Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Podcast] - Les Tartuffes

n°56732603
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-06-2019 à 09:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MeWa_13 a écrit :

Il est dispo en podcast le dernier numéro ?


La semaine prochaine, avec Des Poils Sous Les Excels :jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 09:09:19  profilanswer
 

n°56732627
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-06-2019 à 09:11:26  profilanswer
 

Techniquement, ils sont déjà dispo sur le discord :o
 
Sur google, ios et compagnie, il faudra attendre le retour de Jak qui se dore au soleil :o


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°56733098
MeWa_13
Posté le 05-06-2019 à 09:56:45  profilanswer
 

Ok merci.  :jap:


---------------
La flemme c'est la vie.
n°56736373
MonsieurKa​Ze
Posté le 05-06-2019 à 14:21:00  profilanswer
 

J'ai pu déguster TMLI#2 hier  [:calimefrog:1]  
C'est donc l'heure de la "review"  :o  
 
Belle prestation du trio d'experts  [:babouin inarretable]  
 
Les news sur Samurai Spirits sont intéressantes mais clairement vous ne vendez pas le jeu là  [:moonbloood:2]  
Bon faudra tout de même vous mettre d'accord : on parle de Samsho ou de Samspi :o
 
Actu DBFZ bien fraîche avec Goku GT et le rapide teste de Lamren, ça donne envie de le jouer ! Mais bordel, 0 maîtrise du lore de Dragon Ball... Allez mangez vos mères  [:hurlement_primaire]  
En fin de podcast on vous reprend sur l'arrivée de Janemba dans le roaster via DLC mais effectivement ça avait leaké depuis un moment cette histoire avec le raté côté Microsoft
 
Jump Force c'est le running gag de ces hors séries, rien de plus à ajouter sur ce jeu  [:mooonblood:2]  
 
Pour For Honor c'est toujours bon de sentir le sel de Michel glisser entre ses doigts quand il en parle. Blague à part, j'ai regardé le "reportage" sur les coulisses de la création du jeu sur Netflix comme conseillé dans #Yojimbo.
C'était vraiment intéressant mais ça va pas plus loin que la surface, si vous avez des émissions/reportages à conseiller pour en apprendre plus sur les coulisses de la création d'un jeu, ça m'intéresse beaucoup !
 
DOA6, bah c'est un Dedgame malheureusement et tout ça à cause d'un shitstorm à la con, vous avez bien résumé  [:sei7h]  
 
Granblue je ne connais que de nom, pas sûr que je m'y intéresse plus que ça, ça a l'air d'être un truc de niche ou alors je n'ai pas compris...
 
Bon et enfin le gros morceau de ce podcast, MK11  [:jean-michel platini:3]  
Ce qui ressort de la discussion c'est que le solo est vraiment généreux et que techniquement le jeu est loin devant tous les autres jeux de tape.
NRS a totalement foiré les tours et son système pour acquérir les objets et skins convoitées sans passer des trillions d'heures à se faire chier contre des IA pétées avec des conditions de merde imposées lors des combats.
Est-ce qu'à ce jour le patch corrigeant cela est sorti et est-ce qu'il répond aux attentes des joueurs ?
Vous mettez aussi le doigt sur ce qui selon moi est un problème pour l'accessibilité des débutants : les nombreuses spécificités des mécaniques du jeux. Y'en a environ une bonne quinzaine, ce qui représente une sacrée quantités d'actions à intégrer et à exploiter. Quand bien même toutes ces mécaniques n'ont pas la même importance et utilité, elles restent une sacrée épreuve pour les noobs ou les moins doués d'entre nous :(
Bon de toute manière j'étais déjà partant pour tartuffer le jeu mais j'attendrais la GOTY, pas moyen que je me fasse avoir comme avec Injustice 2 et devoir débourser 30e pour les persos en DLC.
Je ne suis pas un acharné, les jeux de tape c'est pour jouer en ligne pendant 1 mois et dégager quand ne restent que les pros. Le but c'est de maîtriser les BnB pour faceroll sur les potes et la plèbe d'HFR  [:somberlain_multi:9]  
 
La fin sur les Tournois c'était divertissant, faut que j'aille voir la finale de Superakuma dont vous parliez.
Ah tiens, pourquoi vous trollez KenB et sa clique au juste ?
 
 
Voila donc pour résumer vous nous partagez un épisode plutôt sympa, assez bien mené malgré un moment où Gibbo n'est plus derrière son micro et un autre où vous n'arrivez plus à vous donner la parole sans vous couper les uns les autres mais on se doute bien que c'est compliqué sans être dans la même pièce. C'était plutôt sympa d'avoir Michel en retrait sur la partie MK et l'entendre essayer de vous guider pour vous accompagner dans vos analyses. Je vous encourage à adopter cette approche dans les podcasts traditionnels  [:donaldforpresident:7]


---------------
Steam ID
n°56737320
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-06-2019 à 15:15:16  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :

J'ai pu déguster TMLI#2 hier  [:calimefrog:1]  
C'est donc l'heure de la "review"  :o  
 
Belle prestation du trio d'experts  [:babouin inarretable]  
 
Les news sur Samurai Spirits sont intéressantes mais clairement vous ne vendez pas le jeu là  [:moonbloood:2]  
Bon faudra tout de même vous mettre d'accord : on parle de Samsho ou de Samspi :o
 
Actu DBFZ bien fraîche avec Goku GT et le rapide teste de Lamren, ça donne envie de le jouer ! Mais bordel, 0 maîtrise du lore de Dragon Ball... Allez mangez vos mères  [:hurlement_primaire]  
En fin de podcast on vous reprend sur l'arrivée de Janemba dans le roaster via DLC mais effectivement ça avait leaké depuis un moment cette histoire avec le raté côté Microsoft
 
Jump Force c'est le running gag de ces hors séries, rien de plus à ajouter sur ce jeu  [:mooonblood:2]  
 
Pour For Honor c'est toujours bon de sentir le sel de Michel glisser entre ses doigts quand il en parle. Blague à part, j'ai regardé le "reportage" sur les coulisses de la création du jeu sur Netflix comme conseillé dans #Yojimbo.
C'était vraiment intéressant mais ça va pas plus loin que la surface, si vous avez des émissions/reportages à conseiller pour en apprendre plus sur les coulisses de la création d'un jeu, ça m'intéresse beaucoup !
 
DOA6, bah c'est un Dedgame malheureusement et tout ça à cause d'un shitstorm à la con, vous avez bien résumé  [:sei7h]  
 
Granblue je ne connais que de nom, pas sûr que je m'y intéresse plus que ça, ça a l'air d'être un truc de niche ou alors je n'ai pas compris...
 
Bon et enfin le gros morceau de ce podcast, MK11  [:jean-michel platini:3]  
Ce qui ressort de la discussion c'est que le solo est vraiment généreux et que techniquement le jeu est loin devant tous les autres jeux de tape.
NRS a totalement foiré les tours et son système pour acquérir les objets et skins convoitées sans passer des trillions d'heures à se faire chier contre des IA pétées avec des conditions de merde imposées lors des combats.
Est-ce qu'à ce jour le patch corrigeant cela est sorti et est-ce qu'il répond aux attentes des joueurs ?
Vous mettez aussi le doigt sur ce qui selon moi est un problème pour l'accessibilité des débutants : les nombreuses spécificités des mécaniques du jeux. Y'en a environ une bonne quinzaine, ce qui représente une sacrée quantités d'actions à intégrer et à exploiter. Quand bien même toutes ces mécaniques n'ont pas la même importance et utilité, elles restent une sacrée épreuve pour les noobs ou les moins doués d'entre nous :(
Bon de toute manière j'étais déjà partant pour tartuffer le jeu mais j'attendrais la GOTY, pas moyen que je me fasse avoir comme avec Injustice 2 et devoir débourser 30e pour les persos en DLC.
Je ne suis pas un acharné, les jeux de tape c'est pour jouer en ligne pendant 1 mois et dégager quand ne restent que les pros. Le but c'est de maîtriser les BnB pour faceroll sur les potes et la plèbe d'HFR  [:somberlain_multi:9]  
 
La fin sur les Tournois c'était divertissant, faut que j'aille voir la finale de Superakuma dont vous parliez.
Ah tiens, pourquoi vous trollez KenB et sa clique au juste ?
 
 
Voila donc pour résumer vous nous partagez un épisode plutôt sympa, assez bien mené malgré un moment où Gibbo n'est plus derrière son micro et un autre où vous n'arrivez plus à vous donner la parole sans vous couper les uns les autres mais on se doute bien que c'est compliqué sans être dans la même pièce. C'était plutôt sympa d'avoir Michel en retrait sur la partie MK et l'entendre essayer de vous guider pour vous accompagner dans vos analyses. Je vous encourage à adopter cette approche dans les podcasts traditionnels  [:donaldforpresident:7]


yep, et je trouve que Fenston a fait ca tres bien dans le dernier podcast justement. :jap:


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°56737531
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 05-06-2019 à 15:28:06  profilanswer
 

MonsieurKaZe a écrit :

J'ai pu déguster TMLI#2 hier  [:calimefrog:1]  
C'est donc l'heure de la "review"  :o


 
 [:shimay:1]  
 
Pour Samurai Shodown, perso j'aurais tendance à adopter le nom qui sera utilisé dans tous les tournois et les communautés occidentales, meme si je prefere aussi Samurai Spirits  [:mcsouss:1]  
 
Y'a eu d'autres reportages sur le game design ouais, Toco Toco dont avait parlé Michel deja, et récemment celui sur God of War. Un autre que je conseille régulierement sur la communauté du jeu de baston, c'est FGC: Rise of the Fighting Game Community, meme s'il est un peu plus vieux.
 
Concernant MK11, comme disait Lamren on a surtout parlé des défauts meme si on a tenté de temperer. Mais le jeu est fondamentalement bon, par contre faut etre client du genre.
Les patchs ont effectivement corrigé les problemes de difficulté des Towers of Time, et amélioré les récompenses. Par exemple, il m'aura suffi d'une cinquentaine d'heures (sans tricher contrairement à certains :o ) pour "finir la krypt" une premiere fois, et j'ai environ la moitié des cosmétiques.
Le tuning n'était donc pas si pété que ça, vu que le jeu est pensé pour etre dosé pendant des mois et des mois.
 
Le nombre de systemes est assez intimidant, mais au final ça s'integre assez rapidement dans le gameplay. Et puis apres t'as les just defend, qui seront surtout pratiqués par les vrais pros  [:la chancla]  
 
Quant à Ken Bogard, perso j'ai rien contre lui, mais je sais que ça fait partie du délire de la scene fr de le tacler :D
 
Encore une fois, merci pour ta review, ça fait toujours plaisir  [:babaji]

n°56738053
Yeagermach​42
Posté le 05-06-2019 à 16:04:29  profilanswer
 

Au niveau gamedesign, les confs GDC sont aussi ultra interessantes. Faut d'ailleurs que j'aille en poster une nouvelle fournée.

n°56738879
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 05-06-2019 à 17:00:23  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


La semaine prochaine, avec Des Poils Sous Les Excels :jap:


Sinon y'a les liens de téléchargements sur le discord officiel :o
https://discord.gg/NgpkRgz

n°56739543
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 05-06-2019 à 18:04:37  profilanswer
 

Ne vous inquiétez pas, je met ça en ligne ce week-end  [:t_faz:1]


---------------
The Tartuffe Bay
n°56770896
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 09-06-2019 à 10:39:14  profilanswer
 

J'ai un peu écouté hier mais franchement je n'ai pas pu tenir (après Apex), autant quand il y a des thèmes avec une analyse / réflexion c'est cool et souvent très intéressant, autant là (en réaction à chaud) on aurait dit les papis flingueurs qui attendent une happy hour qui n'arrivera jamais...  
Les mecs de GK au sommet de leur art sont des Bisounours comparé à la blasitude affichée (et lourdeur de certaines blagues).
My 2 cents.  [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 10:39:14  profilanswer
 

n°56772011
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 09-06-2019 à 14:30:05  profilanswer
 

J'ai oublié de le dire, mais tous les podcasts sont en ligne depuis hier soir. C'est aussi dispo sur iTunes et Google Podcasts.


---------------
The Tartuffe Bay
n°56772349
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 09-06-2019 à 15:17:12  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

J'ai un peu écouté hier mais franchement je n'ai pas pu tenir (après Apex), autant quand il y a des thèmes avec une analyse / réflexion c'est cool et souvent très intéressant, autant là (en réaction à chaud) on aurait dit les papis flingueurs qui attendent une happy hour qui n'arrivera jamais...
Les mecs de GK au sommet de leur art sont des Bisounours comparé à la blasitude affichée (et lourdeur de certaines blagues).
My 2 cents. [:cosmoschtroumpf]

 

Le format choisi par EA se prêtait mal à l'exercice je pense. Quand t'as plein de petites annonces c'est beaucoup plus évidents que de se taper six fois une demi heure.

 

Çà devrait être mieux avec Microsoft je pense.  :bounce:


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°56773383
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 09-06-2019 à 16:41:14  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

J'ai un peu écouté hier mais franchement je n'ai pas pu tenir (après Apex), autant quand il y a des thèmes avec une analyse / réflexion c'est cool et souvent très intéressant, autant là (en réaction à chaud) on aurait dit les papis flingueurs qui attendent une happy hour qui n'arrivera jamais...  
Les mecs de GK au sommet de leur art sont des Bisounours comparé à la blasitude affichée (et lourdeur de certaines blagues).
My 2 cents.  [:cosmoschtroumpf]  
 


 
On le signale d'entrée, on n'est pas venus pour faire de l'analyse ou de la traduction :o
Le but de ces retransmissions, pour nous, c'est de matter les trailers, vanner les costards, et parler mal  [:sneijder:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Eyldebrandt le 09-06-2019 à 16:42:49
n°56773529
Gracchus13
Posté le 09-06-2019 à 16:53:11  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
On le signale d'entrée, on n'est pas venus pour faire de l'analyse ou de la traduction :o
Le but de ces retransmissions, pour nous, c'est de matter les trailers, vanner les costards, et parler mal  [:sneijder:3]


Surtout que ce soir ça sera d'un tout autre niveau que les streams catastrophiques d'EA de la journée d'hier...

n°56773777
Yeagermach​42
Posté le 09-06-2019 à 17:07:09  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
On le signale d'entrée, on n'est pas venus pour faire de l'analyse ou de la traduction :o
Le but de ces retransmissions, pour nous, c'est de matter les trailers, vanner les costards, et parler mal  [:sneijder:3]


Pourtant tu as essayé deux/trois fois de faire de l'analyse mais tes comperes t'en ont vite dissuadé.

n°56774344
KERESTOU
Posté le 09-06-2019 à 17:52:37  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :

 

On le signale d'entrée, on n'est pas venus pour faire de l'analyse ou de la traduction :o
Le but de ces retransmissions, pour nous, c'est de matter les trailers, vanner les costards, et parler mal [:sneijder:3]


Mission accomplie ! Bravo j'ai bien ri

n°56774390
DivadG
Posté le 09-06-2019 à 17:57:13  profilanswer
 

J'avoue que j'ai pas tenu moi non plus :o
Mais les jeux EA m'intéressent déjà pas des masses :D

n°56775607
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 09-06-2019 à 20:22:47  profilanswer
 

DivadG a écrit :

J'avoue que j'ai pas tenu moi non plus :o
Mais les jeux EA m'intéressent déjà pas des masses :D


EA on a tenu que pour Star Wars, Apex et BF V, le gros du stream c'est les trailers qui sont sortis avant l'E3 :o

n°56776000
MeWa_13
Posté le 09-06-2019 à 21:07:45  profilanswer
 

jakwarrior a écrit :

J'ai oublié de le dire, mais tous les podcasts sont en ligne depuis hier soir. C'est aussi dispo sur iTunes et Google Podcasts.


Super merci.  :jap:


---------------
La flemme c'est la vie.
n°56791311
lsage
Le sage des forums
Posté le 11-06-2019 à 20:28:52  profilanswer
 

Tiens, ce qui serait cool pour les replays, ce serait de mettre le même titre sur Twitch et Youtube. Pour les abonnés sur les 2, ce serait plus simple de voir ce que l'on a déjà vu ou pas.
 
 
Et surtout à cause du proytaf qui bloque une des 2 plateformes.

n°56836572
MonsieurKa​Ze
Posté le 17-06-2019 à 14:16:19  profilanswer
 

J'ai profité d'un trajet de 10h en bagnole hier pour écouter de nombreux podcast dont le S02E04 des Tartuffes  [:somberlain_2020:8]  
 
En substance on a droit à un épisode plutôt... Solide  [:horatio caine]  
 
Par rapport aux anciens épisodes vous avez effectivement pris en compte certains retours et ça fait du bien, en particulier sur 2 points :
- Fenston est bien plus posé et à l'aise. Je ne t'ai pas senti dans tes fiches, moins stressé et l'animation globale était sympathique.
- Il y avait d'avantage de temps de parole pour tout le monde, plus de possibilité pour chacun d'exprimer son point de vue !
 
En contrepartie on sent quand même que Caboc, Gromatt et même Remiche ne sont pas aussi détendus qu'on le souhaiterait mais ça viendra au fil des épisodes, enfin on l'espère.
 
Je n'oublie pas Gracchus qui justement, épisode après épisode se lâche de plus en plus et montre qu'il maîtrise bien ses sujets  [:implosion du tibia]  
 
Comme j'ai écouté plusieurs podcasts, certains thèmes et jeux sont revenus et j'ai pu découvrir d'autres points de vue. J'ai par exemple écouté le Quickload #25 avec des intervenants de Factornews et de GK, Silence on joue spécial E3 de Libé et le RDV Jeux de Patrick Beja spécial E3 également.
 
C'est particulièrement sur le Quickload que j'ai retrouvé des parallèles à votre podcast et alors que vous encensez Rage 2 et donnez un retour favorable sur Sigil, de leur côté Fougère, Gautoz, Noddus et compagnie n'ont pas du tout le même ressenti ni les mêmes conclusions, c'est même tout l'opposé. De telles divergences de conclusions entre la presse spé et des joueurs passionnés ça me fait quant même tiquer alors Rage 2 a quand même fait l’unanimité de votre côté...
Vous déflorez en partie la question du traitement des tests dans l'After mais vous devriez vraiment plonger pleinement dedans lors d'un prochain dossier ou hors-série.
 
D'ailleurs je dois dire que vous n'êtes jamais aussi bon et spontanés que durant les After justement. Celui de l'épisode Ratatouille est un pur régal. En l'écoutant dans ma caisse j'avais vraiment envie de participer à la discussion sur l'addiction aux JV, la toxicité de la communauté JV ou sur les tendances Youtube et de réagir sur vos points de vue  [:jean-pierre defrog:3]  
 
Ce passage sur les critiques et avis de jeux par les influenceurs me fait me demander ce qui vous distingue d'eux dans la façon dont vous réalisez vos revues ? Je m'explique : vous dites que la grande majorité des critiques de JV, ciné et séries sont construites pour nous dire ce que l'ont doit penser de l'oeuvre en question et pas pour en faire une présentation constructive et élargie. Mais dans la plupart de vos "tests" j'ai tout de même le sentiment que vous orientez beaucoup vos auditeurs sur la manière dont ils doivent percevoir le jeu. Je pense notamment au test de Shakedown Hawai ou à votre ressenti sur Nioh 2 qui sont catégoriques : ces jeux sont merdiques. Je prends volontairement 2 cas extrêmes parce que c'est facile comme ça mais sincèrement dans nombreux de vos retours (de ce numéro et d'anciens) les jeux ne sont pas aussi largement présentés et développés alors que c'est pourtant la méthode que vous vous dites employer. C'est à mon sens un point sur lequel vous devriez être plus vigilant à l'avenir et appliquer le même traitement à tous les jeux que vous passez en revue, quand bien même ils sont daubés jusqu'à l'os. Au moins on ne pourra pas vous reprocher ce que vous reprochez-vous même à la presse ou aux influenceurs...
 
Voila, dans la mesure du possible je vais m'arranger pour être sur le tchat en live lors du prochain épisode car ils prennent de l'épaisseur au fur et à mesure des semaines et j'ai maintenant très envie de réagir à vos échanges. L'horaire et la durée ne sont pas forcément des plus propices mais je ferai au mieux  [:moonbloood:2]  
 


---------------
Steam ID
n°56836746
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 17-06-2019 à 14:31:17  profilanswer
 

Pour répondre à la fin de ton message, pour ma part je pense qu'il y a plusieurs niveaux d'influence.
 
En substance, chacun sait qu'un testeur (pro ou amateur) est supposé ne donner que son propre avis. Du moins c'est comme ça que le présentent la majorité d'entre eux.
Cependant, force est de constater que selon la popularité du testeur ou de son journal, son test sera repris à petite ou grande échelle, et avec les réseaux sociaux en caisse de résonance ils feront office de référence.
 
Aujourd'hui c'est facile pour nous de nous différencier car nous sommes purement amateurs, totalement inconnus en dehors d'une micro sphere, on ne travaille pas dans le domaine donc on n'a pas de parti pris, et surtout on ne touche pas un sou sur nos podcasts.
Alors oui, certains d'entre nous se lâchent en positif ou en négatif, et il faut connaitre un peu les personnages pour prendre le recul necessaire :D Telle personne n'aime pas les jeux en retropixel donc va invariablement cracher dessus, telle autre ne supporte pas le multi, et un dernier a une vision très spécifique de ce qu'est un rpg. Et pour ça, on apprend à les connaitre à force d'écouter les numéros  [:gibbactu:1]  
 
Mais si un jour nous devenons des influenceurs à proprement parler, la question se posera peut être plus sérieusement  :jap:  
 
En tout cas c'est mon avis  [:kordellio]

n°56837351
Lamren
Posté le 17-06-2019 à 15:19:45  profilanswer
 

Bon je sais pas si mon avis importe vu ma contribution minime aux tartuffes, mais personnellement j'ai toujours jugé qu'il était possible de maximiser l'objectivité d'un test avant de rebondir sur les parties plus subjectives/conclusion.
 
Typiquement pour mortal kombat par exemple, même si c'était un peu brouillon et bordelique, on a essayé de parler un max du gameplay, des ajouts, du système, en disant rapidement que graphiquement c'est incroyable, que les musiques sont inexistantes, ...

 

Pas à une seconde je pense on a commencé à parler de "Par contre le sexisme voilà hein, les meufs en soutif blablalba ou veut des gros nichons comme dans mk3" ou qu'on a débordé dans "Oof c'est trop violent le jeu ils vont trop loin blalalba y'a des noirs dans le jeu juste pour faire genre on est woke ihihih".

 

Perso j'ai l'impression que trop de tests au lieu de dire "Le gameplay est particulier à prendre en main / pas intuitif aux premiers abords" vont se limiter à "C'est nul on arrive à rien on a pas 20h à étudier par coeur les inputs" ou pire encore, injectent des visions politiques ou débats qui ne concernent pas le jeu dans celui-ci.

 

Je pense d'ailleurs que c'est ce dernier point qui agace le plus feu le Michel et fenston, toutes ces vidéos "gaming" réac qui se permettent des vidéos de 10 minutes (comme par hasard) à déblatérer de la merde politique basée sur un tweet ou un article kotaku sans aucune source.
(exemple : the quartering pour n'en citer qu'un)


Message édité par Lamren le 17-06-2019 à 15:20:17

---------------
No one has as many friends as the man with many cheeses !
n°56837763
MonsieurKa​Ze
Posté le 17-06-2019 à 15:51:28  profilanswer
 

Je ne dis pas que les tests ne sont pas bons  [:kyjja:5]  
J'essaye de dire qu'ils ne sont pas tous traités avec la même méthode.
Du coup peut-être que vous devriez découper vos rubriques autrement : revue complète (sur 3 ou 4 jeux) et ensuite des Tops et des Flops sur lesquels il ne serait pas nécessaire d'accorder autant de temps ?


---------------
Steam ID
n°56837826
The_dud
God is a lie !
Posté le 17-06-2019 à 15:56:38  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :

Alors oui, certains d'entre nous se lâchent en positif ou en négatif, et il faut connaitre un peu les personnages pour prendre le recul necessaire :D Telle personne n'aime pas les jeux en retropixel donc va invariablement cracher dessus, telle autre ne supporte pas le multi, et un dernier a une vision très spécifique de ce qu'est un rpg. Et pour ça, on apprend à les connaitre à force d'écouter les numéros  [:gibbactu:1]

 

Ce biais existe chez toutes personnes (aussi bien pro qu'amateur) qui exprime un avis car nous avons tous des goûts et des attentes différentes face à un même jeu/film/livres etc... et il est effectivement indispensable de connaitre un minimum les goût de celui qui s'exprime pour pouvoir interpréter son avis.

 

Par exemple, moi qui ne lis pas JV.COM le test d'un de ses rédacteurs m'apportera souvent moins d'info sur un jeu que celui d'un site que je suis et dont je connais les biais d'analyses des rédacteurs, au hasard Gautoz + merdouille indé c'est -2 point sur la note finale   :o

 


Message édité par The_dud le 17-06-2019 à 15:57:40
n°56850485
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 18-06-2019 à 20:09:33  profilanswer
 

[:gaga drapal]  
 
Podcast découvert récemment.
 
Vous êtes vraiment une bande de [:arrgghh] mais le podcast est plutôt fun et conséquent avec une bonne connaissance du fond (technique, gameplay etc.)
 
Parfois un peu trop de mauvaise fois et d’exagération mais sans, ce serait un random podcast de jv.
 
Bref, vous n’aurez pas mes sous (que de toute façon vous ne voudriez pas) donc continuez comme ça bande de  [:duncan idaho]  [:skaine]


---------------
Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur.
n°56854817
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 19-06-2019 à 11:03:37  profilanswer
 

S2E04 Terminé.
 
Très bonne première partie, super présentation de Fenston comme d'habitude, c'est fluide, ca s'enchaîne, et c'est toujours intéressant.
 
Bonne review de A Plague Tale notamment, tout a été dit sur la qualité du titre.
 
En revanche je suis moins enthousiaste sur la seconde partie, à partir de la discussion de comptoir sur l'addiction aux jeux vidéo, sujet sur lequel finalement peu de choses ont été dites pour dériver sur d'autres sujets, et là ce fût un peu le drame, quand même.
 
Que l'on ne soit pas d'accord avec la façon de procéder de certains youtubeurs douteux, que l'on s'en offusque , que l'on critique, négativement ou positivement, ca ne me pose pas de soucis, à partir du moment où c'est constructif, c'est d'ailleurs le cas en ce qui vous concerne en général.
 
Mais là, j'avoue que j'ai pas compris. On était à la limite du discours haineux que vous dénoncez tant, notamment à propos des haters de l'EGS.
 
Franchement, traiter les gens de merde, les trainer dans la boue, les appeler publiquement au suicide ? C'est sérieux ? Justifier l'homophobie dans le football , c'est sérieux ? La tonalité du discours était franchement dérangeante pour ma part. Alors oui, vous en avez rien à foutre et vous revendiquez même un peu de chier dans la colle, mais là je trouve que ca manquait clairement de subtilité et de la tolérance qui devrait être de mise pour de vieux routards comme vous. Du coup pour la première fois j'ai arrêté l'écoute du podcast avant la fin, tellement ce n'était plus du tout en phase avec l'ambiance bon enfant qui se dégage de vos émissions en général.
 
Ca n'est que mon opinion personnelle bien sûr, et je n'ai pas prétention à orienter le ton de l'émission d'une quelconque manière que ca soit, mais pour le coup je n'ai pas du tout apprécié cette dernière partie.
 
Encore merci pour le boulot abattu néanmoins, et pour les deux premières heures sur lesquelles je me suis quand même régalé :jap:
 


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56869208
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 20-06-2019 à 17:05:21  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Justifier l'homophobie dans le football , c'est sérieux ?  
 


 
Pardon ?  [:jeanpierre decombres:5]

n°56869259
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-06-2019 à 17:09:58  profilanswer
 

Eyldebrandt a écrit :


 
Pardon ?  [:jeanpierre decombres:5]


 
Sauf erreur de ma part, tu as repris l'argumentaire de la présidente de la ligue de football, quand elle justifiait les chants et les autres formes d'homophobie ordinaire dans les stades en expliquant que ce n'était que du folklore.  
 
Ceci dit, j'ai pas l'intention de rentrer dans un débat de fond, je me demande simplement si ce genre de sujets est bien en adéquation avec le thème du podcast. Ou alors ,éventuellement, à mettre en "after" peut-être, comme vous aviez fait avec le podcast précédent si je ne m'abuse :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56869290
Eyldebrand​t
Michel de Hurlevent
Posté le 20-06-2019 à 17:12:58  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Sauf erreur de ma part, tu as repris l'argumentaire de la présidente de la ligue de football, quand elle justifiait les chants et les autres formes d'homophobie ordinaire dans les stades en expliquant que ce n'était que du folklore.  
 
Ceci dit, j'ai pas l'intention de rentrer dans un débat de fond, je me demande simplement si ce genre de sujets est bien en adéquation avec le thème du podcast. Ou alors ,éventuellement, à mettre en "after" peut-être, comme vous aviez fait avec le podcast précédent si je ne m'abuse :jap:


Réécoute avec les oreilles.
Et c'était précisément un after.


Message édité par Eyldebrandt le 20-06-2019 à 17:14:36
n°56869303
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 20-06-2019 à 17:14:22  profilanswer
 

Je ferais ca [:tim_coucou]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°56893607
NightEye
Posté le 24-06-2019 à 11:08:04  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :

Alors oui, vous en avez rien à foutre et vous revendiquez même un peu de chier dans la colle, mais là je trouve que ca manquait clairement de subtilité et de la tolérance qui devrait être de mise pour de vieux routards comme vous.


 
S'offusquer de ne pas trouver de subtilité ni de tolérance chez les Tartuffes…  [:transparency]  
 
Je crois que le concept de l'émission n'a pas bien été saisi.  :whistle:


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°56912568
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-06-2019 à 10:39:12  profilanswer
 

NightEye a écrit :


 
S'offusquer de ne pas trouver de subtilité ni de tolérance chez les Tartuffes…  [:transparency]  
 
Je crois que le concept de l'émission n'a pas bien été saisi.  :whistle:


 
Je suis un fidèle auditeur, j'aime beaucoup le podcast et les analyses des différents intervenants, et je suis souvent en phase avec eux par ailleurs.
 
C'est juste que sur cette partie là, je m'y suis pas retrouvé. Mais c'est pas bien grave ;)


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°57125879
MeWa_13
Posté le 22-07-2019 à 11:08:56  profilanswer
 

C'est les vacances pour les Tartuffes, pas de podcast cet été ?


---------------
La flemme c'est la vie.
n°57125887
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 22-07-2019 à 11:09:45  profilanswer
 

MeWa_13 a écrit :

C'est les vacances pour les Tartuffes, pas de podcast cet été ?


 
Y'a un épisode special en préparation, mais c'est vrai qu'on est au ralenti en ce moment  :jap:

n°57126339
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 22-07-2019 à 11:46:33  profilanswer
 

gibbonaz a écrit :


 
Y'a un épisode special en préparation, mais c'est vrai qu'on est au ralenti en ce moment  :jap:


 [:vc4fun:5]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°57126496
MeWa_13
Posté le 22-07-2019 à 12:00:25  profilanswer
 

Mais non allez y à la cool, préparation tranquille, impro tout le long.  :o
 
Un guide de jeu à faire pour l'été durant ce désert niveau sortie ça serait sympa !


---------------
La flemme c'est la vie.
n°57127014
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 22-07-2019 à 13:07:33  profilanswer
 


 
Hey oh, on arrive presque aux 50h de travail quand meme  [:t_faz:1]

n°57127054
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2019 à 13:12:56  answer
 

MeWa_13 a écrit :

Mais non allez y à la cool, préparation tranquille, impro tout le long.  :o
 
Un guide de jeu à faire pour l'été durant ce désert niveau sortie ça serait sympa !


FFXIV [:super citron]

n°57127082
MeWa_13
Posté le 22-07-2019 à 13:16:57  profilanswer
 


 
Quand j'ai vu que t'étais de le dernier posteur j'ai deviné le contenu du post.  :D


---------------
La flemme c'est la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik Radio/PodcastQuel podcast pour les infos géopolitiques, économiques internatinales?
Podcast House / Electro : Finger In the Noise[Podcast] CinéQuaNon
[podcast][Illectronic Sessions] LE podcast House-Electro !
[Topic Unique] Les meilleurs podcastPodcast : Quel podcast de blabla ecoutez vous ?
La TV Francaise sur le net en streaming/podcast etc 
Plus de sujets relatifs à : [Podcast] - Les Tartuffes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR