un "sport", même si il y a une préparation physique, tout l'enjeu n'est pas là.

donne ta définition de sport, et je te dirai si l'équitation rentre dedans

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°60808437
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-09-2020 à 17:48:09  profilanswer

Twano a écrit :

donne ta définition de sport, et je te dirai si l'équitation rentre dedans

Tant qu’il n’y a pas de juges qui donnent des notes, on peut parler de sport, sinon on parle d’un spectacle incluant une performance physique  :o  

Bref virez moi toutes ces compètes avec juges des j.o svp merci  :o  

N.b : ça n’enlève rien aux protagonistes de ces activités, juste que ce n’est pas du sport. Le cirque n’est pas du sport et pourtant les trapézistes sont balezes.

Message édité par doudou5 le 21-09-2020 à 17:48:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  387  388  389  390  391  392

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Why Women Kill - Saison 1 en cours sur M6DUNE (2020) †††
Combien de matchs Novak Djokoking perdra-t-il en 2020LAEDLP - Saison 15 - Que sont-ils devenus ?
Morbius [05 mai 2020]Birds Of Prey [05 février 2020]
COVID-19 - sa vie, son œuvreSondage : CAC 40 au 31 décembre 2020
[Topic Unique] : Elections Municipales 2020 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Koh-Lanta 2020²-Fidji-Saison 21-Les 4 terres-Finale-04/12/2020

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)