Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[M6] Le pensionnat de Chavagnes!

n°3870812
Carou
Vbulletineuse
Posté le 02-10-2004 à 00:58:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

http://cdn.lastminute.com/dbimagecache/312795907.gif

La Presse en parle :
" Commandeur est excellent comique. Goude est un orfèvre du bruitage, un musicien accompli. " Zurban
" Ils dynamitent le duo comique " Le Parisien
" L'un des spectacles les plus originaux du moment. Un seul maître-mot : le rire ! " Paris Match
" Un spectacle hilarant ! " VSD  
... :sarcastic:

:heink: ca pour dynamiter ils dynamitent... ils te flinguent une émission en 2 secondes ces deux-là...

C'est pas un spectacle original ca, c'est une résurgence de la Youn mania :fou:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 00:58:13  profilanswer

n°3871739
Nico54
Posté le 02-10-2004 à 08:49:55  profilanswer

:love: Navaron :love:

Il était excellent hier soir :o Je l'adore :o

n°3871831
gaille
Posté le 02-10-2004 à 09:46:21  profilanswer

Je doit être ultra grilled, mais je vais quand même faire une petite remarque sur le père d'Aurélien. On parle parfois de "l'incertitude du père", mais dans le cas présent, on peut vraiment pas se poser de question, son fiston c'est vraiment son portrait craché !

n°3871841
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 02-10-2004 à 09:52:38  profilanswer

Aurore Drossard :o

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3871874
abakuk
Posté le 02-10-2004 à 10:07:21  profilanswer

n°3872013
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 02-10-2004 à 10:58:06  profilanswer

[:zoubidawa]

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3873166
bozo le cl​own
Posté le 02-10-2004 à 14:58:57  profilanswer

noldor a écrit :

non, je ne dis pas ça. Je dis juste que si l'argument "c'était mieux avant, les gosses sont de plus en plus nuls" était vérifié depuis 3000 ans, on doit être de sacrés demeurés

cela se vérifie juste depuis 30 ans... surtout en francais, histoire, geographie et math

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3873305
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 15:29:31  profilanswer

bozo le clown a écrit :

cela se vérifie juste depuis 30 ans... surtout en francais, histoire, geographie et math

Tu as des chiffres ? Parce-qu'un inspecteur d'academie interroge dans le monde du 15 septembre explique que la seule competance ou le niveau a baisse est l'orthographe.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3873322
abakuk
Posté le 02-10-2004 à 15:33:35  profilanswer

C'est déjà suffisamment grave, et il est à noter que c'est un officiel qui le dit.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3873326
bozo le cl​own
Posté le 02-10-2004 à 15:34:33  profilanswer

je regarde autour de moi tout simplement http://forum.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

en math les gens ne savent pas compter sans une machine, en géographie plus personne n'est capable de citer et places les capitales régionnales, de dire combien la France compte de département, ou des placer les principaux fleuves.
quant à l'histoire c'est une catastrophe, combien de gens savent ou Martel à arreter les arabes, voir meme savent qu'il a arreté des arabes...

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 15:34:33  profilanswer

n°3873331
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 15:35:04  profilanswer

bozo le clown a écrit :

je regarde autour de moi tout simplement http://forum.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

en math les gens ne savent pas compter sans une machine, en géographie plus personne n'est capable de citer et places les capitales régionnales, de dire combien la France compte de département, ou des placer les principaux fleuves.
quant à l'histoire c'est une catastrophe, combien de gens savent ou Martel à arreter les arabes, voir meme savent qu'il a arreté des arabes...

C'est le seul truc que je me souvienne, Poitiers [:dawa]

la date je sais qu'y a un 1 à la fin, x31, 731 ? [:dawa]

Message édité par Laurent_g le 02-10-2004 à 15:35:22
n°3873334
bozo le cl​own
Posté le 02-10-2004 à 15:35:26  profilanswer

:lol:
ba voila :D

---------------
n°3873339
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 15:36:10  profilanswer

Ca va j'étais pas loin, google dit 732 :o, bon je sais pas pourquoi je croyais qu'il y avait un 1.  

Mais bon t'es bien tombé, demande moi Clovis, les Bourbons, les Capétiens & co, j'en suis incapable [:dawa]

Message édité par Laurent_g le 02-10-2004 à 15:36:59
n°3873341
bozo le cl​own
Posté le 02-10-2004 à 15:36:33  profilanswer

Laurent_g a écrit :

C'est le seul truc que je me souvienne, Poitiers [:dawa]

la date je sais qu'y a un 1 à la fin, x31, 731 ? [:dawa]

732

---------------
n°3873373
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 15:41:56  profilanswer

bozo le clown a écrit :

je regarde autour de moi tout simplement  

D'accord [:dawa]

Moi si je regarde autour de moi, y a que des gens a bac+5. Que dois-je en deduire  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3873432
bozo le cl​own
Posté le 02-10-2004 à 15:52:34  profilanswer

ciler a écrit :

D'accord [:dawa]

Moi si je regarde autour de moi, y a que des gens a bac+5. Que dois-je en deduire  :D

qu'on donne le bac de nos jours ?

---------------
n°3873433
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 15:53:04  profilanswer

bozo le clown a écrit :

Ce n'est pas le cas.

n°3873444
bozo le cl​own
Posté le 02-10-2004 à 15:56:37  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ce n'est pas le cas.

honnetement ? si. 66% d'une génération arrive à l'avoir, et le niveau demandé pour l'avoir est assez moyen. ce ne sont pas les élèves qui sont arrivés au niveau du bac, mais le bas qui a été baissé au niveau des élèves.

---------------
n°3873465
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 16:00:57  profilanswer

bozo le clown a écrit :

J'ai pas dit bac hein, j'ai dit bac+5, le +5 aussi on le donne a tout le monde ? [:dawa]

---------------
n°3873475
bozo le cl​own
Posté le 02-10-2004 à 16:02:57  profilanswer

ciler a écrit :

J'ai pas dit bac hein, j'ai dit bac+5, le +5 aussi on le donne a tout le monde ? [:dawa]

ba je suis entourré de Bac +5 et +7 (milieu notarié), donc bon [:spamafote]

---------------
n°3873486
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 16:04:59  profilanswer

bozo le clown a écrit :

ba je suis entourré de Bac +5 et +7 (milieu notarié), donc bon [:spamafote]

Et donc moi j'en deduis que tout le monde est tres intelligent au contraire puisque tout le monde arrive a bac+5 [:dawa]

Tout ca pour dire que entre tes observations perso sur un echantillon de 25 personnes et des statistiques officielles de l'INSEE, j'ai pas de mal a choisir qui croire [:kiki]

---------------
n°3873502
abakuk
Posté le 02-10-2004 à 16:07:55  profilanswer

bozo le clown a écrit :

en math les gens ne savent pas compter sans une machine

Ce n'est pas moi qui leur en ferait le reproche... :whistle:

bozo le clown a écrit :

en géographie plus personne n'est capable de citer et places les capitales régionnales, de dire combien la France compte de département, ou des placer les principaux fleuves.

La façon dont cet événement est enseigné relève pas mal de la légende. Les faits sont plus complexes, d'ailleurs les historiens ne sont pas d'accord...

---------------
n°3873514
abakuk
Posté le 02-10-2004 à 16:10:01  profilanswer

ciler a écrit :

Et donc moi j'en deduis que tout le monde est tres intelligent au contraire puisque tout le monde arrive a bac+5 [:dawa]

Tout ca pour dire que entre tes observations perso sur un echantillon de 25 personnes et des statistiques officielles de l'INSEE, j'ai pas de mal a choisir qui croire [:kiki]

Ouais ben les statistiques officielles, elles sont officielles, comme leur nom l'indique. Vous en concluez ce que vous voulez... [:figti]

Edit : je regarde ce qui se passe autour de moi et ce qui est écrit sur ce forum (et sur les autres). Je trouve que c'est un bon indicateur du niveau général en langue française.

Message édité par abakuk le 02-10-2004 à 16:12:01

---------------
n°3873521
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2004 à 16:11:01  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Ce n'est pas le cas.

80% de réussite au bac et c'est pas donné ? ahem [:dawao]

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3873533
bozo le cl​own
Posté le 02-10-2004 à 16:13:25  profilanswer

ciler a écrit :

et le jugement des professeurs ?

http://www.ordp.vsnet.ch/fr/resona [...] /revaz.htm

---------------
n°3873539
bozo le cl​own
Posté le 02-10-2004 à 16:14:03  profilanswer

double clic a écrit :

80% de réussite au bac et c'est pas donné ? ahem [:dawao]

+- 65 % d'une génération

---------------
n°3873553
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2004 à 16:16:34  profilanswer

(sinon est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'en primaire les dictées sont interdites, et que la division n'est plus enseignée qu'en 6ème ? mon prof de maths de sup m'a dit ça l'année dernière, mais j'ai pas réussi à trouver les programmes officiels sur le site de l'éducation nationale [:dawao])

---------------
n°3873568
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2004 à 16:21:10  profilanswer

bozo le clown a écrit :

+- 65 % d'une génération

ui mais les 4/5 de ceux qui le passent l'ont, ça devient plus une formalité qu'autre chose :/ après, tout le monde n'a pas envie de passer son bac, y a d'autres voies... mais ça n'empêche que pour ceux qui le passent, c'est presque donné, les 80% de réussite c'est des chiffres officiels, et ça veut dire ce que ça veut dire...

---------------
n°3873585
Ciler
Posté le 02-10-2004 à 16:24:46  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ouais ben les statistiques officielles, elles sont officielles, comme leur nom l'indique. Vous en concluez ce que vous voulez... [:figti]

Edit : je regarde ce qui se passe autour de moi et ce qui est écrit sur ce forum (et sur les autres). Je trouve que c'est un bon indicateur du niveau général en langue française.

Justement, sur l'orthographe tout le monde est d'accord. Y a eu mieux :jap:

Par contre l'histoire, la geo, les maths... Il y a 30 ans on savait placer les fleuves, mais pas que le Sry Lanka existait (et encore, a l'epoque le pays s'appelait Ceylan)

---------------
n°3873632
fluff
Posté le 02-10-2004 à 16:35:13  profilanswer

Il vaut mieux avoir des notions d'anglais ou d'informatique de nos jours que de connaitre les fleuves de france.

n°3873659
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2004 à 16:49:11  profilanswer

double clic a écrit :

(sinon est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'en primaire les dictées sont interdites, et que la division n'est plus enseignée qu'en 6ème ? mon prof de maths de sup m'a dit ça l'année dernière, mais j'ai pas réussi à trouver les programmes officiels sur le site de l'éducation nationale [:dawao])

bon j'avais du mal chercher, j'y suis retourné et j'ai trouvé ça :

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/e [...] ixieme.pdf

en effet, la division euclidienne est au programme de sixième... maintenant ça ne dit pas si elle avait déjà été abordée en primaire :o

---------------
n°3873664
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2004 à 16:50:27  profilanswer

fluff a écrit :

Il vaut mieux avoir des notions d'anglais ou d'informatique de nos jours que de connaitre les fleuves de france.

l'un n'empêche pas l'autre :o connaître ne serait ce que son pays, c'est de la culture générale, et c'est aussi important que le reste [:spamafote]

---------------
n°3873694
lezebulon2​000
Posté le 02-10-2004 à 16:58:29  profilanswer

fluff a écrit :

Bah oui, et alors ?

n°3873703
Capitan_Ca​pullo
Posté le 02-10-2004 à 17:00:41  profilanswer

double clic a écrit :

ui mais les 4/5 de ceux qui le passent l'ont, ça devient plus une formalité qu'autre chose :/ après, tout le monde n'a pas envie de passer son bac, y a d'autres voies... mais ça n'empêche que pour ceux qui le passent, c'est presque donné, les 80% de réussite c'est des chiffres officiels, et ça veut dire ce que ça veut dire...

Ca veut dire ce que ca veut dire, stp arrête les insinuations douteuses... :pfff:  
Pour l'avoir passé il y a 2 ans je peux te dire que ce n'est pas non plus donné! T'inquiètes pas que ceux qui font des fautes en francais écrit recoivent la note qu'ils méritent et il en va de même pour ceux qui ne savent pas calculer avec la mise en place maintenant d'épreuves mathématiques et physiques sans calculatrice...  :sarcastic:

EDIT : et ben dit donc vive les fotes  et le tapage à l'arrache :whistle:

Message édité par Capitan_Capullo le 02-10-2004 à 17:06:18

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°3873719
Capitan_Ca​pullo
Posté le 02-10-2004 à 17:04:57  profilanswer

Double clic a écrit :

dictées interdite... sinon ca a bien changé depuis 10 ans... qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries... pareil pour la division mais arrête de divaguer mon pauvre!!!  :pfff:  
C'est pas parce qu'ils ont pris pour le casting un échantillon relativement pas du tt représentatif  :lol:  comme d'ailleurs pour ttes les émissions dites de tv "réalité" que tu dois commencer à généraliser à l'ensemble des jeunes!!!
Ca y est la tv l'a dit c'est une vérité générale  :sarcastic: tu ferais pas parti des personnes qui ont été lobotomisées par la campagne sécuritaire aussi lors d'une certaine élection :??:

Message édité par Capitan_Capullo le 02-10-2004 à 17:08:37

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°3873763
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2004 à 17:18:22  profilanswer

Capitan_Capullo a écrit :

Ca veut dire ce que ca veut dire, stp arrête les insinuations douteuses... :pfff:  
Pour l'avoir passé il y a 2 ans je peux te dire que ce n'est pas non plus donné! T'inquiètes pas que ceux qui font des fautes en francais écrit recoivent la note qu'ils méritent et il en va de même pour ceux qui ne savent pas calculer avec la mise en place maintenant d'épreuves mathématiques et physiques sans calculatrice...  :sarcastic:

EDIT : et ben dit donc vive les fotes  et le tapage à l'arrache :whistle:

j'ai passé la session 2003, celle là même où y a eu la fameuse épreuve de maths qui a fait la une des journaux parce qu'elle était supair dure, et qui a été surnotée pour éviter une hécatombe... c'est la preuve, s'il en faut une, que les notes sont ajustées pour avoir les 80% de réussite. bien sûr il y en a qui n'y arrivent pas (sinon on serait à 100%), bien sûr il y en a qui en chient pour l'avoir, mais ça n'empêche que le résultat est là : une écrasante majorité de ceux qui tentent le bac l'ont.

je fais peut être l'élitiste, c'est peut être facile d'en parler une fois qu'on l'a, mais c'est l'impression que ça me donne [:spamafote]

---------------
n°3873765
double cli​c
Why so serious?
Posté le 02-10-2004 à 17:19:14  profilanswer

Capitan_Capullo a écrit :

dictées interdite... sinon ca a bien changé depuis 10 ans... qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries... pareil pour la division mais arrête de divaguer mon pauvre!!!  :pfff:  
C'est pas parce qu'ils ont pris pour le casting un échantillon relativement pas du tt représentatif  :lol:  comme d'ailleurs pour ttes les émissions dites de tv "réalité" que tu dois commencer à généraliser à l'ensemble des jeunes!!!
Ca y est la tv l'a dit c'est une vérité générale  :sarcastic: tu ferais pas parti des personnes qui ont été lobotomisées par la campagne sécuritaire aussi lors d'une certaine élection :??:

tu me lis des fois ? j'ai dit que c'était mon prof de maths de sup (1ère année de prépa si tu préfères), qui avait dit ça :o tu l'as vue où la tv ? :heink:

---------------
n°3874027
Nico54
Posté le 02-10-2004 à 18:14:55  profilanswer

Du calme les jeunes :o

Le niveau n'a pu qu'augmenter :o Avant y a 50/60 ans, t'avais 2 choix, soit t'apprenais à lire et à écrire et hop tu fonçais au boulot à 14 ans pour aider la famille, soit t'étais d'une famille aisée et tu pouvais te permettre de continuer jusqu'au bac voire plus :o
Donc, j'ai pas les chiffres de l'époque mais maintenant apparemment 65% d'une génération de jeunes ont le bac... à l'époque c'était surement plutôt 10%.
Alors même si on peut concéder que le niveau du bac a baissé (ce qui n'est pas certain), on ne peut que dire que le niveau général a augmenté :o
Après savoir si le niveau du bac a baissé ou augmenté c'est comme demander si le mieux c'est un Atari ST ou un Amiga 500 :o un débat sans fin :o
Alors revenons-en à Aurélien, Charlotte et Mr Navaron :o

n°3874130
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 02-10-2004 à 18:33:47  profilanswer

J'ai bien aimé l'emission hier soir aussi il m'a l'air bien sympatique et il a du potentiel :o

les 2 zouaves, je plussoie, ce sont des tanches pas droles !

apparant il adore les valseuses et catherine deneuve

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3874326
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 02-10-2004 à 19:05:46  profilanswer

Nico54 a écrit :

Du calme les jeunes :o

Le niveau n'a pu qu'augmenter :o Avant y a 50/60 ans, t'avais 2 choix, soit t'apprenais à lire et à écrire et hop tu fonçais au boulot à 14 ans pour aider la famille, soit t'étais d'une famille aisée et tu pouvais te permettre de continuer jusqu'au bac voire plus :o
Donc, j'ai pas les chiffres de l'époque mais maintenant apparemment 65% d'une génération de jeunes ont le bac... à l'époque c'était surement plutôt 10%.
Alors même si on peut concéder que le niveau du bac a baissé (ce qui n'est pas certain), on ne peut que dire que le niveau général a augmenté :o
Après savoir si le niveau du bac a baissé ou augmenté c'est comme demander si le mieux c'est un Atari ST ou un Amiga 500 :o un débat sans fin :o
Alors revenons-en à Aurélien, Charlotte et Mr Navaron :o

Excellente remarque...
Les sujets que j'ai proposé pour la session 1980 du baccalauréat:
- Le destin de l'Allemagne au travers des conférences de Yalta et de Téhéran.
- L'exploitation des ressources hydrauliques aux USA et en URSS.

Je ramasse les copies dans quatre heures.

Des malheureux ont planché sur ces sujets...

---------------
Uncle is back...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [M6] Le pensionnat de Chavagnes!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)