Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

Les infos, c mieux sur TF1 ou France 2?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les infos, c mieux sur TF1 ou France 2?

n°249138
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 17:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_zero a écrit :

donc ca contredit ce que tu disais ...

"les gens qui regardent le 13H de TF1 sont peut etre comme moi et considerent que la meilleure source d'info, c'est la presse papier"  

Je ne vois pas je me contredis, on peut très bien regarder une chaîne et faire confiance à d'autres média en parallèle non ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 17:05:12  profilanswer

n°249141
wave
Posté le 18-03-2003 à 17:05:42  profilanswer

Juju_zero a écrit :

c surement pour ca que selon un sondage recent 49% des gens ont confiance dans les infos de TF1, alors que moins de 20% ont confiance dans les infos du Monde ? :??:

si c'est vrai c'est catastrophique.

n°249153
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2003 à 17:06:54  profilanswer

Les journaux TV, s'toojoors d'la merde, ne serait qu'à cause du manque cruel d'infos, et du fait que l'image, on lui fait dire ce que l'on veut, quelle que soit la chaine.  

nico > c'est drôle comme ça m'étonne peu que tu apprécies tant pernaud et TF1 [:meganne]

---------------
-
n°249157
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2003 à 17:07:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je ne vois pas je me contredis, on peut très bien regarder une chaîne et faire confiance à d'autres média en parallèle non ? :heink:

bah oui, mais c pas le cas d'une bonne partie de la populasse, semble t il [:wam]

n°249158
LaMouet
Lost.
Posté le 18-03-2003 à 17:07:22  profilanswer

J'ai oublié :o  Le JT d'Arte est à mon sens le moins partisan, et le plus intéressant, car purgé de l'inutile, laissant plus de place à l'essentiel.

n°249161
Muchacho
Posté le 18-03-2003 à 17:07:32  profilanswer

Juju_zero a écrit :

c surement pour ca que selon un sondage recent 49% des gens ont confiance dans les infos de TF1, alors que moins de 20% ont confiance dans les infos du Monde ? :??:

Alors la, je demande source et methode de sondage utilisée !  :ouch:

n°249167
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:08:03  answer

Nico [PPC] a écrit :

Je ne vois pas en quoi TF1 serait moins objectif que France 2 ou 3... Toujours le même discours à la longue c'est usant [:leg9]

Où l'ai-je écrit ? Merci de quoter ce passage.

D'autre part, je considère qu'aucune chaîne n'est entièrement impartiale et objective. Je doute qu'une chaîne privée soit la première à parler d'un scandale concernant son actionnaire principal (ou du moins, que si elle en parle, elle tende à minimiser). De même, le processus de nomination fait qu'une chaîne publique aura tendance à suivre le courant dominant. A ton avis, pourquoi Sérillon a-t-il été rappelé pour présenter à nouveau le journal de France 2, et pourquoi a-t-il été viré ? Raisons professionnelles ou politiques ?

(et je sais très bien qu'il s'est fait sortir sous un gouvernement de gauche)

n°249173
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 17:09:02  profilanswer

wave a écrit :

si c'est vrai c'est catastrophique.

Il n'y a que 6 chaînes de télévision hertziennes contre une pléthore de quotidiens ; il est logique que le pourcentage soit plus marqué chez l'un lorsque l'offre est moins importante non ?

Message édité par Nico [PPC] le 18-03-2003 à 17:09:50
n°249178
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2003 à 17:10:15  profilanswer

Muchacho a écrit :

Alors la, je demande source et methode de sondage utilisée !  :ouch:  

authentique a 100 % :o

maintenant, la methode de sondage, je n'en sais trop rien [:spamafote]

(me demande si c t pas moins de 15% pour le monde, en fait)

n°249181
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 17:10:32  profilanswer

Juju_zero a écrit :

bah oui, mais c pas le cas d'une bonne partie de la populasse, semble t il [:wam]

C'est ça, les gens sont cons et sont incapables de faire la part des choses :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 17:10:32  profilanswer

n°249185
LaMouet
Lost.
Posté le 18-03-2003 à 17:11:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il n'y a que 6 chaînes de télévision hertziennes contre une pléthore de quotidiens ; il est logique le pourcentage soit plus marqué chez l'un lorsque l'offre est moins importante non ?

Il y a aussi le fait que les journaux papiers sont dans leur ensemble marqués politiquement, ce dont se défendent les chaînes de télé.
Normal qu'un lecteur du Figaro n'ait pas confiance en un article de Libé et vice-versa.

Message édité par LaMouet le 18-03-2003 à 17:11:41
n°249186
wave
Posté le 18-03-2003 à 17:11:20  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il n'y a que 6 chaînes de télévision hertziennes contre une pléthore de quotidiens ; il est logique que le pourcentage soit plus marqué chez l'un lorsque l'offre est moins importante non ?

le % d'audience, oui. Mais le % de confiance je vois pas pourquoi.
J'achète rarement de quotidien, ça m'empêche pas d'être conscient que c'est bien + complet qu'un journal télévisé.

n°249187
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:11:27  answer

Nico [PPC] a écrit :

Additionne les chiffres d'audience de TF1 et France 2, et compare avec la diffusion des journaux "sérieux" (Le Figaro, Le Monde, à la limite Libération et quelques autres).

Je doute qu'une majorité de citoyens s'informe par le biais de la presse écrite dite "sérieuse". Et je doute également qu'une majorité de ceux qui regardent un journal télévisé s'informe par le bais de la presse écrite.

n°249188
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2003 à 17:11:29  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est ça, les gens sont cons et sont incapables de faire la part des choses :jap:

t'as une autre interpretation ? [:mouais]

n°249191
Muchacho
Posté le 18-03-2003 à 17:12:02  profilanswer

Juju_zero a écrit :

authentique a 100 % :o

maintenant, la methode de sondage, je n'en sais trop rien [:spamafote]

(me demande si c t pas moins de 15% pour le monde, en fait)

Mais tu sais pas ou tu l'as peché ? (cet article m'interesserait beaucoup!)

n°249194
LaMouet
Lost.
Posté le 18-03-2003 à 17:12:36  profilanswer

Muchacho a écrit :

20minutes la semaine dernière je crois.

n°249200
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2003 à 17:13:05  profilanswer

Muchacho a écrit :

je l'ai vu au JT de TF1 ... :whistle:

mais ca doit bien se trouver autre part ..

n°249203
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 17:13:44  profilanswer

Franchement à en entendre certains les français seraient incapables d'avoir leur propre opinion [:leg9] Il faut arrêter le délire, j'ai l'impression d'entendre certaines personnes qui disaient il y a 8 ans que c'étaient les guignols qui avaient fait gagner Chirac [:leg9]

n°249205
Muchacho
Posté le 18-03-2003 à 17:13:54  profilanswer

Merci :jap:, je vais mener mes investigations...

n°249225
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2003 à 17:15:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Franchement à en entendre certains les français seraient incapables d'avoir leur propre opinion [:leg9] Il faut arrêter le délire, j'ai l'impression d'entendre certaines personnes qui disaient il y a 8 ans que c'étaient les guignols qui avaient fait gagner Chirac [:leg9]

c'est quoi le rapport entre les guignols (une emission censée etre marrante, avec une audience plus faible que le JT de TF1 ou FR2), et les dits JT ?

n°249233
wave
Posté le 18-03-2003 à 17:16:49  profilanswer

Juju_zero a écrit :

c'est quoi le rapport entre les guignols (une emission censée etre marrante, avec une audience plus faible que le JT de TF1 ou FR2), et les dits JT ?  

les guignols parlent des mêmes sujets et donnent leur opinion dessus.

n°249241
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:17:34  answer

wave a écrit :

Le danger c'est qu'ils font plus que donner leur opinion, ils désinforment.

n°249242
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2003 à 17:17:35  profilanswer

wave a écrit :

oui mais la majorité des personnes n'accordent pas le meme crédit aux guignols qu'au JT, qd meme :heink:

n°249244
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 17:18:25  profilanswer

Juju_zero a écrit :

"La propagande"... Chirac avait une marionnette sympathique alors certaines voix à gauche se sont à l'époque élevées pour dire que Canal supportait Chirac et l'avait fait gagner [:leg9]

n°249247
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-03-2003 à 17:18:40  profilanswer

J'ai voté TF1 par défaut, seule chaine francaise parmi les 2 proposées. France 2 est une chaine parisienne à diifusion nationale plus qu'autre chose donc je ne la supporte plus. Mais pour m'informer en règle générale comme sur l'Irak je ne choisi aucune des 2, TF1 c'est juste pour l'info "légère".

n°249250
wave
Posté le 18-03-2003 à 17:19:00  profilanswer

alerim a écrit :

Le danger c'est qu'ils font plus que donner leur opinion, ils désinforment.

euh faut pas tout prendre à la lettre, si on fait pas la différence avec le JT c'est grave.
Et puis un JT ne fait que donner son opinion de manière moins flagrante, c'est pas forcément mieux.

n°249251
Muchacho
Posté le 18-03-2003 à 17:19:01  profilanswer

Juju_zero a écrit :

oui mais la majorité des personnes n'accordent pas le meme crédit aux guignols qu'au JT, qd meme :heink:

Perso, j'accorde aucun credit aux JTs 20h TF1 et France2.
Je ne suis pas contre réfléchir a ce que disent les guignols par contre.

Mais je m'informe aupres d'autres sources.

n°249257
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:19:43  answer

Nico [PPC] a écrit :

Franchement à en entendre certains les français seraient incapables d'avoir leur propre opinion [:leg9]

Enfin, je ne dis pas que tous les Français sont incapables de se construire leur opinion en évitant tout manipulation. Je regarde juste les chiffres. Le Monde + Le Figaro, ça fait moins d'un million de tirages. Même en additionnant avec la presse régionale et nationale de qualité acceptable, on n'arrive au final pas à un chiffre mirobolant. Je sais bien qu'un journal passe de mains en mains, mais ce n'est pas énorme. Et la part des sites web me semble également assez faible.

Et puis, tu crois vraiment que tous ceux qui ont voté pour les extrêmes l'ont fait par profonde conviction, après s'être construits leur opinion de façon objective et analytique ?

Citation :

Il faut arrêter le délire, j'ai l'impression d'entendre certaines personnes qui disaient il y a 8 ans que c'étaient les guignols qui avaient fait gagner Chirac [:leg9]

Tu déformes, tu exagères le trait... pourquoi donc ?

n°249268
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2003 à 17:21:33  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

"La propagande"... Chirac avait une marionnette sympathique alors certaines voix à gauche se sont à l'époque élevées pour dire que Canal supportait Chirac et l'avait fait gagner [:leg9]

et ?

a part chez les esprits vraiment tres crédules, m'etonnerait que les guignols aient le meme crédit que les JT ... :heink:

n°249275
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:22:28  answer

wave a écrit :

euh faut pas tout prendre à la lettre,  

T'inquiète pas, c'est pas mon cas.

Citation :

si on fait pas la différence avec le JT c'est grave.

Oui et quand je lis certains sur ce forum, je me pose des questions sur l'avenir mental de la France. [:meganne]

Citation :

Et puis un JT ne fait que donner son opinion de manière moins flagrante, c'est pas forcément mieux.

Non mais c'est pas un hasard si certains ici s'acharnent sur TF1 (et LCI parcequ'ils savent que c'est une filliale de TF1) alors que c'est vraiment kif-kif avec France 2 par exemple. Sachant que les guignols ont rabaché toutes les semaines le parti-pris le TF1 pendant les élections et sur l'insécurité blablabla, on pourrait être tenté de penser que certains Français prennent justement trop les guingols au pied de la lettre au vu de leurs reflexions sur ce forum.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2003 à 17:24:18
n°249278
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:22:41  answer

Nico [PPC] a écrit :

Tu ne peux quand même pas comparer l'impact d'une source qui se veut objective, avec l'impact d'une soucr qui se veut ouvertement satirique (ou alors, c'est toi qui nous prend tous pour des imbéciles...).

Tu ne nieras pas que Le Figaro et Le Monde, bien que sources fiables et sérieuses, ont quand même une "couleur" politique plus ou moins marquée. Et que, en parallèle, ils sont quand même bien plus influents que les Guignols...

n°249285
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2003 à 17:23:39  profilanswer

Goret a écrit :

Tu ne peux quand même pas comparer l'impact d'une source qui se veut objective, avec l'impact d'une soucr qui se veut ouvertement satirique (ou alors, c'est toi qui nous prend tous pour des imbéciles...).

t'as formulé ce que je veux dire depuis tout a l'heure [:ddr555]

un peu de mal moi :whistle:

n°249291
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 17:24:56  profilanswer

Goret a écrit :

Enfin, je ne dis pas que tous les Français sont incapables de se construire leur opinion en évitant tout manipulation. Je regarde juste les chiffres. Le Monde + Le Figaro, ça fait moins d'un million de tirages. Même en additionnant avec la presse régionale et nationale de qualité acceptable, on n'arrive au final pas à un chiffre mirobolant. Je sais bien qu'un journal passe de mains en mains, mais ce n'est pas énorme. Et la part des sites web me semble également assez faible.

Et puis, tu crois vraiment que tous ceux qui ont voté pour les extrêmes l'ont fait par profonde conviction, après s'être construits leur opinion de façon objective et analytique ?

Citation :

Il faut arrêter le délire, j'ai l'impression d'entendre certaines personnes qui disaient il y a 8 ans que c'étaient les guignols qui avaient fait gagner Chirac [:leg9]

Tu déformes, tu exagères le trait... pourquoi donc ?

Je n'éxagère rien, a l'époque on critiquait sévèrement Canal+ là dessus :/
Il ne faut pas se leurrer, depuis que journaux télévisés existent la presse papier a beaucoup moins de succès ; il en va de même pour la littérature mangée par les films et séries diffusées à la télévision...

n°249297
wave
Posté le 18-03-2003 à 17:25:41  profilanswer

alerim a écrit :

T'inquiète pas, c'est pas mon cas.

Citation :

si on fait pas la différence avec le JT c'est grave.

Oui et quand je lis certains sur ce forum, je me pose des questions sur l'avenir mental de la France. [:meganne]

Citation :

Non mais c'est pas un hasard si certains ici s'acharnent sur TF1 (et LCI parcequ'ils savent que c'est une filliale de TF1) alors que c'est vraiment kif-kif avec France 2 par exemple. Sachant que les guignols ont rabaché toutes les semaines le parti-pris le TF1 pendant les élections et sur l'insécurité blablabla, on pourrait être tenté de penser que certains Français prennent justement trop les guingols au pied de la lettre.

y'a des fois où je me demande si les guignols se sont pas un JT au moins aussi intéressant qu'un autre:D Faut juste avoir un peu l'habitude pour détecter les faits réels et ce qu'ils rajoutent pour faire rire.

n°249298
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-03-2003 à 17:25:41  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Personnellement je regarde TF1 parce qu'il y a PPDA que j'apprécie particulièrement sinon je regarde LCI [:spamafote]

:lol:  :sweat:

n°249300
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-03-2003 à 17:25:52  profilanswer

wave a écrit :

la 5 me semble la + objective et la moins centrée sur les faits divers et chiens écrasés.

de loin  le meilleur jt  :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°249302
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:26:05  answer

Les guignols c'est plus ce que c'était avant. Maintenant c'est pipi-caca, désinformation (la satire cache normalement, une part de vérité) et rabachage incéssant des mêmes choses.

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2003 à 17:26:46
n°249304
Nico [PPC]
Posté le 18-03-2003 à 17:26:19  profilanswer

Goret a écrit :

Tu ne nieras pas que Le Figaro et Le Monde, bien que sources fiables et sérieuses, ont quand même une "couleur" politique plus ou moins marquée. Et que, en parallèle, ils sont quand même bien plus influents que les Guignols...

Pourtant certains l'ont fait à l'époque et c'est exactement le même principe aujourd'hui avec TF1 et France 2, la satire en moins !

n°249305
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2003 à 17:26:49  profilanswer

Muchacho a écrit :

Perso, j'accorde aucun credit aux JTs 20h TF1 et France2.
Je ne suis pas contre réfléchir a ce que disent les guignols par contre.

Mais je m'informe aupres d'autres sources.

oui, enfin, faut faire gaffe qd meme [:ddr555]

leurs messages sont assez puants parfois [:meganne]

n°249310
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2003 à 17:28:27  answer

Nico [PPC] a écrit :

Je n'éxagère rien, a l'époque on critiquait sévèrement Canal+ là dessus :/

Ce n'est quand même pas comparable, et tu as ainsi dévié le débat, alors que personne n'était en train de parler de cette émission.

Citation :

Il ne faut pas se leurrer, depuis que journaux télévisés existent la presse papier a beaucoup moins de succès ; il en va de même pour la littérature mangée par les films et séries diffusées à la télévision...

Là-dessus, on partage le même avis. Et de ce fait (et là, apparemment, on ne partage plus le même avis), il me semble qu'on est en droit d'attendre un minimum de l'information télévisée, sachant que sa médiocrité n'inciterait pas les gens à se tourner davantage vers la presse écrite.

n°249321
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 18-03-2003 à 17:30:05  profilanswer

bah merci pour vos reponses, mais en fait, euuuh, je me suis mal exprimé, je  voudrais justement pas un journal qui me resume le tout en 5 minutes, je voudrais un journal le  plus long possible qui m'amene le plus d'images et d'infos differentes que ce que je px lire dans le monde  car  je le lis tous les jours justement....

Je matte justement la tv en ce moment pour avoir des infos audio-visuelles, donc me resumer le tout en 5 minutes, scoolz, mais le monde le fais deja

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ya une chaine qui va retransmettre le discours de Bush en France a 2h?si la France s'engage ds une guerre k'elle k'elle soit ...
Demandons le retour de la statue de la liberte en FranceTchétchénie, sur France 2 à 22h45.
France-Malte à Lens le 29 mars 2003prix des bagage suplementaire air france
Y a pas une armée volontaire qui dure pas longtemps en france ?marre de la télé de m...,boycotons TF1, vive arte et la 5!
prix des bagages suplementaire air francejecherche des infos a propos des pastilles chauffantes...
Plus de sujets relatifs à : Les infos, c mieux sur TF1 ou France 2?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR