Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Quel est votre avis sur l'Amerique?

n°9669158
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2006 à 12:35:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Priareos a écrit :

On est peut-etre les moins accueillants mais on est les premiers en tourisme, alors il faudrait savoir.

Pas mal d'etrangers apprecient la France, mais pas les Francais. Et c'est vrai que les Francais sont au premier abord assez distants, alors que les Americains sont bcp plus accueillants, mais relativemnt superficiels.
Il y a bcp  de pays ou les gens sont chaleureux envers les etrangers. En France, les etrangers ont souvent droit au meme traitement que les Francais, avec les difficultes de comprehension en plus.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 12:35:45  profilanswer

n°9669197
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 12:42:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

ptetre bien mais on va surement pas attaquer des pays qui n'ont rien a voir. Ose dire le contraire. Tous les français seraient dans la rue.

/mode troll on  
Toute façon les français sont tt le temps dans la rue  :whistle:  
/mode troll off
Pastaper ! pastaper ! C'est oune blague.

Euh perso l'Irak est loin d'avoir rien a se reprocher... Après si tu parle de la façon dont s'est fait la guerre, et des raisons données par Bush , là je suis d'accord c'est n'importe quoi.
Puis tu connais pas assez les programmes des candidats, quand tu vote t'as pas les yeux tournés sur ce qui se passe à l'autre bout de la planete.
Peut etre que Bush est nul pour la politique étrangère mais qu'il proposait de meilleurs truc que Kerry pour les points concernant les USA même (Chomage, emploi, etc...).
Donc on peut pas juger aussi façilement, je me repete mais je considère toujours ça comme du racisme. Et ça me choque autant que les phrases du genre "Oué mais les noirs y bossent pas.. Ils nous l'ont prouvé plus d'une fois... Puis j'en connais un c'est vrai !"
Là c'est "oué mais les américains ils veulent que detruirent les pays, c'est vrai dans un reportage j'en ai vu un qui disait qu'il voulait tuer tout les Irakiens !"

Message cité 1 fois
Message édité par bsk_mikael le 08-10-2006 à 12:43:41
n°9669241
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2006 à 12:49:36  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

/mode troll on  
Toute façon les français sont tt le temps dans la rue  :whistle:  
/mode troll off
Pastaper ! pastaper ! C'est oune blague.

Euh perso l'Irak est loin d'avoir rien a se reprocher... Après si tu parle de la façon dont s'est fait la guerre, et des raisons données par Bush , là je suis d'accord c'est n'importe quoi.
Puis tu connais pas assez les programmes des candidats, quand tu vote t'as pas les yeux tournés sur ce qui se passe à l'autre bout de la planete.
Peut etre que Bush est nul pour la politique étrangère mais qu'il proposait de meilleurs truc que Kerry pour les points concernant les USA même (Chomage, emploi, etc...).
Donc on peut pas juger aussi façilement, je me repete mais je considère toujours ça comme du racisme. Et ça me choque autant que les phrases du genre "Oué mais les noirs y bossent pas.. Ils nous l'ont prouvé plus d'une fois... Puis j'en connais un c'est vrai !"
Là c'est "oué mais les américains ils veulent que detruirent les pays, c'est vrai dans un reportage j'en ai vu un qui disait qu'il voulait tuer tout les Irakiens !"

tu me parles de terrorisme et d'irak, je te dire juste que ca n'avait rien a voir et que nous, on aurait pas gober des raisons aussi bidon et les français n'aurait pas laissé un pays morflé pour rien.  
Un vote, c'est un acte responsable, si tu te regardes juste le nombril en sachant que le candidat pour lequel tu votes va foutre la merde hors de tes frontières, t'es aussi responsable [:spamafote]

pour finir, je reponds même pas a tes accusations de racisme, trop bas pour moi.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9669243
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2006 à 12:49:47  profilanswer

Savaty a écrit :

J'ai entendu dire pas mal de mechancetes(faute d'autres termes) sur l'Amerique a mon bureau on me considere comme un intellectuelle parce que je suis pas conne comme tout les americains(oui c'est ça on ose me dire ça en face )je prend ca placidement mais garde une certaine rancoeur pourquoi tout ceux que je connaise meprise les americains je veut dire c'est pas comme si ils avaient fais une guerre en france les americains sont cons et gros sur quels criteres certains français juge ma nation? je ne me permet pas de dire que Mr. Chirac mrite d'etre mis en compost et enfeme dans une capsule spatiale ....Je voudrais pas avoir l'air de dire que les francais sont medisant mais j'estime qu'il y a de quoi .

Et vous c'est quoi votre avis?

Contrairement aux Americains, les Francais n'ont pas oublie l'episode des "Freedom fries" quand la France s'est opposee a l'invasion de l'Iraq. D'une part, ca nous fait rigoler tellement c'est ridicule. Par contre, ce qui nous a fait moins rire, c'est toute la campagne de desinformation orchestree par Washington pour devaloriser les Francais.

J'ai longtemps poste sur un forum de politique americaine avant que mes messages soient soumis a une censure grotesque parce que j'ai ouvertement suggere que ce forum etait frequente par des racistes (ce qui est clairement le cas, malgre une pseudo facade de respectabilite). La premiere fois que j'ai poste sur ce forum, c'etait en 2002, en pleine campagne anti-francaise, ou nous etions qualifies de "cheese-eating surrender monkeys", de "traitors", de "backstabbers", etc, que eux, les Americains avaient sauves a jamais des bras des nazis (et apres, ils nous parlent d'arrogance francaise :sarcastic:). Je me souviens des mails qui circulaient entre bushistes listant les defaites militaires de la France (et bizarrement faisant l'impasse sur les victoires), et autres conneries du meme genre.

Ce genre de remarques, en France, les Americains semblent avoir du mal a comprendre que ca passe assez mal. Certains (la droite republicaine) ont aussi du mal a faire la difference entre allies et vassaux.

Un exemple typique, qui montre la grande meconnaissances historique et la vision completement americano-centriste que son auteur a:
Post 47006.14 dudit forum:

Citation :

Well I do try to be civil when I am able. My Indian and Irish blood allows for much temper to invade my posts from time to time. Although that has often been a drawback it has also saved my life in at least two altercations as a young man.
Now I do not disagree that Americans take great offense at the policies France has taken the last many years. For me it goes like this , France helped us win the Revolutionary war. France gave us the Statue of Liberty. France was on the correct side during both World Wars.
UNTIL RECENT DECADES FRANCE WAS AN ALLY THAT WAS RESPECTED.
However currently the french government as well as the french culture
has grown into a very liberal one. As well , the French government appears to have befriended several of our enemies. Hence a great many Americans feel completely betrayed and will quickly point out the sacrifice so many American soldiers made during both World Wars.
Believe me TRUE Americans damn well hate traitors or cowards percieved or not.
On to my prediction about muslims taking over France. That is the plan the muslims have. I just do not believe France has the willpower to go extreme enough to stop that plan. My belief is France will try appeasement until it becomes TOO late to stop it by fighting the muslinms.
Certainly you are aware that Islam as a whole plans on converting the whole world to Islam. They have to start somewhere in Europe and my belief is France is thier first target.
I hope to be wrong and I hope that France will wake up and take action to retain its sovereignty!-the dog

Ce genre de commentaire montre que ce gars ne connait vraiment rien en-dehors de son pays. Mais cette vision limitee des choses est extremement courante, et jusqu'au plus haut niveau de l'etat americain.

Bon, et accessoirement, Bush est un gros c.. (completer les petits points), l'un des pires presidents americains de l'Histoire, donc non, les Francais, mais pas seulement, de mon experience personnelle, la plupart des gens dans le monde aussi, ne l'aiment pas.

Message édité par el muchacho le 08-10-2006 à 13:06:53
n°9669280
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 12:58:13  profilanswer

Citation :

tu me parles de terrorisme et d'irak, je te dire juste que ca n'avait rien a voir et que nous, on aurait pas gober des raisons aussi bidon et les français n'aurait pas laissé un pays morflé pour rien.  
Un vote, c'est un acte responsable, si tu te regardes juste le nombril en sachant que le candidat pour lequel tu votes va foutre la merde hors de tes frontières, t'es aussi responsable :spamafote

Euh désolé mais tant que tu vis pas dans la communauté, avec les medias de là bas... Tu peux pas savoir si tu agirais de la sorte. C'est toujours façile d'un point de vue exterieur de dire "oué mais moi j'aurai fais comme ça"
Tu vis pas au sein de leur culture, de leur moeurs, t'as pas eu leur education.

Citation :

pour finir, je reponds même pas a tes accusations de racisme, trop bas pour moi.

Désolé mais je vois pas la difference entre insulter un peuple et un autre. Un peuple que tu ne connais pas et tu le juge de façon insultante. Alors ça peut te vexer dans ton égo mais va falloir accepter que C'EST de la discrimination.
Alors tu peux voir en moi le mec qui sort l'argument "Raciste!" à tour de bras, pour déstabiliser quelqu'un, mais c'est pas le cas...
Après c'est sur c'est tellement recurrent en France de taper sur les USA que des gens comme toi trouve ça normal. Du coup ça leur fait tout bizarre quand on leur dit que c'est de la discrimination puisque je suppose que tu t'affirme en tant que non-raciste.

Citation :

Contrairement aux Americains, les Francais n'ont pas oublie l'episode des "Freedom fries" quand la France s'est opposee a l'invasion de l'Iraq. D'une part, ca nous fait rigoler tellement c'est ridicule. Par contre, ce qui nous a fait moins rire, c'est toute la campagne de desinformation orchestree par Washington pour devaloriser les Francais.

J'ai longtemps poste sur un forum de politique americaine avant que mes messages soient soumis a une censure grotesque parce que j'ai ouvertement suggere que ce forum etait frequente par des racistes (ce qui est clairement le cas, malgre une pseudo facade de respectabilite). La premiere fois que j'ai poste sur ce forum, c'etait en 2002, en pleine campagne anti-francaise, ou nous etions qualifies de "cheese-eating surrender monkeys", de "traitors", de "backstabbers", etc, que eux, les Americains avaient sauves a jamais des bras des nazis (et apres, ils nous parlent d'arrogance francaise :sarcastic:). Je me souviens des mails qui circulaient entre bushistes listant les defaites militaires de la France (et bizarrement faisant l'impasse sur les victoires), et autres conneries du meme genre.

Ce genre de remarques, en France, les Americains semblent avoir du mal a comprendre que ca passe assez mal.

Oué il existe un site fuckfrance ou certains américains deversent leur haine pour la France... Et alors ? Ya des cons partout ! En France LePen fait d'assez bons scores que je sache... Après tu peux critiquer les américains d'être vexés qu'on ne les aie pas aidé. Sauf que la plupart ne critique pas le non mais le fait que Chirac aie utilisé le droit de veto... et ça c'est vrai que c'était pas nécéssaire et c'est surtout ça qui a foutu la merde.
Je te rappelle qu'il y a eu pleins de manifestations enormes pour soutenir la France au USA, donc le coup de "Les américains detestent les Français" j'y crois moyen (sauf si on matte les infos françaises).

Message cité 4 fois
Message édité par bsk_mikael le 08-10-2006 à 13:02:13
n°9669293
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2006 à 13:01:33  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Citation :

Un vote, c'est un acte responsable, si tu te regardes juste le nombril en sachant que le candidat pour lequel tu votes va foutre la merde hors de tes frontières, t'es aussi responsable :spamafote

Euh désolé mais tant que tu vis pas dans la communauté, avec les medias de là bas... Tu peux pas savoir si tu agirais de la sorte. C'est toujours façile d'un point de vue exterieur de dire "oué mais moi j'aurai fais comme ça"

Citation :

Désolé mais je vois pas la difference entre insulter un peuple et un autre. Un peuple que tu ne connais pas et tu le juge de façon insultante. Alors ça peut te vexer dans ton égo mais va falloir accepter que C'EST de la discrimination.
Alors tu peux voir en moi le mec qui sort l'argument "Raciste!" à tour de bras, pour déstabiliser quelqu'un, mais c'est pas le cas...
Après c'est sur c'est tellement recurrent en France de taper sur les USA que des gens comme toi trouve ça normal. Du coup ça leur fait tout bizarre quand on leur dit que c'est de la discrimination puisque je suppose que tu t'affirme en tant que non-raciste.

euh désolé mais les medias qu'ils ont, ca nous regarde pas. Si on veut expliquer pourquoi l'amerique est tant detesté que ça, faut rester factuel et evité d'esquiver en multipliant les responsabilité. Ou alors, si les medias n'ont qu'une seul vision des choses, et si les americains n'avalent que ça, alors certains on raison de dire que c'est un pays dangereux.

---------------
n°9669296
quintu
2+2=5
Posté le 08-10-2006 à 13:02:12  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Citation :

Citation :

IRL tu t'appelles pas cosette des fois?  :ange:
to premier argument est tres facilement demontable.
les anglais, les italiens et les espagnols se sont pris la meme propagande etatiste que les ricains et pourtant ils ont tous eté contre.
ensuite pour le pretendu racisme c'est faux.
on a le droit de critiquer la politique d'un pays, ou ses moeurs.
quand aux francais, je te rassure les usa ils s'en foutent leurs preoccupations actuellement sont bien differentes.
derniere chose, un pays qui legalise et pratique la zoophilie n'a pas a venir donner de conseils a quiconque...

n°9669321
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 13:07:10  profilanswer

Citation :

Tout a fait, c'est la liberté d'expression, mais dans ce topic je vois surtout des "Les américains c'est des cons" que "Le gouvernement américain est une honte". Je te rappelle que je suis contre ce gouvernement moi aussi... je défend le peuple là. Bien sur qu'on a le droit de juger les actions du gouvernement, mais le poste de Muchacho il me parait haineux envers le peuple. Daysolay...  

Citation :

derniere chose, un pays qui legalise et pratique la zoophilie n'a pas a venir donner de conseils a quiconque...

Moué, la touche finale d'humour, mais sincèrement on peut citer un tas de trucs pas respectables dans la loi française. C'est justement la méthode de FuckFrance ça, lister un maximum de défaut sur un peuple pour le rendre détestable, mais ignorer les bons cotés.

Citation :

euh désolé mais les medias qu'ils ont, ca nous regarde pas. Si on veut expliquer pourquoi l'amerique est tant detesté que ça, faut rester factuel et evité d'esquiver en multipliant les responsabilité. Ou alors, si les medias n'ont qu'une seul vision des choses, et si les americains n'avalent que ça, alors certains on raison de dire que c'est un pays dangereux.

Mmmh petite question trollesque... Tes informations sur les USA tu les tire d'où pour te faire une opinion sur eux ?  :)  
Des médias.... Mmmh la France est un pays dangereux  :D

Message cité 3 fois
Message édité par bsk_mikael le 08-10-2006 à 13:10:09
n°9669334
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2006 à 13:10:15  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Citation :

Tout a fait, c'est la liberté d'expression, mais dans ce topic je vois surtout des "Les américains c'est des cons" que "Le gouvernement américain est une honte". Je te rappelle que je suis contre ce gouvernement moi aussi... je défend le peuple là. Bien sur qu'on a le droit de juger les actions du gouvernement, mais le poste de Muchacho il me parait haineux envers le peuple. Daysolay...  

Citation :

Moué, la touche finale d'humour, mais sincèrement on peut citer un tas de trucs pas respectables dans la loi française. C'est justement la méthode de FuckFrance ça, lister un maximum de défaut sur un peuple pour le rendre détestable, mais ignorer les bons cotés.

ce que tu ne semble pas vouloir comprendre, c'est que ce gouvernement honteux a été choisi par le peuple. Fais en tes propres conclusions.

---------------
n°9669335
quintu
2+2=5
Posté le 08-10-2006 à 13:10:25  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Citation :

Citation :

persone ici n'a balancé de trucs gener "les ricains c'est des cons". ca c'est du ouin ouin de ta part.
ensuite balance ce qui te parait honteux dans les lois francaise.
on a des mauvais cotés, certainement des mauvaises lois.
mais j'ai pas honte de mon pays dans l'ensemble  [:spamafote]
et c'etait pas de l'hunour hein, la zoophilie est bien autorisé aux USA.

Message édité par quintu le 08-10-2006 à 13:10:57
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 13:10:25  profilanswer

n°9669340
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2006 à 13:12:17  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Citation :

Mmmh petite question trollesque... Tes informations sur les USA tu les tire d'où pour te faire une opinion sur eux ?  :)  
Des médias.... Mmmh la France est un pays dangereux  :D

mais qu'est ce qu'il dit luiiiiiii  :heink:

---------------
n°9669358
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 13:16:52  profilanswer

Citation :

persone ici n'a balancé de trucs gener "les ricains c'est des cons". ca c'est du ouin ouin de ta part.

Bah relit les post à la "J'ai aucun respect pour ce peuple" blablabla.
Et je vois pas où je ouin-ouinte, je me contente de dire que ce qui se dit ici c'est de la haine, stou  :pfff:  

Citation :

c'etait pas de l'hunour hein, la zoophilie est bien autorisé aux USA.

Je sais, mais je juge pas un pays sur ça, tu crois que tout les américains font des trucs avec leur chien le soir venu ?  

Citation :

ce que tu ne semble pas vouloir comprendre, c'est que ce gouvernement honteux a été choisi par le peuple. Fais en tes propres conclusions.

Mmmh moi par exemple je suis pour DSK en France, et il passera pas je pense.
Je trouve la politique de Royal et Sarkozy mauvaises... Donc en gros en 2007 nous serons tous des cons ?
Pour beaucoup de personnes Sarkozy est quelqu'un de choquant, et si il passe on devra avoir honte de tout ce qu'on est ?

Citation :

Bah ça dis que les américains ne s'informent que par les médias, mais je dis juste qu'on fait pareil en France quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par bsk_mikael le 08-10-2006 à 13:19:28
n°9669372
quintu
2+2=5
Posté le 08-10-2006 à 13:20:45  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Citation :

Bah relit les post à la "J'ai aucun respect pour ce peuple" blablabla.
Et je vois pas où je ouin-ouinte, je me contente de dire que ce qui se dit ici c'est de la haine, stou   :pfff:  

Citation :

c'etait pas de l'hunour hein, la zoophilie est bien autorisé aux USA.

Je sais, mais je juge pas un pays sur ça, tu crois que tout les américains font des trucs avec leur chien le soir venu ?  :fumer:

Citation :

Je trouve la politique de Royal et Sarkozy mauvaises... Donc en gros en 2007 nous serons tous des cons ?
Pour beaucoup de personnes Sarkozy est quelqu'un de choquant, et si il passe on devra avoir honte de tout ce qu'on est ?

c'est du ouin ouin tes posts. [:spamafote]
je ne sait pas si chaque americains se tape sont chien le soir, mais je sais qu'il existe des fermes, legales, avec des animaux dedans et on les ricains payent assouvir leur envies...
enfin, pour dsk, ou sarkozy tu peut avoir des idées differentes des leurs, mais eux ne partent pas en guerre avec des pretextes fallacieux, et ne font pas assassiner des dirigeants etrangers, ce que l'amerique fait depuis plus de 50 ans.
vous avez une poltique etrangere universaliste et agressive apres faut assumer.

n°9669385
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-10-2006 à 13:22:11  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Citation :

Bah ça dis que les américains ne s'informent que par les médias, mais je dis juste qu'on fait pareil en France quoi...

comparer les immenses conneries de bush qui ont eu une incidence sur la popultion mondial et les candidats tel que royal ou sarkozy qui ne concerne quasiment que la politique interieur, c'est très malhonnète.
En france on ne s'informe que par les médias certes, mais on un large panel d'opinion dans nos sources d'informations (au moins sur ce genre de sujet). Tu disais toi même plus haut que les americains étaient formaté. [:spamafote]

---------------
n°9669400
Bruere
Posté le 08-10-2006 à 13:24:32  profilanswer

Citation :

Je te rappelle que je suis contre ce gouvernement moi aussi... je défend le peuple là

le peuple a réélu ce gouvernement pourtant!!!

Après l'Irak,l'augmentation du chomage,les mensonges...

Bush se serait pris une branlée dans n'importe quel pays:c'est un type d'extreme droite très dangereux pour moi

n°9669416
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 13:27:13  profilanswer

quintu a écrit :

c'est du ouin ouin tes posts. [:spamafote]
Bah dans ce cas là tout ceux qui dénoncent une discrimination sont des ouin-ouin =/ Daysolay de me vexer mais je trouve que ce terme ça veut dire que j'en fais tout un plat pour pas grand chose...

je ne sait pas si chaque americains se tape sont chien le soir, mais je sais qu'il existe des fermes, legales, avec des animaux dedans et on les ricains payent assouvir leur envies...

Toujours la même réponse mais ... ya des gros connard , mais sur 250 millions d'habitants je comprend toujours pas comment ça influence ton jugement [:airforceone]

enfin, pour dsk, ou sarkozy tu peut avoir des idées differentes des leurs, mais eux ne partent pas en guerre avec des pretextes fallacieux, et ne font pas assassiner des dirigeants etrangers, ce que l'amerique fait depuis plus de 50 ans.

Encore une fois, OUI BUSH EST UN GROS CO**ARD , je suis d'ACCORD. Je ne défend PAS le gouvernement

vous avez une poltique etrangere universaliste et agressive apres faut assumer.

Euh c'est parceque je defend un peu les ricains que je deviens ricain ?

n°9669434
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 13:32:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

comparer les immenses conneries de bush qui ont eu une incidence sur la popultion mondial et les candidats tel que royal ou sarkozy qui ne concerne quasiment que la politique interieur, c'est très malhonnète.
En france on ne s'informe que par les médias certes, mais on un large panel d'opinion dans nos sources d'informations (au moins sur ce genre de sujet). Tu disais toi même plus haut que les americains étaient formaté. [:spamafote]

Je parlai pas pour moi, evidemment que je considère pas Sarkozy ou Royal comme des criminels...  
Mais je t'assure que certaines personnes en France disent qu'il vaut pas mieux que Bush, c'est de là que je tire mon raisonnement.  

Citation :

On sait que en France par exemple, pas mal de vote FN sont dues à une mauvaise experience avec un étranger et sont fait sous la colère, sans raisonnement.
Comme je disais plus haut, peut être qu'après un attentat comme le 11 septembre on ferait pareil.
Dans les gens qui votent Bush ya des connard mais je suis convaincu qu'il y a des gens formaté et manipulés.

n°9669451
Bruere
Posté le 08-10-2006 à 13:34:48  profilanswer

Citation :

On sait que en France par exemple, pas mal de vote FN sont dues à une mauvaise experience avec un étranger et sont fait sous la colère, sans raisonnement.  

sauf que quand le pen peut etre élu(comme Bush lors du seul tour),on vote à 82,5% contre lui

n°9669476
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 13:40:08  profilanswer

Bruere a écrit :

sauf que quand le pen peut etre élu(comme Bush lors du seul tour),on vote à 82,5% contre lui

Je pense pas qu'on puisse comparer, Le Pen c'est un ancien, on le connaissait.
Bush est plus récent, et il essait de rester politiquement correct dans ses propos. Le Pen hésite pas à sortir des propos clairement racistes, il annonce la couleur quoi...
Bush c'est plutot "Nous mettrons tout en oeuvre pour combattre les ennemis de la liberté, gnagnagna".

non ?

Message cité 1 fois
Message édité par bsk_mikael le 08-10-2006 à 13:40:49
n°9669488
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-10-2006 à 13:44:00  profilanswer

Bruere a écrit :

Puisque l'on te dit que Kerry n'avait rien de très différent à proposer en terme de politique extérieur.

Bruere a écrit :

Bush se serait pris une branlée dans n'importe quel pays:c'est un type d'extreme droite très dangereux pour moi

D'extrême droite américaine oui, donc rien à voir avec le FN de France... Tu as fait une comparaison des deux programmes pour sortir cela ?  [:mlc]

Message édité par sidorku le 08-10-2006 à 13:46:30

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9669497
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2006 à 13:46:47  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Oué il existe un site fuckfrance ou certains américains deversent leur haine pour la France... Et alors ? Ya des cons partout ! En France LePen fait d'assez bons scores que je sache...

Ce qui permet de faire la difference entre les Americains et leur gouvernement.
C'est surtout le gouvernement et ceux qui le soutiennent qui sont critiques.
Et jamais le gouvernment francais ne s'est permis de mener une campagne anti-americaine, comme l'a faite l'administration Bush contre la France, pour servir sa politique exterieure.

Citation :

Après tu peux critiquer les américains d'être vexés qu'on ne les aie pas aidé. Sauf que la plupart ne critique pas le non mais le fait que Chirac aie utilisé le droit de veto... et ça c'est vrai que c'était pas nécéssaire et c'est surtout ça qui a foutu la merde.
Je te rappelle qu'il y a eu pleins de manifestations enormes pour soutenir la France au USA, donc le coup de "Les américains detestent les Français" j'y crois moyen (sauf si on matte les infos françaises).

C'est vrai, les Republicains detestent l'ONU car un "petit" pays comme la France peut ouvrir sa gueule pour clamer son opposition (ce qui n'empeche pas les USA de passer outre, soit dit en passant). La France est membre permanent du conseil de securite, il n'y en a que 5, je te rappelle. Le monde entier doit forcement enteriner les decisions prises a Washington ? Toi aussi, tu confonds "allie" et "vassal" ? En quoi le fait d'etre allies nous oblige a faire comme Bush le veut sur tout et n'importe quoi, et a la suite de "preuves" qui ont ete revelees etre fausses ?  
Les Israeliens se sont a maintes reprises opposes a des resolutions prises a l'ONU, donc avalisees par les Etats-Unis. Quand est-ce que Bush a fait une campagne anti-israelienne ?

Et qui a eu raison, au final sur la question irakienne ? La France ou les USA ? Les evenements montrent que la France a eu mille fois raison de s'opposer a cette resolution.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-10-2006 à 13:56:07
n°9669538
Bruere
Posté le 08-10-2006 à 13:56:08  profilanswer

Citation :

D'extrême droite américaine oui, donc rien à voir avec le FN de France... Tu as fait une comparaison des deux programmes pour sortir cela ?  

nationalisme,prosélytisme religieux,anti-IVG,pour la peine de mort,ultra-libéralisme économique,homophobie...

Tout cela dans un meme parti,c'est de l'extreme droite

n°9669554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2006 à 13:59:12  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Oué il existe un site fuckfrance ou certains américains deversent leur haine pour la France... Et alors ? Ya des cons partout ! En France LePen fait d'assez bons scores que je sache... Après tu peux critiquer les américains d'être vexés qu'on ne les aie pas aidé. Sauf que la plupart ne critique pas le non mais le fait que Chirac aie utilisé le droit de veto... et ça c'est vrai que c'était pas nécéssaire et c'est surtout ça qui a foutu la merde.

Ce que tu sembles juste un peu oublier, c'est que le problème n'est pas que les français n'aiment pas les américains. Globalement, on n'a rien contre eux. C'est dans TOUT LE RESTE DU MONDE excepté dans quelques pays d'Europe et Israel que les américains sont détestés. Va donc parler à des sud-américains, tu vas voir ce qu'ils en pensent des "gringos", parles-en aux vietnamiens ? Aux corréens (qui ne supportent plus la présence américains sur leur sol malgré la menace nord-corréenne), parles-en aux japonais, parles-en à tous ceux issus des pays musulmans de par le monde... etc... etc...

Alors moi je vois que deux solutions. Soit les américains sont effectivement les gentils et c'est le reste du monde qui a tord, est pourri, a des faux Dieux etc... , soit ce sont les américains qui ont juste un peu oublié que le centre du monde n'existe pas, parce que la terre n'est pas plate.  :o  

n°9669566
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2006 à 14:02:53  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Je pense pas qu'on puisse comparer, Le Pen c'est un ancien, on le connaissait.
Bush est plus récent, et il essait de rester politiquement correct dans ses propos. Le Pen hésite pas à sortir des propos clairement racistes, il annonce la couleur quoi...
Bush c'est plutot "Nous mettrons tout en oeuvre pour combattre les ennemis de la liberté, gnagnagna".

non ?

Bush construit un mur pour empecher les Mexicains d'entrer illegalement, il est pour la peine de mort, pour l'obscurantisme, contre la Science, contre les intellectuels en general, espionne plusieurs millions de ses concitoyens et legitimise la torture. Ses partisans organisent des patrouilles a la frontiere mexicaine [:mlc] et sont clairement profondement racistes anti musulmans et anti noirs. (Sur le meme forum ou j'etais, apres Katrina, nombre d'entre eux blamaient les victimes, en grande majorite noires, en les qualifiant de faineants qui ne survivent que grace aux aides de l'Etat providence, etc)

Personnellement, je ne vois pas ou est la difference.

Maintenant, ses opposants democrates et la presse ne sont pas du tout comme cela, fort heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-10-2006 à 14:11:09
n°9669594
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 14:09:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est vrai, les Republicains detestent l'ONU car un "petit" pays comme la France peut ouvrir sa gueule pour clamer son opposition (ce qui n'empeche pas les USA de passer outre, soit dit en passant). La France est membre permanent du conseil de securite, il n'y en a que 5, je te rappelle. Le monde entier doit forcement enteriner les decisions prises a Washington ? Toi aussi, tu confonds "allie" et "vassal" ? En quoi le fait d'etre allies nous oblige a faire comme Bush le veut sur tout et n'importe quoi, et a la suite de "preuves" qui ont ete revelees etre fausses ?  
Les Israeliens se sont a maintes reprises opposes a des resolutions prises a l'ONU, donc avalisees par les Etats-Unis. Quand est-ce que Bush a fait une campagne anti-israelienne ?

Et qui a eu raison, au final sur la question irakienne ? La France ou les USA ? Les evenements montrent que la France a eu mille fois raison de s'opposer a cette resolution.

Euh j'ai dis que j'était pour le NON à la guerre en Irak, j'ai juste dis que yavai pas besoin d'utiliser le veto.
Donc ne dit pas que je suis d'accord sur le fait que les américains soient passé outre.
Evidemment que quand on voit que maintenant le pays est au bord de la guerre civile, faut pas réflechir 20 ans pour comprendre qu'il fallait pas faire cette guerre.

Et j'ai dis que les raisons données pour la guerre étaient nulles, alors qu'en fait on pouvait trouver des raisons recevables. Là Bush a voulu donner au peuple américain une guerre au goût de vengeance plutôt que de dire "Allons faire tomber un dictateur".
Quand au fait de savoir si il fallait faire la guerre, bah même si le principe de faire tomber un systeme dictatorial ne me parait pas incohérent, quand on voit ce que ça a donné on peut dire que dans ce cas présent c'était une guerre à ne pas faire.
Donc oui au final la France a eu raison je suis d'accord.

Mais de toute façon je comprend pas pourquoi vous continuez de débattre avec moi, on dirait que vous essayez de me convaincre que Bush est un connard.  :??:  Euh, je le pense déja  :hello:  
Quand vous critiquez le gouvernement je vais pas farouchement m'opposer à vous, je suis d'accord sur pas mal de points.

Citation :

Alors moi je vois que deux solutions. Soit les américains sont effectivement les gentils et c'est le reste du monde qui a tord, est pourri, a des faux Dieux etc... , soit ce sont les américains qui ont juste un peu oublié que le centre du monde n'existe pas, parce que la terre n'est pas plate.  :o  

Bah non en fait je vais juste te dire que le monde n'est ni tout blanc, ni tout noir, il est gris... ya pas de gentils ou de méchants.
Puis comme je disais plus haut, je comprend qu'on critique les USA, mais qu'on ferme sa gueule sur les massacres et les génocides je comprend pas (Cf Russie). Oui je comprend pas qu'on aille serrer la main de poutine, enfin du moins je comprend pas que la presse réagisse pas plus pour Poutine que pour Bush.

Message édité par bsk_mikael le 08-10-2006 à 14:12:34
n°9669628
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2006 à 14:15:19  profilanswer

Bon, et bien voila. Tu montres que tu t'es trompe en voulant croire que nous critiquons tous les americains, alors que nous ne critiquons que les conservateurs americains, qui sont actuellement au pouvoir.

Tiens, ici, un partisan bushiste reduit Nelson Mandela a "A known terrorist with blood on his hands." et Luther King a "some promiscuous preacher who gave pretty good sermons and was shot in the twilight of his career" ("Un terroriste bien connu avec du sang sur les mains" pour Mandela, post 5), c'est typique de ce type et de ses nombreux comperes sur ce forum. Ce qui est terrible, c'est que ce forum n'est pas cense etre d'extreme gauche ou droite, mais politiquement "generaliste".

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-10-2006 à 14:22:23
n°9669640
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 14:17:53  profilanswer

Euh non, c'est que depuis quelque posts que je vois des trucs dirigés contre Bush avant je voyais des "Je méprise ce peuple".
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis s'il te plait.

n°9669648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2006 à 14:20:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, et bien voila. Tu montres que tu t'es trompe en voulant croire que nous critiquons tous les americains, alors que nous ne critiquons que les conservateurs americains, qui sont actuellement au pouvoir.

Moi je ne critique pas que les conservateurs au pouvoir, je critique aussi tous ceux qui ont voté pour eux hein... Dans une démocratie encore une fois le peuple est responsable.

Et je rappelle à toutes fins utiles que dire qu'entre Kerry et Bush c'est pareil est irrecevable, parce qu'en votant kerry, le peuple américain aurait au moins montré son désaccord avec la politique de l'administration précédente.

Je rappelle aussi que quand TOUT un peuple ou au moins une grande majorité de celui-ci défile dans la rue (ce qu'on a pas du tout vu aux USA, où une infime minorité de gens ont protesté, et surtout ceux directement touchés par la guerre en Irak, genre les mères des soldats tués), cela provoque la démission du gouvernement.

Le peuple américain a doublement soutenu son gouvernement, en le réélisant et en ne disant rien particulièrement quand des milliers de civils ont été massacrés. Quand on compare le nombre de civils victimes de cette sale guerre avec le nombre de tué dans les tours du 11/09, on a tout compris... Avec en plus la bonne blague que les irakiens n'étaient absolument pour rien dans les attentats du 11/09.  :pfff:

n°9669649
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2006 à 14:20:53  profilanswer

bsk_mikael> Tu as dit que j'etais anti americain, il me semble, presomption basee sur du vent. Sache donc qu'une partie de ma famille habite la-bas et a la nationalite etats-unienne.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 08-10-2006 à 14:21:30
n°9669654
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2006 à 14:22:32  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Euh non, c'est que depuis quelque posts que je vois des trucs dirigés contre Bush avant je voyais des "Je méprise ce peuple".
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis s'il te plait.

Et bien oui, la majorité du peuple américain a un gros problème de conscience je pense. Et ce sont leurs enfants qui payeront l'addition comme souvent.

n°9669661
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-10-2006 à 14:23:53  profilanswer

Bruere a écrit :

Citation :

D'extrême droite américaine oui, donc rien à voir avec le FN de France... Tu as fait une comparaison des deux programmes pour sortir cela ?  

nationalisme,prosélytisme religieux,anti-IVG,pour la peine de mort,ultra-libéralisme économique,homophobie...

Tout cela dans un meme parti,c'est de l'extreme droite

Non, c'est néo-conservateur  [:spamafote]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9669672
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 14:25:43  profilanswer

el muchacho a écrit :

bsk_mikael> Tu as dit que j'etais anti americain, il me semble, presomption basee sur du vent. Sache donc qu'une partie de ma famille habite la-bas et a la nationalite etats-unienne.

Encore une fois non, j'ai expliqué en quoi ça me choquait... Si je demande qu'on puisse considérer que des américains se soient trompés, c'est pas pour coller une étiquette d'anti-USA sur vos têtes jusqu'a la fin de vos jours.

Message édité par bsk_mikael le 08-10-2006 à 14:26:40
n°9669678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2006 à 14:26:41  profilanswer

sidorku a écrit :

Non, c'est néo-conservateur  [:spamafote]

les néo-conservateurs ont des vues d'extrême droite dans bien des domaines hein. :/

n°9669701
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2006 à 14:30:54  profilanswer

"islamo-fascists", le terme utilise couramment pour designer les regimes musulmans.

n°9669755
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 14:38:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je ne critique pas que les conservateurs au pouvoir, je critique aussi tous ceux qui ont voté pour eux hein... Dans une démocratie encore une fois le peuple est responsable.

Je comprend pas ce raisonnement, on est pas content que les américains pensent que pas mal de Français sont des cons, et on fait pareil  :??:  Je veux dire, ça mène à quoi tout ça si ce n'est à la haine entre les peuple ?

Et je rappelle à toutes fins utiles que dire qu'entre Kerry et Bush c'est pareil est irrecevable, parce qu'en votant kerry, le peuple américain aurait au moins montré son désaccord avec la politique de l'administration précédente.

Moué, enfin quand tu vois la façon dont l'info est traitée là bas =X

Le peuple américain a doublement soutenu son gouvernement, en le réélisant et en ne disant rien particulièrement quand des milliers de civils ont été massacrés.  

Confond pas génocide et dommages collateraux, le resultat peut sembler le même mais c'est quand même pas le même esprit.

Quand on compare le nombre de civils victimes de cette sale guerre avec le nombre de tué dans les tours du 11/09, on a tout compris... Avec en plus la bonne blague que les irakiens n'étaient absolument pour rien dans les attentats du 11/09.  :pfff:

Comme je le disais la guerre était faite pour de mauvaise raisons, mais le régime Irakien a fait bien plus de morts, et c'était des génocides et des massacres, pas des dommages collateraux.
Alors arretez de comparer un attentat à une guerre...  

Message édité par bsk_mikael le 08-10-2006 à 14:40:41
n°9669970
Bruere
Posté le 08-10-2006 à 15:20:03  profilanswer

Citation :

Comme je le disais la guerre était faite pour de mauvaise raisons, mais le régime Irakien a fait bien plus de morts

tu veux que je te fasse une liste des régimes dictatoriaux?

Je propose que les USA aillent attaquer la Chine,à moins que ce soit un partenaire economique privilégié et qu'elle soit trop puissante(arme atomique et tout et tout...)
L'argument "c'etait un dictateur sanguinaire" ne tient pas

n°9670174
mikdespe1
Posté le 08-10-2006 à 16:02:22  profilanswer

Bruere a écrit :

Citation :

Comme je le disais la guerre était faite pour de mauvaise raisons, mais le régime Irakien a fait bien plus de morts

tu veux que je te fasse une liste des régimes dictatoriaux?

Je propose que les USA aillent attaquer la Chine,à moins que ce soit un partenaire economique privilégié et qu'elle soit trop puissante(arme atomique et tout et tout...)
L'argument "c'etait un dictateur sanguinaire" ne tient pas

+1

Si les Etats unis était logique avec eux même ils auraient attaquer depuis bien longtemps des états comme la Corée du nord ou l'iran... ça démontre bien l'absurdité des prétextes utilisés pour justifier une telle action...

Message édité par mikdespe1 le 08-10-2006 à 16:03:13
n°9670303
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 16:26:46  profilanswer

Jamais dis le contraire, je ne justifie pas l'attaque, mais qu'on aille pas me sortir que les etat-unis ont créé un massacre par rapport à avant.
C'était pas bisounours land qui est devenu l'enfer... c'était DEJA l'enfer.

n°9670329
mikdespe1
Posté le 08-10-2006 à 16:35:26  profilanswer

bsk_mikael a écrit :

Jamais dis le contraire, je ne justifie pas l'attaque, mais qu'on aille pas me sortir que les etat-unis ont créé un massacre par rapport à avant.

Bah si les états-unis sont directement responsables de la merde actuelle en irak et donc des morts qui en découle, qu'il y est eu ou non, un dictateur avant, ne change rien à l'affaire [:spamafote]

Message édité par mikdespe1 le 08-10-2006 à 16:38:00
n°9670388
bsk_mikael
Posté le 08-10-2006 à 16:50:58  profilanswer

Non, avant c'était génocide et companie (des villages entiers gasés, femmes et enfants) c'est pas mieux, mais c'est moins pire

n°9670560
python
Posté le 08-10-2006 à 17:30:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bush construit un mur pour empecher les Mexicains d'entrer illegalement, il est pour la peine de mort, pour l'obscurantisme, contre la Science, contre les intellectuels en general, espionne plusieurs millions de ses concitoyens et legitimise la torture. Ses partisans organisent des patrouilles a la frontiere mexicaine [:mlc] et sont clairement profondement racistes anti musulmans et anti noirs. (Sur le meme forum ou j'etais, apres Katrina, nombre d'entre eux blamaient les victimes, en grande majorite noires, en les qualifiant de faineants qui ne survivent que grace aux aides de l'Etat providence, etc)

Personnellement, je ne vois pas ou est la difference.

Maintenant, ses opposants democrates et la presse ne sont pas du tout comme cela, fort heureusement.

A ceux qui voulaient des bouteilles d'eau au SkyDome de New Orleans, les soldats les lancaient plutôt que de les donner en main propre. [:mlc2]

Pourquoi dégager une école privée en entier un jour avant le passage de l'ouragan. Alors qu'on aurait pu mobiliser des milliers d'avions pour dégager tout le monde.  

Malheureusement non!  Ce pays est encore trop basé sur une société basée sur les classes sociales comme il y avait en France et en Angleterre, ils y a 200 ans [:mlc]

Message édité par python le 08-10-2006 à 17:33:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesAvis sur petite voiture sportive
avis au modo : que se passe t-il(avis) cours d'orchestration
Four Combi JT 357 whirlpool: vos avisj'aimerai vendre ma rover ... votre avis sur un prix ...
Avez-vous reçu votre avis d'imposition 2005 ?donner votre avis: que pense un Geek a propos d'un utilisateur lambda
La star - ac 6 vos avis 
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre avis sur l'Amerique?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)