Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos

n°57233286
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-08-2019 à 14:26:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:mantafahrer:2]


---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 14:26:38  profilanswer
 

n°57233299
Jahaa_sv
Posté le 03-08-2019 à 14:28:32  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est totalement capillotracté au bulldozer de compétition, rien que par la distance qui sépare les deux villes (1 500 km).
June et Lawrence avaient fait l'aller-retour en une nuit ? :D
La Martha concernée a été mutée aussi loin du "camp" et dans un lieu aussi sensible que cet hôtel très spécial ? :o

 

En un épisode (celui de merdre à l hosto) il se passe des mois.

 

Pourquoi se passerait il qu une seule nuit dans le 3? (J ai peut-être oublié ce detail)

n°57233330
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-08-2019 à 14:32:23  profilanswer
 

Faudrait sans doute le revoir mais dans mon souvenir, c'est présenté comme une escapade nocturne, départ en début de soirée, petit trajet avec silence embarrassé dans la voiture, dilemme assez court de June qui prendra une décision avant l'arrivée du matin.
En tout cas, c'étaient les indices temporels donnés, me semble-t-il :o


---------------
Eponyme
n°57233368
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-08-2019 à 14:39:16  profilanswer
 

Plutôt 3 ou 4 jours.
3 000 bornes aller-retour comême :o


Message édité par brown paper bag le 03-08-2019 à 14:39:58

---------------
Eponyme
n°57233542
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 03-08-2019 à 14:59:35  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Faudrait sans doute le revoir mais dans mon souvenir, c'est présenté comme une escapade nocturne, départ en début de soirée, petit trajet avec silence embarrassé dans la voiture, dilemme assez court de June qui prendra une décision avant l'arrivée du matin.
En tout cas, c'étaient les indices temporels donnés, me semble-t-il :o


Oui, c'est pour ça que ça ma paraît bizarre.
Reddit se trompe :o

n°57233633
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-08-2019 à 15:11:08  profilanswer
 

Les scénaristes sont à la ramasse, surtout :D


---------------
Eponyme
n°57233938
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 03-08-2019 à 15:52:23  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Les scénaristes sont à la ramasse, surtout :D


 
Ou alors c'est toi qui est complètement à la ramasse....
 

Spoiler :

La martha indique "ils m'ont arrêtés à Chicago, je t'ai vu aux cages", à aucun moment il est dit que Lawrence ramène June à Chicago...


 
Puis pour l'histoire d'aspirateur qui retire le sang, je crois que ta mémoire te joue des tours, car c'est pas ce qui est montré...
 

Spoiler :

Vu le lieu et le fait que ça n'étonne personne de voir une nana couverte de sang, ça doit faire partir des choses acceptées, après tout, les hommes ont tous les droits sur ces femmes et retrouver des traces de ce type, qui pourraient même être confondu avec du vin renversé, ça ne doit pas étonner grand monde


n°57233970
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-08-2019 à 15:57:07  profilanswer
 

Je propose qu'on lui coupe un doigt, pour faire bonne mesure :o


---------------
Eponyme
n°57235027
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 03-08-2019 à 19:23:07  profilanswer
 

[:moouh]
Non quand elles sont dans la cave de Lawrance, les marthas et June, y en a une qui dit un truc du genre "je me porte garant pour elle, c'est elle les 5 de chicago" un truc comme ça  [:arank'thnar:5]

n°57235195
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 03-08-2019 à 19:54:57  profilanswer
 

[:vave1]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 19:54:57  profilanswer
 

n°57235208
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 03-08-2019 à 19:56:32  profilanswer
 

Va falloir être plus attentive pour les deux derniers :p

n°57235368
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 03-08-2019 à 20:28:15  profilanswer
 

Attenti·ve·f·s !! [:d_omi]


---------------
Eponyme
n°57236128
timbur
Soyez shiba.
Posté le 03-08-2019 à 22:29:46  profilanswer
 

Cloudbusting [:rage_anormale]


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°57268310
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-08-2019 à 22:10:46  profilanswer
 

Mouif !

 

Donc, malgré que mon appréciation de la série soit définitivement perdue à cause de cette saison branquignole wtf nawak, j'essaye de lui trouver quelques points positifs depuis 2-3 épisodes (post agenouillement hospitalier), puisqu'on retrouve presque le ton d'avant, même si c'est un groooos "presque".
Malheureusement, le jeu abominablement outrancier de Moss me met direct hors de moi dés qu'il y a un gros plan sur sa tronche. C'est avec cette S3 que j'ai fini par haïr l'actrice contre mon gré. Depuis sa découverte dans Mad Men, je la trouvais brillante, surtout dans la finesse et l'ambiguïté de son jeu...
On en est loin, je ne la supporte plus :o

 

Oui donc, en essayant péniblement d'être objectif, il y a des plots intéressants, le scénar' avance bien, mais le traitement laisse franchement à désirer.

Spoiler :

La nouvelle situation de Serena et Fred. On se doutait bien qu'elle l'avait trahi, c'est confirmé, mais tout ça pour pas grand chose finalement. Le deal n'est même pas qu'elle ait la garde de la petiote.
Ca fait beaucoup de "punition méritée" pour le couple Waterford, c'est lourdingue moralement :/
Suis curieux à propos du procès de Fred et de l'éventuelle adaptation de sa femme à une vie libre (avec ou sans la gamine et/ou culpabilité).

 

Pas mal le suicide de Mme Lawrence, le cas de conscience de June, son choix sans état d'âme apparent.
Sauf que c'est traité en mode "transformation en Darth June" [:tahos:8]
Etait-ce bien nécessaire ? Ok, elle se transforme définitivement en sociopathe, pif paf, emballé c'est pesé et... osef :/
Pareil, c'est lourdingue :pfff:

 

Ca me gonfle royalement de la voir faire sa loi partout, à tous les niveaux.
L'impression de mater un film de gangster pendant la phase terminale de l'ascension au sommet. June la caïd est enfin reconnue par tous mais elle y a perdu son "humanité".
Bordel, c'est ridicule ! :fou:

 

Références à Breaking Bad, à part la métamorphose de June à l'image de Walter White ?
Un parallèle avec la scène où Walter laisse crever d'OD la copine toxico de Jess par son inaction, puis fait semblant de compatir ensuite, même lorsque celui-ci commencera à avoir des doutes.
Le traitement du suicide de Mme Lawrence est assez similaire.
Peut-être aussi la première scène avec le flingue, qui devient une allégorie de la découverte de sa puissance et du fait qu'elle sort définitivement d'un comportement passif mais moralement "admissible".
Je crois me souvenir qu'il y avait une scène similaire, voire plusieurs, dans BB

 

Bref, même avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive plus à trouver des qualités narratives au show, même quand il y a des "efforts" pour renouer avec des fils rouges et redonner de la consistance et de la cohérence au monde dans lequel il évolue.
What has been seen can't be unseen [:spamafoote]

 

Edit : et dans BB, toutes ces évolutions/transformations étaient faites avec bien plus de finesse, en prenant leur temps, contrairement à ici :/


Message édité par brown paper bag le 07-08-2019 à 22:15:37

---------------
Eponyme
n°57268740
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-08-2019 à 23:09:01  profilanswer
 

Ouais, en effet, c'est tellement nawak :pfff:  
C'est bien la peine que je tente de suspendre mon incrédulité pour essayer de trouver quelques trucs qui sauvent l'épisode... :o
Il me faudrait carrément une lobotomie tant les absurdités s'accumulent, depuis les détails jusqu'au trucs les plus énormes :lol:
 
Allez, dernière ligne droite et cette saison catastrophique sera morte et enterrée, ainsi peut-être que la série en ce qui me concerne.


---------------
Eponyme
n°57269305
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-08-2019 à 07:33:00  profilanswer
 

Le soucis, c'est que ça supprime la motivation première du Commandeur Lawrence de participer à l'entreprise de June, à moins qu'il n'ait changé du tout au tout et se préoccupe désormais de son propre sort.
Ce n'est pas très bien bricolé tout ça :o


---------------
Eponyme
n°57270197
Pomme
Petite olive
Posté le 08-08-2019 à 10:08:27  profilanswer
 

S03E12
 

Spoiler :


Y'a des interrogations sur la signification de la scène de l'enterrement où June prend la main de Lawrence [:transparency]
Perso, j'ai pas trippé dessus, cette saison est rempli de "regards" et autres signes subtiles qui se sont avérés être sans importance :|


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°57271905
Gwrach
Posté le 08-08-2019 à 12:08:38  profilanswer
 

Pomme a écrit :

S03E12
 

Spoiler :


Y'a des interrogations sur la signification de la scène de l'enterrement où June prend la main de Lawrence [:transparency]
Perso, j'ai pas trippé dessus, cette saison est rempli de "regards" et autres signes subtiles qui se sont avérés être sans importance :|



 

Spoiler :

C'est pénible, à chaque fois j'ai l'impression qu'ils font  "jouer" intensément les acteurs dans le seul but de décrocher des prix d'interprétations [:bluelou:4]  
 
J'ai pas du tout aimé le dernier épisode. Et moi aussi je commence à détester le jeu de Moss [:poooop]  


n°57279109
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 09-08-2019 à 09:24:03  profilanswer
 


+ 1
 
mais j'ai pas compris pourquoi on s'attardait sur cette scène... elle a pas le droit de croiser les mains de la sorte ou quoi ? :o
 

Spoiler :

Tous les derniers plans d'épisode sur la gueule de June, c'est plus possible. J'en peux plus de voir sa gueule.  [:lalep:4]  
Et Serena, qu'elle est détestable. J'ai eu peur qu'elle récupère le bébé tranquille  :fou: Elle devrait même pas pouvoir le voir.  :pfff:  
Elle devrait aussi être jugée pour crime de guerre cette connasse.

n°57279213
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-08-2019 à 09:34:21  profilanswer
 

Je pense que la scène finale de l'épisode s'attarde sur les regards et les quelques mots des deux personnages pour signifier :

Spoiler :

Est-ce June se sent coupable, est-ce qu'elle est en train d'avouer à demi-mots son acte et que c'était ce qu'il y avait de mieux pour Mme Lawrence et pour leur projet ? Est-ce qu'elle compatit quand même ?
Est-ce que le commandeur vient de comprendre que June a laissé faire ? Est-ce qu'il agréé ?

 

N'empêche que sans espoir de sauver sa femme en la faisant sortir de Gilead, le commandeur n'a à priori plus de motivation pour mener à bien le projet d'évasion [:spamafote]
Sauf si on veut nous faire croire que maintenant il veut vraiment se racheter ou juste sauver sa couenne.
Bref, normalement, avec un scénario cohérent, June se serait tiré une balle dans le pied sur ce coup là.

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 09-08-2019 à 09:34:52

---------------
Eponyme
n°57279266
ddlabrague​tte
Posté le 09-08-2019 à 09:41:25  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je pense que la scène finale de l'épisode s'attarde sur les regards et les quelques mots des deux personnages pour signifier :

Spoiler :

Est-ce June se sent coupable, est-ce qu'elle est en train d'avouer à demi-mots son acte et que c'était ce qu'il y avait de mieux pour Mme Lawrence et pour leur projet ? Est-ce qu'elle compatit quand même ?
Est-ce que le commandeur vient de comprendre que June a laissé faire ? Est-ce qu'il agréé ?
 
N'empêche que sans espoir de sauver sa femme en la faisant sortir de Gilead, le commandeur n'a à priori plus de motivation pour mener à bien le projet d'évasion [:spamafote]  
Sauf si on veut nous faire croire que maintenant il veut vraiment se racheter ou juste sauver sa couenne.
Bref, normalement, avec un scénario cohérent, June se serait tiré une balle dans le pied sur ce coup là.



 
si il lui reste un motif, sauver ses miches :o  

n°57279299
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 09-08-2019 à 09:44:28  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Je pense que la scène finale de l'épisode s'attarde sur les regards et les quelques mots des deux personnages pour signifier :

Spoiler :

Est-ce June se sent coupable, est-ce qu'elle est en train d'avouer à demi-mots son acte et que c'était ce qu'il y avait de mieux pour Mme Lawrence et pour leur projet ? Est-ce qu'elle compatit quand même ?
Est-ce que le commandeur vient de comprendre que June a laissé faire ? Est-ce qu'il agréé ?

 

N'empêche que sans espoir de sauver sa femme en la faisant sortir de Gilead, le commandeur n'a à priori plus de motivation pour mener à bien le projet d'évasion [:spamafote]
Sauf si on veut nous faire croire que maintenant il veut vraiment se racheter ou juste sauver sa couenne.
Bref, normalement, avec un scénario cohérent, June se serait tiré une balle dans le pied sur ce coup là.



Je pense que Sylphide a fait une bonne analyse des motivations de June, et je pense que Lawrence a compris mais ça compromet le projet en effet. Quelle serait sa motivation ?
Il me semble qu'à la fin, on devine une esquisse de sourire sur le profil June.  [:blaseee:5]


Message édité par blaseee le 09-08-2019 à 09:45:28
n°57281821
ddlabrague​tte
Posté le 09-08-2019 à 13:13:34  profilanswer
 


 
 
nan mais c'est juste qu'il veut être sûr qu'on comprenne qu'il est fan de kubrik :o
on sait jamais, des fois que le message ne soit pas passé les 50 premières fois  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 09-08-2019 à 13:14:52
n°57281843
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 09-08-2019 à 13:15:21  profilanswer
 


Oui, je sais mais ça m'énerve  [:di_canio]

n°57281851
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 09-08-2019 à 13:16:04  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


 
 
nan mais c'est juste qu'il veut être sûr qu'on comprenne qu'il est fan de kubrik :o
on sait jamais, des fois que le message ne soit pas passé les 50 premières fois  :whistle:


Pour le coup avec son bonnet noir, ça faisait vraiment orange mécanique !

n°57281946
ddlabrague​tte
Posté le 09-08-2019 à 13:25:02  profilanswer
 

https://media2.giphy.com/media/tbRo9wVH3OnO8/giphy.gif?cid=790b7611c8df90d92185ec947a0973452e61bc35254bf386&rid=giphy.gif


Message édité par ddlabraguette le 09-08-2019 à 13:34:06
n°57282106
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-08-2019 à 13:41:10  profilanswer
 

Mes droogies, szür [:chanandler]  
 
Prêts à supporter le finale ? [:hyimm66:8]


---------------
Eponyme
n°57285613
Roupillon
Posté le 09-08-2019 à 19:49:31  profilanswer
 

Qu'il était lent et chiant ce 12ième épisode  :sleep:  
 
J'en peux plus des plans longs et trop rapprochés sur le visage de Moss : On peut penser qu'elle joue mal mais la réalisation lourde dessert son jeu d'acteur qui n'est pas si mauvais que ça (la preuve : la saison 1)
Imaginez vous lors d'un tournage : à chaque séquence que vous interprétez, on vous dit qu'on va faire un gros plan sur votre visage et que vous devez interprétez tel ou tel état d’âme pendant 45 secondes : au bout d'un moment vous saturez et vous finirez par mal jouer, surtout que l'état d’âme qu'on lui demande de jouer n'est pas tellement cohérent vue que cette saison est WTF.
 
Comme, brown paper bag, le 13ième épisode sera le dernier. Trop de remplissage, et je n’arrive plus à croire à aucune interaction entre personnages dans cette saison… (y compris dans cette épisode ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Série] Netflix -13 Reasons Why - Saison 4 dispoQuestion The walking dead
Y a quoi ce soir à la télé? Topic Programme TV[Série TV] American Gods
[Série FX] Legion Soundbreaking - série documentaire musicale d'Arte
Jeu du Dico : Popoll Vainqueur de la S7 - RDV sur le topic de la S8[Série] Sneaky Pete - Amazon (Cranston, Shore, Yost)
Plus de sujets relatifs à : [Serie TV] The Handmaid's Tale S5 pour les masos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR