Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[M6] Le pensionnat de Chavagnes!

n°3860906
Asegard
Posté le 30-09-2004 à 22:49:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et apparemment cissé ça lui a donné envie de bosser, c'est bien si ça a pu leur servir à quelque chose à part le fait detre passé à la télé

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 22:49:08  profilanswer

n°3860919
abakuk
Posté le 30-09-2004 à 22:50:05  profilanswer

Ayuget a écrit :

Oui d'accord, c'est vrai parfois, même souvent, mais en tout cas sur ce topic on ne descendait qu'Aurélien et on supportait Magid, donc je vois pas où est le problème :O [:ayuget]

Y avait aussi des supporters de Charlotte. :o

Bon, la semaine prochaine va y avoir réglements de comptes... http://yelims.free.fr/Violence/Violence35.gif

http://yelims.free.fr/Demons/Demon12.gif

Message édité par abakuk le 30-09-2004 à 22:52:03

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3860922
Zaib3k
Posté le 30-09-2004 à 22:50:15  profilanswer

Asegard a écrit :

Et apparemment cissé ça lui a donné envie de bosser, c'est bien si ça a pu leur servir à quelque chose à part le fait detre passé à la télé

faut dire qu'elle en a besoin.  [:vince_astuce]

n°3860937
Robun
Posté le 30-09-2004 à 22:51:30  profilanswer

À mon avis, Navaron, on le reverra souvent à la télé. Je le verrais bien à la place de Laurence Boccolini par exemple. Ou peut-être dans un remake des "Bidasses en Folie", dans le rôle de l'adjudant ? (pour les non-connaisseurs, c'est un classique du cinéma qui date des années 70, on en reparlera peut-être lors de la saison 3)

En tout cas c'était clairement lui la vedette de l'émission !

Bon, alors maintenant je propose que les élèves du Pensionnat soient de nouveau engagés pour tourner dans 5 ans "La Caserne de Chavagnes", afin d'évoquer le temps révolu du service militaire. Ça ne les changera pas...

"Mademoiselle Charlotte, au gnouf !"
"Ouais ça va !"
"Comment ?"
"Je voulais dire : ouais ça va mon adjudant !"
"J'aime mieux ça!"

---------------
Ah, faut que j'aille faire caca.
n°3860993
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 30-09-2004 à 22:56:53  profilanswer

Mr. Navaron, je le venere ce mec car même si il a surjoué bein il surjoue drôlement bien, j'ai adoré son rôle, quel charisme !

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°3861073
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-09-2004 à 23:05:47  profilanswer

http://forum.judgehype.com/icones/smilies/bisou.gif aurélien très bon état d'esprit  :D contente que ce soit lui qui gagne les 2000 euros en bons d'achats

@ayuget : un chirurgien devrait savoir garder son sang froid :p

Charlotte : "j'vais tous les bluffer y vont halluciner"  :whistle: y a pas de mystère quand tu fais rien... t'a rien  :jap:

n°3861081
huit
Posté le 30-09-2004 à 23:06:21  profilanswer

moi jai le meme en patron l'été a la piscine mais je trouve pas de photos :/

n°3861095
Thief
Posté le 30-09-2004 à 23:08:18  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Mr. Navaron, je le venere ce mec car même si il a surjoué bein il surjoue drôlement bien, j'ai adoré son rôle, quel charisme !

c'est pas vraiment un rôle puisqu'il est véritablement surveillant; d'ailleurs ca a meme du le reposer, ca m'étonnerait qu'il se fasse respecter de la sorte dans un collège actuel  :D

n°3861143
sam_barton
Posté le 30-09-2004 à 23:14:24  profilanswer

Aurélien m'ennerve ! il fait vraiment prétentieux !

Il a vraiment des réactions, pfff......

n°3861203
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2004 à 23:19:58  answer

carou a écrit :

http://forum.judgehype.com/icones/smilies/bisou.gif aurélien très bon état d'esprit  :D contente que ce soit lui qui gagne les 2000 euros en bons d'achats

@ayuget : un chirurgien devrait savoir garder son sang froid :p

Charlotte : "j'vais tous les bluffer y vont halluciner"  :whistle: y a pas de mystère quand tu fais rien... t'a rien  :jap:

en trichant  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 23:19:58  profilanswer

n°3861341
Vorteks
Groovy Motherfucker
Posté le 30-09-2004 à 23:40:40  profilanswer

mais non c un montage, faut suivre le topic :o

n°3861489
eraser17
Posté le 01-10-2004 à 00:14:13  profilanswer

elle a grossis charlotte j'ai l'impression au cours de l'emission :o

n°3861498
Vonshneide​r
Posté le 01-10-2004 à 00:15:12  profilanswer

oué moi aussi

n°3861504
tet2neu
emmerdeur
Posté le 01-10-2004 à 00:16:27  profilanswer

vonshneider a écrit :

oué moi aussi

Toi aussi tu as grossi  :??:
En tout cas pour Charlotte je trouve pas  [:jkley]  
Fallait peut être pas régler votre télé en 16/9 ème  :D

Message édité par tet2neu le 01-10-2004 à 00:17:41
n°3863099
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-10-2004 à 08:53:30  profilanswer

:non: Aurélien n'a pas triché lors des épreuves du certificat ; d'autres l'ont fait (arthur...) mais pas lui. T'es de mauvaise foi  :p Magid s'est planté à l'oral de maths et puis c'est tout  :D  

Et puis, magid, je l'ai trouvé un peu trop obsédé par la première place... c'en était limite maladif, pendant le travail par petits groupes ou chaque équipe avait un élève très faible en "rapporteur" il avait pratiquement poussé l'autre pour le faire à sa place, trop égoiste sur ce coup là.

@dago no il l'a loupé (il n'a même pas passé l'oral :/ )

Message édité par Carou le 01-10-2004 à 09:09:09
n°3863105
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-10-2004 à 08:54:51  profilanswer

dago a écrit :

il a eu son diplome o fait l'otre la ? celui ki etait limite pour le passer et ki apres bossait avec la prof :o (il etait dernier avt :o )

Ben nan  [:sonken]  

n°3863243
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 09:33:28  profilanswer

Bon; et le classement des filles alorsse ??? :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3863288
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-10-2004 à 09:42:07  profilanswer

ciler a écrit :

Bon; et le classement des filles alorsse ??? :o

Ta copine est premiere des filles.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3863299
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-10-2004 à 09:43:47  profilanswer

Clémence meilleure élève :D
Mathilde l'a eu ( c'était pas gagné pourtant) quand à charlotte... elle aura tenu son rôle jusqu'au bout et la morale est sauve : elle l'a foirée :D

n°3863300
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 09:43:49  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ta copine est premiere des filles.

:bounce:  

C'est pas ma copine cela dit :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3863340
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-10-2004 à 09:51:23  profilanswer

en tout cas, même les meilleurs étaient très mauvais en calcul mental
en CE2 déja, je leur mettais la raclée

n°3863350
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 09:53:31  profilanswer

noldor a écrit :

en tout cas, même les meilleurs étaient très mauvais en calcul mental
en CE2 déja, je leur mettais la raclée

Et ?

---------------
n°3863385
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-10-2004 à 09:58:30  profilanswer

ben c'est tout
je voulai sjuste signaler que je les trouvais très faibles, que cette émission est amusante, mais bien entendu bidonnée à 300%

n°3864906
bozo le cl​own
Posté le 01-10-2004 à 13:17:02  profilanswer

noldor a écrit :

ben c'est tout
je voulai sjuste signaler que je les trouvais très faibles, que cette émission est amusante, mais bien entendu bidonnée à 300%

elle a duré 1 mois, et leur niveau etait super bas.
quant aux questions se sont celle des années 50, ou le niveau etait nettement plus elevé qu'aujourd hui. tu etais capable au college de me dessiner le coeur droit sans rien oublier

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3864933
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 13:20:41  profilanswer

bozo le clown a écrit :

quant aux questions se sont celle des années 50, ou le niveau etait nettement plus elevé qu'aujourd hui. tu etais capable au college de me dessiner le coeur droit sans rien oublier

[:razorbak]  

20 jours d'enregistrement, pas un mois.

De plus, mais ca a ete dit 36000 fois deja, le niveau n'etait pas "plus eleve", il etait repartis differement. Tu veux par exemple qu'on compare le niveau d'un eleve des annees 50 en angalis avec un eleve d'aujourd'hui ? Ca pourrait etre "fun".

Bien sur ils etaient meilleurs en orthographe et probablement en geographie. Mais pour le reste, ce sont plus des competances differentes.

---------------
n°3865126
Thief
Posté le 01-10-2004 à 13:46:08  profilanswer

ciler a écrit :

De plus, mais ca a ete dit 36000 fois deja, le niveau n'etait pas "plus eleve", il etait repartis differement. Tu veux par exemple qu'on compare le niveau d'un eleve des annees 50 en angalis avec un eleve d'aujourd'hui ? Ca pourrait etre "fun".

Bien sur ils etaient meilleurs en orthographe et probablement en geographie. Mais pour le reste, ce sont plus des competances differentes.

c'est le principe même de l'école actuelle, on touche à tout, on est bon en rien  :)
(hormis dans les cycles littéraires et les classes européennes, le niveau en langue étrangère est si bas que l'enseignement est quasi-inutile. Une année d''initiation'suffirait).

Message édité par Thief le 01-10-2004 à 13:48:39
n°3865130
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-10-2004 à 13:46:55  profilanswer

bozo le clown a écrit :

ça fait 3000 ans que le niveau était plus élevé à la génération précédente

Message édité par noldor le 01-10-2004 à 13:56:03
n°3865133
bozo le cl​own
Posté le 01-10-2004 à 13:47:07  profilanswer

ciler a écrit :

donc on est moyen partout :jap:

---------------
n°3865139
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-10-2004 à 13:47:32  profilanswer

ciler a écrit :

En effet, tu illustres parfaitement ton propos.

n°3865146
bozo le cl​own
Posté le 01-10-2004 à 13:48:14  profilanswer

noldor a écrit :

ça fait 3000 ans que le niveau était plus élevé qu'à la génération précédente

cela fait 3000 ans que l'on cherche a savoir comment les egyptiens ont batis les pyramides, et on l'a seulement découvert cette décennies

---------------
n°3865192
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-10-2004 à 13:52:28  profilanswer

bozo le clown a écrit :

cela fait 3000 ans que l'on cherche a savoir comment les egyptiens ont batis les pyramides, et on l'a seulement découvert cette décennies

Alors là, franchement, je ne vois aucunement le rapport.

n°3865209
bozo le cl​own
Posté le 01-10-2004 à 13:54:28  profilanswer

noldor a écrit :

Alors là, franchement, je ne vois aucunement le rapport.

tu prétends que chaque génération est plus performante que la precedente en citant un nombre d'année de 3.000
et moi je te dis que nous sommes tellement intelligent qu'il a fallu 250 ans pour comprendre comment les egyptiens ont batis les pyramides.

---------------
n°3865222
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-10-2004 à 13:55:44  profilanswer

bozo le clown a écrit :

tu prétends que chaque génération est plus performante que la precedente en citant un nombre d'année de 3.000
et moi je te dis que nous sommes tellement intelligent qu'il a fallu 250 ans pour comprendre comment les egyptiens ont batis les pyramides.

non, je ne dis pas ça. Je dis juste que si l'argument "c'était mieux avant, les gosses sont de plus en plus nuls" était vérifié depuis 3000 ans, on doit être de sacrés demeurés

n°3865347
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-10-2004 à 14:11:02  profilanswer

les matières n'avaient rien de commun avec celles actuellement étudiées, difficile de comparer :/

Après il y a des tendances, dans les années 1950 les élèves travaillaient dans l'ensemble certainement plus que les élèves d'aujourd'hui mais pas forcément mieux, et le corps enseignant était certainement moins ouvert et moins à l'écoute des élèves qu'actuellement. Il faudrait juste arriver à atteindre un équilibre entre le "ta gueule et bosse" et le "fais ce que tu veux". Coller la honte à un élève en collant sa photo sous un bonnet d'âne ça en faisait certainement réagir quelques-uns mais c'est pas exactement comme cela que je conçois l'aide à un élève en difficulté... Dans la mesure où l'élève y mets de la bonne volonté, bien sûr.

n°3865355
Thief
Posté le 01-10-2004 à 14:11:22  profilanswer

noldor a écrit :

non, je ne dis pas ça. Je dis juste que si l'argument "c'était mieux avant, les gosses sont de plus en plus nuls" était vérifié depuis 3000 ans, on doit être de sacrés demeurés

il est vrai qu'ici encore on retrouve le sempiternel 'c'était mieux avant'.
Cependant dans le cas présent il est aisé de se justifier: il suffit de comparer nos acquis (au niveau du brevet par exemple) avec ceux de nos parents ou grands parents. Il est quand même regrettable qu'on sorte du collège (et même lycée) avec des grosses lacunes dans notre langue maternelle, qui à mon sens est la matière primordiale, et que la constance veut que ça va de mal en pis.
En classe de 4e on donne encore des cours de lecture, environ 15% des éléves rentrant au collège sont touchés par l'illettrisme, sans parler des cas de plus en plus fréquents de dyslexie et même de dysorthographie.

n°3865363
Vonshneide​r
Posté le 01-10-2004 à 14:12:10  profilanswer

bozo le clown a écrit :

heuuuuuuu oui

n°3865394
Thief
Posté le 01-10-2004 à 14:16:38  profilanswer

carou a écrit :

les matières n'avaient rien de commun avec celles actuellement étudiées, difficile de comparer :/

Après il y a des tendances, dans les années 1950 les élèves travaillaient dans l'ensemble certainement plus que les élèves d'aujourd'hui mais pas forcément mieux, et le corps enseignant était certainement moins ouvert et moins à l'écoute des élèves qu'actuellement. Il faudrait juste arriver à atteindre un équilibre entre le "ta gueule et bosse" et le "fais ce que tu veux". Coller la honte à un élève en collant sa photo sous un bonnet d'âne ça en faisait certainement réagir quelques-uns mais c'est pas exactement comme cela que je conçois l'aide à un élève en difficulté... Dans la mesure où l'élève y mets de la bonne volonté, bien sûr.

Ah ? qu'est ce que l'on étudie de véritablement nouveau (du moins au collège de base) ?

(pour ce qui est du juste milieu dans les méthodes je suis d'accord)

Message édité par Thief le 01-10-2004 à 14:18:04
n°3865452
Ciler
Posté le 01-10-2004 à 14:23:28  profilanswer

Thief a écrit :

Ah ? qu'est ce que l'on étudie de véritablement nouveau (du moins au collège de base) ?

Les langues, tout ce qui est de pres ou de loin lie a l'informatique, 50 ans d'histoire en plus (ca fait pas des masses faut le reconnaitre), la geographie du monde au lieu de se limiter a celle de la france. La physique/chimie a aussi beaucoup evolue, avec par contre un peu moins de biologie appliquee (jardinage et soins des animaux etaient frequents a l'epoque).

---------------
n°3865563
Thief
Posté le 01-10-2004 à 14:37:53  profilanswer

ciler a écrit :

Les langues, tout ce qui est de pres ou de loin lie a l'informatique, 50 ans d'histoire en plus (ca fait pas des masses faut le reconnaitre), la geographie du monde au lieu de se limiter a celle de la france. La physique/chimie a aussi beaucoup evolue, avec par contre un peu moins de biologie appliquee (jardinage et soins des animaux etaient frequents a l'epoque).

Ca confirme ce que je pense en fait, les formes ont bien changé mais pas vraiment le fond. Hormis les langues (indispensables, mais ou il y a encore trop de problèmes de méthodes-nombres d'heures allouées pour en apprendre une correctement), les quelques bidouillages supplémentaires (cours de tech fourre-tout, info, elec...aucune utilité), les matières basiques n'ont pas connue de réformes telles que la comparaison est infaisable.

n°3865603
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-10-2004 à 14:42:51  profilanswer

Thief a écrit :

en plus de ce que dis ciler, des matières ont disparues (les cours pour s'occuper des bébés, broder etc moi j'en ai pas eu dans mon enfance, par exemple, ni de cours de "chants patriotiques" :D ) d'autres sont apparues (anglais, 2eme langue étrangère, économie...) d'autres ont évoluées (en histoire/géographie par exemple, certaines choses ne sont plus apprises, comme les départements, préfectures sous-préfectures, les capitales du monde... un exemple d'ailleurs, j'ai passé le concours de La Poste en 2000 et il y avait des questions sur les départements / préfectures, villes principales en France etc, alors qu'il y a 20 ans ca portait aussi sur les capitales dans le monde, et maintenant d'après ce que j'ai compris ce n'est carrément plus demandé aux candidats au concours) ou ont bien changé (les maths je crois, enfin je suis mal placée pour juger, ca a toujours été mon principal point faible, avec les langues étrangères, mais il me semble qu'actuellement c'est différent des problèmes présentés à Chavagne. j'aurai pu répondre aux problèmes posés, alors que j'ai un niveau scolaire inférieur à celui des élèves de chavagnes... moi j'étais larguée à partir des identités remarquables, (a+b)² c'était sans doute trop abstrait pour moi... et puis j'ai pas souvenir d'épreuves de diction ou de calcul mental à notre époque  :heink: )

le bricolage s'est ouvert au deux sexes (en tout cas moi en 4eme j'avais des cours où on essayait de fabriquer des détecteurs de métaux), le jardinage a disparu, etc.  

Enfin des changements y en a eu quand même pas mal je trouve :) faudrait avoir un bouquin de l'époque, ou un sujet d'examens, pour vraiment comparer

n°3865695
Thief
Posté le 01-10-2004 à 14:55:19  profilanswer

carou a écrit :

en plus de ce que dis ciler, des matières ont disparues (les cours pour s'occuper des bébés, broder etc moi j'en ai pas eu dans mon enfance, par exemple, ni de cours de "chants patriotiques" :D ) d'autres sont apparues (anglais, 2eme langue étrangère, économie...) d'autres ont évoluées (en histoire/géographie par exemple, certaines choses ne sont plus apprises, comme les départements, préfectures sous-préfectures, les capitales du monde... un exemple d'ailleurs, j'ai passé le concours de La Poste en 2000 et il y avait des questions sur les départements / préfectures, villes principales en France etc, alors qu'il y a 20 ans ca portait aussi sur les capitales dans le monde, et maintenant d'après ce que j'ai compris ce n'est carrément plus demandé aux candidats au concours) ou ont bien changé (les maths je crois, enfin je suis mal placée pour juger, ca a toujours été mon principal point faible, avec les langues étrangères, mais il me semble qu'actuellement c'est différent des problèmes présentés à Chavagne. j'aurai pu répondre aux problèmes posés, alors que j'ai un niveau scolaire inférieur à celui des élèves de chavagnes... moi j'étais larguée à partir des identités remarquables, (a+b)² c'était sans doute trop abstrait pour moi... et puis j'ai pas souvenir d'épreuves de diction ou de calcul mental à notre époque  :heink: )

le bricolage s'est ouvert au deux sexes (en tout cas moi en 4eme j'avais des cours où on essayait de fabriquer des détecteurs de métaux), le jardinage a disparu, etc.  

Enfin des changements y en a eu quand même pas mal je trouve :) faudrait avoir un bouquin de l'époque, ou un sujet d'examens, pour vraiment comparer

diction, calcul mental, problèmes basés sur 'la vie de tous les jours' j'y ai eu droit, donc ca doit encore exister  :D C'est certain que ne plus se cantonner à la françe en géo est une très bonne chose, mais il me semble que ça a été fait au détriment de la géographie française...qui sait encore placer les fleuves/régions/chef-lieux en sortant du collège ?

Message édité par Thief le 01-10-2004 à 15:00:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [M6] Le pensionnat de Chavagnes!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)