Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4170 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avis

n°3612460
big e
Posté le 31-08-2004 à 11:44:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

e-ric a écrit :

T'as raison sur leur côté politiquement trop engagés maisà leur décharge leur détresse d'avoir fait élire Chirac en 95 et de vouloir rectifier le tir.

Ouais mais voter d'après les guignols, y a comme un problème...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 11:44:56  profilanswer

n°3612692
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 31-08-2004 à 12:12:36  profilanswer

big e a écrit :

Ouais mais voter d'après les guignols, y a comme un problème...

C'est pas le seul paramètre mais il joue son role. Dès qu'on entend parler d'un sujet ça participe à l'opinion finale qu'on se fait dessus donc à ce titre les guignols influent sur le résultat final et avec leur franc parler ils touchent plus que certains discours politiciens dont le but est de se faire comprendre le moins possible histoire de pouvoir se contredire sans que l'on s'en aperçoive.

n°3614339
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 31-08-2004 à 14:55:57  profilanswer

Citation :

Je trouve pas, c'est trop perdu dans la masse des "la droite c'est pas bien, le medef c'est des méchants, la gauche c'est des incapables" qui constituent 90% de leurs sketches, en répétant la même vanne chaque soir pendant 2 ou 3 semaines (le comique de répétition ça peut être drôle, mais au fil des mois c'est lourd).  

Les guignols seraient-ils d'extrême gauche? :heink:

n°3614503
HolySpirit
Posté le 31-08-2004 à 15:06:07  profilanswer

Citation :

-ils en font trop ou pas assez?  
-ils sont objectifs ou pas?  
-ils ne se renouvellent pas ou au contraire ils sont originales?  
-ils tapent toujours sur les mêmes ou ils changent souvent de personnages?  
-l'émission dure depuis trop longtemps ou est-elle à l'inverse une émission inépuisable.

1- Absolument pas objectif, mais ce n'est pas leur but :)
2- Ils ne se renouvellent pas souvent
3- Ca depends des fois, mais comme ils tapent sur tout le monde ^^
4- C'est une emission inépuisable qui me fera tjr rire :)

n°3615681
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 31-08-2004 à 16:37:39  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

Citation :

Je trouve pas, c'est trop perdu dans la masse des "la droite c'est pas bien, le medef c'est des méchants, la gauche c'est des incapables" qui constituent 90% de leurs sketches, en répétant la même vanne chaque soir pendant 2 ou 3 semaines (le comique de répétition ça peut être drôle, mais au fil des mois c'est lourd).  

Les guignols seraient-ils d'extrême gauche? :heink:

de gauche mais ils l'expriment à l'extrême.

n°3617018
nicooldu64
Posté le 31-08-2004 à 18:40:30  profilanswer

e-ric a écrit :

de gauche mais ils l'expriment à l'extrême.

Sans doute  :jap:

n°3617055
prorel
Posté le 31-08-2004 à 18:44:16  profilanswer

pour moi, ils sont d'abord les enfants des charlie hebdo, harakiri, et autres soixantehuitards
c'est ce genre d'humour, et d'irrespect pour la societe de consommation
il ne faut pas y chercher des approches politiques, car meme la politique n'a pas reference chez eux

n°3617270
nicooldu64
Posté le 31-08-2004 à 19:08:48  profilanswer

prorel a écrit :

pour moi, ils sont d'abord les enfants des charlie hebdo, harakiri, et autres soixantehuitards
c'est ce genre d'humour, et d'irrespect pour la societe de consommation
il ne faut pas y chercher des approches politiques, car meme la politique n'a pas reference chez eux

Tu veux dire ex-troskiste(euh désolé pour l'ortho  :( ) se rabattant auourd'hui sur le PS?

n°3617533
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 31-08-2004 à 19:36:08  profilanswer

Bobaflet a écrit :

Ils sont de plus en plus debiles/lourds/idiots/unitiles, et pas objectifs, sans oublier que leurs humour(si on peut appeler ca) est franchement au ras des paquerettes :o

+1 000 000 !!!
ce n'est plus ce que c'etait . depuis que gatio est au commande on voit (trop?) regulierement des "sketches" orientés politiquement.
etant donné qu'il ne cache pas son attachement a gauche(tout comme canal+)de plus en plus souvent depuis maintenant 2/3 ans ca vire au gauche powaaaa/droite caca.pathetique :sweat:  
rien a voir avec les années boite a coucou,jpp,foucault/sabatier....
a bien y reflechir il ne m'ont plus fait rire depuis un bon bout de temps .

n°3617547
nicooldu64
Posté le 31-08-2004 à 19:37:33  profilanswer

Peut être depuis "barbie spice di counasse" :/

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 19:37:33  profilanswer

n°3618227
CMShadow
Posté le 31-08-2004 à 20:41:22  profilanswer

prorel a écrit :

lelay va plus loin, il dit:  
"nous choissons des programmes suffisament ... pour que le telespectateur soit receptif a la pub"

Ce qui me choque dans cette histoires c'est que justement, cette phrase vous choque... je pensais que, sur ce forum il y avait des gens un peu plus au courant des réalités économiques...

Vous prefereriez une hypocrisie à peine cachée "Non, nous pensons avant tout au spectateur pour qu'il ai des programmes qui le divertisse et qu'il se sente mieux dans sa peau" ?

J'avais vu, il y a quelques années maintenant, une émission sur le fonctionnement de la télévision ou le créateur d'une télévision américaine disait "Notre travail c'est de diffuser des programmes suffisament captivants pour que le téléspectateur puisse voir la publicité que nous diffusons"... et moi ça ne m'avait pas choqué..
Oui c'est infame mais vous pensez franchement que quand vous achetez quelque chose, ne serait-ce que vos PC bande de nerdz, les fabriquants pensent d'abord à votre bien ? Eh bien non [Mode démago], les coups les moins élevés, c'est pas dans une petite usine familiale alsacienne qu'ils les trouvent, c'est chez les petits chinois [/mode démago] ce qui est plus génant, c'est vrai, c'est que dans le cas de la télévision, c'est nous même qui sommes "utilisés" et manipulés mais c'est comme ça... pour france télévisions c'est un autre débat mais pour une chaine comme TF1 dont les revenus sont uniquement basés sur la publicité, ça ne me choque pas que tout le systême tourne autour de ça, c'est une entreprise qui est avant tout là pour faire du profit, pas pour élever l'intellectualisme de la masse, c'est dur à entendre mais c'est comme ça...

n°3620588
nicooldu64
Posté le 31-08-2004 à 23:34:36  profilanswer

CMShadow a écrit :

Ce qui me choque dans cette histoires c'est que justement, cette phrase vous choque... je pensais que, sur ce forum il y avait des gens un peu plus au courant des réalités économiques...

Vous prefereriez une hypocrisie à peine cachée "Non, nous pensons avant tout au spectateur pour qu'il ai des programmes qui le divertisse et qu'il se sente mieux dans sa peau" ?

J'avais vu, il y a quelques années maintenant, une émission sur le fonctionnement de la télévision ou le créateur d'une télévision américaine disait "Notre travail c'est de diffuser des programmes suffisament captivants pour que le téléspectateur puisse voir la publicité que nous diffusons"... et moi ça ne m'avait pas choqué..
Oui c'est infame mais vous pensez franchement que quand vous achetez quelque chose, ne serait-ce que vos PC bande de nerdz, les fabriquants pensent d'abord à votre bien ? Eh bien non [Mode démago], les coups les moins élevés, c'est pas dans une petite usine familiale alsacienne qu'ils les trouvent, c'est chez les petits chinois [/mode démago] ce qui est plus génant, c'est vrai, c'est que dans le cas de la télévision, c'est nous même qui sommes "utilisés" et manipulés mais c'est comme ça... pour france télévisions c'est un autre débat mais pour une chaine comme TF1 dont les revenus sont uniquement basés sur la publicité, ça ne me choque pas que tout le systême tourne autour de ça, c'est une entreprise qui est avant tout là pour faire du profit, pas pour élever l'intellectualisme de la masse, c'est dur à entendre mais c'est comme ça...

Ouais mais il est pas obligé de le dire si explicitement ça fait vraiment du foutage de gueule quand il le dit.
Au fait les guignols aujourd'hui c'était pourri  :o

n°3627154
nicooldu64
Posté le 01-09-2004 à 15:23:09  profilanswer

Bon personne ne donne son avis? :??:

n°3627200
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-09-2004 à 15:26:55  profilanswer

Les Guignols, ou l'émission qui donne l'impression d'être subversif, alors qu'en réalité elle est aux mains du pouvoir pour vous aider à supporter votre misérable vie, et vous empêcher de faire la révolution
un défouloir tout au plus, une escroquerie surement

n°3627243
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 01-09-2004 à 15:29:19  profilanswer

noldor a écrit :

Les Guignols, ou l'émission qui donne l'impression d'être subversif, alors qu'en réalité elle est aux mains du pouvoir pour vous aider à supporter votre misérable vie, et vous empêcher de faire la révolution
un défouloir tout au plus, une escroquerie surement

duquel, car pas du gvt actuel en tout cas.

n°3627256
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-09-2004 à 15:30:15  profilanswer

e-ric a écrit :

duquel, car pas du gvt actuel en tout cas.

on critique pour mieux faire passer la pilule, voilà tout
j'ai longtemps aimé les guignols avant de m'apercevoir de ça

n°3627295
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 01-09-2004 à 15:32:36  profilanswer

noldor a écrit :

on critique pour mieux faire passer la pilule, voilà tout
j'ai longtemps aimé les guignols avant de m'apercevoir de ça

mais non, ils sont de gauche, donc ils critiquent tout ce que fait le pouvoir en place, c'est l'inverse de ce que tu dis.

PS : récupération de post.

Message édité par e-ric le 01-09-2004 à 15:35:01
n°3627328
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-09-2004 à 15:34:12  profilanswer

e-ric a écrit :

Edit : bug de proxy, dsl, ça se supprime un post?

c'est pas parce qu'il est critiqué que au bout du compte, ça ne fait pas son affaire
les guignols, c'est un défouloir, on tape sur raffarin 5 min, les gens sont contents, et ils défilent pas dans la rue
CQFD

n°3627402
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 01-09-2004 à 15:38:32  profilanswer

noldor a écrit :

c'est pas parce qu'il est critiqué que au bout du compte, ça ne fait pas son affaire
les guignols, c'est un défouloir, on tape sur raffarin 5 min, les gens sont contents, et ils défilent pas dans la rue
CQFD

lol, mon post est beugué.

Autrement, j'y crois pas trop à ta version, ils seraient plus du genre à mettre de l'huile dans le feu en appuyant où ça fait mal.

n°3627429
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-09-2004 à 15:39:58  profilanswer

e-ric a écrit :

lol, mon post est beugué.

Autrement, j'y crois pas trop à ta version, ils seraient plus du genre à mettre de l'huile dans le feu en appuyant où ça fait mal.

oui, mais au final, ça mène à quoi ?
on parle des choses qui fachent 5 minutes dans une émission humoristique, et après rideau, on remballe jusqu'au lendemain
les sujets qui fachent, faudrait en parler dans les JT aussi

n°3627539
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 01-09-2004 à 15:47:28  profilanswer

noldor a écrit :

oui, mais au final, ça mène à quoi ?
on parle des choses qui fachent 5 minutes dans une émission humoristique, et après rideau, on remballe jusqu'au lendemain
les sujets qui fachent, faudrait en parler dans les JT aussi

Pour le JT pt'et mais pour les guignols, ils jouent sur la durée. A force de dire que Chirac est un menteur, un voleur, etc. A force de dire qu'il est sympa, qu'il mange des pommes comme un bon provinçard...il devient symaptoche pour le public -> il devient président.
On pourrait citer d'autres exemples.

Tandis que le JT peut pas se permettre de diffuser ts les jrs des sujets sur l'affaire Jupé s'il y a rien de neuf.

Edit : encore grillé !

ReEdit : Ah non au fait!

Message édité par e-ric le 01-09-2004 à 15:49:53
n°3627550
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-09-2004 à 15:48:12  profilanswer

e-ric a écrit :

Pour le JT pt'et mais pour les guignols, ils jouent sur la durée. A force de dire que Chirac est un menteur, un voleur, etc. A force de dire qu'il est sympa, qu'il mange des pommes comme un bon provinçard...il devient symaptoche pour le public -> il devient président.
On pourrait citer d'autres exemples.

tu vois bien que ça joue en faveur de Chirac !

n°3627571
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 01-09-2004 à 15:49:22  profilanswer

noldor a écrit :

tu vois bien que ça joue en faveur de Chirac !

Comme ils l'ont regretté aussi!
C'est là qu'ils ont compris leur pouvoir.

n°3627592
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-09-2004 à 15:50:42  profilanswer

e-ric a écrit :

Comme ils l'ont regretté aussi!
C'est là qu'ils ont compris leur pouvoir.

ouais ben ils sont bien cons
7 ans de régression sociale à cause des guignols
merci  :pfff:

n°3628306
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 01-09-2004 à 16:37:57  profilanswer

noldor a écrit :

ouais ben ils sont bien cons
7 ans de régression sociale à cause des guignols
merci  :pfff:

Je ne suis pas d'accord avec toi (mais c'est pas le topic) mais de toutes façons : :non: dont 5 de gauche (à moins que tu votes encore ailleurs).

n°3628483
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 01-09-2004 à 16:50:23  profilanswer

faut quand meme arreter ils n'ont pas fait elire chirac sinon gatio se presente en 2007 serieux...

Pour moi ils sentent les attentes du plus grand nombre et sont tres demago et ca fait plaisir de voir qu'on a "raison", donc ca marche...
a mon avis ils seraient de tres bon publicitaires...
lorsqu'ils se trompent ou vont trop loin ils se cachent derriere le cocept de l'emmission.
il suffit de prendre ca comme une emmission humoristique et ne pas se prendre la tete si on est capable de voter en fction d'une emmission de 5 min il vaut mieux s'abstenir (avis perso)

n°3628564
prorel
Posté le 01-09-2004 à 16:56:06  profilanswer

ya de ca, c'est evident
mais y a aussi suffisament de provocation pour que les gens ne sombrent pas dans un sommeil digne de tf1

n°3628568
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 01-09-2004 à 16:56:22  profilanswer

webvar a écrit :

faut quand meme arreter ils n'ont pas fait elire chirac sinon gatio se presente en 2007 serieux...

Pour moi ils sentent les attentes du plus grand nombre et sont tres demago et ca fait plaisir de voir qu'on a "raison", donc ca marche...
a mon avis ils seraient de tres bon publicitaires...
lorsqu'ils se trompent ou vont trop loin ils se cachent derriere le cocept de l'emmission.
il suffit de prendre ca comme une emmission humoristique et ne pas se prendre la tete si on est capable de voter en fction d'une emmission de 5 min il vaut mieux s'abstenir (avis perso)

Faut interprêter ce qu'on dit aussi. On n'a jamais dit qu'ils pourraient faire élire n'importe qui mais qu'ils influent sur 10% (par exemple) des raisons qui font qu'on vote pour un tel ou un autre, et ils ont donc fait pencher la balance.
Maintenant, ils ne pensaient pas avoir ce pourvoir avant 95 et maintenant ils savent qu'ils l'ont et croies moi, ils ne veulent pas que Sarko soit président en 2007.

n°3628688
webvar
Posté le 01-09-2004 à 17:03:53  profilanswer

10 % des votants s'est enorme (superieur a l'audience?).
non franchement je pense que l'influence des guignols est marginal il ne repete que ce qu'on veut entendre.

n°3628699
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 01-09-2004 à 17:04:42  profilanswer

webvar a écrit :

10 % des votants s'est enorme (superieur a l'audience?).
non franchement je pense que l'influence des guignols est marginal il ne repete que ce qu'on veut entendre.

t'as rien compris à mon post. Relis. :pfff:

n°3628705
webvar
Posté le 01-09-2004 à 17:05:14  profilanswer

Citation :

qu'ils influent sur 10% (par exemple) des raisons qui font qu'on vote pour un tel ou un autre

ca veut pas dire grnad chose dans un sens...
ca va mieu comme ca

Message édité par webvar le 01-09-2004 à 17:10:04
n°3628747
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 01-09-2004 à 17:08:36  profilanswer

webvar a écrit :

10 % des raisons ca veut pas dire grnad chose dans un sens...

100 % de ta phrase ne veut rien dire du tout, quel que soit le sens dans lequel on la lit.
 ;)

Message édité par e-ric le 01-09-2004 à 17:08:49
n°3629578
prorel
Posté le 01-09-2004 à 18:12:25  profilanswer

Citation :

snes nu snad esohc danrg erid sap tuev ac snosiar sed % 01

je confirme, dans ce sens on comprend rien

:):)

n°3629671
nicooldu64
Posté le 01-09-2004 à 18:23:26  profilanswer

Bon 10% je sais pas mais personnellement je pense qu'ils ont une influence sur les votes. Elle est peut être minime mais pas inexistente.

n°3630617
nicooldu64
Posté le 01-09-2004 à 20:24:58  profilanswer

Bon vous avez trouvé comment ce soir?
moi j'ai trouvé ça creux :/

n°3630732
paladin333​3
Posté le 01-09-2004 à 20:38:03  profilanswer

nicooldu64 a écrit :

ils ne peuvent tjs en sortir des bonnes...

Sinon ils paraient qu'ils se sont fait dejà menacé par des hommes politique, ou bien aussi ils ont eu le droit des amandes pour racisme!

il avait deliré sur baladur avec 3 jeunes qui posaient des questions au premier ministre de l'epoque.  

Parmis les 3 jeunes il y avait un noir qui demandait

le noir>>" éh m'sieur le minsitre! vous avez quoi comme diplôme?!
baladur>>"moi?! j'ai l'ENA..."
le noir>> "whaa l'autre c'est quoi ça?!?zi va l'autre le bouffon! ta pas de vrai diplome?! je sais pas moi bep?! CAP??!"
un des autres jeunes>>" ça m'etonne pas que ça merde la france!"

et ils ont fini devant les tribunaux pour ça  :sleep:  

personnelement, plus ça derange de gens haut placé, plus ça me plait les guignoles   :whistle:  

n°3630856
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2004 à 20:54:01  answer

nicooldu64 a écrit :

ca recycle mal :/
le coup de 'numéro 2' c'est un gag lourd, mais ils l'ont repris...

n°3630924
nicooldu64
Posté le 01-09-2004 à 21:00:16  profilanswer

Mister_K a écrit :

ca recycle mal :/
le coup de 'numéro 2' c'est un gag lourd, mais ils l'ont repris...

oui je pensais vraiment qu'ils ne l'aurait pas refait mais bon...  :pfff:

n°3633736
prorel
Posté le 02-09-2004 à 03:35:08  profilanswer

ceci dit, techniquement c'est quand meme du bon niveau, visiblement, ils ont les moyens pour faire leur emission

n°3634101
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 02-09-2004 à 09:31:32  profilanswer

paladin3333 a écrit :

il avait deliré sur baladur avec 3 jeunes qui posaient des questions au premier ministre de l'epoque.  

Parmis les 3 jeunes il y avait un noir qui demandait

le noir>>" éh m'sieur le minsitre! vous avez quoi comme diplôme?!
baladur>>"moi?! j'ai l'ENA..."
le noir>> "whaa l'autre c'est quoi ça?!?zi va l'autre le bouffon! ta pas de vrai diplome?! je sais pas moi bep?! CAP??!"
un des autres jeunes>>" ça m'etonne pas que ça merde la france!"

et ils ont fini devant les tribunaux pour ça  :sleep:  

personnelement, plus ça derange de gens haut placé, plus ça me plait les guignoles   :whistle:

Franchement je ne vois pas ce qui dérange dans ce texte : que des jeunes ne sachent pas ce qu'ess l'ENA? En 1ère je n'avais jamais entendu parlé de grandes ecoles alors on m'aurait dit "ENA", j'aurais dit "quoi?"
Pas de quoi choquer.

Encore pas vu les guignols, peut être ce soir... ou dimanche pour la compil'.

Message édité par e-ric le 02-09-2004 à 09:32:09
n°3641112
nicooldu64
Posté le 02-09-2004 à 21:19:43  profilanswer

Quelqu'un a vu ce soir?
Moi j'ai trouvé encore moyen :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
gto (avis)avis sur piano pour enfant debutant
Avis aux fans de dbzAvis sur VPC (Juriste ?)
Recours contre PV d'exces de vitesses. Avis aux spécialistes !Diagnostic circuit électrique, votre avis docteur?
Sport à la rentrée. Vos avis ?J'ai composé un morceau (electro/industriel). Donnez moi votre avis.
avis au amateurs de tri-hop & downtempo ....Avis pour achat d'une voiture
Plus de sujets relatifs à : ***Les guignols de l'info*** ==>>Votre avis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)