Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel est votre avis sur l'Amerique?

n°9678534
Angearael
Posté le 09-10-2006 à 17:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour hillary clinton, c'était une boutade, je ne connais pas bien sa politique, donc je ne sais pas ce qu'elle veut, mais j'aime bien l'idée qu'elle se présente, peut-être comme ségo en France...
Et oui je crois profondément que les choses peuvent toujours, changer, en bien, comme en mal, simplement plus le temps avance, plus j'ai l'impression que c'est dur de changer vers le bien.
C'est pour ca que je cite l'exemple de schwarzy, je ne sais pas exactement tout ce qu'il a fait en californie, sans doute pas que des bonnes idées, mais je trouve que ces dernières actions pour la protection de l'environnement, même si elles arrivent bien tard (on est pas mieux de notre côté hein, Renault se fou gentiment de notre gueule en disant que la moitié de sa gamme roulera a l'éthylène en 2009 alors que sa gamme complète roule à l'éthylène au bresil.......................enfin faut dire ca coute cher l'avion depuis le bresil, surtout pour faire venir une voiture.........). Bref je trouve celà carrément révolutionnaire aux U.S et qu'on devrait en parler un peu plus, un peu plus que le bourbier de l'Irak dont on sait que de toute façon c'est trop tard et qu'il faudra bien qu'un jour l'ONU aille faire l'arbitre, mais bon c'est comme ca, que voulez-vous!!!
On devrez TOUS encouragez les bonnes action, plutôt que de ressasser sans cesse les erreurs..........(je ne dis pas oublier attention)
Après tout, l'expérience, c'est le nom que l'on donne a nos erreurs...

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 17:53:14  profilanswer

n°9678668
Angearael
Posté le 09-10-2006 à 18:10:22  profilanswer

Kiriou a écrit :

Sauf que le black, il a bcp plus de chance de finir en taule : http://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] 10652.html

2 millions de mecs à l'ombre ça commence à faire... tout comme l'exécution des déficients mentaux, l'incarcération A VIE des mineurs, quel beau pays vraiment.
Si nous devions suivre leur exemple, nous aurions près de 500 000 prisonniers, ça fait peut-être bander les pro-sarko mais pas moi.

On oublie aussi le volet social des états-unis et de leur p**** de libéralisme, les travailleurs pauvres, le minimalisme de l'aide sociale. Le pire étant que les US essaient pas tous les moyens d'imposer ce système au reste du monde, de gré ou de force : que ce soit par l'armée, le loobing, l'espionnage ou les multinationales.

Déjà que les français n'aiment pas trop qu'on leur donne des leçons mais quand en plus celle-ci ont un vieil arrière goût de merde, faut pas s'étonner que l'on fasse la fine bouche.

Eyh j'ai pas dit que leur système juridique ou social été parfait, mais eux au moins arrive à intégrer leurs immigrés, sans que celà choque personne...
Donne des armes dans nos banlieus et tu verras ce qui arrivera...
Le gros problème des U.S sont les armes.
Parlons de proportion : qu'elle est la proportion "de jeunes arabes/jeunes issus des banlieues" dans les prisons françaises. quelle serait cette proportion si tous les révoltés de france pouvaient acheter des armes...
Es-tu sûr qu'un arabe soit traité de la même façon qu'un français dans un commissariat français, es-tu sûr qu'il ai les mêmes chances dans un tribunal (sans doute plus qu'au U.S, notre justice étant sans doute plus libre)...
Lors d'un recrutement, un arabe ou un noir a-t-il la même chance qu'un bon petit français.....
Pour finir où ai-je dit que j'aimais leur modèle social, OU ai-je dit que j'aimais ce rat de sarko!!!!!!!!!!!!!!

Enfin je vais sans doute vous choquer, mais je crois si c'était nous les maîtres du monde (oui c'est les maîtres du monde, même si ca vous fait mal au cul), il y aurais de fortes chances que l'on fasse pareil!
Posez vous la question, qu'est-ce qui raisonnablement nous empêcherait de faire pareil?

Nous n'avons sûrement pas de leçon a recevoir des etats-unis, mais nous n'avons pas plus le droit de leur en donner...

Message cité 1 fois
Message édité par Angearael le 09-10-2006 à 18:12:02
n°9678757
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-10-2006 à 18:21:42  profilanswer

Angearael a écrit :

Eyh j'ai pas dit que leur système juridique ou social été parfait, mais eux au moins arrive à intégrer leurs immigrés, sans que celà choque personne...

La citoyenneté par la prison ?

Quel beau modèle...

Si la France a des progrès à faire, ce n'est certainement pas en suivant leur exemple (comme emprisonner 1/10 d'une classe d'âge chez les minorités).

Il reste aussi une énorme différence culturelle, le france défend sa laïcité et sa logique républicaine quand les américains construire une société ethnique. Leur choix n'est pas illogique au vue de leur histoire, puisque le pays s'est construit sur des vagues d'immigration, mais encore une fois, ce modèle n'est pas transposable et je ne l'envie pas.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9679371
quintu
2+2=5
Posté le 09-10-2006 à 19:47:25  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est ironique ou tu penses vraiment que les choses changeront?

hillary clinton est aussi très à droite et ne s'est pas opposée à la guerre en irak (c'est facile pour elle de dire qu'elle a changée maintenant que l'opinion américaine s'y oppose aussi. c'est dans les moments importants qu'on reconnait les gens qui croient en leur idées et qui les assument, pas quand tout à changé). sans compter qu'elle est surement encore plus pro israelienne que bush lui même.
si elle passe ça va être catastrophique

ls USA ne changeront pas 60 années de politique etrangere d'un coup de baguette magique.
de plus c'est uen question de survie pour eux d'etre agressif, donc ca ne s'arretera pas.

n°9681964
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2006 à 07:15:01  profilanswer

quintu a écrit :

ls USA ne changeront pas 60 années de politique etrangere d'un coup de baguette magique.
de plus c'est uen question de survie pour eux d'etre agressif, donc ca ne s'arretera pas.

Moi je dirais plutôt qu'à long terme, c'est une question de survie pour eux d'arrêter d'être agressif. Il n'existe aucun moyen pour aucune nation à long terme de dominer toutes les autres nations par la peur et la violence. Toutes les civilisations en ont fait l'expérience.

Et en effet, on ne change pas 60 ans de politique étrangère comme cela... Pour autant, on peut réorienter doucement...

n°9686978
Savaty
Serial killeuse de l'ortogräf
Posté le 10-10-2006 à 21:13:00  profilanswer

je me sens comme larguee sur mon propre topic la[:the geddons]

Message édité par Savaty le 11-10-2006 à 07:45:37

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesAvis sur petite voiture sportive
avis au modo : que se passe t-il(avis) cours d'orchestration
Four Combi JT 357 whirlpool: vos avisj'aimerai vendre ma rover ... votre avis sur un prix ...
Avez-vous reçu votre avis d'imposition 2005 ?donner votre avis: que pense un Geek a propos d'un utilisateur lambda
La star - ac 6 vos avis 
Plus de sujets relatifs à : Quel est votre avis sur l'Amerique?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)