gaston lagaffe22 m'enfin !?! | Hansaplast a écrit :
Quand à l'influence M6, je pense qu'elle existe, mais que Ruquier fait avec.
Quand il à quitté E1 il avait raconté qu'à une époque on lui avait imposé des sociétaires sur OVSG, et qu'il supportait pas. D'ailleurs il balançait souvent des scuds quand ils étaient pas là.
En allant sur RTL et en renommant OVSG en GT (parceque, c'est pas une reprise des GT, mais quand même un renommage de OVSG), il avait imposé ses choix comme en pas reprendre les sociétaires des GT qu'il aimait pas, faire venir tout son équipe (Antony Bloch, Renucci à la réalisation etc.). Il était en position de force. Sauf que M6 est passé par là, et le rachat, il l'avait pas forcément anticipé. Viré de F2, E1 devenu radio Boloré il peut pas y retourner, il doit probablement mettre un peu d'eau dans son vin.
|
les GT de Ruquier n'ont rien à voir avec OVSG, rien que dans la structure de l'émission déjà...
Dans OVSG, les questions sur l'actualité n'existaient pas aux débuts de l'émission, c'est venu après et ça servait surtout de "remplissage" entre des improvisations et de la déconnade.
Dans les GT de Ruquier, les questions sur l'actualité tiennent une place importante et il y'a peu de place pour l'improvisation, même si il y'en a mais moins que dans OVSG.
Quand à Ruquier, je pense qu'il s'en fout.
Il est proche de la retraite, il sait qu'à la TV il n'a plus trop de succès (en témoigne son émission sur BFM qui n'a pas durée), il a une place en or sur RTL où tant qu'il fera de l'audience il est tranquille... Pourquoi irait-il s'embêter à 60 ans ?
louyseiz a écrit :
Ce qui est frustrant, c'est qu'on sent parfois que Ruquier aimerait faire du Bouvard, parce qu'il a un minimum de culture populaire, mais ses sociétaires sont a mille lieues du talent des vieilles grosses tetes.
Alors ca l'amuse de dire que Plaza, c'est le nouveau Sim ou Jacques Balutin, mais la encore, ces mecs-la etaient des acteurs de talent.
Réécouter les Grosses Tetes dans la Nuit des Temps, ca fait quand meme quelque chose aujourd'hui.
|
xjoker a écrit :
Et encore, ça c'était les moins bons. Mais quand t'avais Jacques Martin, Jean Yanne et Kersauzon qui partaient en impro, ça pouvait donner de grands moments. Personne à l'heure actuelle est capable de faire ça. Le dernier, c'était Benichou qui pouvait te faire une heure sur sa matinée à emmener son petit fils au parc dans sa Modus.
|
+1000 avec tout ça !!
electro30 a écrit :
Comme RTL est pour moi une radio populiste mêlé de poujadisme à peine voilé (...)
Canteloup n'étant plus sur E1, Gerra s'en donne à coeur joie, c'est open bar pour lui Déjà qu'avant il n'était pas très bon, mais là, il bat des records de médiocrité, il ne prend plus la peine d'imiter,ses textes sont toujours aussi graveleux, mais il fait partie des meubles, et certainement beaucoup l'aiment encore. L'émission de Dublanche le soir où les auditeurs racontent leurs malheurs. Comment peuvent ils faire preuve d'autant d'impudeur ? J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai écouté jusqu'au bout. (...)
La pauvre, RTL l'a mise là pour faire de l'audience et éveiller les pires bas instincts de la population. Cette émission n'a aucun but philantropique, empathique, ni thérapeutique.
Suis je un vieux con réac' ? peut être. E1 avait Pierre Péchin, Blanche, Dac, Coluche, Canteloup, j'en oublie certainement. E1 faisait preuve de beaucoup plus d'audace et de tempérament. Le départ de ruquier les a achevé. Too bad
|
Non mais mdr.... Tu sais quand même que niveau beauferie, Canteloup se pose là, hein ? Il était bien y'a 15 ans sur Europe 1, après 2011-2012 c'était du réchauffé et toujours les mêmes textes suivant les personnages.
Son émission sur TF1 "c'canteloup" était pas mal les 2 premières années avec parfois de bons sketchs, aujourd'hui c'est d'un beauf absolu, même pas drôle. Je comprends même pas que ça reste à l'antenne tellement c'est nul, on a connu TF1 bien plus expéditif avec des émissions plus intéressantes... Mais comme le manager de Canteloup est un proche du pouvoir, ceci explique peut-être cela... et comme ça dure 5 minutes la direction de TF1 s'en accommode et ça leur permet de se faire bien voir.
Gerra était bon à la fin des années 90 / début 2000, maintenant sa tourne en rond et c'est toujours les mêmes sketchs aussi, ça devient lassant. Tu arrêtes d'écouter pendant un an, tu reviens, c'est pareil qu'avant : quasiment les mêmes sketchs surtout quand il utilise certains personnages.
Tu sais aussi que Caroline Dublanche est un transfuge d'Europe 1 où elle faisait exactement la même émission pendant des années ? J'aime bien Europe 1 aussi, que j'écoute depuis 26 ans mais beaucoup moins depuis le départ de Ruquier et la déchéance qui a suivie (à part les tranches infos et "Hondelatte raconte" ), mais là tu fais du anti-RTL primaire. |