Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Quel est votre avis sur l'Amerique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel est votre avis sur l'Amerique?

n°9664478
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 07-10-2006 à 15:45:27  profilanswer
 

J'ai entendu dire pas mal de mechancetes(faute d'autres termes) sur l'Amerique a mon bureau on me considere comme un intellectuelle parce que je suis pas conne comme tout les americains(oui c'est ça on ose me dire ça en face )je prend ca placidement mais garde une certaine rancoeur pourquoi tout ceux que je connaise meprise les americains je veut dire c'est pas comme si ils avaient fais une guerre en france les americains sont cons et gros sur quels criteres certains français juge ma nation? je ne me permet pas de dire que Mr. Chirac mrite d'etre mis en compost et enfeme dans une capsule spatiale ....Je voudrais pas avoir l'air de dire que les francais sont medisant mais j'estime qu'il y a de quoi .
 
Et vous c'est quoi votre avis?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 15:45:27  profilanswer
 

n°9664489
Con Smith
Posté le 07-10-2006 à 15:48:21  profilanswer
 

Les francais sont vaniteux et souvent desobligeants ... c'est pas pour rien que dans de nombreuses etudes nous sommes consideres comme le peuple le moins accueillant d'europe.
 
Et je te rassure, tout le monde ici ne pense pas comme les gens de ton bureau ;)  

n°9664508
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-10-2006 à 15:52:10  profilanswer
 

Bah, le fait de se comporter en tant que "Gendarmes de la planète", déclarant des guerres à droite à gauche pour des prétextes bidons (officieusement, c'est quand même des guerres rentables pour eux...), sans parler de leur système économique qui déplait (l'ultra-libéralisme, ça plait pas à tout le monde), tu rajoutes à ça la mondialisation, et tout un tas d'autres choses...
 
Et ça donne un anti-américanisme omniprésent, et pas seulement en France.  :jap:  
 
Perso, j'ai rien contre eux, j'imagine que ça doit être comme partout ... Des bons, des méchants, tout ça.... Même si il semblerait y avoir un problème de proportionnalité aux Etats-unis  :D

n°9664515
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 07-10-2006 à 15:53:19  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

Les francais sont vaniteux et souvent desobligeants ... c'est pas pour rien que dans de nombreuses etudes nous sommes consideres comme le peuple le moins accueillant d'europe.
 
Et je te rassure, tout le monde ici ne pense pas comme les gens de ton bureau ;)


 
 
oui je pense bien ;) (c'est pour ça que j'en parle ici)je voulais surtout comment reagir a ce genre de discussions ma meilleure performance  dans ce domaine c'est"euh...". :sweat:


Message édité par Savaty le 07-10-2006 à 15:54:05
n°9664533
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 07-10-2006 à 15:58:48  profilanswer
 

On est peut-etre les moins accueillants mais on est les premiers en tourisme, alors il faudrait savoir.

n°9664534
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 07-10-2006 à 15:59:32  profilanswer
 

alouwk a écrit :

Bah, le fait de se comporter en tant que "Gendarmes de la planète", déclarant des guerres à droite à gauche pour des prétextes bidons (officieusement, c'est quand même des guerres rentables pour eux...), sans parler de leur système économique qui déplait (l'ultra-libéralisme, ça plait pas à tout le monde), tu rajoutes à ça la mondialisation, et tout un tas d'autres choses...
 
Et ça donne un anti-américanisme omniprésent, et pas seulement en France.  :jap:  
 
Perso, j'ai rien contre eux, j'imagine que ça doit être comme partout ... Des bons, des méchants, tout ça.... Même si il semblerait y avoir un problème de proportionnalité aux Etats-unis  :D


 
y a beaucoup de ça [:texto]mais ça fait pas des americains en general des gros con obeses a qui tout echappe non? :??:  

n°9664560
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 07-10-2006 à 16:05:07  profilanswer
 

Non, c'est évident... Seulement, en France, les généralités, c'est un peu le sport national...  ;)

n°9664589
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 07-10-2006 à 16:12:17  profilanswer
 

alouwk a écrit :

Non, c'est évident... Seulement, en France, les généralités, c'est un peu le sport national...  ;)


 
drole de sport :lol: mais je suppose que chez les americains c'est pareil
 
autre chose on arrete pas de dire que les americains sont rascites mon pere l'etait mon frere l'etait ça a beau etre vrai les etas unis c'est quand meme le pays qui acceuillent le plus d'immigrants je voudrais simplement que ne l'oublie pas [:airforceone]  

n°9664591
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-10-2006 à 16:12:33  profilanswer
 

j'ai lu un article sur un mag , et si je me souvient bien il etai dit que la france est partie pour etre de moin en moin puissant , elle risque de perdre des place  dans le classment des pays les plus puissant, a moins que j'i mal compris et que c'est tout le contraire

n°9664607
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 07-10-2006 à 16:15:15  profilanswer
 

darthnet a écrit :

j'ai lu un article sur un mag , et si je me souvient bien il etai dit que la france est partie pour etre de moin en moin puissant , elle risque de perdre des place  dans le classment des pays les plus puissant, a moins que j'i mal compris et que c'est tout le contraire


 
je dirais que actuellement l'empire qui s'effrondes c'est l'amerique (mais bizzarement non)la france tombe? c'est etonnant etant donne que c'est l'un des pays les plus stable du monde

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 16:15:15  profilanswer
 

n°9664625
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-10-2006 à 16:20:51  profilanswer
 

Savaty a écrit :

je dirais que actuellement l'empire qui s'effrondes c'est l'amerique (mais bizzarement non)la france tombe? c'est etonnant etant donne que c'est l'un des pays les plus stable du monde


 
 
faut que je retrouve cet article , ( je sait meme plus ou j'ai lu ça  , c mal baré )

n°9664645
Bruere
Posté le 07-10-2006 à 16:26:00  profilanswer
 

Je n'aime pas l'ultralibéralisme américain,où le pauvre n'a pas de couverture sociale et peut crever dans l'indifférence et où les inégalités sont abyssales.
 
Je n'aime pas son impérialisme et sa manie de faire le gendarme partout sur la planète en arguant de fausses raisons.
 
Je n'aime pas son président et son coté religieux extrémiste qui oppose les civilisations.
 
Je n'aime pas le patriotisme à outrance des ricains et leur arrogance:je ne peux aimer un peuple qui vote deux fois de sute pour Bush.
 
Je n'aime pas l'histoire des USA,qui a installé des dictateurs un peu partout dans le monde,renversé des démocraties ou des régimes élus.Sans parler des deux GM où ils sont venus ramasser les miettes et ne se sont jamais engagés de suite.
 
Je n'aime pas le communautarisme de la sociéte.Ni leur manie de s'ériger en modèle.
 
Maintenant,je ne met pas tout le monde dans le meme sac,il est sur que beaucou d'américains ont honte de la politique de leur pays et du type de leur société.Dommage qu'ils ne se fassent pas plus entendre.

n°9664655
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 07-10-2006 à 16:28:30  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Je n'aime pas l'ultralibéralisme américain,où le pauvre n'a pas de couverture sociale et peut crever dans l'indifférence et où les inégalités sont abyssales.
 
Je n'aime pas son impérialisme et sa manie de faire le gendarme partout sur la planète en arguant de fausses raisons.
 
Je n'aime pas son président et son coté religieux extrémiste qui oppose les civilisations.
 
Je n'aime pas le patriotisme à outrance des ricains et leur arrogance:je ne peux aimer un peuple qui vote deux fois de sute pour Bush.
 
Je n'aime pas l'histoire des USA,qui a installé des dictateurs un peu partout dans le monde,renversé des démocraties ou des régimes élus.Sans parler des deux GM où ils sont venus ramasser les miettes et ne se sont jamais engagés de suite.
 
Je n'aime pas le communautarisme de la sociéte.Ni leur manie de s'ériger en modèle.
 
Maintenant,je ne met pas tout le monde dans le meme sac,il est sur que beaucou d'américains ont honte de la politique de leur pays et du type de leur société.Dommage qu'ils ne se fassent pas plus entendre.


 
 
la meilleure chose que je peux dire c'est que t'es vachement franc comme mec[:alina95]....
 
PTIT EDIT
 
a la guerre du golfe les français n'avaient pas l'air de nous mepriser ils nous ont meme chante une chanson qu'on on leur a donne des munitions appauvri a l'uranium pourquoi  :??:


Message édité par Savaty le 07-10-2006 à 16:36:03
n°9664658
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 07-10-2006 à 16:29:48  profilanswer
 

Les americains sont souvant meprises car ils font toutes les choses que nous (europees) nous nous permettions de faire autrefois (dominer, donner des lecons et se prendre pour les bienfaiteurs de la civilisation, de la raison et tutti quanti).

n°9664660
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-10-2006 à 16:30:33  profilanswer
 

Priareos a écrit :

On est peut-etre les moins accueillants mais on est les premiers en tourisme, alors il faudrait savoir.


Les monuments, le climat, les musées et la gastronomie ne dépendent pas énormément des gens qui vivent autour.  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9664662
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 07-10-2006 à 16:31:07  profilanswer
 

alouwk a écrit :

tu rajoutes à ça la mondialisation, et tout un tas d'autres choses...


 
Faudra m'expliquer le rapport entre les Etats-Unis et la mondialisation...  :??:

n°9664665
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 07-10-2006 à 16:31:53  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Les monuments, le climat, les musées et la gastronomie ne dépendent pas énormément des gens qui vivent autour.  :o


 
 
n'oublions pas les patrimoines humain :o 331 si je me souviens bien :??:

n°9664670
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 07-10-2006 à 16:32:44  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :

Faudra m'expliquer le rapport entre les Etats-Unis et la mondialisation...  :??:


 
 
parait qu'il ont le monopole j'ai jamais vu

n°9664714
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-10-2006 à 16:43:55  profilanswer
 

Bruere a écrit :


Je n'aime pas son impérialisme et sa manie de faire le gendarme partout sur la planète en arguant de fausses raisons.


Tu fais sans doute référence à la guerre du Golfe 2, mais pour les autres je ne vois pas ? Afghanistan ? Kossovo ? Golfe 1 ? C'était quoi les fausses raisons ?

Bruere a écrit :


Je n'aime pas son président et son coté religieux extrémiste qui oppose les civilisations.


Si seulement il était le seul  :sweat:  

Bruere a écrit :


Je n'aime pas l'histoire des USA,qui a installé des dictateurs un peu partout dans le monde,renversé des démocraties ou des régimes élus.


Un peu comme toutes les grandes puissances le font depuis des siècles quoi :/

Bruere a écrit :


Sans parler des deux GM où ils sont venus ramasser les miettes et ne se sont jamais engagés de suite.


Ramasser des miettes pendant la seconde GM ?  [:mlc]  
Tu penses qu'ils faisaient du tourisme en Europe et en Afrique et cueillaient des noix de coco dans le Pacifique ?

Bruere a écrit :


Je n'aime pas le communautarisme de la sociéte.Ni leur manie de s'ériger en modèle.


Les USA sont le pays le plus multiculturel du monde  [:spamafote]  
Pour le "modèle" c'est pas bien compliqué à comprendre, c'est grace à lui qu'ils sont la première puissance économique, scientifique et militaire. C'est donc dans leur logique le meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-10-2006 à 16:44:16

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9664743
bsk_mikael
Posté le 07-10-2006 à 16:53:04  profilanswer
 


Un peuple qui a voté deux fois pour Bush ?
Yen a un peu 50% qui ont pas voté Bush,  et sans vouloir être pro-americain, on peut lister pas mal de défauts sur la France... Je pense d'ailleurs que les français sont bien plus arrogants en moyenne que les américains.
Puis ça rime à quoi ces insultes... On peut dire "Con comme un américain" mais pas "Con comme un arabe"
J'appelle ça le "racisme politiquement correct", la "discrimination à la mode". Les deux dévraient autant choquer.
 
Exemple dernièrement avec Sarko qui se fait insulter parcequ'il va voir Bush, je suis loin d'être fan de notre ministre de l'interieur, mais je préfère toujours ça à aller traiter avec Poutine par exemple. (Génocide tchétchène, toussa). Donc oui désolé, mais la Russie me choque plus que les USA...  
Mais bon à la limite on peut excuser les gens vu qu'on parle que de la guerre en Irak et pas du génocide dans les médias.  
 
Enfin bref je trouve que les médias jouent pas un très joli rôle là dedant.
Par exemple quand je vois un reportage sur TF1 qui dit : "Des ours vont être abbatus au états-unis car on doit exploiter le pétrole dans leur zone"  
J'ai du mal à croire que l'on s'interesse à la condition de vie des ours   :ange: , je vois plutôt un moyen de chercher à dire par tout les moyens "Bouuh les américains sont méchants même contre la nature".
En fouillant un peu on peut faire passer n'importe quel pays pour une dictature...  :o  
 
Quand on va là bas et qu'on voit comment les gens sont sympas ça m'enerve de voir qu'on les insulte comme des moins que rien. Le gros cliché façon "les guignols" (Je fais 220 Kilos, je mange McDo, je meurs pour Dieu et j'aime les armes) disont que ça va 5 min...  :pfff:  
Enfin bref dans ce cas là je vais dire que la France est un pays de raleurs, arrogants, donneurs de leçons, grévistes, peu travailleurs, égoistes, bien pensants, hautains, etc...
"Comment attiser la haine entre les peuples en 3 leçons"   :o  
 
Bref voila je pense pas qu'on valent beaucoup mieux qu'eux, loins de là, ça ne fait pas de nous des connards pour autant... On a pleins de préocupations dans notre pays, arretons un peu de regarder dans l'assiette de l'autre  ;)  

n°9664752
Bruere
Posté le 07-10-2006 à 16:54:50  profilanswer
 

Vous essayez de justifier les actes des USA en parlant des défauts des autres.
 
Mais l'un n'excuse pas l'autre :o

n°9664759
tot0m
Posté le 07-10-2006 à 16:55:59  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Ramasser des miettes pendant la seconde GM ?  [:mlc]  
Tu penses qu'ils faisaient du tourisme en Europe et en Afrique et cueillaient des noix de coco dans le Pacifique ?


 
Quitter les alliés et faire en sorte que la france se fasse ridiculiser en 40 (donner des sanctions à la france quand elle veux faire respecter le traité de versailles par exemple), puis venir en sauveur pour certains ricains, violer et pillier tout autant que des allemands pour d'autres. C'est un peu plus que du tourisme en effet :).

n°9664764
bsk_mikael
Posté le 07-10-2006 à 16:56:40  profilanswer
 

Non, en effet, mais pourquoi c'est le bouc emmissaire alors ?
 
Exemple : Les civils tués en Irak c'est horrible, mais bon c'était pas leur BUT de tuer les civils, c'est des dommages collatéraux. Et on dit qu'ils sont pas mieux que les terroristes à cause de ça.
 
Par contre pour reprendre l'exemple de la Russie, quand ya eu la prise d'otage dans l'école, je vous assure que les forces spéciales russes n'ont pas limités les dégats comme l'aurait fait le SWAT ou le GIGN.
Ils ont balancés des explosifs à coup de lance grenade, ça a été un massacre...  
Personne vient dénoncer quoi que ce soit


Message édité par bsk_mikael le 07-10-2006 à 16:59:46
n°9664769
Bruere
Posté le 07-10-2006 à 16:57:32  profilanswer
 

Citation :

Ramasser des miettes pendant la seconde GM ?    

à noter que sans Pearl Harbor,on pouvait aller se faire foutre,le peuple ne voulait pas y aller.
 
Et pourquoi on remercie les américains et leurs 300 000 morts et pas les russes et leurs 20 millions de morts?
 
Et pourquoi on fait 3 minutes de silence pour le World trade center et aucune pour les millions d'enfants irakiens qui meurent à cause des USA?

n°9664774
Bruere
Posté le 07-10-2006 à 16:58:27  profilanswer
 

Citation :

Non, en effet, mais pourquoi c'est le bouc emmissaire alors ?

parce que ce pays cumule tout ce qui est detestable pour moi

n°9664782
X1Alpha'
Posté le 07-10-2006 à 17:00:17  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Citation :

Ramasser des miettes pendant la seconde GM ?    

à noter que sans Pearl Harbor,on pouvait aller se faire foutre,le peuple ne voulait pas y aller.
 
Et pourquoi on remercie les américains et leurs 300 000 morts et pas les russes et leurs 20 millions de morts?
 
Et pourquoi on fait 3 minutes de silence pour le World trade center et aucune pour les millions d'enfants irakiens qui meurent à cause des USA?


Dont feed the troll plz :o

n°9664802
bsk_mikael
Posté le 07-10-2006 à 17:03:26  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Citation :

Ramasser des miettes pendant la seconde GM ?    

à noter que sans Pearl Harbor,on pouvait aller se faire foutre,le peuple ne voulait pas y aller.
 
Et pourquoi on remercie les américains et leurs 300 000 morts et pas les russes et leurs 20 millions de morts?
 
Et pourquoi on fait 3 minutes de silence pour le World trade center et aucune pour les millions d'enfants irakiens qui meurent à cause des USA?


 
Euh, les russes si on leur fait pas un GROS BISOU pour la seconde guerre mondiale c'est parceque leur régime a fait trois fois plus de mort que le régime Nazi, on s'est allié à eux parceque il fallait bien...
Bon eux c'est sur ils prenaient pas les juifs, les tziganes ou les homos... C'était n'importe qui : "Tu l'ouvre... Goulag"
 
Et comme je disais dans mon précédent message, si tu compare des dommage collatéraux (aussi horribles soit-ils) à un attentat prémédité... Bah ya un problème.

n°9664807
Laurence67
Posté le 07-10-2006 à 17:04:57  profilanswer
 

Personnellement je n'apprécie pas du tout la politique US (surtout depuis l'investiture de Bush...) mais j'adore le pays lui-même : les paysages, les grandes villes, le mode de vie assez "cool" et beaucoup plus basé sur l'aspect pratique qu'en Europe, où on reste encore bien coincés dans les traditions... et les gens, dans l'ensemble : ceux que j'ai rencontrés, en tout cas, étaient très sympas, accueillants, chaleureux...  
 
Donc, déjà, je pense qu'on ne peut pas vraiment aimer ou pas, globalement, en mélangeant tout ! Il y a forcément des aspects qu'on apprécie, et d'autres moins.
 
Là où je serais nettement moins nuancée, c'est sur le fait d'être insultant avec un individu en fonction de sa nationalité (ou ethnie, ou race, etc.) : ça s'appelle de la xénophobie, même si c'est enrobé dans une formule "délicate" comme "T'es pas conne comme tous les Américains". Je connais un peu le phénomène, parce que je suis française et vis en Suisse, et j'ai entendu quelques réflexions intéressantes aussi, dans ce genre... et j'ai eu aussi l'occasion de travailler avec des Français (en Suisse), qui avaient un discours tout aussi stupide sur les Suisses :sarcastic: . Donc je pense avant tout que, quel que soit le pays concerné, les xénophobes / racistes etc. sont des sales cons... :pfff:  
 
Comme disait Desproges :
"Ils sont cons, ces étrangers : ils croient que c'est nous, les étrangers, alors que c'est eux !"  [:666rip666]


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°9664827
bsk_mikael
Posté le 07-10-2006 à 17:10:12  profilanswer
 

C'est exactement comme dans les sketchs ou t'as le beauf qui dit "Mouah ! Zaime pas les noirs, ni les arabes, mais toi pour un noir, t'es sympa !"   :pfff:


Message édité par bsk_mikael le 07-10-2006 à 17:10:57
n°9664833
Bruere
Posté le 07-10-2006 à 17:11:44  profilanswer
 

Citation :

Euh, les russes si on leur fait pas un GROS BISOU pour la seconde guerre mondiale c'est parceque leur régime a fait trois fois plus de mort que le régime Nazi, on s'est allié à eux parceque il fallait bien...  
Bon eux c'est sur ils prenaient pas les juifs, les tziganes ou les homos... C'était n'importe qui : "Tu l'ouvre... Goulag"  

rapport avec la guerre?
 
Je suis le premier à condamner le régime totalitaire de l'URSS,ça n'empeche pas qu'ils ont anéanti les armées allemandes à l'est et je leur dis merci.
Merci au peuple,pas aux dirigeants sanguinaires

n°9664842
Bruere
Posté le 07-10-2006 à 17:13:03  profilanswer
 

Citation :

Là où je serais nettement moins nuancée, c'est sur le fait d'être insultant avec un individu en fonction de sa nationalité (ou ethnie, ou race, etc.) :

c'est pour ça que j'ai précisé que je ne faisais pas de généralités.La généralisation est toujours stupide.

n°9664843
bsk_mikael
Posté le 07-10-2006 à 17:13:09  profilanswer
 

Oui c'est vrai, désolé...
Mais toute façon les génération à remercier n'est plus la même, donc le reproche ne se dirige même pas sur les mêmes personnes, ni le même gouvernement.
 

Citation :

c'est pour ça que j'ai précisé que je ne faisais pas de généralités.La généralisation est toujours stupide.


 
Moué, enfin bon, ton message c'était un peu du style "Nan mais ya trop d'arabes en France, et ce sont des branleurs, mais sont pas tous comme ça hein! J'suis pas raciste"   :sarcastic:  
On dirait que quand tu dis qu'ils sont pas tous comme ça, ça à l'air juste formel...


Message édité par bsk_mikael le 07-10-2006 à 17:15:10
n°9664844
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-10-2006 à 17:13:10  profilanswer
 

tot0m a écrit :

Quitter les alliés et faire en sorte que la france se fasse ridiculiser en 40 (donner des sanctions à la france quand elle veux faire respecter le traité de versailles par exemple), puis venir en sauveur pour certains ricains, violer et pillier tout autant que des allemands pour d'autres. C'est un peu plus que du tourisme en effet :).


Clair, ils auraient mieux fait de rester chez eux on se serait sans doute libéré tout seul, ou mieux, avec les rouges  :love:


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°9664869
tot0m
Posté le 07-10-2006 à 17:18:43  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Clair, ils auraient mieux fait de rester chez eux on se serait sans doute libéré tout seul, ou mieux, avec les rouges  :love:


 
Ils auraient surtout du éviter les sanctions et autres objections a ce que la France fasse respecter le traité de versailles. Ou alors venir aux premières lignes dès le 1er septembre 39.
 
Sinon faut pas qu'ils s'étonnent à ce qu'on puisse garder une certaine rancoeur.

Message cité 1 fois
Message édité par tot0m le 07-10-2006 à 17:21:46
n°9664874
Bruere
Posté le 07-10-2006 à 17:21:21  profilanswer
 

Citation :

On dirait que quand tu dis qu'ils sont pas tous comme ça, ça à l'air juste formel...

50% a voté Bush,qui représente tous les cotés que je n'aime pas.C'est beaucoup.
Mais on ne peut englober toute une popuation,je le crois sincèrement,ce n'est pas formel
 

n°9664878
Carou
Vbulletineuse
Posté le 07-10-2006 à 17:22:58  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :


"Ils sont cons, ces étrangers : ils croient que c'est nous, les étrangers, alors que c'est eux !"  [:666rip666]


 
C'est exactement ça  ;)  
 
@savaty de même qu'aux USA les gens ont des préjugés sur les français, etc, les français en ont sur les américains. C'est pas plus compliqué que ça et c'est tout aussi con.
 
C'est basé sur ce qu'ils voient à la télé, les infos qu'on leur distille avec soin ("plus de 50 % des américains sont obèses" ), ("bush refuse de signer l'accord de tokyo contre la pollution" ) et certains aspects de la société américaine que certains films/téléfilms ont mis en évidence, comme l'extrême pauvreté des "oubliés" du système ou la couverture médicale inégale. Ou de la "guerre du golf II" avec ses "armes de destruction massive" jamais découvertes et le papelard diffusé un temps où il était stipulé que les puits de pétrole d'Irak devait être contrôlés par "des sociétés américaines" ou "anglaises".  
 
Le symbole de la france aux USA c'est le français avec son béret et sa baguette de pain (voire le llitre de vin / camenbert), bah en france le symbole des américains c'est la grosse dame à cuisses éléphantesques avec son triple-maxiultracheesburger dans la main droite et la bouteille de coca dans la main gauche, avec une casquette "I love Bush".


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°9664879
phosphorel​oaded
Posté le 07-10-2006 à 17:23:02  profilanswer
 

Amérique du Nord <> Amérique
USA <> Amérique
et surtout USA <> dirigeants en place des USA
(par contre, nous français on ressemble bien à nos dirigeants: un petit peu fraudeur quand on peut, les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire et *surtout* une grande gueule :lol: )
 
Les journaux américains style NY Times ou Wash. Post sont des années-lumières au-dessus des journaux français en terme d'éthique journalistique ou d'enquêtes qui font mal. Et en même temps, Fox et d'autres médias (les journalistes embedded récemment) sont à désespérer de ce pays ...
 
Savaty> tes collègues sont des cons [:spamafote] Lequel parmi eux est déjà allé aux USA? Combien d'autres américains connaissent-ils?

n°9664889
bsk_mikael
Posté le 07-10-2006 à 17:27:48  profilanswer
 

Bruere a écrit :

Citation :

On dirait que quand tu dis qu'ils sont pas tous comme ça, ça à l'air juste formel...

50% a voté Bush,qui représente tous les cotés que je n'aime pas.C'est beaucoup.
Mais on ne peut englober toute une popuation,je le crois sincèrement,ce n'est pas formel


 
Et ça t'es venu a l'idée que c'était des gens dupés ? Ou quand bien même ils le sont pas, on doit faire quoi ? Les tuer ?
 
Dans ce cas là en France, tous ceux qui votent pour un parti que tu considère comme injuste doivent être considérés comme des moins que rien ?  

n°9664904
phosphorel​oaded
Posté le 07-10-2006 à 17:31:20  profilanswer
 

Je crois que tu as pas capté sa phrase. Représente est au singulier, pas au pluriel.

Bruere a écrit :

Citation :

On dirait que quand tu dis qu'ils sont pas tous comme ça, ça à l'air juste formel...

50% a voté Bush,qui représente tous les cotés que je n'aime pas.C'est beaucoup.
Mais on ne peut englober toute une popuation,je le crois sincèrement,ce n'est pas formel


50% a voté Bush
Bush représente tous les cotés que je n'aime pas.
50% c'est beaucoup.
 
et non "50% représenteNT tous les cotés que je n'aime pas"

n°9664914
Bruere
Posté le 07-10-2006 à 17:34:06  profilanswer
 

Citation :

l'accord de tokyo contre la pollution"

Kyoto :o  
 
Et merci phosphoreloaded

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Quel est votre avis sur l'Amerique?

 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesAvis sur petite voiture sportive
avis au modo : que se passe t-il(avis) cours d'orchestration
Four Combi JT 357 whirlpool: vos avisj'aimerai vendre ma rover ... votre avis sur un prix ...
Avez-vous reçu votre avis d'imposition 2005 ?donner votre avis: que pense un Geek a propos d'un utilisateur lambda
La star - ac 6 vos avis 
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre avis sur l'Amerique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR