Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Réaction sur le clip "CALL ON ME"

n°4888034
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 16:41:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est clair avant en France on faisait des partouzes tranquille après les repas entre amis, on faisait des photos érotiques en couple et tout, maintenant plus rien, tout choc


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 16:41:15  profilanswer
 

n°4888041
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 16:42:04  profilanswer
 

On peut nous comparer à l'évolution américaine par l'abrutissement des masses, mais on ne risque pas de trouver le même ordre moral, aux USA la religion à bien plus d'influence (notament l'église suffit de voir le président...) qu'en France. Tout le monde ici se fou de l'avis de l'église.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4888044
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 16:43:06  profilanswer
 

On est un peu plus informé et cultivé que la plupart des américains quand même, on ne vit pas encore dans une pseudo propagande perpetuelle


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4888047
show
Posté le 19-02-2005 à 16:43:21  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

On peut nous comparer à l'évolution américaine par l'abrutissement des masses, mais on ne risque pas de trouver le même ordre moral, aux USA la religion à bien plus d'influence (notament l'église suffit de voir le président...) qu'en France. Tout le monde ici se fou de l'avis de l'église.


on en reparlera dans 10ans [:itm]

n°4888049
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 16:43:56  profilanswer
 

makiavel a écrit :

On est un peu plus informé et cultivé que la plupart des américains quand même, on ne vit pas encore dans une pseudo propagande perpetuelle


 
Nous oui. Pas la masse de Djeunz, ils sont tout à fait comparables aux Djeunz Etazuniens.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4888070
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 16:49:03  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Nous oui. Pas la masse de Djeunz, ils sont tout à fait comparables aux Djeunz Etazuniens.


moi je suis jeune mais même sans trop lire, la télé est pls objective en France, surtout par rapport à l'international.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4888080
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 16:51:24  profilanswer
 

J'ai bien dit Djeunz, pas jeune, j'ai pas encore mes 20ans ;)
Djeunz Fashion :D eux sont des abrutis.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4888085
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 16:53:13  profilanswer
 

Là c'est un autre débat surlequel on ne serait peut-être pas d'accord


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4888107
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 16:58:14  profilanswer
 

C'est clair ce n'est plus le même débat, mais c'est mon experience.
(oula c'est vrai qu'on est loin du sujet de base la :D)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4888122
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 19-02-2005 à 17:03:56  profilanswer
 

casediscute a écrit :

Non, t'as le droit de ne pas aimer et ca ne fait pas de toi un jaloux.
 
Mais quand je lis que c'est un réalisateur de merde...je m'étonne, vu que son tube réussit.
 
Pourquoi le critiquer lui...il a bien joué le coup.


Bah on peut le critiquer parce qu'il produit de la merde. C'est pas un créateur c'est un putain de chef d'entreprise à la Endemol. Il cherche pas à faire avancer les choses, ni même provoquer un divertissement quelconque. Il veut se faire des sous. Alors bien évidemment qu'on le critique. On le fait parce que sa logique est malsaine et contribue à nous rabaisser vers la médiocrité.
Quand tu dis que s'il fait ça c'est parce que ça marche (ce qui sous-entend que des consommateurs le demandent). Ce qui est en partie faux. D'abord parce que les consommateurs ne demandent rien. Et quand ils le font, leurs demandes sont manifestées par des sondages (qui ne sont pas à l'origine une réalisation des consommateurs, mais bien une des marketeux). Lesquels sont particulièrement bien ficelés pour finalement être un construit et non pas une véritable opinion. C'est image de ce que les marketeux pensent être l'opinion et non pas une analyse de l'opinion véritable.
Ce qui est sous-jacent à ton propos, c'est la légitimation d'un tel comportement. Comme si c'était complètement normal qu'il tente de nous vendre de la merde pour se faire du fric. Le gars finalement, il a droit de vendre de la musique, même s'il nous pisse à la gueule avec la médiocrité du travail. En résumé, si il peut se faire du fric, "laissons-le inonder les radios, tv and co. avec de la merde, il a le droit, il se fait du fric !"
Perso je trouve que c'est une réflexion et une attitude pourrie, mettant au centre du processus de création, le fric, l'arrivisme ou encore la médiocrité.  
Après faut pas se plaindre que notre société est vérolée et pourrie, avec des valeurs pareilles. :O

mood
Publicité
Posté le 19-02-2005 à 17:03:56  profilanswer
 

n°4888123
cumstorm
Posté le 19-02-2005 à 17:04:32  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

J'ai bien dit Djeunz, pas jeune, j'ai pas encore mes 20ans ;)
Djeunz Fashion :D eux sont des abrutis.


Je plussoie grandement... :o

n°4888125
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-02-2005 à 17:04:53  profilanswer
 

michounette a écrit :

Pour ma part je n'ai jamais dit le contraire : elles font ce qu'elles veulent.
 
Mais je ne pense pas qu'en jouant leur rôle de chaudasse dans ce clip, elles contribuent grandement à la cause féminine...


 
du grand n'importe quoi, quand même!  
 
j'espère que tu sors ton chapelet avant chaque passage de ce clip.
En attendant, ce clip, tout le monde le trouve "gentillet".
 
et ce n'est pas en faisant ton Isabelle Alonzo en t'offfusquant du moindre mouvement évocateur du bassin, que tu feras avancer la cause féministe.
pour moi, Alonzo n'est pas féministe, elle est ultra-intolérante.


Message édité par hourman le 19-02-2005 à 17:06:51
n°4888146
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 17:09:51  answer
 

show a écrit :

c'est au niveau de "la façon de voir les femmes" que j'ai du mal à suivre
 
ce sont des bombes qui font du fitness... t'aurais trouvé plus avantageux pour l'image de la femme de montrer des laidrons bouclant un exercice comptable histoire de souligner l'extraordinaire aptitude des femmes à manipuler les chiffres et à utiliser le cerveau?


 
[:ayalou]
 
Là, j'admire la répartie...
 
Attention les filles, si vous êtes jolie, et que vous savez que votre succès passe par votre physique, ne passez pas à la TV, vous allez donner une mauvaise image de vos semblables...faites quelque chose dans lequel vous n'êtes pas douée, mais qui au moins contribue à rendre l'image de la femme plus propre aux yeux de notre société.

n°4888165
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 19-02-2005 à 17:12:20  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Ca va ouais, tu vois où l'humiliation, des femmes qui font du sport, des femmes en short.
Je pense pas qu'elles ont subis grand chose ces femmes elles ont du être assez bien payé.
Je pense ton sentiment lié à la jalousie de voir des si belles femmes à la télé. Les hommes font pas autant de complexe avec les mecs barraqués qu'on peut voir


La symbolisation médiatique de l'homme d'un côté et de la femme de l'autre, n'a aucun rapport. Le système spectaculaire en demande pas la même chose aux deux. La femme est sans cesse rabaissée aux simples apparats. La pression esthétique est beaucoup plus forte pour les femmes que pour les hommes. Le comparo est inadapté là.

n°4888175
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 17:14:32  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Bah on peut le critiquer parce qu'il produit de la merde. C'est pas un créateur c'est un putain de chef d'entreprise à la Endemol. Il cherche pas à faire avancer les choses, ni même provoquer un divertissement quelconque. Il veut se faire des sous. Alors bien évidemment qu'on le critique. On le fait parce que sa logique est malsaine et contribue à nous rabaisser vers la médiocrité.
Quand tu dis que s'il fait ça c'est parce que ça marche (ce qui sous-entend que des consommateurs le demandent). Ce qui est en partie faux. D'abord parce que les consommateurs ne demandent rien. Et quand ils le font, leurs demandes sont manifestées par des sondages (qui ne sont pas à l'origine une réalisation des consommateurs, mais bien une des marketeux). Lesquels sont particulièrement bien ficelés pour finalement être un construit et non pas une véritable opinion. C'est image de ce que les marketeux pensent être l'opinion et non pas une analyse de l'opinion véritable.
Ce qui est sous-jacent à ton propos, c'est la légitimation d'un tel comportement. Comme si c'était complètement normal qu'il tente de nous vendre de la merde pour se faire du fric. Le gars finalement, il a droit de vendre de la musique, même s'il nous pisse à la gueule avec la médiocrité du travail. En résumé, si il peut se faire du fric, "laissons-le inonder les radios, tv and co. avec de la merde, il a le droit, il se fait du fric !"
Perso je trouve que c'est une réflexion et une attitude pourrie, mettant au centre du processus de création, le fric, l'arrivisme ou encore la médiocrité.  
Après faut pas se plaindre que notre société est vérolée et pourrie, avec des valeurs pareilles. :O


 
+82.39
Bonne analyse :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4888185
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 17:16:12  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

La symbolisation médiatique de l'homme d'un côté et de la femme de l'autre, n'a aucun rapport. Le système spectaculaire en demande pas la même chose aux deux. La femme est sans cesse rabaissée aux simples apparats. La pression esthétique est beaucoup plus forte pour les femmes que pour les hommes. Le comparo est inadapté là.


 
+83.45 et oh! Que c'est chic! J'avais pas reconnu Pef :D
Décidement je t'aime bien toi :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4888263
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 17:27:59  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

+82.39
Bonne analyse :)


S'il produit de la merde c'est que les gens écoutent de la merde, c'est un peu facile de critiquer les goûts des gens comme ca


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4888294
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 17:33:31  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Bah on peut le critiquer parce qu'il produit de la merde. C'est pas un créateur c'est un putain de chef d'entreprise à la Endemol. Il cherche pas à faire avancer les choses, ni même provoquer un divertissement quelconque. Il veut se faire des sous. Alors bien évidemment qu'on le critique. On le fait parce que sa logique est malsaine et contribue à nous rabaisser vers la médiocrité.
Quand tu dis que s'il fait ça c'est parce que ça marche (ce qui sous-entend que des consommateurs le demandent). Ce qui est en partie faux. D'abord parce que les consommateurs ne demandent rien. Et quand ils le font, leurs demandes sont manifestées par des sondages (qui ne sont pas à l'origine une réalisation des consommateurs, mais bien une des marketeux). Lesquels sont particulièrement bien ficelés pour finalement être un construit et non pas une véritable opinion. C'est image de ce que les marketeux pensent être l'opinion et non pas une analyse de l'opinion véritable.
Ce qui est sous-jacent à ton propos, c'est la légitimation d'un tel comportement. Comme si c'était complètement normal qu'il tente de nous vendre de la merde pour se faire du fric. Le gars finalement, il a droit de vendre de la musique, même s'il nous pisse à la gueule avec la médiocrité du travail. En résumé, si il peut se faire du fric, "laissons-le inonder les radios, tv and co. avec de la merde, il a le droit, il se fait du fric !"
Perso je trouve que c'est une réflexion et une attitude pourrie, mettant au centre du processus de création, le fric, l'arrivisme ou encore la médiocrité.  
Après faut pas se plaindre que notre société est vérolée et pourrie, avec des valeurs pareilles. :O


 
Un peu facile de critiquer le travail des autres, tu fais mieu toi ?


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4888295
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 19-02-2005 à 17:33:41  profilanswer
 

makiavel a écrit :

S'il produit de la merde c'est que les gens écoutent de la merde, c'est un peu facile de critiquer les goûts des gens comme ca


Ca c'est la réponse des poducteurs d'émission TV. En gros "c'est pas de notre faute si "les gens" (au lieu de dire "vous" ce serait trop direct et en matière de pub extrêment néfaste) écoutent de la merde".
Tu as raison, c'est bien facile. Ils ont plus besoin de travailler pour créer, laissant la création aux quelques vrais artistes qui restent. :/

n°4888296
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 17:33:51  profilanswer
 

Les gens n'ont pas non plus accés à d'autres musiques!
C'est le fonctionnement des Majors. Monopole des médias, tu vois autre chose que de la merde préformatée à la TV et sur les Radio?
Alors évidement les gens qui ne cherchent pas autre chose que ce qu'on leur propose, évidement ceux la écoutent cette merde.
C'est pas des gouts, c'est de l'imposition.
 
EDIT: Et comment découvrir d'autres musiques et artistes quand on à pas un budget CD de 10 000 balles par mois? Le P2P... ah mais tien... ces mêmes Média et Majors chassent le P2P et essaient de faire peur aux gens pour qu'ils n'utilisent pas ces réseaux...


Message édité par SH4 Origon X le 19-02-2005 à 17:35:31

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4888300
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 17:34:28  answer
 

gofer_ a écrit :

Bah on peut le critiquer parce qu'il produit de la merde. C'est pas un créateur c'est un putain de chef d'entreprise à la Endemol. Il cherche pas à faire avancer les choses, ni même provoquer un divertissement quelconque. Il veut se faire des sous. Alors bien évidemment qu'on le critique. On le fait parce que sa logique est malsaine et contribue à nous rabaisser vers la médiocrité.


 
Je n'ai pas la même vision des choses...désolé.
 
Pour moi, la société en général (il y a bien entendu des exceptions, et heureusement) aime le produit A, stupide et simplet à la base... Un créateur ne va pas proposer un produit B intelligent et sain s'il sait qu'il ne se vendra pas. Donc, ok, je pars du principe qu'un type comme Prydz sait à l'avance le goût de la société, et comme disait Coluche, si les gens n'achetaient pas, les firmes ne vendraient plus...
 

gofer_ a écrit :

Quand tu dis que s'il fait ça c'est parce que ça marche (ce qui sous-entend que des consommateurs le demandent). Ce qui est en partie faux. D'abord parce que les consommateurs ne demandent rien. Et quand ils le font, leurs demandes sont manifestées par des sondages (qui ne sont pas à l'origine une réalisation des consommateurs, mais bien une des marketeux).


 
Ouh là là...pas d'accord non plus. Je vais regarder les impacts audio-visuels d'une émission...et je vais constater que ce genre d'émissions marchent, si je suis intelligent, je produis le même concept d'émissions, avec une légere différence quand même pour qu'il y ait un peu de toucher personnel et je mets sur le marché. Evidemment que les consommateurs manifestent leur demande ailleurs que dans des sondages, il suffit de les regarder faire.
 

gofer_ a écrit :

Comme si c'était complètement normal qu'il tente de nous vendre de la merde pour se faire du fric. Le gars finalement, il a droit de vendre de la musique, même s'il nous pisse à la gueule avec la médiocrité du travail. En résumé, si il peut se faire du fric, "laissons-le inonder les radios, tv and co.


 
Evidemment que c'est normal qu'il essaye...s'il n'est pas capable de produire autre chose que de la merde...il essaye de vendre de la merde, sinon, il crève. La plupart des gens ne jugent pas sur le temps de travail qu'il a fallu pour faire quelque chose ou les conditions dans lesquelles on produit, ils se contentent de regarder le résultat.  
 

gofer_ a écrit :

Après faut pas se plaindre que notre société est vérolée et pourrie, avec des valeurs pareilles. :O


 
Entre un gars qui arrive à se faire du fric en obligeant les autres à se soumettre et en les faisant bosser comme des esclavses pour dégager un profit faramineux et un type qui fait du fric parce qu'il vend ce qui marche, il y a un énorme fossé. Prydz ne fait peut-être pas avancer le monde, mais il ne détruit personne non plus.

n°4888316
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 17:36:56  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Ca c'est la réponse des poducteurs d'émission TV. En gros "c'est pas de notre faute si "les gens" (au lieu de dire "vous" ce serait trop direct et en matière de pub extrêment néfaste) écoutent de la merde".
Tu as raison, c'est bien facile. Ils ont plus besoin de travailler pour créer, laissant la création aux quelques vrais artistes qui restent. :/


trop facile la critique, je juge pas mais en tout cas moi je sais pas faire ce qu'il fait et je suis pas sur que tu saches le faire.
Indepandemment moi j'aime pas donc je regarde pas le clip et voilà.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4888335
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 17:39:56  profilanswer
 

SH4 Origon X a écrit :

Les gens n'ont pas non plus accés à d'autres musiques!
C'est le fonctionnement des Majors. Monopole des médias, tu vois autre chose que de la merde préformatée à la TV et sur les Radio?
Alors évidement les gens qui ne cherchent pas autre chose que ce qu'on leur propose, évidement ceux la écoutent cette merde.
C'est pas des gouts, c'est de l'imposition.
 
EDIT: Et comment découvrir d'autres musiques et artistes quand on à pas un budget CD de 10 000 balles par mois? Le P2P... ah mais tien... ces mêmes Média et Majors chassent le P2P et essaient de faire peur aux gens pour qu'ils n'utilisent pas ces réseaux...


T'exagères, on a jamais eu autant accès à la musique qu'aujourd'hui, y'a plein de chaines, plein de radios et internet. Plein de concerts et de festivales


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4888373
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 17:42:50  profilanswer
 

Toutes ces chaines et radio difusent la même merde!
Internet? si tu parle du P2P ... bin c'est illégal non?
reste effectivement les concerts et festivals.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4888388
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 17:43:41  answer
 

SH4 Origon X a écrit :

Les gens n'ont pas non plus accés à d'autres musiques!
C'est le fonctionnement des Majors. Monopole des médias, tu vois autre chose que de la merde préformatée à la TV et sur les Radio?
Alors évidement les gens qui ne cherchent pas autre chose que ce qu'on leur propose, évidement ceux la écoutent cette merde.
C'est pas des gouts, c'est de l'imposition.
 
EDIT: Et comment découvrir d'autres musiques et artistes quand on à pas un budget CD de 10 000 balles par mois? Le P2P... ah mais tien... ces mêmes Média et Majors chassent le P2P et essaient de faire peur aux gens pour qu'ils n'utilisent pas ces réseaux...


 
Je suis d'accord avec toi.  
 
Seulement, je pense que c'est la société qui au départ est trop paresseuse dans son ensemble, heureusement encore une fois qu'il y a des exceptions...il suffirait que les gens réagissent tous comme toi et les choses changeraient, malheureusement tout les gens ne sont pas comme toi.
 
Personellement, je me contente d'écouter ce genre de musique (Prydz, Daft Punk, Benassy,...) là où ca me coûte pas d'argent...

n°4888394
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 19-02-2005 à 17:44:16  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Un peu facile de critiquer le travail des autres, tu fais mieu toi ?


C'est pas la question de faire mieux ou pas. Et si chacun devait s'engager dans un contexte pour critiquer ceux qui sont dedans, leur logique, on finirait par ne plus rien dire. Une réflexion pareille est radicalement fermée. La logique de ta phrase équivaut à : "ferme ta gueule, tu y travailles pas". Belle forme de participation et de débat démocratique. Ta question est un faux prétexte pour contester mon opinion sur sa logique de travail.
Par contre ce que je fais, moi, en me prononçant avec partialité, c'est mon boulot de citoyen. Je m'engage, je réfléchis, je discute. Et donc je dis ce que je pense, et en l'occurence je donne mon opinion de cette logique (je n'ai toujours pas donnée mon opinion du clip lui-même, par ailleurs).
Pour finir, oui beaucoup d'artistes font beaucoup mieux, avec une plus forte valeur musicale, assez évidente pour n'importe qui. Ce qui, pour moi, participe beaucoup plus à l'évolution et le travail intime d'un courant musical.  
Ce gars touche à l'intégrité et le respect de la musique, qu'il accepte de se faire critiquer et peut-être juger en tant que tel.

n°4888416
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 17:46:58  profilanswer
 

casediscute a écrit :

Je suis d'accord avec toi.  
 
Seulement, je pense que c'est la société qui au départ est trop paresseuse dans son ensemble, heureusement encore une fois qu'il y a des exceptions...il suffirait que les gens réagissent tous comme toi et les choses changeraient, malheureusement tout les gens ne sont pas comme toi.
 
Personellement, je me contente d'écouter ce genre de musique (Prydz, Daft Punk, Benassy,...) là où ca me coûte pas d'argent...


 
En effet peu de gens réagissent comme moi. dans mon cas faire autrement n'était pas possible, la musique est une énorme passion, je ne peut vivre une journée sans.
Donc d'un coté je me permet de dire que ces musiques sont de la merde, d'un autre je ne voudrais en rien qu'on empeche les gens de l'écouter, chacun son choix, s'ils veulent rester ignorants et sans culture musicale c'est leur problème.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4888436
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 17:49:32  answer
 

hourman a écrit :

du grand n'importe quoi, quand même!  
 
j'espère que tu sors ton chapelet avant chaque passage de ce clip.
En attendant, ce clip, tout le monde le trouve "gentillet".
 
et ce n'est pas en faisant ton Isabelle Alonzo en t'offfusquant du moindre mouvement évocateur du bassin, que tu feras avancer la cause féministe.
pour moi, Alonzo n'est pas féministe, elle est ultra-intolérante.


J'emmerde Alonzo qui n'est qu'une grosse conne.
 
Mais bon, je vois que dans ce débat, il n'y a aucune subtilité, soit on est pour, soit on est contre auquel cas on est taxé de moralisme, de jalousie, de féminisme hystérique...
 
Je me tire, ça ne m'intéresse pas de discuter dans ces conditions.

n°4888446
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 17:51:32  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

C'est pas la question de faire mieux ou pas. Et si chacun devait s'engager dans un contexte pour critiquer ceux qui sont dedans, leur logique, on finirait par ne plus rien dire. Une réflexion pareille est radicalement fermée. La logique de ta phrase équivaut à : "ferme ta gueule, tu y travailles pas". Belle forme de participation et de débat démocratique. Ta question est un faux prétexte pour contester mon opinion sur sa logique de travail.
Par contre ce que je fais, moi, en me prononçant avec partialité, c'est mon boulot de citoyen. Je m'engage, je réfléchis, je discute. Et donc je dis ce que je pense, et en l'occurence je donne mon opinion de cette logique (je n'ai toujours pas donnée mon opinion du clip lui-même, par ailleurs).
Pour finir, oui beaucoup d'artistes font beaucoup mieux, avec une plus forte valeur musicale, assez évidente pour n'importe qui. Ce qui, pour moi, participe beaucoup plus à l'évolution et le travail intime d'un courant musical.  
Ce gars touche à l'intégrité et le respect de la musique, qu'il accepte de se faire critiquer et peut-être juger en tant que tel.


 
Moi je suis pas d'accord.
J'aime pas tout ce qu'est musique électronique et encore moins cette chanson.
Néanmoins si les radios et les chaînes le passe c'est que la maison de disque fait tout pour. Et si la maison de disque le passe, c'est que des gens vont l'acheter.
Après si des personnes aiment, tu peux penser qu'ils ont de goûts de merde, eux peuvent peut-etre répondre que des cons passent leur samedi après midi sur un forum et voilà, chacun ses goûts et ses envies
 


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4888453
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-02-2005 à 17:53:03  profilanswer
 

michounette a écrit :

J'emmerde Alonzo qui n'est qu'une grosse conne.
 
Mais bon, je vois que dans ce débat, il n'y a aucune subtilité, soit on est pour, soit on est contre auquel cas on est taxé de moralisme, de jalousie, de féminisme hystérique...
 
Je me tire, ça ne m'intéresse pas de discuter dans ces conditions.


C'est un clipe, t'aimes ou t'aimes pas. Ouvre un débat : "Est il choquant de voir des femmes faire de la gym ?"


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4888501
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 17:57:16  profilanswer
 

makiavel a écrit :

Moi je suis pas d'accord.
J'aime pas tout ce qu'est musique électronique et encore moins cette chanson.
Néanmoins si les radios et les chaînes le passe c'est que la maison de disque fait tout pour. Et si la maison de disque le passe, c'est que des gens vont l'acheter.
Après si des personnes aiment, tu peux penser qu'ils ont de goûts de merde, eux peuvent peut-etre répondre que des cons passent leur samedi après midi sur un forum et voilà, chacun ses goûts et ses envies


 
Et moi je suis pas d'accord. Les maison de disque sont en position de force aujourdui, elle peuvent grace au marketing et à leur main mise sur les média, imposer et rendre "cool" tel ou tel "artiste" ou musique.
Ils imposent. Ca n'a rien d'un choix, c'est la toute la finesse de la manipulation, faire croire aux gens qu'ils choisissent en leur imposant le choix.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4888627
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 19-02-2005 à 18:14:08  profilanswer
 

casediscute a écrit :

Je n'ai pas la même vision des choses...désolé.
 
Pour moi, la société en général (il y a bien entendu des exceptions, et heureusement) aime le produit A, stupide et simplet à la base... Un créateur ne va pas proposer un produit B intelligent et sain s'il sait qu'il ne se vendra pas. Donc, ok, je pars du principe qu'un type comme Prydz sait à l'avance le goût de la société, et comme disait Coluche, si les gens n'achetaient pas, les firmes ne vendraient plus....

 
En disant cela tu oublies tout le processus publicitaire. En fait comme si tu disais que les producteurs n'agissent pas en amont de la commercilisation, alors que c'est faux. Et lorsque tu regardes ce que dépensent les majors en matière de pub', tu te rends compte qu'il dépensent moins pour la production que pour la pub. De plus tu dis que Prydz "sait à l'avance le goût de la société". Voilà bien une affirmation surprenante. Comment sait-il ? Il est medium ? Même l'INSEE ne sait pas quels sont les goûts à l'avance. Après si tu fais appel à ce que l'on nomme le "media planning", du point de vue technique ce n'est que de la prospective. Il n'y aucune loi ou règle qui permettent de calculer ce que les consommateurs vont aimer. Pour finir, si tu penses qu'il "sait" grâce aux sondages ou aux études de faisabilité, c'est complètement faux puisque je le répète les sondages sont assez bien ficelés pour traduire une manière de penser et non une opinion véritable. En d'autres termes, comme en sciences physiques : "tu cherches ce que tu veux trouver".
Par contre, là où je suis d'accord avec toi, mais que tu ne mentionnes pas vraiment, c'est le fait qu'il utilise l'amalgame abusif. Il associe la beauté extrême de ses filles au son qui passe. Ce qui produit un effet d'association, donnant plus de valeur à ce morceau (qui n'en a aucune soit dit en passant). Et le faisant vendre.
 
 
 
 

casediscute a écrit :

Ouh là là...pas d'accord non plus. Je vais regarder les impacts audio-visuels d'une émission...et je vais constater que ce genre d'émissions marchent, si je suis intelligent, je produis le même concept d'émissions, avec une légere différence quand même pour qu'il y ait un peu de toucher personnel et je mets sur le marché. Evidemment que les consommateurs manifestent leur demande ailleurs que dans des sondages, il suffit de les regarder faire.


C'est quoi les impacts "audio-visuels" ? Les études médiamétries ? Faites sur des échantillons aléatoires, n'étant pas représentatifs de la société totale ?
Où se manifestent-ils, ces spectateurs ? Tu participes à beaucoup de sondages toi ? Tu envoies des lettres aux chaînes ou aux émissions qui te plaisent ? En outre, que veut dire "il suffit de les regarder faire" ? Faire quoi ? Regarder l'émission ? On en revient aux études médiamétries.
 
 
 

casediscute a écrit :

Evidemment que c'est normal qu'il essaye...s'il n'est pas capable de produire autre chose que de la merde...il essaye de vendre de la merde, sinon, il crève. La plupart des gens ne jugent pas sur le temps de travail qu'il a fallu pour faire quelque chose ou les conditions dans lesquelles on produit, ils se contentent de regarder le résultat.


Arf. "Sinon il crève". Belle logique. Mais tu as raison, c'est la loi du marché, celle du plus fort. Encore une fois, faut pas s'étonner d'avoir une société désorganisée, atomisée et où l'individulisme règne, dans laquelle le respect agonise. Comme je le dis dans la partie que tu quotes ensuite, c'est hyper malsain et cela ne profite ni aux auditeurs ni à la musique. Cela ne profite qu'à lui. Et c'est justement là que c'est critiquable.
 
 
 

casediscute a écrit :

Entre un gars qui arrive à se faire du fric en obligeant les autres à se soumettre et en les faisant bosser comme des esclavses pour dégager un profit faramineux et un type qui fait du fric parce qu'il vend ce qui marche, il y a un énorme fossé. Prydz ne fait peut-être pas avancer le monde, mais il ne détruit personne non plus.

Excuse-moi mais tu confonds tout là. Tu mélanges démarche autoritaire et ce que je serais tenté d'appeler démarche hypocrite à caractère manipulatoire. Tu veux justifier le fait qu'il nous vende de la merde, en disant que c'est mieux qu'il fasse cela au lieu de se mette à embaucher des gens pour les rendre "esclaves". C'est absurde. Comme s'il fallait le remercier de ne pas profiter des autres. :sweat:
De plus je ne dis pas qu'il détruit des gens, mais qu'il véhicule de la musique de merde. C'est bien de cela qu'il s'agit. Alors évidemment, il ne prétend pas révolutionner la musique avec son morceau, mais ce qui est agaçant c'est sa démarche purement financière. Mais bon c'est le simple rejeton de la massification de la production musicale. L'industrie du disque fait beaucoup, avec moins de qualité. C'est très dommage. :/
Une sale mentalité.

n°4888630
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2005 à 18:14:32  profilanswer
 

makiavel a écrit :

C'est un clipe, t'aimes ou t'aimes pas. Ouvre un débat : "Est il choquant de voir des femmes faire de la gym ?"


 
 
spa fait pour etre choquant c'est simplement du néo porno , ca risque pas de s'arreter puisque ca marche si bien  :)
La femme est un produit et c'est tant mieux puisque c'est un produit vraiment rentable à la vente
 
elle , elle gagne sa vie , les autres aussi , et ceux qui achetent sont contents


Message édité par Magicpanda le 19-02-2005 à 18:18:56

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4888641
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2005 à 18:17:21  profilanswer
 

show a écrit :

en même temps je commence à le connaitre "le milieu de la musique électronique"... du cafe del mar avec ses siques d'ambiance au space avec les mixes de carl cox en passant par l'eden et sa trance ou le pacha et sa house [:itm]
 
alors libre à toi de penser que des gens sont reconnus ou pas mais laisse moi te dire que je crois avoir pas mal d'elements me permettant de savoir ou est ce que les sons electros naissent et qui sont les djs qui les mettent le mieux en valeur...
 
maintenant peut etre que du parles de l'electro-rebelz composée d'une multitude de djs amateurs qui, frustrés de ne pas vivre de leur art, finissent par critiquer ceux qui donnent des frissons aux clubbers


 
 
c'est vrai que la musique electronique française existe plus grace à David Guetta ou Carl cox que grace à la scene techno ( de laurent ho à millimetric en passant par dr macabre , aphasia , mandragore , tonio , radium , manu le malin  .. )
 
 :sleep:  :sleep:  :sarcastic:


Message édité par Magicpanda le 19-02-2005 à 18:23:43

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4888650
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2005 à 18:19:37  answer
 

Magicpanda a écrit :

spa fait pour etre choquant c'est simplement du néo porno , ca risque pas de s'arreter puisque ca marche si bien  :)
La femme est un produit et c'est tant mieux puisque c'est un produit vraiment rentable à la vente
 
elle , elle gagne sa vie , les autres aussi , et ceux qui achetent sont contents


 
néo érotisme , vu que on simule l'acte et on en montre rien

n°4888651
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 18:19:42  profilanswer
 

Manu Le Malin  :love:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4888655
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2005 à 18:20:53  profilanswer
 

ouai mais manu le malin c'est un frustré qui n'arrive pas à vivre de ce qu'il fait , en plus il n'est meme pas inventif ni influant c'est bien connu :D


Message édité par Magicpanda le 19-02-2005 à 18:22:36

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4888664
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2005 à 18:22:19  profilanswer
 

zonos a écrit :

néo érotisme , vu que on simule l'acte et on en montre rien


 
 
ouai mais j'ai envie de dire que c'est l'étape prochaine , on montrera un peu de muqueuse , après on pourra faire un film porno et vendre la bande son seule  
 
Aujourd'hui tu ne peux plus rendre populaire une musique si t'as pas 3 paires de seins pour la promo c'est un fait


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4888667
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 18:22:29  profilanswer
 

Frustré ou pas j'ai apprécié tout ce que j'ai écouté de lui. Je crois que c'est sur sa musique que j'ai grillé un boomer Technics ya pas longtemps :D


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°4888672
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-02-2005 à 18:23:21  profilanswer
 

mais c'est pas à moi qu'il faut le dire , je suis le premier à penser que la musique électronique et ses évolutions viennent du milieu free et underground ..


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4888676
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 19-02-2005 à 18:24:29  profilanswer
 

Je faisait juste un ptit HS comme ca, aprés toutes ces réponses 100% serieuses, le temps de souffler :)


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Titre à partir du clip[Recherche musique] sur base d'un clip vu à la TV
Cherche titre d'une chanson....jconnais le clipNouveau clip de l'or du spam en exclu
recherche chanson d'après le clip[CHERCHE] Clip chop sueyl amateur
Clip video : Dawn Of The DeadLe dernier clip de Prince (Cinnamon Girl) est il de bon goût?
Reaction sur vos livres preferés[Recherche] Titre d'un clip et nom du groupe
Plus de sujets relatifs à : Réaction sur le clip "CALL ON ME"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR