Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[M6] Le pensionnat de Chavagnes!

n°3749636
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 14-09-2004 à 20:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca fait bien 10/15 pages que ce topic a derapper :/

j'ai cette impression que sur HFR personne ne sait regarder un programme de tele-realité au dernier degré sans obligatoirement poster les memes sempiternelles remarques : c'est nul,pourite,encore une emission tele-poubelle et gnagnagna ....

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 20:46:26  profilanswer

n°3749991
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 14-09-2004 à 21:17:05  profilanswer

Abakuk a écrit :

Oh non, me dis pas que t'es prof?! [:alph-one]  :pfff:  

Au fait, les châtiments corporels je suis pas pour, hein! Mais une bonne gifle, ça remet les idées en place. Je remercie les instituteurs qui m'en on foutu, et ça n'a jamais entamé l'autorité qu'ils avaient sur moi. :o

Pour aller plus loin dans la réflexion et pour me défendre des accusations : je souffre d'un manque de discernement et de recul, je dois sortir un peu des rapports et de ses analyses pour regarder se qui se passe dans la réalité. Mes connaissances théoriques ne remplacent pas l'expérience du terrain et que c'est limite si "je ne devrais pas avoir ma place dans l’éducation" je vais étayer mes arguments sur le thème sur lesquels il y a vraiment une polémique (l’autorité).  
Je dis bien « arguments » et non « exemples » car je veux montrer la réalité (avec un argumentaire) et pas une réalité (avec un exemples).

Je précise que je post sans autre appui (j'ai pas piqué ça dans un bouquin) que mes réflexions (alimentées par des lectures et mon expérience) et que je suis bien obligé d'étaler un peu de mes connaissances parce qu'il parait qu'elle ne collent pas à la réalité.

Tu dis :
je préfère une société où ce sont les adultes qui exercent l'autorité qu'une société où l'autorité est sans arrêt remise en question par des gamins qui ne connaissent rien de la vie.

Je dis :
La remise en question de l’autorité est réelle mais l’illustrer de cette manière conduit vers une vérité et pas la vérité.
Je voulais que tu argumentes, je vais devoir le faire à ta place.
La raison de cette remise en question va au-delà « des gamins qui ne connaissent rien de la vie ».
Moi je distingue 3 types de cette remise en cause :
-Philosophique : L’écart entre les valeurs et la réalité sociale. L’école prône des valeurs qui vont aujourd’hui à l’encontre de celles véhiculées par la société. D’où une perte flagrante de sens qu’à l’école pour les élèves. Le passage d’une société basée sur l’axiologique à son contraire l’ontologique le montre.
-Sociologique : Le rôle intégrateur (social) de l’école n’est plus aussi important. Comment obéir à des gens qui « nous mentent » depuis que l’on est petit en nous disant « plus tu travaillera, meilleur sera ton travail quand tu sera grand », or l’école d’aujourd’hui ne garantie plus ce travail, pire elle créé de l’exclusion sociale. Les élèves auront beau travailler dur que cela ne leur donnera pas la garantie de trouver un bon travail. Plus que jamais, la réussite sociale dépend de ces 3 éléments : le capital social, du capital culturel et du capital financier. Or de nos jours le capital financier et le capital social (le carnet d’adresse) tendent à effacer les efforts fait pour obtenir un capital culturel.
-Psychologique : la raison psychologique qui me vient à l’esprit est qu’aujourd’hui l’école est confrontée à l’adolescent (auparavant les études courtes faisaient que « l’adolescence » se faisait dans le monde social même si la notion à l’époque ne signifiait pas la même chose). Or l’âge de l’adolescence se définit notamment par la confrontation à l’autorité. Cette confrontation est légitime est structurante mais le problème c’est que l’école n’a pas su s’adapter à la situation, les profs sont restés les mêmes mais pas les élèves.

Alors comme je te l’ai dit il y a quelques posts, la perte d’autorité s’est soldée par ce que j'appelle "l’ère du conflit et du dialogue" mais ces deux éléments posent aussi des problèmes du même ordre :
-Philosophique : sans autorité les rapports sociaux ne se régulent que par le droit. Cela conduit à la judiciarisation de la société.
En parallèle, des rapports basés sur le dialogue, la négociation et le conflit n’ont pas non plus leurs places car ils détruisent toute notion d’autorité qui demande obéissance alors que dans le dialogue on cherche la persuasion.
-Sociologique : L’utilisation du dialogue et de la persuasion permettent à l’enfant de développer son individualité mais ce développement se fait dans une société qui prône les valeurs individuelle, si bien que l’école ne peut arrêter la montée de l’individualisme qui se fait au détriment de toutes les valeurs collectives. L’un des résultats est que l’individu n’a plus de protection donné par le groupe si bien qu’il est obligé de se réfugier dans le communautarisme et/ou dans l’ethnicisation des rapports.
-Psychologique : L’autorité est l’élément majeur qui permet de donner les cadres et les limites nécessaires à l’éducation de l’enfant. L’enfant même s’il peut s'épanouir grâce à la reconnaissance faite par le dialogue (le dialogue lui permet de se sentir grandir), ressent des angoisses causées par son désir de limites. Le risque est le refuge dans les conduites déviantes plus ou moins graves.

La solution c’est pas une bonne paire de gifles de temps en temps. L’autoritarisme ça ne marche pas. La solution pour rétablir l’autorité ne peut pas venir seulement de l’école. Elle est liée (la solution) à la société pour toutes les raisons que j’ai pu énumérer. Il faut rétablir l’autorité des profs dit Fillion mais ça ne peut pas se faire par décret, il est nécessaire que la société prenne conscience que rétablir l’autorité restera une utopie tant qu’il n’y aura pas une mobilisation générale.
Parler de mettre « des gifles de tant en tant » c’est oublier que la France a signé en 89 un texte que l’on appelle "la convention des droits de l’enfant" et qu’il existe des tas de textes lois qui interdisent ce genre d’agissement. Il s’agit de lois démocratiques, ne pas la respecter c’est être hors la loi. A quoi sert une école qui a aussi pour mission de former le citoyen si elle n'est pas capable de respecter les lois.

Maintenant si tu veux surfer sur la vague réactionnaire vas y. Pour moi un gars qui veut régler les problèmes (à l’école) en foutant une bonne paire de claque de temps en temps c’est qu’il n’a pas été assez intelligent pour avoir trouvé la solution éducative qu’il fallait. Je pense la même chose de quelqu'un qui pense que si les gamins remettent en cause l'autorité c'est qu'ils comprennent rien à la vie.

Au sujet de l’illettrisme, on a fait le tour, je t’ai déjà montré que les chiffres sur l’analphabétisme (impossible d’avoir des données sur l’illettrisme il y a 100 ans donc la comparaison est impossible), les chiffres était bien plus élevés que tu crois puisqu’en 1910, l’école produisait 4 fois plus d’analphabètes qu’en 1983. C’est quand même loin des fractions % dont tu me parlais. Mais je sais aussi que la méthode syllabique est bien meilleure que la globale, je le savais déjà bien avant toi je pense.

Maintenant pour conclure, ce que je reproche à tes posts outre les nombreuses confusions que tu fais sur des notions de base, c’est que malgré un certain niveau de culture tu énonces des préjugés à deux balles sans argumenter derrière. Si tu avait dit « on vit dans un monde où il y a des élèves qui frappent leurs profs et que tu avais dit que tu as l’impression que l’on est passé d’une société autoritaire à une société trop laxiste » (quelqu’un d’autre l’a fait au moins !) là je n’aurais pas été obligé de répondre.
Car mettre des préjugés en avant sans argumenter derrière c’est malsain et ça gangrène l’image qu’on les gens de l’école. Et le faire sur un topic sur une émission moralement limite ça alimente la vision manichéenne et dichotomique que les médias de télévision émettent de la société en générale. Le risque c’est d’avoir des cerveaux incapables de juger autrement qu’en faisant référence à des caricatures et des préjugés. J’imagine bien tes futures réponses (comme j’ai prévu tes précédentes réponses presque mots pour mots) mais je suis las de devoir expliquer à quelqu’un des choses qu’il devrait savoir.

Message édité par nogood le 15-09-2004 à 13:08:07
n°3751029
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 14-09-2004 à 22:44:08  profilanswer

oh la la c'est trop long à lire.... dodo  :sleep:  :sleep:

n°3751093
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 22:49:44  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

ca fait bien 10/15 pages que ce topic a derapper :/

j'ai cette impression que sur HFR personne ne sait regarder un programme de tele-realité au dernier degré sans obligatoirement poster les memes sempiternelles remarques : c'est nul,pourite,encore une emission tele-poubelle et gnagnagna ....

Impression totalement fausse, cf topic TF1, par exemple.

Moi en revanche, j'ai l'impression que les gens font de plus en plus de généralités, ne réfléchissent pas et souffrent justement d'un manque de recul. Mais bon c'est qu'une impression.

A+

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 23:11:38
n°3751104
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 22:50:29  profilanswer

lorenzo68 a écrit :

oh la la c'est trop long à lire.... dodo  :sleep:  :sleep:

C'est vrai, il faut utiliser son cerveau.

Cette capacité que les gens ont d'être aussi fainéants et rechercher la facilité ultime, c'est fou :D

n°3751244
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 23:05:21  profilanswer

nogood > c moi qui est parlé de "je souffre d'un manque de discernement et de recul" dans ce post, je te présente mes excuses :jap:,  

c'était un jugement trop simpliste et non-fondé. J'ai relu (ou lu ? :D)  le post d'avant et édité [:cupra].

Concernant le dernier, je suis dans l'ensemble tout à fait d'accord, je ne vois rien qui me choque, les principes fondamentaux de l'argumentation me semblent sincèrement évidents.

(Et j'ai appris et cherché à comprendre les termes "axiologie" et "ontologie", je ne connaissais pas [:aloy]).

Par contre, ce que je pensais avant et ce que ton post m'inspire, c'est qu'on est pas très bien barré, parce que cette évolution, elle pas va pas être évidente :/  Pas impossible, mais vu les politiques actuels et le nombre d'éléments qui interagissent (y compris la remise en question de certains électeurs), ca va pas se faire en un mandat en tout cas :D

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 23:09:28
n°3751313
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 14-09-2004 à 23:12:22  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Impression totalement fausse, cf topic TF1.

A+

ah ben tu m'excusera mais pour l'instant tout les posts sur les topic tele-realité me donne raison et celui-ci encore plus que les autres .

Message édité par coolpix5000 le 14-09-2004 à 23:13:07
n°3751347
Laurent_g
Posté le 14-09-2004 à 23:16:07  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

ah ben tu m'excussera mais pour l'instant tout les posts sur les topic tele-realité me donne raison et celui-ci encore plus que les autres .

Je ne t'excuse pas parce que c'est faux.

Tu as lu tous les posts télé-réalité ? Lesquels ?

Je participe au topic Sujet : Topic unique TF1 - Les pures émissions de qualitaÿ depuis la première page la page jusqu'à la 823ème, et c'est tout le contraire qui en dégage, sinon on serait pas encore là (si à chaque fois on dit c'est une émission de merde, y'aurait que ça, donc :D).

Le titre à lui même illustre le caractère décalé pour ceux qui le comprennent.

Peut-être n'en as-tu donc pas lu assez ?

Mais "tout les posts sur les topic tele-realité me donne raison",

> non*

et au passage fait quand même gaffe comment tu écris parce que c'est ignoble.

A+

* Je me demande au passage si le caractère ironique, décalé, et nième degré n'apparait pas le plus justement dans un topic d'habitués tels que celui de TF1.

Message édité par Laurent_g le 14-09-2004 à 23:19:24
n°3751442
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 14-09-2004 à 23:25:48  profilanswer

Laurent_g a écrit :

Je ne t'excuse pas parce que c'est faux.

Tu as lu tous les posts télé-réalité ? Lesquels ?

Je participe au topic Sujet : Topic unique TF1 - Les pures émissions de qualitaÿ depuis la première page la page jusqu'à la 823ème, et c'est tout le contraire qui en dégage, sinon on serait pas encore là.

Peut-être n'en as-tu donc pas lu assez ?

Mais "tout les posts sur les topic tele-realité me donne raison",

et au passage fait quand même gaffe comment tu écris parce que c'est ignoble.

A+

-non c'est certain que je n'en ai pas lu assez,mais suffisement pour appuyer mes dires que ce soit sur ce fameux topic que sur les autres.

-au passage ce n'est pas la forme qui compte mais le fonds .
-et encore au passage pas la peine de hausser le ton !

n°3752469
Laurent_g
Posté le 15-09-2004 à 01:33:56  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

-non c'est certain que je n'en ai pas lu assez,mais suffisement pour appuyer mes dires que ce soit sur ce fameux topic que sur les autres.

OK tu ne lis pas tout (normal) mais tu affirmes comme vérité fondamentale que sur tous les topics... HFR c'est grand hein y'a des gens qui ne sortent pas de qqs topics, plus plein de monde que l'on ne connait pas et qui reste généralement dans telle ou telle section. Enfin, bref.

Et je doute sur ta lecture du topic TF1 autrement qu'en cliquant dessus, parce que ça a tjs été ironie, décalage, nième degré, et on se prend très rarement au sérieux. Je pense pouvoir en juger.

En cf. par ex. les dernières pages actuelles du topic en question qui sont représentatives du topic.

Citation :

Je suis d'accord, mais si au passage on écrit français c'est mieux.

Je parle pas pour toi en général, mais, constatant une certaine dégradation de l'ortho/grammaire/syntaxe (je dis pas que ça l'est, je dis que j'ai l'impression, c'est la différence entre croire aveuglément et s'interroger et donner une opinion/un sentiment).  

Quelqu'un qui me répond je vais vite/l'ortho c'est pas mon fort/on s'en branle c'est le fond qui compte, je lui dit qu'il doit faire un minimum d'efforts et qu'on est pas là pour déchiffrer ses posts.

Citation :

et encore au passage pas la peine de hausser le ton !

T'es pas obligé de te sentir agressé.

Message édité par Laurent_g le 15-09-2004 à 01:35:49
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 01:33:56  profilanswer

n°3752507
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-09-2004 à 01:43:07  profilanswer

Enfin Chavagnes.. c'est comme tt les autres emission de TV realité sur la forme : on sous titre car on peux pas comprendre qd machine prend son oreiller pour le jeter (nan faut qu'il le sous titre aussi :p)
Et aussi par le fait qu'il montre une succession d'image tournée à plusieurs moments pour signifier une accumulations de bétises et impose un point de vue par la voix off...

Sinon dans le fond : Ca donne très : "éducation d'avant ca marchait vachement bien" : la peur dans le ventre, la discipline militaire, l'annnilation de la pensée individuels...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3752520
Laurent_g
Posté le 15-09-2004 à 01:45:58  profilanswer

Faut juste arriver à ne pas le prendre au premier degré [:spamafote]

Cerrtains n'ont pas encore franchis l'étape [:spamafote]

Parce que bon nous c'est pas parce qu'on voit Chavagnes qu'on veut retourner en 1950 :o

n°3752539
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-09-2004 à 01:52:52  profilanswer

Heu je le prend tres second degré mais ca fait aussi tres... bon les mecs j'ai adoré le choristes, et si on en fesait une émission Tv Real ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°3752545
Laurent_g
Posté le 15-09-2004 à 01:55:07  profilanswer

La TV s'adapte pour obtenir le pus grand audimat [:itm]

n°3752555
Flaie
Posté le 15-09-2004 à 01:57:14  profilanswer

le grand audimat passe souvent par les emissions bof
mais c'est tellement marrant :)

n°3752575
Laurent_g
Posté le 15-09-2004 à 02:01:47  profilanswer

Flaie a écrit :

le grand audimat passe souvent par les emissions bof
mais c'est tellement marrant :)

Ba vi le topic TF1 avec ses habitués, c'est tellement divertissant  :)

n°3752629
Flaie
Posté le 15-09-2004 à 02:18:07  profilanswer

c'est une saine occupation :D

n°3754057
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-09-2004 à 12:01:35  profilanswer

Laurent_g a écrit :

OK tu ne lis pas tout (normal) mais tu affirmes comme vérité fondamentale que sur tous les topics... HFR c'est grand hein y'a des gens qui ne sortent pas de qqs topics, plus plein de monde que l'on ne connait pas et qui reste généralement dans telle ou telle section. Enfin, bref.

Non je n'ai pas affirmer que sur tous les topics HFR....
J'ai dit que sur les topics "télé-réalité" le 2e degré ( voir le dernier ) etait pas de mise .  
Et pour avoir ete sur pas mal d'entre eux j'ai le droit legitime d'en avoir l'impression,impression confirmer des la premiere page de ce topic.

J'ai bien compris que sur le topic tf1 les habitués sont ironique/sarcastic(mais dans le bon sens) etc...n'empeche qu'on entends les memes sempiternelles commentaires d'intervenants qui eux ne savent pas regarder ce genre de "programme" de façon légère et c'est sur cela que je m'exprime et non pas evidement sur ceux qui savent en rire.

Et puis "tu n'est pas obligé de te sentir agressé" c'est petit petit hein , ta ete assez virulent quand meme.  
Enfin bref comme disait pépin...
 :hello:  

n°3754364
abakuk
Posté le 15-09-2004 à 12:43:56  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

-et encore au passage pas la peine de hausser le ton !

Les deux sont indissociables. La mauvaise rédaction d'un texte nuit à la compréhension de son contenu.

nogood : Opera a planté ( :whistle: ) pendant que j'étais en train de te répondre : réponse perdue :cry:. Je recommencerai plus tard si j'ai le courage. :sweat:

Message édité par abakuk le 15-09-2004 à 12:44:33

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3755051
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-09-2004 à 13:52:47  profilanswer

Abakuk a écrit :

Les deux sont indissociables. La mauvaise rédaction d'un texte nuit à la compréhension de son contenu.

nogood : Opera a planté ( :whistle: ) pendant que j'étais en train de te répondre : réponse perdue :cry:. Je recommencerai plus tard si j'ai le courage. :sweat:

Entierement daccord mais entre faire une faute d'orthographe et ecrire comme ça : kikoo lol asv , c koi ? ...etc... il y a une enOrme difference.

Ne tombons pas systematiquement dans l'extremisme de langue de moliere s'il vous plait.

M'est avis que la façon d'écrire sera proportionné suivant le topic.
Par exemple pour un topic a forte affluence comme le topic foot (surtout les soirs de match)on ne va pas perdre de temps aux fautes qui se seront glissées dans le post lorsqu'une action importante se passe car on reponds vite et spontanement.

En revanche des topics plus sérieux sur les faits d'actualité ou la société demandent un effort,par rapport au sujet d'une part,mais aussi pour autrui.

n°3756043
Robun
Posté le 15-09-2004 à 15:32:18  profilanswer

Coucou, je viens de m'inscrire ici !  :hello:  

Je viens de tout lire... Ben c'est parfois drôlement intéressant ! J'ai bien aimé ce qu'a dit nogood, notamment (même si c'est un peu hors-sujet, en effet...) Par contre, je suis quand même surpris par les réactions de certains...  :non:  

D'abord, il faut prendre l'émission pour ce qu'elle est : une émission de divertissement. On est moins manipulé en regardant ça, en toute connaissance de cause, qu'en suivant le "journal" de 20h en s'imaginant qu'il s'agit d'informations. De plus ce n'est pas une apologie des "anciennes méthodes" (le contraire non plus).

Au fait, pourquoi faudrait-il qu'ils fassent exactement comme dans les années 50, comme certains le réclament ? Du moment que c'est divertissant et décalé (décalage temporel, un peu comme dans le film "les Visiteurs" ).

Dans cette émission, les jeunes jouent à "comme si qu'on dirait qu'on est dans les années 50". C'est pour ça qu'ils font les cancres devant la caméra et s'amusent à courir dans les couloirs la nuit. Souvenez-vous, quand un élève était envoyé au coin, ils étaient tous morts de rire. Et la phrase d'anthologie : "Discipline ? Heu... ça me fait penser à piscine", elle a été dite par un élève qui jouait au cancre (y'a qu'à voir comme il rigolait), mais on ne peut pas décemment s'imaginer qu'il n'avait jamais entendu ce mot ! Bref, ils ne sont pas si bêtes que ça !

Les remarques sadiques de certains (demande de punitions corporelles), faut-il les prendre au second degré ? J'espère bien ! Ce qui rend l'émission regardable, c'est quand même la bonne humeur qui se dégage par le "jeu des années 50". Si tout était sérieux, avec conséquences graves pour les "rebelz", ou pire encore avec punitions corporelles comme le suggèrent les plus sadiques (c'est illégal et crétin, pourtant), ce serait une émission nauséabonde. Là, c'est juste marrant.

Autre chose : je préfère l'état d'esprit de jeunes qui s'amusent en n'obéissant pas au réglement et en faisant les cancres pour s'amuser pendant les vacances, que lire les grossièretés de certains qui, ici, insultent gratuitement les candidats. (dans les 1ers messages, après on dirait que ça va mieux)

Quelqu'un s'étonnait qu'ils chantent déjà pas mal la chanson qu'on leur a demandé d'interpréter pour juger leur voix. Mais voyons, les 1h30 d'émission correspondent à 1 semaine de vie au pensionnat (théoriquement) donc il est évident qu'ils ont eu au moins une journée pour répéter !

J'espère surtout que tous ce sont bien amusés, les jeunes comme les professeurs - d'ailleurs, je me demande comment certains font pour ne pas avoir de fous rires : personnellement, à la place du prof. d'histoire-géo ("J'allais dire Mona Lisa", autre phrase dite exprès, évidemment), je ne pourrais pas garder mon sérieux longtemps...

Bref, ce "jeu de comme si qu'on dirait qu'on était dans les années 50 (et qu'on était des cancres, pour certains)", c'est marrant à regarder, mais moins marrant à lire certaines réactions ici. Même, ça fait peur. Incivilité, fôtes d'ortograf, tout ce qu'on reproche aux pensionnaires est surtout visible par ici, on dirait.

Bon, je viens de me relire, qu'est-ce que ça fait donneur de leçon, tout ce que j'ai écrit ! Mes excuses à ceux qui ne supportent pas, je les comprends.

Et désolé pour ceux qui ne supportent pas les longs messages, aussi.

---------------
Ah, faut que j'aille faire caca.
n°3756083
Nico54
Posté le 15-09-2004 à 15:36:55  profilanswer

Charlotte t'es bonne :o
Mais tape-les Navarron ! :o

*c'est juste pour remettre le topic dans le droit chemin d'un topic digne d'une emission de qualitaÿ :o*

n°3756154
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 15-09-2004 à 15:45:19  profilanswer

Nico54 a écrit :

*c'est juste pour remettre le topic dans le droit chemin d'un topic digne d'une emission de qualitaÿ :o*

concis, précis, sans fautes d'orthographe flagrante [:aloy] voilà du post qu'il est bon :o

n°3756570
Ciler
Posté le 15-09-2004 à 16:43:37  profilanswer

Nico54 a écrit :

Moi je m'inquiete pour son rat [:alph-one], on l'a pas vu la semaine dernière.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3756600
Nico54
Posté le 15-09-2004 à 16:48:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Moi je m'inquiete pour son rat [:alph-one], on l'a pas vu la semaine dernière.

Piétiné par Navarron :o

n°3756761
Laurent_g
Posté le 15-09-2004 à 17:02:04  profilanswer

Nico54 a écrit :

voilà qqn qui comprend tout à la vie :o

n°3756763
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 15-09-2004 à 17:02:15  profilanswer

Nico54 a écrit :

elle est trop jeune mais je plussoie :o

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3756774
Nico54
Posté le 15-09-2004 à 17:03:17  profilanswer

4 quotes :sol:

n°3756814
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-09-2004 à 17:06:58  profilanswer

non je ne serai pas le cinquieme !! :D

n°3756837
Nico54
Posté le 15-09-2004 à 17:08:37  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

non je ne serai pas le cinquieme !! :D

Je me contente de cette jolie perf :D

n°3756876
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 15-09-2004 à 17:13:09  profilanswer

Nico54 a écrit :

Je me contente de cette jolie perf :D

fort honorable qui plus est  :jap:  

n°3757249
Flaie
Posté le 15-09-2004 à 18:00:53  profilanswer

Navarron est peut-être un extra-terrestre qui mange des souris et des rats comme dans V :lol:

n°3757290
Nico54
Posté le 15-09-2004 à 18:04:31  profilanswer

Flaie a écrit :

Navarron est peut-être un extra-terrestre qui mange des souris et des rats comme dans V :lol:

Je pense pas que les scénaristes aient tant d'imagination malheureusement :D

n°3757682
abakuk
Posté le 15-09-2004 à 18:57:41  profilanswer

Robun a écrit :

Les remarques sadiques de certains (demande de punitions corporelles), faut-il les prendre au second degré ? J'espère bien ! Ce qui rend l'émission regardable, c'est quand même la bonne humeur qui se dégage par le "jeu des années 50". Si tout était sérieux, avec conséquences graves pour les "rebelz", ou pire encore avec punitions corporelles comme le suggèrent les plus sadiques (c'est illégal et crétin, pourtant), ce serait une émission nauséabonde. Là, c'est juste marrant.

Je sais pas pourquoi, je sens que cette remarque est pour moi :D. J'ai juste voulu dire que l'école des années cinquante, c'était pas ça! Si si, je suis sûr qu'il y en a qui croient que cette émission est conforme à la rélité :o. Peut-être pas ici, mais bon... Et puis j'ai quand même commencé mon premier post sur ce topic par un fuel et un rofl. Je sais que cette émission n'est pas sérieuse.

Et pour mes posts suivants, j'ai bien dit que j'étais contre les punitions corporelles (ah non, pardon, j'ai dit que j'étais "pas pour" [:ddr555]), mais aussi qu'une bonne tarte dans la gueule n'a jamais fait de mal à personne, et que ça ne relève pas de la punition corporelle (vous allez quand même pas me dire que ça fait mal :o :non:).

Robun a écrit :

Bon, je viens de me relire, qu'est-ce que ça fait donneur de leçon, tout ce que j'ai écrit ! Mes excuses à ceux qui ne supportent pas, je les comprends.

On l'est tous un peu... :whistle:  :ange:

Message édité par abakuk le 15-09-2004 à 19:22:19

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°3766059
Nico54
Posté le 16-09-2004 à 19:59:20  profilanswer

Bon alors :o
Z'êtes chauds pour ce soir ? :o

n°3766064
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 16-09-2004 à 20:00:05  profilanswer

ouais :o

je trust en charlotte :o

---------------
Les avatars de Kalimeroo sont toujours magnifiques ! Rendez-lui ses fesses !
n°3766083
Nico54
Posté le 16-09-2004 à 20:01:39  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

ouais :o

je trust en charlotte :o

Elle fait des controles volants aussi ? [:joce]

n°3766169
Nico54
Posté le 16-09-2004 à 20:09:59  profilanswer

http://img24.exs.cx/img24/1382/navaron.jpg
:love:
J'hésite à m'en faire un avatar :o

n°3766239
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-09-2004 à 20:18:02  profilanswer

chiche  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°3766247
Laurent_g
Posté le 16-09-2004 à 20:19:02  profilanswer

si tu hésites je prend :o

n°3766257
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-09-2004 à 20:20:35  profilanswer

La classe ultime  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [M6] Le pensionnat de Chavagnes!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)