Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  2889  2890  2891  2892  2893  2894
Auteur Sujet :

[TU] Netflix — TF1 moins

n°64792401
Kede
Posté le 26-12-2021 à 17:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très bon Don't Look up,  
je comprends que le ton puisse agacer, mais bordel, on est tellement pas si éloigné que ça de la réalité  [:assigne_frog:4] Ils ont à peine forcé le trait. J'ai éclaté de rire plusieurs fois et sans être d'une profondeur folle, le film liste avec pas mal de réussite toutes les folies de notre époque.  
Et il est vraiment prenant, on reste ébahi devant ce tableau de cette société américaine (mais la notre la rattrape) fascinée par sa propre image et incapable de faire preuve de retenue ou de décence (à part la bonne famille américaine de di Caprio).

Ca se sent que les acteurs ricains se font plaisir avec ce genre de film, bon pour le coup c'est la prestation de Mark Rylance en "Steve Musk" qui m'a vraiment fait kiffer. On a tellement envie de le gifler  [:liano:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Kede le 26-12-2021 à 17:52:47

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 17:47:52  profilanswer

n°64792557
jpegfr
Posté le 26-12-2021 à 18:11:06  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Sympa le spoiler :d

Cuistot a écrit :

Sympa le spoiler...

Spoiler spoiler on me sait à la fin de la saison 1 du dernier épisode...
Pas de grosse surprise donc.
Sinon comme les autres la saison 2 est vraiment un ton au dessus.
Elle se regarde très bien

Message cité 2 fois
Message édité par jpegfr le 26-12-2021 à 18:12:21

---------------
100% des gagnants ont joué
n°64792567
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 26-12-2021 à 18:13:13  profilanswer

jpegfr a écrit :

Spoiler spoiler on me sait à la fin de la saison 1 du dernier épisode...
Pas de grosse surprise donc.

c'est a Prince DeLU que je m'adressais
ca reste de toutes façons un spoiler...

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64792620
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-12-2021 à 18:21:43  profilanswer

Kede a écrit :

Très bon Don't Look up,

Ouais, j'ai aussi trouvé que c'était plutôt réussi :jap:
Adam McKay est dans son registre satirique habituel, mais cette fois, c'est autant tragique que comique, d'autant plus que le trait n'est pas si forcé que ça, c'est une image à peine exagérée de notre société et de son déni. Forcément, on fait le rapprochement avec les problématiques environnementales et le changement climatique.
L'infotainment, les Gafam et la dictature des réseaux sociaux et de l'audimat en prennent particulièrement pour leur grade. Le monde politique aussi, avec une Meryl Streep qui incarne un mélange littéral de Trump et d'Hilary Clinton :D

Formellement, c'est moins brillant que ses films précédents, mais il y a quand même un savoir-faire du montage et de la narration visuelle indéniable. J'ai aussi trouvé que les personnages étaient plutôt bien écrits et développés, même les persos secondaires.
Super casting bien exploité.

On rit beaucoup, mais très jaune, quand même, le constat reste dramatique.
Un peu comme si Idiocracie et Docteur Folamour avaient un gamin très premier degré :whistle: :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 26-12-2021 à 18:22:43

---------------
Eponyme
n°64793044
lakana
Posté le 26-12-2021 à 19:22:36  profilanswer

jpegfr a écrit :

C'est vrai que ce serait dommage de décrocher trop vite dès la saison 1, même si les lignes temporelles sont un peu bordéliques et que le décor est parfois trop cheap, vu que la saison 2 est vraiment une grosse réussite. Sur les 8 épisodes il n'y en a pas un seul en dessous, les personnages sont approfondis le début des intrigues politiques est bien amené et l'intrigue principal prend une ampleur prometteuse.  
Netflix a réussi à corriger les défauts de la saison 1 et pourrait, si ça ne merde pas trop, développer quelque chose de "marquant" dans son catalogue.

Message édité par lakana le 26-12-2021 à 19:23:08

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°64793346
naldo
Posté le 26-12-2021 à 20:11:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ouais, j'ai aussi trouvé que c'était plutôt réussi :jap:
Adam McKay est dans son registre satirique habituel, mais cette fois, c'est autant tragique que comique, d'autant plus que le trait n'est pas si forcé que ça, c'est une image à peine exagérée de notre société et de son déni. Forcément, on fait le rapprochement avec les problématiques environnementales et le changement climatique.
L'infotainment, les Gafam et la dictature des réseaux sociaux et de l'audimat en prennent particulièrement pour leur grade. Le monde politique aussi, avec une Meryl Streep qui incarne un mélange littéral de Trump et d'Hilary Clinton :D

Formellement, c'est moins brillant que ses films précédents, mais il y a quand même un savoir-faire du montage et de la narration visuelle indéniable. J'ai aussi trouvé que les personnages étaient plutôt bien écrits et développés, même les persos secondaires.
Super casting bien exploité.

On rit beaucoup, mais très jaune, quand même, le constat reste dramatique.
Un peu comme si Idiocracie et Docteur Folamour avaient un gamin très premier degré :whistle: :sweat:

D'accord sur pas mal de points.
Le fils de la présidente est aussi une parfaite tête à claques, le rôle est superbe !
Mon seul bémol -mis à part la réalisation que j'ai trouvé épuisante, des musiques disruptives, des effets gratos- c'est la scène de quasi fin

Spoiler :

Dans la maison de Léonardo où toute la famille et famille étendue est réunie pour un last souper. Alors qu'ils l'annoncent qu'on est vraiment pas croyant dans la famille, bah ce qu'il reste quand tout espoir humain, rationnel, réfléchi, "scientifique" est épuisé, bah c'est la croyance religieuse et en dieu. Alors je sais pas si c'est une conviction profonde du réal ou bien un ultime grincement satirique, mais j'ai trouvé ça regrettable de voir les seules personnes censées et posées de ce film s'en remettre à la religion comme dernière pensée avant de partir. Tout ça pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par naldo le 26-12-2021 à 20:15:37
n°64793460
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-12-2021 à 20:28:32  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Sympa le spoiler :d
La saison 1 se revoit assez bien d'ailleurs, la 2e est bien plus intéressante.
@LeKeiser: la série fonctionne avec des épisodes plus ou moins independants avec une intrigue propre qui se termine à la fin de l'episode.
En parallèle tu as un fil rouge avec les 3 principaux personnages sur la saison.
Le début est un peu confus, mais insiste un peu c'est vraiment pas mal.
Ne pas comparer à got, pas le même budget.
Pour le jeu d'acteur monolithique c'est le personnage qui veut ça, et je trouve que les combats sont assez lisibles (qua'd on voit matrix 4 :sweat:)

J avais pas aimé le 1ier visionnage et énormément apprécié au revisionnage
Je me délecte de la saison 2 en ce moment

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°64793513
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 26-12-2021 à 20:36:07  profilanswer

naldo a écrit :

Le fils de la présidente est aussi une parfaite tête à claques, le rôle est superbe !
Mon seul bémol -mis à part la réalisation que j'ai trouvé épuisante, des musiques disruptives, des effets gratos- c'est la scène de quasi fin

Spoiler :

Dans la maison de Léonardo où toute la famille et famille étendue est réunie pour un last souper. Alors qu'ils l'annoncent qu'on est vraiment pas croyant dans la famille, bah ce qu'il reste quand tout espoir humain, rationnel, réfléchi, "scientifique" est épuisé, bah c'est la croyance religieuse et en dieu. Alors je sais pas si c'est une conviction profonde du réal ou bien un ultime grincement satirique, mais j'ai trouvé ça regrettable de voir les seules personnes censées et posées de ce film s'en remettre à la religion comme dernière pensée avant de partir. Tout ça pour ça.

A propos de ton spoiler, je pense que c'est une pirouette tragicomique :  

Spoiler :

un mélange de défaitisme, d'envie de communion sans savoir comment procéder, mais surtout c'est ironiquement le personnage du jeune punk nihiliste (Chalamet) qui est le seul autour de la table à savoir comment prier :D

---------------
Eponyme
n°64794046
airy
Posté le 26-12-2021 à 22:12:10  profilanswer

Je rejoins les avis très positifs sur Don't look up ! :

J'ai trouvé le démarrage quand même un peu mou surtout que l'on sait globalement où ça va aller. C'est plaisant, assez drôle mais sans plus. Mais juste avec ça, on avait déjà un assez bon film.

Ensuite il y a le dernier tiers du film avec notamment le titre du film qui a une place explicite et pour moi, cette partie est juste irrésistible !  [:brendaline:5]  

L'un des moments où j'ai explosé de rire (rien qu'en repensant à la scène, j'ai le sourire  :D ) :

Spoiler :

Quand l'un des débiles tire à la mitraillette sur la comète dans l'atmosphère... [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]

C'est effrayant aussi de voir à quel point c'est parfois à peine exagéré et qu'il y a même des moments où je pense que conspi/trumpistes/fox news addicts seraient encore plus cons que dans le film.

Spoiler :

Quand lors d'un meeting, ils s’aperçoivent qu'on leur a menti et se retournent contre la prez. En vrai, même en se prenant des morceaux de comète dans la gueule, ils continueraient à scander Trump ! Trump ! Trump !

La toute, toute fin tire un peu en longueur et la scène futuriste était dispensable.

En fait, en y repensant, j'aurais aimé une fin encore plus cynique et désespérante :

Spoiler :

Le monde est sauvé grâce aux russes, indiens, européens etc mais c'est la prez' qui récolte les lauriers et tous les débiles qui triomphent en mode "on vous l'avait dit ! U.S.A. ! U.S.A. "  [:bisounours58:3]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°64794081
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-12-2021 à 22:21:10  profilanswer

Spoiler :

Ca serait étonnant parce que maintenant, chacun à leur niveau, les pays, c'est toujours chacun pour sa gueule. :o

Message édité par Kroma X amorK le 26-12-2021 à 22:21:55

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 22:21:10  profilanswer

n°64794150
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 26-12-2021 à 22:31:47  profilanswer

naldo a écrit :

Sa tirade sur les diététiciens et les coatch sportifs durant le discours :D ça ne m'étonnerait pas que ce soit de l'impro, vu qu'il a repris tout ce qu'il avait perdu il y a quelques années (quand il a joué dans Maniac par exemple)

Message édité par Nafnaf le 26-12-2021 à 22:32:16
n°64794396
Asue
Posté le 26-12-2021 à 23:27:55  profilanswer

Htan a écrit :

:ouch: j'ai trouvé ça d'un lent ...  

Par contre j'ai vraiment bien apprécié Meurtrie. Malgré la violence on s'attache au personnage.  

J'ai bien aimé également :jap: On s'attache vite au gamin aussi.

---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°64794466
dazouille
ex dazi
Posté le 26-12-2021 à 23:42:05  profilanswer

Tick tick boom  

A voir pour la jolie performance de Garfield :O

Mais je m’attendais plus un à « biopic » qu’à un film plus live chanson dommage :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°64794554
gnak
Posté le 27-12-2021 à 00:02:07  profilanswer

Le problème de Don't look up, c'est de faire dans l'évident sans vraiment de subtilité. J'ai eu l'impression de voir un sketch SNL étiré sur 2h30.

n°64794571
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-12-2021 à 00:08:45  profilanswer

En même temps où tu veux mettre de la subtilité quand ça dépeint la réalité actuelle. :o

---------------
n°64794834
kaxxymo
Posté le 27-12-2021 à 07:09:56  profilanswer

- Les nouveautés du lundi 27 décembre (maj 18h15) -

Films :
- The girl in the yellow jumper
- Unfriended : Dark web

Documentaire wtf:
- Death to 2021 / Mort à 2021

Les sources :
Flixable : https://fr.flixable.com/
Justwatch : https://www.justwatch.com/fr/plateforme/netflix/nouveau
Unogs : https://unogs.com/

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 31-12-2021 à 08:37:20
n°64795092
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-12-2021 à 09:03:56  profilanswer

Kede a écrit :

Très bon Don't Look up,
je comprends que le ton puisse agacer, mais bordel, on est tellement pas si éloigné que ça de la réalité [:assigne_frog:4] Ils ont à peine forcé le trait. J'ai éclaté de rire plusieurs fois et sans être d'une profondeur folle, le film liste avec pas mal de réussite toutes les folies de notre époque.
Et il est vraiment prenant, on reste ébahi devant ce tableau de cette société américaine (mais la notre la rattrape) fascinée par sa propre image et incapable de faire preuve de retenue ou de décence (à part la bonne famille américaine de di Caprio).

Ca se sent que les acteurs ricains se font plaisir avec ce genre de film, bon pour le coup c'est la prestation de Mark Rylance en "Steve Musk" qui m'a vraiment fait kiffer. On a tellement envie de le gifler [:liano:3]

Je suis un peu moins tolérant :d

---------------
Photo
n°64795217
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-12-2021 à 09:39:08  profilanswer

kaxxymo a écrit :

- Les nouveautés du lundi 27 décembre -
/

ya surtout death to 2021 :love:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°64796515
SirAnneau
Posté le 27-12-2021 à 13:10:54  profilanswer

Kede a écrit :

(...) bon pour le coup c'est la prestation de Mark Rylance en "Steve Musk" qui m'a vraiment fait kiffer.

T'es un peu réducteur. Pour moi c'est plus un "Jobs-Zuckerberg" :o

(D'ailleurs heureusement que Jobs est mort de son cancer car cela a surement sauvé beaucoup de vies sans prendre sa "solution" comme parole d'évangile)

Sinon très très bon divertissement. Au moins il y a une histoire pas comme d'autres films Netflix aux scènes et scénarios copiés-collés vite oubliés.  

n°64796685
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 27-12-2021 à 13:40:10  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

ya surtout death to 2021 :love:

Auto-quote, il est bof et beaucoup plus americano-centré que le 2020.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°64796706
frednewwor​ld
Posté le 27-12-2021 à 13:43:46  profilanswer

frednewworld a écrit :

Petite question pour ceux qui se sont réabonné récemment. Netflix propose-t-il toujours l'upgrade à l'essai pendant 1 mois ?

Salut,

Venant juste de me réabonner, je peux y répondre pour ceux qui pourraient être intéressés.
=> Il n'y a plus cette promo en ce moment.

A+ FRED

Message édité par frednewworld le 27-12-2021 à 13:45:01
n°64796940
kub-or
Posté le 27-12-2021 à 14:24:42  profilanswer

Je vous conseille the girl from Oslo, thriller sur fond de terrorisme, genre Homeland.

n°64796945
Htan
Posté le 27-12-2021 à 14:26:34  profilanswer

Oh je note car Homeland et Kalifat sont clairement en haut, tout en haut, de mes séries préférées

n°64796952
kub-or
Posté le 27-12-2021 à 14:27:50  profilanswer

Ben pareil, j avais adoré kalifat.
Tu devrais kiffer je pense

n°64796960
Htan
Posté le 27-12-2021 à 14:28:52  profilanswer

Kalifat, la seule série que j'ai regardé d'une traite !!!

n°64797001
kub-or
Posté le 27-12-2021 à 14:35:35  profilanswer

Htan a écrit :

Kalifat, la seule série que j'ai regardé d'une traite !!!

comme ici, cette tension permanente...

girl from oslo dévoré en 2 jrs

n°64797395
Mourzem
Posté le 27-12-2021 à 15:48:28  profilanswer

Kede a écrit :

Très bon Don't Look up,  
je comprends que le ton puisse agacer, mais bordel, on est tellement pas si éloigné que ça de la réalité  [:assigne_frog:4] Ils ont à peine forcé le trait. J'ai éclaté de rire plusieurs fois et sans être d'une profondeur folle, le film liste avec pas mal de réussite toutes les folies de notre époque.  

Ca se sent que les acteurs ricains se font plaisir avec ce genre de film, bon pour le coup c'est la prestation de Mark Rylance en "Steve Musk" qui m'a vraiment fait kiffer. On a tellement envie de le gifler  [:liano:3]

Merci, j'ai le sentiment que c'est la sortie de la semaine ce film, je vais matter ça!

n°64797700
tcho_natha​n
Posté le 27-12-2021 à 16:42:38  profilanswer

kub-or a écrit :

Girl from Oslo est bien, mais un bon cran en dessous de Kalifat quand même

n°64798058
kaxxymo
Posté le 27-12-2021 à 17:41:35  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Auto-quote, il est bof et beaucoup plus americano-centré que le 2020.

Il semblerait que le créateur de Black mirror ne soit pas de la partie, ce qui peut expliquer le ton

n°64798080
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2021 à 17:47:19  profilanswer

Mourzem a écrit :

Merci, j'ai le sentiment que c'est la sortie de la semaine ce film, je vais matter ça!

Pourtant y'a un excellent Sorrentino et un plutot bon Campion  [:enchiz:4]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64798394
Fisheyes
Posté le 27-12-2021 à 18:37:07  profilanswer

Non de Dieu ce casting de malade pour ce petit dernier :D
Les moyens des mecs :ouch:

Message édité par Fisheyes le 27-12-2021 à 18:39:01

---------------
GT : Fisheyes30
n°64798403
lordtomaso
Posté le 27-12-2021 à 18:38:49  profilanswer

kub-or a écrit :

Merci pour le conseil, je le rajoute à ma liste, ayant beaucoup aimé Kalifat également. :jap:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°64798633
kaxxymo
Posté le 27-12-2021 à 19:07:06  profilanswer

Le combo Don't look up / Death to 2021 est validé pour moi

n°64799244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2021 à 19:54:29  profilanswer

Je mettais en lien il y a quelques temps la liste des meilleurs films de l’année selon les critiques du Guardian. En tête, le nouveau film de Jane Campion qui n’avait plus réalisé de film depuis 2009 et son Bright Star. Jane Campion, c’est pour beaucoup La Leçon de Piano, un superbe film dont la musique de Mickael Nyman continue à vous habiter des années après… Atteindrons nous de tel sommet ?  [:pierroclastic:8]

The Power of the Dog, Jane Campion – 2021 (Cine/Netflix)

https://i.ibb.co/YWYmhQt/Power.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt10293406/

Le western revient à la mode, mais on en a fini avec le western classique Duval, Costner, Eastwood, Wayne, Mitchum… L’approche moderne tend à briser le mythe de l’ouest Américain et du héros masculin blanc monté sur son fier destrier. Ang Lee avait frappé fort il y 16 ans avec Brokeback Mountain, changeant le cowboy moderne et l’inscrivant dans son époque, mais le cowboy de la ruée vers l’ouest était resté jusqu’alors presque préservé. L’excellent First Cow de Kelly Reichardt redéfinissait les codes classiques, montrant une vie bien plus rude où l’entraide était nécessaire. Un des meilleurs crus de cette année ! Le film de Campion prend également un certain contrepied au mythe.

The Power of the Dog, c’est l’histoire de deux frères bourgeois qui produisent du bétail dans une période de transition vers le début du 20eme siècle. L’un, joué par Cumberbatch est l’archétype du Cowboy, sur de lui, mâle jusqu’au bout des ongles, sans peur alors que l’autre est beaucoup plus réservé, poli, respectueux et aime se plonger dans son milieu où la culture, l’habit et les relations sont plus importants. Une sorte d’opposition Classicisme/Modernisme. Là où le fim trouve sa force, c’est dans la subtilité et la nuance qui transparaisse au fil du récit dans cette carapace de Cumberbatch évoluant vers l’émotionnel. La superbement vieillissante Kirsten Dunst est introduite avec son fils délicat au milieu du duo pour créer conflit, tension et pousser vers une étude émotionnelle du cowboy. C’est très bien écrit et interprété, porte par quelques accords de guitare et piano/violon, signés Johnny Greenwood. Campion a toujours une belle maîtrise de la caméra avec ces tons sableux qui font croire au Montana alors que le film a été tourné en Nouvelle-Zélande. Les plans de fenêtres et de portes de grange, nombreux, sont captivants dans leur contraste…

Alors comment monte la sauce me direz-vous ? Et bien le film m’a un peu laissé sur ma faim. Malgré ses indéniables qualités, aussi bien visuelles que dans l’écriture et l’interprétation, le dernier tiers m’a laissé un léger goût d’inachevé, retombant dans une approche scénaristique plus classique, donnant son sens au titre du film. Cette vision d’ombre dans la colline m’avait paru bien plus poétique et Bronco Henry ne restera que légende…

#TLDR: Un beau film au sens propre comme au figuré, pleins de qualités mais qui pour moi n’atteint pas les sommets dont il est crédité. Je ne pense pas qu’il atteigne mon Top 5 de l’année mais ça demeure un film qui mérite le détour  [:goumite:3]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-12-2021 à 19:54:43

---------------
n°64799252
kaxxymo
Posté le 27-12-2021 à 19:55:08  profilanswer

https://i.ibb.co/RNphNDn/image.png
Bigbug
Disponible le 11 février
Réalisé par Jean-Pierre Jeunet
Avec Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty, Youssef Hajdi, Alban Lenoir, François Levantal, Claire Chust, Manu Payet, Claude Perron, Marysol Fertard, Helie Thonnat, François Berland, Dominique Pinon, Nicolas Marié, Jean-Pierre Becker, André Dussollier.
En 2050, les résidents d’une maison possèdent tous des robots d’intérieur. Mais une révolte d'androïdes éclate à l’extérieur. Les robots d'intérieur décident d'enfermer les humains pour les protéger
La bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=Vyo9dHzEkAc
La fiche Netflix : https://www.netflix.com/yt/title/81158472

Robert Rodriguez va aimer

Message cité 1 fois
Message édité par kaxxymo le 31-12-2021 à 08:37:34
n°64799310
Mourzem
Posté le 27-12-2021 à 20:01:14  profilanswer

Je viens de finir Dont Look Up.

Spoiler :

J'ai trouvé cela assez divertissant. Ceci dit je ne suis pas certains de comprendre la stratégie des personnes derrière ce film. Surfer sur la vague pour faire des sous, alors même que le film dénonce cela ? Ridiculiser les anti-vax/trumpiste ? Ou de manière plus large permettre au spectateur de visualiser n'importe quel mouvement derrière les "don't look up" ? Car en première lecture on imagine de manière évidente les antivax, mais ça peut-être des climatosceptique ou à l'echelle de la France des gilets jaunes, des pro/anti-immigrationiste ... j'ai le sentiment qu'on peut mettre tous les extremes dans ce champ.

Mais du coup je ne suis pas certains que ce film permet de convaincre qui que ce sois, tellement c'est tourné au ridicule. J'ai plutôt le sentiment que ce film souffle sur les braises, vous ne pensez pas ?

n°64799386
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-12-2021 à 20:07:39  profilanswer

Spoiler :

Au delà des extrêmes c'est aussi une critique de la majorité "silencieuse" qui savent pas où se placer dans toute cette cacophonie et au final sont aussi inutiles que tous les autres.

---------------
n°64799764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-12-2021 à 20:43:01  profilanswer

En début d’année, Netflix nous avait offert le spectacle de Stand-up de James Acaster, Repertoire , une merveille d’humour en 3 parties pour une des jeunes étoiles Britanniques du genre. Pour qui aime le format, c’est clairement un des meilleurs spectacles récents. Netlfix toujours avait poursuivi avec le sympathique même si très classique Philly Philly Wang Wang de… Phil Wang. Pour un petit cadeau de Noel sous le sapin et clôturer l’année avec le sourire, Netflix remet le couvert avec Russell Howard, dont le sourire n’a d’égal que celui de Lee Evans  [:mrk8]  

Lubricant, Russell Howard – 2021

https://i.ibb.co/XW02Z9K/3-Elt6cm-UWRl6o-LFKy-Sk-Ytt803-FA.jpg

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt16146342/  

La genèse du projet Netflix était de suivre Russell Howard pendant sa tournée mondiale pour son précèdent stand-up. Crise Covid oblige, l’idée originale est passée à la trappe. On se rattrape néanmoins avec son nouveau spectacle Lubricant, enregistré à l’Hammersmith Appolo il y a quelques mois, et un deuxième épisode qui couvre la période Covid et l’impact sur sa carrière et sa vie. Pour qui ne s’intéresse pas au personnage, pas besoin de regarder la 2eme partie. Pour qui ne s’intéresse pas à l’humour, pas besoin de lire plus loin.

Russell Howard est un comique Britannique de stand-up connu pour son émission TV « Russell Howard Good News » anciennement sur la BBC. Personne assez attachante, son créneau est toujours d’introduire de l’optimisme et une vision plutôt positive de la vie à travers l’humour. Lubricant arrive dans une période particulière après 15 mois de confinement ON/OFF au UK, un Premier Ministre Britannique dont l’incompétence n’a d’égale que l’ébouriffement capillaire et des théâtres et comédiens privés de scène pendant de long mois. Et malgré un format assez court (juste sous les 60 minutes), le Sieur n’a rien perdu de sa fougue, qualité d’écriture et optimisme. C’est très drôle, maitrisé et enthousiasmant de bout en bout. C’est du stand-up classique mais il est dans le genre clairement l’une des réussites.

#TLDR : A recommander chaudement à qui aime le genre et veut lubrifier ses zygomatiques pendant une belle heure  [:goumite:3]

Message édité par gregouf le 27-12-2021 à 20:44:36

---------------
n°64799893
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 27-12-2021 à 20:58:56  profilanswer

Mourzem a écrit :

Je viens de finir Dont Look Up.

Spoiler :

J'ai trouvé cela assez divertissant. Ceci dit je ne suis pas certains de comprendre la stratégie des personnes derrière ce film. Surfer sur la vague pour faire des sous, alors même que le film dénonce cela ? Ridiculiser les anti-vax/trumpiste ? Ou de manière plus large permettre au spectateur de visualiser n'importe quel mouvement derrière les "don't look up" ? Car en première lecture on imagine de manière évidente les antivax, mais ça peut-être des climatosceptique ou à l'echelle de la France des gilets jaunes, des pro/anti-immigrationiste ... j'ai le sentiment qu'on peut mettre tous les extremes dans ce champ.

Mais du coup je ne suis pas certains que ce film permet de convaincre qui que ce sois, tellement c'est tourné au ridicule. J'ai plutôt le sentiment que ce film souffle sur les braises, vous ne pensez pas ?

Quoi, les films seraient fait pour faire des sous ? Là tu vas un peu loin  :o  

C'est une comédie c'est tout, ça fait mouche sur certains trucs mais ça grossit le trait pour souligner l'absurdité de notre époque et se moquer du capitalisme...

Spoiler :

...qui est celui qui condamne la terre au final (merde, comme en vrai en fait ?)

Message édité par Nafnaf le 27-12-2021 à 20:59:32
n°64799895
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-12-2021 à 20:59:24  profilanswer

kub-or a écrit :

Je vous conseille the girl from Oslo, thriller sur fond de terrorisme, genre Homeland.

J'y suis, c'est pas mal en effet.

---------------
Photo
n°64800401
imarune
Posté le 27-12-2021 à 22:13:24  profilanswer

Il y a des smileys qui révèlent quand même salement la personnalité des personnes qui les emploient  en permanence [:mike hoksbiger:1]  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 27-12-2021 à 22:14:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2177  2178  2179  ..  2889  2890  2891  2892  2893  2894

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [TU] Netflix — TF1 moins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)